Watchmen (2019) VOSTFR

Watchmen (2019) Streaming VOSTFR
Watchmen (2019)Notes8.1
60min | Action, Drame, Science fiction | Séries TV (2019)
De : Damon Lindelof
Avec : Regina King, Jean Smart, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Hong Chau
Critiques spectateurs (52)
  • Frank Castle

    Non comme dit silentbob, on est dans la suite du comics. Là on est pas sur un Lindelof en mode Leftovers (sauf pour l'épisode 5) mais au contraire en mode J.J. Abrahams (pas étonnant qu'ils soient potes), marrant je trouve les mêmes défauts à cette série Watchmen qu'aux nouveaux Star Wars : ça se veut une suite mais c'est au final une sorte de bouillie de fan-service pornographique, où rien n'a de cohérence ni de respect pour l'oeuvre originale, car le but est simplement de capitaliser sur un nom à succès.

  • Hadrien G

    Je viens de finir la saison personnellement magnifique j’ai adoré et je voudrais savoir si il y a une deuxième saison prévu

  • _silentbob_

    Mais justement là on dépasse la comparaison ! On est dans la suite du comics, donc quand on a lu le comics on ne peut dissocier ces deux médias. En tant que série, c'est sympa et il y a de bonnes idées mais ça reste assez manichéen et on retrouve pas la profondeur de l'univers du comics. Son soucis comme je le disais c'est que Watchmen est conçu pour ne pas être une suite.

  • James Ford

    Finis pour la 1er fois l'oeuvre de Moore...Whoo.

    Clairement un chef d'oeuvre (l'écriture, les perssonage, l'univers autour). C'est clairement un monument. Encore aujourd'hui rare sont ceux qui ont écrit aussi justement des "Super Héros". Le perssonage du Dr Manhattan est incroyable (sont récit est bouleversant).

    Et du coup, je tire encore plus mon chapeau a l'oeuvre de Snyder. Qui a fait un boulot "retranscription" de dingue. Élaguant certaine partie (mineure...Comme le marchand de journaux par ex). Ou encore changer certaine partie, notamment l'acte de Veidt. Et finalement les 2 cas sont trés bien trouver. Il a réussi a faire "vivre" le style de Moore, tout en apportant sa pâte...Bravo.

    Des plus curieux de me voir la suite de la série (les 2er était déja trés fort). Surtout avec Lindelof au commande. Par contre, la fin de Watchmen (Comics/film), était tellement forte...Avec le journal, j'éspére a des explication qui tienne, car le tout pourrait s'effondrer.

    Enfaîte, l'idée même d'une suite est "déja", casse gueule so ^^.

    Aller, go pour demain !

  • felson

    S'il y a une saison 2, elle devrait se focaliser sur Veidt, qui au final de la saison 1 est arrêté pour crime contre l'humanité alors qu'il a sauvé l'humanité deux fois MDR et sur sa troisième lutte pour éviter l'holocauste nucléaire. Y arrivera-t-il encore une fois, alors qu'il est derrière les barreaux et que sa diversion de 1985 a été rendue publique? Bénéficiera-t-il de l'aide d'Angela, qui a ingéré les pouvoirs du Dr. Manhattan? A creuser pour Mr. Lindelof, qui est au passage devenu mon héros. Watchmen est une série tout simplement géniale.

  • felson

    La série raconte la genèse des Watchmen et l'histoire du justicier qui les a inspirés. On ne devient pas justicier comme ça; impossible de le devenir sans ressentir une colère froide, sans avoir subi une quelconque horreur ou injustice que la police ignorera. Ce sont les Noirs qui ont subi - qui subissent toujours - les pires cruautés et injustices, il est donc tout à fait normal et logique que le tout premier justicier de l'histoire américaine soit noir. L'ensemble de la série est un puzzle à reconstituer, il n'y a rien de bancal. Watchmen revient logiquement sur le cheminement de Will Reeves avant qu'il ne devienne le Juge Masqué, d'abord un trauma violent subi pendant l'enfance (épisode 1) puis un autre subi à l'âge adulte, et infligé par... la police, alors qu'il est flic lui-même (épisode 6). Ainsi que sur le cheminement de sa petite-fille, elle aussi flic/justicière alors qu'elle ignore encore tout de son aïeul. Et n'oublions pas que ce Juge Masqué est dans la BD. Que tu n'as pas lue, certainement. Et ne jamais juger une oeuvre avant de l'avoir vue en entier.

