True Detective (2014) VOSTFR

True Detective (2014) Streaming VOSTFR
True Detective (2014)Notes9.0
60min | Drame, Policier, Thriller | Séries TV (2014– )
De : Nic Pizzolatto
Avec : Mahershala Ali, Stephen Dorff, Carmen Ejogo, Scoot McNairy, Ray Fisher
Critiques spectateurs (44)
  • James Ford

    Je me suis refait la S1....Quel claque bordel.
    Le duo, l'ambiance, la réa. Tout y est parfait, je me souvient que des le Pilot je me suis dit "Ça c'est de la série haut de gamme".
    Les épisode 4/5 sont assez dément (le plan séquence dans le 4😍).

    Et ce final de MALADE.
    Ou la noirceur se mêle a une grosse louche de fantasy (qui parcourait déja la série).Ce décor de fin👏😮.
    Le discourt de Rust🙏.
    Et ce duo....Uns des best de c'est 20 dernière année (avec Walt/Jesse ou bien Mulder/Scully).
    Je croit qu'avec Chernobyl, c'est l'une des meilleur mini série de la décennie, qui dépasse le cadre de la tv !

    ps : La Saison 1 a fêter c'est 6 ans...Aujourd'hui ^^.

  • ted b

    La saison 1 est vraiment un chef d'oeuvre de bout en bout, par contre la saison 2 et 3 c'est très moyen

  • Frédéric M

    Une saison 3 très ennuyeuse. J'espère que la True Detective 4 ne s'étalera pas sur quatre temporalités... :)

  • Agent Doggett

    Superbe saison de True Detective avec ce final presque poétique, c'était plus qu'une série mais une vraie expérience. J'ai adoré le paradoxe temporel de la séquence où Wayne et Roland sont en route pour retrouver le borgne, c'était juste magnifique. J'ai dégusté cette série comme un bon vin.

  • Axel P.

    Voilà la vraie saison 2 de True Detective. Du très lourd. Les deux p principaux sont sont très charismatiques, la réalisation soignée, et jusqu'ici un scénario digne de la saison 1

  • Floki31530

    3x01 : Certes, cette troisième saison propose une aventure qui s'étale sur une trentaine d'années mais je trouve que c'est efficace et personnellement ça ne me dérange pas que cette astuce, utilisée dans la saison 1, fasse son retour. Si c'est bien amené, je dis oui, et pour le moment (du calme, je n'ai vu que le premier épisode) c'est une véritable réussite. True Detective installe son ambiance pesante, cette tension contrôlée, que j'apprécie au plus haut point. Les acteurs sont excellents. Un grand oui pour ce premier épisode.

  • Floki31530

    difficilement comparable, après, c'est au bon goût de chacun. Breaking Bad est aussi ma série préférée. Mais la saison 1 de True Detective est stratosphérique. ça dépasse l'excellence.

  • Giliano C.

    Ça fait plaisir de voir les gens se réveiller, la saison 2 de True Detective est, et a toujours été excellente. Les critiques ont réussi à jouer du buzz de la série, pour pouvoir la cassée dans tous les sens, pourtant, comme bien des chefs-d'oeuvres, c'est le temps qui retiendra la série... pas ses critiques.

  • Père Tarain a.i.n comme pain

    Stephen Dorff il est juste excéllent cet acteur ( Blade , Felon , City of Crime , Blood and wine, Cecil B demented ) il va être très bon dans cette 3ème saison de True Detective , je ne m'inquiète pas !!!

  • Awshit

    Farrel et Vaughn etaient bien plus populaire que tes deux nobody avant la saison 2 de true detective

  • SebVibe T.

    Je me suis fait piéger...au début. J'écoutais les commentaires des uns, des autres, les mecs, assis dans des fauteuils de bureau, à écrire des articles pour montrer qu'ils savent mettre des mots de plusieurs syllabes et à démonter telle ou telle série (ou tel film),... Bref, j'allais louper quelque chose. J'ai vu la première saison, qui a été un plaisir plus qu'immense et que je reverrai encore.
    True Detective (season 2) est tout autre. J'avoue que c'est très dur de se remettre de la 1ère saison qui est mythique (pour moi), à présent, mais je garde dans l'idée que celle-ci est tout aussi intéressante, avec une nouvelle ville, nouveau décor, nouveaux personnages et nouvelle enquête.
    Pour finir, il y a toujours des blasés, des gens qui croient savoir faire mieux que les autres. Faire une série ou un film est une grosse prise de risque et j'admire les gens qui ont fait cette nouvelle saison.

