Utopia (2013) VOSTFR

Utopia (2013) Streaming VOSTFR
Utopia (2013)Notes8.4
50min | Drame, Thriller | Séries TV (2013–2014)
De : Dennis Kelly
Avec : Fiona O'Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett, Adeel Akhtar, Oliver Woolford
Critiques spectateurs (25)
  • LeMeilleurPseudoDuMonde

    Annuler un tel bijou.... Plusieurs années après la pilule n'est toujours pas passée... Personne n'a pensé à faire de crowdfunding pour financer ne serait-ce qu'un téléfilm de clôture ou une courte saison de 3 épisodes ?

    OK, Amazon compte produire son remake ce qui laisse une chance d'avoir une fin mais très peu de séries britanniques remixées à la sauce US ont donné de bons résultats (on a vu dernièrement avec Gracepoint, une vraie catastrophe)

  • Rose T

    une série, à voir absolument

  • Allok74

    J'ai commencé Utopia il y a 2 jours... en j'en suis déjà à la saison 2. Certes c'est une bonne série, mais pas non plus un chef d'œuvre. Déjà parce que je ne comprend pas tous les agissements des personnages (Wilson qui se poignarde, Becky qui quitte Ian...), ensuite car il manque du fun (contrairement à Misfits, par exemple). Enfin, ce n'est pas très réaliste (le réseau qui contrôle tout, tous les personnages sont des psychopathes)

  • Adarion29

    Série incroyable, j'en suis au début de la saison 2, c'est simple je ne lui ai pas trouver le moindre défaut, tout tombe juste et je suis très déçu de son annulation chose qui m'a arrêté sur ma lancé car il n'y à rien de pire qu'une bonne série qui n'a pas de fin.
    Le remake US... ça restera le code Hollywood et je pense que l'origine Anglaise de Utopia lui ajoutait une dimension nouvelle parmi les 99% de série US que je gobe toute l'année, malgré le fait que Hollywood fasse très bien son boulot je ne peut être que déçu par cette annonce, mais au moins Utopia m'a fait réalisé que les bonnes série n'était pas que la trop rare conséquence de l'industrie cinématographique US, mais que de bon réalisateurs et scénariste pouvait produire d'excellentes chose en dehors d'Hollywood et dans d'autre pays.

  • 4tomos

    Il faudrait qu'elle circule un peu plus... Presque 9 000 signatures, il en faut 10 000. On va pas me dire qu'il y a moins de 10 000 fans d'Utopia quand même ! ^.^

  • Dre@ming

    Je pense le même chose , laissons une chance à Fincher mais n'oublions jamais que Utopia UK était là avant , et quelle va nous manquer :/

  • MC4815162342

    Ouais bon de toute façon on verra bien, Fincher fera surement du bon mais difficile de surpasser Utopia Uk

  • Saymyname-WW

    J'allais dire qu'il ferait mieux de ne pas reprendre exactement les persos mais finalement, c'est seulement les gens qui ont vu Utopia UK qui vont être déçus... soit une minorité du public et une infime partie des américains.

    Faut que j'arrête de traîner sur cette page et de commenter car à chaque fois je repense à l'annulation et ça blesse mon petit coeur haha ^^

  • Saymyname-WW

    Oh oui, je sais pas ce que va faire Fincher de Arby mais je sens que les fans d'Utopia uk vont être très déçus ^^

    Arby et Jessica sont deux personnages tellement charismatiques, que je ne vois pas comment les remplacer.

  • Saymyname-WW

    Après on peut aussi se dire aussi que si c'était pour financer une suite au rabais... ça vaut peut être pas le coup aussi.

    Dans tous les cas, j'ai pas le souvenir d'être aussi peiné pour une annulation de série que pour Utopia. Franchement je suis autant peiné que si on m'avait annulé Breaking Bad limite.

