The Fall (2013) VOSTFR

The Fall (2013) Streaming VOSTFR
The Fall (2013)Notes8.2
57min | Drame, Policier | Séries TV (2013–2016)
De : Allan Cubitt
Avec : Gillian Anderson, Jamie Dornan, John Lynch, Colin Morgan (II), Laura Donnelly
Critiques spectateurs (40)
  • mle20

    Pas mal, mais saison 3 inutile et non avenue.
    Cette 3ème saison n'est que du remplissage à coup de bavardage soporifique est ennuyeux. Elle débute par 2 épisodes d'hôpital !!!
    Le mieux aurait été d'arrêter après la saison 2.

  • Marina Gautier

    Une bonne histoire. Je viens de finir la saison 3 ( je me rappelle pas précisément des saisons précédentes ) . Il est vrai que la dernière saison est lente et il se passe peu de choses en fait... un peu déçue du final mais dans l'ensemble une bonne série à découvrir...

  • AxelLefebvre69

    J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons, mais La 3eme... Lent et chiant , clairement sans spoiler ce qui se passe en 6h on peut le raconter en 30min , vraiment déçu

  • l0ve-addict

    J'ai lu quelques commentaires au sujet de cette série, du coup mon choix se porte sur celle-ci, après avoir terminé Murder avec un goût de trop peu, j'enchaîne avec The Fall!

  • Emi07X

    Une série parfaite un chef d'oeuvre ! Vu les 3 saisons et adoré les 3 ! Des acteurs parfaits géniaux 5/5 ! A voir !

  • Vincent L

    Oui bien évidemment, j'ai insisté et exagéré (un peu seulement, en effet) sur ce qui est pour moi le seul gros défaut de la série, la fascination très lourde du réal pour son actrice principale. Sinon j'ai vraiment bien aimé suivre cette série, je me souviens que la fin de la saison 3 et donc de la série m'avait étonné... Et ça m'a permis de me faire un avis sur Dornan car vu les films qu'il choisit (je n'en citerai aucun :p ) je n'étais pas près de le voir dans un film de si tôt.

  • PeSSouZiX

    Tu exagères (un peu), mais c'est drôle à lire et pas complètement faux, je guettais la scène en forêt exprès pour voir.. ^^ Perso la saison 1 : excellente !
    Saison 2 : ça se gâte, surtout en vf où Scully se retrouve avec une voix à la Nicole Kidman qui ne colle plus du tout.. R.I.P Caroline Beaune :'[ Ensuite, longueurs, ralentis, scènes inutiles, exagérations, R.I.P le charme & l'inspiration de la 1ère saison :/ La 3ème saison (à voir en vo, vraiment) prend une autre voie, tjrs assez lente certes, mais on retrouve enfin une exploration intéressante des protagonistes et un traitement bien plus réaliste, comme la partie sur l'opération de Spector Oo!

  • HellMouTh

    5/5 rien à redire sur cette série.

    On suit une enquête policière mais extrêmement bien développée et très réaliste, suivant en parallèle les enquêteurs et le meurtrier. Ce choix a énormément d'importance car le fait de connaître le tueur et de le voir évoluer sous ses deux facettes différentes fait que cela bouleverse quelque peu nos repères moraux, en ayant le sentiment de s'attacher à lui et son histoire.
    La série a énormément de points positifs à commencer par son casting, principalement Gilian Andersan / Jamie Dorman (incroyablement bon) qui nous offre un duel qui monte en pression avec des séquences pleines de tension (les interrogatoires, les jeux de regards, etc.). Le format "court" de la série, quelques épisodes et peu de saisons, permet également de développer l'intrigue dans une bonne mesure, ni trop, ni pas assez. De plus, j'avais peur au court de la saison 3 que la série fasse l'erreur (très courante) de prolonger l'histoire en forçant l'intrigue à perdurer mais non, ça se conclut comme il faut et quand il faut

    A une époque où le monde des séries est assez conventionnel, cela fait énormément de bien de voir ces petits OVNIS

  • Avalon2001

    Énorme claque! 5/5
    J’ai fait un run et vus les 3 saison d'une traite.
    PS:
    Bon....Tout cela ma donné envie de me revoir les 8 saisons de Dexter :D

  • Celine P

    saison 3 vraiment tres lente mais au bout on voit la fin. degoute que y ai pas d autre saison mais en meme temps si on modifiais la fin il serais soit en prison soit en cavale donc aucun interet donc fin logique. bonne courte serie avec un bom jamie dornan psychopathe

  • BlueMoonDust

    La saison 3 était d'un ennui, un calvaire pour regarder jusqu'au bout, clairement la saison de trop.

  • Hareng rouge

    très belle saison 3

  • Fatiha O.

    Et enfin la saison 3 est là :-) Très bon 1er épisode

  • roudoudou80

    cool, enfin la saison 3, fan de cette série et de la présentation de Gillian Anderson.

  • Ju R.

