Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks) (1990) VOSTFR

Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks) (1990) Streaming VOSTFR
Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks) (1990)Notes8.8
46min | Drame, Fantastique, Policier | Séries TV (1990–2017)
De : David Lynch, Mark Frost
Avec : Kyle MacLachlan, Sheryl Lee, Michael Horse, Miguel Ferrer, David Lynch
Critiques spectateurs (65)
  • Sonny_Crockett

    Sauf que certains disent que l'insecte n'est pas Judy mais Bob sous sa première forme, et pour Audrey il semble tout simplement qu'elle as sombré dans la folie, pourquoi aurait été elle "manufacturée" par Evil Coop ? La fausse Diane avait un rôle : trahir l'équipe de Gordon et les tuer, pourquoi Audrey serait fausse, je ne comprends pas ton message pour Cooper : à quel moment aurait t'il rêvé ? dans les premières saisons ? ou dans son retour à Twin Peaks au moment ou Evil Coop et Bob sont vaincus ? pour moi c'est la qu'il rêve quand on voit son visage en sur impression.

  • Sonny_Crockett

    Heu trop de fan service comment ça ? On ne voit que très peu le vrai Dale, et Twin Peaks, toutes les choses que les fans pouvait attendre comme les retrouvailles de Dale avec Gordon ou Hawk ont expédiées, ce n'est même pas Dale qui arrive à vaincre Evil Coop ou Bob, pour moi Lynch as pris un malin plaisir à faire tout le contraire de ce que un éventuel fan nostalgique ou quelqu'un qui appréciait Cooper pouvait attendre.

  • gaut zila

    Personnellement je suis mitigé sur cette troisième saison. Bien que j'ai apprécié la regarder, je n'ai pas su retrouver la série que j'aime tant pour son ambiance, ses personnages, son mystère. Ici trop de longueurs, trop de fan services, trop de surnaturel, trop de blabla. C'est très Lyncheen c'est incontestable, mais ce n'est pas Twin Peaks. Là c'est Lost Highway, Mulholland Drive et Eraserhead, trois films que j'adore mais qui sont beaucoup trop différent de l'idée que je me fait de cette série hors du commun.

  • Mr. Poopybutthole

    Peut-être que les scènes avec Audrey se passent dans le même Twin Peaks que la fin de la saison 3, d'où cette bizarrerie constante durant ces passages. La Tina citée plusieurs fois serait alors Laura Dern.

    EDIT: après avoir revu Eraserhead il y a quelques heures, je suis quasiment certain que ce film et Twin Peaks se passent dans le même univers. La bombe atomique, "le bras", l'électricité, les sons continus aiguës, l'électricité ou encore la machine qui permet d'envoyer des choses à des endroits précis de la terre, tous ces éléments sont retrouvés dans la saison 3 et dans Eraserhead.

  • Batipou

    Dougie est Cooper ! C'est le côté lumineux, la pureté de Cooper debarassé de son côté sombre. Dougie ne se limite pas à Mr Jackpot ! C'est un homme qui arrive à changer la vie des gens autour de lui, à apporter de la lumière même dans un état aussi léthargique !! C'est incroyable ce que Dougie a réussi à faire !

    Mister C n'est pas juste le double maléfique de Cooper : c est sa part sombre ! La Black lodge a scindé Cooper en 2 ! Twin Peaks a toujours eu pour thème la dualité pour beaucoup de ses personnages. Chacun pouvant montrer leur bonté mais aussi leur machiavélisme, leur noirceur. On retrouve ici l'éternelle lutte du bien contre le mal représenté par les 2 Cooper (mais pas que...)

    La saison 3 est la saison sur le retour de Cooper qui a passé 25 outains d'années dans une loge maléfique et intemporelle. Il n'allait pas revenir en 10 épisodes ! Le but est de le retrouver et en effet ça aura pris la saison entière vu tout ce qui se passe à côté ! Twin Peaks ce n'est pas QUE Cooper

  • Batipou

    Le cube on sait à quoi il est destiné : capturer des esprits des loges et surtout la Mother !! DoopleCoop cherche à atteindre cette Mère qui a enfanté le mal. On sait qu'il est derrière le cube avec un autre homme chauve qu'on a pour l'instant pas vu. On sait aussi depuis l'épisode 15 de cette semaine que quelqu'un est en train de le doubler, que cette personne a une longueur d'avance sur lui qui sait d'habitude tout sur tout.

    Et pour Dougie et l'électrocution... l'électricité est un point central dans Twin Peaks. Les dugpas utilisent ce moyen moderne pour répandre le feu.

    Tu es sur de bien faire tous les liens dans cette saison ?? J'ai l'impression que tu attends que les épisodes t'apportent les réponses sur un plateau alors que ça n'a jamais été le cas dans la filmographie de Lynch.

  • Sonny_Crockett

    Sauf que les frustrations c'est chiant à force ! Je veux bien que Lynch ne fasses pas de la TV mainstream, mais là il y'as plein de scènes qui sont purement chiantes, après un départ en trombe. A quoi ça sert l'intrigue avec Amanda Seyfried et son mec drogué ? à part donner des scènes à jouer à Shelly et Bobby. On dirait que certaines stars ont voulu absolument participer à Twin Peaks parce qu'elles étaient fans de Lynch ou de la série peu importe que ça apporte quelque chose d' intéressant. Pour l'épisode 15 je n'ai même pas compris qui était le mec suicidaire dans les bois. Et Dale était une grosse part du charme de la série, la blague Doogie as duré beaucoup trop longtemps.

