Sur écoute (2002) VOSTFR

Sur écoute (2002) Streaming VOSTFR
Sur écoute (2002)Notes9.3
Titre original : The Wire
60min | Drame, Judiciaire, Policier, Thriller | Séries TV (2002–2008)
De : David Simon (II), Ed Burns (II)
Avec : Dominic West, Reg E. Cathey, John Doman, Aidan Gillen, Clark Johnson
Critiques spectateurs (65)
  • Clement N.

    Si tu sais apprécier les chefs d'œuvres, regardes Six Feet Under

  • Game-of-Breaking-Wire

    La série quasi sans faute, ou chaque saison traître un sujet d'un autre angle tout en restant connecté. Dure à débuter mais faut se forcer un peu. Un chef d'oeuvre, se range parmi mes préférées dont: Game of Thrones, Breaking Bad, Band of Brothers et The Sopranos.

  • elie50

    Du coup partant de ce principe, il serait logique, pour cette série ci, de remplacer le titre francisé "Sur écoute" par le titre original en anglais "The Wire" puisque, de même, tout le monde en France appelle la série "The Wire" !
    Après je ne suggère pas de faire la même chose pour toutes les séries anglophones dont le titre a été Francisé, mais seulement pour celles ci, car des cas aussi flagrant ne se retrouvent que pour ces deux séries Game of Thrones et The Wire. Enfin, je pense...
    Qu'en pensez vous ?
    (Est ce qu'il y'a un moyen d'être sûr que mon post soit lu par quelqu'un de chez allociné ?)

  • CreedTime

    Puisqu'il faut tout expliquer aux gens qui ne savent pas faire un brin de réflexion devant ce qu'on leur dit... "The Shield" oui ça fait "boum-boum" bien plus que dans "The Wire". C'est une série coup de poing, qui tient sa force et sa réputation avant tout de par la nature brutale de ses personnages, de ses situations, et de sa mise en scène. Si vous me dites le contraire, c'est de la mauvaise foi!
    Deuxième chose: à défaut d'entendre, commencez donc déjà par apprendre à lire. Où ai-je écrit que "The Shield" c'était nul "à comparé de" (comprends pas ce langage) avec "The Wire" ? Où ? Ce sont deux séries très différentes qui ont chacune leurs qualités, à la différence près que "The Wire" offre une panel de personnages bien plus attachants et bien plus nuancés dans leurs caractères. "The Shield", on regarde deux-trois épisodes, on a cerné les personnages, dans "The Wire" ils se livrent au compte goutte de saison en saison. C'est un rythme qui ne plaît pas à tout le monde, certes. Mais quand on utilise le qualificatif "mou" c'est qu'on est plus tourné vers l'action que vers la psychologie. Aucun jugement, c'est un fait !

  • Seniorrr

    Donc pour toi, The Shield ca fait "boum boum" et c'est nul à comparé de The Wire ? Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!???!!!

  • Dyaz

    Si tu aimes The Shield, ne regardes pas The Wire alors... pas vraiment la même cible.

  • CreedTime

    On est pas content quand ça fait pas "boum-boum" ? "The Wire" mou ? Ah ah ah... qu'est qui faut pas entendre !?

  • Seniorrr

    Fan de la série "The Shield" j'ai souvent lu la comparaison avec "The Wire" , que je me suis enfin décidé de regarder. J'en suis au 9eme épisode et c'est mou, ultra mou ! Meme dans Hill Street Bleues ca bouge plus ! Et qu'on me dise pas que c'est l'histoire qui est plus profonde parce qu'elle est aussi plate qu'une crêpe.
    Bref, pour l'instant déçu de cette série car le casting est bon et j'aime beaucoup cette atmosphère ghettos dealers mais pour moi on est très loin de la qualité de The Shield...