    On peut voir les 2 premières saisons sur Netflix mais sur quoi peut on voir la saison 3? please je veux savoir. HELP

  • Fred D.

    Bonne série, quelques lenteurs en saison 2 mais cela reste captivant et le casting est intéressant. A déguster...

  • Emi07X

    Cette série est géniale sérieux les acteurs sont au top complètement fan de gilian anderson et bien sur de jamie dornan qui est excellent dans son rôle de psycho pour une fois on est avec le tueur et je trouve ça génial ça change de toute les autres séries policières l'histoire est vraiment au top plus les épisodes avancent plus on a hâte de voir la suite c'est hyper accrochant plein de suspens bref j'adore cette série je la recommande vraiment surtout que j'attend la prochaine saison avec impatience on s'attache tellement au personnages c'est terrible !! Les 2 acteurs principaux on aimerait les voir beaucoup plus souvent au cinéma ils sont géniaux bourré de talent 5 sur 5 !! 👍👍

  • Ma?lyse M.

    Encore une bonne série dans laquelle Jamie Dornan incarne super bien son rôle.. J'adore, vivement la saison 3 ..!

  • Nicolas C

    C'est une erreur d'allociné, il y aura une saison 3 en 2016 :)

  • carminda

    Je m'y suis intéressée car la protagoniste est Gillian Anderson, de plus la saison 1 est très courte, je l'ai vu d'une traite.Résultat très bonne surprise casting parfait,histoire prenante bref...j'ai passé un très bon moment!

  • Sophia northman

    Whaaat pourquoi production achevée ils ont dit que la saison 3 reviendrait fin 2015 début 2016 ??

  • Emyl O

    je deteste les series ou la saison se termine en pleine action. tout ca dans le but de créer de l'attente en vue de la saison suivante. mais cela créé aussi de la frustration. C est une vraie perte de temps d'avoir regardé cette serie, il y en a tellement d'autres excellente a voir

  • Eflir

    Le jeu du chat et de la souris continue entre Stella Gibson et Paul Spector, que l'on aurait du plutot appeler Paul Infiltrator ( le demi-frère caché de Sam Fisher, The Splinter Cell; bien sur, ils n'ont pas le même nom car pas le mème père : )) ) car la trop grande facilité avec laquelle il entre là où il veut quand il veut ( y compris dans la chambre d'hotel de la commissaire! ) me dérange un tout petit peu; le fait qu'il y ait toujours une faille dans un batiment, un oubli ou une maladresse de la part de l'occupant justement au bon moment, est, je trouve, un peu facile. A part ça, la qualité est au rendez-vous pour cette 2 ème saison, et les profils des personnages se précisent. Si on avait déjà compris que Spector a des comptes à régler avec les femmes, ce qu'il fait de façon tordue et criminelle, on se rend compte que Gibson en a à régler avec la gente masculine, ce qui n'apparaît pas seulement à la lumière de son comportement avec les hommes mais également dans ce qu'elle pense d'eux de manière presque scientifique ( sa phrase dans la salle de bain avec son ex d'un soir : " ...les hommes sont une espèce d'anomalie congénitale"; un point de vue pour le moins assez sévère ).
    Sinon, je dois dire que la jeune femme qui fait la baby-sitter me fait presque plus flipper que Spector de part son comportement; après le 3ème épisode de cette saison, on ne sait pas si c'est juste une ado désoeuvrée qui cherche le grand frisson ou si elle est réellement attirée par le "mal" que peut représenter le tueur jusqu'à en devenir sa complice, et ce, même s'il la manipule par ailleurs.
    Une série à suivre, en tout cas.

  • SKJ76

    Les 2 derniers épisodes de la saison 2 montent en puissance. Les interrogatoires dans le dernier sont un grand moment et Jamie Dornan est une fois de plus excellent. La confrontation entre Paul Spector et Stella Gibson est un régal. Vivement la saison 3 !!!

  • Gabrielle Be

    Elle aura une saison 3

  • chalomi

    Encore une très bonne série anglaise qui se termine....sniff!!
    La saison 2 est du même niveau que la 1ère.
    Une mention spéciale aux deux acteurs principaux qui sont impressionnants.

  • The Toxic Avenger

    La saison 1 finit comme s'il manquait un épisode. Cet épisode de fin c'est la saison 2 (1 épisode dilué en 6 épisodes). Heureusement il y a moins de remplissage que dans la saison 1 mais il ne se passe plus grand chose, on ne voit presque pas le capitaine Haddock et son histoire qui ne sert à rien, juste à remplir le vide.
    C'est surtout de l'ambiance, je trouve que ça manque pas mal de contenu, ils ne se sont pas fatigué pour la saison 2 (comme pour la 1).

  • Claiborne75

    Je suis sous le charme de cette série. Je viens de commencer la saison 2. J'adore l'ambiance, l'atmosphère qui se dégage. Je ne supportais pas Gillian Anderson. Elle m'a fait changer d'avis. Excellente.

  • Fatiha O.