  • James Ford

    Toute celle que j'ai citer sont pareille je trouve, sans parler des nouvelle saison comme Barry , Mr Robot ou The Expanse.

    Ensuite, dans sont genre (super héroïque), oui Watchmen est probablement LA meilleur (pas compliquer vu les pauvre challenger ^^), avec The Boys.

    Ceci dit, quand je l'aurais vu, je pourrait en parler plus en détaille, certaine chose me font un peux peur (je me suis pris quelque fuite ici et la...Internet quoi).

    Mais impatient, vu le gars derrière, oui c'est du lourd !

  • Naughty Dog

    les gens qui détestent n'ont sans doute jamais lu Watchmen, s'attendaient donc à un truc stylisé et violent (d'ailleurs la série joue se moque bien de ça dans le programme fictif intra-diégétique) alors que Watchmen c'est pas ça

    et surtout la série doit être digérée, comprise et vue sur son récit de 9 épisodes pour être évaluée :)

  • Naughty Dog

    disons que le film ne retranscrit pas forcément ce qu'est le roman graphique
    Snyder aborde l'histoire de manière stylisée, voir en glamourisant bcp de choses (au hasard Rorscharch, les scènes d'action, etc) là où le propos de Watchmen n'est pas du tout là

    en ce sens le film est une transposition quicondense plutot bien les évènements du roman, avec une belle fabrication, mais qui reste inférieure

    là où la série bâtit à merveille dessus, en fait une suite et une oeuvre complémentaire tout en étant aussi pertinente et riche via divers nouveaux messages ancrés dans le monde d'aujourd'hui

    en terme d'écriture, de direction,d'acting et d'OST c'est supérieur

    mais pour moi faut connaitre l'oeuvre de base (qui reste une oeuvre incontournable à lire dans sa vie) pour déjà comprendre ce qu'est Watchmen, et comprendre ce que fait la série :)

  • Drachiam

    Sans me spoiler s'il vous plait, je voulais avoir votre avis, j'ai jamais lu le comics mais j'ai vraiment adoré le film de Snyder, est-ce que la série est vraiment chouette ? Je veux dire les notes spectateurs ne sont pas renversantes, quelle en serait la raison à votre avis ? Ceux qui ont vu les deux, même si c'est peut-être pas tellement comparable, vous avez préféré la série ou le film du coup?
    Je voulais attendre que la saison soit finie pour la regarder sans attendre entre chaque épisode, je pense attaquer genre pendant les vacances de Noël :-)

  • felson

    T'es un rigolo toi. C'est comme si tu regardais The Walking Dead qui comporte 10 saisons, et que tu en zappais huit en passant direct de la 1ère à la 10ème. Tu n'as aucune chance de comprendre et d'apprécier une histoire en faisant ça MDRR

  • N@bou

    Cette série ne peut pas s'apprécier si elle est regardée que partiellement, ceux qui voudront la regarder doivent la regarder entièrement...seconde par seconde.

    La saison à un point de départ et un point d'arrivée, c'est super appréciable quand on connaît le fonctionnement habituel des séries, elle nous laisse pas sur notre faim en fin de saison avec un épisode final habituellement rempli de questionnement, pour nous aguicher d'une probable prochaine suite.

    Toutes les zones d'ombre ont été éclaircies et elle a répondu à toutes les questions qui se sont multipliés en début de saison.

