True Blood (2008) VOSTFR

True Blood (2008) Streaming VOSTFR
True Blood (2008)Notes7.8
60min | Drame, Fantastique, Romance | Séries TV (2008–2014)
De : Alan Ball
Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, Alexander Skarsgård, Sam Trammell
Critiques spectateurs (66)
  • Dav P

    Il aurait fallu plus d'Eric,de Pam et d'Alcide et moins de Sookie, de Bill et de Jessica et d'autres persos secondaires gnangnan pour en faire une super série!

  • black B.

    Je connais pas trop Vampire Diaries mais de ce que j'en ai vue c'est surement plus mièvre que True Blood, par contre j'ai abandonné à la dernière saison, a cause de notamment sookie, l’héroïne, qui est insupportable, sur ça je rejoins walterX.

  • ChuckY260

    Ah True Blood, une série qui s'annonçait particulièrement cool ! Mais malheureusement au bout de la quatrième saison ça commence à dérailler et puis ça ne s'arrête plus... Les dernières saisons sont juste affreuses ! Quel dommage qu'une série avec autant de potentiel, une bonne réalisation, de bons acteurs se soit terminée en un grand n'importe quoi.

  • LyckyLau

    True Blood n'a pas à être comparé à Breaking Bad ou a GoT, ce sont des univers à l'opposer. Le concept de base de True Blood était parfait au moment où elle sorti, c'était la série post Twilight qui montrai justement ce qu'est et doit être un vampire : une créature avide de sang. Alan Ball a justement exploité ce filon et l'a très bien fait. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que le départ de Ball nous a offert des saisons moins forte et de moins bonne qualité, mais pour moi, ce n'est pas non plus une catastrophe, l'univers est toujours cohérent et les personnages attachants.
    - SPOILERS -
    Cette dernière saison nous à quand même offert pas mal de rebondissement, peut être trop au final. Si j'ai un reproche à faire à cette saison, ce serai justement ça. Le cas des attaques de vampires infecté par l'hep-V résolu trop facilement, les yakusas, la mort de Tara (baclé même si les visions de sa mère nous permettent de lui dire adieu dignement) ou même la recherche de Sarah,. On nous a offerts des épisodes franchement plats, qui ne nous apprenaient pas grand chose et d'autre (2) qui nous rappelaient pourquoi on regarde True Blood depuis le début.
    Mais parce qu'il y a toujours un mais, le final n'est pour moi pas si rater que ça, le happy ending m'a choqué au début (qui s'attendait à ça ?!), mais c'est bien aussi de voir que chaque personnage à fini par trouvé ce qu'il attendait depuis le début, qu'ils ont su rebondir et qu'ils sont toujours tous unis. C'est peut-être mièvre mais après le choc, c'est pas si mal un peu d'optimisme à Bon Temps !

  • Lya Mars

    Je suis très énèrvée après avoir vu le dernier épisode de True Blood. J'en ai marre que des series TV commencent super bien et finissent super mal!
    Les dernieres saisons sont completement ratées. Il n'y a plus l'atmosphère du début. C'est devenu du grand n'importe quoi, au point que j'ai eue du mal à regarder en entier la derniere saison.
    Bref, moi qui était fan de la serie, je ne peux plus dire aujourd'hui que j'aime cette série (ou alors en précisant à chaque fois que les premieres saisons sont top et les dernieres sont naz)
    Bref très très déçu!

  • krokmitten

    Par rapport au post précedent, j'ai trouve çà bien que les scénaristes aient choisis la carte du "happy end" pour nos personnages si atypique de Bon Temps. Il y avait même lors de cette saison, une atmosphère de fin du monde, de fin d'une époque qui s'est clos par ce choix surprenant que nous a fait Bill et qui correspond bien à cet anti héros, à l'opposé d'un Eric Northman par exemple : Sookie la couche moi-là qui refile une saleté à Bill, j'ai adoré la métaphore. En faite, cette dernière saison c'est un retour au source au toute première saison, dans l'esprit que les véritables protagonistes çà aura toujours été Bill et Sookie et rien d'autre. Oui c'était lent et j'ai même abusé de la zapette quand c'était même trop lent, mais çà c'est tout de même fini de la meilleure des manière que bien d'autres séries qui m'ont eux décus... Pour finir je dirais juste ceci, True Blood nous a démontré qu'il n'était pas nécessaire de nous mettre pleins la vue avec des d'ado' qui jouent les vampires, loup garous etc. et qu'il y avait de la place pour des personnages adultes, matures pour devenir populaire, et donc voilà quoi, clap de fin! :) Qu'on le veuille ou non, True Blood restera culte ...et Pam, Ouaih! Ouaih! va me manquer ♡ <snirf!>

  • Guillaume D.

    Un des pires naufrage de séries que je connaisse, presque un cas d'école. J'ai l'impression que vers la fin de la saison 5 (ou peut-être un peu avant), les gens aux manettes ont dû se dire "on a dit tout ce qu'on voulait dire sur cet univers, on passe le relais à des gens qui feront plaisir aux fans".
    Sérieusement, par moment, je devais me pincer pour me dire que je regardais pas un épisode de Desperate Housewives.
    Bref, True Blood, série qui avait tant réussi à me charmer, avec laquelle j'avais noué une relation quasi-passionnelle, rejoint Dexter au cimetière des séries qui auraient dû s'arrêter plus tôt.

