The Terror (2018) VOSTFR

The Terror (2018) Streaming VOSTFR
The Terror (2018)Notes8.0
47min | Drame, Epouvante-horreur, Thriller | Séries TV (2018– )
De : David Kajganich, Soo Hugh
Avec : Derek Mio, Kiki Sukezane, Cristina Rodlo, Shingo Usami, Naoko Mori
Critiques spectateurs (15)
  • Wotan51

    La saison 1 est pas mal. J'ai vraiment apprécié les acteurs, la camaraderie entre les marins, les décors (bateaux et paysages). La scène sous marine avec le scaphandre est excellente.
    Cependant je n'ai vraiment pas accroché à la créature ainsi que ses liens chamaniques avec les inuits, ce n'est pas très convaincant tant sur le fond (manque d'explication) que sur la forme (créature mal faite et pas effrayante).

  • AbsoluteRH

    J'ai beaucoup aimé cette saison 2, certes lente, mais qui comme tout la 1ère, s'attache davantage sur l'aspect social et humain de ses personnages. Et en l’occurrence, cette 2nde saison s'atèle aux nippo-américains, et notamment à leur sort durant la 2nde Guerre Mondiale, sujet assez rare à l'écran. La créature est plus réussie que dans la 1ère saison (celle-ci étant juste hideuse), un peu plus rythmée. Imparfaite (un peu redondante sur la fin, un manque de moyens qui se fait ressentir sur certaines scènes, une histoire pas totalement maîtrisée) mais globalement, je l'ai trouvé tout aussi réussie que la précédente. Série qui tient plus du drame historique que de la péloche horrifique alignant jump-scare sur jump-scare. Bref, saison 2 loin d'être infâme pour ma part (jeu de mot pourri, je sais).

  • Fenrir .

    J'ai trouvé la saison 1 terriblement lente.
    Il ne s'y passe rien et il faut attendre une éternité pour qu'un événement intéressant arrive enfin.

    La créature est beaucoup trop absente a mon gout, et a aucun moment je n'ai ressentit le coté horreur de la série. Ce n'est qu'une série historique avec une pincée très légère de surnaturelle.

    Il y a plein de chose d'ailleurs qui restent sans réponse ou que je n'ai pas compris :
    D'ou vient la créature ? Pourquoi elle aspire l'âme de ces proies ? Quel est le problème de ces fichus boites de conserve ? Pourquoi le malade du début voit le fantôme du vieux Esquimo ? C'est quoi cette histoire de coupage de langue ?? Pourquoi le "médecin pyromane" a pété un câble ? ...

    Bref, j'ai pas accroché, et pourtant, je suis quand même allé au bout.

    Malheureusement, la saison 2 a l'air du même acabit.

  • Frédéric C.

    cette seconde saison ne m’intéresse absolument pas, je passe mon tour.

  • The Toxic Avenger

    Les marins traqués par un ours monstrueux ça faisait quand même plus peur qu'une geisha en kimono (premier épisode).
    Je passe mon tour pour cette saison.

  • le Pire Piranhas

    Bonjour, vous pensez qu'il y aura une deuxième saison sur un autre thème ?

  • Père L

    Un peu le meme sentiment, la première saison avait tout de même pour personnages principaux....les bateaux!
    Ça parait idiot dit comme ça mais ce sont avant tout ces milieux de vie qui rendaient aussi atypique la série tout en renforçant ce sentiment de confinement et de fragilité d'un équipage face à la banquise.
    The Terror S01 pour moi c'était avant tout la fabuleuse reconstitution d'une épopée maritime avant meme la menace de l'ours
    Là la S02 est moins "dépaysante" plus conventionnelle....
    M'enfin, vais pas cracher ds la soupe! ça reste du "the terror", si les scénaristes continuent à manier avec autant de brio la tension narrative que ds la s01 ça restera une bonne série à voir!

  • Chevalier Noir

    Une série passionnante qui revient sur un événement historique encore aujourd’hui mystérieux ! The Terror est en effet une superbe série d’ambiance et de suspense teintée de thriller fantastique ! Au final la série est plus une histoire réaliste et humaine sur la survie d’un groupe d’hommes mis à rude épreuve par des conditions extrêmes et perturbantes qu’une histoire fantastique et horrifique ! Voilà ce qui m’a passionné dans The Terror : le traitement de la folie humaine, des hommes qui perdent tout espoir face au froid, à la maladie, à la faim, à la peur, à la violence, et qui ont recours à des moyens parfois extrêmes pour survivre tels que le meurtre, le cannibalisme,... The Terror aurait pu être un grand film de cinéma mais il restera une excellente série magnifiquement bien adaptée, interprétée, réalisée et très intelligente ! Je conseille fortement ! C’est un peu ce qu’aurait dû être Au Cœur de l’Océan en terme de survie et de traitement de la folie humaine dans l’histoire épique de Moby Dick !

  • Henri M

    Une série de genre mêlant histoire, horreur et survie, est-ce possible ? Oui ! Et qui plus est, avec une réalisation exemplaire. Explications :

    L'adaptation d'un livre de Dan Simmons sur petit écran a de quoi faire saliver, le fait n'étant pas coutumier, malgré les oeuvres dantesques et épiques qu'a et que continue à produire l'un des plus grands écrivains du XXe et XXIe . Mais ce livre en particulier ne m'avait pas emballé alors que cette adaptation si.