  • Angelo R

    Un véritable chef d'oeuvre du petit écran, et qui plus est un OVNI parmi les autres séries, tant dans sa qualité artistique, son style de narration, que dans ses personnages et le thème qu'elle aborde sur différents points de vue selon les saisons.
    Pour ma part c'est une de mes trois séries préférées avec Six Feet Under et Les Sopranos, même si objectivement je dois reconnaître que The Wire est artistiquement la meilleure.
    5/5, on en fait plus des séries comme celle ci de nos jours, sur le petit écran on a nettement l'impression que les shows TV se font de moins en moins ambitieux.

  • ??????????

    Étant donné la grande réputation de The Wire.Je me suis vite mis à regarder cette série puisque je suis un grand consommateur de série.
    Le pilote m'a semblé bien,l'histoire m'intéressait.Mais alors après...bon sang qu'est-ce que c'est pénible et ennuyeux.Il n'y a aucun suspens...le rythme est plus que lent,c'est terriblement chiant.Les épisodes se ressemblent tous,il n'y que un seul type qui est vis dans une cité a arrêter pour conclure une saison....cela prend 12 épisodesLa réalisation est peu amateur...j'ai eu l'impression d'être dans un documentaire...voir même dans Tellement Vraie...
    Heureusement que Dominic West et son excellente interprétation sauve la noyade de cette série.
    Cette série m'a terriblement déçu et profondément ennuyé...c'est très dommage...

  • SpaceTiger7

    Non, ce n'est pas plat. La subtilité et la profondeur de cette série ne vient pas du nombre de rebondissements ou de morts. The Wire est surtout une oeuvre politique et sociale avant d'être un simple polar. Le rythme est lent parce que David Simon privilégie l'étude des personnages à l'enquête.
    C'est ça qui rend cette série unique et remarquable, elle dépasse le simple cadre du polar. Il faut la (re)voir dans cet état d'esprit.

  • Mani Polo

    Comme en ce moment beaucoup de series sont stoppées pendant les fetes de Noel, je continue de regarder The Wire et pour le moment la saison 2 ne relève pas vraiment le niveau.

  • nalbeuk33

    Si jamais tu as la motivation de voir la série complète je pense que tu la regardera d'un autre oeil, c'est vrai que The Wire joue pas spécialement sur le suspense mais tu verra que la série se joue plus sur le fond que la forme

  • Mani Polo

    J’avais déjà testé The Wire mais je n'avais pas accroché mais comme on m'en a dit beaucoup de bien, j'ai eu envie de redonner une seconde chance à cette serie, là je viens de finir la saison 1 et bon, c'est pas mal mais ce n'est pas non plus le bijoux annoncé. c'est asses plat, ça manque de rythme et de rebondissements et il n'y a presque aucun suspens, bref c'est une bonne histoire , bien ficelée mais il manque tout les ingrédients nécessaires à une tres bonne série.

    Si vous voulez des histoires de trafic de drogue, avec du rythme , du suspens, des rebondissements alors je vous conseille The Shield, le 1er petit bijoux de Kurt Sutter.

    Donc The Wire c'est comme une femme mignonne et sympa mais nulle au lit et qui ne sait préparer que des boites de conserve. (ça marche aussi pour les hommes ;) )

  • ValCinéma

    Il y a des série ou on se demande si on est pas idiot de ne pas les avoir commencer plus tôt. Alors j'avoue je viens de me plonger dans The Wire et je prend une claque à chaque épisode

  • alpahc ..

    Je ne comprends pas tout ce tapage à propos de The Wire, ça se laisse
    regarder certes, mais on y croit pas une seconde. Beaucoup
    d'incohérences selon moi : Ils forcent la vulgarité et certains
    personnages sont présentés comme invincibles (Omar) alors
    qu’objectivement il ne vaut pas mieux que les autres dealers qui se
    font flinguer les uns après les autres....

  • nalbeuk33

    Ce genre de série on la commence perplexe, et généralement on la finit en se disant qu'on reçoit une belle leçon de vie. C'est pas une histoire de gentil blanc ou méchant noir, non c'est simplement une belle démonstration de la complexité humaine en société. The Wire c'est une fresque hyper-représentative de comment aujourd'hui sont mêlés criminalité, économie, politique, éducation, "mélange racial" (si j'ose dire), et tout cela avec des personnages réalistes à souhait.

