The Strain (2014) VOSTFR

The Strain (2014) Streaming VOSTFR
The Strain (2014)Notes7.3
44min | Drame, Epouvante-horreur, Thriller | Séries TV (2014–2017)
De : Guillermo del Toro, Chuck Hogan
Avec : Corey Stoll, David Bradley, Kevin Durand, Jonathan Hyde, Richard Sammel
Critiques spectateurs (86)
  • toki P

    je préfére Buffy a the strain

  • Joanny972

    Je sais pas si t'as aussi fini Fringe mais j'ai cru comprendre qu'elle était bien meilleure ((je ne l'ai pas vue). Mais j'ai beaucoup aimé The Strain, alors que les séries horrifiques ne sont pas ma came d'habitude !

  • Joanny972

    The Strain a peu marché aux États Unis, donc y a peu de chances qu'ils passent ça en prime time. Et comme ça reste flippant pour des gamins, ils passent ça tard dans la nuit.

  • Matthieu O

    Je cherchais une info, pour un potentielle diffusion de marvel les Agents du SHIELDs saison3. Je vois que M6 Diffuse The Strain., Je vois l'horaire 2h15. il y a des jours je me dits pourquoi ils achetent des series, si c'est pour les diffuser aussi tard.

  • stallonefan62

    The Strain est le genre de série peu connue alors qu'elle a énormément de qualités !!! Les 4 saisons sont d'un très bon niveau avec une histoire intéressante, des rebondissements, de l'actions, des personnages attachants, des effets spéciaux de qualité et une vraie fin pour clôturer cette série !! 4/5

  • tony_pam

    Un peu déçu par ce dernier episode qui conclut certes la série mais sans ambition (les 5 dernières minutes sont expédiées et très maladroite), je dois dire que je reste interrogatif concernant The Strain. Le potentiel était énorme et artistiquement il y avait vraiment de l'idée. Mais voilà les choses sont restées assez statiques et les personnages n'ont jamais été suffisamment exploitées mis à part Setrakian, Eichhorst et Quinlan. Je trouve néanmoins que la série mérite le coup d'œil et en garderait un bon souvenir.

  • Darkrems

    sachant qu il a signé un contrat de 4 ans avec abc carlton cuse pourra peut etre nous sortir un gros truc qui serait au niveau de Lost et de The Strain

  • Bagou.J

    Bien que parfois un peu maladroite , The Strain est une excellente série d'horreur qui renouvelle à sa façon le genre et appose sa propre marque . Gore et macabre servie sur une approche visuelle d'hémoglobine sous fond apocalyptique . Les amateurs du genre devrait être dans l'ensemble comblés et dégoûtés par moment,frisson garantis . Il est agréable de voir Del Toro s'adonné à son premier amour (le genre horrifique) à travers une série qui parle en plus de vampirisme ,une créature qui tient une grande place dans son coeur
    4,5 /5 Excellent !!!!

  • garycollins

    C'était peut-être un peu violent comme série pour une chaîne aussi grand public, non ? (The Strain faisant partie des séries dîtes violentes ; on est loin d'un programme comme Buffy)

  • Rikou6995

    Qu'est-ce que c'est que ça ? M6 déprogramme The strain ?
    Bon, c'est la saison 1, mais je n'ai pas de chaine payante et je ne télécharge pas en toute illégalité...
    M6 diffusait en 2nde partie de soirée, le jeudi, après 3 épisodes de Limitless.
    Des info ?

  • Henri M

    Viens de finir la saison 3.
    Quand on m'a conseillé de regarder The Strain j'étais plus que méfiant (normal, les 3/4 des séries actuelles traitent des vampires ou des zombies et c'est plutôt rare de trouver quelque chose de correct) mais à la fin du visionnage de l'épisode pilote j'étais déjà plus que conquis.

    The Strain reste classique sans pour autant manquer d'originalité, les personnages contrairement aux séries telles que The Walking Dead ont des réactions humaines et compréhensibles. Côté esthétique rien à reprocher à Guillaume, il a quand même un putain de style bien à lui! Au niveau du scénar et du rythme c'est plutôt bien ficelé, on est captivés et surtout on ne s'ennuie pas.

    Il n'y a pas grand chose à dire en fin de compte, regardez par vous même, cette petite merveille vaut largement le détour et est une très bonne alternative aux séries bien bateau qui ont pourtant un succès colossal.

