The Expanse (2015) VOSTFR

The Expanse (2015) Streaming VOSTFR
The Expanse (2015)Notes8.5
43min | Drame, Science fiction, Thriller | Séries TV (2015– )
De : Mark Fergus, Hawk Ostby
Avec : Steven Strait, Thomas Jane, Shohreh Aghdashloo, Dominique Tipper, Cas Anvar
Critiques spectateurs (24)
  • Karl M

    Décidément cette série m'a ravi. Le bon qualitatif avec Amazon est certain.
    La saison 5 s'annonce épique.

  • Raoul

    La série continue de suivre les romans et on a déjà les grands axes de la saison 5 dans la saison 4. Entre 2 romans, on avait eu la courte nouvelle sur la jeunesse d'Amos et pourquoi/comment il avait quitté la Terre. Mais impossible d'adapter cette nouvelle qui repose sur un twist visuel qui ne peut passer qu'à l'écrit. Il aura peut être des flash back.

  • James Ford

    Selon Cas Anvar (Alex), hier ils ont finie de tourner l'épisode 5 de la Saison 5 ^^.

    Damn, c'est trop long d'attendre 1 ans !

  • James Ford

    Dite moi si je suis parano (maybe ^^).
    C'est moi ou les série de Space Opéra/SF sont ULTRA sous coté. Surtout c'est dernière année (a part les grosse franchise comme SW ou ST).

    De Battlestar Galactica a Westworld en passant par The Expanse.

    Toutes de qualité...ET discrète. Fonctionnant surtout avec le bouche a oreille, ou le succès critique. Autrement c'est pas la foule, certaine sont carrément oublier (ou citer de temps en temps). Alors qu'elle dégomme les "grosse" série qui buzz a mort.
    Je trouve ça vraiment honteux (vu la qualité...Et du reste) !
    🙏

  • Last Action Zero

    Pourquoi j'ai l'impression désagréable, d'avoir seulement vu une demi saison de The Expanse ?... Pfff... Vivement la saison 5...

  • Sang-Coeur

    Tous les goûts sont dans la nature.
    Mais aller jusqu'à souhaiter bon courage pour la visionner... Il ne faut pas abuser.
    Tu n'es pas réceptif ce qui peut être complétement compréhensible. Mais pour avoir un niveau supérieur a The Expanse dans la SF en série... C'est compliqué !
    Ou alors il n'y a que les livres pour faire mieux.

  • First_Contact

    The Expanse est une honnête série de science-fiction, sans plus. On est bien loin du chef d'oeuvre annoncé dans le flot de commentaires. Pour être précis, la saison 1 est excellente, en grande partie grâce à l'interprétation deThomas Jane. La seconde saison est déjà beaucoup plus faible avec un scénario naïf et bourré de clichés qui sentent bon le moisi. De la géopolitique pour enfants de 6 ans. Et ça se gâte vraiment dans la 3me saison, où la plupart des personnages ont des comportements complètement aberrants (les martiens idiots du village). On a envie de les gifler...Bref, ça démarrait vraiment bien mais il était temps que ça se termine.

  • Vaiowega'

    La saison 3 sera disponible sur Amazon Prime à partir du 30 septembre et sera accompagnée des saisons 1 et 2 !!
    Comme prévu, Amazon récupère les droits de diffusion accordés jusqu'à présent à Netflix, seule la France semble concernée pour le moment (aucune annonce ailleurs) mais vu que Netflix avait acquis les droits de diffusion globaux à l'international, il est fort probable que les autres pays suivent pour qu'à terme, The Expanse soit bel et bien un exclusivité totale et complète pour Amazon dans le monde (on ne sait pas encore si les versions physiques sont concernées ou si les futures saisons auront des sorties blurays).

  • lostmylogin

    Bon ok, saison 3 ep 6...

    Cette série est tout bonnement exceptionnelle. Le meilleur space opera à la TV qu'il m'ait été donné de voir.
    Et j'en ai bouffé de la SF depuis que je suis gosse ! en bouquins, en Jeux vidéos, en séries, films, etc...

    The expanse enterre absolument tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui en terme de SF dans l'espace sur un support filmique.

    Effets spéciaux, scénario, mise en scène, tout est impeccable, la tension est énorme, les personnages charismatiques, les acteurs talentueux, le visuel magnifique, la musique grandiose...

    Quelque chose doit être fait pour faire mieux connaitre et distribuer cette dinguerie.

  • Laurecersei98 L

    Bon ben voila la saison 3 de The Expanse est finie est comment dire Ç etait dantesque le final inaugure encore du meilleur pour cette serie qui est une des meilleures avec Westworld , MINDHUNTER et The Handmaid's Tale hâte attention spolier de voir ses nouvelles planètes que va explorer l humain et que cache encore la Protomolecule hate vivement la saison 4

  • Laurecersei98 L

    SYFY comme Abc et la Fox écoute les ordres des pontes a frics dans leur guerre contre Netflix Çe n est pas un hasard que deux Series en plus de The Expanse soient aussi annulé le même jour en sachant qu elles sont aussi sur la plateforme du géant du streaming

  • matic o.

    The Expanse est globalement une excellente série.
    Visuellement, c'est à la fois beau et sobre. Les effets spéciaux servent l'histoire et pas le contraire.
    L'histoire est intéressante et bien écrite. Quant à l'intrigue, elle est progressivement dévoilée de manière assez intelligente.
    Les acteurs sont plutôt bons et une certaine profondeur est donnée à chaque personnage même les moins importants.
    Le rythme est soutenu, je n'ai relevé aucun temps mort.

    En termes de plaisir, je n'hésite pas, je place personnellement cette série au dessus de Game of Thrones.