    En fait arriver à suivre cette série c'est avoir une ouverture d'esprit importante sur la "société". Pas seulement sur les cités contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant seulement les 1er épisodes. Du coup dommage que tu te limites à la vision de "racaille".

  • Syoul

    The Wire a pas toujours eu le succès qu'elle mérite. Et pour ta critique de True Detective ton profil est bloqué donc j'peux pas la voir, et quand j'parlais d'tes arguments j'parlais de la critique de The Wire et ton commentaire de True Detective (rien d'original sans les acteurs !?), enfin bref

  • Syoul

    non je parle que de The Wire et True Detective, désolé pour le "etc", bref.. ouais tu dis ce que tu veux mais pourquoi t'es venu répéter ça sur The Wire par exemple ? tu l'as déjà dit mais t'as l'air frustrée ou j'sais pas quoi, t'as l'air de mélanger certaines choses aussi

  • SpaceTiger7

    "The Wire" : ...c'est au-dessus de tout. On est en plein dans l'éducation, dans la rue, Baltimore n'a jamais été aussi vivante. C'est du génie à l'état pur, The Wire c'est quasiment un documentaire, c'est d'un réalisme à couper le souffle, c'est la vie. Chaque scène, chaque plan est parfait.
    Ça décortique la politique, mais c'est jamais théorique, ça nous parle de l'éducation et c'est toujours juste, tout est question d'environnement, de circonstances, de choix, c'est fou comme ça tient à un fil...Et c'est qu'une parcelle de vie, Baltimore reste Baltimore, dans un sens c'est terriblement pessimiste, la ville absorbe les âmes, tous ces gosses happés par la rue et qui seront avalés avec le temps. Ce monde qu'on croire voir évoluer reste le même, c'est le propre de la nature humaine, Avon, Marlo, Stringer, tout ça n'est qu’éphémère, mais malgré tout ça, l'espoir est toujours là, il persiste, et puis dans un sens c'est logique, on a pas de bons ni de méchants, c'est juste une question de circonstances, de volonté, de choix, on ne change pas la nature humaine mais on peut lutter contre la fatalité. Chacun à sa manière.
    "The Wire" est donc l'une des plus grandes œuvres existant depuis la création, c'est non seulement le plus grand, le plus juste, le plus vrai témoignage sur l'Amérique, mais c'est tout simplement l'une des plus puissantes œuvres sur la condition humaine au XXI siècle. Chef-d'oeuvre absolu.

  • Serie38

    Du coup pour le moment je regarde Luther avec Idris Elba et après soit les Sopranos ou six feet under j'hésite^^ ( il y a pas mal de tps j'avais commencé les deux séries mais abandonné au bout de deux trois épisodes..., j'espère que la deuxième tentative sera la bonne comme pour The Wire ou encore Breaking Bad)
    Oui tous les acteurs étaient vraiment top ! J'en avais découvert pas mal dans Oz, du coup bien contente de les retrouver dans The Wire.
    Oui heureusement que j'ai regardé 95 % de la série en VOST, j'aurais abandonné en cours de route sinon...
    Si tu regardes les SOPRANOS, tu me diras ce que tu en penses !

  • cousin31470

    Série tout simplement exceptionnelle de réalisme et merveilleusement interprété. The Wire nous plonge dans la ville de Baltimore et par le biais de cette dernière aborde les problèmes et enjeux de NOTRE société en gardant toujours le même fil conducteur : la drogue... 5/5

  • Jeff R.

    Essaye Fargo, avec True Detective, ce sont pour moi les plaisantes découvertes de 2014, mais ça n'a rien à voir avec "The Wire"

  • HP-L

    C'est un point de vue. Je trouve que la série stagne longtemps pour accélérer bien trop vite à la fin (True Detective). The Wire reste meilleur puisque la qualité est au rendez-vous sur 5 saisons et reste plus réaliste.