  • krokmitten

    Très bon final dont le concept dramaturgique de la saison 4 va "étrangement" lorgnée du côté de la série "Van Helsing" ce qui ne remet pas en cause l'idée que cette saison 3 de "The Strain" était tout bonnement mieux foutu que les deux premieres saisons et donc... que tout ceux qui n'ont jamais vu cette "pitoyable série" débutent par l'épisode 1 de la Saison 3 ils comprendront très bien l'histoire de cette série sans probleme. Maintenant je peux dire que c'est avec une grosse attente que j'attendrais la saison 4. (Tout dit sans spoiler c'est bien)

  • krokmitten

    J'ai rien à redire sur la saison 3 pour l'instant... Episode 9 de très bonne facture! Cette série était nulle depuis ses 2 premières saisons et il aura fallu la 3ème saison pour changer complètement la donne. En faite on peut commencer à voir The Strain dès la saison 3 sans problème vu qu'il ne tienne pas trop compte de la narration des deux saisons. J'y reviendrais dès la fin de la saison pour en dire un peu plus!

  • Bagou.J

    Perso ,j'aime autant the Strain que The Walking Dead .Ce qui me saoule ce sont les comparaisons entre les deux qui sont juste trop différent .Perso je c'est pas laquelle des deux série je préfère mais ceux qui est sur c'est que je les kiffes tous les deux .

  • dagrey1

    La saison 2 de "The Strain" est une réussite. Bâtie sur un solide scénario, faisant émerger des personnages intéressants (adjointe du maire...), cette saison a connu pas mal de rebondissements sans parler de l'épisode final (je déteste Zach, ce sale gosse...). Je ne suis pas trop fan de Corey Stoll mais je trouve que l'ensemble du casting est plutôt bon mis à part lui, mention spéciale à Richard Sammel qui interprète Thomas Eichorst.

  • The Toxic Avenger

    Donc regarde seulement 2 séries et rien d'autre...
    The Strain ce n'est pas la série du siècle mais c'est bien divertissant, ça vaut le coup après les 2,3 bonnes séries du moment.

  • Bagou.J

    Comme quoi tout le monde n'est pas forcément d'accord ^^Car pour ma part l'arnaque vient de l'autre série que tu dis .Qui est pour moi à des années de la bd en therme de survival et une vaste plaisanterie .C'est clair ils jouent pas dans la meme catégorie sinon j'aurais pas aimé The Strain.Et pour le fait que plus personne compare ces deux série ben fais l'effort de lire quelques commentaires plus bas et tu verras que sa c'est pas arrété .

  • thieum2000

    Y a plus personne qui compare The Strain à TWD car c'est incomparable tellement ils ne jouent pas dans la même catégorie. Ils ont chacun leur univers certes mais The Strain a des milliards d'incohérences scénaristiques par épisode, et ce montage avec ses ellipses affreuses rend le tout très cheap. Cette série est une arnaque et je doute que Del Toro soit très présent lors de l'élaboration des episodes. Il se pendrait, sûr.

  • The Toxic Avenger

    Ebola en Afrique, il n'y a pas d'armée qui intervient, pour faire quoi ? Ils se contentent de limiter la circulation. Les zombies/vampires c'est pareil qu'une contamination quand tu vois que les 10, 100, 1000 premiers policiers/soldats envoyés meurent, tu contiens l'épidémie en restant loin, mais ça ne donne pas des scènes de fusillades esthétiques. Moi je trouve The Strain plus crédible.

  • Django  U.

    Ta comparaison avec AHS et Penny Dredful (même si je n'aime pas les comparaisons) je n'y avais pas pensé et je me rend compte que The Strain qui c'est sûr n'est pas un chef-d'oeuvre mais qui est plutôt pas mal a baissé dans mon estime car c'est vrai que c'est bien loin de Penny Dreadful et encore plus de AHS! franchement bien vu! :)

  • Bagou.J

    Tout comme les Walking Dead.La bd est exelente mais la série elle est souvant trop mou .En général seul les premiers et derniers épisodes sont génial mais après c'est que du remplissage.Le bon point avec the strain c'est qu'on à droit à de nouveaux vampire .On laisse enfin de coté les gentils vampire et puis enfin une série qui montre le commencement d'une épidémie .En général ce genre de série commencent quand le monde est déja dominer par des créatures .Après j'ai lu les bouquins et si sa suit bien l'histoire de base et bien sa va bouger.

  • Yannick L.

    The Strain aurait dû assumer son côté nanard…
    Les flashbacks : un épisode entier aurait été mieux…
    Pas de folie dans les rues : une attaque la 1ère nuit, tout va bien la 2ème nuit, une attaque….
    Zéro intérêt et émotion pour la plupart des personnages.
    Et ne parlons pas des ennemis.
    Abraham, Eichorst et Vasiliy sont vraiment les seuls persos intéressants…

    Bilan : mon côté maso a encore de beaux jours.

    P.S : Les scènes du taxi (épisode 7) et de l’épicerie (épisode 11) sont déjà cultes à mes yeux…

  • Oumar B.

