The Crown (2016) VF

The Crown (2016) Streaming VF
The Crown (2016)Notes8.7
52min | Biopic, Drame | Séries TV (2016– )
De : Peter Morgan, Stephen Daldry
Avec : Olivia Colman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter, Ben Daniels, Erin Doherty
Critiques spectateurs (18)
  • Pascal I

    3 saisons qui frisent la perfection (en attendant les 3 dernières) ! Épopée historique didactique, filmée avec soin, des plans séquence incroyables, musique superbe (et minimaliste), jeux d'acteurs au top et faits historiques pertinents. Que manque t-il ?Peut-être l'attachement des acteurs qui changent tous les vingts ans.
    Épisodes de Churchill, Aberfan et Man on the moon sortent, pour ma part, du lot. 4.5/5 !!!

  • Gabrielle Be

    3 saisons qui m'ont enchantée.
    Jamais je n'ai vu un docu-fiction d'une telle qualité et, ce que j'aime beaucoup, la série est bien centrée sur la couronne et non sur la Reine uniquement.
    Voir à quel point les destins peuvent être touchés au nom du protocole m'a énormément intéressé.
    Nous connaissons bien évidemment l'histoire de cette famille ordinaire aux destins hors du commun.
    Certe, les portraits sont très complaisants et la vérité est édulcorée mais je m'y suis plongée pleine d'empathie et d'émerveillement.
    Le casting est excellent et Olivia Colman reprend le rôle haut le sceptre même si le personnage de la Reine d'Angleterre est nettement moins présent dans cette troisième saison que dans les 2 précédentes.

  • jean-michel W.

    1er parti de saisons difficile pour ma part :(
    du mal a accrocher dans l’ensemble, dur de faire le lien avec les 2 1er saisons et c'est très politique.

  • köquidz

    Super série ! Totalement conquis. Éloi, je te recommandé fortement d'avaler les deux premières saisons au plus vite !

  • Margaery Tyrell

    Est-ce que quelqu'un sait quand la saison 2 sort en dvd?

  • negussa

    Excellente série qui dans cette saison fait un petit retour historique sur des faits que j'avais oubliés comme l'affaire Profumo, OMG ! la fin du dernier épisode nous montre des personnages très émouvants et sincères. Une belle qualité de réalisation

  • Jeff R.

    Bilan saison 2, toujours autant passionnant que la première, ici on explore plus d'autres personnages et un peu moins la reine, ce n'est pas déplaisant du tout bien au contraire.

  • -Nomade-

    Bon, je viens de voir la saison 2 et c'est officiel : cette série est dans mon "top 5".
    Et pourtant, jamais j'aurais cru qu'une série sur ce thème, a priori bien fade, puisse me captiver autant.
    Mais c'est d'abord que, formellement, on est pas loin de la perfection : Image et photo somptueuses, casting impeccable, Interprétation excellente, écriture magnifique, les adjectifs me manquent...
    Et dans le fond, la série arrive à exploiter chaque dimension possible du sujet, de la solitude du pouvoir, aux enjeux de l'église, en passant par les évènements historiques de la période, dans une qualité constante d'écriture.
    Sincèrement, une maîtrise pareille, moi je dis : "Bravo, et encore !"
    Et pour ne rien gâcher, deux actrices s'y révèlent avec brio : Claire Foy et Vanessa Kirby, que je suis du coup impatient de revoir ailleurs.

  • nikos182

    Cette série est plutôt bien menée avec une BO qui donne du souffle a l'ensemble. Les 5 premèrs épisodes ont vraiment du souffle. Néanmoins il faut reconnaître que la partie la plus intéressante concerne l'aspect politique et la personnalité de Winston Churchill parce que les histoires de fesses et les états d'âmes de la famille royale n'ont pas grand intérêt (je ne sais pas si ca mérite d'en faire un film, le méritent-ils ? qu'on ils faient ces gens là ? je me demande comment ils vont réussir a passionner dans les saisons suivante car une réalisation magnifique ne fait pas tout)

  • Julie A.

    2/5
    Pas du tout emballée par cette série, je m’arrêterais donc à la saison 1.
    La réalisation est bien trop molle pour moi.
    Étonnée du prix reçu par Claire Foy qui interprète la reine Élisabeth, vu qu'elle est aussi froide qu'un glaçon...aucunes émotions ne passent.
    Ce qui m'a fait finir cette saison, ce sont tout les autres acteurs de cette série :)

  • 8 Infinity 8

    La saison 2 est la seule confirmée et officialisée pour le moment.

  • 8 Infinity 8

    L'article n'est pas très honnête puisqu'ils annoncent un nombre de saisons sans avoir posé la question au principal intéressé , le showrunner et en supposant que parce qu'il veut continuer il tablera sur 6.

  • 8 Infinity 8

    Pour citer l'interview :

    "Plusieurs médias parlent déjà de six saisons ...

    P.M : Non ! Pour le moment seules deux saisons ont été commandées. En toute honnêteté, c'est beaucoup de travail. Ecrire ces 20 heures de programme m'a épuisé. Donc si je dois continuer, j'aimerais pouvoir me poser et réfléchir à ce que je veux faire. J'attends aussi de voir quel accueil va recevoir la série."

    Donc non , il n'y en a pas 6 de prévu même si il y aura une continuation avec changement d'acteurs on ne peut pas citer de nombre vu que là seules 2 sont annoncées.

  • Gabrielle Be

    Non, si le succès est au rendez-vous, il y aura 6 saisons.

  • Patrick R.

    Je comprends mieux sa froideur après avoir vu la première saison, le poids des responsabilités, sur des épaules aussi jeune.... Çà force le respect

  • 8 Infinity 8

    Nop , pour le moment deux sont prévues , et ils verront après avec Netflix pour un éventuel renouvellement. Ce qui est sur c'est que si la série fait plus de deux saisons les acteurs seront changés :-)

  • Drachiam

    On sait déjà qu'il y aura une saison 2 ?

  • Eric E.

    Vu la saison 1 complète juste magnifique vivement la saison 2 !!!