  • elriad

    8 saisons de True Blood et une pépite à l'arrivée signée une fois de plus HBO. je la regretterai. une série incontournable !En revanche, le dernier épisode est une vraie déception. L'humour, la violence et l'esprit a laissé place à une succession de scènes gnangnan fleurant avec le pire de "Twilight". Le final n'est franchement pas à la hauteur, dommage...

  • floflo2204

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette fin de série, j'ai trouvé que toutes les intrigues étaient bouclées même si il y aura des éternels insatisfaits, j'ai beaucoup aimé. Maintenant ça va être dur de se dire que tous les étés j'aurais pas ma dose de True Blood ! ^^

  • Ozelian

    Le retour de Hoyt, juste pour une sorte de bouquet final avec tous ceux qui ont compté, je trouve ça balourd ...
    Enfin bon, ça m'a fait plaisir de retrouver une dernière fois ces personnages, même si la saison souffrait d'incohérences. Adieu True Blood (snif !) :-)

  • critique man

    Au début j'ai cru que c'était une comédie sur les vampires ( sisi ), je l'a trouvais sympa puisqu'elle me faisait rire cette série, puis j'ai su que True Blood se prenait au sérieux et n'était pas comique du tout! -_- Alors là j'étais K.O, c'est d'un ridicule cette série avec Anna Paquin qui m'énerve en plus! Et le Bill qui se croit hyper charismatique et sombre, XD!

  • Shékiinä .

    Voilà, si on a passé l'âge des biberons et de la puberté Vampire Diaries est vraiment naze comparé à True Blood qui fait preuve de plus de maturité (malgré son côté fantaisiste), et surtout, et je pense le plus important selon moi venant d'un univers dédié aux vampires : est anti-puritain !

  • -Rorschach-

    Vampires diaries et True Blood ne peuvent pas être comparé ! True Blood possède une véritable mythologie, et par son scénario et ses personnage est destiné a une public plus adulte que VD. L'intrigue évolue constamment, l'action est présente. True Blood réussit a rendre véritablement accroc.
    Vampires diaries, quand a elle, est, il faut l'avouer très niaise ! L'intrigue est toujours la même, "sauver et chopper éléna" ! J'ai regardé cette série les 3 premières saisons par curiosité , mais franchement, après avoir découvert l'univers de cette série on se fait bien ch***. Je ne dis pas que la série est nulle mais elle est destiné a des adolescentes, avec toutes ces romances bien relou.

  • Celzo Escobedo Caste?ada

    True Blood une serie que j'ai découvert il y a de ça 2 ans et que j'apprécie toujours autant par son côté totalement décalé et déjanté.
    Je pense que c'est bien de faire une dernière saison afin d'éviter de tourner en rond, je l'a suivrai avec attention et je pense qu'on ne sera pas déçu :)
    Mon perso préféré reste et restera Jason Stackhouse vraiment trop drôle, ce personnage va ma manquer !

  • Ashen One (The AO)

    T'as rien compris à la série mon pauvre Carambar Atomique, True Blood c'est avant tout des personnages interprétés de mains de maître par des acteurs. C'est à la fois subtile dans le jeu, et complètement grossier dans le scénario, c'est ce décalage qui créé tout le comique de la série, son côté frais et désinvolte. De plus ce n'est pas que du sexe, c'est aussi un peu gore, un peu de kitsch, et très fantaisiste ^^

  • Shékiinä .

    Les vampires n'ont jamais été aussi sexy, rock'n'roll et trash. Super cette excentricité et anti puritanisme. En temps normal je ne suis pas super super fan des films de vampires, je trouve que c'est toujours la même chose, et pourtant j'ai tout de suite accroché avec True Blood. L'univers est atypique (générique y compris).
    Anna Paquin est bien dans le rôle de Sookie.

  • -VEGETA-

    le site IMDB annonce que dans la saison 6 y'aura le super acteur
    Rutger Hauer
    il jouera un personnage louche nommé Macklyn,
    avec une connexion de longue date avec Sookie et son frère Jason.
    *
    moi j'ai jamais regardé True Blood ça m'intérésse pas :) LOL
    *
    j'adoré la série Supernatural mais je la regarde plus,
    c'est devenu chiant, répétitif ...
    et les frêres sam et dean moins bien qu'au début :/

  • critiqueattack

    comme fatiha O, ça fait deux saisons que True Blood est sur le déclin, elle a perdu de son charme pour se transformer en cette espèce SoAp-vampire. Décevant, mais le côté trash de la série fait son effet, et elle trouve encore le moyen de surprendre. Attend de voir la saison 6, j'espère qu'elle se rattrapera ...

  • LudNorthman

    Série qui redresse un peu l'image des vampires qui est linchées depuis des années avec Twilight et Vampire Diaries (bien que j'apprécie Vampire Diaries). True Blood a sorti le coktail parfait qui nous rend accro à la série. Anna Paquin est une très bonne actrice qui interprète très bien le rôle, nunuche certe, bien plus au début qu'à la saison 4 ou l'on découvre un vrai caractère.
    Les acteurs de cette série on un véritable charisme, je retiens notamment dans mes préférés Eric, Pam, Sookie, Lafayette et Tara.
    Humour noir, auto-dérision, réplique culte, sexe, action, sang et bon jeux d'acteurs !

