The Order (2019) VOSTFR

The Order (2019) Streaming VOSTFR
The Order (2019)Notes6.8
50min | Drame, Epouvante-horreur, Fantastique | Séries TV (2019– )
De : Shelley Eriksen, Dennis Heaton
Avec : Jake Manley, Sarah Grey, Louriza Tronco, Adam DiMarco, Thomas Elms
Critiques spectateurs (11)
  • Titis P.

    C'est pas vrai! Cette série a une saison 2?
    Le producteur est le cousin du patron de Netflix ou quoi? :D

  • Isabelle D

    Pas encore vu cette série et au vu des commentaires je ne suis pas sûre de me lancer ...Mais là n'est pas le but de mon intervention ... A plusieurs reprises dans les critiques qui défendent cette série j'ai lu que l' "excuse" pour la "médiocrité" de celle-ci était due au fait que ce soit 1 teen-série comme si avec les teen-séries on devait forcément s'attendre à 1 niveau peu élevé ... Avez-vous vu Euphoria ou 13 Reasons Why (saison 1) ou pour remonter plus loin Buffy,Angela 15 ans ou Gilmore girls?

  • Emmanuel S.

    Bonjour, dans ce cas là on ne donne son opinion que sur le seul épisode que l'on a vu, pas sur toute une saison... Je n'ai même pas vu la série encore car je suis venu sur cette page pour voir si ça valait le coup d'oeil, m'en donner envie ou non donc je n'ai rien à défendre mais il faut savoir vous remettre en question... Lorsque l'on vous dit qu'on ne fait pas une critique d'un livre en ne lisant que la 1ere page c'est tout à fait ça... Votre avis est " utile " si vous ne parlez que sur l'épisode que vous avez vu sans juger directement le reste que vous n'avez même pas pris la peine de regarder... Enfin si cela peut vous faire plaisir tant mieux pour vous mais il n'y a guère d'intérêt... Quant à critiquer l'orthographe de cette personne c'est d'une bassesse... Ca ne se fait pas du tout surtout qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond et il s'exprime drôlement bien.
    Bien à vous.

  • Kyyros

    J'ai très souvent été censuré sans raison, c'est loin d'être rare ici. Du reste, la série est loin d'être parfaite et à énormément de défauts. Cependant, oui, vous êtes puéril. C'est effectivement le mot approprié à quelqu'un qui juge une série sur un seul épisode. Comme si vous jugiez un livre de 1000 pages en ayant lu seulement la 1er, cela n'a aucun sens en plus d'être ridicule et de n'avoir aucune crédibilité. Surtout que, n'importe qui de "sensé" sait qu'un avis est subjectif. Donc, que ce soit une série, un film, un livre, une oeuvre d'art, eh bien cela plait à certains, mais pas à d'autre. Mais en aucun cela ne peut être qualifié de nul ou autre insulte que je n'écrirais pas pour ne pas être censuré. Toute personne "sensé" et avec un minimum de réflexion sera assez mâlin pour dire "je n'ai pas aimé parce que" au lire de dire "c'est nul cette série" sans aucun argument. Parce que oui : vous n'avez aucun argument. Que ce soit sur le scénario, le montage, l'OST, les FX, ou la photographie. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous n'avez pas vu la série. Logique non ? Donc oui, votre avis n'a aucune valeur, c'est un fait, que cela vous plaise ou non. Moi je n'ai vu que 7 épisodes de la première saison de Van Helsing et j'ai arrêté car franchement ça ne me plait pas mais alors absolument pas. Je voulais me forcer à au moins finir la saison 1, mais c'est au dessus de mes forces. PAr contre, je n'insulte pas la série, ni ne manque de respect au travail des centaines de personnes qui ont bossé dessus depuis plusieurs années, et encore moins je ne donne un avis sur la série car clairement je ne suis pas en mesure d'en donner un après seulement 7 épisodes. Là aussi, c'est de la logique. Si vous continuer à penser que après seulement un épisode vous êtes en mesure de juger une série, c'est bien dommage et cela en dit long... Tout comme votre paranoïa à oser dire "copain avec Allociné?" alors que ben non pas du tout et que j'ai souvent étais moi-même censuré alors que je suis du genre à choisir mes mots. Mais bon, ça aussi, ça en dit long. Bonne continuation

  • Kyyros

    Quand on se vante de n'avoir vu qu'un seul épisode et qu'on se permet de juger une saison complète, c'est qu'on à de base un petit soucis intellectuel. Pour juger quelque chose (ou faire un critique), encore faut-il savoir de quoi on parle. Hors, ce n'est pas avec une seul épisode que vous êtes en mesure de critiquer cette série qui n'est certes pas parfaite et loin d'être un chef d'oeuvre mais qui à tout de même des qualités et d'excellentes idées dans son scénario (bien que sous exploitées). Bref pour faire court : votre avis n'a en fait aucune valeur ici car vous n'avez pas vue la série. Juger une série sans l'avoir vue c'est comme juger un parfait inconnu dans la rue : c'est stupide, inutile et ridicule en plus d'être puéril.