    Cela faisait longtemps que je n'ai pas vu The Strain et j'ai vu les 3 derniers épisodes ,et franchement c'est pas mal . En effet la trame prend une tournure plus qu'intéressante ,comment le maître peut il être vaincu , d'où viennent le commando de vampires ,tant de questions qui pourraient trouver leurs réponses dans la saison 2. Le dernier épisode ouvre sur une belle fin et enfin un monde post apocalyptique se met enfin en place et là j'espère qu on rentrera dans le vif du sujet dans la saison 2.
    Sinon pas grand chose à dire à part que le défaut de cette saison outre certaines incohérences ,sont les répartitions des scènes d'actions ,les 3 derniers épisodes ont rassemblé tous les moments intéressant au niveau des affrontements .J'ai plutot bien aimé cette saison ,j'ai pris du bon temps à la regarder .Maintenant c'est au tour de The Walking Dead !

  • Pauline B.

    PS:
    Possible SPOILER ALERT

    La Hackeuse n'a aucune raison d'être. C'est un ajout de la série par rapport aux livres. Je suspecte fortement qu'en plus de ce que tu dis sur les personnages, les scénaristes ont eu envie "d'ajouter" une "love story" à la noix entre Vasiliy et elle...Alors que bon, comme je l'ai dit...C'est FET ! Et Fet il n'aime qu'exterminer ! Non mais... lol
    Je crois que The Strain n'aura jamais l'ambition d'American Horror Story ... J'ai même l'impression que ces stéréotypes sont voulus.

  • krokmitten

    J'ai quand même attendu de voir la saison entière pour m'en faire une idée générale. Il est clair que The Strain est une très vilaine adaptation d'un roman à succès... de la poudre aux yeux, et à mon avis il y a tellement de série de nos jours qu'on pourrait bien se passer de celle ci, si il n'y avait pas au générique "Guillermo Del Toro" comme produit d'appel.

  • Lion R

    Désolé mais je ne suis pas d'accord du tout. Jai envie de dire que le concept même de TWD est de ne pas avoir de scénario, et qu'en j'entends parler d'un spin off autour de l'instant zéro c 'est juste une trahison. C'est comme La route. On s'en fiche, ce qui est intéressant c'est de voir comment les hommes évoluent en dehors des cadres de la société.
    The Strain justement c'est une série ultra scénarisée ( j'ai envie de dire pourquoi pas même si ce n'est pas ce que je préfère). Donc pour The strain le fait de dire que le scénario est raté est pour moi catastrophique, il ne reste dès lors qu'une coquille vide,sans revenir sur la direction d'acteur mauvaise, l'ambiance carton à tous les niveaux. J'attends de voir si cela peut évoluer quand même. En plus là c'est cantonné à New York et rien que ça je pense que c'est assez dur à rendre crédible. Mais avec de si mauvais personnages je suis sceptique. Et la photo est atroce.

  • Marin S.

    des infos sur la saison 2 ? pour ma part je trouve aussi que The Strain est la meilleure série de l'année, certes le "post-apocalyptique" est vu et revu mais le déroulement de celle-ci et surtout intégrer des vampires au lieu des zombies me plaît vraiment beaucoup !

  • Guillaume D.

    Bah, "Penny Dreadful" est pourtant, malgré son extravagance et son invocation de la mythologie horrifique de la fin du 19ième siècle, une série bien plus "rafraîchissante" que The Strain, et surtout, avec de vraies incarnations de personnages, des acteurs au top !

  • Django  U.

    Je regarde les deux et même si j'aime bien the Strain Breaking Bad et largement mieux c'est sur qu'on ne peut pas en guérir si on pense le contraire et puis on peut pas comparé un Bryan cranston à Eph de TS pour moi

  • Purple-Deep

    Euh non Guillaume D, The Strain est bien au-dessus de True Blood qui reste quand même une bluette teintée de gore, de la première à la dernière saison. C'est sur que dès la troisième saison, je passais mon temps à lever les yeux au ciel à chaque épisode. Je parle même pas des dernières, j'ai commencé la cinquième, la sixième, la septième mais j'ai jamais pu les finir tellement c'était infect. J'ose même pas imaginé pour les acteurs qui devaient se sentir mal a l'aise devant des scénarios aussi pauvres. Comme Buffy (que j'adore personnellement), True Blood je considère que c'est du vampire pour ados. The Strain, c'est du vampire pour adultes : les personnages sont durs, bruts de décoffrage, pas forcément tout bons, même Ephraim. Nan franchement, ça me bluffe complètement, du rythme, un bon scénario, un traitement quasi scientifique de la "maladie" et un petit épisode quasi hommage avec les vampires encerclant la petite épicerie pendant un épisode entier. Mais j'en peux plus d'attendre de revoir Quinlan ! Le charisme de ce personnage est dingue, et on l'a vu que deux minutes !

  • Guillaume D.

