The Witcher (2019) VOSTFR

The Witcher (2019) Streaming VOSTFR
The Witcher (2019)Notes8.2
60min | Aventure, Fantastique | Séries TV (2019– )
De : Lauren Schmidt Hissrich
Avec : Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra, Joey Batey, Anna Shaffer
Critiques spectateurs (27)
  • Yasser A.

    Heart of stone peut être case dans une saison vu sa courte histoire, blood and wine il lui faudrait au minimum 10 épisodes a être adapté ahah mais oui pourquoi pas

  • Meric Dudu

    Très déçu. On ne comprend jamais réellement l'histoire de la série, les décors et les costumes sont kitchs, le casting incohérent. La série s’appelle the witcher mais son temps de présence à l'écran est trop mince. J'étais sidéré de voir qu'il n’apparaissait même pas dans le climax de la saison 1. En fait c'est une série sur Yennefer qui fait une fois de plus une propagande féministe. Les relations entre les personnages sont téléphonés et évoluent trop rapidement. Dommage, je vais me rabattre sur les livres après the witcher 3 qui était un chef d'oeuvre.

  • Splendiiiiide

    Tu le dis toi même, la différence se joue sur le meilleur budget pour The Witcher. Il y a un saut qualitatif à l’image j’en conviens et les combats à l’épée sont impressionnants. Par contre c’est souvent creux, les dialogues ne sont pas très bien écrit (comparé à une référence comme la saison 1 de GoT), les enjeux assez grotesques, la réalisation poussive... Une série qui cache son côté nanardesque derrière ses moyens financiers. Et ça ME fait penser à Hercule oui.

  • Rew0205

    Je suis dans le déni, je peux pas me résoudre a dire que c'était mauvais, j'ai encore beaucoup d'espoir parce que... C'est The witcher quoi !!!
    Mais.... Force est de constater, que passé l'euphorie du premier épisode, plus on avance, plus on se rend compte que c'est plein de défauts, plein de mauvaises idées, plein d'effets spéciaux ratés (Les créatures sont vraiment pitoyable), plein de mauvais gouts scénaristique et artistique.

    Sans parler de la chronologie foireuse sans repère, le manque d'explication sur un univers complexe que je ne connais qu'a travers les jeux, et pas dans les livres...
    Pour finir, j'ai ressenti tout au long de cette saison, un besoin de coller avec les grand sujet de notre époque:
    - la représentativité (Beaucoup de noir dans les royaume du nord et dans un univers sensé être hautement xenophobe...)
    - L'armure du Niilfgaard en forme de pénis, représentant la société patriarcal dominante...
    Il manque les références au LGBT et on sera au complet...

    Bref, je suis très déçu.

  • Dany Ramos

    On passe par beaucoup d'émotions différentes avec cette série. Du kitsch (dans le mauvais sens du terme) à parfois l'excellence, le show est définitivement honnête.
    A la fin de cette première saison, on peut dire que la série s'est forgée une identité propre et que la marge de progression est encore énorme.
    The Witcher est encore trop propre dans son design et certains décors sonnent un peu carton-pâte alors que quand la série joue la carte du naturel (montagnes, etc) elle passe dans une autre dimension instantanément.

    Si la saison 2 améliore ces points, on pourrait obtenir quelque chose de grand. En l'état, on est loin d'un rendu crédible à la GoT. Lorsque le seigneur des anneaux arrivera sur Amazon, avec des standards bien connus (j'imagine que la série va se reposer sur le rendu des films), the Witcher risque de tomber de haut alors qu'à mon avis elle aurait du profiter d'un départ canon avec un niveau de production allant au delà ce que l'on a vu.
    L'avenir ne va pas être facile pour Netflix.

  • Charles de Villeroy

    Bon bah franchement c'est vraiment pas super.
    On s'attache pas au personnage (la timeline mise en place na pas aidé
    Certains costumes et effet spéciaux sont du même niveau que Stargate SG1.
    La musique est pas mal,mais elle n'est pas non plustranscendance .
    Et mettre une bonne partie du casting non européens dans l'univers the witcher (post médiéval /pologne /scandinave) est étrange,moi ça ma juste cassé l'immersion et j'ai trouvé ça asser ridicule
    (d'ailleurs dans le livres,le racism e et décris contre les elfes/nains/humains ,c'était une jolie métaphore,encore faut il comprendre les subtilité de l'oeuvre)

    La saison 2 je pense seras plus prometteuse.