  • Sonny_Crockett

    L'épisode 14 remonte le niveau après deux épisodes ou rien ne semblait pu avancer, je ne sais pas si Cooper vas redevenir lui-même mais Gordon et sa team ne semble jamais avoir été aussi proche de le retrouver...on as aussi des choses intéressantes qui se passent à Twin Peaks avec de l'humour et aussi du fantastique. Je ne sais pas qui est le directeur de la photographie de Lynch mais il est capable de séquence d'une beauté hallucinante avec la séquence du rêve avec Bellucci.

  • Batipou

    Quelle ironie ! Tout le monde hurlait au départ car on avait pas assez de Twin Peaks et maintenant qu'on en a, on est beaucoup à être déçu (moi inclus) de leurs rôles dans le plot.

    Au final, j'accroche beaucoup plus avec les nouvelles intrigues et les nouveaux persos.

    Après, tout converge vers Twin Peaks, tout s'accélère quand même, les woodsmen vont pas tarder à débarquer...

  • Benjamin F.

    Bah en fait, je suis pas non plus convaincu de la réelle utilité des anciens personnages. On a l'impression qu'ils sont là pour le clin d’œil, comme pour rappeler que la série s'appelle Twin Peaks mais à part ça, ils ne servent pas à grand chose... Autant la dernière scène de l'épisode 2 dans le RoadHouse où on voit réapparaitre James et Shelly avec Le Concert des Chromatics en fond m'avait limite mis la larme à l’œil, autant là, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Même chose pour le retour d'Audrey alors que c'était pourtant un de mes persos favoris de la série originale! En fait, voir la série stagner et le personnage de Cooper rester bloquer me rend aigri à force... :(

  • Benjamin F.

    Vu les épisodes 12 et 13, hier soir... Alors très honnêtement, c'est la 1ere fois depuis le début de la saison que je m'ennuie autant. Le début de la saison était déroutant mais intéressant. Par la suite, les intrigues se sont multipliées, complexifiées et commençaient doucement à converger en se rapprochant de Twin Peaks. Ça devenait de plus en plus intéressant et là, alors qu'on approche doucement de la fin, alors qu'on pourrait s'attendre à des accélérations et une montée en puissance, et bien non!! Au contraire, on stagne, on se répète... Je commence à me faire une raison sur le sort de Cooper qui ne sortira surement pas de sa léthargie avant la toute fin. Bref, même s'il y a des choses excellentes dans cette saison et de très bons épisodes, globalement, je suis de plus en plus déçu... :(

  • happykollapse

    Un peu déçu du 13 pour ma part, alors que j'avais vraiment adoré les 3 précédents qui annonçaient beaucoup de changements et de convergences . Je pensais que ça allait s’accélérer un peu, mais encore beaucoup de surplace... J'ai bien aimé la partie avec Mister C bien sur et celle autour de Dougie, mais la partie a Twin Peaks ne m'a pas semblé vraiment apporter quelque chose. Pour Dougie, j'ai vraiment cru que le combo tarte+café allait le faire réagir davantage mais non, encore raté...
    J'ai de grosses attentes pour l'épisode 14

  • Batipou

    Pour oser dire que Frost a été mis de côté... Tu n'as pas dû lire l'histoire secrète de Twin Peaks écrit par Mark Frost ou encore tu n'as pas dû écouter Lynch en interview expliquant comment lui et Frost ont travaillé le scénario de cette 3e saison.

    Cette saison 3 est du pur Lynch ET Frost !!

    Je crois que vous oubliez que Lynch et Frost ont créé l'univers et les personnages, qu'ils ont écrit et Lynch réalisé' les meilleurs épisodes des 2 premières saisons mais que les 70% restants ce sont d'autres scénaristes et réalisateurs !!

    Et enfin, la saison 3 de TP est une saison sur le retour. Sur le temps qui a passé et qu'on ne rattrapera jamais. Pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut faire le deuil de ce qu'était Twin Peaks il y a 25 ans.

    Je comprends la frustration de certains concernant Dougie mais il ne faut pas oublier que Cooper a passé 25 ans dans une loge intemporelle et malfaisante ! Je suis d'accord que cela traîne parfois en longueur mais pour voir Cooper menait l'enquête a base de cherry pie and coffee il faut revoir les saisons 1 et 2 !

    La saison 3 est centrée sur son retour.

  • friends264

    Totalement d'accord. C'est dommage ce qu'ils ont fait avec ce personnage (après, Kyle McLachlan est génial et ce serait 100 fois plus insupportable avec n'importe quel autre acteur). Je dois avouer que j'ai un peu une impression mitigée sur cette saison à ce jour. D'un côté, la réa est superbe. De l'autre, on a un peu du mal à retrouver le charme de la série d'origine. Ca a clairement viré au "David Lynch Show" au point d'en oublier qu'il y a deux noms à la création. Tout ce que Mark Frost apportait à Twin Peaks a totalement été mis de côté pour le moment. Je qualifierais davantage cette suite comme un (excellent) spin off que comme une véritable saison 3 de Twin Peaks

  • velvetollin

    Bonjour .Je voulais savoir, y'a une édition de Fire walk with me qui va sortir chez potemkine en précommande, est-ce la même qui est au final dans le coffret collector Twin Peaks ? Je me demandais si dans le coffret collector c'étais de la 4K ? J'ai commandé l'édition de Eraserhead mais pas celle là du coup.

