The Shield (2002) VF

The Shield (2002) Streaming VF
The Shield (2002)Notes8.7
45min | Policier | Séries TV (2002–2008)
De : Shawn Ryan
Avec : Michael Chiklis, CCH Pounder, Benito Martinez, Walton Goggins, Catherine Dent
Critiques spectateurs (40)
  • QSG-OMDR M

    il ya des épisodes assez inutiles, un peu le même défaut que partage X Files

  • KRMA V.

    The Wire et The Shield sont probablement les deux plus grandes séries policières des année 2000.

  • Gregory A.

    J'adore Breaking Bad, The Wire excellent mes The Shield c'est du caviar aussi

  • -Preacher-

    Ce n'est pas HBO qui diffusait The Shield, mais FX :)
    Sinon, je suis en tout point d'accord avec toi, une des meilleures séries de tous les temps

  • Mani Polo

    The Shield fait partie de mon top 5 des meilleurs séries avec The Sopranos, Sons of Anarchy, Breaking Bad et Romanzo Criminale

  • Amandemma

    Waouh !
    Je viens de finir la série à l'instant et j'ai juste l'impression d'avoir assisté à un grand moment de télévision
    Cette série, même si elle n'est pas absolument parfaite (en même temps, je ne connais aucune série qui le soit entièrement) est maitrisée de bout en bout : aucune baisse de régime, aucune saison en dessous des autres. Et que dire de ce final ?! Tout simplement magistral.
    Mon seul regret finalement, c'est que les personnages de Ronnie et Lem n'aient pas été plus développé (Il faut attendre la saison 5 pour que Lem ait sa propre intrigue, et pour Ronnie on attend toujours...). La série aurait alors eu un impact émotionnel encore plus grand. M'enfin on va pas chipoter, The Shield reste une série exceptionnelle.

  • julien fett

    Je viens de finir le dernier épisodes de The Shield (oui je sais c'est un peu tard;) et cette série est juste énorme. Je ne suis pourtant pas fan de série policière comme les éxperts, NCIS ect..... Mais la tout y est. Chaque personnage apporte quelque chose qu'ils soit principal ou secondaire sans parler des guests (forest whitaker est juste parfait). Les 7 saisons sont éxtra et la fin de la saison 7 est juste divine. Série à voir absolument. VIVE LA STRIKE TEAM :)

  • Olivier B.

    C'est après avoir vu SOA que je me suis intéressé à The Shield (grâce à Kurt Sutter) et j'ai adoré cette série ! Pas de temps mort, intrigues, actions, rebondissement ... j'en suis à la moitié de la 7ème saison et j'ai vraiment hâte de connaître le final. Après de tente The Wire vu qu'il a de bonne critique ... à suivre.

  • dsz37

    J'hésite entre The Wire et The Shield, trop de séries et pas assez de temps :(

  • Freezy Heisenberg

    La force de The Shield , c'est que c'est l'une des rares séries qui a les couilles ... Tous les acteurs sont sur le qui-vive, il y a une tension si permanente.
    Le personnage de Vic est un salopard mais si attachant.

  • Lacrimo01

    en faite walter W, il faut remettre cette série dans son contexte.
    A l'époque le style de cette série était très originale et unique. Les 3 premières saisons ont donc bien marchés au US. Mais c'est vrai que l'on sen que shawn ryan était encore un peu hésitant. Au début de la saison 4, la série a pris une toute autre dimension avec une tension énorme. Tension que l'on retrouve directement au début des Sons of Anarchy. mais celle des sons ne sera jamais aussi intense que pour The Shield (et de loin pour beaucoup de raisons).
    si javais un conseil ca serait de se "forcer" à la regarder jusqu'à la 4... et les autres jusqu'à la 7 sont de mieux en mieux :D

  • MOMO m.

    Depuis The Shield, aucune autre serie n'arrive a sa cheville!
    Sauf Sons of Anarchy.
    Pour moi ce sont les meilleures series

  • Walter W.