  • Zakkaz

    Franchement déçu par cette saison 2 de True Detective qui n'arrive pas à la cheville de la 1ere saison. Pourtant, les acteurs sont plutôt bons (surtout Colin Farrell et Vince Vaughn) mais le scénario est trop complexe à mon goût. De plus, c'est d'une lenteur (à part le final); j'ai failli m'endormir plusieurs fois devant certains épisodes. J'étais même à deux doigts d' arrêter de visionner cette série tellement c'est soporifique. Bref, vivement une saison 3 dans la lignée de la 1...

  • tony-76

    Pour ma part, cette saison 2 est juste phénoménale, j'ai juste adoré !! La finale est éblouissante en tout point, j'en ai même versé une larme au générique de fin. La distribution des acteurs était formidable et je ne regrette absolument pas d'avoir suivi cette série depuis le début. Encore merci au créateur !! True Detective : 4.75/5 !
    Espérons une troisième saison avec un casting brillant...

  • dagrey1

    True Detective ressemble à la vie en dépit (où en raison?) de son coté ultra sombre (tellement proche des tréfonds de l'âme humaine) et la conclusion prouve que "le diable se cache dans les détails" (Nietzsche)...

  • Bagou.J

    C'est comme quand on voit les flashback de la jeunesse de Bezzerides .Le fait qu'elle se fasse poursuivre dans la foret et se fasse violé me rappelle énormément la saison 1 de True Detective .Je cherchais un lien entre les deux saison et je me demande si se n'est pas sa .Car dans la saison 1 une petite fille à réussi à s'échappé du tueur qui la poursuivait dans les bois et elle a était retrouvé inconsciente et amnésique .Je me demande si en fait ce n'étais pas Bezzerides la patite fille .Car en plus elle le précise bien elle se rappelle juste du visage du tueur mais pas plus le reste elle se rappelle pas .Du coup je suis sur que sa à un rapport avec la saison 1.

  • Breaking Bapt

    True Detective est une série conçue comme ça en même temps. Elle dénonce en partie le fait que la Justice n'est pas au rendez-vous et que la corruption est bien trop présente. Justement le terme de "True" est justifié, car il renvoie au fait que les personnages sont de vrais policiers qui défendent des Idées mais qui font face ace aux gouvernements et au pouvoir contre lesquels ils ne peuvent pas lutter. Il ne faut donc pas s'attendre à un Happy End, ni dans la saison 1 ni dans la saison 2, ni je pense dans les prochaines. C'est une série qui se veut réaliste aussi hein, donc on peut pas non plus faire vivre les personnages sur le seul motif que ça plaira aux téléspectateurs.

  • Adarion29

    La communication autour, on parle d'Overhype lorsque c'est exagéré et surfait à l'égard de la valeur réelle du produit (film, série ou jeux vidéo) HBO à beaucoup communiqué sur la saison 2 de "True Detective" sans doute plus que la première vue que cette dernière était encore un concept qui s'est révélé gagnant en ayant eu un succès incroyable.

  • FullMetalJackeT

    je l'ai accepté sur les sopranos...je l'accepte un peu moins sur le debut d'hannibal saison 3 et cette saison 2 True Detective...apres je pense le dernier episode de true detective va me faire changer d'avis

  • Giliano

    C'est exactement le principe de "True Detective" c'est ce qui l'a démarque des autres séries policière. Je n'aurais pas dit mieux ;)

  • Yann Y.

    Et bien voilà, une fois de +, l'épisode 4 de True Detective est un carnage!!! J'ai encore fait 'Wouaw!'

  • Bruce Wayne

    Comme pour la saison 1, l'épisode 4 de cette seconde saison de True Detective nous sert une intense et violente scène d'action ! L'épisode 4 de cette série c'est l'épisode 9 de Game of Thrones ! En tout cas superbe épisode et l'histoire va en surprendre plus d'un je le sens, comme pour la première saison à partir de l'épisode 4 l'histoire devient de plus en plus palpitante ! Vivement la suite !

