The Leftovers (2014) VOSTFR

The Leftovers (2014) Streaming VOSTFR
The Leftovers (2014)Notes8.3
60min | Drame | Séries TV (2014–2017)
De : Damon Lindelof, Tom Perrotta
Avec : Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Chris Zylka
Critiques spectateurs (40)
  • Frank Castle

    La série a des défauts c'est indéniable, mais franchement ça reste un chef-d'oeuvre. Je trouve que les transitions sont trop brutales entre les saisons mais sinon les thématiques sont intéressantes et restent dans une progression logique quoi que passant par quelques détours. La saison 3 se perd un peu à mon goût mais les deux derniers épisodes rattrapent le tout. Bref j'aurais pas fait comme ça mais c'est dingue qu'ils s'en sortent aussi bien !

  • Frank Castle

    Oui c'est vrai mais je suis très exigeant en termes de série, j'ai commencé the Leftovers parce que je savais que c'était fini car j'ai horreur des séries qui ne savent pas où va leur intrigue. The Leftovers ne semble pas en faire partie, la fin de la saison 2 était grandiose. Mais encore une fois la transition à la saison 3 est assez brutale, et je regrette que certains éléments dans la première saison n'aient apparemment pas trouvé leur sens (la relation entre Kévin et l'amie de Jill par exemple) En vrai je critique mais je passe un excellent moment et la BO de Max Richter est un régal qui donne une douceur et une mélancolie unique aux évènements. Je suis au tout début de l'épisode 1 de la saison 3 :) (à l'aise on est sur internet je ne m'offusquerais pas que tu me tutoies haha)

    Et j'suis d'accord avec toi je ne vois pas trop l'intérêt de binge-watcher des séries (en même temps même si je le voulais le travail et la vie sociale ne m'auraient pas laissé le choix haha) j'ai mit 7 ans pour mater tout Game of Thrones et ça a payé pour le plaisir que ça m'a apporté durant tout ce temps !

  • Jeff R.

    La comparaison avec "Banshee" c'est pas pour dénigrer, mais juste pour dire qu'en grande majorité les amateurs du genre sont moins attirés par des séries comme "The Leftovers" ou "Rectify" qui sont plus basés sur le psy, tandis que "Banshee" c'est un bon divertissement sans prise de tête à la compréhension du scénar, je généralise peut-être dans mon commentaire en disant que les amateurs de "Banshee" doivent passer leur chemin, tout en ayant conscience qu'il y a des personnes qui aimeront autant les deux séries citées !!!

  • Naughty Dog

    3 jours = 3 saisons

    c'est ce qu'il m'aura fallu pour ce nouveau run de ce chef-d'oeuvre en blu-ray.....

    tout est parfait, une expérience sensorielle et émotionnelle sans précédent...

    à l'instar de The Wire, The Leftovers restera un monument, jamais récompensé à sa juste valeur ou regardé par le nombre de spectateurs qu'elle mérite <3

    n'ayons pas peur de mots aujourd'hui galvaudés : il s'agit bien d'un chef-d'oeuvre ici

  • Dyaz

    Merci pour les infos. Je viens de finir la saison 1, le style est sympathique mais ça m'énerve profondément de ne rien comprendre. Je ne comprends aucun des personnages (impossible de s'identifier à l'un d'eux). Leurs réactions sont démesurés, n'ont pas de sens (pour moi en tout cas). Rien n'est logique. Perso je ne vois pas trop le lien avec LOST qui certes n'avait pas toujours de logique mais était plus orientée, il y avait un but. Dans Leftovers, je ne comprends pas le but des gens, et ça fait que je suis incapable d'accrocher. Comme vous dites, c'est très orienté émotionnel, on le ressent ou pas, perso je ne le ressens pas. Je m'arrête à cette saison 1

  • thobias

    "T'es au courant que Leftovers et Lost sont la MEME série ! "