    Eh ben trés déçu. Platonic, acteur peut convaincant, sauf si vous aimez les grosse blagues lourdes est les insultes. Dans la séries qu'on dit similaire , Sons of Anarchy même si les dialogues sont plus crus et que le sénario et un peu plus " coup de poing". C'est bien mieux construit et sans superflus. Je ne comprend pas que autant de personne aprecie ces enquêtes inutiles lourdes et sans rebondissements. On dit que c'est une série dont oo à du mal à ne pas regarder l'épisode suivant, alors que pour moi j'en suis au 10ème de la saison 1 et je m'ennuie à mort. J'aimerais que l'on arrive à me dire pourquoi certains disent qu'il n'y à pas que des enquêtes et que c'est emmené de façon à ce qu'on voit la vie passionante de Vic & co. Alors qu'on apprend, jusqu'a maintenant (ep10s01) quele fait que le fils de Vic est autiste. Je ne vois pas en quoi c'est touchant. sincérment un Dexter un Breaking Bad et un Sons of Anarchy valent bien mieux autant dans l'interprétation que dans le sénario. S'il vous plait aidez moi à touver une séries dans le style des précédentes. J'ai même mieux apprecier Justified de Timothy Oliphant à The Shield.

  • maxwell39

    Je suis en train de finir la 7ème et dernière saison et je ne peux qu'être d'accord, c'est pour moi la meilleure série "policière" de tous les temps. Une fois finie je m'attaquerais à The Wire en espérant recevoir les même "coups de poings" que m'ont donné The Shield...

  • krashno

    d'accord avec de nombreus avis. The Shield est à mon sens la meilleure série jamais écrite.

  • otarierom

    Je viens juste de finir The Shield :(

    vraiment énorme et ça laisse un manque de plus avoir d'épisodes :(

  • loeil38

    The Shield fait partie des meilleurs série toute catégorie confondu le flic ripoux le plus connu de la terre cette serie et merveilleuse pas de défaut 5 étoile sens réfléchir on et pratiquement obliger d'aimer dommage que sa soit fini

  • carmichael

    C'est vrai que les series sont differentes dans leur approche, les 2 sont très bonnes mais c'est comme Beatles/Stones il y a toujours une qu'on préfére et pour moi c'est The Shield (qu'on peut qualifié de Chef d'oeuvre comme The Beatles) , je suis resté collé à me gaver d'épisodes, j'aurais du être plus patient mais impossible. The Wire j'adore aussi mais je suis arrivé à la Saison 4 et c'est vrai que même si ça retranscrit vraiment tout, du judiciaire à la politique en passant par l'enquete, 10 mns en moins (plus compressé, certaines scenes sont vraiment inutiles) n'aurait pas été de trop. Mais ça reste du top point de vue série (ds le TOP 10)

  • obben

    Faut faire attention avec les comparaisons entre The Shield/The Wire. The Wire c'est quand même beaucoup plus réaliste et beaucoup moins rentre dedans que Shield (j'adore les deux séries). Il y a beaucoup plus de temps morts et les enquêtes piétinent souvent aussi (c'est ça aussi le côté réaliste, on suit une une enquête pas à pas).

    Bref je vous conseille vivement The Wire mais ne vous attendez pas à retrouver un Shield 2, vous allez être déçu.

  • nkta1

    The Shield fait partie des ses rare série qui ne faibli pas tout au long des saisons, grâce à une histoire principale
    simple, des enquête musclé et bien sur la vie quotidienne de ce commissariat qui vient renforcé le tout.

    Encore une disparition de l'époque bénit de série 2000, il n'en reste plus beaucoup hélas.

  • remilacombe

    A voir absolument, et dans son intégralité. Une des meilleures séries américaines, et sans conteste la meilleure série "policière" de tous les temps! Oubliez tous vos Experts, Julie Lescaut, et j'en passe, The Shield c'est la série qu'il vous faut!

  • Omsounet

    J'ai une question à poser, j'ai commencé la saison 1 hier j'ai regardé les 3 premiers épisodes. J'ai pas trouvé ca trés interessant pour l'instant mais vu les critiques ca à l'air d'etre une très bonne serie. Est ce que je peux commencer The Shield à partir de la saison 2? Je rate quelque chose d'essentiel?

  • durga

    j'arrive pas à le croire: je viens de regarder le dernière épisode de la dernière saison de The Shield!!!!!!!