  • felson

    "Le problème là c'est qu'il met en avant des idéologies politiques, un manichéisme caricatural qui rend l'histoire complètement imbuvable. Le parti prit des méchant blancs et gentil noir, dans Watchmen ça n'a clairement aucun rapport... Aucune subtilité, aucune réflexion intelligente sur le fond de l'histoire."

    Mouais. Joli retournement de veste, il a fallu un seul épisode pour ça, ou alors je suis passé par là? ;) mais bon comme quoi suffit d'être patient et hop! la lumière! Tout vient à point à qui sait attendre. Sinon, preuve que tu es encore à côté de la plaque, cet épisode 8 est l'avant-dernier de cette saison 1 et il n'y en aura pas d'autres. Pas de 'suite' donc, dommage lol faudra te contenter de ça.

  • Naughty Dog

    non mais le jury doit avoir l'intégralité de la saison oui

    le dernier épisode de Watchmen a été envoyé seulement jeudi

    mais tkt on la retrouvera aux prochains Emmy Awards :)

    par contre When They See Us c'est très dommage en effet :)

  • Iamspacy

    Tu penses que le jury attends comme nous 1 épisode par semaine :)
    C'est bien précisé dans les articles :
    *Golden Globes 2020 TV Snubs and Surprises: ‘When They See Us’ and ‘Watchmen’ Shut Out
    *HBO’s ‘Watchmen’ Fails To Earn A Single Golden Globe Nomination

    Donc il était bien dans le concours

  • belitre

    Ah tiens, je ne le savais pas ça. Mais du coup la saison 1 pourra concourir l’année prochaine ?

  • felson

    T'es à côté de la plaque mec. La série (le somptueux épisode 7) dit simplement qu'à l'origine des Watchmen, il y avait un justicier masqué de race noire qui luttait contre les suprémacistes blancs, lesquels existent toujours aujourd'hui. Un justicier qui, à la différence des Watchmen, ne pouvait pas montrer son visage à cause de sa couleur de peau. Le voilà ton rapport. C'est d'autant plus culotté que c'est totalement crédible. Et tu peux me dire en quoi cette série ne montre que des "méchants blancs"? Ta définition du mot 'manichéisme' prête assez à sourire. Le perso du flic bland - 'Miroir' - génialement joué par Tim Blake Nelson est méchant sans doute? Laurie Blake est devenue 'méchante' aussi, au passage? Arrête les frais.

  • Jeremy A

    Tu ne comprend rien à watchmen Alan Moore aurais adorer

  • Naughty Dog

    mais c'est obvious pourtant

    dans Watchmen il n'y a pas de blanc ou de noir, juste des nuances de gris

    tu vois bien que le monde dépeint n'est pas une utopie et que la bien-pensance d'extreme gauche ne règle absolument rien si ce n'est + d'inégalité

    faut réfléchir et analyser

  • Piccomaster

    Le problème là c'est qu'il met en avant des idéologies politiques, un manichéisme caricatural qui rend l'histoire complètement imbuvable. Le parti prit des méchant blancs et gentil noir, dans Watchmen ça n'a clairement aucun rapport... Aucune subtilité, aucune réflexion intelligente sur le fond de l'histoire. Si il avait fait Fargo en série il aurait aussi dénaturé la série avec ces caricatures absurdes complètement hors sujet qui dénature l'oeuvre tout entière !

  • Naughty Dog

    dans le roman graphique c'est jamais explicité qui est le Juge Masqué (Before Watchmen n'est pas canon d'ailleurs)
    au mieux t'as des hypothèses de Hollis Mason qui pense qu'il a eu une relation avec Silk Spectre 1 ou qu'il était un bodybuilder sympathisant nazi

    son comportement reste également peu décrit (mis à part lors de l'agression de Sally)

  • Naughty Dog

    Lindelof a tout compris, inutile de recréer ce qu'on connait déjà. Le Juge Masqué, quand on relira Watchmen, impossible de ne pas penser à cette superbe origin story de Will Reeves. C'est en plus terriblement ancré dans l'histoire des USA (jusqu'à très bien justifier le costume de Hooded Justice) C'est brillant tout simplement.