  • mAGic 3614

    Tout d'abord, je souhaite à tous ceux qui ont participé à la discussion une très belle et heureuse année 2020.
    Pour revenir sur GoT, sachez qu'il m'aura fallu presque les trois premières saison pour devenir accroc à la série et c'est la quatrième saison que je préfère. Le pilote de The Witcher par le jeu des acteurs, la photographie, le montage plutôt brouillon, annonce clairement que cette série sera d'un tout autre niveau, la note presse me semble pour une fois plus réaliste.
    Après le visionnage du deuxième et troisième épisode un ton en dessous du pilote me conforte dans cette idée.
    Néanmoins, je suis d'accord qu'une série se juge sur son intégralité.

  • Frank Castle

    Je suis plus de l'avis du New York Times que du Hollywood Reporter.
    Points négatifs :
    -Un ton assez hasardeux. Que ce soit dans les dialogues ou dans l'humour de manière générale, la série passe de drames assez solennels à beaucoup de dialogues sur le caca et les problèmes d'érection.
    -Une subtilité de manière générale assez absente, surtout que The Witcher a le défaut d'être la première série de fantasy d'envergure à passer après Game of Thrones. Et ça ne saurait être aussi bien. Peut-être que la low fantasy passe mieux à la télévision pour installer un univers rapidement crédible que la high fantasy.
    Mais points positifs :
    -Les personnages sont attachants et plus complexes qu'il n'y parait
    -La représentation de la violence est kiffante (j'avoue c'est un truc qui m'a motivé)
    -L'univers est intrigant malgré le style un peu kitsch et coloré

    Bref une série sympa quand on a du temps libre, mais je dois avouer que la saison 2 de You a davantage capté mon attention

  • Camille B

    Excepté la fin totalement bâclée de GoT, sa qualité surpasse celle de the witcher, les décors, la musique, la psychologie des personnages, les effets spéciaux et j'en passe sont très clairement bien plus aboutis dans GoT, la première saison de The Witcher est très bonne mais visuellement pas à la hauteur de GoT du moins pour l'instant. Eh puis navrée mais tout l'aspect politique de GoT instaure une ambiance qu'on ne retrouve pas dans the witcher et qui pour ma part manque un peu

    ####spoil#####

    Les Dragons dans the witcher sont vraiment très mal fait et mal texturé, comme les autres monstres dailleurs.

  • ZeMostWanted

    Il est difficile de juger une série à sa première saison il est vrai. Elle n'est vraisemblablement pas à mettre entre toutes les mains (ce qui est assez difficile à dire pour une série), en ayant joué au jeux, celle ci s'avère être absolument FANTASTIQUE sans exagération. Il est possible de relier l'ordre des 3 intrigues très rapidement (dès l'episode 4 on a tout à disposition normalement), aisé pour les gens dont l'univers leur est familier ce qui est probablement assez compliqué pour les néofites. Je ne doute aucunement de l'unanimité que va faire The Witcher au cours des 7 saisons qui la composeront. À voir !

  • Joris C.

    C'est très decousue cette saison 1, on s'y perds un peu parfois. Autrement je ne connais ni les livres, ni le jeu mais la serie je l'ai trouvé relativement moyenne, les effets speciaux, n'en parlons pas, c'est très bas de gamme. Les acteurs bon ca passe mais parfois il y as du mauvais et le scenario je laisse le benefice du doute en attendant la saison 2, le traitement des personnage pareil, il y as que Yennefer qui est un peu développé, à croire que Geralt ou ciri n'ont rien a offrir. Pour la comparaison avec GoT, j'ai pas trop compris, ca se laisse suivre mais ca n'arrive pas à la cheville de GoT, meme pas de la saison 1. The witcher n'est pas mauvaise mais pour l'instant c'est une serie moyenne.

  • Cyho

    Game of Throne:
    Non, on peut pas inclure cet arc, un dragon en CGI ça coute trop cher. La saison 6, on va rester à Winterfell pour papoter comme ça on va économiser de l'argent pour les effets spéciaux des deux dernières saisons, qui seront aussi avec moins d'épisodes.

    The Witcher
    Tu veux un épisode avec un dragon. Pas de problème, on va te faire un truc qui ressemble à un poulet géant avec des paillettes dorées, un truc vite fait, comme ça tu pourras poursuivre ton histoire.

  • Fenrir .

    Eh bien non. Pas pour moi.

    J'ai 1000 fois préféré cette saison 1 de The Witcher que celle de GoT, mais a un point inimaginable.
    Je n'ai jamais revu la saison 1 de GoT tellement qu'elle m'a ennuyé. 1 fois était largement suffisant.

    Quels dragons ? Tu parle des dragonnets très moches que l'on voit 10 secondes a la toute fin de la saison avec une seule animation ? Ok ...

    Je n'ai pas dit son budget, j'ai dit son MANQUE de budget. Et ça se voit justement avec les dragonnets qui, même si ils n'apparaissent que 10 secondes, sont quand même très limites.