    Ce n'est pas parce que l'un des créateurs est le même et qu'il y a des thématiques communes que c'est la même série. Surtout que Lost est un scénario original alors que The Leftovers est adapté d'un bouquin. Je l'aurais pas regardée sinon tant Lost m'avait déçue. Lost est une série d'aventure-survie avec une ambiance mystérieuse de The Leftovers est une série métaphysique sur le deuil. Lost était une série extrêmement pRometteuse dans sa première saison qui est devenue médiocre par la suite, qui ne savait pas où elle allait et offre des explications bidons et inintéressantes : c'est une montagne qui a accouché d'une série. Ce qui était génial dans Lost c'est le côté mystérieux et on se posait plein de questions mais les réponses étaient assez souvent décevantes. Cet acharnement à vouloir répondre à tout à la fin plutôt que laisser une large part au mystère comme dans The Leftovers à complètement ruiné la série. Il y avait quelques bons persos comme Locke, Ben, Rousseau ou Hurley mais les personnages principaux et leur triangle amoureux étaient inintéressants au possible en plus d'être cliché. Les relations entre les personnages étaient pas terribles. Quand on compare aux personnages de The Leftovers et aux acteurs, Carrie Coon en tête, il y a pas photo. Et la mise en scène de The Leftovers est à des années lumières de celle de Lost. Je ne parle même pas de la profondeur métaphysique de la série quand pour Lost on finit sur un gloubiboulga religieux destiné à satisfaire tout le monde dans une église avec les symboles de toutes les religions. C'est pas bien compliqué de prouver la supériorité de The Leftovers sur Lost : il suffit de regarder l'hstoire d'amour centrale , celle de la première est bouleversifiante et m'a fait chialer lors du final,le trio amoureux de Lost m'a ennuyé de saison en saison et ne m'a jamais intéressé tant il était cliché et artificiellement prolongé.

  • Aw jeez Rick

    Sincerement on peut nommer la BO de The Leftovers comme la meilleure BO de tout les temps...
    Max Richter a fait un boulot incroyable
    La serie ne serait pas ce qu'elle est sans cette musique: un chef d'oeuvre comme on en voit rarement

  • Jack Shepard

    Tkt, les gens sont débiles, ils encensent Leftovers et déglingue Lost pour les mêmes raisons.
    Les 2 séries racontent la même chose sauf que Lost c'était populaire donc faut pas trop l'encenser.
    Et je ne parle même pas des personnes qui critiquent Lost parce "ils ont pas répondu aux mystères" alors que la série a donner toute les réponses...

  • Jack Shepard

    T'es au courant que Leftovers et Lost sont la MEME série ! Sauf que Lost a cahier des charges plus strictes et a réussi à faire ce que Leftovers avec ces contraintes

  • Mike Milligan

    Eh met pas The Wire la meilleure serie jamais faite avec lost dans la même phrase il boxe pas dans la même cour sérieux, et oui The Leftovers est une grande serie mais difficile de la mettre avec les autre car on ressent bien avec cette saison 3 quelle avais d'autre saison a donner et même frustrant par moment pour certain personnage la saison 2 restera sa meilleure, qui étais plus fluide, plus émotionnelle. ! et non si il ya une serie et des acteur qui dois gagner des emmys cette année c'est The Americans la meilleure serie actuelle, héritière des sopranos, Matthew Rhys et Keri Russel.

  • Marion A.

