The Mandalorian (2019) VOSTFR

The Mandalorian (2019) Streaming VOSTFR
The Mandalorian (2019)Notes8.7
35min | Aventure, Science fiction | Séries TV (2019– )
De : Jon Favreau
Avec : Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito
Critiques spectateurs (27)
  • Naughty Dog

    Saison 2 en octobre !

  • Marc P.

    Agréable visuellement (on sent le soucis du détail), The Mandalorian arrive à procurer un réel plaisir malgré un scénario sans grande subtilité.
    La saison 1 aura eu le mérite de poser les bases. J'espère que la suite nous offrira une belle montée en puissance.

  • Rew0205

    Je pensais être génialement surpris par The Witcher, et déçu par The Mandalorian, et finalement c'est le contraire.
    Déjà, j'applaudis l'effort d'effet spéciaux et de décors vraiment digne d'un film star wars, c'est une petite révolution pour une série, d'avoir autant de qualité visuel.
    L'univers est bien la, et même si le scénario est léger, ça fonctionne quand même, grâce a cette univers si vaste et intéréssant.
    Je pense que c'était un coup d'essai, ils ce sont pas emballé sur une histoire trop compliqué et ayant besoin d'être développé sur plusieurs saisons....
    Si ça fonctionne bien, j'imagine que les saisons prochaines seront plus fournis scénaristiquement, c'est un peu comme ça que fonctionne les séries, avant de miser gros, il faut d'abord prendre son envole.

  • Fenrir .

    Pas mal, même si j'aurais préféré moins d'épisode de remplissage, surtout pour une saison aussi courte.

    Mais, pour ma part, c'est la série sur Obi-Wan que j'attend le plus, avec le retour d'Ewan McGregor.
    J'espère voir des Inquisiteurs et des Purge Troopers.
    J'imagine bien une histoire de traque où Obi-Wan est obligé de fuir face a l'Inquisition, pour ne pas mettre en danger Luke.
    Et pourquoi pas montrer aussi Yoda, traqué lui aussi par un Inquisiteur, avant son exil sur Dagobah (j'aimerai tant revoir Yoda avec un sabre laser ^^)
    La période de la Grande Purge Jedi a un énorme potentiel, car totalement inexploitée sur écran (outre Rebels).

    Autant dire que j'attend beaucoup plus cette série là que la saison 2 de The Mandalorian.

  • Détective CONAN

    En 2020 :
    - Saison finale de "The Clone Wars"
    - Série sur "Cassian" (Rogue One)

    En 2021 :
    - Série live sur "Obi-Wan"
    - Saison 2 "The Mandalorian"

    Beau programme pour la suite ! Voici mes attentes et j'attend aussi les vôtres du coup !

    - Une trilogie cinématographique ENFIN sur "The Old Républic"
    - Une série live sur un stormtrooper (et ainsi humanisée ses soldas)
    - Un film ou série sur le conflit Mandalore/Ordre Jedi (Premier Jedi Mandalorian + création Darksiber)
    - Un film sur la "règle des deux" et ainsi faire le lien avec l'Épisode 1 "La menace fantôme"

  • James Ford

    Episode 7 de The Mandalorian...

    ENFIN du bon (oui), ensuite ca joue toujours la carte stérile de (une planète, une mission, une menace). Mais on arrive au bout des chose (DAH...c'est l'avant dernier de la 1).

    Puis Giancarlo Esposito dans la place (FINALLY).
    Aller, plus qu'un !

  • Halucine

    Désolé je parlais de l'Ep7 bien sûr. Mais vu que j'ai commenté SW rise of Skywalker et l'EP7 de Mandalo, je m'emmêle les pédalo. Mea culpa. Tu trouveras donc les réponses a tes questions dans l'EP 7 de The Mandalorian. Donc la peluche, c'est la réponse et cela depuis l'EP1.

  • Le commandant Sean Ramius

    Obi-Wan. Ewan McGregor dans the mandalorian

    Je pose juste la question...

    :-)
    ou ce n'est pas une question...

    :-)

  • happykollapse

    En regardant The Mandalorian, j'ai l'impression d'être fin 70, d'avoir 4 ans et de mater San Ku Kai.
    Pas sur que ce soit très bon signe.
    L' Ep1 et l'Ep.6 sortent un peu du lot, mais le reste est du niveau de Bioman et compagnie.

    Oui mes ref sont pour les vieux comme moi.