  • Lancelot888

    Série tout simplement géniale !
    J'ai kiffé les 3 The Witcher sur PC, j'ai également kiffé cette saison 1 sur NETFLIX !
    Ça m'a fait bizarre de voir en série certaines des quêtes que j'avais fait en jeu ! :)

    Franchement tout était au top, l'ambiance, la BO, les effets spéciaux, le lore, le castings, le jeu des acteurs, la magie, j'ai tout surkiffé !
    Quoiqu'un peu perdu sur la fin tout de même avec les timelines.

    Vivement la saison 2 !!!

  • unparmidautres

    Si on aime plus l'action, je compléterais par si on accorde de l'importance qu'au superficiel, cette série manque cruellement de profondeur et GoT même en saison 1 avec ses effets spéciaux cheap permettait une réelle immersion.
    Dans The Witcher j'ai eu du mal.
    Le sorceleur d'après ce que j'ai lu, de ce que j'en connais est une superbe histoire, un monde intéressant, elle mérite mieux que ça...
    ceci étant, j'ai regardé cette série d'un trait, j'ai eu envie à chaque fin d'épisode de voir le suivant, en attente de quelque chose, mais à la fin je suis mitigé.
    D'un côté elle donne envie de la regarder de par son histoire, mais le héros, les CGI, les décors parfois, les monstres parfois, la musique aussi sont largement perfectibles et les dialogues sont tout bonnement mauvais.

  • Laurent P.

    j adore les series que tu viens de citer un peu moins last kingdom que j ai abandonner apres la saison 2

    quand tu as vu Vikings et que tu passe a last kingdom la la serie sonne un peu creux comme tu dis (casting moyen et encore je suis tres gentil l acteur principal n a aucun charisme,costume tres cheap,coiffure ,scenario qui n est fait que de cliffangher simpliste,etc..) pour moi last kingdom c est le "Vikings" du pauvre

    bref j ai largement preferer the witcher a last kingdom
    pour Games of Thrones la saison 1 etait bien mais c est apres au fil des saisons que j ai commencer a adorer ,Westworld pas mal mais avec pas mal de defauts aussi

    il y a que Vikings que je mettrais loing devant ...je parle pour leurs premiere saison bien sur
    parce que Game of Thrones est bien sur excellente meme si ils ont rater leur conclusion pour moi

  • sykyl

    Je reconnais que la saison 7 de GoT est nulle, je suis le premier à le dire j'ai detesté... C'est ce se passe quand des scenaristes veulent s'improviser romancier.. La on est d'accord.
    Je n'ai pas choisi de descendre the Witcher, j'en ai juste marre des scenaristes feignants qui ne reflechissent pas une seconde... Un magicien qui peut se teleporter mais qui ne teleporte pas Ciri quand la cité est assiegée et prefere emprunter un passage secret pas secret risqué tout ca pour bah lancer l'histoire. C'est du non sens et c'est souvent comme ca. Apres c'est l'avis de chacun mais moi cette serie le fait oenser à legend of the seeker avec des mechants stupides, insignifiants qui savent pas se battre...
    Peut etre suis je devenu trop exigeant je sais pas.
    Mais regarde la bataille de l'épisode 8...3 soldats qui courent n'importe oùc'est tout ce qu'on voit alors qu'ils sont supposé etre des milliers. Gros manque de moyen la c'est pas crédivle une seconde pour moi du coup ca me deconnecte.

  • unparmidautres

    Je ne suis pas sûr que cela le fasse progresser.
    A fortiori quand ladite opinion est sans réelle argumentation.
    Il y a d'excellents effets spéciaux ( ce qui est loin d'être toujours le cas ) et des combats, c'est une super série...
    Ce n'est pas aussi simple que ça.
    Comme les derniers millions de téléspectateurs de GoT pour les saisons 7 et 8, satisfaits parce qu'il y avait du visuel, ce qui est vrai mais l'histoire de GoT du début, des premières saisons a juste été sabotée.
    Et je préfère GoT de la saison 1, petit budget peu d'effets spéciaux, à la saison 8 de cette dernière.
    GoT de la saison 1, tu regardes la première scène de l'épisode 1 et tu es dans le monde de GoT.
    Ce n'est pas le cas pour The Witcher pour l'instant, l'immersion n'est pas aussi immédiate et GoT n'avait pas plus de moyens dans la saison 1 que The Witcher et certainement moins.

  • Pat N.

    Cette première saison sert d'énorme prologue pour installer une saga.
    Je connaissais the witcher du jeu console et j'ai vite adopté l'incarnation des différents personnages. Si les 8 épisodes ne développent pas une histoire haletante, elle permet de se familiariser avec les principaux protagonistes, les races, royaumes et relations entre eux. Pas inutile avec un univers riche et complexe.