    The Terror n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains, et il y a peu de chances de la voir caracoler en tête des classements annuels des séries, tant celle-ci s'éloigne des carcans actuels populaires. C'est tout simplement un Voyage au bout de l'enfer, sombre et dépressif, et qui n'épargne absolument pas le spectateur. Aussi réaliste et poignant que le livre, le quotidien des membres de l'expédition Franklin vous sera contée aux travers des yeux de plusieurs hommes clés, auxquels on s'attache, bien malheureusement (pour nous !), au fil de leurs ennuis qui ne font qu'aller croissant. On ne touche véritablement le fond qu'aux bouts ds ultimes épisodes, vous êtes prévenus. **Je précise néanmoins d'emblée que The Terror n'est pas qu'un film de monstres, si vous me permettez l'emploi de cette expression, car la créature, bien que centrale à l'oeuvre, n'est pas son sujet principal. Elle rôde, mortelle, faisant peser une tension constante, mais elle ne demeure finalement qu'une menace parmi tant d'autre **
    Le rythme est relativement lent, sans pour autant rendre l'ensemble ennuyeux, et la tension va croissante, celle-ci explosant sporadiquement mais spectaculairement dans des scènes d'anthologies, dont certaines d'entre elles sont parfois surprenantes.
    Soulignons au passage un excellent casting, Tobias Menzies et Jarred Harris délivrant de superbes prestations.
    Les images sont à la fois sublimes et terribles dans l'horreur qu'elles retranscrivent, le grain évoquant de manière frappante les vieux clichés de l'époque, avec des lumières ternes et une lueur sépia ambiante. La violence est autant physique que psychologique, très crue mais jamais gratuite, dans ce Grand Nord ou nos frêles enveloppes charnelles sont en proie au gel, aux maladies et à la décrépitude. Vous l'aurez compris, pas de paysages splendides ni de nature magnifiée, ici tout n'est que teintes de gris, et les vastes étendues polaires ressemblent bien davantage à un désert stéril quasi lunaire qu'à de belles montagnes enneigées baignées de la lueur mystique des aurores boréales.

    La série aborde des thèmes forts intéressants, dans la mesure ou les navigateurs-explorateurs, ces grandes figures de la période des Grandes Découvertes, n'existent plus véritablement aujourd'hui. Insécurité et incertitude permanente sont les maîtres mots à retenir. Quant aux population amérindiennes, présentes par le biais des eskimos, on ne ressort que plus mal à l'aise face à l'horreur qu'elles ont subi avec l'arrivée des européens. The Terror nous propose donc une plongée sans concession dans l'une de ces épopées de jadis, bien loin des glorieux récits qui en ont été tirés. Je ne recommande cependant pas à tout public, mais si une petite virée glaçante au cœur d'une expédition arctique ne vous effraie pas, foncez !

  • Flamme-010

    "The Terror", ou la lente et inexorable descente aux enfers de marins prisonniers des glaces de l'Arctique...Une mini-série historico-fantastique impressionnante de noirceur, même si je reste sur ma faim avec le dernier épisode, globalement très décevant...Tout ça pour ça ?

  • StarkMil

    Cela fait beaucoup de certitudes et de préjugés pour quelqu'un qui n'a en fait même pas dépassé l'épisode 2.

    Bon, objectivement, et ceux malgré certains défauts, The Terror mérite amplement qu'on aille jusqu'au bout, c'est loin d'être le genre de petite série qu'on peut se permettre de juger en deux épisodes. Concernant la créature, comme expliqué plus haut, elle ne constitue pas le coeur de la série, et même si vous avez une déception à ce niveau, le reste est de bonne facture.

  • jordiland

    je n'ai pas de grands chevaux, et en plus j'ai le vertige ... ^^
    et je ne cherche pas à défendre la série.
    TWD a 8 saisons, the Terror : la 1ère saison n'est même pas terminée ...
    The Terror a beaucoup de défauts, et en premier, le fait d'être trop ambitieuse
    mais elle raconte sous le genre fantastique, le fait que toute une expédition a disparu au pôle nord. la reconstitution est bien faite, les personnages pas mal détaillés, mais l'histoire forcément part de temps en temps en vrille, et il n'est pas facile de rester accrocher à une histoire dans des bateaux immobiles. cela change au 6,7,8 ce qui redonne un peu de punch à la série.
    je pense que l'apport de la bête n'est pas très judicieux, les esquimaux ne sont pas mis assez en valeur dans l'avancée de l'histoire et les caractères de chacun, pas assez travaillés. La force de cette série aurait été dans la confrontation des personnages dans cette situation survivaliste, sur ce point, je suis un peu déçu.
    à voir quand même, pour qui est intéressé parce genre d'histoire.

  • Elcatalan

    Commentaire puéril, enfantin, et dénué d'intérêt.
    Tu peux ne pas apprécier la série sans forcément la qualifier de "bouse" !
    Il y a dans ces premiers episodes une sorte de noirceur et d'atmosphère glaçante (au sens propre comme au figuré), qui font la particularité de cette série.. Certes on ne voit pas encore la créature et alors ? Ca n'enlève rien à l'intrigue, à la tension ou au convaincant jeu d'acteur des protagonistes.
    Le titre "the terror" (qui n'est en fait que le nom d'un des navires) a du certainement mal t'aiguiller..
    Heureusement tu as largement le choix aujourd'hui de trouver des series avec plein des monstres, d'Aliens et de zombies en tout genre qui te raviront.

  • jordiland

    ne t'inquiètes pas des notes que je mets, je ne me souviens même plus de les avoir mises
    j'ai répertorié une quinzaine de série qui m'ont plu, depuis les années 2000. The Terror en fait presque partie, en espérant que la tension remonte dans les 5 derniers épisodes. ça vaut quand même le coup de la voir.

  • Bob D.

    'The Terror' est le nom d'un bateau, aucun rapport avec l’ambiance de la série. Série qui semble elle aussi commencer à se figer dans la banquise; pourvu qu'elle ne sombre pas; seuls les décors en carton flotteront.
    Vivement 'Lost in Space' dans quelques jours :-D