  • floure

    Une grande série... la meilleure des années 2000... Une série policiere qui parle d'une brigade qui met Sur écoute (par tous les moyens voir la derniere saison) des dealers... Une série sociale qui met en scéne les difficultés de survivre dans un monde ou la corruption est Reine... Une série politique ou un jeune homme politique essai d’être honnête avec lui même face aux difficultés Sociale et politicienne... Une série qui parle de beaucoup de choses (L’étique Journalistique, la difficulté scolaire dans les quartiers pauvre ou les dealers sont Roi, Le chômage...) a voir absolument.

  • onde-de-choc

    The Wire en HD annoncé! j'ai hate de la revoir pour la 4ème fois.

  • Dyaz

    Tu as True Detective qui apparemment ressemblerait à The Wire. Je n'ai pas encore essayé donc je ne confirme pas.

  • Shattered

    Tu peux regarder The Corner. De David Simon aussi, ça se passe aussi à Baltimore mais là tu suis un junkie et sa famille. Pas très joyeux mais tu reconnais l'écriture et le style de The Wire. Et tu retrouveras quelques acteurs qui ont joué dans The Wire aussi.

  • Giulietta.

    Dur de départager de grandes séries comme celles-là...
    En tous cas, je comprends ton avis sur The Wire, elle est à la première place pour moi aussi :)

  • Dyaz

    Je viens de finir The Wire, et que dire, je pense que je n'aimerai plus d'autre série après :s, du moins pendant un moment.

    La série n'est pas exemple de défauts, mais elle traite de sujets réels en profondeur et pour ma part, a changé ma vision sur certaines choses : Les SDF, la drogue, le racisme, la politique, la police car bien qu'étant une fiction, on se rend vite compte que malheureusement la réalité n'est pas bien loin.

    Le final est juste magnifique, et résume parfaitement la série et son état d’esprit. Toute autre conclusion m'aurait déçu. Sans spoiler, le bien, le mal, et surtout qui en est responsable, ce n'est pas toujours ce que les apparences portent à penser. Et rompre le cycle de la vie nécessite les efforts de plus qu'un seul homme. Au final, tout est relatif...

    Mon classement des saisons même si toutes sont excellentes 4,1,5,3,2. La saison 2 a pour inconvénient d'être un peu comme un hors série, tout en gardant un lien étroit avec le reste.

    Mon classement des musiques de génériques 1,4,3,2,5 :)

  • Arktouf

    Une série policière, une vraie qui (pour une fois) tient debout avec un scenario très bien écrit et pas abusé comme "Les experts" ou "NCIS"
    Avec The Wire on est dans la réalité, pas de blabla inutile, et surtout les acteurs sont en or ! Une des meilleures série que j'ai pu voir !

  • miieb

    oui, je suis d'accord. En réalité, True Detective et The Wire ont uniquement en commun le fait que l'on suive des policiers menant leur enquête... Mais les enquêtes n'ont absolument rien à voir ! The Wire se veut très réaliste, une plongée dans les affres des magouilles tant du côté flic que civil. True Detective, c'est la rencontre philosophique de deux caractères forts.

  • HP-L

    True Detective est bien en dessous de The Wire, même si ce n'est pas le même univers/genre de série

  • Serie38

    Ah oui True Detective vu les critiques a l'air excellente, il faut que je la regarde aussi celle-ci.. ^^ Je ressayerais The Wire dès que j'aurai terminé Oz^^

  • Giulietta.

    "The Wire", une des meilleures séries pour moi. Ok, je le regarderai à nouveau :) Au fait j'ai reçu l'intégrale de Breaking Bad !