    Oui c'est évident que ce sont des formes de vie créées à leur image pour moi (Tom Mison joue Dr Manhattan, on peut y mettre notre main à couper). En espérant qu'il déboule dans l'épisode 7.



  • Naughty Dog

    Un superbe épisode 6 centré sur Will Reeves, avec son lot de réponses

    dans cette ambiance retro de film-noir, c'est un vrai plaisir de voir la naissance du Juge Masqué (Jovan Adepo est excellent) , dans un contexte où la justice n'était pas ce qu'elle était.


    Un comble qu'il y ait aussi à l'époque un complot qu'il a déjoué, pour se resservir de leur technologie plus. La pttie scène de culbute avec Captain Metropolis n'était pas vraiment nécessaire pour moi, mais montre quand même l'exaltation à découvrir d'autres personnes comme lui (même si on ne voit pas les autres Minutemen)

    Une réalisation ultra soigneuse et classieuse pour un épisode qui l'est tout autant, connectant à merveille la mythologie Watchmen!

    C'est brillant,et ptet le meilleur épisode de série de l'année facile

    Bref l'épisode 7 entamera la dernière ligne droite !

  • Ezhirel

    Excellent épisode 5, du pur Lindelof ! Je pense que la série va faire comme The Leftovers saison 1, commencer tout doucement, avec un rythme qui s'accroit au fil des épisodes, et un final explosif.

  • Piccomaster

    Ah quel moment il est clair où la série est critique envers cette politique ? En tout cas pour le moment.
    Je serais très heureux de me tromper sur cette série car j'adore l'Univers de Watchmen. Mais pour le moment rien n'indique clairement que les tarés dans l'histoire sont les héros, le gouvernement et les puissants dominant les pauvres blancs...

  • JackieBoy

    Le problème, c'est que Lindelof l'a dit lui-même, la série Watchmen pourrait durer seulement une saison. Donc, ça va prendre des réponses, car il pourrait bien rester que 5 épisodes à la série.

  • Anthony B

    Vite prend une aspirine, 4 épisodes de la première saison et ça pleure déjà de ne pas tout comprendre... Alala ces gens.

  • Piccomaster

    Vous vous attendiez à quoi de la part de Lindelof ? Alors peut-être que vous découvrez cet auteur qu'avec cet série, mais sachez que vous n'aurez jamais de réponse aux questions que vous vous posez, c'est la patte Lindelof.
    Une belle réalisation, une originalité sur la forme toujours mais un vide sidérale en scenario et message.
    Perso je déteste ce réalisateur, car ce n'est que du vent et on le vois bien déjà avec Watchmen tout ce qu'il touche c'est vide de sens avec au final toujours cette impression d'avoir perdu son temps.

  • Ner0d3

    J'attends que les épisodes sortent pour débuter cette série mais l'attente est plus que longue ! Watchmen + Lindeloff + Reznor & Ross + casting ça fait beaucoup trop de choses que j'adore dans un même panier.

  • Frank Castle

    Ai vu l'épisode 4 et je viens de comprendre un truc (je passerais sur le fait qu'il ne s'y passe quasiment rien car peut-être que ces graines d'intrigue finiront par donner quelque chose). Un des problèmes sur lesquels je n'arrivais pas à mettre de mots m'est apparu clairement durant cet épisode : Le personnage de l'inspecteur qui va rendre visite à Angela Abar n'est pas Laurie. Le personnage de Laurie a évolué pendant le Watchmen original, sa mère la forçait à porter une tenue qu'elle trouve ridicule pour aller taper des gus dans la rue. Watchmen le comics raconte (entre autres) son émancipation et son passage à autre chose. Ici on dirait que son émancipation ne s'est jamais produite et qu'elle a du coup la haine contre toute personne costumée. ça et le fait de l'avoir transformée en inspecteur du FBI cliché à mort... Elle et Angela sont des personnages assez plats pour le moment. C'est vraiment dommage. Mais là où Angela me laisse simplement indifférent (Alors que Regina Kings a montré de quoi elle était capable dans The Leftovers), Laurie me frustre car c'était un personnage très riche qui est ici vraiment simplifié.