    Je ne parle pas forcément des commentaires ici, mais des *critiques*, qui sont deux choses séparées sur allocine.
    Concernant True Blood, les premières saisons (avant le naufrage ...) sont tellement tellement plus intéressantes que The Strain...

  • jibaisriou

    Bien sur, tu as tout à fait raison. Je fonctionne également comme ça. Regarder les critiques et les critiques de presse également, ça permet de mettre en place un gros filtre...

    Pour the Strain, les critiques restent un peu partagées : ça souligne pas mal d'incohérences, de fragilités du scénar, mais on voit un attachement à l'ambiance, à certains personnages, ce qui est tout à fait ma sensation, même si les épisodes 10 et 11 ne m'ont pas du tout convaincus.

  • Guillaume D.

    Ok, je comprends, bien retourné ;) c'est vrai que finalement, tout cela est subjectif. Si on a plus le droit de troller :)
    Cela dit, si vous préférez The Strain à Breaking Bad, je crains qu'on ne puisse pas en guérir :)

  • anthodu01

    En même temps, comparer ça à The Vampire Diaries, il faut le faire. Parce que à part le mot "vampire" il n'y a absolument rien en commun, The Vampire Diaries, du peu que j'ai vu c'est plus une série romantique avec des vampires, pour ados. The Strain, une série dramatique qui tend petit à petit à se rapprocher d'un survival ou d'une série post-apocalyptique (enfin faudrait que ça avance un peu pour ça). En bref, rien à voir.

  • Oumar B.

    Un bon indice sur la qualité d'une série , c'est de la regarder soi même .Sur The Strain , le scénario m'a transporté dans une ambiance assez sombre qui change de ce que je regarde , je trouve que the strain me plonge dans le mystère et à chaque fois j'ai envie de regarder la suite .Je le dirai de nombreuses fois mais j'aime toujours la série malgré certains défauts mais voilà je la regarderai jusqu'au bout tout simplement parce qu'il y'aura une saison 2 mais en même temps et qu'est ce que nous réserve la suite .... T'aime ou t'aime pas mais c'est pas avec les critiques que tu verras la qualité d'une série en tt cas je me fie à ce que je vois dans la série pas à ce que je vois sur allociné .

  • Guillaume D.

    Un bon indice sur la qualité d'une série, c'est de prendre un peu de temps à lire les critiques spectateurs. Sur The Strain, les critiques les plus négatives sont les plus détaillées et argumentées, tandis que les plus positives sont du genre "ouais kikoolol, trop cool cette série, les vampires badass, blabla".
    C'est plutôt significatif...

  • Joe D.

    L'épisode 10 remonte un peu le niveau je te rassure. Mais tu sais il n'y a pas que sur The Strain que les fanboys s'acharnent sur quelqu'un. Il en est de même pour Walking Dead, Homeland ou Game of Thrones pour ne citer que ces séries d'exemple. C'est simple faut pas dire même si des fois plus objectif la vérité sur ces séries. La tolérance les fanboys connaissent pas.

  • JO KAGAN

    oulalalala viens de voir l'episode 9!!! ah ben là on est bon putain, il se foutent carrement du monde: deja la scene heu on va sur le lit, ha non plutot sur le mur, oh mais jprefere la moquette, c'est chelou, surtout qui ya deux trois personnes qui ont de gros probleme dehors.Ensuite la scene dans la camionette totalement effarente: un gros cochon en train de balancer sa langue et les autres qui se regardent genre c le pote de qui celui la parce quil est pas clair...
    mais alors le top du top jai nommer "THE MASTER": qt "sa cagoule" a daigner s'enlever, alors la jme suis dit : ben pas grand chose en faite, a part que cetait mon dernier episode de The Strain, parce qu'avec un vilain avec une tronche pareil, vaut mieux arreter là!

  • Guillaume D.

    Je veux bien reconnaître que j'ai été un peu vachard avec Corey Stoll, il a fourni une prestation honnête dans HoC et je pense qu'avec une direction d'acteur à la hauteur, il ferait le job sans soucis.
    Je reconnais également The Strain une ambiance réussie.
    Par contre pour tout le reste, ouch... rien que l'épisode 8 dans la station service, que c'était poussif... et puis comme par hasard, la hackeuse était là et rencontre le groupe o_O

  • Empereur Palpoutine

    Très bon début pour The Strain, j'ai aimé le côté sombre et lugubre. On dirait un Penny Dreadful en version moderne. Par contre le coup du monstre dans l'avion, je me suis bien marré quand je l'ai vu ^^

  • Agent Doggett

    The Strain pour moi est parfait sans attendre l’excellence d'une réalisation cinématographique à la TD, les qualités d'une série peut combler certaines de ces lacunes, The Strain se situe dans cet équilibre. Pour toi elle est moyenne pour moi elle se suffit grâce à d'autres qualités. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, hormis les haters. a plein temps.