    The Leftovers est un show à part entière. D'ailleurs c'est même assez réducteur de lui donner le nom de "série", c'est une oeuvre. Et comme beaucoup de grande oeuvre, il faut un certain temps pour l'appréhender, pour ressentir ce qu'il nous est proposé. La première saison sert à ça. Elle nous laisse perplexe, on espérait comprendre le pourquoi, où ne serait-ce qu'entrevoir le chemin du pourquoi, alors qu'en réalité le sujet n'est pas là. La saison 2, véritable bouleversement, achève de nous faire comprendre ce qui importe. Enfin la saison 3 est l'aboutissement de ce chemin qu'aucune autre série n'a tenté de nous faire prendre. Le final est parfait, intelligent. Le pari est réussi de bout en bout.
    The Leftovers est philosophique, est elle humaine, elle parle. Et le plus incroyable, ce qui en fait une véritable oeuvre d'art c'est qu'elle touche directement notre inconscient. On ne comprend pas vraiment, est-ce que c'est les images, la musique, les symboles? Notre conscient n'arrive pas vraiment à analyser, à rendre tout ça tangible. Mais pourtant on est bouleversé, on sent cette boule d'émotion en nous qui va nous submerger car voila cela touche directement notre esprit et notre histoire par le chemin le plus direct. Et ça c'est unique, c'est brillant, c'est l'essence même de l'art.
    On ne sort pas vraiment indemne d'un visionnage... Donc merci Lindelof et tout ceux qui en sont à l'origine, putain merci .

  • Jack Shepard

    Après ce dernier épisode, tout le monde sera d'accord que The Leftovers rejoint le clan très fermé des plus grandes séries de tout les temps (aux côtés des Lost, Breaking Bad, The Wire...)

    Difficile de croire que cette série ne rafflera pas tout les emmys. Carrie Coon est au même niveau d'acting que Bryan Cranston dans Breaking Bad. Tout les acteurs sont géniaux mais Carrie Coon ! Whao ! IMMENSE est le mot adéquat. J'ai jamais vu une peformance d'actrice comme cela

  • tony_pam

    En fait tu viens un peu de résumer la série...Le sens nous échappe parfois mais c'est complétement hypnotique, interrogatif.
    La saison 2 est adulée mais je reste profondément marqué par la saison 1, ses thématique, sa quête de sens, son ambiance... Et effectivement, la bande originale de Max Richter est juste à tomber. Elle s'accorde tellement bien avec la série...
    Je regarde énormément de séries. "The Leftovers" est vraiment un ovni très très marquant. Je vais d'ailleurs démarrer la 3ème et dernière saison et je pense que je la placerai dans le top 5 des séries que j'ai pu voir...

  • DaftMajor

    Après plusieurs recommandations d'un très bon amis, je me suis décidé à regarder The Leftovers.
    Si je m'attendais à voir une série de cette ampleur ? Non.
    Est ce que je pensais autant m'investir dans une série en si peu de temps ? Non.
    Si je pensais écouter une BO de série aussi souvent ? Non.
    C'était géniale. Plus qu'à attendre l'ultime saison 3.

  • thobias

    Quand je pense que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans The Leftovers et qu'il a fallu attendre l'épisode 6 de la saison 1 (celui centré sur le personnage de Nora) pour que l'émotion que dégage la série m'emporte et que je sois conquis. Là je viens de finir la saison 2 et j'ai chialé à la fin. Cette série est un chef d'oeuvre et se mérite comme d'autres avant d'elle (je pense notamment à The Wire où j'avais mis 5 épisodes à rentrer dedans avant de reconnaître le génie de la série).

  • fifisa07

    Alors là, tu n'as strictement rien compris à la série si tu la catalogue de complotiste, manichéenne et fin du monde en plus de la comparer à des séries qui n'ont rien à voir comme X-Files, Fringe, Homeland ( de la daube à mes yeux ) ou Mr;Robot, Real Humans ( ça j'aime ;) ) .. The Leftovers n'as rien de complotiste dans le sens on personne n'est senser être derrière les disparitions, ensuite surement pas manichéenne car tout le monde peut faire des chose horrible pour ensuite agir avec empathie .. Tu n'as vus qu'un épisode ou tu est de mauvaise foi, ou pire tu n'as strictement rien compris ^^ Cette série ne doit pas se comprendre, encore moins être analyser, il faut la regarder pour ce qu'elle est en profitant du jeu superbe des acteurs et en ressentant les émotions des scènes . C'est ça le plus important en faite, ressentir les émotions des personnages dans des situations d'un monde qui a perdus tout repère .