  • kellymanu

    Je pense que je sais ce qu'il ne va pas avec cette serie : on devrait avoir toute la saison de disponible comme sur netflix parce que là a chaque épisode, c'est encore + le bordel, je sent qu'on va rien comprendre jusqu'a la fin mais en attendant c'est tres long....

  • Naughty Dog

    j'avouene pas bien comprendre tes griefs tant cette série respire l'ADN de Watchmen

    tu parles de "musique stylée" mais à aucun moment c'est le cas si ce n'est dans l'épisode 1 pour un ptit peu iconiser Sister Night quand on la voit la 1e fois (avant de la montrer comme quelqu'un qui tabasse des gens sans réelle preuve tangible)

    ici il n'y a aucun manichéisme, aucune glamourisation (que peut-on dire du film de Snyder dans ce cas ?)

    pareil tu parles de fan service mais pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord non plus tant les références sont pas non plus on the noise,il y a beaucoup de choses que tu peux laisser filer si tu n'es pas attentif

    à ce titre je dirai que l'épisode 3 est surtout là pour faire des liens avec le roman graphique (chose totalement non présente dans les 2premiers)

  • Frank Castle

    Hahaha la scène des vaches m'aurait fait me marrer partout ailleurs, mais (à mon sens) ça n'a rien à voir avec Watchmen, un peu comme Fight Club 2 n'a rien à voir avec l'original

  • Sarah Connor?

    Mais qu'est-ce que.... mais qu'est ce que c'est que ce truc ? C'est une blague en fait, c'est ça ? Oui j'ai quand même visionné 3 épisodes, je suis pas stupide. Le 1er était.... intriguant, on ne peut pas dire mieux. Mais là, c'est bon, je lâche l'affaire. Et vous voulez parier qu'on ne verra pas Dr Manhattan du tout ?? Et je ne suis pas fan spécialement de Jeremy Irons, mais c'est quoi ces scènes avec Adrian Veidt ? Et l'épisode avec Laurie Blake ? Mais dieu, qu'elle joue (surjoue mal). Au secours !
    Bon je me suis téléchargé la version uncut de Watchmen, histoire de me laver les yeux de tout ce fatras.

  • Frank Castle

    Pas d'accord quand tu dis que Lindelof a bien cerné le roman graphique. Il réuitilise des éléments de Watchmen, certes, mais n'est pas capable de le faire de manière pertinente ou intelligente à mon sens. ça ressemble plus à du fan-service qu'autre chose pour moi.
    De plus la critique de l'extrême gauche me semble absurde, puisque d'un ce n'est ni le danger qui plane actuellement aux USA, ni dans la philosophie de Moore. A voir la suite mais cette série me laisse de marbre.

  • James Ford

    Ça raconte quelque chose...C'est juste qu'on est au tout "début" d'une intrigue...Normal que pour le moment, on est dans le noir (avec des piste ici et la).

    Je pense que pour vous, le mieux c'est d'attendre que la série se termine, et ensuite vous pourriez la regarder (au lieu d'attendre chaque semaine, et de dire que c'est vide), vous aurez le fin mot de l'histoire ^^.

    Perso pour moi c'est cohérent, juste dense (ce qui n'est pas un défaut), du coup perso je vais attendre la fin de la saison pour la regarder. Ce qui sera sans doute mieux pour avoir toute l'histoire (et la compréhension) !