    Série que je qualifie comme une des meilleurs (en surnaturelle) depuis l'arrêt de Charmed.

    Je conseille vivement de la regarder

  • Swamped

    Excellente première saison, deuxième saison lourdingue et qui trainait en longueur, troisième saison excellente, quatrième saison qui part dans le n'importe quoi. Espérons que la saison suivante sera de nouveau bonne. True Blood est une série de très bonne facture mais dont la qualité est inégale selon les saisons.

  • fauve

    moi c'est le coté décalé qui me plait dans cette série, il y a de l'humour, ça peut sembler un peu ringard parfois, et peut-être que leur façon de sortir les crocs est spéciale, mais c'est justement ce qui fait que cette série n'est pas comme les autres, je déteste twilight(me suis jamais autant ennuyée devant un film!!),j'aime beaucoup Vampire Diaries qui est beaucoup plus esthètique que True Blood et très différente, mais true blood sort de l'ordinaire,je ne m'ennuie jamais à la regarder.Il est vrai que comme vous j'ai un peu de mal avec sookie,je n'ai pas lu les livres,mais il semblerait que le personnage est décrit comme cela par l'auteur.Mais bon j'adore les personnages masculins, bill mon préféré et eric pas mal non plus, sam j'adore et le frère de sookie me fait bien rire aussi.j'aime bien laffayette aussi.Et tous ces personnages mytologiques,les vampires bien sur mais aussi les loup garou, les dieux et déesses,et bien d'autres à venir dans le prochaines saisons, j'adore, vivement la suite !!!!!

  • LitlleCherry

    Cette série est géniale. J'ai d'abord lus les 4 premiers livre et n'ayant pas les autres que je me suis rabattue sur les 4 saisons de True Blood pour patienter. Et bien ils sont franchement très excitant, remplies d'actions, à chaque épisodes un rebondissement inattendu .. Je vais vite attendre Noel pour avoir les livres et les Dvd.

  • Sandra A.

    "il ya trop de scène de sexe pour un premier épisode sa promet tous le long si il y a que sa , car le but c est une histoire de vampire pas un film de X"

    Je me disais exactement la même chose avant de finalement outre passé les scènes de sexe ! Et la ... Les 4 saisons en 3 semaines .... quel régal :)

    A l'inverse de The Vampire Diaries True Blood fait dans le politiquement incorrect ! D'un coté pour se démarquer de cette série pour ados de l'autre parce que c'est HBO et que HBO s'interèsse depuis tjs à un public adulte (regardez Games Of Thrones autre tuerie de HBO) : Treme, Bordwalk Empire (la merveille produite par Spielberg), How to Make it in America et j'en passe...

    Sinon saison 4 qui perd un peu de piment au niveau de l'intrigue (qui était pour moi excellente dans les saisons 2 et 3). Sookie est insupportable quoi que bien tarée dans quelques scènes. J'adore les dialogues Pam qui est une fois de plus bitch qu'on adore, Eric qui est déroutant et Sookie qui est plus cruche tu meurs mais qui à quelques fois des répliques énormes au vu de la situation ! Bref vivement la saison 5 vu le final cliffangher ...

  • obben

    T'as réussi à trouver du charisme à Tara pendant la demie heure qu'on la voit dans la S4 toi ? :D Sérieux j'en suis arrivé à un point où j'en avais rien à battre d'elle dans le dernier épisode... Mais c'est pas de sa faute, la majorité du cast m'a donné envie de les gifler cette année. Bref, pour moi, la plus mauvaise saison de True Blood à ce jour et de loin.

  • Loddie

    Je trouve que la saison 4 a relevé le niveau par rapport à une saison 3 qui partait dans tous les sens et qui m'a vraiment déçue. Mais, encore une fois, la fin laisse à désirer : on ne dirait pas une fin de saison. Ok pour un cliffhanger quand il est bien fait mais dans True Blood, on dirait toujours du : "à suivre dans le prochain lointain épisode". Il n'y a qu'un début de dénouement à chaque fois et le petit "truc" qui est censé nous donner envie de voir la suite n'est jamais exaltant...

  • Cartmania

    :bounce: :D
    tu te rends compte de ce que tu dis? comme si True Blood était une "oeuvre" qui sortait des marges et était en avance sur son temps.

    ridicule.

    et j'aimerais des précisions. parce que autant ce qui critiquent ont des arguments, autant ceux qui adulent n'en ont pas .

  • Ashen One (The AO)

    P'tain mais Asma-fantastique retourne à ta série pour ado on s'en moque, je comprends que tout le monde ne puisse pas comprendre les subtilités des actions des personnages qui sont très psychologiques. La majorité de la population n'est pas très cultivée on le sait.
    True Blood c'est juste d'enfer, et Anna Paquin est une putain d'actrice.

  • ecchie girl

    Ben franchement ça casse pas des briques, c'est lent et sans queue ni tête, cette saison est trop bordélique, (les scènes de cul bien longue ne sont vraiment pas indispensable) on a vraiment l'impression que les scénariste se défonce vraiment au True Blood pour nous sortir ça. Je sais plus quoi penser de cette série... mais je suis maso est continue à la regarder (j'aime trop Jason, j'aime trop le générique).