  • Gregory A.

    perso NCIS , LES EXPERTS ECT ... jamais regardé ce qui ma plu aussi dans la série The Wire je pensez au premier visionnages que j'allait tous comprendre a ce qui allait ce passé a tous les personnages car certaine série sont prévisible et de loin la NON donc cool pour moi

  • Hunnam29

    Six Feet Under est vraiment ultra aboutie oui.
    De HBO, j'ai vu Oz, The Wire, Six Feet Under et Entourage qui sont vraiment monstrueusement bonnes. Je me regarde Les Sopranos en ce moment.
    Et je regarde bien entendu Game of Thrones également. J'attends True Detective en bluray et j'ai les Boardwalk Empire que j'ai juste commencé en regardant 2 épisodes.
    HBO c'est du grand art c'est claire, même si certaines de leur séries comme "Hung" sont un peu plus moyennes.

  • Giulietta.

    Je viens de voir qu'il existait un album qui regroupe les musiques des 5 saisons de la série, ça tombe bien, j'ai adoré la musique de The Wire !!

  • Giulietta.

    Alors, que dire... WAHOUUU !!! J'ai tellement kiffé toutes les saisons que je ne voulais pas que le dernier épisode se termine !! Mais toute bonne chose a une fin ! Le réalisme de cette série, les intrigues, tous les personnages, le jeu des acteurs, ... Tout était vraiment PARFAIT !! C'est rare qu'une série soit parfaite en tous points (selon moi). Et même si je suis un peu déçue que ça se termine, il faut avouer qu'elle s'est arrêtée au bon moment, car il y a trop de séries qui font beaucoup de saisons et les histoires s'essoufflent à force. Là avec The Wire, il y a tout ce qu'il faut pour réunir le succès et je dois dire qu'elle se classe directement dans mes préférées !! :)

  • Schrutini

    The Sopranos, Oz, The Wire, Six Feet Under en série plus récente Game of Thrones, Bordwalk Empire que des séries puissantes. Je suis sur que la nouvelle série d'HBO True Detective est aussi excellente. Aux Etats Unis ils ont HBO et nous en France Canal+ voila pourquoi j'ai arrêté de regarder la télévision et regarde que du streaming.

  • Syoul

    Derien =) Ouais SPOILER Idris Elba se fait souvent buter ^^ (je me souvenais pas que c'était lui dans American Gangster) J'étais dégoûté à la fin de la saison 3 de The Wire d'ailleurs :/

  • Giulietta.

    Je ne les ai pas vu mais je les ajouterais à ma liste alors, car ils devraient bien me plaire ! Merci :) Le moment où Denzel Washington tue un mec dans American Gangster, je vois de quoi tu parles (d'ailleurs le mec est joué par Idris Elba. Décidement, le personnage n'a pas de chance comme dans The Wire).

  • Kevin Malot

    Après avoir fini Les Soprano j'ai continuer The Wire et que dire a part que cette série est une véritable claque je suis que a la saison 2 mais je trouve déjà que c'est excellent et j'aime bien le faite que le générique change mais en gardant les même parole ^^

  • Gregory A.

    Commencer hier soir que dire j'attend de voir la suite, Oz et excellent attention seulement 2 saison sur 6 sont en VF mes franchement ces mieux en VO . bref The Wire j'attend beaucoup de cette série tellement j'entend du bien sur THE WIRE je donnerai mon avis bientôt.

  • Syoul

    Ah =D ça m'fait plaisir, ouais pareil mes deux préférées The Wire l'égale quasiment à mes yeux :p McNulty, Stringer Bell, Omar Little (mon Avatar), Bodie, D'Angello, Marlo, etc etc que des personnages extraordinaires !! :p Tous les personnages sont des coups de coeur pour moi mais j'ai peut-être un petit + pour Omar Little, vraiment le pire des tarés il est énorme, SPOILER même en béquilles rien ne le dérange il se fout complètement des règles x) Tu les as presque tous vu dans Oz ?? Ben merci de l'info je vais découvrir Oz + tôt que prévu ^^' En tout cas content qu'on ait le même avis pour nos deux séries préférées ^^

