Westworld (2016) VOSTFR

Westworld (2016) Streaming VOSTFR
Westworld (2016)Notes8.7
60min | Drame, Science fiction, Thriller, Western | Séries TV (2016– )
De : Jonathan Nolan, Lisa Joy
Avec : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Tessa Thompson, Aaron Paul
Critiques spectateurs (38)
  • James Ford

    Par contre, je repense a la série The Witcher...Et je suis bien plus indulgent avec la S2 de Westworld sur sont récit et sa narration ^^.

    Vu ce qu'ils ont fait pour cette série mon dieu (un brouillon serait trop gentil). Attention ça reste un peux trop nébuleux pour pas grand chose, mais ta bien plus de tenue (et de classe), dans leur mise en scène que ce qu'a fait The Witcher...

    Sorry not sorry !

    ^^

  • James Ford

    Tellement impatient (vivement une date de sortie), de la voir cette Saison 3 ^^.

    Par contre, j’aimerai parler de quelque chose, dite si je suis parano (maybe ^^).
    C'est moi ou les série de Space Opéra/SF sont ULTRA sous coté. Surtout c'est dernière année (a part les grosse franchise comme SW ou ST).

    De Battlestar Galactica a Westworld en passant par The Expanse.

    Toutes de qualité...ET discrète. Fonctionnant surtout avec le bouche a oreille, ou le succès critique. Autrement c'est pas la foule, certaine sont carrément oublier (ou citer de temps en temps). Alors qu'elle dégomme les "grosse" série qui buzz a mort.
    Je trouve ça vraiment honteux (vu la qualité...Et du reste).

    ^^

  • James Ford

    "Selon le site Discussingfilm, #Westworld a déjà été renouvelée pour une 4ème saison.
    Celle-ci démarrerait son tournage en 2020 pour une sortie en 2021 ! Cela éviterait une attente de 2 ans…
    Une 5ème saison a également été évoquée !"

    (Ces infos restent évidement à confirmer)

  • James Ford

    Apparemment selon le chef des programme d'HBO, la série se poursuivra pour une saison 4 voir 5.

    Le contrat aller jusqu’à 5 saisons. Les créateur avait passer un contrat avec Amazon, mais ca ne concerne pas Westworld.

  • axou69

    Raah quel gâchis cette saison 2 de Westworld, trop brouillons et des incohérences pour avancer le scénario énervantes, sans parler du personnage de Dolores que je trouve insupportable. Reste une B.O splendide et des séquences magnifiques

  • -Nomade-

    Arrête un peu de prendre ta parole pour évangile, aussi : on est pas d'accord, ça ne fait pas de toi celui qui a raison.
    Toi aussi, tu es usant, t'sais ?...
    Et puis, histoire d'en remettre une couche avant d'aller oublier cette série (qui m'avait pourtant beaucoup plu au départ) : si tu n'arrives pas à voir comment ni pourquoi cette seconde saison de Westworld s'alourdit et se perd en route, et bien... tant pis !
    Moi, j'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire au dernier épisode (la faille !), et ce n'est jamais bon signe quand ça m'arrive sur une série qui n'est pas censée produire cet effet...

  • happykollapse

    Humans manque cruellement de budget et d'ambition en conséquence (je suis a la saison 3) . ça tourne légerement en rond au niveau des thématiques (rejet/racisme) mais ça reste beaucoup plus intéressant . Et oui on y trouve l'émotion qui manque ici malgré la beauté formelle incroyable de Westworld.
    Et au moins, on se perd pas dans des méandres narratives artificiellement complexes et pénibles.
    Tout a fait d'accord avec ton commentaire.

  • Ardath Bey

    J'avoue avoir été séduit par les passages au format cinémascope (mon préféré) et qui s'adapte tellement bien au western évidemment. Ca a influé sur mon jugement esthétique c'est clair. Je vais m'intéresser aux séries que tu cites car j'avais adoré Akta Manniskor (mais j'ai été aussi franchement séduit par la saison 1 d'Humans, qui offrait une vraie relecture mais que je n'avais pas continué faute de temps mais je vais y remédier). Et oui le côté esbroufe (tiens j'étais sûr que ça prenait deux "f", merci au passage) est un peu trop visible dans cette saison 2 de Westworld, même si j'ai pris du plaisir à la suivre, elle ne m'a pas happé non plus.