  • Lo-rent

    Mais on ne parle pas de cas généraux quand on dit que True Blood n'est pas pour les adolescents... Oui certains adolescents regardent, moi j'ai commencé la série à 16 ans. Mais on parle ici du public visé par la chaine ! Oui, si on doit se répertorier sur quelque chose pour dire si une série est destinée à tel ou tel public, c'est par là qu'il faut commencer... Déjà la série est diffusé sur HBO, donc déjà on est pas sur la chaine des adolescents de la CW, de plus à 21h pour une interdiction aux moins de 18 ans. De plus il n'y a qu'à voir la promotion faite autour de la série...

    Après ça, ne me dite pas que HBO visait les adolescents...

    Et pour le redire encore une fois, je parle du public visé majoritairement aux états unis... Donc oui il n'y a pas que les adultes qui regardent, mais la série est centré sur un public adulte !

    Voilà, c'est dit et j'espère que ça mettra fin à ce débat sans fin sur "Oui mais non car moi j'ai 13 ans et je regarde True Blood donc c'est pas une série pour une adulte et blablabla".

    PS : désolé si le message semble agressif et le ton un peu sec, mais ce n'est pas le cas et je ne blâme personne :-)

  • dianalys

    Je ne suis pas d'accord avec Cartmania, True Blood est une série adulte loin de Twilight ou Vampire Diaries...
    .C'est interdit au moins de 16 ans mais à 18 on est adulte, enfin c'est très abstrait l'âge, y'a de jeunes vieux et de vieux jeunes..comme la chanson de Brassens...J'en connais qui ont 50 ans et adorent shreck, harry potter ,l'âge de glace!!! et le nombre de gens entre 20 et 40ans qui adorent la série , je ne pense pas qu'ils soient immatures!! True Blood est bien plus fin que ça, il faut y voir une allégorie sur les états réacs et puritains du Sud des USA...c'est bourré de métaphores....Sookie parait naîve au début mais c'est aussi une apparence, elle est très forte....et a 24 ans...L'ado de l'histoire c'est Jessica....Mais les américains ne sont-ils pas tous un peu ados comme le dit Hubert Reeves, ils ont une histoire jeune ancrée sur le génocide amérindien, l'esclavage, le kukluxklan, les mormons et ça la série n'en fait pas l'apologie!!Apparemment tu l'as trop pris au premier degré.....
    Je viens de commencer la 4ème saison, j'ai 33 ans et ne m'en lasse pas, à 12 ans je lisais Les Misérables, à 14 Voltaire mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le récent Rango,des magas ou de mater Arte.....

  • Marion Cap

    Je suis d'accord sur le fait que True Blood n'est pas une série pour ado, elle est trash et bien plus gore que Twilight ou autres films/séries vampirique. J'aime beaucoup la bizarerie de cette série. J'ai de suite accroché le premier épisode de la saison 4 qui est tout simplement envoutant. On attend donc la suite avec impatience.... :)

  • Ivy Flower

    Beaucoup de personnes disent que True Blood ressemble à Twilight, parce qu'une humaine tombe amoureuse d'un vampire... Je suis tout à fait d'accord pour dire que True Blood est destiné au public de + de 18ans. Raffy -->> Je ne sais pas du tout si Stephenie Meyer (l'auteur de Twilight) à copier sur True Blood, aucune idée, je pense qu'elle s'est inspirée des romans de Anne Rice et de Roméo & Juliette, bien sur ce n'est que mon opinion. Concernant True Blood, je n'ai absolument pas accroché la première saison, mais la saison 2, je l'ai adoré !

  • Younes Sen

    True Blood est définitivement pas une serie pour ado tout simplement parceque c'est diffsé sur hbo une chaine pour adulte, et si c'etait regardé par les ados vous aurez vus des fans hystériques et des teams eric ou bill ce qui n'existe pas donc ca n'a rien n'a voir avec Twilight

  • Ivy Flower

    TDV est effectivement une série pour les 12 et plus. Cela ressemble un peu à du Twilight remixé, même si l'histoire n'est pas le même mais l'on y retrouve le même trio amoureux. True Blood est beaucoup plus sombre, gore, une série plus subtile dans les dialogues, l'histoire, les personnages, etc. Concernant le public, je pense qu'il concerne surtout les plus de 15ans.

  • prosperbery

    @ Gussgu : on ne juge pas une série en ne regardant qu'un épisode... et tous les goûts sont dans la nature, je comprends qu'on accroche... ou pas !
    En tout cas, elle a le mérite d'innover un peu et moi j'aime beaucoup les séries et films fantastiques ou de science fiction. True Blood, c'est quand même un univers particulier, moi j'adhère.

  • ecchie girl

    Non moi elle me fait marrer, seulement les loup-garous !!! Là je trouve qu'ils ont tout fait foirer, je trouve même que ceux de Twilight pourraient sodomiser ceux de True Blood, un loup garou ça se transforme pendant la pleine lune, ça craint l'argent et ça s'en sert pas pour capturer des vampires mal maquillé, je déteste les transformations en 2 secondes. Le loup garou de Londres c'était jouissif et en plus j'ai remarqué que dans le premier épisode de "la malédiction du loup garou" quand un couple se fait boufffer et bien le bar dans lequel ils étaient s'appel "le fantasia".