    Je n'ai vu que le 1ère saison mais je peux dire que ces 5 épisodes étaient vraiment très bien. Cette série est complètement prenante. On entre dans la psychologie d'un serial killer d'une manière nouvelle. Les acteurs sont géniaux avec une mention spéciale à Gillian Anderson. Les seconds rôles sont également très bien interprétés. Certains trouveront que le rythme est trop lent mais je trouve ça parfait avec la réalisation et le scénario. Je recommande fortement cette série et je vais me mettre à la saison 2.

  • Jeff R.

    J'ai adoré la première saison, par contre je serais moins élogieux pour cette seconde mouture, les premiers épisodes rien à redire, l'intensité, les manipulations etc...sont toujours bien présentes, par contre les deux derniers épisodes sont moins bien réalisés, c'est pratiquement que du huit-clos, c'est soporifique, certes c'est une série basée sur le psych, mais trop de psych tue le psych !!!

  • Crystalle.

    Seconde saison Exceptionnelle très bien réalisée ou l'on est en immersion dans la psychologie d'un tueur en série , c'est fascinant et déroutant !

    Le face à face entre Stella et Paul est Magistral , il y a une certaine ambivalence dans la personnalité du meurtrier d'une part il est insensible, maitre de ses émotions et impénétrable sauf face aux enfants ou il brise sa carapace ,d'ailleurs la dernière scène avec sa fille est très émouvante et Stella est elle même très touchée

    Chacun d'eux a subi un événement dans son enfance qui l' a brisé Je dirais qu'ils sont comme un miroir mais l'un a basculé du bon côté et l'autre du mauvais

    D'autre part la remarquable intelligence de Paul arrive à déstabiliser Stella ,ils se méprisent pourtant se comprennent , il y a quelques similitudes dans leur caractère , ils sont imperturbables , méthodiques , manipulateurs et se libèrent de leurs blessures de façon extrême sur les femmes pour Paul et sur les hommes en tant qu' objets sexuels pour Stella ,tous deux veulent avoir le pouvoir

    Chacun exerce une fascination l'un pour l'autre même si Stella s'en défend D'ailleurs la scène finale est assez ambiguë ou révélatrice

  • Eflir

    Pas mal du tout. Une série pour le moins peu chaleureuse mais qui a de la personnalité. Le rythme est lent, l'atmosphère pesante et assez glaciale. J'aime beaucoup l'utilisation, bien maitrisée, de ce procédé de miroir entre des scènes concernant la vie du tueur et d'autres de la vie du commissaire enquêtant sur l'affaire. C'est aussi un plaisir de revoir Gillian Anderson qui l'interprète à merveille, et globalement, les autres acteurs sont aussi à la hauteur. J'aime bien le format d'une heure pour un épisode mais lorsqu'on apprécie une série, seulement 5 épisodes dans une saison on trouve cela un peu court...

  • dalila B.

    mais saison un peu courte 5 épisode c est trop peu

  • sel2

    La série se disperce entre ses nombreuses intrigues et le rendu ressemble à un grand bazar. Mais un bazar agréable et addictif : les acteurs sont excellents, les personnages fascinants, l'intrigue prenante, la BO captivante....on tombe amoureux de la bizarrerie The Fall.

  • chalomi

    Les commentaires des cinéphiles d'Allociné sont de plus en plus consternant,c'est pour cela que j'y viens de plus en plus rarement.
    The Fall est surement ce que j'ai vu de mieux depuis un bon petit moment.
    Le format 58 mn est mon préféré et "Gillian Anderson"est à son apogée.

  • spip

    Une série qui a l'air sympa. J'ai pas commencé à regarder. J'attends de voir s'il y a plus de deux saisons. J'en ai marre de ces bonnes séries avec souvent un concept original qui ne durent pas, faute d'audience :-(

  • Una Storia

    A quand la saison 2?

  • Nathalie B.

    Très bonne série. Vivement la saison 2 !

  • Jonh Doe

    Certes c est moi mais envoûtant ! On entré dans la tête du tueur et gillian Anderson est excellente et terriblement sexy ! Un personnage haut en couleur secondés par d autres excellents acteurs ! Dommage que la fin de saison ne conclut pas cette enquête pour en prendre une autre mais on patientera ! A noter également les sous histoires toutes aussi intéressantes ! Bref vous l aurez compris j ai BCP aime !

  • The Toxic Avenger

    L'inspecteur Derrick a enfin un héritier, c'est l'inspectrice Gillian Anderson. Elle a autant d'énergie que l'inspecteur à moumoutte et le même regard vide.
    Cette série est une arnaque, on connait tout du tueur, ses pratiques sadiques dans les moindres détails mais il n'y a pas de fin, pas de conclusion. Il manque un épisode, peut être un problème de budget ou l'unique caméra est tombée, s'est cassée, impossible de finir la saison.
    5 épisodes vides remplis par des choses inutiles comme la seconde enquête qui n'a strictement rien à voir avec le tueur, aucun rapport, ou les scènes du gars et de sa femme au travail qui ne servent à rien.