  • Plankton

    Mais quel episode 4! La série passe la 3eme et nous plonge de plus en plus dans les ténèbres avec cette episode 4. Que ce soit sur la vie privée des personnages, ou au niveau de l'enquete, avec une fusillade qui restera dans les anale tellement la tension est bien exposé. Vraiment magique cette saison 2 de True Detective pour l'instant, on sent que le niveau est bien au dessus des autres série. Ce qui dise au bout de 2 ou 3 épisodes que cette saison est nul, et bien vous etes vraiment des ignarent et vous savez pas ce que vous ratez. Aller continuer a regarder vos série de merde comme les expert ou NCIS, vous ne savez pas reconnaitre la qualité.

  • Plankton

    Miguel Sapochnik réalisateur de l'episode 8 de la saison 5 de GoT intitulé 'hardome', a réalisé l'episode 6 de cette deuxieme saison de True Detective! Yes!!

  • Plankton

    Episode 3 excellent! La scéne de l'intro de l'episode (5 premiere minutes) restera je pense une des plus belle scene de True Detective, vraiment magique.

  • laureen-

    Je vois ce que tu veux dire. Mais c'est la manière dont la série traite ses personnages et l'ambiance qui font qu'on a cette impression qu'ils ont un truc "qui ne tourne pas rond".
    Après, de là à dire que True Detective est une série puritaine... je ne sais pas. Pour le personnage de Taylor Kitsch, on est pas encore 100% sur qu'il soit un homo refoulé, la suite nous le dira.
    Je vois dans cette saison un clin d'oeil à des romans noirs comme The Big Nowhere de James Ellroy.

  • ValCinéma

    Un petit rappel pour la route voici quelques exemples de critique des premiers épisodes de True Detective 1 par des journalistes très influents
    "La mauvaise nouvelle est que la série se repose un peu trop sur les performances de ses acteurs. L’enquête au cœur du récit est trop familière et pas particulièrement passionnante" usa today
    "Pour faire court : j’ai beaucoup aimé True Detective, mais comme pour House of Cards, nous avons à faire à d’excellentes performances, à défaut d’une excellente série" le times !!!
    "Mais les situations sont parfois exagérées et le rythme trop lent. J’attendais le moment qui me clouerait à mon fauteuil, il n’est malheureusement jamais arrivé…" le post
    "Le réalisateur Cary Joji Fukunaga ne semble pas très inspiré à mettre en scène les dialogues lourds de sens signés par Nic Pizzolatto" new york times !!!! celle là est très drôle avec le recul.......
    "True Detective est (…) une drogue sans effets addictifs. Elle reprend l’ambiance sombre et familière d’autres programmes récents (The Killing et Broadchurch par exemple), tout en y ajoutant quelques éléments nouveaux à ses enjeux artistiques, sans vraiment parvenir à les concrétiser." washington post

    Alors pardonnez moi de ne pas trop prendre au sérieux les critiques des premiers épisode cette année. sa veut pas dire qu'elle auront tord, mais bon........

  • Jeff R.

    Moi aussi j'ai une petite préférence pour Fargo 1 surtout de par son côté cynique et sarcastique, mais comme tu dis True Detective reste un pur caviar, pour moi ce sont les deux séries références de 2014, j'ai aussi été surpris par The Affair, et The Leftovers

  • Silvano D.

    Je viens de finir la saison 1 donc c'est encore tout chaud.
    Après la fin mémorable de Breaking Bad, mon avis positif mais mitigé sur la fin de BCS et après m'être arreté en plein milieu de saison 4 de Scandal car vraiment nulle par rapport a la 3, j'ai regardé True Detective, enchainé les 8 episodes en 3 jours et franchement c'est de la bombe.
    L'ambiance est pesante, le générique est super, les acteurs sont supers (McConaughey je le suis depuis ''Le droit de Tuer'' et Woody Harrelson tjrs au top) et l'histoire vraiment pas mal.
    Après, honnêtement, j'aime bien Colin Farrel et Vince Vaughn ( ce dernier j'ai du mal a le voir dans un rôle serieux, je suis curieux) mais Marty et Rust vont vraiment manquer, je pense, à cette série. Il ne faut jamais critiquer avant d'avoir vu, mais, en éspérant me tromper, je pense pas que cetet saison sera aussi bien que la première, et décu du changement d'acteurs... Enfin bref, super série, pour ceux qui hésitent, n'hésitez plus !