  • yulain
    Avec sa mise en scène coup de poing, son regard réaliste(et brutal) sur une brigade de flics de Los Angeles, The Shield tient plus du documentaire que de la fiction. Les acteurs ne jouent pas, ils sont leurs personnages.Sans aucun doute la meilleure séie policière dramatique des années 2000.
  • kouern
    The Shield est tout simplement la meilleure série existante à ce jour. Oubliez les petits Jack Bauer et faites place à Vic McKey, chef d'une équipe de force spéciale, pour des intrigues musclées au sein de la police, des intérêts politiques et des gangs : violence et corruption au programme. La réalisation est novatrice et haletante, les histoires sont quand à elles prenantes de bout en bout. Bien sur, comme toute série, il y a des hauts et des bas au fil des saisons, mais y a franchement pas de quoi se plaindre. Les acteurs sont excellents, et les apparitions de Glenn Close et surtout Forest Whitaker dans les saisons 4 et 5 sont mémorables. Je suis pas un fou de séries, mais je dois dire que celle-ci m'a mis sur les genoux. J'adore ! J'achète ! J'en redemande ! Foncez !
  • SebKaine
    Je viens de boucler la saison 1 ... Non de Zeus , jamais vu un truc aussi bon ! Serie Mythique. La plupart des longs metrages que je vois depuis 2 ou 3 ans n'arrivent pas à la cheville d'un épisode de cette serie ! Scenar / Réa / Acteur / Atmosphere => The Shield est un concentré de perfection !
  • KeyzerSozee
    Série incroyablement efficace et addictive. La seule dans le genre action action à même de rivaliser sérieusement avec 24. Les scénaristes américains deviennent de plus en plus forts et démolissent tous les clichés sur les séries. L'intrigue de The Shield tient en haleine durant cinq saisons entières et ce n'est pas fini... Deux embrouilles dans lesquelles l'impressionnant Vic Mc Key (big up for Michael Chiklis!) et ses hommes se sont fourrés entrainent une avalanche de situations très complexes qui donnent des Sueurs froides. Le tout filmé avec un réalisme digne de Zola et accompagné de dialogues cinglants et souvent très drôles. Jamais le milieu des gangs des villes américaines n'a été aussi bien filmé et dépeint. Série à voir absolument et peut-être même que vous aurez envie de la revoir.Ca relève simplement du génie!
  • Damien_0
    Oulalala du lourd, du très très lourd pour sûr! The Shield est tout simplement jouissive! Des acteurs tous plus bons les uns que les autres, une ambiance, un générique... Marre des séries policières basées sur le modèle crime-enquête-résolution? Marre de Derrick?! Passez à The Shield!
  • Air-Man77
    The Shield est politiquement incorrecte, une série réaliste donc violente avec des acteurs qui campent des personnages tout aussi attachants, on pense bien sûr à Michael Chiklis, Benito Martinez, CCH Pounder...Une série qui ne va pas tarder à s'achever donc j'espère vivement que la fin sera digne de ce nom, quitte à tuer Vic...
  • MCMANUS59
    De l'action, du réalisme, de la corruption, The Shield est incontestablement la série culte de ces 10 dernières années. Grâce à un casting génial (avec en tête un Michael Chiklis plus charismatique que jamais dans le rôle de l'inspecteur Vic Mackey, flic aux méthodes et à l'éthique discutable, Walton Goggins qui incarne Shane, le bras droit fidèle de Vic, CCH Pounder...), à un réalisme exacerbé avec des actions filmées caméra au poing, de la violence et du traffic en tout genre, The Shield s'impose comme une série novatrice, qui dépoussière l'image convenue du flic américain moyen, droit et intègre.
  • dahbou
    The Shield est la meilleure série policière !!! Réaliste, violente et sans concession, aucune série policière ne s'était aventurée aussi loin.Rajoutez en plus de très bons comédiens et vous obtenez une série culte.
  • J_D_
    J'ai découvert The Shield il y a plus ou moins un an sur Canal + Belgique. D'habitude je ne regarde pas les séries sur Canal mais quand je suis tombé sur The Shield, j'ai eu direct le bon felling de ne pas zapper. J'ai regardé l'épisode jusqu'à la fin en me disant :"Merde ce gars, il est fou! Mais il joue super bien" à propos de Vic. J'ai attendu la semaine suivante pour voir les épisodes suivants. Je suis devenu dépendant à cette série, il me tarde de voir les dernières saisons, je ne tiens plus. Toujours cette question qui laisse place à l'imagination :"Comment vont ils faire pour se sortir de ce merdier?"