  • Last Action Zero

    La complexité chronologique de la narration de la saison 1, avait un sens de mise en scène très bien vu. Dans la saison 2, c'est juste une repompe flemmarde et sans imagination de la première saison. Une grosse esbroufe sensé camoufler le plus gros problème de cette saison 2 : La facilité de son scénario en bois...
    Pour l'instant, rien ne vaut The Second Renaissance, Caprica, ou la première saison de Äkta Människor. Quant à l'appréciable beauté formelle de la saison 2 de Westworld, elle reste tout de même bien en dessous de celle de la première, je trouve...

  • Ardath Bey

    Bon, je crois que je décroche vraiment avec cette série, le final est intéressant mais je ne suis définitivement pas fan des frères Nolan et là on retrouve tout ce que je n'aime pas chez eux, à savoir compliquer inutilement une intrigue tout en tenant le spectateur par la main pour lui faire croire qu'il est intelligent alors que c'est juste leur narration qui est lourde. Vu que la suite arrivera dans deux ans, il est fort probable que je ne m'y remette pas, j'avais déjà hésité à regarder cette saison 2, qui ne m'a pas convaincu. C'est joliment filmé, les acteurs sont très bons, la lumière est top, etc etc.. Techniquement c'est très bien mais niveau émotion il y a comme un grand vide. Je vais reprendre Humans à la place, je pense y trouver ce qui manque cruellement à Westworld.

  • sébastien l

    En ce qui me concerne grosse deception que ce final ça manque d'une vrai trame de fond et de personnages attachants à part maëve et l'homme en noir les autres sont sans interêt. Ok la réflexion sur l'IA les robots et le sens de la vie est intéressante mais je trouve que ça manque terriblement de fun. Si parfois westworld a le souffle épique de GoT (notamment le génial épisode 4) il est loins d'être un successeur de l'envergure de son aîné. Bref une saison 2 que j'ai trouvé en demi teinte. J'aurais aimé que le parc soit mieux exploité et plus de personnages humains car meme si on éprouve de l'empathie pour eux on ne s'y attache jamais vraiment.

  • Nico K

    J'ai vu le final de Westworld, et que dire, ça va rager XD.

    De mon coté je n'ai qu'une envie, me retaper toute la saison 2, c'est brillant

  • jordiland

    excuse-moi, je ne veux pas lancer une polémique ... je serais presque d'accord avec toi (car j'ai un peu de mal avec la saison 2), mais quand je vois les 5 étoiles des séries de ta collection, je me dis que Westworld avec tous ses défauts est quand même mieux faite que ces séries que tu cites, où je me serais grave ennuyé devant. ^^

  • Luc D.

    Il est en dessous de la série (à mon avis). Il y a un monde moyenâgeux et un sur la Rome antique. Le synopsis d'allociné résume bien le film, il n'y a absolument pas le côté "émancipation des robots" (intelligence, conscience de leur situation, etc.). Il me paraît bien fade par rapport à Westworld.

    Évidemment, la série fait des clins d’œil au film : c'est de là qui vient le nom Delos, le design des sous-sols, la notion "d'homme en noir", et on peut apercevoir le robot tueur de Mondwest dans un épisode de la première saison.

    Mais pourquoi ces autres mondes présents dans le film n'ont pas été montrés ?

    Selon moi, c'est parce qu'en regardant les autres séries à succès de HBO que sont Rome et Game of Thrones, cela aurait fait un peu doublon de montrer "Medievalworld" et "Romanworld". Seul le western était quelque chose d'inédit.

  • amaug

    Après deux épisode très en deçà, Westworld revient au plus haut avec cet incroyable épisode 7 qui rebat totalement les cartes de la série. Je suis admiratif du travail des scénaristes qui parviennent à tisser une histoire aux ramifications aussi complexes (depuis quand une série a-t-elle abordé des questions aussi existentielles ?) sans négliger pour autant le divertissement. Le retour de Ford apporte un souffle nouveau (Hopkins retrouvant avec délice le côté effrayant de son rôle mythique de Docteur Lecter), le parcours d’Arnold/Bernard est toujours aussi déchirant et la montée en puissance de Dolores (choix qui semble déplaire à beaucoup de spectateurs apparemment) est fascinant dans l’affirmation d’une toute puissance enfin libérée. Tout est désormais en place pour une fin de saison haletante.