  • q-tip66

    Carrément d'accord avec toi , mais je suis toujours a la recherche d'une série du même niveau que Breaking Bad et je trouve pas , bon j'en est pas regardé beaucoup ces dernières années , ,True Detective est inferieur a Breaking Bad mais c'est tout de même une excellente série , du coup ayant terminé Breaking Bad en même pas 6jours j'ai décidé de regarder Fargo une série dont j'avais entendu que du bien et qui etait soit disant dans la meme ligné des "séries choc du moment" que True détective e Breaking Bad meme si Fargo ressemble beaucoup plus aTD , et oui car tout comme True Détective Fargo est un thriller avec un univers vraiment propre a lui (même si il sont complètement différent , TD c'est la chaleur les couleurs chaudes alors que Fargo c'est la mélancolie le cynisme et la neige, mais les deux touchent des extrêmes dans les univers qu'ils proposent ) et toutes les 2 sont des sériés d'anthologies . Je te conseil donc Fargo si tu ne l'a pas vu meme si finalement j'ai etait decu car je la trouve en dessous de True Detective .Mais je te la conseil car elle est vraiment de qualité est bien mieux que 90% des sériés actuelles .

  • trustno

    True Detective m'a tué, cette série et particulièrement McConaughey m'ont éxécuté sur place, son jeu est tout simplement parfait, j'ai ressenti avec cette serie que j'ai vu en une nuit ce que j'ai ressenti avec 10 saisons de X-Files, Cogan, Sympathy for Lady Vengeance, et le livre de Dumas le comte de Monte-Christo ! Bluffant, cette première saison sera impossible a surpassé, Woody Harrelson est superbe mais McConaughey... je veux dire que je ne me souviens pas d'un tel jeu d'acteur dans un film depuis De Niro dans Taxi Driver, en plus sur 8h ! Cela me rend presque triste de savoir qu'une telle performance sera très difficile a battre, meme pour l'acteur lui-meme ! La Classe !!!

    Par contre, à voir absolument en V.O. sinon on perd enormement de la valeur de la série !

  • Pauline C.

    True Detective est la seule série qui peut vous faire remonter la pente suite au final de Breaking Bad

  • Yoan Morel

    Beaucoup de pression pour la seconde saison. Farrell et Vaughn vont devoir égaler McConaughey et Harrelson... et ça va pas être du gâteau parce que je trouve ces deux là moyen.
    C'est loin l'été. L'attente va être terrible. Je remarque d'ailleurs que les plus grands rdv télé - donc de qualité - ne se font plus en automne mais plutôt en début d'année (Turn), printemps (GoT, House of Cards) et été (True Detective, Penny Dreadful, The Leftovers, Masters of Sex). Étrange ce décalage.

  • sochalien95

    True Detective, saison 1, ses acteurs, son énigme...saison 2, nouveaux acteurs, nouvelle énigme...True Detective n'aura donc de True Detective que le nom ! ils vont jouer sur le filon pour durer et faire du fric.
    La saison 2 pourrait s'intituler du nom qu'ils veulent se serait une toute autre série...True Detective est et restera la saison 1.

  • Clement B

    Toi, qui lit ce message. Inutile de réfléchir, inutile d'aller plus loin. Regarde True Detective, dévore la. C'est juste parfait. Rien de plus à dire. Amateur de séries, je dois avouer qu'aucune ne m'a autant plu. Acteurs, scénario, BO, photographie, ... Rien à jeter. Pourtant assez sévère, je dois concéder que j'ai été totalement conquis !