  • Tygris972 Lannister

    Sincerement je pense que ce que je prefere dans the strain c'est que les "zombies vampires" ne sont pas des choses décérébrés qui ne font qu'avancer en trainant des pieds. ils courent, ils sautent, ils réfléchissent c'est encore plus flippant qu'un zombie lambda.
    la série est de plus en plus prenante. Une belle découverte

  • krokmitten

    Normalement l'épisode 8 de The Strain devrait mettre tous le monde d'accord niveau ambiance générale, et même en convertir certain. Oui, si tu hésites encore à la regarder, télecharges juste l'épisode 8, il s'agit "d'un siège" (des protagonistes sont isolés dans un lieu confit et son pris d'assault par les créatures qui composent l'ensemble de la série) et tu verras par toi-même. Pour ceux qui suivent et qui kiffent, rajouter l'imposant Kevin Durand au petit groupe de chasseur, çà en jette un max'

  • Saymyname-WW

    Et bah je suis content d'être enfin totalement d'accord avec toi sur la qualité d'un épisode ^^

    Autant The Strain et TWD n'ont rien à voir mais la comparaison est bonne pour le coup. Encore 5 épisodes donc j'ai plus qu'à espérer qu'ils me plaisent autant que celui-ci !

  • Oumar B.

    C'est bon faut arrêter , le but de ce forum c'est d'avoir des commentaires constructifs et puis lorsque l'on dit que The Strain est différent de The Walking Dead tu ne sais pas si c'est négatif ou positif et puis si c'était les mêmes autant regarder The Walking Dead et délaisser the strain puisque c'est la même.De plus je trouve au contraire que lorsque l'on dit que the strain est différent que The Walking Dead au moins on se dit que cela nous donne une bonne raison de regarder la série.

  • Oumar B.

    J'adore la série et j'ai envie de te dire de la regarder sans hésiter . Dès le pilote tu seras plongé dans l'ambiance sombre de The Strain avec l'atterrissage de l'avion durant la nuit .Les monstres de The Strain sont coriaces et très bien faits et tu verras des scènes assez gores avec les dards de ces vampires . L'intrigue est intéressante dans le sens où tu verras que l'épidémie a été crée intentionnellement et que celui qui est à l'origine de cela se nomme "le maître" .Aux niveau des persos tu verras que l'histoire se tourne vers 4 "groupes" c'est à dire les scientifiques aidé par un juif qui a déjà connu l'épidémie, un dératiseur,des latinos ainsi que l'allemand(celui qui manigance tout avec un vieux riche ). Donc voilà ,après tu verras des petites incohérences au niveau de certaines réactions mais j'espère que tu aimeras !

  • Oumar B.

    Ahah mais bon The Walking Dead reste du The Walking Dead je prefere differencier les 2 et puis les zombies de The Walking Dead sont moins coriaces que les vampires de The Strain !

  • dagrey1

    J'aime bien the strain, je trouve personnellement que c'est la seule série horrifique du calibre de The Walking Dead alors que les séries de vampires pour ados telles que True Blood, Vampire Diaries et buffy m'insupportent à cause de leur crétinerie, de leur mièvrerie ou de leur absence de scénario. J'ai remarqué que tu n'appréciais pas the strain (compte tenu des nombreuses critiques que tu postes depuis le début de la diffusion) mais que tu continues à regarder...bizarre autant qu'étrange, isn't it?

    Personnellement, je me suis laissé aller à regarder Helix, j'ai trouvé ça lent au bout de trois épisodes, j'ai arrêté le visionnage.

  • Saymyname-WW

    Même si c'est pas le même registre, tu peux juger la qualité de la réalisation, de la mise en scène, du jeu des acteurs, de la qualité des intrigues, etc... TD frise avec la perfection alors que The Strain est moyenne.

  • Saymyname-WW

    True Detective et The Strain au même niveau... TD est juste 1000 fois supérieur lol

  • Saymyname-WW

    Pour le roi, c'est vrai qu'on le voit pas beaucoup mais bon j'imagine que plus on va avancer plus on va le voir.

    Après comme le dit Hareng rouge, le problème du fantastique c'est le péché mignon de la surenchère et j'espère sincèrement que The Strain y échappera. Pour cette fin de saison, ça devrait aller mais pour les prochaines, j'ai un peu peur que pour se renouveler, ils aillent trop loin.

  • Django  U.

    Je trouve The strain largement au dessus et largement mieux que Hélix, je parle juste au niveau des intrigues qui me donnent toujours autant envie de voir la suite, mais niveau réalisation et histoire non c'est pas la même chose ;) mais si tu comprends pas ce que je veux dire énerve toi si tu as envie

  • Hareng rouge

    putain c est dingue je suis deux séries en même temps, The Strain et The Leftovers et là ou j aimerais plus de fantastique dans Leftovers (pour avoir plus d explication) c est dans The Strain quil en foutent de plus en plus alors que j en aimerais moins..non mais nimporte quoi! ;-)

  • math Z.