  • Leslatt

    J'ai découvert cette série par un ami et j'ai commencé à regarder cette série sans trop d'attente et franchement... quelle claque !!! C'est vraiment une des meilleures séries que j'ai pu voir. Une série vraiment pas comme les autres, plus centré sur les relations, les émotions ainsi que la psychologie des protagonistes, qui sont jouaient impeccablement par les acteurs pour la majorité d'entre eux, que sur l'action à proprement parler. Franchement si vous hésitez à regarder 'The Leftovers', je vous conseille de visionner au moins les deux premiers épisodes. Après, je pense pas que cette série soit faites pour tout le monde. Pour ma part, ce fut une réelle bonne surprise, tellement bonne que j'ai fini les deux saisons en moins de deux semaines. Un pur chef d'oeuvre sensoriel ! 4.5/5 pour ma part.

  • critiqueattack

    La saison 1 a ses moments mais n'est pas extraordinaire (j'ai accroché vraiment vers l'épisode 6). Par contre, la saison 2 est proche de la perfection et fait partie des toutes meilleures de l'histoire de la télévision. Elle est un plus rythmée, encore plus complexe, il y a beaucoup d'éléments surnaturels, les interprétations et les dialogues sont au top, il y a plus d'émotion et les personnages sont plus attachants. Pour moi, à part la saison 1 de Mr. Robot, aucune autre série ne s'est approchée du niveau de "The Leftovers" en 2015.

    Mon conseil : accroche-toi!

  • El-Jefe

    Ajoute à cela une vrai mise en scène qui est à mille lieux du monolithisme d'Under The Dome, un casting sans faille bien loin du casting si lisse de la série de CBS.
    La différence du mystère entre Leftovers et Under The Dome c'est que celui du second a été révélé tandis que celui du premier ne le sera probablement jamais, c'est ça le vrai mystère.

  • Tusera P.

    Oui ! Renouvellement de la série pour une troisième et dernière saison. Ça me rend aussi heureux (MiniSpoil) que Kevin Garvey dans cette fin de saison 2.
    Je suis content que ce soit la dernière saison car ce genre de série n'est pas fait pour durée très longtemps.

    Quoi qu'il en soit, MAGNIFIQUE fin de saison 2. J'ai fahi lâché une larme après tout ce que Kevin a traversé dans cette saison 2, je suis content de cette fin. Une saison 2 tout aussi émouvante et intéressante que la saison 1. The Leftovers est un petit chef d'oeuvre de série.

  • Arckhoner

    The Leftovers renouvelé pour une 3eme et dernière saison! (annoncé via le facebook officiel)
    Au moins on a le droit à une autre saison de cette série magnifique, l'une des plus belles séries que j'ai eu la chance de voir, malheureusement faudra se contenter d'une seule saison supplémentaire :(

  • nalbeuk33

    Conclusion, en terme de série je crois que c'est la meilleure que j'ai vu cette année.. Et pourtant il y avait de la concurrence entre Mr Robot, Show Me A Hero, Fargo, Better Call Saul, et d'autres.. Mais je crois que The Leftovers a vaincu ce round-ci !

    Cette saison 2 va faire à coup sur rentrer cette série dans l'histoire du cinéma. Ça va devenir une série incontournable pour les cinéphiles à mon avis !

  • sox_083

    Pour ce qui est du scénario, je suis pas vraiment d'accord, "the Leftovers" est prometteuse et je vais attendre la saison 2 qui apparemment promet de nous révéler pas mal de choses. Et même si j'ai adoré "True Détective", j'ai pas trouvé son scénario plus folichon que ça, bien au contraire, mais le jeu d'acteurs, la réalisation et l'ambiance qui en ressortent.

  • The Toxic Avenger

    Je ne suis pas d'accord. À part que ce soit lent, il n'y a aucun rapport avec le chef d'œuvre Rectify. The Leftovers c'est juste de la bouillie. La bande son est bien, mais retirez-la, il ne reste rien, des fausses émotions basée sur du vide et des personnages sans intérêts. Passé le premier épisode c'est une longue dilution de rien du tout, pas d'histoire, c'est contemplatif et larmoyant et il n'y aura jamais d'évolution ou de réponses.

