The Magicians (2015) VOSTFR

The Magicians (2015) Streaming VOSTFR
The Magicians (2015)Notes7.6
45min | Drame, Fantastique | Séries TV (2015– )
De : John McNamara, Sera Gamble
Avec : Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil
Critiques spectateurs (10)
  • PrincessMechanic

    Tous simplement en attendant la nouvelle saison, j'ai juste envie de dire que cette série est plutôt drôle, le langage est incroyable (j'rigole tous l'temps), assez fun. La fin de la saison 4 est une très bonne fin même si elle l'ai renouveler sa donne un dernier espoir. Mais je l'adore!

  • Ashen One (The AO)

    Bah en même temps, plus on avance, plus la série s'est éloignée des bouquins. A part la première saison, le reste est quand même bien différent.
    Soit la saison 5 sera la dernière, soit il reviendra pour le dernier épisode, quand Alice aura réussi à le sauver.

  • Ashen One (The AO)

    Tu es contradictoire, les gays ne te dérangent pas mais quand y'en a un dans une série tu l'arrêtes ... Parce qu'Elliot est loin d'être le personnage principal, ni le plus présent à l'écran.
    De plus, "The Magicians" n'est pas responsable de ce qu'il se passe ailleurs.

  • Cbz_

    J'ai rien contre les Gay à partir du moment où on m'impose pas leur présence dans toutes les séries et les films . Après c'est chacun son trip , mais moi ça m'intéresse pas , je venais regarder "The Magicians" et pas "Eliot et la bistouquette magique" .

  • Nyu_lucy

    J'en suis au 6ème épisode.
    Bon, j'dois avouer que je me suis décidé à mater cette série parce que je trouvais rien d'autre. Effectivement, évitant de regarder tout ce qui est violence gore et gratuite, sériew comiquew pour américain (pas très drôle quoi) ou une enième série policère aux personnages aussi insipides que leurs scénarios, je me vois cantonné à attendre les nouveaux épisodes de Gotham , Agents du SHIELD (kitchissime dans le bon sens du terme) et Westworld (j'ai déjà terminé Mr. Robot, the night Manager et The Night Of. Et Luke Cage aussi mais j'ai du me forcer)

    Alors déjà, la série The Magicians se regarde en Vo sous-titré parce que les doublages sont plutôt mauvais et c'est un adepte de la VF qui vous le dit. Donc en VO le jeu d'acteur est o.k.

    Y a un effort sur le scénario pour qu'il soit regardable par des adultes, c'est pas non plus du grand art : beaucoup de raccourcis.

    Les dialogues c'est pas non plus le point fort. Bon les personnages principaux sont des ados, on a de la chance ils sont pas trop niais mais ce ne sont pas des philosophes en herbe non plus.

    Les acteurs ne sont pas tous des Top-models, ou en tout cas leurs costumes/maquillages les rends en parti réalistes.

    La musique, je m'en souvient pas du tout donc voilà...

    Je dirais en fait que la série à du mal à se positionner : c'est pas drôle, c'est pas gamin mais pas mature non plus, c'est pas gore, c'est pas aseptisé non plus, c'est un peu dépressif.
    On dirais que l'équipe jongle pour éviter les clichés mais on a toujours peur que la mise en scène perde l'équilibre à un moment.

    Donc c'est pas une très très bonne série pour l'instant, mais c'est regardable. J'espère qu'elle tient la route au moins jusqu'à la fin de la saison.

  • tomasti75

    Je suis d'accord pour dire que les premiers épisodes sont géniaux : le sujet de la magie y étant traité avec une intelligence certaine; cela lui donne effectivement une connotation adulte et inspirée loin des séries habituelles sur le sujet. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la suite n'est pas meilleure, elle est justement plus classique, plus soucieuse de plaire au plus grand nombre, les scenarii y étant plus faibles, avec un parti prix exagéré pour le sexe. Sans parler de l’épisode 8 qui semble littéralement parachuté (comme s'il fallait remplir un "quota" sur l'homosexualité). On n'attends pas particulièrement de ce genre de série de déballer les sujets et problèmes que traitent déjà bien suffisamment les séries "teenagers", on espère être dépaysé, transporté par la "magie" de l'histoire...C'est ce que "The Magicians" ne réussit qu'à moitié !

  • __maTsu_

    La chute de la bête ne signifie en rien la fin de l'histoire, mais plutôt d'une portion de celle-ci. "The Magicians" comprends trois tomes (dont le dernier est à paraître fin juin dans toutes les bonnes librairies) et son univers est suffisamment riche pour que les showrunners nous pondent au minimum six saisons. Donc à moins qu'ils ne souhaitent en adapter qu'une infime partie (ce qu'ils n'ont clairement pas exprimé), Fillory et sa magie continueront de nous enchanter pendant plusieurs années...d'autant que le meilleur reste à venir, "The Magician's Land" (le dernier tome de la saga) concluant à merveille ce petit bijou de la littérature Américaine!

  • 0eric0

    Je ne fais pas parti des personnes choquées par le final de Walking Dead, la saison s'achève très bien avec le début d'une nouvelle histoire, on passe à autre chose, début d'un nouveau chapitre, pour moi ça se tient comme conclusion.
    Alors qu' avec the magicians l'impression que j'ai eue c'est vraiment d'avoir été coupé en plein milieu d'un truc, je n'avais meme pas remarqué que c'était un final et je suis allé vérifier si c'était bien une fin de saison.
    On ne passe pas à autre chose, c'est pas une nouvelle histoire, c'est la meme qui a été coupée en plein milieu. Mais bon c'est une impression, c'est quelque chose de personnel, je comprends qu'on ne partage pas cette impression.
    Après mon avis sur la série en général, je l'ai donné un peu plus bas dans un autre commentaire, c'est une série que j'aime beaucoup, je ne la critique pas, elle est meme excellente c'est juste que je pense que le chapitre avec la bête aurait pu être conclu en une saison.

  • Alban A.

    Je sais pas si allocine s'est trompé mais sur certain site ça dit ça:

    "Sur Syfy, The Magicians
    a été reconduite pour une seconde saison de 13 épisodes. Ses trois
    premiers épisodes ont réuni 0,98 millions d'américains en moyenne, une
    performance qui monte à 1,7 millions en Live+3."

  • Ricardo G.

    Harry Potter c'était des films pour la tranche d'âge ado de moins de quinze ans, The Magicians c'est la version d'Harry Potter format série pour le même public mais quelques années plus tard.
    Enfin c'est l'impression première qui émanne de ce pilote. Mais ce n'est qu'un pilote et pour avoir un avis définitif il va falloir attendre les deux ou trois épisodes suivants dès le mois de janvier.

    Sinon les acteurs ne semblent pas trop mauvais et les clichés présents dans la plupart des autres séries traitant de magie n'ont pas l'air de faire partie du package de The Magician, mais encore une fois ce n'est qu'un pilote et les choses peuvent très bien empirer comme elles peuvent s'améliorer.