  • David L

    c'est pas yoda car the mandalorian se passe entre épisode 6 et 7

  • Helretik

    "Bébé Yoda" est le terme validé. Donc ce n'est pas condescendant d'utilisé ce terme.
    C'est un apport mais en aucun cas ça suffit à rendre une série de bonne qualité. Je pourrais m'étendre pour dire en quoi c'est pertinent de considéré The Mandalorian comme mauvais. Mais ce qui ressort de cette conversation, c'est cette idée avec laquelle je suis complètement en déaccord comme quoi la présence d'un Bébé Yoda creux et générant surtout un sentiment d'empathie dut au fait qu'il est "mignon" rendrait cette série bien meilleure.
    La façon dont ce personnage est gérée est dans l'unique but de vendre des peluches (tu me diras que ce n'est pas nouveau avec Star Wars, mais selon les circonstances, on peut obtenir un R2D2 et C3PO au coeur de l'intrigue qui sont biens écrits, ou des ewoks raccoleurs qui font voler en éclat la vraissemblance du récit), et malheureusement, ccette surcapitalisation sur Bébé Yoda est l'arbre qui dissimule la forêt d'une série médiocre et sans ampleur.

  • KevVdV

    Ok et le rapport avec The Mandalorian ?

  • Maxime G

    Personnellement j'ai aimé l'épisode 4 et je trouve qu'il s'intègre bien dans l'histoire. Mais on ne sera peut être pas d'accord sur le sujet.
    Mais je trouve précoce de comparer à Walking dead en sachant que the mandalorian c'est 4 épisodes pour l'instant et que The Walking Dead se dégrade au fil des saisons (et y en a 10 maintenant...). Je comprends si tu n'as pas aimé le 4, mais je trouve la comparaison exagérée en l'État actuel

  • JB31

    Pour le coup ce que tu dis de Walking Dead correspond exactement à ce que je ressens après avoir vu l'épisode 4 de The Mandalorian, des débuts prometteurs, mais une suite qui se dégrade progressivement

  • Maxime G

    Aux USA The Mandalorian détrône Stranger Things à la première place des séries originales les plus vue sur une plateforme streaming :O
    Je suis très surpris vu le succès de cette dernière et surtout que ce soit si rapidement alors que la première saison n'est pas encore diffusée entièrement . Peut être que le fait qu'un seul épisode sorte par semaine, beaucoup regardent au moins deux fois un épisode (à la sortie et avant la diffusion du suivant).

  • Maxime G

    Oui je l'espère aussi!
    On sait que bébé Yoda a 50 ans
    The Mandalorian se déroule 5 ans après la bataille d'Endor
    Anakin/vader avait 45 ans à sa mort
    Sa date de naissance se trouve sur des encyclopédies officielles (et sur le web)
    Il suffit de faire le calcul et de trouver qu'ils sont nés la même année.
    Je trouve que ça colle avec le thème de la postologie "Darkness rises and light to meet it". Peut être qu'Anakin est l'opposé de bébé Yoda. En tout cas vu la concordance des dates et âges, et ce qu'a développé la postologie le personnage de bébé yoda à se potentiel.
    Et vu que Rey ne va pas réaliser la prophétie qu'anakin n'a pas accompli (var il était censé deteuire les sith pour toujours, pas pour 30 ans) (enfin c'est mon avis sur ce sujet)

  • James Ford

    Elle ma vraiment mis sur les fesse...Vraiment une grosse surprise. Notamment sont intrigue, c'est thématique, ou encore c'est perssonage si bien écrit (notamment tout le cast féminin).

    Je crois qu'elle est en passe de devenir LA série de Space Opéra. En tout cas, pour le moment elle rentre clairement dans mon top 15 (tout confondu). J'apprécie beaucoup The Mandalorian...Mais celle la, c'est clairement autre chose !

  • Camille Tiercen

    Ahhhhhhhhh quel 3ème épisode ! Je commence à me demander si c'est pas la série surprise de l'année 2019 tellement elle est géniale. Le personnage qui se montre tel un cowboy des westerns de Clint Eastwood se révèle être un mercenaire au grand cœur. Mais franchement, les 10 dernières minutes sont... 🤯. Cette série enterre déjà la 3ème trilogie et pourrait enterrer la prelogie.
    The Mandalorian est le Stranger Things de Disney+. Une série surprise qui réussit à convaincre tout le monde.
    Maintenant.... DONNEZ MOI CE FOUTU ÉPISODE 4 !!!!!

  • Maxime G

    Un 3ème épisode impressionnant!
    Réalisé par Deborah Chow, showrunner et réalisatrice de la future série centrée sur Obi-Wan.
    Star Wars en série fait vraiment preuve de créativité et de surprises. Pour moi The Mandalorian est vraiment la meilleure production Lucasfilm après le rachat de Disney. Pourtant l'idée d'un film sur Boba ne m'intéressait pas du tout et une série sur un mandalorian m'intriguait mais sans plus.
    Une grande réussite jusque là!

  • Maxime G

    Bien sûr Disney ne participe pas à son propre piratage. Mais je reste sur ma position que cela n'empêchera pas son succès comme expliqué plus bas car Disney + ne repose pas sur the mandalorian pour marcher mais sur une tonne de projets. The Mandalorian est juste la série inédite de lancement.