  • Batipou

    Avec Le film Fire Walk With Me, David Lynch a eu enfin les pleins pouvoirs artistiques pour montrer la vraie forme de ce qu'il voulait pour Twin Peaks.

    La série a en effet était écrite par beaucoup d'autres scénaristes et réalisateurs. On reconnaît d'ailleurs la patte de Lynch quand il réalise un épisode : ces épisodes de la série originelle sont bien plus sombres que les autres.

    Ce qui revient à dire que si tu n'as pas apprécier FWWM le film, difficile en effet d'aimer la saison 3.

    Mais c'est pourtant ce que Twin Peaks aurait toujours dû être.

  • Batipou

    Mis à part l'épisode 8 (qui m'a balayé a l'image de la bombe atomique) les derniers épisodes retrouvent la saveur de Twin Peaks sans ce côté SoAp (que je n'ai jamais vraiment apprécié d'ailleurs).

    Alors oui c'est vrai que l'on est dans du Lynch Hardcore, que l'on est plus proche de Fire Walk With Me que de la série originelle... mais on est raccord avec l'univers de TP.

  • Batipou

    Génial cet épisode 9 !! Toutes les intrigues dévoilées depuis le début de la saison 3 commencent à se rassembler ! Les liens entre les différents personnages se dévoilent... ceux qui prétendaient que l'intrigue ne mèneraient nulle part vont avoir quelque réponses !!

    On retrouve vraiment l'ambiance des premières saisons ! Les musiques mélancoliques et jazzy sont plus présentes. On va retourner à Twin Peaks pour de bon.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Que d'émotions avec Bobby ! Belle évolution de son personnage, je suis tellement content pour pour lui ! J'ai aussi adoré le passage avec Andy et Lucy qui résume leur amour en une scène parfaite ! Et quelle maîtrise dans la scène de la pause clope avec Tammy, Gordon et Diane : les silences, les regards, les gestes...

    À propos de Diane ? Pourquoi ce SMS ? Elle joue à quel jeu ?

  • Benjamin F.

    Revoir juste la saison 2 n'a pas beaucoup de sens à mon avis puisque le découpage en "saisons" de la série originale est assez arbitraire et limite incompréhensible à mes yeux. Perso, quand je conseille Twin Peaks, je conseille plutôt de voir le pilote et les 17 premiers épisodes (soit la saison 1 et une partie de la saison 2) qui correspondent à l'intrigue sur la mort de Laura Palmer. Les épisodes suivants partent un peu dans tous les sens avec des sous-intrigues éparpillées et des nouveaux personnages qui ne font qu'un passage. Je les trouve pour la plupart assez ennuyeux et très dispensables. Si on veut poursuivre, par contre, il faut aussi voir les 2 derniers épisodes qui rassemblent vaguement les pièces et sont indispensables puisqu'on y découvre la fameuse loge noir qui est un élément primordial. Bref... c'est compliqué. ^^

  • Isabelle D

    Je viens de regarder les 2 1ers épisodes de la nouvelle saison de Twin Peaks.
    Mes souvenirs des saisons originelles sont lointains mais je ne me rappelais pas que c'était aussi bizarre,sans queue ni tête et surtout ennuyeux ... J'ai eu du mal à aller au bout de ces 2 1ers épisodes.Les épisodes suivants sont-ils dans la même veine?si oui pas sûre que je vais continuer ...

  • Benjamin F.

    Vu le 1er épisode hier, après avoir revu l'intégrale de la série originale et le film. Pour l'instant, je ne sais pas trop sur quel pied danser. D'un côté, j'ai trouvé ça captivant et d'une beauté graphique enthousiasmante. D'un autre côté, je me demande un peu quels vont être les liens avec la série d'origine vu que pour l'instant, il y a peu de choses qui se passent à Twin Peaks.

  • sochalien95

    Je n'ai pas encore vu cette fameuse saison 3 qui fait tant parler d'elle...mais Twin Peaks est une série qui se regarde dans le noir totale, cela je m'en étais aperçu des le début il y a 26 ans.Je rajouterai même dans le noir totale, le soir et en période hivernale.Après chacun fait comme il le sent, mais je reste persuadé que Twin Peaks se regarde dans certaine condition, et que lorsque ces conditions sont réunis alors on passe dans le sublime et la série prend une toute autre dimension.

  • Yannick Konrath

    Bonjour qui AIME(ENT) la SAISON 3 de Twin Peaks (MOI, je m'ENDORS) en l'a REGARDENT parce que (l'INTRIQUE) de cette SAISON et beaucoup (TROP LENTE & TROP INCOMPRESSIBLE) au (2 PREMIERE SAISON) et pour certains (ANCIENS ACTEURS & ACTRICES VIVANTES) de la SÉRIE (son juste là pour TOUCHER 1 PETIT CHÈQUE) pour DIRE "COUCOU" à la CAMERA.
    Comme les PERSONNAGES de :
    (BOBBY BRIGGS///les HURLEY///NORMA JENNINGS///SARAH PALMER
    & LAURA PALMER (Mais c'est GRACE à son NOM que la SERIE existe)
    et c'est DOMMAGE que MICHAEL ONTKEAN qui INTERPRETE le SHERIFF TRUMAN
    (Ne RE-PRENT PAS son RÔLE) DOMMAGE qu'il a PRIS sa RETRAITE d'ACTEUR

    DOMMAGE

  • Agent Dale Cooper

    Twin Peaks S3, et notamment cet épisode 8, doit être regardé vers 22h...dans le noir total, j’ai vu les 15 premières minutes au milieu de l’après midi et j’ai arrêtée c’était pas regardable. Cet épisode doit être une expérience, il ne doit pas forcement être agréable. Certains moment trainent vraiment en longueur tout de même...notamment les musiques au bar.