  • Hunnam29

    Ben après c'est difficile de classer des séries aussi bonnes entre elles ! Mais franchement oui, pour avoir vu The Wire, Breaking Bad et The Shield, je peux te dire que personnellement, la plus forte des 3 est pour moi The Wire.
    Après c'est une question de goût aussi... Sachant que The Wire ce n'est jamais aussi dynamique que The Shield (qui est une série filmée caméra à l'épaule, toujours très dynamique) où possédant autant de cliffhanger que Breaking Bad.
    Il faut juste la voir, il y a quelque chose d'extrêmement fort qui s'en dégage. Et niveau écriture, c'est franchement du grand art ! Surtout qu'il y a énormément de personnages, c'était une chose ultra difficile de réussir à faire quelque chose de bien équilibré avec tout ça. C'est bluffant de A à Z. Mais ce n'est pas une série où il faut s'attendre à d'énormes ficelles scénaristiques à la Breaking Bad où tu es bouche bée devant ton écran. C'est différent... Mais pourtant tellement parfait.
    Mais comme je l'ai dis avant, quand les séries atteignent un très très haut niveau, il est très dur de les classer entre elles. Pour moi The Wire est meilleure que Breaking Bad ou The Shield, mais vu que les trois séries sont exceptionnelles, ça ne m'étonnerais pas du tout que quelqu'un me dise l'inverse.

  • Fr?d?ric B.

    Mieux que "The shield" ou "Breaking Bad" (j'ai pas encore vu "The Wire")?!?!?!!!!!!....
    Wouas! Attention, alors! La barre est vraiment haute!
    Pour moi, the shield et Breaking Bad est ce qui se fait de mieux...

  • Syoul

    Ouais on verra =D Et ouais je te tiens au courant sans soucis au contraire ! ;) Merci j'en profite tellement que c'est avec modération cette fois, je veux pas faire la même erreur qu'avec Breaking Bad :p Surtout que The Wire est déjà terminé

  • Hunnam29

    Haha méfie toi, je plaçais aussi Breaking Bad au plus haut avant de voir The Wire. Maintenant je placerais The Wire devant Breaking Bad sans aucuns problèmes (pourtant BB est déjà une série exceptionnelle).
    Après, c'est subjectif bien sur ! Peut être que tu préfèreras BB à The Wire mais aucuns doutes que tu vas tout de même adorer ce chef d'oeuvre d'HBO.
    Tiens moi au courant de ton ressenti à chaque saison si tu veux ;-). Profite bien de cette série en tout cas !

  • Syoul

    Je suis d'accord avec toi je n'ai vu aucune faille, on voit que c'est une mise en place parfaite !! J'ai terminé le 1er épisode de la saison 2 et oui j'ai comme l'impression qu'il va se passer des choses vraiment excitantes !! Et ouais j'ai carrément accroché à la saison 1 direct car tout ce qui est mafia, gangster, trafic de drogue etc c'est bien ce que j'aime le + dans le ciné, alors une série de cette ampleur c'est juste un bonheur, et merci des infos c'est vrai que ça donne encore + envie ^^ J'ai posté mon avis pour la première fois vu que j'ai fini la saison 1 mais mon classement je ne pourrai le faire qu'à la fin de la série mais j'ai déjà l'impression que je devrais la classer en 2ème position après avoir seulement vu 14 épisodes exactement !! Parce que bon Dexter, The Walking Dead, Game of Thrones etc etc ce fut sympa pendant un temps pour moi mais là on parle d'une série qui écrase carrément tout ça pour moi !! Après, il y a Breaking Bad en première position dans mon classement, même si l'épisode final de BrBa m'avait déçu, j'ai jamais vu un tel niveau dans une série (je suis pas un pro de séries non plus ^^') mais j'ai quand même la plus grande attention devant The Wire qui pourrait peut-être se retrouver en 1ère position avec Breaking Bad dans mon top, qui sait, je le dis sincèrement ^^ Donc j'attends de voir et je tiens compte de ce que tu me dis ;) =)