  • ecchie girl

    La saison 1 bof, La saison 2 est cool, par contre la troisième... vraiment pas génial et alors les loups-garous.... pfff n'importe quoi, pourquoi toujours les rabaisser comme des merdes, vraiment c'est nul à la limite de Twilight (et paf !!! Vlan dans les dents!! ). La malédiction du loup garou, ça c'était de la série ! avec de vrai bon gros loup-garou qui font peur et qui peuvent te bouffer tous les vampires de Twilight et de True Blood d'une seule bouchée !!!
    True blood ?! Des loups garou qu'on attend comme des malades pendant des années pour voir ça ?! Autant de charisme qu'un caniche nain et son petit manteau contre la pluie.

  • chips493

    C'est un traitement adulte du thème vampirique qui ne succombe pas au rythme des films pop corn pour ados hystériques. Je pense que tu es fan de Vampire Diaries. Pour ma part, je serais incapable de regarder cette série (déjà essayé), beaucoup trop ciblée ado. Chacun ses goûts, mais de là à dire que True Blood est minable, je n'éprouve que de la peine pour toi.

  • alastor78

    @jrewingz, créée avant et pourtant pas franchement meilleur. Le sexe très présent flatte l'égo du lectorat en lui faisant croire qu'il lit un roman adulte mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est un produit tout autant formaté que Twilight mais à destination d'un public différent. ça n'a pour autant pas plus de prétention intellectuelle et littéraire que la saga de Meyer. On précisera en revanche que Vampire Diaries à été écrit en 1991, soit dix bonnes années avant True Blood et Twilight, à une époque où la littérature fantastique était très populaire, la série basé sur le livre ne s'inspire donc nullement de True Blood. Comme quoi entre ces trois sagas, il y a beaucoup d'idées fausses qui circulent à cause du bouche à oreille et à cause de la volonté des spectateurs de légitimer leur choix de regarder tel série plutôt que tel autre ou de lire tel livre plutôt que tel autre...