  • Tribute.

    Si vous recherchez l'émotion et la psychologie, The Leftovers est faite pour vous !
    Génialissime ! Des acteurs époustouflants, une réalisation sublime, une bande son divine, une bonne dose de "je comprends rien" et des personnages aussi troublant qu'attachants bref, meilleure série 2014, expérience émotionnelle et sensorielle garanties + surchauffe de mon cerveau. Trop d'un coup...

  • hadjigueye

    Ah quelle série , quel final franchement , les dernières minutes sont d'une beauté , j'ai tellement envie de voir la suite dire qu'il faudra attendre des mois encore .La série me fait beaucoup pensé à Rectify que j'adore aussi c'est lent mais tellement puissant je suis complètement absorbé à chaque épisode même si Lindelof ne nous donne aucune réponse s'il livre des saisons aussi excellentes moi je dis oui et la musique tellement magnifique.Série à regarder d'urgence, cette année nous aura gâté en termes de séries grandioses quand même (Leftovers , True Detective , Fargo , Halt & Catch Fire , Penny Dreadful) , purée les séries sont devenues beaucoup plus intéressantes que les films maintenant qui l'eût cru .

  • Ezhirel

    The Leftovers est une excellente série mais je ne suis absolument pas d'accord en ce qui concerne ton opinion sur Lost. Je trouve au contraire que les deux séries se ressemblent très fortement. D'ailleurs, la force de Lost, ce n'était pas les cliffhangers mais la relation entre les différents personnages. Et c'est exactement le même schéma qu'on retrouve dans The Leftovers.

  • AHeardCR7

    Une immense claque. The Leftovers est la meilleure série que j'ai pu voir à ce jour, juste après Breaking Bad. C'est limite si je ne finis pas chaque épisode avec la larme à l'oeil... Une expérience sensorielle et émotive unique.

  • Saymyname-WW

    Je pense que Leftovers fait partie des séries qui se bonifient au fur et à mesure des saisons et qui se dévoilent petit à petit. La saison 1 a été très bonne selon moi, elle a posé des bases solides et la saison 2 pourra se lancer davantage dans les intrigues ;)

  • Echooche

    The Leftovers fait partie de la crème des séries mais n'aura pas la même popularité ni la même reconnaissance que d'autres séries de son standing (GoT BB...) car sa forme est fondamentalement différente. Elle ne mise pas sur les mêmes ingrédients que la plupart des autres séries comme le sacro saint duo divertissement/rebondissements, ou encore les cliffhangers. Elle s'inscrit plus dans la lignée de True Detective qui avait fait le même pari (ou même de Fargo bien qu'il y ait plus d'action), on se rapproche toujours plus de la qualité des grands films dans ces séries (jeu d'acteur, histoire, réalisation). La différence entre ces 3 séries c'est que TD et Fargo ont réussi à devenir (très) populaires pour d'autres raisons (les duo d'acteurs notamment), pour The Leftovers je ne sais pas si ce sera le cas, peut être avec le temps mais je vois pas trop une "hype" débarquer tout de suite.

    Je conseille de regarder le pilote car la couleur est annoncée dès le début et la suite est fidèle à la feuille de route, vous verrez bien avec ce pilote si vous faites partie de ceux que ce genre d'histoires ennuie ou de ceux qu'il passionne.