  • Naughty Dog

    boh quand même :
    - on sait qu'on a une secte terroriste suprémaciste (dont les réelles motivations découlent sans doute du journal de Rorscharch et souhaitent faire éclater la vérité)
    -on sait que le chef de la police est mort : pourquoi ? parqui ? Qui est Will Reeves?
    - On sait qu'il y a une conspiration derrière cette uchronie d'extreme gauche
    - Que manigance Ozymandias ?
    il y a diverses pistes encore mtn, Etsi à l'époque Watchmen commençait sur le simple canevas de "Qui a tué le Comédien et pourquoi ?" bein là on est dans la même mouvance.

  • jarred

    Il y a quand même beaucoup de notes spectateurs qui ont été mises dès le premier épisode, et semble motivés par une forte appréhension générale. Pourquoi ne pas attendre la fin de la saison pour un premier verdict ?
    Pour le moment, de mon côté, j'aime beaucoup la réal, les idées, et je reste très intrigué pour la suite. Le Ozymandias d'Irons me plaît beaucoup de ce que j'en vois.

  • Naughty Dog

    ce n'est pas hors-sujet vu qu'à l'instar du Watchmen original, on parle de l'Amérique contemporaine tout en l'appliquant au médium super-héroïque, avec en filigrane tout une histoire de complot et de folie des grandeurs

  • L'expert cinéma

    C'est juste un prétexte pour qu'on reste on le verra pas je pense, ça parlera de lui sans jamais le montrer. J'ai l'impression qu'ils ont même pas le budget CGI pour le matérialiser en grand angle mdr. Ça restera juste une série "KKK vs le reste" jusqu'à son annulation. Moi ce qui m'intéresse dans Watchmen c'est de voir ces super heros depressif depassé par les événements (mdr), pas une mere de famille qui met un déguisement d'halloween pour frappé des innocents sans aucun état d'âme. C'est quoi sa ? On dirait que le scénario a été écris sous drogue et de la drogue de très mauvaise qualité mdr

  • N@bou

    Pour le moment la série me plaît, j'ai aucune attache envers le comics Watchmen car je ne connais pas son histoire.
    En ce qui concerne le thème du racisme la série reste une série américaine ce n'est donc pas anormal qu'ils abordent encore une fois le sujet.
    En France on a eu la seconde guerre mondiale à toutes les sauces à cause de l'histoire du pays.

  • pierrot

    très grosse déception pour moi,qui avait été passionné par le film mais surtout
    le comics..on ne retrouve jamais l'ambiance "métaphysique" qui donne sa qualité
    aux "watchmens
    réduire la complexité du thème original à une histoire de racisme et de suprématisme,pourquoi pas mais pourquoi s'appeler watchmen?
    hors-sujet

  • Naughty Dog

    encore faudrait-il comprendre ce qu'est Watchmen avant de dire de telles âneries ^^

  • Naughty Dog

    parce qu'on est pas dans l'univers de Watchmen là ?

    Watchmen ça parle de l'Amerique d'aujourd'hui (tout comme l'oeuvre de Moore etait contemporaine).
    Violences policieres, racisme, inégalités de classes/ethnies, libéralisme, libre-arbitre, information, corruption et complot...

    le tout servi par une réflexion du mythe du vigilante, et surtout une absence de manichéisme : le KKK n'a commis aucun acte raciste actuellement, et se sert de cette image pour revendiquer la vérité qu'on leur a cachée, là où la police utilise l'ultra-violence et le préjugé au nom de la liberté. Finalement c'est un monde d'ultra gauche qui est critiqué ici et non le contraire.

    toutes les clés ne sont pas encore données, mais le monde dépeint est quand même totalement raccord avec la fin du roman graphique