  • François Z
    Même si l'histoire de True Blood se concentre autour des vampires, on est loin de l'univers de Vampire Diaries ou encore TWILIGHT.Ici les gens sont sordides, glauques, non désirables. Personne n'est propre et surtout pas les suceurs de sang. Rafraîchissant ! Attention toutefois : T.B. est comparable à DEXTER. Pour un public averti, adulte, totalement déconseillé aux moins de 16 ans pour ma part !
  • Pierre L.
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au départ mais au final on s'attache rapidement aux personnages et la série devient intéressante. True Bloods change des séries classiques sur les vampires, bien que l'on y retrouve des loups-garou, il y a aussi de nouvelles espèces comme les métamorphes qui peuvent prendre des formes d'animaux ou encore des fées... et l'utilisation du sang de vampire comme une drogue. La seconde saison part un peu en vrille mais la troisième relève vraiment le niveau. Vivement la saison 4!
  • Mrgn D
    Glauque, dérangeante, gonflée et franchement déjantée, True Blood impose dès les premiers épisodes son style. Un style qui plait ou répugne. Orgies, vampires sanguinaires et bêtes de sexe, la série ne manque pas de piquant, de rebondissements plus fou et inattendu les uns que les autres. C'est un vrai plaisir à voir.Seulement arrivé à la saison 4, voire la saison 3, la folie n'est plus au rendez-vous. Les personnages deviennent lisses, trop "sages" (dans la mesure du possible), tout devient limite gnan-gnan, pour ne pas dire ennuyeux. La saison 6 nous plonge définitivement dans les abysses de la bêtise. C'est plutôt déjanté mais plus assez pour nous amuser, du coup l'ensemble perd cruellement en cohérence et en crédibilité.
  • jasonbourne92
    Sublime 2ème saison qui emmène True Blood vers une voie fantasmagorique proprement hallucinante. Après une saison 1 centrée autour de l'intégration des vampires dans la communauté humaine effrayée et hostile sur fond d'affaire de serial-killer, la saison 2 tourne autour de l'incursion d'une ménade aux pouvoirs destructeurs pour les humains. Le casting est toujours magnifique avec certains rôles plus enrichis comme Eric, vampire ex viking bouleversé par l'excommunication de son créateur Godric, Sam, shifter traqué mais par qui viendra la délivrance, Jason (formidable Ryan Kwanten) délivré du joug de la société du soleil,...Un bijou de série dont la violence atteint des sommets de fantastique
  • asaliahparis
    J avoue que j ai été seduit par la premiere saison , la deuxieme bien que beaucoup sexuelle a aiguisé mon intérêt pour cette serie ! mais la j avoue que je bloque sur la saison 3 ! Certes j ai pas pris le temps de bien rentrer dans ce nouvel opus mais le personnage niais et tete a claque d'anna paquin a le don de m'enerver et je coupe avant la fin de l'episode ! bref la sauce ne prend pas pour la 3 eme année ! j ai pas envie d'en boire plus ! (du True Blood ) lol
  • Originalcrew
    Sans être grandiose, la série True Blood parvient à s'en sortir là où d'autres sont tombés dans la niaiserie la plus désespérante. Le dynamisme de la mise en scène, combiné à une performance d'acteurs globalement sympathique, en fait un récit assez surprenant. Certains, comme moi, lâcherons néanmoins rapidement du fait d'une impression répétitive et de dialogues parfois médiocres.
  • Nanavai
    S’il y a un vampire qui peut rivaliser avec Edward Cullen de Twilight, c’est bien Bill. Dans True Blood, humains et vampires vivent ensemble depuis que les Japonais ont trouvé comment fabriquer du sang synthétique pour les nourrir sans qu’ils tuent, du « Tru Blood ». Dans cette série, on fait connaissance avec Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, et Bill, un mystérieux vampire de qui elle tombe sous le charme. Autour de leur romance se tissent plusieurs problématiques dans la saison 1 : des femmes retrouvées mortes après avoir forniqué avec des vampires ; un mouvement anti-vampires ; à l’opposé des vampiriques, des humains qui veulent être esclaves des vampires ; les méchants vampires qui convoitent Sookie parce qu’elle est vierge et qu’après les bébés, le sang des vierges est le meilleur qui soit ; le tout dans l’environnement plutôt mystique de la Louisiane. Une série à sucer jusqu’au bout…
  • lhomme-grenouille
    Pour ceux qui trouvent la première saison déjà bien sulfureuse et barrée, j’ai envie de leur dire que vous n’avez rien vu ! J’avoue que j’avais un peu peur que ce « True Blood » devienne un peu n’importe quoi en raison de la multiplication de créatures bizarres qui s’était opérée à la fin de la saison 1. Mais c’était peu connaître les intentions d’Alan Ball qui – visiblement – voulait emmener sa satire sociale jusque dans les tréfonds de la démonstration par l’absurde. Et là franchement je ne vois qu’un seul mot à dire en sortant de cette saison 2, c’est : « Ouah ! ». Entre ce personnage de ménade qui conduit toute notre petite ville de Bontemps dans un trip érotico-bacchanal, Jason qui se retrouve embringué dans sa bigoterie extrémiste, et surtout ce final totalement dingue rempli de scènes et d’images à rester la bouche ouverte, il y a de quoi rester scotché à son canapé pendant plus d’un épisode. Je n’ai pas souvenir d’avoir connu un final aussi dense capable de tenir sur trois ou quatre épisodes finaux. A ce niveau là c’est tout simplement démentiel. De la grande audace et du grand art, tout simplement…
  • lhomme-grenouille