  • Oeil_De_Nuit

    C'est plutôt Bob qui semble être le fruit de cet essai nucléaire. Les loges existaient déjà au 19ème siècle (voir l'Histoire secrète de Twin Peaks par Mark Frost), elles paraissent avoir toujours existé, au seuil de la réalité.

    Nadine avait 6 ans en 1956 (née en 50 d'après Frost), elle a passé son enfance près de Twin Peaks, c'est impossible. Et son caractère ne colle pas du tout (déjà dépressive ado, séjours en hopital psy...).

  • Oeil_De_Nuit

    Je peux en avoir un peu de ce que tu fumes ? Non plus sérieusement, il y a beaucoup de choses fausses, déjà établies, dans ce que tu racontes. Les loges existaient déjà avant 1945 et le notion de temporalité a toujours été très relative dans ces endroits. Et improbable que l'ado de 1956 soit Nadine, d'après le livre de Mark Frost, elle est arrivé à Twin Peaks en 5ème, sa famille venait de l'Idaho.

  • Gat43

    Pour moi c'était 50 minutes passées en un battement de cil, 50 minutes
    d'une expérience surréaliste passionnante et donnant un grand nombre
    d'informations sur l'univers de Twin Peaks, ici il ne s'agit pas d'une
    série où les producteurs ont le final cut, ou aucun risque n'est pris,
    c'est une série qui sort des conventions habituelles. Alors forcément
    cela peut perturber la zone de confort de certains spectateurs habitués à
    des séries rythmés, codifiées etc...

  • Pierre E

    Je crois que je vais définitivement raccrocher à partir de l'épisode 8 de cette saison 3.
    L'épisode 8, ou "Comment perdre 50 minutes de sa vie".

    Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps, regardez les 10 premières minutes, puis les quelques dernières.

    Un épisodes qui m'a donné envie de jeté un parpaing dans ma télé. J'en ai connu (et surmonté) des épisodes frustrants dans Twin Peaks... Mais là....
    
    Qui sait, la saison 03 va peut-être se terminer avec 8 autres épisodes de ce genre, 50 questions supplémentaires, 678 mystères déjà non élucidés? Et puis nous aurons droit à la saison 04 en 2042 ?

  • Gat43

    Ben pour des bouffeurs de pop corn sans imagination peut-être, mais il ne fallait pas regarder une telle série, vous savez que c'est le réalisateur de Mulholand Drive et Lost Highway qui est aux commandes? On croit rêver en voyant ce genre de
    commentaire, Twin Peaks n'a jamais été une série accessible au grand public...

  • Rose T

    en train de finir la saison 2 et j'aimerais voir le film (d'avant la mort de Laura.P) si je réussis à me le procurer pour profiter pleinement de cette saison 3. J'adore l'univers, la musique et le burlesque (même si ils vont jamais assez loin dans le burlesque, ils y vont quand même pas mal et c'est divertissant). On rentre vraiment dans la petite ville de Twin Peaks c''est très immersif comme série et les personnages sont superbement travaillés pour la plupart donc c'est un vrai kiff à regarder

  • Indigorpheus

    Un épisode de Twin Peaks, puis un de Legion, pour finir avec un de Leftovers, et c'est la torsion neuronale assurée...

    Plus sérieusement, ces 4 premiers épisodes sont pour le moment encore bien loin de Twin Peaks (la ville et son atmosphère), mais ils font suffisamment appel à nos souvenirs pour qu'on veuille voir la suite.

  • Flaw 70

    Lynch va revenir à Twin Peaks et à ses personnages, il y va doucement mais surement. C'est clairement une saison qui va se jouer en deux temps je pense mais on retrouvera à un moment ou un autre la dynamique de la série. Déjà un peu plus présente dans les épisodes 3 et 4. Il l'a déconstruite pour mieux la reconstruire !

  • St?phane B.

    "It's Weird!" comme le dit un personnage de la troisième saison.
    Après avoir vu 4 épisodes de cette nouvelle saison, je trouve que l'ambiance est plus proche de Mullholland Drive ou même Eraserhead que des 2 premières saisons de Twin Peaks. David Lynch va encore plus loin dans son délire. Vraiment loin ! La scène avec Cooper dans l'espace est plus que surréaliste. Qui peut expliquer ce qui se passe ?! Par contre, Cooper au casino, j'ai adoré!
    J'apprécie beaucoup les oeuvres de Lynch en général, mais depuis Inland Empire, j'ai de la peine à suivre le maître :)

  • Gat43

    Je viens de voir les 2 premiers épisodes et je suis complètement rassuré!
    Lynch sait parfaitement doser la nostalgie et la nouveauté si bien qu'il ne tombe pas dans le piège du fan-service. L'ambiance est vraiment différente de celle de Twin Peaks et est beaucoup plus proche d'un Mulholand Drive ou d'un Lost Highway. Le réalisateur prend le temps d'installer son intrigue et dissémine ici et là des pistes qui auront surement une importance plus tard. Il ne faut pas se fier aux apparences, rien n'est laissé au hasard malgré l’incompréhension des critiques, c'est clairement du grand Lynch, un retour en beauté du cinéaste plus que rassurant pour la suite!