    Tu compares the Strain avec Helix?? Nan mais sérieux?

  • Saymyname-WW

    Bah si tu sais ce que ça veut dire "caricatural", en quoi le rôle de la soeur cleptomane est caricatural ?

    Puis je parlais pas de caricatures mais de clichés pour The Strain, ce qui est très différent
    Cite moi plusieurs exemples de personnages ressemblant à Walter White, Jessie par exemple ?

  • Gabrielle Be

    Si tu décides de ce qui est caricatural tout en manquant de respect Merci mais je pense qu'on s'arrêtera là.
    Je me demandais seulement pourquoi tant de personnes mettait des critiqus aussi négatives tout en expliquant que j'aimais bien la série sans être une fan.
    Je ne vais pas me battre là dessus si tu décides que je ne sais pas ce que veut dire "caricatural".
    The Strain est une série que je regarde comme ça sans la trouver géniale et je vois ses défauts comme ses qualités mais ça s'arrête là.
    Pour moi, si une série n'est vraiment pas bonne, je ne perds pas de temps à être aussi négative sinon c'est du troll.

  • Gabrielle Be

    Je ne comprends pas trop toutes ces critiques aussi négatives.
    Certes, The Strain n'est pas la série du siècle mais soyons honnêtes, beaucoup de séries sont nettement plus mauvaises que celle-ci.
    Que ce ne soit pas du goût de tout le monde je l'accepte parfaitement et c'est normal, mais dire que la série n'est que clichés et déjà-vu c'est un peu fort.
    Je ne suis pas fan de la série et je la regarde tranquillement sans me précipiter sur le dernier épisode dès sa sortie donc je ne vais pas la défendre becs et ongles mais cet acharnement est, je trouve, totalement injustifié.

  • Felix Jego

    Salut ! Je suis tout a fait daccord avec les crittiques de Shékiina, Mais je pense que ca vaut le coup de regarder un ou deux episodes.Moi aussi j'ai laché The Dome direct et pourtant j'accroche grave a The Strain. Cette serie a quelques defauts mais aussi beaucoup de qualité , au final, c'est une question de gouts ...

  • codi985

    c est pas faux que Penny Dreadful a parfois des episodes un peu moins bon , mais comme j ai vu la serie en 2 soirées ,j ai surtout retenu qu ils ont reussi a recrée une reel ambiance , et le casting est quand meme tres bon ...on a droit certe a des episodes parfois moyens (ils sont pas nombreux) mais le tout est rattraper par des episodes qui vous prennent aux tripes tellement eva green est spectaculaire ....alors que The Strain en 5 episodes j ai pas vu grand chose a part episode moyen sur episode moyen et aucune interpetation qui sort de l ordinaire..

    pourtant the strain est sur la chaine FX..je m attendais a mieux mais elle ressemble a une serie que font les grand network c est a dire tres lisse au final

  • MassLunatic

    Ah mais que ça n'empêche pas de regarder des séries de grande qualité^^ The strain est parfaite pour se vider la tête sans se prendre la tête . Il en faut des séries comme celles-là.

  • codi985

    si tu l as sous le coude laisse tomber the strain un moment et matte la...la serie est bien plus fun que the strain et surtout dans peany dreadfull on a une interpretation magistral d eva green saluée par toute les critiques anglophone et francaise..... rien que pour son interpretation faut matter la serie

    alors qu en terme de jeux d acteur d exception dans the strain il n y a pas grand chose a se mettre sous la dent....et ce qui fait une excelente serie c est certe un bon scenario mais surtout un acteur ou actrice qui incarne la serie genre Homeland,Breaking Bad,True Detective,Dexter,etc...ce qu il n y a pas dans the strain

  • Mr.Jingles

    Bon ben je me suis lancé enfin de compte, j'ai regardé les 5 premiers épisodes j'attends de voir la fin de la saison pour voir ou ça nous mène.. ça reste intéressant a voir même si sa s'étire un peu .

    Par contre je viens de commencer The Leftovers et là c'est du haut level ! Donc the strain va attendre patiemment sur le coté..

  • codi985

    3/5 pas mal mais ce n est pas extraordinaire non plus...j ai vu pour le moment les 5 premiers episodes et j ai vraiment aimer le pilote mais plus ça avance et plus l ennui me gagne...

    est ce qu elle ne vient pas un peu trop tard cette serie ...on en a bouffer des histoires de vampires en film et en series ces dernieres années....par exemple je prefere largement True Blood a the strain

    ou du moins les premiers episodes de la premiere saison de True Blood mon plus marquer que ces 5 episodes de The Strain....

    ou encore plus recement je prefere largement peany dreadfull qui parle aussi de vampire mais pas que

    peany dreadfull melange tout les genres et tout les " monstres" avec comme intrigue fil rouge les vampires...

    mais au moins ils essaient d innover , alors qu ici avec the strain et cette simple histoire de vampire avance a du 2 a l heure...bref je met 3/5 pour ces 5 premiers episodes ,je matterais toute la saison mais la je n ai meme pas envie de matter directement l episode 06 cette serie n est pas tres addictive pour moi, je m en fout un peu de connaitre la suite ,ça crains...