  • hugojiraon
    En voila une grande série , un âge a été franchis , on dirais que depuis Breaking Bad ( surement avant ) les séries sont plus soignées . En tout cas , True Detective captive et en mets plein la face à la manière d'un très bon film policier/thriller . Aucunes facilités dans le scénario , on est tantôt surpris tantôt abasourdis tantôt paumés en tant que spectateurs jusqu'à un final sacrement haletant . Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre True Detective et le premier Massacre à la tronconneuse ( Tobe Hooper ) pour le côté poisseux de la série . Le duo fonctionne vraiment bien , le décalage de l'âge le rend encore plus réussi , les personnages sont vraiment profonds , les images sont justes magnifiques ( ça donne trop envie de visiter la Louisiane ) bref c'est une série à voir
  • David T.
    Excellent ! Moi qui ne suis pas un grand fan des séries policières j'ai adoré "True Detective" ! Le scénario est de bonne facture, les personnages et leur psychologie très fouillés, Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont habités par leurs rôles, les dialogues recherchés poussent à la reflexion. La photographie et les cadrages sont maîtrisés sublimant les les paysages de la Louisiane.Vivement la saison 2 !
  • Abus Dangereux
    On dit que la perfection n'existe pas, et True Detective débarque dans nos lucarnes nous prouvant le contraire. Rien n'est à jeter dans cette série, l'intrigue policière superbement ficelée étant prétexte à suivre le parcours psychologique de deux flics sur une période de 17ans. Matthew McConaughey créve l'écran d'emblée avec son personnage complexe et Woody Harrelson est très vite au diapason. Le montage, d'une grande fluidité, permet d'osciller aisément entre les deux époques soutenu par la finesse de jeu des deux acteurs. Deux fréres ennemis qui mettront 17 ans à vaincre leurs démons respectifs et à aller vers la lumière. Magnifique. Du grand art!
  • Ivanisov
    A la base les séries policières ne sont pas trop mon truc, mais True Detective fait exception. Malgré un déroulement pour le moins lent... la performance des acteurs nous permet de tenir sur les premiers épisodes jusqu'à ce que l'intrigue se développe et devienne vraiment prenante. Les flash-backs sont plutôt bien utilisés et la psychologie des personnages est travaillée. Pour une fois on ne nous inonde pas de cadavres et d'enquêtes partant dans tous les sens, mais on se concentre sur la relation entre ces deux flics au sein du bayou et c'est diablement efficace.
  • Ksérivor
    le nouveau Bébé de HBO m'a vraiment séduit... quel plaisir de voir enfin une série qui tient la route, sans fioritures aucunes.. "True Detective", c'est du lourd de chez lourd.. on reconnaîtra certains acteurs récurent de chez HBO, pour notre plus grand plaisir... sérieux, ici, on est dans la cour des grands, avec de vrais scénarios, d'excellents acteurs, et une très bonnes réalisation...
  • Unc-Scrooge
    Annoncé comme LA série de ce début d’année 2014, il est vrai que True Detective propose quelques arguments intéressant pour retenir le téléspectateur. Rare son en effet les séries qui peuvent s’offrir un duo de célébrités venues du 7ème art, surtout lorsque l’un des deux protagonistes est le récent oscarisé Matthew McConaughey. Et puis il y a l’ambiance, lourde, presque malsaine, qui traine sur les 8 heures que compte la série, sublimées par les plans du Bayou de la Nouvelle-Orléans et par la BO de qualité. Tout aurait pu donc être parfait pour True Detective… si la série avait bénéficié d’un vrai scénario. Car on a l’impression durant cette première saison de se trouver face à un scénario déjà vu, face à une histoire un peu faiblarde, bref, face à un très bon film d’auteur qu’il a fallu allongé pour tenir une saison de 8 épisodes. Et la qualité des deux protagonistes n’y changera rien : True Detective a posé un cadre magnifique, mais il manque encore le fond...
  • Jadeliro
