The New Pope (2020) VOSTFR

The New Pope (2020) Streaming VOSTFR
The New Pope (2020)Notes8.2
58min | Drame | Séries TV (2020)
De : Paolo Sorrentino
Avec : Jude Law, John Malkovich, Silvio Orlando, Cécile de France, Javier Cámara
Critiques spectateurs (25)
  • Helretik

    nécessaire, non. Utile, oui. Disons que tu apprecieras plus l'expérience en ayant vu The Young Pope.

  • random123

    Faut avoir vu The young pope pour voir celle la ou pas ?

  • gargolok

    c'est symbolique, au 2eme degres , si tu ne comprends pas c'est que tu n'as pas a comprendre , too bad! :(

  • gargolok

    c'est bien ce que je pensais , tu ne crois en rien , donc tu ne comprends rien a la foi et au concept des religions , il faut faire la difference entre D.ieu et ce que font le Hommes en sont nom , tout les athés , les " aveugles" qui ne croient en rien (sauf en l'argent , le pouvoir et le sex ) ne comprennent pas le respect qu'il faut avoir envers Le Saint, benit soit il.

  • Helretik

    Si tu ne reçois pas de message de ma part, c'est que mon message a été censuré. Dans ce cas, envois moi un message privé sur senscritique pour continuer cette discussion. Mon pseudo est Mini Baron.

  • Helretik

    Je suis désolé mais je pense que toute discussion sera impossible ici. La censure de Allociné devient beaucoup trop radicale et il est impossible de savoir systématiquement pourquoi un commentaire est supprimé.

  • Helretik

    1/Alors non ils ne sont pas protégés par le Vatican. Mais c'est un fléau contre lequel ils essaient de lutter et ils cherchent la bonne méthode. Brannox considérait qu'il fallait remonter à la racine du mal et abolir ce qui créait de la frustration sexuelle de masse. en soi, il part du principe que si il existe un problème de pédophilie de massepropre à l'Eglise, c'est que le problème vient de l'Eglise elle-même et pas seulement des individus qui la compose. A titre personnel, je suis assez d'accord avec cette analyse et je trouve dommage que cette saison n'ai pas montré l'abolition du célibat.

    2/ Pas d'accord du tout, Bauer n'est pas le diable, c'est un simple executant de Voiello et il ne manipule pas les hauts fonctionnaires. Il menace juste une bande de corrompus dont Voiello voulait se débarasser car ils amenaient un scandale financier de grande ampleur sur l'Eglise. bauer est une sorte de mercenaire.

    3/ Malkovitch n'est en rien diabolique, c'est quelqu'un de très humain et de très sensible, qui recherche la tendresse mais qui malheureusement n'a pas la force d'incarner le pape. Pourtant, il trouvera dans sa vocation papale un second souffle pour relancer sa vie, ce qui le mènera à obtenir le pardon de ses parents et l'amour de Sofia. Malkovitch n'est pas le diable, c'est juste un humain qui se sent mal-aimé et recherche l'amour.

    4/ Pie XIII n'est pas l'antichrist, il est un personnage doté de pouvoir qui vient pour accomplir une tâche : rétablir la normalité et appaiser les âmes. Cependant, il ne doit pas être vue comme le messie car cela mènerait au fanatisme et briserait donc la paix qu'il doit apporter. En gros, Pie XIII est un saint, mais un saint vivant est dangereux car il crée malgré lui de l'obscurantisme. C'est pour ça qu'il doit mourir à la fin, pour devenir un saint mort, venéré comme un souvenir du passé et non comme un leader présent. Pie XIII lui-même ne sait pas ce qu'il est vraiment et ne se considère pass comme un messie. Peut-être que tout cela est du hasard, après tout, il n'a pas réussi à sauver l'enfant de Venise. Mais sa compassion et son amour du prochain ont permit d'apporter au couple du médecin la paix.

    La série n'est ni chrétienne, ni anti-chrétienne, elle prend pour cadre le Vatican pour parler des hommes et de leur rapport à l'amour. Je pense qu'il faut voir Voiello, John Brannox et Pie XIII comme 3 personnes complémentaires qui travaillent à un même but : apporter l'amour et la paix aux humains. Et ils sont confrontés à la difficulté de cette tâche et au fait que en tant qu'humains, ils sont eux-même confrontés à des manques d'amour et leur paix est troublée.

  • globule

    je parle de ce qu'il advient de jude law a la fin du bain de foule.

  • gargolok

    Belle réponse Raoul , je suis fier de toi !
    Tu a la conviction , tu utilise les mots avec le " force" :)
    J'éspère que tu crois en quelque chose ( sans ou avec religion ) car on a envie de croire en toi quand tu parles ( ecris)
    Dis moi ? Crois tu en quoi que ce soi ?

  • Raoul

    OK, pour toi c'est un blasphème de montrer la réalité, c'est un blasphème que les chrétiens soient joués par un juif, une naine, des handicapés, des idiots, des intelligents, des laids, des beaux, des faillibles, des drogués, des homosexuels, des humains dans toute leur diversité.
    Bonne nouvelle le blasphème ça n'existe plus en France, le blasphème c'est un truc du moyen âge ou de gens qui vivent au moyen âge.

  • gargolok

    Mon D.ieu ! il a rien compris....
    jude law produit aussi mon cher Raoul,
    bref , tu enfonce des portes ouvertes , tu n'analyse pas la serie...
    Le diable c'est Baeur ,( qui traite avec Voiello ) , oui c'est crédible ( sans blague!)
    Et les "soeurs" dont tu parle sont présentées comme des catins dépravées qui dansent sur de la techno (etc)
    Il y a une Naine dans le role de la mère superieur...enfin bon.....
    Cette serie blasphème du début a la fin ., si ca c'est pas Anti-chrétien , qu'est ce que c'est alors Raoul? hum?