    Au moins, tu peux te venger sur ta glace, moi j'ai rien de bien tentant à me mettre sous la dent ^^

  • Dre@ming

    Oui beaucoup de chaînes auraient stopper dès la première saison , c'est vrai mais la différence avec Utopia c'est quel avait presque atteint le statut de " série culte " pour une petite communauté , et mine de rien , elle a introduit quelques nouveautés dans le monde des série : La photographie , le côté délirant comme tu dis , et surtout le débat " Que fera-t-on quand on aura passé la barre des 10 milliards d'être humain sur Terre ? " .
    Sans oublier non plus qu'elle a fini aux Emmy Award ! Alors ils auraient pu faire un effort , ne serais-ce que pour nous donner un " season final " et même à 300 000 d'audiences . Enfin bon , de toute façon ce sera toujours l'argent qui l'emportera , ils refusent de prendre le moindre risques ! La situation d'Utopia n'était pas fini , c'était devenu une situation de risque tout simplement , et là je parle juste du fait qu'ils auraient pu financer un dernier épisode pour conclure la série . Parce que si cette série avait eu une fin , je l'aurait beaucoup mieux pris , là ils laissent tout en plan !

    Il ne me reste plus qu'a aller me venger sur une glace à la vanille ... ^^

  • Saymyname-WW

    Tu peux continuer les 2 saisons d'Utopia car il y a une vraie fin. Ca ne s'arrête pas sur un cliffhanger qui te laisse perplexe. Un cycle se finit en fin de saison 2 et un nouveau cycle devait commencer.

  • orange L.

    Il semblerait que j'ai bien fait de m'arrêter à l'épisode 4. Non pas que la série m'avais lassé, mais je voulais mettre la suite de coté pour plus tard.

    Il faut en tirer une magnifique leçon, je pense :
    --> Eviter les séries en cours de diffusion peu connues, au risque d'être très déçus quand ils vont balancer la série aux oubliettes parce que ça ne rapporte pas assez.

    Allez, maintenant, je vais retourner sur des séries très biens, mais de moins bonne qualité que Utopia, du style de Arrow ou TWD, qui elles, ne seront jamais lâchées, parce qu'elles rapportent beaucoup trop..

    ( En passant, si la série Choosen est arrêtée à cause du manque d'audience, là je bute quelqu'un. )

  • Saymyname-WW

    Pareil. S'il y a bien une série actuellement où je voulais absolument voir la suite, c'était bien Utopia... :(

  • happykollapse

    Oui j'ai vu que tu est un sacré sérievore :) Perso j'accroche rarement sur une serie même si cette année je me suis régalé avec Utopia ,Fargo ,True Detective et halt and catch fire , mais là tout c'est arrété .Je ne trouve pas d'équivalent a me mettre sous la dent .j'accroche pas a The Strain ,extant ni a leftovers (faudrait que j'insiste peut etre ).je vais essayer Penny dreadfull .

  • Takemetovalhalla

    Purée c'est la surchauffe d'excellentes séries cet été, les amateurs doivent être ravis, moi en tout cas je me régale: entre cet excellentissime saison 2 d'Utopia (épisode 1 entre autres qui restera dans les annales...), les non moins terribles Masters of Sex et Rectify, c'est tout bon, sans compter les précédentes séries de 2014 qui font de cette année un grand cru sur le plan séristique...

  • thobias

    "Les seuls que je veux absolument pas voir mourir c'est Arby et Jessica, ces deux là c'est l'identité de la série faut pas y toucher."
    C'est clair impossible de continuer la série sans eux. Cependant Utopia est assez perverse comme série pour se débarasser d'un personnage principal en cours de route. La mort de Ian ou de Becky ne me surprendrait pas. Ils pourraient être particulièrement fortiche en tuant le gamin (même si ce serait dommage le jeune acteur est bluffant, quoique je le préférait dans la première saison).

  • Lucs06

    Désolé de te contredire encore (même si c'est le but des commentaires :) ) mais je pense pas que les persos dont tu parle sont secondaires. Genre le hacker je sais pas comment tu t'attache à un personnage aussi cliché. Et la mère de Grant on l'a vu une ou deux fois dans la saison 1, presque pareil pour la femme de Dugdale, c'est des personnages tertiaire ça. A vrai dire Utopia manque un peu de personnage secondaire, mais c'est difficile a cause du format 6 épisodes par saison.