    Ah ça ! Il suffit d’une seule information concernant cette série pour susciter en moi la plus vive des excitations : « True Blood » est la nouvelle série écrite par Alan Ball depuis « Six Feet Under » ! Pourtant, lire le pitch nous montre bien que, visiblement, on est bien loin de l’univers de notre famille de croquemorts puisqu’avec « True Blood » il est question de Vampires qui font leur coming out depuis que le True Blood, sang de synthèse, leur permet de vivre sans tuer d’Hommes... Alors bien sûr, comme toutes histoires de vampires (toutes ?) il faut voir dans cette histoire une allégorie des rapports complexes qui font notre société, notamment à l’égard de la différence de chacun et de la façon dont il est perçu par le groupe. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que la série se déroule en Louisiane, car dans ce Sud profond, le vampire remplace le Noir au rang des parias dont on se méfie. Et ce choix de la Louisiane est d’autant moins un hasard que les chaleurs suaves du bayou contribue à faire de l’univers de « True Blood » un monde de T-Shirts moulants, de tétons qui pointent et de mini-shorts dont dépassent de longues jambes transpirantes de concupiscence. Car oui, il n’y a pas que les vampires qui soient amateurs de chair fraiche dans « True Blood » et c’est bien là le gros point fort de cette série. Non pas que ce soit le charme un peu candide de la belle Anna Paquin et de ses jolies formes qui expliquent mon total engouement à cette série, mais bien cet univers à l’identité très forte, ses personnages hauts en couleurs, et son goût assumé pour l’autodérision qui font que même moi, un individu qui reste très dubitatif à l’univers des vampires, ait malgré tout totalement été conquis. Et puis il y a surtout cet art de l’écriture d’Alan Ball qui sait toujours créer énormément d’ambiguïté dans chacune des situations qu’il créé tout en sachant anticiper la moindre de nos réactions de spectateur pour savoir en jouer tout du long de sa série. Il n’y a pas à dire, un tel niveau de maîtrise dans l’échafaudage des intrigues est un plaisir de chaque minute qui équivaut à la dégustation des meilleurs vins. D’ailleurs, il est au final bien difficile de décrire davantage le plaisir que j’ai pu ressentir face à une série aussi minutieuse qu’atypique : je ne peux donc que vous appeler à prendre le risque de la découverte et peut-être qu’ainsi (je dis bien « peut-être ») deviendrez-vous un « mordu » (ho ! ho !) de cette dernière folie d’Alan Ball…
  • Peyton28
    True Blood est une excellente série : Tout est réuni : Des Vampires sexys, des humains, du sang partout, de la romance, de l'action à chaque épisode, des intrigues qui nous tiennent en haleine. Une alchimie parfaite entre Sookie et Bill, ainsi que leurs interprètes Anna Paquin et Stephen Moyer, ce qui n'est pas surprenant, puisque maintenant on sait qu'ils sont mariés. Félicitations!!!!! Vivement la prochaine saison, en France!!!!!! Surtout qu'à la fin de la saison 2, l'intrigue était de savoir si Sookie allait accepter la demande en mariage de Bill, elle serait bête de refuser, n'est-ce pas? Quelle coincidence, Fiction et Réalité se mélangent pour nos héros, Surprenant, non?
  • Claricewins
    J'adore cette série, mais je n'y mets que trois étoiles, car j'ai beaucoup de mal à aimer les personnages principaux, en particulier Sookie et Tara, que je trouve très chiantes par moments, et dont les acteurs sont parfois en dessous des autres. Pour moi, Anna Paquin est une erreur de casting. Heureusement, il n'y a pas mal d'histoires secondaires intéressantes, qui renforcent l'histoire principale, qui elle est excellente. Beaucoup de bonnes idées, de l'originalité et du sex appeal, voilà ce qui fait que True Blood durera encore longtemps (du moins, je l'espère).
  • Sanders69
    Je suis au milieu de la saison 3.. Je suis sûrement moins envoûtée qu'au tout début (épisodes des deux premières saisons "dévorés" en un peu plus d'une semaine, un an auparavant), mais j'aime toujours follement cette série, et ses acteurs qui mettent tout leur talent au service de personnages complexes et terriblement addictifs. A ceux qui évoquent Twilight pour une quelconque comparaison, je dis STOP : True Blood n'a rien à voir. Bien plus vraisemblable, moins tendre, juste jouissif. Avec Dexter, House et NCIS: LA, une autre de mes addictions que j'assume pleinement. Il me tarde de pouvoir tester la prochaine série d'Alan Ball, All Signs Of Death ;)
  • bonou
    un nouveaux genre de série.c'est drôle, gore et très osée.en gros c'est a la fois les expert avec un mélange de twiligt .certains personnages cache quelque chose (sam, bill etc...),ce qui mets la barre bien haut niveau suspens.l'univers de ce film est pleins de chose a la fois mais sous un angle de vue différents (ex: pour sokie , le monde n'est sans danger ,tout ce qui a été dit sur les vampire n'est que mensonge etc...). mais heureusement que le réalisateur na pas mis que du sexe, gore et de l'humour, ce qui n'aurait rien donne au final (pas d'histoire etc...),non, il a rajouter un peu de de romantisme et a garder quelque mythe du vampire. twiligt n'aurait pas fait un tel succès si True Blood aurait été connu et aurait été adapter en film. une serie qui a tout les ingrédients pour envouter le spectateur "EXCELLENT".
  • FrenchxConnection
    True Blood se révèle être une alternative originale des histoires de vampires. Merci au talent d'Alan Ball, qui, avec une panoplie d'acteurs tout aussi talentueux, retranscrit une ambiance poisseuse très particulière dans laquelle on se fond sans difficulté, des histoires toujours intrigantes et des personnages intéressants interprétés avec brio. La série ne cible pas seulement les ados, en s'éloignant des sentiers battus (Vampire Diaries, Twilight) : plus sanglant et plus trash, mais aussi plus profond.
  • g0urAngA
    True Blood fait partie de ses séries qui sorte du lot grâce à leur pitch osé, sans peur de choquer certaines personnes. En effet, dans cette série, il y a vampire, sang, sexe et violence. Cependant, beaucoup de finesse compose tout le traitement des protagonistes, on ressens donc la même qualité qu'avait déja Six Feet Under. L'ambiance sointante ajouté à une B.O. de qualité fait de True Blood une série immanquable pour tout les amateurs de séries choc et osées. Twillight peut définitivement aller se coucher !!!
  • boscopax
    Alan Ball nous prend une nouvelle fois à contre pied avec une série de vampires totalement à contre courant de ce qui se fait au ciné ou à la télévision. Véritable romance amoureuse, True Blood étonne par son mélange des genres : des scènes à la limite de la pornographie d'un côté, du gore quelques fois insoutenable et pourtant une magnifique histoire d'amour d'une beauté fraîche et percutante. C'est beau, c'est fort, ça prend aux tripes, c'est du HBO quoi.
  • jasonbourne92
    True Blood se place dans la lignée des productions HBO de qualité. C'est prenant, intelligent et bien chiadé. Les acteurs sont tous au top et bénéficient d'une écriture finement ciselée. Je n'ai vu pour le moment que la saison 1 mais cette série m'accroche énormément. Au delà de surfer sur la mode du vampire, elle nous offre une parabole salutaire sur le racisme, la différence et ses dérives...
