The Night Of (2016) VOSTFR

The Night Of (2016) Streaming VOSTFR
The Night Of (2016)Notes8.5
50min | Drame, Policier | Séries TV (2016)
De : Steven Zaillian, Richard Price
Avec : John Turturro, Riz Ahmed, Bill Camp, Poorna Jagannathan, Sofia Black D'Elia
Critiques spectateurs (6)
  • Aschylle D

    C'est quand la saison 2 ?

  • HellMouTh

    SPOILER

    J'aime ce format de série style "film de longue durée" que j'avais découvert avec la série 11.22.63 avec James Franco et qui permet de lancer une intrigue et de s'attarder sur des détails plus précis, le background et l'évolution des personnages, etc.
    Dans le cas de "The night of", l'intrigue est lente mais l'histoire avance en s'attardant de la bonne manière. Les acteurs sont excellents (la VF de Riz Hamed par contre, un fiasco) et la réalisation est géniale.
    La série sort des clichés du genre policier avec des rebondissements à outrance et surtout une conclusion nette et précise. C'est pas le propos de la série qui préfère se conclure sur une fin plus subtile qui met le doigt sur le devenu des personnages plutôt que sur l'enquête en elle-même.
    J'ai malgré tout quelques bémols :
    - Les scènes à répétition sur l'eczema de l'avocat. Je pensais à un gag de répétition mais ça prend une place importante dans la série et j'ai absolument pas compris le propos de tout cela (je cherche une métaphore subtile ou autre mais je ne vois pas).
    - Les séquences qui sont ponctuées dans la réalisation par des plans caméras de surveillance. C'est esthétique mais on comprend directement que ça va jouer dans l'intrigue par la suite (exemple : la station essence du premier épisode, on pourrait penser à une scène anodine mais le plan caméra de surveillance nous dit clairement que ça va jouer une importance par la suite).
    - Les séquences de la prison qui cassent totalement avec le reste de la série. C'est cliché à l'extrême du genre violence carcérale, corruption, boss de la prison avec qui il faut pas fricoter, séquences homosexuelles, et puis le plus grotesque le "changement" ultra rapide du personnage qui nous sort le combo gueule cassé / tatouages / drogues / comportement de gangster. J'aurais nettement préféré qu'il subisse la prison plutôt que de "bien" la vivre.
    RIen d'autres à dire et malgré les nombreux avis dans ce sens, la série n'a selon aucune raison d'avoir de suite. L'enquête fait partie de l'axe principale de l'intrigue mais c'était surtout pour développer les personnages etc.

  • L Della Torre

    J'ai regardé la saison 2 de American crime juste avant de visionner la saison 1 de The Night Of et je suis d'accord avec toi, ces deux séries ont des similitudes bien qu'elles conservent chacune leur originalité. Ce qui les rapproche le plus à mon avis c'est le rythme qui parait lent imposé par un soucis du détail et un travail en profondeur des personnages mais qui n'est pas si lent que ça car on ne s'ennuie pas une seconde. On retrouve dans ces deux séries un style légèrement "documentaire" très bien dosé et qui participe à l'impression de réalisme. Tout comme toi, je recommande vivement cette série!!!

  • JohnWick

    Très trés bon final.....pour une TRÈS bonne série.

    Je pense qu'on a eu les meilleurs nouvelle série cet été : Stranger Things, Preacher, The Night Off, Animal Kingdom, ,Outcast (même si trés décu de cette dernière)...

    Et quand je vois les nouveauté de la rentré.....LOL.

    Bref maintenant j'attendrais les été avec beaucoup d'impatience et de curiosité....vivement leur seconde saisons a TOUS.

    Maintenant j'attend la nouveauté d'HBO....Westworld qui m'a tout aussi l'air génial....et la S2 de Narcos.....^^

  • elriad

    un véritable bijou de série, intelligente et fine, avec une belle distribution, prenant le temps de s’intéresser aux personnages et à leur psychologie. Cela est suffisamment exceptionnel pour le mentionner. S'il y a une série à voir en ce moment, c'est sans aucun doute "The night of" ! un sans -faute...

  • Charles J

    un superbe 1er épisode "pilot" pour The Night Of