  • L'expert cinéma

    Mdr c'est Watchmen ou un film de Spike Lee la?? Fuyez!! C'est explosé au sol

  • Meric D

    Aucun rapport avec le roman graphique. Ils ont reprit le nom du comics et ensuite partent dans un délire sur la ségrégation et le racisme aux états unis... Est-ce qu'on avait besoin de Watchmen pour parler encore de ça? Sérieusement le roman graphique aborde tellement de thèmes plus complexes, profonds, et surtout pas avec le manichéisme qui déborde de ce première épisode. J'avais envie de quitter l'épisode au bout de dix minutes. Les costumes font kitch, l'univers est visuellement pauvre je trouve ( le plan avec la voiture qui avance dans le noir et qui allume des néons quand elle passe... non seulement c'est pas fou mais en plus aucune utilité puisqu'ils éclairent la route uniquement une fois que la voiture est passé!). Bref non merci HBO. J'en ai marre qu'on me fasse la morale à travers des œuvres qui nous crachent leur message à la figure en se servant de licence culte bien meilleurs qu'elles ne le seront jamais.

  • jimbowie

    Enfin super héros n'est pas vraiment le terme adéquat hormis pour Mr Manhattan que l'on a pas encore vu pour le moment d'ailleurs. On parle surtout de justiciers sans super pouvoirs pour Watchmen...

  • Ezhirel

    Ah mais c'est juste mon avis sur le pilote bien sûr, que j'ai trouvé très bon du reste, suffit de lire la fin de mon premier post. Je ne prétends pas juger l'intégralité de la série en me basant uniquement sur le pilote, je ne fais jamais ça, j'attends toujours de finir au moins une saison avant de donner un avis plus tranché (et encore, parfois les séries se bonifient de saisons en saisons, et c'est le cas des séries de Lindelof). D'autant que comme je l'ai déjà dit, je fais totalement confiance en la capacité Lindelof à nous surprendre.

  • Ezhirel

    Rorschach est extrême, mais rien n'indique qu'il soit d'extrême-droite, je dirais même qu'il pourrait potentiellement être d'extrême-gauche.

    Quant aux thématiques que tu soulèves, elles manquent un peu de souffle, si on les compare à la BD. Les comics Watchmen dépassaient le cadre de l'Amérique, pour parler de la guerre du Vietnam, et de la Guerre Froide entre les Russes et les Américains.

    Si Lindelof voulait s'assoir à la table de Moore tout en ancrant le contexte de la série à notre époque, il faudrait qu'il parle des conflits menés au Proche-Orient par les Américains pour l'hégémonie du pétrodollar par exemple.

    La thématique du racisme en Amérique et des "vigilantes", je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais c'est du vu et revu, et ça manque un peu d'envergure pour une suite de Watchmen.

    Mais bon, comme je le dis, c'est Lindelof, je m'attends à être surpris en bien, connaissant sa propension à explorer des terrains sur lesquels on ne l'attend pas forcément.

  • Cyho

    Si je l'ai vu, connais Watchmen aussi....mais bon toi tu es probablement un grand spécialiste aussi.

    Oui je connais le film de Snyder, oui je connais l'oeuvre d'Alan Moore et je doute très fortement de tes capacités à apprécier ces oeuvre, si tu n'est même pas capable de comprendre les 3 lignes que j'ai écrites. On peut apprécier l'oeuvre originale et en avoir ras le bol de ce genre de série et de films.

  • Anthony B

    Non il ne la pas vu et ne connait sans doute rien à Watchmen

  • Naughty Dog

    rien n'indique que Rorscharch est raciste dans le roman graphique ?

    alors en soit j'ai envie de dire oui et non, pourtant il montre bien une vision du monde d'extrême-droite (sans doute poussée plus loin par les fanatiques de la 7e Kavalerie après avoir découvert son journal) aussi bien à l'oral qu'à l'écrit

    après faut pas oublier que c'est le pilote, et que Watchmen c'est pas juste un sujet, là on a certes du racisme mais aussi tout ce qui touche aux violences policières, à la frontière entre justicier et vigilante, au terrorisme avec des thématiques très actuelles (et pour moi c'est ça Watchmen)