  • Alessar

    J'avais surveillé la sortie de Westworld à l'époque, ça sentait bon voir très bon comme on dit. Mais à l'image d'un Mr.Robot, la médiatisation en France est restée maigre (enfin de mon ressenti).

    La saison 1 est une composition, c'est à dire qu'on l’apprécie par morceaux mais c'est entière qu'il faut la savourer ! Au premier visionnage et avec les semaines d'attentes, on peut louper pas mal de détails petits mais cruciaux !

    J'ai donc regardé de nouveau avant de plonger dans cette saison 2 qui pour l'instant est à la hauteur de mes attentes !

    /!\ Spoils Saison 2 /!\

    Elsie oui ! Comme disait un célèbre homme du far west : "je ne suis pas cow-boy mais je lui mettrais bien une cart...." (*kof kof* je m'excuse pour cet aparté)

    Et surtout moi qui ne suis pas un amateur du Far West, j'adore cette série alors là que l'action pour l'épisode 5 va prendre place dans le Shogun World <3 <3 <3 (et majoritairement en japonais, je dis oui et heureusement !).

  • Anas A.

    Westworld : le final de la saison 2 à voir sur grand écran !!

  • youn31

    Saison 2 épisode 3, au secours. Depuis la saison 2, je décroche complètement. Je ne vais plus me forcer à regarder, ça tourne à l'eau de rose... Ciao Westworld.

  • cinemania

    Attention mon post risque de casser du rêve (tout en étant garantie 0% spoiler). D'abord je précise que je suis un inconditionnel de la série y compris de ce début de saison 2. Passons aux choses sérieuses à présent. Ou est la FAILLE suprême de cette magnifique série ?. Le détail subtile qui fait que jamais un parc de ce type ne sera possible même (et surtout) si la technologie le permet ?. Simple.. si les robots ne sont pas reconnaissable au premier coup d'oeil par rapport aux humains et si les humains (les clients) ont des armes pour tuer les robots (donc des armes à feux) comment empêcher que des humains tuent des humains, que des clients tuent des clients (cf : querelles, confusion, accidents multiples) ?. On ne le pourrait pas tout simplement. Westworld restera donc un rêve et une immense série ;-)

  • Anas A.

    L'Express a vu les cinq premiers épisodes de la nouvelle saison de "Westworld" (OCS). Révélations sur un chef-d'oeuvre. La note de L'Express: 20/20 pour la saison 2

  • Anas A.

    James Marsden était face à la presse américaine, hier, et l'acteur de Westworld a évidemment fait un point sur la saison 2 tant attendue. Celui qui incarne le gentil cow-boy, Teddy Flood, promet déjà :

    "Cette saison 2 sera bien plus énorme que la saison 1 ! Vous ne serez pas déçu", confie-t-il à EW.

    "Le monde que nous avons créé sera complètement développé, élargi. Et les thèmes et les philosophies abordés passeront à un niveau supérieur. La seule chose que je peux dire, c'est que tout ce sera vraiment plus gros. Il y a une plus grande distribution, nous avons parfois tourné avec trois équipes de production en même temps - alors qu'on n'avait toujours d'une seule unité lors de la première saison. Donc, forcément, tout cela aura une plus grande ampleur".

  • SSiders

    Long à démarrer, mais sur sa globalité, Westworld est une série avec un potentiel et un univers fascinants et remarquables! Et globalement, mis à part la lenteur du scénario, tout le reste est excellent : les acteurs, la réalisation, les effets spéciaux, la bande-originale, la mise en scène, les décors, l'écriture ! Personnellement je suis impatient de découvrir la saison 2 vu tout le potentiel de la série! Le personnage de Maeva est pour moi le meilleur, le mieux écrit, le plus fascinant, le plus touchant, le plus intriguant, et cela est due à l'interprétation exceptionnelle et sans faille de Thandie Newton!