  • Xerkhal

    J'approuve tellement sur BSG, c'est rare de trouver quelqu'un avec un peu de recul critique sur cette série, pour la majorité c'est un chef-d’œuvre et point à la ligne, alors que franchement comme tu disais passé la première saison, il y a des critiques à faire. Et j'ai aussi trouvé le gloubiboulga religieux de la fin particulièrement facile et nul.

    Je trouve The Expanse vraiment au-dessus sur tout les points hormis peut-être le casting (même s'il ne me gène pas plus que ça non plus). Après pour les Fx c'est normal aussi les années joueront toujours, mais franchement niveau intrigue les deux ne jouent pas dans la même cour à mon sens.

  • Karl M

    Je découvre The Expanse. Mouais ! La monnaie est le Dollar, il y a des Mormons...J'espère que cette série SF space opéra ne sera pas trop stéréotypée sachant qu'elle s'adresse tout d'abord au public nord américain. N'empêche le concepte même de ce genre de production est d'évaluer en amont les résultats marketing du dernier épisode diffusé afin de régler la mire pour le prochain. Le but étant l'audience pour que les coupures pub soient vendues encore plus cher...
    Le résultat ce sont des séries qui n'en finissent pas et qui tournent autour du pot quant à l'intrigue! Désolante société médiatique anglo-saxonne.

  • Vaiowega'

    Les acteurs sont pas si mauvais... C'est plus une question de goûts.
    Quand à la comparaison avec BSG, faut arrêter, ça se passe dans l'espace et y a un gros budget (et ça se voit), c'est la tentative de syfy de diffuser une série "prestige" pour redorer leur blason, donc forcément, ils la comparent à ce qu'ils ont fait de mieux. Mais ça s'arrête là. Y avait zéro réalisme dans BSG, et même si c'était bien fichu pour l'époque, on sent les années qui la séparent de The Expanse, visuellement et auditivement.
    Alors oui, la saison 1 de BSG reste ce qu'on a vu de mieux en SF à la télévision, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. La saison 2 était pas mal, la saison 3 une véritable purge et la saison 4 un enchaînement de ficelles scénaristiques grossièrement masquées par du charabia vaporeux religieux et une fin bâclée de façon indigne et facile.

  • cersei43

    la saison 2 de The Expanse sera dispo en septembre voila reste plus qu' a attendre

  • Xerkhal

    N'importe quoi. Babylon 5 est très bien et encore la dernière saison, hum, mais The Expanse est au dessus sur tous les points: intrigues, personnages, FX, décors. Et je parle même pas du fait que Babylon 5 a pas franchement très bien vieillie.

  • smover

    The Expanse est réaliste là ou BSG à ce coté Star Wars à sortir des tonnes de petits chasseurs et des canons avec reculs comme si ça avait du sens... On est ici dans une SF nettement plus crédible et ça fait du bien !! Pour tous les fans d'Asimov, A.E. Van Vogt, etc. :-)

  • smover

    The Expanse est juste une tuerie, à populariser au plus vite au sein des réseaux de fans de SF tant c'est bon et honteusement méconnu.
    J'ai peur d'un arrêt à la fin de la S2.
    Est-ce que les livres se sont bien vendus aux USA au delà des excellentes critiques presse ?
    Pour moi qui suis fan de pure SF (Science Fiction, pas Science Fantasy qui n'a rien à voir) c'est la meilleure série du genre que j'ai pu voir. Le fait de reposer sur d'excellents bouquins évite les égarements à la BSG. Quelques épisodes plus faibles mais quelle baffe !
    A regarder et partager pour tous les fans de SF et de Space Operas !!

  • Ender75

    Game of Thrones de l'espace. Alors je ne sais pas si c'est du marketing mais je trouve audacieuse la comparaison. Game of Thrones est principalement une lutte pour le pouvoir entre différentes maisons dans un univers médiéval fantastique.
    The Expanse est un space opera dont l'intrigue se base sur un complot à l'échelle du système solaire. Il y a certes pas mal de personnage et de factions mais de là à associer les 2 romans/séries...
    Avec ce genre d'association, on va finir par dire que Dune est une sorte de pre Game of Thrones :)

  • Zeko_Ren

    J'ai une impression différente.
    J'ai revu il y a quelques jours des épisodes de la saison 1 de BSG et j'ai remarqué que l'intrigue et les sous-intrigues sont plus nombreuses que The Expanse et que l'ensemble est plus rythmé.

  • Zeko_Ren

    Après le 7ème épisode, mon enthousiaste a largement baissé depuis le 4ème épisode.
    Cette série est trop lente et trop ennuyante.
    Elle est trop longue a démarrer. Mais va t'elle démarrer un jour ?
    Pour l'instant BSG reste la meilleur série de SF car The Expanse à une intrigue et un schéma narratif qui n'avancent pas. C'est dommage, le casting, la photographie et les FX sont de qualités mais les enjeux de l'histoire qui semblent se dévoiler ne passionnent pas.

  • tueurnain

    J'avais de très vague souvenir d'une série bizarre que je regardait quand j'était gosse, l'arc de triomphe en partit détruit, des robots à trois pattes...Et puis grâce à vous j'ai retrouvé le titre "les tripodes".
    Merci les gens...
    Pour en revenir à the expanse, la série commence très bien, voyons si ça se poursuit sur la durée.

  • smover

    J'étais curieux et plutôt circonspect ...jusque là l'épisode 4 qui est une claque et révèle un fort potentiel pour The Expanse. Si cela continue on a peut-être un très bon space opéra malgré un pilote et des premiers épisodes de mise en place plutôt moyens. Impatient de voir la suite du coup !