  • Un visiteur
    Rien que le générique donne envie de voir la série, le plus dur est fait. True Blood, avant d'être une histoire de vampires, c'est l'histoire de Sookie, serveuse à Bon Temps en Louisiane. La jeune femme arrive à lire les pensées des gens. Don ou malédiction ? Tout dépend des épisodes et des situations. Un détail, Sookie est amoureuse de Bill, un vampire qui fait de son mieux, pour tenter de s'intégrer dans une société où désormais les vampires (et autres machins et bidules surnaturels) côtoient les humains. Autour du couple, gravite une foule de personnages, plus au moins dérangés, plus au moins normaux. Bill le vampire, bien que voulant s'intégrer doit rendre des comptes aux vampires, dont la plupart considèrent les humains comme inférieurs et continuent de se nourrir de leur sang. Alors que Bill se contente de True Blood, du sang synthétique que l'on trouve au supermarché et sur la carte des bistrots. Chez les vampires, il y a Éric, Godric, Jessica, Lorena, Anne Sophie...and Co, chez les pas vampires (mais avec d'étranges dons), il y a Sookie, Maryann et Sam...Parmi ceux qui n'ont aucun pouvoir, il y a Jason, Lafayette ou Tara... Une multitude de personnage et des histoires à tiroirs dans lesquelles on s'aperçoit que quasiment tous sont liés entre eux. La première saison : Bill et Sookie "s'apprivoisent", un tueur en série sévit à Bon Temps, le V (drogue faite avec le sang des vampires fait des ravages)...La saison 2 est la plus intéressante, des fous furieux se mettent en tête d'exterminer les vampires et Maryann transformera carrément Bon Temps en paradis de la luxure. Si on gratte un peu le message véhiculé par True Blood, on retiendra la critique des extrémismes (religieux ou autres) et la fin de la saison 2, quand même très énervante, donne foutrement envie de voir la saison 3.
  • bouiboui07
    Une série haute en couleurs qui n'a pas froid au yeux. Alan Ball a crée un monde incroyable, où humains et vampires doivent cohabiter dans un monde peuplés de diverses créatures oniriques. Trash et audacieu, True Blood ne lésine pas sur le gore et le sexe pour pimenter son récit. Un vrai bain de jouvance au mileu de toutes ces séries qui se ressemblent et qui n'ont plus aucune originalité.
  • terminator_532
    Enfin une série sur une histoire a peu près proche du mythe des vampires. Gore, sex, humour... True Blood fascine et intrigue pour ses histoires très intéressante. Tout cela tourné dans le tableau qu'est la chaude Louisiane et avec réalisme.
  • totoro35
    Scénariste entre autres de "American Beauty", Alan Ball adapte la série de romans de Charlaine Harris pour le network américain HBO, synonyme d'une certaine liberté artistique. Mélange de romance, de sexe assez explicite, de gore et de fantastique, "True Blood" est une série un peu étrange, aux ruptures de ton franchement déconcertantes mais qui ne manque pas de charme. Plus intéressante dans sa peinture à la fois moqueuse et respectueuse d'un sud profond à l'atmosphère aussi moite que mystèrieuse, que dans sa romance à l'eau de rose, "True Blood" offre une galerie de personnages tous plus fracassés les uns que les autres, qu'ils soient humains ou non, portée par un casting impeccable si l'on excepte une Anna Paquin tête à claque, tout autant qu'un bestiaire s'agrandissant de saison en saison. Maladroite mais séduisante, aussi attachante qu'agaçante, la série d'Alan Ball atteindra son paroxysme dans une seconde saison absolument dantesque, avant de tomber de plus en plus dans le ridicule et le nawak au fil des ans. Dommage mais nous ne sommes pas à l'abri d'une spectaculaire remontée.
  • Baybay Magnifiquebaybay
    Avec True Blood, on touche à ce qui fait de meilleur en matière de série télévisée, dans la lignée de Dexter, Six Feet Under, etc... Tournée parfaitement dans une simili-Louisiane, rondement bien écrite, avec des rôles savoureux et des actrices et acteurs impeccables, il y a tellement peu à lui reprocher que l'inventaire de ses défauts devient caduc. Même la bande son enivre, à l'image de son générique country-rock... Une série HBO. Et pendant ce temps en France...
  • ponponette
    De Six Feet Under à True Blood, cet Alan Ball est un magicien.
  • aberdeen76
    Moyen. Les personnages sont débiles et enervants et l'on passe du trash au niaiseux bien trop rapidement. Les acteurs ne cassent pas des briques et le scénario tourne un peu en rond. Certaines scènes sont sympas et l'idée des vampires au pays des gogolitos est plutôt bien pensée mais on reste sur sa faim. Niveau originalité, True Blood ne sort pas du lot. On retrouve l'amourette vampiresque de Twilight, le sérial killer barjo de Dexter, le sexe et la drogue De Californication. Cela se regarde mais ne laisse pas un souvenir impérissable.
  • mylene242
    True Blood n'a rien avoir avec ce navet Twilight,True Blood est plus trash beaucoup plus d'action il y a une vrai histoire dans cette série un vrai monde pas comme dans Twilight!!Alors si vous plait ne mettez pas True Blood dans la lignée de Twilight!!!
  • JulieNemo33
    Alors , moi qui est détesté Twilight, je n'aime pas cette série. Et oui vous pouvez la comparer à cause de l'histoire d'amour (et d'ailleurs l'histoire de True Blood est très originale) mais il y a trop de sexe et de violence. Et ça m'a tellement choquée que je suis partie à la moitié du premier épisode. Mais je lui accorde une étoile car ce sont des vrais vampires pas comme Twilight.
  • akroyd
    Après les géniaux Sopranos,Sur Ecoute ou encore Carnivale(entre autres..),La géniale compagnie HBO frappe encore!Car voici venir True Blood une excellente série comme seul HBO sait en faire..Même si elle n'est pas exempt de tout défault,elle a quand même ce petit truc inhérent aux grandes séries et au séries les plus réussies:elle rend accro!Et ce dès les premières minutes!Mystére,action(un peu..),surnaturel,humour..et une bonne dose de sensualité(Ahhhh!la magnifique Anna Paquin..Arghhhh,ce corps de déesse!!)contribuent à faire de True Blood un excellent divertissement à ne pas louper..Une Mention spéciale pour le générique qui est une pure merveille du genre au même titre que les génériques cultes des Sopranos,de Sur Ecoute ou encore de Carnivale!Vive HBO!