  • LeMeilleurPseudoDuMonde

    Je n'ai pas du tout eu cette impression que la série gagne en force d'épisode en épisode. J'ai plus la sensation que la série patine pendant neuf épisodes avec des intrigues totalement inintéressantes ; tout le monde salue les réflexions métaphysiques qu'elle propose mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans un univers comme celui de Westworld qui pourrait proposer bien plus intéressant. Ce genre de choses fonctionne beaucoup mieux dans la série The OA par exemple.

    Bien que les interprétations ne soient effectivement pas mauvaises, elles servent un propos qui ne cherche qu'à se transcender plutôt qu'être tout simplement. Westworld se questionne plus qu'il ne met en scène une histoire. Au final, malgré deux épisodes potables dans la saison (le 1er et le dernier) c'est juste du vide.

  • Naughty Dog

    ah Westworld, je me souviens encore en 2014 : "c'est quand qu'on a un trailer ou une date ?" et 2 ans après la saison 1 est diffusée ! Bref j'ai adoré évidemment, et le potentiel pour les futures saisons est enorme !

    Néanmoins ce n'est pas une sérié pour tout le monde, et je trouve ça étrange que beaucoup ne pigent pas le scenario ou l'intrigue de la saison 1, suffit juste de réfléchir un peu (on est pas dans Lost ou Twin Peaks). Me concernant j'ai pas eu une telle série me faisant réfléchir et émettre des hypothèses depuis la formidable Lost, et j'espère vraiment qu'on aura + de séries de la sorte

  • Cosaque17

    Comment comparer deux séries qui ont respectivement 6 et 7 saisons derrière elles pour se construire avec une qui n'en présente qu'une seule.

    Tu vas pas me faire croire, si l'on s'amuse à comparer, que la saison 1 de GoT était généralissime à elle toute seule. WestWorld, il faudra la prendre dans son ensemble.

    De toute façon j'ai l'impression que dès qu'une série nous incite à réfléchir un minimum, ça fait rager.

  • Cosaque17

    Facile de comparer Games of Thrones avec ses 6 saisons et Westworld qui n'en a qu'une actuellement.
    C'est une série qui faudra juger dans l'ensemble de ses saisons. Car si on joue à ce petit jeu-là, la saison 1 de GoT était loin d'être sensationnelle.

  • Angelo R

    Pari réussi pour une première saison, en termes de saison, je trouve que la saison 1 de Westworld est artistiquement mieux faite que la saison 1 de Game of Thrones (par ses critères artistiques, les deux séries n'ont évidemment rien à voir et ne peuvent être comparées de par leur histoire).
    Reste à savoir si la saison 2 sera du même genre, ou moins bien, ou mieux...
    Mention spéciale à Anthony Hopkins, à 79 ans, Papy Lecter est toujours au top dans ce genre de rôles, même si les autres acteurs sont pas mal non plus, Hopkins était déjà un des premières raisons qui m'a poussé à visionner cette série, une bête du cinéma comme lui sur le petit écran, c'est à voir...

  • gregbutton

    Toutes les incohérences évoquées ne le sont pas, elles peuvent trouver une justification assez simple la plupart du temps par exemple "Ford qui entre et qui sort du parc à n'importe quel endroit sans problème" : il s'agit tout simplement d'une elipse afin de montrer que c'est chez lui, il y a aussi la possibilité de doublons... Westworld est une série pleine de mystère, n'oubliez pas qu'il s'agit seulement d'une première saison ! Le seul et unique point où je rejoins est en effet la sécurité avec Maeve, c'est plus que gros et quelque part dommage.

  • BLboug B

    Tout a été dit ou presque. Pour ma part, je dirai que l'on est pas loin de toucher à la perfection en matière de série télévisée. Rares sont les séries qui donnent envie de revoir encore et encore certains épisodes. C'est le cas de Westworld et c'est le signe d'un succès grandissant. Même les critiques n'y pourront rien. C'est addictif et ça démange. Eux aussi, seront devant leur poste pour la saison 2.

    Westworld est plus qu'un parc. C'est un monde physiquement, intellectuellement et philosophiquement fascinant, captivant et terrifiant.

    Bravo ! aux auteurs, aux acteurs et aux techniciens .

    Vive la saison 1 !
    Vivement la saison 2 !

  • Yann Y.