  • Ardath Bey

    Il y a un truc qui me chiffonne dans les dates de diffusion, c'est la pause entre l'épisode 7 (qui sort le 18 déc) et le 8 (27 déc) car SW9 sort à ce moment là (le 18 en france mais surtout le 20 aux USA). Je peux comprendre qu'ils fassent une pause dans la diff pour ne pas empiéter sur la sortie du long métrage mais je ne peux pas m'empêcher de penser que peut-être il y aurait un lien entre tout ceci. Car une diffusion TV ne gêne pas plus que ça la sortie ciné, je me demande si un personnage ou une action qui va se passer dans The Mandalorian n'aura pas sa petit influence sur le déroulement du prochain film. Sinon à quoi servirait cette "pause" ?

  • Rygel_the_King

    Je ne suis pas de ceux qui critiquent Disney pour tout et rien. Pour moi Lucas n'est pas exempt de défaut et s'est fait dépassé par l'univers étendu et ce même avant episode 1.
    Pour the Mandalorian, c'est effectivement osé mais je ne sais pas encore dans quel sens. Pour le moment on dirait un épisode de Clone Wars ou Rebels, de ceux qui se focalisent sur un personnage secondaire. Pour une série live, ce n'est que mon avis, mais je souhaite voir autre chose. Et donc après 2 épisodes je me sens frustré alors que le visuel, l'ambiance sont là.

  • Rastan

    "Neill Blomkamp a fait District 9 pour le prix de deux épisodes de The Mandalorian"

    Si j'avais eu connaissance de la purge avant de la visionner.Je lui aurait envoyé un dollars ou deux...

  • Maxime G

    Je ne suis pas d'accord. Pour 2 principales raisons :
    1) Disney + c'est le monopole sur tous les Marvel, prod Lucasfilm, 20th century fox (ajout l'année prochaine sûrement sûr achat trop récent + sortie de Avatar 2), Disney studio, NatGeo (gros docus) et Pixar. Donc niveau contenu il n'y a et n'aura pas rien.
    2) The mandalorian est une série de lancement de la plateforme. Mais regarde les projets de séries et films inédits sur la plateforme prévus (dont certains vont arriver très vite) ça dépasse très largement la vingtaine,notamment en séries. Si une plateforme va rivaliser avec Netflix ce sera Disney (pour le moment en tout cas). Car Apple+ n'a pas l'expérience de production de Disney, Amazone se découvre producteur mais le gros projet Seigneur des anneaux risque d'arriver tard dans le marché de la concurence. Le seul qui peut s'en sortir sont les chaines HBO et BBC qui s'associent de plus en pour des productions de séries et films.

  • SGWH

    Neill Blomkamp a fait District 9 pour le prix de deux épisodes de The Mandalorian. L'excuse du budget n'est pas valable, 100 millions pour 8 épisodes de 35 minutes c'est amplement suffisant. Et même au dela de la pure technique, c'est mou et peu inspiré.

  • Maxime G

    Pour moi aussi c'est incompréhensible mais je pense que ce n'est pas que la faute de Disney. Sinon à quoi bon faire des sous-titres en langues Européennes comme le danois?
    Ce peut être lié à l'ouverture des serveurs internationaux (peut être de la soustraitrance), des raisons légales (les règles de diffusions ne sont pas pareilles dans le monde) ou d'autres... dommage que l'on ait pas d'explication sur ce sujet de la part de Disney.
    Et je pense aussi que pour the mandalorian, Disney se doute qu'ils seront piratés, et d'une certaine manière, ça leur fait de la pub malgré le gros décalage ouverture Disney +

  • Maxime G

    The Mandalorian est tout simplement la meilleure production de Lucasfilm depuis le rachat de Disney.
    Premier épisode incroyable en FX, ambiance, musique, personnages, rythme.
    Définitivement une série que l'on peut attendre autour des chasseurs de primes. Certes, il n'y a pas de sang mais tout est suggéré.
    Niveau production, à part que c'est un format épisode, c'est à la hauteur d'un rendu cinéma.
    Pour l'histoire, il s'agit d'une introduction donc impossible de savoir pour le moment vers quoi va aller la série. Par contre ce premier périple auprès du Mandalorian est jouissif.
    Dave Filoni à la direction, c'est un plaisir et une vraie promesse de voir l'évolution du padawan de Georges Lucas dans un show live.

    Puis
    SPOILER
    L'arrivée d'un personage va surprendre et faire fantasmer les fans de la saga Star Wars

    Dommage que Disney n'ait pas anticipé la sortie de la plateforme sur les serveurs Européens (ou alors le problème est ailleurs). Les sous-titres sont pourtant disponibles dans une douzaine de langues (dont les Européennes).