Years and Years (2019) VOSTFR

Years and Years (2019) Streaming VOSTFR
Years and Years (2019)Notes8.4
60min | Drame | Séries TV (2019)
De : Russell T Davies
Avec : Emma Thompson, Anne Reid, Rory Kinnear, T'Nia Miller, Russell Tovey
Critiques spectateurs (18)
  • movieheaven

    Non je ne trouve pas, la série est parfaitement résumée à chaque phrase.

  • Keo7

    Voilà une série qui me laisse très perplexe, très réussie sur certains aspects mais qui souffre d'une démagogie assez déplaisante, avec un ridicule omniprésent, pour ma part c'est du 50/50

  • The Toxic Avenger

    C'est donc ça l'adaptation en série super réaliste de Star War ?
    Dark Vador Trump est vraiment très très méchant, avec l'Etoile Noire, il explose des Chinois mais heureusement la rébellion de gauche veille. La rébellion a quand même une amnésie très sélective, le brexit, les causes du brexit sont passées sous silence ça n'existe pas. Les immigrés viennent d'Europe de l'est, ça aide à faire passer la pilule.
    Mais l'Empire Contre-attaque, Dark Vador Trump avait une fille cachée, forcément idiote, forcément vendue aux Russes. Une fois élue ce Jedi passe du côté obscure de la force. Dans l'univers lointain de la BBC, il n'y a pas de nuances. Soit tu es dans le camp du bien, de gauche, soit tu es un nazi.

    A voir comme un docu sur le déclin de l'Occident et à voir comme un docu sur les fantasmes d'une partie des occidentaux.

  • 0 1

    Une claque !!!!
    Les larmes aux yeux à plusieurs reprises, cette série m'a donner une bonne leçon.

  • Maxime P.

    turfu time cette série.

  • titicaca120

    magnifique saison 1 qui j'espère aura une suite. personnages interprétés avec brio par tous les protagonistes.

  • Cedric G

    Addict dès le premier épisode, j'espère une saison 2.

  • dinosaur jr

    tu as parfaitement résumé la série dans ta derniere phrase

  • Julie A.

    3.5/5
    Une série d'anticipation à la fois sombre et touchante.
    Un futur bien obscur et pourtant si réaliste...
    Le scénario va loin en profondeur autant sur l'aspect psychologique des personnages, que par sa vision pessimiste de l’évolution sociétale et de sa noirceur.
    La fin laisse entrevoir néanmoins un peu de lumière...

  • AbsoluteRH

    Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai employé le terme gauchisme dans un sens péjoratif car j'ai trouvé que c'était politiquement orienté dont les sujets évoqués étaient parfois traités (le trump-bashing se faisant assez ressentir, bien que je n'aime pas du tout ce président mais ça...) mais je lui enlève pas ces qualités humanistes. Il n'en demeure pas moins une belle série, touchante, sincère et inquiétante aussi.

  • dinosaur jr

    Une véritable claque!!!!
    Une série intelligente qui aborde bien des sujets et même si je ne partage pas certaines visions., C est totalement captivant et émouvant
    Une réalisation qui paraît banale au départ mais qui dans les moments forts et sans esbrouffe est remarquable

  • dinosaur jr

    Le terme humaniste est parfait du fait que la notion de classe sociale et de luttes de classes est absente de la série. Or le gauchisme loin de être un terme péjoratif est un mouvement politique basé sur le communisme

  • AbsoluteRH

    J'ai utilisé le terme "gauchisme" à bon escient, puisque la série aborde pas mal de sujets et notamment à travers le prisme politique, qui est assez orienté, d'où ce mot péjoratif. J'aurais évoqué l'humanisme si le sujet avait été moins appuyé ou traité avec davantage de finesse. Je crois être assez objectif en général, et j'attends la même neutralité dans une oeuvre.

  • AbsoluteRH

    Très bonne petite série, à la fois saga familiale et d'anticipation, hélas parfois un peu trop versée gauchisme à fond (les questions raciales, de genres, d'homosexualité,des migrants,de l'handicap, etc...) mais qui bénéficie néanmoins d'une écriture et d'une mise en scène intelligente, évoquant aussi un futur pas forcément rassurant, sans sombrer dans la dystopie obscure de base. Un peu surestimée, mais globalement reste très bonne, incisive et avisée dans son propos. Dommage toutefois que la plupart des persos n'affichent pas trop les signes du temps qui passe (excepté à la toute fin), cela nuisant légèrement à la crédibilité de l'ensemble.

  • Lambert M

    Magnifique série. J'ai adoré.
    Elle rend, d'une certaine manière, hommage à la prédiction du livre The Singularity Is Near de Ray Kuzweil.
    Nous allons surement là, progressivement vers l'uploading.
    D'ici quelques décennies, nous serons téléchargé dans le cloud.
    ça nous parait comme de la SF autant qu'un smartphone apparaîtrai comme de la SF pour une personne qui vivait dans les années 1920.

  • Last Action Zero

    Une bonne mini série réfléchie. Surtout sur le fond du contexte. Mais tout de même un peu surcoté, par cet emballement médiatique généralisé, et fourbement instrumentalisé. Du coup, je m'attendais à mieux. Alors qu'au bout du compte, je me retrouve avec un gentil soap moral pas très subtile. Et relativement assez classique et manichéen. Avec du drama familial, des trahisons, des larmes, de l'amour, de la légèreté et de l'humour. Voir même une espèce de "happy end", chaleureuse, mièvre et téléphoné. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est beaucoup d'audace politique, de questionnement éthique primordial, et de peur du futur immédiat. Et finalement très peu d'espoir... Peut être trop peu... Mais au moins, ça a le bon gout et l'intelligence, de bien mettre le nez dedans à tout le monde, avant qu'il ne soit trop tard... Enfin... Je l'espère... ... ... Et par contre, pendant ce temps là, chez nous, Joséphine est toujours ange gardien... Voila, voila, voila...

  • La Chose

    Encore une excellente surprise que cette série au casting impeccable. Quant à l'histoire, elle glace le sang tant elle paraît réaliste, si proche de nous. Mais non, nous n'en arriverons quand même pas là, hein ? Hein...?

  • yapi75

    Quelle claque cette série : passionnante, terrifiante car tellement plausible et des personnages très attachants