  • Oeil_De_Nuit

    Il y a 4 épisodes, dont 1 en 2 parties.

    Tu ne m'as pas compris, j'aime les films de Lynch. Avec Fire walk with me, Lynch a approfondi la noirceur de l'univers de Twin Peaks en y ajoutant vraiment sa patte de metteur en scène. Avec ces 4 premières heures de la nouvelle saison, on retrouve un nouveau Lynch, qui a mûrit, qui heureusement nous surprend et nous montre qu'il est loin d'être fini... Mais à quel prix ? Bien sur que je ne m'attendais pas à retrouver le Twin Peaks des années 90, mais je suis réservé sur la direction qu'il est en train de prendre.

  • sochalien95

    J'attendrai la sortie DVD, pour savourer la série à mon rythme....mais je constate à la vue des commentaires, 2 choses.1) Twin Peaks dérange à nouveau et ne laisse pas indifférent, on accroche ou pas, on aime ou pas...comme il y a 25 ans. 2) Tout comme il y a 25 ans, Lynch et Frost semblent encore avoir plusieurs décennies d'avance sur leur temps et sur les téléspectateurs ! et ça...j'adore.
    J'étais persuadé que Lynch allait se lâcher, se déchaîner....et ça semble être le cas, et tant mieux ! après tout Twin Peaks c'est son bébé. :-) Twin Peaks dérange ? c'est loufoque ? certain trouveront ça débile et d'autre génial ? la série a encore 20 ans d'avance ? alors aucun doute...c'est bien Twin Peaks ! là est l'essentiel. Si l'on cherche du conventionnel alors traçons notre route ailleurs que vers Twin Peaks, sinon nous sommes bel et bien au bon endroit.

  • Oeil_De_Nuit

    Moi ce qui m'a gêné c'est l'approche très expérimentale du fantastique, que j'ai ressentie comme très cheap et froide. Après je précise que je suis un grand fan de Lynch, je m'attendais a un Twin Peaks plus sombre, plus proche du film que la série, mais aussi plus proche de des oeuvres de Lynch post Twin Peaks. Et je ne me suis pas trompé mais je ne pensais pas que Lynch irait aussi loin dans le délire "arty".

    La scène du bar, où on retrouve le fameux Bang Bang, m'a achevé. L'ambiance était tellement loin de ce que j'aurais voulu ressentir... Bon, ce ne sont que les 2 premiers épisodes, allez je lance les 3 et 4 !

  • Agent Dale Cooper

    Je pensais l’acheter mais j’attend un peu voir l’année prochaine si par hasard il le sortiraient pas avec la prochaine saison ;)Même si j’ai finalement pu le trouver, mais merci pour ta réponse, je n’était pas au courant pour les scènes coupées.

    Au fait si tu es fan, je te conseilles carrément le livre de Frost : l’histoire secrète de Twin Peaks, on est loin du produit marketing en attendant la saison 3, c’est pour des fans pur et durs.

  • Oeil_De_Nuit

    Y'a le dernier coffret Twin Peaks qui contient Fire Walk With Me avec ses scènes coupées. Je le conseille absolument ! Les scènes coupées se visionnent à la suite, comme un film, avec une durée supérieur à 1h30 si je me souviens bien. Du coup on se retrouve avec un deuxième film, le tout avec une qualité de remasterisation excellente.

    ps : 2ème fois que j'écris ce commentaire, merci big brother webedia.

  • Kinnon

    Après avoir joué et adoré le jeux vidéo Life is Strange, j'ai lu que Twin Peaks a était une source d'inspiration majeur pour le jeu et j'ai donc décidé de m'y mettre et c'est absolument envoûtant, j'ai bientôt fini la saison 1 et je suis hypnotisé par l'histoire et par le charme fou d'Andrey Horne !

  • Agent Dale Cooper

    Annonce à tous les fans de la série, la saison 3 de Twin Peaks reviendra le 21 Mai prochain ! Et ce n’est pas tout, juste après le double épisode du season première, les épisodes 3 et 4 seront trouvables sur la plate-forme digitale Showtime, selon les dires du président de Showtime David Nevins. Et autre confirmation, la saison 3 contera bien 18 épisodes.

  • Gat43

    Je n'arrive pas à croire qu'une nouvelle saison sort dans quelques mois, c'est une chance inouïe pour les fans, surtout après tant d'années! Peu de séries font encore parler d'elles 25 ans après... Et dire que Lynch a failli ne pas la réaliser! J'espère que le résultat sera à la hauteur, j'ai tellement hâte de retrouver cet univers atypique, propre à Twin Peaks, souvent copier, jamais égalé....

  • sochalien95

    Un petit conseil juste comme ça...regarde la série le soir, dans le noir total sans la moindre lumière.le noir absolu...la série prend une tout autre dimension.
    Après c'est vrai que Twin Peaks reste une série très spéciale, pour ne pas dire hors normes.Ce n'est pas le genre de série qui sera diffusée sur TF1 à 20H50 ou un dimanche après midi.
    Ce n'est pas une série avec juste un meurtre, une énigme, un coupable et hop circulez on ferme...c'est du Lynch ! donc on aime, on adore ou on trouve ça totalement débile.

