The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) VOSTFR

The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) Streaming VOSTFR
The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)Notes5.8
55min | Epouvante-horreur, Fantastique, Science fiction | Séries TV (2019– )
De : Marco Ramirez
Avec : Jordan Peele
Critiques spectateurs (14)
  • Yoplax

    Un tonnerre d'applaudissements pour cette saison 2, moi-même j'ai applaudi avec Jordan sans mot à la fin de la saison.

    Cette saison 2 REHAUSSE largement le niveau par rapport à la saison 1 qui vagabondait trop entre le très bien et peux mieux faire.

    La patte Black Mirror ce fait encore plus ressentir mais TZ à sus s'adapter au retour de la saison 1 : épisodes plus courts, une vraie atmosphère et monde propre à chaque épisode, des intrigues avec un cachage de code, une vrai entrer dans la 4e dimension avec des récits dignes de BM.

    Pour dire, certains épisodes de 30 minutes méritait plus de temps au vu de l'histoire racontée.

    Comme toujours, Jordan Peele apporte une valeur ajoutée inégalable dans la narration, une dramaturgie rarement vue. On se ressort pas de cette saison sans avoir pris une baffe sur plan des récits mais aussi sur le plan philologique.

    GG To : The Who of You, Try try, Meet in the middle, Downtine, à small town.
    Comme dis pour ma critique de la saison 1 un peu plus bas et qui est également valable pour cette saison 2 : Chaque épisode ne se vaut pas évidemment mais la persévérance vous fera découvrir de réelles pépites.

    Chaque épisode met en perspective des situations fantastiques mais toujours avec un pied-à-terre pour mettre en relation avec des thèmes de société ancien, actuel ou futur.

    évidemment, tout dépend du point de vue, mais ce type de série nous apprend à revoir notre mode de pensée et d'agir, tout en fessant avancer les choses à son échelle...

  • Naughty Dog

    brillamment remaké par George Miller dans le filmà sketchs The Twilight Zone, encore meilleur que l'original ^^

  • Seniorrr

    Ça n'arrive même pas à la cheville de l'original... Je sais même pas si je vais regarder tout les épisodes tellement c'est fade et plat. Le narrateur est vraiment pas terrible non plus. Ce Twilight Zone n'a vraiment que le nom pour faire frémir.

  • LeMeilleurPseudoDuMonde

    Mouais. Pour avoir vu la moitié des épisodes dans le désordre, c'est quand même très convenu. Si la réalisation est plutôt propre (sans être folle), l'écriture manque clairement de peps et le rythme est beaucoup trop soutenu. Jordan Peele est assez transparent dans son rôle de présentateur et dégage moins de charisme que Forest Whitaker et Rod Serling.

    Va falloir un peu se bouger et prendre plus de risques sur la saison 2 parce que pour l'instant on est bien en-dessous de La Treizième Dimension et surtout La Quatrième originale...

    PS : Les deux premiers épisodes sont quand même très bons, on évite le forcing politique et sociale pompeux et on aborde de vraies thématiques fantastiques intéressantes.

  • Julien l

    une serie, avec un episode un theme. Une reprise de la 4Eme DIMENSION..

    Les episodes sont tous interessent. Mais, il manque de finalité sur les reponses. Un bon bouclage. Une bonne fin. C'est un des plus gros defaut, a mon avis, de cette premiere saison.

    Le jeux des acteurs incarnant les personnage est surprenant. Mention plus plus plus pour le narrateur.

    Une belle ambiance. Vu en VO.

  • Maxime P.

    N'allez pas plus bas si vous ne voulez avoir des avis de mauvaise foi avec apparemment des cinéphiles ayant déjà tout vu dans la vie !

    Effectivement, je n'ai pas vu l'intégralité de l'original mais une partie. Ainsi je peux juger en disant qu'il y a énormément de raccourci dans l'original (épisode de 25 min(obliger vu le timing)) mais qui au final ne m'ont pas convaincu même si ça ce laisse regarder.

    Ici, on part sur de nouvelle base avec une vision plus moderne et travaillée, a la mode de Black Mirror où chaque épisode est indépendant, on rentre dans des histoires au final très bien ficelé et ou le malaise, la tension, mélodrame et la morale sont présentes. Les finalités sont difficiles à prévoir et les rebondissements on fera flipper plus d'un.

    Black Mirror est sur mon podium et Twilight zone vient facilement taper à la porte de mon top 5 déjà bien rempli.

    Les gens veulent maintenant du caviar dans une assiette en Or, ici on a du caviar dans une assiette en Argent et ils ne sont pas satisfaits...

    Chaque épisode ne se vaut pas évidemment mais la persévérance vous fera découvrir de réelles pépites.

  • La Chose

    Malheureusement, cette nouvelle Twilight Zone échoue là où Black Mirror a brillamment réussi. Hormis une poignée d'épisodes intéressants et un casting de qualité, on n'atteint pas les sommets d'angoisse et de malaise que procure la série originale, ni les trouvailles originales de Black Mirror via le prisme des nouvelles technologies.
    J'ai passé quelques bons moments empreints d'une certaine nostalgie, mais ça s'arrête là.