  • Saymyname-WW

    Pourtant je suis pas le seul à dire cela ^^ Il suffit de lire les commentaires en dessous du mien.

    Je prends pas tout au premier degré et je suis pas du genre à tout scruter dans les films et séries. Mais tous les petits défauts viennent gâcher l'ensemble.

    Puis je trouve ça mou du genou alors qu'avec le pitch de la série, ça ne devrait pas être le cas. Par exemple, cette semaine, le temps m'a paru plus long sur l'épisode de 40min de The Strain que sur les 56min de Leftovers ^^

  • Saymyname-WW

    Je prédis que "Spielbeurk" va venir t'embêter car tu as osé critiquer The Strain :)

    p.s : je suis totalement d'accord avec ce que tu dis dans la partie "spoiler".

  • R?miFassol

    Pour le moment The Strain a du mal à décoller. A presque mi-saison on croise les doigts pour que le rythme s'accélère afin de délivrer tout le potentiel de cette série qui vau néanmoins le détour...

  • Saymyname-WW

    C'est clair, les gens confondent un peu tout.

    Ce n'est pas parce que Walking Dead est une série à gros budget que c'est "un hit".

    D'ailleurs si on compare Walking Dead et The Strain, la "série hit" c'est plutôt The Strain pour l'instant qui est rempli des stéréotypes / clichés des séries américaines lambda et qui manquent cruellement d'originalité et de personnalité... bref, l’inverse de TWD.

  • ValCinéma

    peut être,

    mais après c'est sujet à interprétation, dans la scène je vois bien l'étonnement du chef, voir sa peur, mais surement qu'il prend eph pour un tueur, le fait qu'une invasion de vampire dans Manhattan est invraisemblable, les pression extérieure tout sa enfin c'est à prendre en compte nan ?

    the strain n'est pas une grande série (pour l'instant) mais elle est divertissante c'est sur que si tu la regarde en espérant trouvé la prochaine incohérence, je préfère abréger le suspense il y en auras

  • MassLunatic

    chacun son avis, perso je chipotte pas trop sur les séries fantastiques et horrifiques pour la simple et bonne raison que j'en connais pas en dehors d'American Horror Story et The Walking Dead. Après je glorifie pas the strain, Ca reste une série sympathique mais sans se démarquer non plus je suis d'accord
    Toutefois je trouve qu'il y a une ambiance assez sympa qui se pose tranquillement avec cette ville nocturne, l'hiver qui est venu s'ajouter au dernier épisode, etc.. c'est peut être classique ou quoi mais si ca se trouve ca annonce quelque chose de vraiment prometteur par la suite, attendons de voir comment se clôture la saison 1

  • Dark Alexiel

    excellente serie, avec extant on est gaté cet été , meme si pour le moment je prefere the Strain de loin....

  • SPASMadness

    Voilà, merci.
    Perso je suis ravi de l’émergence de séries d'horreur de qualité comme American Horror Story, Walking Dead, The Strain, Penny Dreadful, etc, ça fait un bien fou de voir les séries oser ce que le cinéma n'arrive plus à faire depuis un moment.
    Pour la SF j'admets qu'on est pas mal en rade depuis l'arrêt de Stargate, y'a bien Defiance, Falling Skies et Revolution mais la qualité est loin d'être toujours au rendez-vous. Heureusement qu'il y a encore Doctor Who.

  • JohnWick

    Moi sa fait Fargo(oui oui,a ma grande surprise je l'ai préférai a TD), ensuite True Detective...puis la The Strain!!!
    Même si yes par rapport au deux premiére...c'est plus un peut joueur.

  • MC4815162342

    J'ai pas encore vu le 5eme moi, il a bugé.

    The lefto reste le best de cet été, troisième meilleure série de l'année après True Detective et Fargo.
    The strain reste sympa mais j'ai l’impression de voir une sous-série et extant j'ai même pas tenté, ça sentais trop mauvais

  • Saymyname-WW

    D'accord avec toi : pour l'instant dans les 3 grosses séries de l'été, mon classement c'est :

    1. The Leftovers et de loin. Vraiment différente des autres séries.
    2. The Strain qui est pas mal mais je pense que les deux prochains épisodes seront déterminants pour savoir si je vais continuer ou pas.
    3. Extant : j'ai vu les 2 premiers, j'aime pas trop... 3ème épisode déjà déterminant lol

  • MC4815162342

    bah the strain c'est un sous Fringe pour l'instant, je continu à le dire oui^^

    Lefto y'a une vraie personnalité mais bon chacun ses gouts ^^

  • MC4815162342

    Du gore y'en a dans Walking Dead et elle est mieux^^

    Moi perso je trouve pas que the strain soit archi gore.