  • Raoul

    Ou il a terminé ce pourquoi il a été ressuscité, il a fait passer son message d'amour, il peut maintenant mourir. On interprète ça comme on veut.

  • Raoul

    Comme pour la fin de la saison 1, on ne sait pas, une suite est possible ou pas.

  • Raoul

    Jude Law n'est qu'un acteur, il joue ce qu'on lui dit de jouer et il y réussit bien. Dénoncer et éliminer la pédophilie de certains prête c'est positif pour l'Eglise, aucune autre religion n'a entreprise cette démarche alors que la pédophilie existe partout. Le personnage du diable, faut se pencher un peu sur l'histoire récente (ou ancienne) du Vatican, la loge P2, les liens avec la mafia, les histoires d'argent, certains papes qui sont mort mystérieusement (en 1978) , ce personnage mystérieux incarne bien tout ça, c'est réaliste et crédible. Et le personnage le plus puissant c'est Voiello pas les papes qui passent. On peut toujours voir des complots partout. Moi je ne trouve pas cette série anti Eglise/chrétiens, ça peut juste un peu choquer les âmes sensibles dans la vision artistique et originale de Sorrentino de l'amour des soeurs "mariées" au Christ.

  • gargolok

    tu parle de quoi? du coma? du bain de foule? ou du bain de mer?

  • gargolok

    merci pour ta réponse , voici ma version...
    le message de David jude law est :

    1/que les pretres abusent des enfants a cause du voeu de célibat et qu'ils sont protégés par le vatican
    2/ que les haut fonctionnaire du vatican sont manipulés par le diable (personifié par Bauer et son escort girl dans la serie , l'acteur mark ivanir , voir dans le casting)
    3/ que la religion chrétienne est en déclin , est ridicule et maléfique ( personifié par Malkovitch , un pape imposteur , fragile et moche ,qui adule des icones demoniaque comme marilyne manson et sharon stone.)
    4/ que le pape Pie 13 est l'anté-christ puisque le messie est deja arrivé ( Jesus ) .Il incarne également une vive critique de l"amour " que porte les chrétiens envers le christ qui ressemble a de l'idolatrie .
    En résumé , David jude law ( de confession Hebraique) fait un clin d'oeil a ses" potes" ( voir le générique sur la plage), se moque des goyim et du Vatican , car les rabbins ont le droit de se marier ( donc pas d'abus) et que leur messie n'est pas arrivé ( donc pas d'idolatrie) et que sa religion est en pleine forme ( comme lui !)

    Jude law est le judaisme et John Malkovitch le christianisme , lequel est le plus sexy? le plus classe dans la serie?
    La réponse est evidente , voila le veritable message de cette serie.
    C'est un serie Anti-chrétienne et bizarement , Anti-chrétien est mot qui ne dérange personne.

    Qu'en pense tu?

  • Helretik

    C'est quoi le message de Jude Law ? Mis à part que la violence et le fanatisme ne sont pas des moyens de résoudre le conflit et qu'il faut préserver l'amour ?

  • globule

    moi non plus je comprends pas, "spoiler ou pas"!!! il est mort ? de quoi ? son coeur ?

  • gargolok

    Une honte cette serie , les chretiens passent pour des bozos ( ce qu'ils sont devenu en partie c'est vrai mais quand meme...!) , le message de David jude law est trés subversif et extremement nauséabond , certains comprendrons de quoi je parle...Posez vous cette question:
    Pourquoi David jude law ( son vrai nom) produit il une serie sur la chrétienté a votre avis?? c'est etrange , non?
    Quel est le véritable but et la veritable morale de l'histoire?
    Hum?

  • gargolok

    ya rien a comprendre dans ce passage, c'est le coté idole ... comme un rockstar dans un concert...

  • Louisa C.

    Beaucoup trop courte. Mais je n ai compris la fin avec le bain de foule

  • Philippe N

    Pour l'instant assez déçu de ce début de saison. La mise en scène esthétisée est toujours là mais le propos de l'histoire est bien moins prenant, on a réellement du mal à comprendre où l'histoire veut aller, on a bien droit à quelques dialogues très réussis du niveau de la 1e saison en terme de profondeur, mais ils sont bien rares, tout le reste est noyé dans un nombre incalculable de scènes de sexe dont on a du mal à comprendre l'intérêt pour l'intrigue...

    J'attends la conclusion pour me faire un avis sur cette saison, qui sait, peut-être qu'une une fois que Jude Law sera réveillé, le Pape idolâtré va sortir tous ces personages du péché comme les quelques visions qu'ils ont le laissent suggérer, mais pour l'instant cette saison est une déception...

  • Niro

    Pour moi la plus grand série du monde (non ce n'est pas une question de chiffres) ... esthétique, sensuelle, spirituelle, philosophique et mystérieuse ... une série unique en son genre, Sorrentino est un des maîtres les plus respectables du 7e art de notre temps.

  • Muad Dib

    N'importe quoi

  • Robertderoni

    Grosse déception !

    Pour l'instant, les deux premiers épisodes sont largement en-dessous de la qualité proposé sur la première saison. L'esprit de Sorrentino s'est manifestement appauvri pendant ces quelques années. La magie n'opère plus, force est de constater que le coma du pape est significatif et a plongé cette série dans l'obscurité.

    L'art s'éloigne pour laisser place au vulgaire...