  • Hunnam29

    Tu verras, si tu as déjà aimé la 1 alors tu vas vraiment adorer le reste.
    5 saisons grandioses, franchement je n'ai jamais vu ça.
    Pour info la saison 2 de The Wire avait été élue par Les Inrock comme la meilleur saison de tout les temps, toutes séries confondues. Et c'est tout à fait mérité.
    En tout cas profite bien, elle laisse un grand vide une fois terminée... Je peux te l'assurer. Tu as l'impression d'assister à quelque chose d'exceptionnel sur le coup, mais avec le recul c'est encore pire. Quand tu repenses aux personnages très marquants déjà et surtout aux messages socio-politiques qui se glissent dans la série, tout en tenant une intrigue ultra cohérente... Tu as du mal à croire ce que tu as vu. Jamais une série n'a atteins ce niveau je trouve.

  • el-Kantero

    fini à l'instant
    une fin comme je l’aurait imaginé , quand on prend une ville (réel) comme personnage principal on peut bien se douter que rien ne se fini et que la vie continue, on aurait put encore faire 10 saisons, mais faut savoir s'arrêter sans justement remontrer que c'est une boucle infini mais juste le faire comprendre.
    pas grand chose a dire au final, chaque personnages on eu leur avenir tracé par des conséquences directes ou indirectes, à cause d'un système défaillant, c'était ça The Wire, la dure réalité de cette fiction, et inversement..

  • greg r

    Je plussoie le commentaire d'Odium, être amateur de série de qualité comme celles que vous citez et passer à côté de The Wire, c'est juste criminel. J'ai vu The Shield avant celle-là, j'ai adoré, mais clairement, The Wire c'est le niveau au dessus (voir deux-trois, le scénario de base est tellement bon qu'ils ont pas été obligé de jouer la carte de la surenchère permanente pour garder le public en haleine).

    Juste la meilleure série policière (voir la meilleure tout court) que j'ai jamais vue et je suis pas le seul à le dire.

    Jonathan, force toi un peu, tu passes à côté de quelque chose :)

  • Odium

    jonathan n. , dommage pour toi. Il m'a fallu environ 6 épisodes pour commencer à apprécier The Wire. Et maintenant, elle se hisse au top de mes séries préférées, soit la première, un chef d'oeuvre. Suivie par Breaking Bad, puis The Shield.

    C'est dommage car apparemment on a les mêmes goûts, Dexter, Homeland, Game of Thrones, The Walking Dead. (quoique, rares sont les personnes à ne pas aimer ces séries là).
    Sauf pour Mentalist, je trouve que Mentalist est une série barbante, ou plutôt la plupart de ses personnages secondaires, sans aucun charisme je trouve.

  • Odium

    "yayo 2 mois ago
    C'est vrai que si on aime pas les série policières, cette série est à fuir. Mais si c'est le cas, The Wire constitue le Graal en la matière voir un cas d'école pour n'importe quel scénariste qui voudrait écrire une histoire avec un fond et des personnages forts (car dire qu'ils sont sans charisme c'est un peu du foutage de gueule)."

    Oui et non, après si on a vu que des séries comme Les bleus, ou quelques épisodes de NCIS ou Les Experts par ci par là (même si les séries sont bonnes), on ne peut pas dire que l'on n'aime pas les séries policières.

    C'était mon cas avant de découvrir ce chef d'oeuvre qu'est The Wire, ainsi que The Shield, Breaking Bad, Fringe, ...

  • Jeromegrenoble

    Des policiers m'avaient chaudement recommandé cette série.
    Verdict: une tuerie! Interprétation parfaite, musique géniale (surtout celle du générique de la 1ère saison, interprétée par The Five Blind Boys From Alabama); rarement vu aussi réaliste et prenant. Une totale réussite. J'ai toute la série en DVD et je ne le regrette pas!

    Par ailleurs, l'actrice jouant Kima Greggs a joué depuis dans une des (trop) nombreuses et mauvaises autres séries policières américaines (dont j'ai même oublié le titre, c'est dire...). Et la différence en terme d'interprétation est absolument flagrante: comme les autres comédiens, elle surjoue constamment. Et... c'est ridicule.