    Une conclusion simplement magistrale! Westworld nous offre les réponses, pousse l'intérêt éthique et philosophique, ne triche finalement jamais avec le spectateur et lui promet une seconde saison épique! C'était simplement génial de A à Z et à l'image de mes intuitions, en amplifiant encore l'intérêt. Ça va être très très long d'attendre la suite...Note finale de S1: 19.5/20. À voir et revoir en boucle (y)

  • mAGic 3614

    Un très grand final !
    Petite info sans spoiler, pour ceux qui n'ont pas eu la patience d'aller jusqu'à la fin du générique, une petite scène encore qui m'a bien régalé.
    Je comprends que les avis sont partagés, en ce qui me concerne, j'attendrai la deuxième saison prévu pour 2018.
    Cela va devenir la nouvelle mode des séries, après Sense8... Westworld...
    Bonne journée à tous !

  • El-Jefe

    Lapidez*
    Comme je te l'ai dis moi c'est l'inverse, je trouvai ça également lent, je m'ennuyait même mais c'était aussi dû à la peur que toutes ces intrigues soient seulement révélées dans 2/3 saisons à la manière d'un GoT.
    Mais à la différence de GoT, dans Westworld on ne voit pas où ils veulent en venir et on s'y perd.
    J'oserai comparer Westworld à Blade Runner, une oeuvre qui peut paraître déconcertante au premier visionnage mais qu'on comprend avec du recul qu'on est passé à coté d'un truc.
    J'avais également peur que les révélations soient décevantes et que ça se limite à un vieux twist moisi et téléphoné, et finalement pas du tout, c'est très intelligent, ça a du sens quand tu repenses à toute la saison et ça sert à faire avancer l'intrigue, on se rend compte que tout ce qui nous a paru long et ch... aura servi à quelque chose.
    C'est l'anti Walking Dead en quelque sorte ( Bam tacle gratuit ), que j'apprécie quand même à moyenne dose ^^

  • El-Jefe

    Ou dans une futur saison plutôt ^^
    C'est le GoT mode, on construit quelque chose de lent qui a première vue ne sert à rien mais 3/4 ans plus tard on comprend pourquoi ils ont fait ça.
    Westworld je pense que c'est une série qui se mérite mais sur le long terme, actuellement il est difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise série.
    Après je te l'accorde que je me lasse énormément et que si je n'étais pas si proche du season final j'aurais lâché, GoT qui est également lent avait une approche plus efficace dans sa première saison.

  • Tonto94

    Honnêtement, au point où j'en suis, selon les deux derniers épisodes de la saison 1, je peux aussi bien finir par crier à la fumisterie (même si j'aurais pris mon pied pendant toute la saison), mais j'ai besoin d'avoir une conclusion, même provisoire, pour me prononcer...
    En tous cas, franchement, pour un type qui ne laisse JAMAIS rien au hasard, je trouverais ça bizarre que Nolan s'égare pour Westworld.

  • thobias

    C'est vrai que 5 saisons pour Westworld ça fait beaucoup je trouve. J'aurai préféré 3.

  • s3645713n

    C'est pour cette raison qu'ils ont déjà annoncé 5 saisons pour Westworld qui perso moi ne me rassure pas.

  • jimbowie

    Moi aussi j'adore cette série. Maintenant la comparer à TWD c'est impossible. Je pense qu'ils ont énormément plus de possibilités scénaristiques avec Westworld. Les deux séries ne jouent pas dans la même catégorie. Je regarde les deux et chacune des deux me convient parfairement. N'oublions pas que Westworld en est à sa première saison et rien ne nous dit qu'arrivée à la 7ème elle ne perde pas un peu de son intérêt.

  • Blegh182

    Wow j'avoue que le twist de l'épisode 7 m'a laissé sur le cul...
    A part ca j'avoue aussi etre un peu deçu par Westworld pour l'instant, bien que la série soit bonne elle n'est pas au niveau de mes attentes, elle prend trop son temps, je me surprend quelquefois a regarder ma montre....
    Les acteurs sont très bons et l'intrigue l'est autant pourtant j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose bien que ca s'accelere un peu aux episode 6 et 7
    J'ai conscience que c'est la premiere saison et qu'il faut laisser la serie se mettre en place mais j'espere etre rassuré par la fin de la saison !