  • Agent Dale Cooper

    J'ai vu cette série pour la première fois, je l'ai trouvé excellente à tous les niveaux : esthétique, acteurs, décors... il faut tout de même un peu de temps après la découverte du meurtrier de Laura Palmer pour replonger dans l'histoire, mais la seconde intrigue reste très bien ficelée qui amèneront à deux très bons épisodes finaux (quoique que la scène dans la Red Room à la fin traîne un peu trop, je sais que c'est le but mais quand même) L'ambiance de la série et la complexité des personnages me feront retourner sans hésiter à Twin Peaks l'an prochain, pour son lot de secrets et de mystères...

  • thobias

    Quand on y pense l'équipe de Twin Peaks a plutôt de la chance: en 25 ans, ce qui est quand même un laps de temps énorme il y a eu peu de morts entre les créateurs et les acteurs. Curieusement la mort a surtout frappé des personnages secondaires mais emblématiques de la partie la plus fantastique et onirique de la série : la femme la bûche (qui a eu le temps de tourner quelques scènes), le nain qui danse, Bob. Pour Pete Martell j'étais de toute façon convaincu qu'il mourrait dans l'explosion alors qu'Audrey survivait.

    L'hopital et ses fantômes a eu beaucoup moins de chance, ça a tué la série d'ailleurs. Elle est un peu plus récente et pourtant la moitié du casting est mort dont les deux acteurs principaux. Faire une suite est impossible : la sollution du remake est la seule.Quel dommage, c'était tellement génial.

  • Oeil_De_Nuit

    Pour moi toutes ces intrigues kitsh et parfois à l'eau de rose, ça fait partie du charme de Twin Peaks. C'est vraiment une des composantes de l'univers, j'aurais même plutôt tendance à dire que ce qui flanche après LA révélation, c'est l'intrigue principale et non les histoires secondaires. Les événements qui entourent l'arrivée de Windom Earle ne sont pas aussi forts que le mystère Bob. Mais c'est vrai la fin de la saison 2 est terriblement efficace, l'histoire est bien ramenée sur son fil principal.

    Sinon je ne sais pas si tu as vu "Les pièces manquantes du dossier", qui sont des scènes coupées du film Fire Walk With Me mises bout à bout. On a là quasiment un deuxième film d'1h30, un film parallèle au 1er, toujours centré autours des derniers jours de Laura Palmer, mais pas seulement... Exit le coté à l'eau de rose et bisounours, on est vraiment dans le côté sombre de Twin Peaks, et exit Mark Frost, on est dans du pur David Lynch. Superbe complément à l'intrigue principale qui répond à des questions mais amène aussi de nouvelles interrogations.

  • thobias

    Les intrigues deviennent très pauvres.C'est même une catastrophe quand James fuit Twin Peaks : cette histoire de manipulation était digne des feux de l'amour en plus de traîner en longueur et de rien apporter à la série et de détruire la belle unité de lieu instaurée depuis le début, tout c'est toujours déroulé à Twin Peaks et ses abords. Le délire du père d'Audrey, l'histoire de la protection de je ne sais plus qu'elle marmotte (j'ai la mémoire qui flanche je n'ai vu qu'une fois cette partie de la série y a 6 ou 7 ans et je me souviens m'y être mortellement ennuyé), la rivalité entre Andy et l'autre soupirant de la standardiste sur qui sera le meilleur père pour l'enfant, la borgne qui retourne en enfance etc. Tout ça est très faible comparé à ce qu'il y avait avant.En effet ça a fait du mal à la série de révéler si tôt la mort de Laura Palmer c'était le fil rouge autour duquel se greffait plein d'autres histoires secondaire et c'est ce qui faisait fonctionner la série, ce mélange d'absurde, d'humour, de policier, de mystère et de fantastique.Tu enlèves l'intrigue principale, tout s'effondre. Heureusement le double épisode final et le film Twin Peaks relèvent grandement le niveau.

  • Laurent C.

    Oui,c'est clair...Je suis un inconditionnel de Lynch et je suis persuadé qu'il va encore nous faire réver,je ne vois pas les choses autrement...Je te conseille d'aller sur le site facebook:Twin Peaks(2017)...Il faut faire une demande d'ajout car c'est un groupe fermé,tu y verras des infos croustillantes sur la saison 3:casting,scénario,etc...:)

  • SpaceTiger7

    Pas de twists ? Oui on peut encore écrire des histoires sans foutre des rebondissements putassiers et gratuits partout, reprocher ça à la série, c'est vraiment pas top.
    Des personnages sans secrets, c'est faux. Twin Peaks mise abondamment sur le mystère, le mysticisme, l'inconnu, l'étrange, et quasiment tous les personnages sont mystérieux voir assez complexes, tous sont loin d'être plats ou insipides...
    Fade ? Je sais pas ce qui est fade, mais en terme d'ambiance, de réalisation et d'imaginaire, Twin Peaks est une série remarquable. Après, on peut ne pas rentrer dedans, Lynch c'est tout un univers et y accrocher n'est pas toujours facile. Après critiquer la série sur le fait qu'elle manque de twists, de mystère ou de révélations, ça me semble à la fois faux (il y a des sacrées révélations, notamment dans la saison 2), et pas vraiment pertinent (Twin Peaks reste avant tout une série jouant sur son ambiance et son univers avant les diverses intrigues et personnages).