  • -Math7777-
    Grand fan de 24h Chrono, je cherchais depuis longtemps une série dans le même genre ou du moins dans la même veine. Avec The Shield, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. La série est dans la même veine que 24h Chrono, mais ne raconte pas du tout la même histoire. Alors que Jack reste avant tout un être humain loyal, même si pour sauver son pays il doit sortir des conventions, il reste honnête. Vic dans The Shield est une sorte d'anti-héros, puisque lui n'est souvent pas honnête et ne demande qu'à s'enrichir et à se faire de l'argent même s'il a un fond gentil, il ne le montre pas aussi souvent que Jack. D'ailleurs c'est assez surprenant d'aimer le héros de cette série parce qu'il a tout pour qu'on le trouve détestable et c'est là-dessus que repose un peu la série. En faite, on prend le partie de Vic, alors que c'est lui le méchant de l'histoire et c'est jouissif à regarder. J'ai donc trouvé ma nouvelle série de chevet, en espèrant que ça reste dans le même ton pendant toutes les saisons. A la fois original, mais aussi tordu et incroyablement jouissif The Shield est la série à voir. On peut bien entendu saluer la prestation de Michael Chiklis qui en plus d'être un excellent acteur a beaucoup de charisme et de présence.
  • tenor30
    Cette serie est fantastique. Du premier episode jusqu'au suivant, The Shield tient ses promesses:Un rythme haletant, des rebondissements de situation comme on aime les voir, des personnages qui se mettent dans des situations extreme, des acteurs au charisme parfait et inébranlable.....Sans doute l'une des meilleures serie policiere de notre epoque.
  • crouton
    Comme quoi les séries américaines peuvent ne pas être manichéennes... Et ce n'en est que meilleur !!Car sur fond de Rock'n Roll, les pérégrinations de la brigade de choc sont époustouflantes, rythmées, et ne lassent jamais. Vic et ses hommes doivent faire face aux gangs, mais aussi, avec plus de delicatesse, à l'administration US...The Shield n'est donc pas à conseiller qu'aux amateurs d'action, mais à un public beaucoup plus large...
  • hagendemerack
    The Shield est la série policière à voir absolument. Son style percutant tourné caméra au poing et ses personnages aussi attachants que repoussant en font la série culte du moment. Amateurs de dialogues assassins et de scènes chocs, cette série est faite pour vous!
  • mclane06
    Tout simplement la meilleure série policière jamais réalisée. Oubliez le manicheïsme ambiant américain. Ici pas de bons ou de mauvais mais juste beaucoup de raisons d'agir. Des interpretes incroyablement habités, une ferveur hallucinante pour un show télé. Certaines scènes sont d'un niveau cinématographique incroyable, la BO vous prend aux tripes... Il y a 4 saisons et la qualité n'est que croissante, si vous croyez savoir ce qu'il va se passer quelques episodes plus tard vous vous tromperez assurément, les relations humaines sont intenses dans The Shield et elles nous surprennent toujours. Nos héros sont faillibles, ces policiers sont des hommes et des femmes comme les autres.
  • Un visiteur
    Une Excellent série, trés prometeurse.Action , suspence ,toues les atouts sont reunis pour faire de The Shield une des meilleurs série policiere.
  • Braqueburn
    Caméra au point, réalisation léchée et hautement audacieuse... The Shield nous plonge dans des intrigues souvent passionnantes aux personnages troubles et inquiétants, des figures modernes très bien esquissées. Fait partie à ce titre du Panthéon des grandes séries actuelles.
  • dyvhade
    The Shield est la série à voir, aussi puissant qu'un trip au LSD, elle vous laissera totalement dépendant !! Les acteurs sont réellement bons, je veux dire par là que pour une fois dans une série, et bien plus que dans 24, ceux-ci n'ont rien à envier aux stars de ciné. Avec The Shield, on est surpris par la beauté des images, les contextes délirants digne d'un scénario de Tarantino dans sa période gangsta'pop, et ce qui incroyable c'est cette absence totale de manichéisme typique des séries américaines. Ici on passe facilement du dégoût au soutien le plus total pour le personnage principal. Non, The Shield épate vraiment et les amateurs de la série grand theft auto s'y retrouveront totalement, comme moi d'ailleurs...