  • Tchoubatchoub

    Décidément, j'en entends parler de Fargo ! ^^
    Mon frère me l'a vivement conseillé du coup tu vas faire office de déclencheur dans ma décision de visionnage ^^Le synopsis me plaît bien en tout cas !=)
    Oui c'est vrai, mais n'ayant pas le temps de regarder 1001 séries c'est vrai que je fais un peu l'idiot en regardant juste les critiques presse des fois. Alors pour Leftovers, si j'avais pas vu les dossiers Allociné traitant de l’intérêt pour la série je me serai pas plus intéressé que ça au show, et au final j'aurai loupé une excellente expérience (pour le moment^^). Il me faut juste de bonnes sources ^^

  • Saymyname-WW

    J'ai eu le courage de lire jusqu'au bout ^^

    Alors je ne sais pas si tu as vu cette série mais pour compléter ta collection avec True Detective, Leftovers, je rajouterais Fargo ;)

    Les critiques presses sur les séries, il faut les relativiser. Ca n'a pas du tout le même poids et intérêt que pour un film. En effet, les critiques sortent juste après l'épisode pilote donc la note ne rime à rien. Puis si c'était pertinent, il y aurait plus que 9 notes entre la presse américaine et française.

  • anthodu01

    The Leftovers, la série qu'on regarde et qu'on aime sans comprendre pourquoi. Voilà comment je la qualifierais ^^

    J'ai encore un peu de mal à vraiment accrocher, mais à chaque fois que je termine un épisode, j'ai la sensation de ne pas avoir perdu mon temps, et au final, j'ai toujours cette petite envie de voir l'épisode suivant, mais sans pour autant l'attendre avec impatience.

  • The Toxic Avenger

    Nuance je n'aime pas quand je trouve ça mauvais.
    The Leftovers est largement en dessous des excellentes séries HBO récentes ou plus anciennes : Silicon Valley, True Detective, The Newsroom, Veep, GoT, Boardwalk Empire, Curb Your Enthusiasm, Kenny Power, Rome,...
    Ce n'est pas grave tout le monde peut se tromper. Une mauvaise série qui sera suivie par de biens meilleures, surtout si celle-là n'a pas de seconde saison.

  • Dark Alexiel

    Excellente serie que jai découvert au hasard , ayant envie de voir une nouvelle serie apres Helix, True Detective,Fargo et surtout Penny Dreadful , cette année a donné naissance a pas mal de superbes series, cet été je mate The Strain , et extant ( qui pour le moment me déçoit contrairement a The Strain , mais the Leftovers est tellement bien ecrit, joué juste , on ne sait pas grand chose meme a la fin de l'episode 6... donc je ne sais pas trop vers quelle direction cette serie va aller et si elle va continuée... mais je l'espere , car ya de la matière en tout cas c'est sur.

  • jo l.

    The Leftovers est pour ma part une série très ambitieuse, envoutante et tellement différente qu'il ne m'étonne de lire des commentaires tel que " j'ai arrêté au bout de 2 épisodes". Comment peut on comparer les fans de Lost à cette série?? Continué donc à regarder toutes ces séries standard qui se ressemblent les unes les autres! Moi et quelques illustres passionnés allons prier pour que The Leftovers vivent longtemps!!!

  • MC4815162342

    Je suis un gros fan de Lost et pourtant the Leftovers n'a rien d'incroyable pour l'instant, elle reste très bonne et largement au dessus de pas mal de nouvelles série mais ce n'est pas encore aussi parfait que Lost

  • Dre@ming

    Pas du tout , je n'ai pas trop aimé Lost et pour The Leftovers j'ai aimé le pilot mais pas le deuxième . Ici c'est un forum public tu peut venir donner ton avis , qu'il soit positif ou négatif . Personne ne t'en voudras de critiqué cette série ( toujours avec respect évidemment ) . Rien à voir avec Lindelof ...

  • Frank S.

    Eh ben ! T'as pas du en voir beaucoup des series "durs"
    True Detective c'est un serie dure et psychologique, The Leftovers c'est juste un mélodrame , le sentimentalisme (a deux francs) est trop mis en avant dans le pilote, ils devraient se concentrer sur le fantastique plutot, il y aura plus a creuser je pense que de voir des gens se morfondre et balancé des "il reviendront pas"

  • AlexJD

    J'aime Lost, mais pour moi, à la vu du pilote, The Leftovers est bien mieux, en terme d'acteurs plus charismatiques, une atmosphère bien plus envoûtante, et une intrigue bien mieux construite.