  • sochalien95

    En tant que fan de cette série je suis ravis de cette suite 25 ans après...par contre j'avoue avoir peur et craindre le pire, car d'après les bruits qui courent Laura Palmer ne serait pas morte...mais tombée dans une très grosse hypothermie ! si c'est ça on frise le ridicule, pour ne pas dire le n'importe quoi.J'espère sincèrement que le duo Frost/Lynch vont nous sortir autre chose qu'un scénario aussi ridicule que de ressusciter une personne qui serait restée 25 ans dans son cercueil !!!...je sais que faire revivre les morts ne posent pas de problème aux américains, mais tout de même, repartir sur un tel scénario ne serait rien d'autre que de massacrer finalement l'oeuvre entière de Twin Peaks.Alors croisons les doigts pour éviter le pire.

  • laureen-

    C'est vrai.
    Sinon, Twin Peaks c'est aussi l'être humain et ses bizarreries comme la femme à la bûche, Nadine Hurley avec ses tringles à rideaux...c'est assez farfelu tout ça. Je pense d'ailleurs que c'est ce coté décalé qui plait à beaucoup. Certains, au contraire, ne vont pas du tout accrocher/adhérer à toutes ses excentricités. ça dépend vraiment des personnalités.

    Par contre, j'ai un peu d'appréhension pour la saison 3. Il y'a tant de questions qui sont restées sans réponses. Revoir Cooper 25 ans après, pourquoi pas, mais comment ils vont amener le truc ? J'ai peur qu'une nouvelle saison gâche un peu la magie de cette série. Enfin, ce sera la surprise!

  • laureen-

    J'adore Twin Peaks ! Mais je comprends que certains ne puissent pas aimer.

    Ce que j'aime c'est l'ambiance mystérieuse, les personnages. De plus, les actrices sont jolies, la musique envoûtante.

    Par rapport au message ci-dessous : Des personnages sans secrets ? c'est une blague ? Les personnages ont justement tous quelque chose à cacher, un coté sombre.

    Pour moi, c'est une série parfaite avec une pointe d'humour (Cooper et son café, la secrétaire Lucy et l'adjoint Andy, il fallait les trouver...).

    Je conseille vivement Twin Peaks, à regarder surtout le soir (et en hiver si possible) :)

  • sochalien95

    Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer Twin Peaks, moi qui suis fan de cette série je comprends très bien que l'on puisse ne pas accrocher...cette série reste spéciale, et la ménagère lambda fan des séries Tf1 n'accrochera certainement pas, et ne comprendra pas cette série.
    Par contre qualifier Twin Peaks de banal est quasi une insulte.
    Cette série a révolutionné le monde des séries, les professionnels qu'ils soient acteurs, réalisateurs, metteur en scènes et j'en passe le reconnaissent tous ! il y a eu un avant et un après Twin Peaks...et le nombre de séries puisant de nos jours encore, des idées de scénarios, décors, etc etc est légions ! Avant sa diffusion ce style de séries n'existaient pas...et n'en déplaise aux rageux, Twin Peaks restera dans l'histoire de la télévision comme celle ayant révolutionné les autres ! après que l'on aime ou pas est une autre histoire, mais cette série est tout sauf...banal !

  • Destal

    Oui c'est sûr que Cannibal Holocaust c'est vraiment banal, Sukiyaki Western Django également. Et Taxi j'ai mis 0,5 et non 5 (et je n'ai pas changé ma note entre temps). Allez j'en ai fini avec toi le fanboy, apprends à accepter que d'autres n'aiment pas les mêmes films que toi, surtout quand c'est dit avec respect comme je l'ai fait, contrairement à ton commentaire qui arrive comme un cheveux sur la soupe parce que tu n'acceptes pas qu'on puisse ne pas aimer Twin Peaks.

  • DrSmiley

    Salut a tous et a toutes,

    je viens ici pour vous dires que Lynch a parlé d'une éventuel suite de Twin Peaks avec Ray Wise (Leland Palmer).(Je sais l'info est vielle).

    Je trouve que sa serait cool, étant donné que la j'ai pas aimé la fin car: Attention: spoilers:

    Je trouve que spirituellement, L'agent Cooper est bien plus fort que sa et j'ai trouvé que la fin sa faisait un peu trop faire une mauvaise pour faire une mauvaise fin.

  • sochalien95

    De simples rajouts de scènes coupées ou une vraie version longue...toute la question est là, car ce ne sera pas du tout la même chose.
    De plus si le prix tourne autour de 70 euros (blu ray) voir 60 en DVD, si c'est pour des simples rajouts, ça fait tout de même cher je trouve.
    J'espère sincèrement que Lynch aura mit son bout de gras pour une vraie version longue, en pensant aux fans...car 4 heures de Twin Peaks seraient un vrai bonheur, se serait presque un nouveau film permettant de se replonger dans notre univers préféré.

  • sochalien95

    Je ne l'ai pas vu celui là, mais il faut reconnaître qu'il faut être bien décidé le soir quand on se regarde un "LYNCH" , avoir envie de se faire un film, car sinon on ne comprend rien ! de toute façon ce n'est jamais gagné d'avance...pour en revenir à Twin Peaks, j'espère une vraie version longue, tout en espérant que le film et la série ne forment pas un seul coffret, car niveau finance ça risque d'être lourd ! les fans ayant en règle générale déjà le film et l'intégrale de la série.