    Le mélange des timeline sans les fameux écran "x années avant " ou " de nos jours" peut décontenancer au début mais c'est suffisamment bien amené pour pouvoir les placer soit même.
    Alors oui des petits défauts, des effets spéciaux parfois léger (cet univers mérite un peu plus de budget ou de qualité) mais qui pour une fois laisse augurer une saison 2 plus intense que la 1.
    4/5

  • Neovik S

    "C'est surtout que dans Westworld la pluri temporalité à un sens" Dans the witcher ça a un sens aussi. Si tu enlèves l'intrigue avec Ciri, tu n'as plus qu'une Succession d'histoires sans réel lien (comme les 2 premiers livres). Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait cela car les enjeux sont posés dès le départ sinon on aurait dû attendre 2 saisons et tlm ce serait plaint que c'est une suite d'histoires sans queue ni tête.

  • 3azzy

    Il y avait certainement mieux à faire avec tous ces ingrédients, le choix de la narration décousue n'apporte pas grand chose si ce n'est de la confusion. Le personnage principale reste assez charismatique mais pas assez exploité car la série s'égare bien trop souvent sur des intrigues et des personnages sans intérêt. Le CGI est plus que limite et les dialogues ne sont pas souvent très pertinents. Bref difficile d'accrocher et si les épisodes ne sortaient qu'une fois par semaine je ne suis pas sure que je serai arrivé jusqu'à la fin de la saison.
    Pour ceux qui aiment la fantaisie héroïque, ou l'univers the witcher ( jeux vidéo, ou livres) cela reste une série à regarder, avec quand même quelques points positifs ( Les combats violents, les femmes nus etc..).
    Mais je pense qu'il y a eu beaucoup trop d'espoir placer dans cette série avant sa sortie et clairement elle n'est pas à la hauteur. Quand la saison 2 sortira j'aurai déjà oublié l'existence de la saison 1.

  • niels1997

    Je n'ai pas abordé réellement the witcher n'ayant pas encore finit la saison mais ce que tu dis est faux, as tu réellement lu les livres ? Cette saison est un mélange des nouvelles des 2 premiers livres mais aussi des autres tomes avec l'intrigue de Ciri.

  • Yasser A.

    Pour la fin de GoT j’ai été déçu qu’elle ait été expédié rapidement, ensuite pour The witcher ne te base pas sur la saison 1 qui est ni plus ni moins un condensé de nouvelles (les 2 premiers livres sont des nouvelles indépendantes les une des autres) la vrai histoire et aventure commence à partir du 3ème livre avec son lot de sujet politique (complot etc) mais aussi des thématiques racistes (les non humains, leur querelles et carrément genocides) et aussi Ciri qui apprend petit à petit qui elle est véritablement. Donc non The witcher ce n’est pas que du spectaculaire (y’en a oui mais pas que). Sans oublier les sorceleurs qui eux aussi auront un rôle important (pas que Geralt) dans plusieurs histoires

  • Naughty Dog

    vu la moitié de saison : quand tu changes un réal ça fait la différence quand même : dès l'épisode 3 on ressent vraiment la patte Witcher (d'ailleurs ça fait plaisir de voir Foltest et l'histoire de la strige, qui est l'intro de The Witcher 1 ^^)

    Cavill y est même + convaincant que dans le pilote

    et après l'épisode 4 revient à une production design et une direction + cheap, c'est un peu dommage, ça manque de tenue tout ça

  • Jean-Philippe M

    Effectivement le fait que tout le monde - presse comprise - cherche absolument comparer ca a GoT me gonfle d'un point...

    GoT j'ai adoré la série, vraiment (sauf les dernieres saisons), mais la saison 1 il faut s'accrocher quand même, les 5-6 premiers episodes sont bourrés de name dropping et sont très mous... Meme si effectivement c'est pour mettre en place toute l'histoire. Bon nombres de personne que je connais se sont arrétés a l'épisode 5-6 en me disant "c'est mou et on comprend rien", et j'ai répondu "ouais mais il faut passer les premiers épisodes, apres ca devient top".

    Comparer The witcher qui n'a qu'une saison de 8 ep, a GoT qui est actuellement terminé, c'est completement hors de propos

  • Fenrir .

    Entièrement d'accord !
    Dés le 1er épisode, il y a plus d'action dans The Witcher que dans toute la saison 1 de GoT x)
    La saison 1 de GoT était d'un ennuie mortel. Je suis bien content que The Witcher ne fasse pas pareil.

  • Yasser A.

    Je vois que beaucoup là compare déjà à GoT mais vous vous souvenez de la première saison ? Beaucoup on faillit décrocher et disait que c’était carrément nul jusqu’à l’épisode 9 qui a fait décoller la série, pour comparer la saison 1 de GoT et cette première saison de The Witcher et bien je m’ennuie beaucoup moins sur The witcher