  • Vince s.

    tous a fait d'accord avec tous les point que tu as cité, je trouve dommage que les loup soit aussi baclé, ont a l'impression que ils avaient peur de les montrer, soit ont voit juste leurs ombres soit leurs main leurs tête, fin ont les voient mais vraiment très vite fait (et je ne pense pas que se soit une question de budget)

    la fin aussi je l'ai trouvé bizarre, je me suis dit tous ça pour ça ?! quel gachis, genre en gros plus personne ne se connais et faudra tous remettre a zéro dans la saison 2, si il y en a une, mais d'un autre coté ça montre le coté très sombre de l'ordre, pour pas oublié que les loup et les sorcier ne sont pas amis.

    et j'avoue que les peaux j'ai beaucoup aimé, et le fait que se soit le loup ET la personne, mais j'aurai aimé avoir un genre de conversation entre les deux, genre a plusieurs moment j'imagine un monde sombre ou tu vois le loup au coté de l'ado pour des prise de déscision, ou dans des rêve, fin plein de petit truc comme ça pour bien poussé les histoire

  • Stephane B

    J'avais bcp de préjugés sur cette teen série et, en fait, malgré des raccourcis scénaristiques communs aux teen séries, ça se laisse voir sans prétention. Ce n'est pas la série du siècle, dans son genre comme tout court, mais elle se laisse regarder. De plus, et sans spoiler, le twist final de saison est bien trouvé et d'une grande intelligence pour lancer une éventuelle saison 2. A regarder si vous cherchez une petite série sympatoche sans prétention.

  • Titis P.

    Prenez 300gr de Sabrina, 125 gr de Teen Wolf demi-sel, 2 noix de Buffy, quelques pincés de Vampire Diarrhée, un colorant Riverdale, et vous obtenez The Order. Vu avec souffrance le 1er épisode, je ne pourrais pas aller plus loin tellement que c'est claqué contre un mur. Pourtant je ne suis pas exigeant, j'ai adoré Les Nouvelles aventures de Sabrina. Mais là c'est vraiment ultra-nase, puis l'acteur principale qui se la pète et qui se croit beau-gosse avec ses yeux malicieux, faut arrêter un moment.

  • julienseron

    Je n'ai pas terminer la saison 1 mais je peut déjà faire un constat c'est que cette série est une copie de The Magician qui appartient a Syfy les personnages, leurs caractères même leur rôle sont ressemblant pour certains mais le plus gros c'est que le décor de la façade de l'école est exactement le même que chez syfy
    Malgré cela après plus de la moitié de la saison je ne suis toujours pas convaincu par cette série

  • Agent Doggett

    Vue et finit, pourtant je suis quelqu'un de très exigeant comme publique. Cette série cible une audience jeune et Finalement, ce n'est pas si mauvais. Elle remplie juste son taff passablement sans se vautrer dans une avalanche de cliché médiocre, autrement je n'aurais jamais tenue jusqu'à la fin. Le traitement des loup garous est assez original, on peut imaginer la confrérie de Saint-Christophe comme des chevaliers qui utilisent des peaux de loup-garous mythiques comme des armures où chacune d'elles possèdent des capacités particuliérement. Autre point appréciable, la nécromancienne avec de vrais pouvoirs de nécromancien dans la pure tradition du terme, elle ferait un bien meilleur antagoniste que le hipster actuellement. Elle reviendra surement dans la saison 2. Il y a qu'un twists scénaristique que j'ai trouvé intéressant c'est le lien entre Lilith et Alyssa. Pour le reste c'était prévisible. Relation nul et complétement sous-exploité entre le père et la découverte de son fils ainé à la fin. Le méchant de l'histoire a certes un certain charisme mais son traitement était nul et insipide, il était prévisible avec aucun recul stratégique et aucune perspective de ces motivations réelles. Intellectuellement il n'était même pas stimulant à l'instar du professeur d'éthique de jack, on se demande comment il a fait pour acquérir sa place de grand mage. Mention spécial pour Menton. Note Final : 3/5 ...... Bonus : Je me rappelle avoir souri durant la série : 3.5/5.

  • sochalien95

    ...et Jack va tomber amoureux d'Alyssa !...la belle ne pourra pas résister au beau gosse....bienvenue dans la réalité, heu pardon, dans les séries cul-cul la praline, une pincé de vampires, une autre de loup-garous, la belle en danger un soir de pleine lune sauvée de justesse par le tombeur du bahut...wouah terrible c'est du jamais vu !!! ça sent le succès à plein nez...en voiture pour 8 ou 10 saisons, avec des ados en transe devant leur série préférée.