  • thobias

    Génial même si je ne suis pas fan des retournements de situation en règle générale et que Utopia en use et abuse. ça devient de moins en moins crédible ces personnages qui changent tout le temps de camp. Je vois déjà Mr rabbit/Milner rejoindre la résistance, faut pas exagérer non plus. La force de cette série est plus dans sa mise en scène et son ambiance extraordinaire que dans son scénario trop tarabiscoté (même s'il est diablement efficace et qu'il tient en halène).

    Sinon je ne me souviens plus: est-ce qu'il avait déjà été question de Christos dans la saison 1 où alors c'est un nouvel élément de cette saison. J'ai l'impression qu'on en avait déjà parlé. J'ai un vague souvenir: on ne le voit pas exécuté par Arby dans un flashback ou quelque chose comme ça?

  • Dre@ming

    Excellent début pour cette saison 2 , Ravie de revoir Ygrid encore plus badass que dans GoT ^^ . On à toujours les même ingrédients qui font de cette série un petit chef-d'oeuvre avec une mise en scène soigné , originale et une BO qui sort du lot . Je me suis définitivement attaché aux personnages ( surtout Jessica , Arby et Grant ) . L'histoire tiens la route et les scénaristes arrivent même à nous captiver avec un épisode centrer sur des événements dont on connaissaient déjà l'existence , il faut le faire quand même ! A chaque fin d'épisode , je cris : Youpi , enfin un show qui ne prend pas les spectateurs pour des pigeons . Alors j'ai envie de dire haut et fort : Bravo au scénariste , bravo aux acteurs et bravo au réalisateur . Si jamais il n'y a pas de saison 3 de prévu , je me rend à Londres et je m'enchaîne sur l'horloge de Big Ben !

    Je le répète encore mais Utopia est une série qui mériterai vraiment d'être plus connue , alors en attendant le prochaine épisode je vais me charger de faire la propagande de cette série formidable !

  • MC4815162342

    perso j'ai vu la s1 de Utopia y'a 1 an à peu près je crois et j'avais vraiment hate de mater la s2 et j'ai vu les 2 premiers épisodes et je le regrette pas

  • MC4815162342

    Un excellent retour pour Utopia, un épisode flashback très bien foutu, hate de voir la suite

  • jean N.

    Attention spoiler

    Bonjour, j’ai une question concernant la fin de la série Utopia.

    Dans l’épisode 5 lorsque qu’Ian et Wilson découvrent que Milner a mis un traçeur de le téléphone qu’elle leur a donné, Ian dit : « c’est impossible, elle nous a aidé, elle a innocenté Grant ».

    A quel moment Grant a-t-il été innocenté, de plus par Milner, pour moi il est toujours recherché ?

    Ai-je raté quelque chose ?

    Une autre zone d’ombre, pourquoi à la fin de l’épisode 6, Becky appelle-t-elle Grant « Paul », ça n’a choqué personne ?

    Merci pour votre aide.

    A part ça une formidable série qui je l’espère aura une saison 2.

  • thobias

    Le délire conspirationiste est plutôt ironique chez Kaboom et on y croit pas une seconde (ce n'est pas du tout un reproche : tout est fait pour qu'on y croit pas). Araki force à fond la carte de l'invraissemblable et offre un film trip. Il se moque même du procédé du rebondissement en en proposant une dizaine en 5 minutes (même utopia ne fait pas le poids là lol).Utopia est une série sérieuse il n'y a pas du tout cette carte de l'ironie le complot n'est pas ici un foutage de gueule généralisé et tripesque. Je vois pas du tout en quoi on sait où on va en tant que spectateur avec Kaboom mais pas avec Utopia.

  • funky-junkie

    Une série à regarder absolument. Le cadrage est parfait, le choix des images aussi. Bien entendu, l'histoire peut rebuter pas mal de personnes, mais c'est l'objectif premier de la série. Le spectateur doit être décontenancé par ce qui arrive comme le sont les personnages. La série est créée sur le principe des théories de complot et présente des personnages vraiment atypiques et effrayants. Bref, si vous aimez réfléchir et être surpris, regardez Utopia !