  • MC4815162342

    oh bah ça me dérange pas, ça me rappelle la page de The 100, beaucoup disait que c'etait pas si mal, que certains épisodes était vraiment incroyables alors que je ne voyais que de la bouse dans ces ep^^

    The strain n'a rien d'incroyable quand on a vu beaucoup de série de qualité ^^

  • Ardath Bey

    Mouais, et Pacific Rim c'était pas une bouse calibrée peut-être? Si c'est ça "un pur réal, un vrai penseur, un génie créatif" alors oui, bordel les mots me manquent! Del Toro est en train de sombrer, se fait surement 100 fois plus de fric aux states qu'en espagne et a choisi son camp. Les deux premiers épisodes de The Strain sont plus que moyens. Le pilote est une catastrophe à lui tout seul. L'épisode 2 remonte, un tout petit peu, le niveau. Dommage.

  • Vicarious

    Je ne suis pas d'accord avec toi mais bon tu sembles vraiment avoir foi en ce que tu dis et ça je respecte, tu n'aimes pas, d'accord.
    Mais tu ferais mieux d'aller cracher sur d'autres séries, bien nazes pour le coup, formatées au maximum pour réaliser toujours plus d'audience comme toutes les séries de la chaîne CW (Arrow, The 100,...) par exemple.
    The Strain, pour ce que j'en ai vu, est un pure série horrifique, à l'ancienne, un peu naïve parfois, mais brillante, jamais cynique et roublarde.

  • Jetaimeafond

    Je me suis posé la même question ! Il était peut être juste rasé dans House of Card, c'était aussi l'un de mes personnage préféré ! Il faut dire que la coupe a moitié en pétard correspond plus au coté scientifique que pour le coté politique ! Il faut admettre qu'il a quand même un grand début de calvitie meme dans The strain !

  • Gabrielle Be

    C'est un avis qui pollue plus qu'autre chose.
    Pourquoi n'expliques-tu pas comment on peut juger une série sur seulement 2 épisodes ?
    Je veux dire, mis à part la pire des séries, il est compliqué ce juger The Strain d'autant plus que l'intrigue se déroule sur plusieurs épisodes et qu'elle a besoin de s'installer progressivement.

  • MC4815162342

    perso dans l'ambiance je trouve the strain très comparable à Fringe

  • Adrianne 7

    Le synopsis est mauvais, il ne résume pas correctement l'histoire, il ne faut pas se baser sur ce début car Fringe et The Strain sont deux histoire très différentes bien qu'ayant pour point commun un avion au départ.L'avion étant le moyen de transport le plus rapide et le plus redoutable pour une contamination importante finalement ce n'est pas si étonnant. Fringe est basée sur des enquêtes touchant souvent au paranormal et des univers parallèles,The Strain est une histoire de contamination mondiale transformant les personnes en monstres vampiriques et la survie d'un petit groupe pour sauvé l'humanité de ce fléau,c'est une ambiance sombre,glauque ,gore par rapport a Fringe.Si l'on prend la peine de regarder au moins les 3 premiers épisodes par la suite ou de lire les romans les différences sont plus que flagrantes...Si l'on voulais faire un comparatif The Strain(dont le premier livre fut édité en Aout 2009 soi une idée germée il y a au moins 7 ans et qui a la base devait être un film et pas une série) est plus proche de Walking Dead .

  • Vicarious

    Ça me semble assez pertinent du fait de la comparaison qu'y a été faite par Allociné et surtout du fait qu'il y a bien des points communs entre les 2 séries. Je disais juste que The Strain, en un épisode, se montrait plus généreux, plus terrifiant, plus maîtrisé que toute la saison 4 de TWD... ça reste mon avis, je pleure encore de départ de Darabont...

  • Guest

    Pourquoi comparer avec The Walking Dead ? C'est vraiment si pertinent ? Ca m'a l'air assez différent quand même ... (pas encore maté le pilote de The Strain, je suis en train de le choper, je me fie juste au trailer et aux infos que j'ai lues)
    Par contre, 1h09, rien que ça, ça annonce du bon je trouve. Un pilote aussi long, ça fait plaisir de voir que FX les laisse prendre le temps pour poser les bases !

  • critique man

    L'affiche ne me donnait pas envie puis j'ai vu dans l'accueil d'Allociné "The Strain, le nouveau Walking Dead" et j'ai décidé de voir le synopsis... Et je dois avouer que cette série m'intéresse beaucoup!