  • scarface1001

    J'ai vu les coffrets dvd l'autre jour à la bibliothèque et en ayant déjà entendu parler comme the masterpiece des séries tv, je me suis laisser tenter. En une semaine, je viens de me taper 12 épisodes mais je pense que je peux confirmer l'hypothèse formulée avant : quelle ambiance, quelles intrigues (thanks to M frost and M lynch), le petit soupçon de s-f dans les visions des personnages.
    Un bravo aussi tout particulier aux acteurs dont Kyle MacLachlan qui interprète merveilleusement bien l'agent Cooper.
    Et sochalien a raison : Twin Peaks se déguste touts volets fermés, dans le noir complet. Aussi mieux vaut déguster d'une traite (deux épisodes par jour) car sinon c'est difficile de se rappeler de toutes les intrigues entremêlées si l'on laisse un peu de temps entre 2 épisodes.

  • sochalien95

    Certainement ma série préférée.
    Une série hors norme, hors du temps, hors de tout...daans l'univers de David Lynch, donc spéciale.
    A titre personnelle je la considère comme étant la plus grande série de tous les temps.On adore,on adhère ou on déteste...mais elle ne peut vous laisser de marbre.

    Le gros plus...Twin Peaks se déguste le soir, la nuit dans votre salon...toute lumière éteintes.Essayez, vous verrez c'est carrément jubilatoire ! la nuit surtout, uniquement la nuit, dans le noir total.

  • Chantal M

    J'ai découvert cette série il y a un an à peine, après avoir acheté les 2 saisons sur un site de ventes par internet. D'abord, peu convaincue par le premier épisode (j'ai lu le roman à 15 ans à peine, fille du réalisateur et ai moyennement accroché), je persévère, puis réalise que j'ai sous les yeux une série hors du commun. Comment, n'ai-je pas pu regarder cette série de ma jeune vie d'adulte ? Oui, je me souviens, à l'époque je n'avais pa la TV. Quelle révélation ! Moi qui étais habituée à Dallas, Magnum (séries excellentes au demeurants), je découvre qu'après X-Files (1993), puis Buffy contre les vampires (1996), puis encore, les spin-offs cultes de ces séries (Angel en 1998 et MillenniuM en 1996), il y a eu auparavant, une série "ésotérique" hors du commun, un chef d'oeuvre du genre rarement, voire jamais égalé. Twin Peaks, dont les interprétations sont peu évidentes et qui (oui, je le pense) mériteraient une Thèse comme les "Buffy'Studdies". certains s'y sont prêtés et ont réussis à donner des révélations et des interprétations plus que convaincantes (il faut "fouiller" sur le net) et m'ont encore plus que convaincue que cette série hors du commun, ce Chef-d'Oeuvre du genre méritait que l'on ne l'oublie pas, car elle est une sorte de "métaphore" de ce que nous réserve l'avenir.

  • Lo-rent

    Cette série est tout de même un pilier du monde des séries télé, il n'y a pas à dire ! David Lynch tenait vraiment quelque chose avec cette série qui sortait du commun... J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que Twin Peaks a vieilli... C'est vrai qu'on voit l'aspect des débuts 90' à travers la mode des personnages mais sinon ? Après avoir regardé Twin Peaks, on ne regarde plus les séries actuelles de la même manières tellement les créateurs se sont inspirés de l'oeuvre de de David Lynch et Mark Frost... c'est même parfois flagrant quand on connait cette série !

  • gkcyan

    Twin Peaks est avant tout une série d'ambiance, alors forcément tout le monde ne peut pas accrocher ;)

    je ne crois pas que la série a mal vieilli (même si certains trucs peuvent paraitre vieillots), c'est plutôt qu'elle ne ressemble pas aux autres séries. ça demande un effort pour y entrer, mais on devient vite accro (ça a été mon cas!)...

  • Annarexik

    Pour moi une, si ce n'est LA meilleure série. Et pourtant fan dés la 1ère heure, je ne m'en lasse pas. Il y a un fossé entre la saison 1 et la 2ème. Mais pas à cause de Lynch, justement on lui a demandé de faire les derniers épisodes parce que ça partait un peu en cou... Ah oui, et David Duchovny ne joue pas Louise mais Denise (humm à tomber par terre héhé) Moi aussi il me fait de la peine dans Desperate, le pauvre Kyle MacLachlan. Mais bon c'était son choix, déjà à l'époque du film "fire walk with me" il avait dit à Lynch qu'il ne voudrait pas être catalogué toute sa vie comme l'agent Cooper. Il voulait qu'on se rappelle de lui dans quoi d'autre ? Dune hi hi hi, je suis méchante, mais ce rôle dans Twin Peaks l'a sublimé.

  • Phil-Joker

    En ce moment, on utilise le terme de "série culte" pour la première série venue.
    Je pense que l'une des seules qui mérite d'être appelée ainsi est le "Twin Peaks" de David Lynch.
    Incroyablement avant-gardiste, source d'inspiration pour beaucoup d'oeuvres actuelles, cette série est hypnotique et le personnage de l'agent Cooper est exceptionnel. L'intrigue semble s'essoufller au début de la saison 2... mais elle repart de plus belle pour s'achever dans un final superbe.

  • minov13

    LA meilleure série qui me soit donné de voir. Il y a un avant et un après Twin Peaks. La dernière saison a malheureusement été "sabotée" par Lynchqui ne supportait pas les pressions de la maison de production et qui s'est, en quelque sorte, vengé en faisant une fin très inattendue... Un Kyle MacLahlan brillant qui me fait un peu peine dans Desperate... David Duchovny étonnant en une Louise mythique...
    Enjoy =)