  • The Toxic Avenger

    Je n'ai vu que la moitié des épisodes mais je dirais que The Twilight Zone c'était mieux avant.
    Je me souviens de 4 épisodes en noir et blanc qui m'avaient marqués.
    Celui avec le monstre sur l'aile de l'avion et personne qui ne croit le seul passager à le voir. Celui de l'enfant roi doté de super pouvoirs et qui tyrannisait son entourage. (Plus les personnages dans un seau et le dernier homme sur Terre.)

    Les remakes sont mauvais, les autres, je ne sais pas si ce sont des remakes mais ils ne sont pas meilleurs, parfois incompréhensibles (l'alien en Alaska).
    Personne ne se souviendra de ces épisodes de 2019.

  • Gloutton

    Le 4éme épisode m'a laissé sur ma faim. J'ai encore du mal à comprendre la cohérence entre les dernière scène fin et le reste de l'épisode. Pourquoi avaient-"ils" besoin de savoir ça ?
    On est loin du remake "d'Au-delà du réel" qui était souvent meilleur que l'original. Les épisodes 14 saison 1 et 18 saison 2 reprenaient exactement le même thème, et le scénario était largement meilleur, avec un vrai fin qui laissait sur le cul.

  • coolcatfred

    Krycek ! Mince je l'avais pas reconnu : bravo
    Mais bon perso cette nouvelle version de Twilight ne me passionne pas du tout , peut-être parceque le noir et blanc lui allait si bien je sais pas , mais ça reste très fade

  • Ezhirel

    J'ai vu les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison et pour l'instant, ça m'a bien emballé. Le premier épisode est intéressant, et possède une bonne morale. Petit bémol cependant, il est un poil trop longuet et redondant. Il aurait pu être abrégé d'un bon quart d'heure.

    Quant au second, étant fan de Lost ou des Langoliers, j'ai particulièrement aimé son ambiance et l'intrigue est bien pensée.

    De mon point de vue, c'est une réussite pour le moment.

  • ConFucAmuS

    Ça (re)commence très bien The Twilight Zone. Les sujets ne sont pas des plus novateurs, surtout venant de la Quatrième Dimension. Mais l'inspiration est tout de même là.

    The Comedian fait assez froid dans le dos, malgré un ton oscillant entre le drame et la comédie. En plus de proposer un état des lieux assez inquiétant d'une société engourdie dans sa propre hypocrisie. Comment envoyer le politiquement correct et le mainstream aux oubliettes quand les sujets les plus futiles rassurent l'auditoire? La tragédie vécue par l'aspirant comique Samir (excellent Kumail Nanjiani) est également celle d'une époque où la compromission rime de facto avec la disparition.
    Nightmare at 30,000 Feet est tout aussi réussi. Bien plus nerveux que son prédécesseur (une réalisation au cordeau et un Adam Scott au bord de la syncope), il pousse le côté claustro et la paranoïa à leur maximum. Une nouvelle tragédie avec sa petite dose d'humour bienvenue. On est en terrain connu (une fois de plus) mais les moyens sont déployés pour faire du voyage un moment agréablement inconfortable.
    Hâte de voir les suivants

  • Naughty Dog

    enfin vu ce retour de Twilight Zone !

    grand fan de la série, c'est avec appréhension et excitation que j'attendais ce revival par Jordan Peele, et je ne suis pas déçu le moins du monde !

    Le 1er "Le Comédien" est excellent, et un vrai plaisir de voir Kumail Nanjiani dans ce registre (en jouant un comique raté en plus, qui va faire un pacte, renvoyant également à l'épisode avec le diablotin en boîte, qui fait même un ptit cameo)

    on est dans du pur Twilight Zone, c'est-à-dire une bascule vers le cauchemar au moyen du fantastique, ainsi qu'une critique sociale, vraiment bien trouvée d'ailleurs avec un twist très très bon

    malheureusement je peux pas trop en dire, car c'est aussi ça Twilight Zone :la surprise !

    pour le 2nd onest sur un remake du cultissime Cauchemar à 20000 Pieds (qui avait déjà son excellent remake par George Miller) mais la bonne idée est d'avoir pris la même thématique mais lié à un procédé différent que le monstre humanoïde sur l'aile

    Adam Scott est excellent, et s'il m'a du coup moins surpris, reste très efficace et très bien fichu (ptit cameo d'une poupée sur la plage d'ailleurs ^^)

    à noter que Jordan Peele assure en prenant la relève de Rod Serling, et le nouveau générique est très respectueux !

    bref, on est pas au niveau de la série originale, mais c'est un vrai bon début pour ma part, vivement le 3e :)

  • BiggerThanLife

    J'avais adoré l'ambiance très 80's de ces trois saisons là, (comme celle térs 50's de la série originale) les acteurs de l'époque qui y faisaient un petit tour (le gamin de l'histoire sans fin/daryl par exemple) Merci pour ton post.