    True Detective est une série qui prend le temps de s'installer, la lenteur des épisodes pourra en énerver certains, personnellement je trouve qu'elle rend l'intrigue d'autant plus glaciale et tendue. Les deux acteurs principaux sont absolument parfaits, je crois que je sous-estimais clairement le potentiel de Matthew McConaughey. L'enquête regorge de détails qui raviront les fans du genre : meurtres sordides, psychopathie, flics tourmentés, cadre glauque et dérangeant. Porté par un générique visuellement sublime qui donne le ton du show, dès le premier épisode, True Detective jette son dévolu sur son spectateur et le happe immédiatement dans le sud de la Louisiane et sa moiteur ambiante. Aidé par sa belle photographie, une réalisation impeccable et de longs plans de toute beauté, d'une qualité d'écriture exemplaire qui évite avec finesse l'écueil de l'intrigue tarabiscotée, cette série fait forte impression. Les indices sont distillés au compte goutte et forment un tout magistralement orchestré à l'heure de la révélation finale.
  • the_fan_of_inception
    Pour la cinq-centième critique (et pas des moindres), je m'attaque à une série déjà culte alors qu'elle ne compte seulement que huit épisodes. Je veux bien sûr parler de ''True Detective'', certainement la nouvelle série la plus attendue et la plus appréciée de ce début d'année 2014 ; tout d'abord parce qu'elle pose son action dans un Sud poisseux (un ''genre'' de plus en plus apprécié au cinéma aujourd'hui), à la frontière des univers de Cronenberg et de Fincher ; mais principalement parce que le duo d'acteurs principaux sont des pointures d'Hollywood. ''True Detective'', une création HBO (à l'origine de ''Game of Thrones'' et de ''The Wire''), raconte l'histoire de deux flics enquêtant sur une mystérieuse série de meurtres en Louisiane en 1995, le tout raconté en flashback par les deux flics, désormais retirés, en 2012. L'on pouvait s'attendre à un buddy series tel qu'il y a de plus classique (à savoir on se déteste puis on s'aime), mais que nenni puisque Nick Palozzato dynamite les codes et les deux protagonistes sont toujours sur la corde raide : d'un côté, Martin Hart (interprété par Woody Harrelson, célèbre pour ses rôles controversés dans ''Larry Flynt'' ou ''Natural Born Killers'' et plus récemment dans la saga ''The Hunger Games) est le flic père de famille alcoolique, mais aimé de tous ; et de l'autre Rust Cohle, le flic froid, solitaire, limite asocial mais perfectionniste (joué par Matthew McConaughey, récemment oscarisé). Au-delà de la performance d'acteurs incroyable, ''True Detective'', au cours de (seulement) huit épisodes aussi intenses que variés, perfectionne sa mise en scène (notamment le plan-séquence mémorable de l'épisode 4) et sa photographie (incroyable) et fait de cette nouvelle découverte, une vraie réussite dont on a hâte de voir la suite. Si beaucoup ont crié (trop tôt et un peu exagérément) au chef d’œuvre, cette première saison est une mise en bouche subtile qui nous laisse présager une seconde bouchée encore plus savoureuse.
  • Prad12
    Que faire après Breaking Bad ? Quoi regarder après Dexter ? Il y a bien The Walking Dead et Game of Thrones et aussi Homeland.... mais True Detective avec McConaughey et Harrelson englués dans le Bayou de Louisiane aux prises avec des meurtres non élucidés peu paraître banal, sans imagination et déjà vu..... et bien non. C'est même l'inverse et vous vous retrouvez pris dans une toile d'araignée dont vous ne pourrez sortir qu'à la toute fin...... chef-d'oeuvre.....
  • sylvaleil
    Breaking Bad, qui est une des premières meilleures séries , à ouvert la voie à la série de qualité ! et True Detective est pour moi sans conteste la meilleure de l'année 2013 , tout dedans est de haut niveau , le générique en lui-même est un petit bijou artistique, on sait que l'on va avoir une image exceptionnelle et une musique de qualité ,le tout filmé dans le bayou qui nous propose l'ambiance, après quand on connait le casting ( Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan ) on n'a plus de doute et évidemment l'histoire est à la hauteur . Ce qui est remarquable dedans c'est aussi les 2 périodes dans lesquelles se passent leur enquête et on voit un Woody tout jeune comme s'il venait de tourner "né pour tuer" puis un Woody avec 15 ans de plus ! pareil pour les autres c'est très bien fait. Pour vous donnez envie de voir cette séries je vous conseille de regarder et écouter le générique et je suis sûre que vous serez accros !