The Borgias (2011) VOSTFR

The Borgias (2011) Streaming VOSTFR
The Borgias (2011)Notes7.9
50min | Drame, Historique | Séries TV (2011–2013)
De : Neil Jordan
Avec : Jeremy Irons, François Arnaud, Joanne Whalley, Colm Feore, David Oakes
Critiques spectateurs (13)
  • Yann N.

    Pourquoi il ne mettent jamais de saisons 4 pour ce genre de série qui est très intéressant la vous avez deconne les réalisateurs ces trop pourquoi vous nous faite sa!!!

  • Hélène l.

    Nul fontana est largement au dessus que cette série qui n est pas fidèle aux Borgias

  • Estelle D.

    Honnêtement je n'arrive plus à regarder cette série... je préfère de loin la version de Tom Fontana, Borgia... dans un sens, on pourrait presque ne pas pouvoir les comparer, les personnages sont vraiment très différents, les événements ne sont pas traités de la même manière, le rythme est très (trop?) rapide pour The Borgias, lent pour Borgia etc. Pour moi The Borgias fait "trop" série américaine... j'ai l'impression de regarder le même genre de série qu'on voit depuis des lustres mais avec des prêtres... (en plus la VF mon dieu quelle horreur!! la voix du héro de Supernatural pour Cesare ça décrédibilise toute la série... je vous conseille de regarder en sous titré ce sera moins pire (avis perso évidemment)) J'aime beaucoup Mark Ryder et son personnage de Cesare dans Borgia qui tend vers tant d'émotions à la fois: passion, folie, parfois je déteste ce personnage et parfois je l'adore... ce que je ne retrouve pas dans The Borgias, on croirait voir un Roméo... et la Lucrezia de The Borgias est beaucoup trop mignonne... après c'est une interprétation des personnages différente dans les deux séries donc ce n'est pas vraiment comparable encore une fois... Je suis quand même contente d'avoir regardé les deux :)

  • bosago

    NE PAS LIRE SI VOUS REGARDER LA VERSION DES Borgias PAR CANAL +

    Pour ceux qui ont aimer la série, je vous conseille de vous renseigner sur la véritable histoire des Borgias, les américains ayant exagérés de nombreuses choses. Les histoires d’inceste par exemple sont probablement d’après les historiens des légendes inventés par les ennemis des borgia.
    Je vais raconter tout de même la fin de l'histoire après les événements du dernier épisode de la série.

    Après l’épisode 10 de la saison 3 on est en 1499, année de la prise de forli par cesar.
    Rodrigo borgia meurt 4 ans apres la prise de forli a Caterina sforza en 1503, de maladie. Un autre pape fut elue Pie III qui régna très peux de temps et mourra. Ensuite Giuliano della Rovere le fameux ennemi de rodrigo borgia fut élue pape ( le cardinal qui tenta assassiner rodrigo a la fin de la saison 2 de la série ).

    Della rovere "Jules II " dépouilla cesar borgia de tout ses biens et il le livra au roi d'espagne, Cesar s’échappa de la forteresse ou il fut emprisonné, mais mourra en 1507 lors d'un siège a l'age de 31 ans, dans la forteresse d'un membre de sa famille en Espagne . Lucrecia mourra bien des années après en 1519 de maladie a l'age de 39 ans.

  • marcfieldfr

    La meilleure serie sur les Borgias et de loin .. la VF est excellente

  • esmerasta

    bon en fait je retire ce que j'ai écrit, the Borgias est pas mal du tout.. les acteurs sont vraiment excellents surtout Jeremy Irons, très beaux décors aussi.. je me demande si il y aura une saison3...

  • Matthieu Sloutchansky

    Je suis en train de regarder The Borgias, donc la version américaine, en VOSTFR. La série est digne d'un assez grand réalisme, après personne n'était présent à l'époque de la série mais on s'y croirait presque.
    Les dialogues sont biens, tous commes les costumes et les acteurs, tous très convaincants, surtout pour une série américaine ou les acteurs ont tendant à surjouer.
    Bref, je n'ai pas vu la version française mais celle ci est assez réussie. On ne s'ennuie pas.
    Seuls petits bémols ; je trouve que dans cette série la famille Borgia n'est pas du tout assez cruelle & méchante comme elle le fut autrefois.

    Mais elle se regarde bien, 8/10.

  • Julien Perez

    gkcyan j'ai vu les deux versions des Borgias et la version de Tom Fontana (celle de canal) est de loin la meilleure des deux pour moi. J'ai trouvé les personnages très convaincants (ils ont l'air d'avoir l'âge approprié contrairement au "Cesare" de Neil Jordan); malheureusement la version française souffre d'un doublage assez médiocre et je conseille vraiment de la voir en V.O. cela fait vraiment une différence surtout concernant le personnage de Cesare. Historiquement mieux travaillée et plus intense, c'est vrai qu'elle aborde l'époque de manière plus crue mais cela n'en est que plus réaliste contrairement au côté "glamour" irréaliste donné par la série de showtime. En résumé, elle ne mérite pas les très mauvaises critiques de certains journalistes qui attaquent plus le fait que ce soit une production Lagardère, que le fond même de la série.

  • Laureen A-h

    @Marianne67 Cette série là a été diffusé bien avant les Borgias franco-allemand ! =) et franchement, elle dépasse de loin la nouvelle.

  • Louisa B.

    The Borgias ( américain) est sortie je pense bien avant celui du Canal+, car sa première diffusion était le 3 avril 2011 sur Showtime. J'ai vu tous les épisodes elle est excellente. La série a été produite dans la continuité du feuilleton canado -irlando-américain The Tudors ( magnifique également).

  • Olivier Ruy

    superbe série, on attend que les Borgias deviennent les Borgias, je suppose dans les derniers épisodes de la saison 1 et la saison 2

  • Xyrons

    Ce premier épisode de la série The Borgias est très encourageant !

    Ce pilot dure environ 1h40 et le spectateur est immédiatement plongé dans l’ambiance. J’ai été littéralement scotché à mon fauteuil du début à la fin et j’attends la suite avec une très grande impatience. Ce premier épisode relate l’ascension au pouvoir de Rodrigo Borgia qui va devenir le Pape Alexandre VI. On est plongé dans un monde où les intrigues et la corruption règnent en maitre. Un monde où tout est permis et où les dangers sont partout. D’un point de vu historique, la série m’a semblé rester fidèle et Neil Jordan réussit à travailler son scénario pour nous intéresser. La série est dramatique, mais le réalisateur a réussi à installer quelques moments d’humour (un humour subtil, bien dosé et très efficace).

    Du côté de la mise en scène, c’est également un sans-faute. L’ambiance pesante, sombre, malsaine est très juste et les décors et les costumes sont magnifiques. De plus, les musiques conviennent parfaitement et sont présente aux bons moments. En clair, c’est une immersion réussie. A noter également, j’ai trouvé la conception du générique de début originale.

    Le casting est également irréprochable. Les acteurs comme François Arnaud, Holliday Grainger, David Oakes, Derek Jacobi ou encore Vernon Dobtcheff sont tous justes dans leurs interprétations. De même, j’ai trouvé le jeu de Colm Feore parfait et Jeremy Irons est tout simplement parfait. Le célèbre acteur oscarisé nous livre une interprétation toute en finesse comme il sait le faire. Son jeu de regard est notamment remarquable.

    Bref, J’attends la suite avec impatience…

  • barbarbeuk

    Les Borgias sont les enemies de Ezio Auditore dans le jeux vidéo Assassin's Creed Brotherhood. En regardant le casting de cette série, je retrouve beaucoup de personnages du jeux vidéo.