    Foncez sur Sur Ecoute!!

  • yayo

    C'est vrai que si on aime pas les série policières, cette série est à fuir. Mais si c'est le cas, The Wire constitue le Graal en la matière voir un cas d'école pour n'importe quel scénariste qui voudrait écrire une histoire avec un fond et des personnages forts (car dire qu'ils sont sans charisme c'est un peu du foutage de gueule).

  • malamalangue

    Sur écoute (the wire) est une série très réaliste, les acteurs semblent même avoir été choisit dans le milieux tellement ils jouent bien et qu'ils se fondent dans le décors et l'histoire et de plus en grande majorité ils tous un peu anonymes. Il se dégage une force et véracité de chacun des personnages et croyez moi dans les séries du genre c'est plutôt rare.

    On se surprend à en venir à aimer les mauvais et détester les bons, l'inverse est aussi vrai. On nous dépeint avec honnêtetés crue et véritable la réalité dans certaines villes en déclins et en proie au criminelle et ce qu'il soient habillé en gangster ou en cravates. Ce qu'il y a de différend dans cette série c’est qu'on les voit du coté des policiers, des gangster, des politiciens et de citoyens ! vraiment une vue complète sur ce milieux et son fonctionnement.

    À croire que des criminalistes et gens de terrains ont entièrement et bien orienté la production

  • bunk

    Salut a tout(e)s!
    Bon je ne serais pas originale mais en ce qui me concerne "The Wire" est la meilleure série que j'ai pus voir à ce jour et pourtant j'en ai bouffés: "soprano","Oz" etc...
    Alors il n'y a pas de b.o,pas d'action(ou si peu)ni même le moindre suspense mais malgré tout c'est ce qui ce fait de mieux.
    En fait regarder "The Wire" c'est comme lire une (très bonne)série de romans.
    On pourra ce repasser les épisodes dans vingts ans sans problème ,essayez donc avec les experts,24 ou même Lost.

    On est pas dans un 100m ici plutôt un marathon.
    Je vous envie un peu tous, vous qui vous lancez seulement maintenant dans le visionnage de ce phénomène.
    Petit conseil de lecture:en vo forcement et au calme,couchez les enfants éteignez les Iphone et enjoy ! :)

  • gordonpym

    Une pure merveille. Mais comme toute merveille, pas pour tout le monde: "Nolite dare sanctum canibus,"... Si vous aimez les programmes genre CBS ( Mentalist, NCIS, Experts et j'en passe), n'insistez pas, vous allez juste vous faire du mal... Ce n'est pas fait pour se vider le tête après une journée de travail. Comme toute grande œuvre The Wire se mérite, ses qualités ne se montrent pas au premier coup d’œil, il faut de la patience et de la persévérance (ensuite largement récompensées) pour découvrir son extraordinaire richesse tant du point de vue de la forme, savamment élaborée, que sur le fond. A vrai dire je ne vois rien de comparable. C'est le sommet, la série des séries. C'est même supérieur à tout ce que nous propose le cinéma américain d’aujourd’hui.

  • mahefa

    Que ceux qui s'attendent à un rythme effréné façon 24 en auront pour leurs frais. Ce n'est pas du tout la philosophie de The Wire. C'est tout autre chose. Niveau réalisme et sans concession, The Wire est une référence. Je suis en train de découvrir cette série (je viens de finir la saison 2) et la sauce est en train de prendre doucement, mais sûrement :-) Par ailleur je ne pense pas qu'aimer The Wire soit incompatible avec aimer des séries "à la con" (Les Experts, etc). C'est mon cas. Les Experts, ça me divertit, parfois c'est ce que je recherche. The Wire, ça peut divertir par moments, mais ça ouvre surtout les yeux. Mention très bien pour tout: scénario, réalisation, casting (tous les acteurs sont énormes !).

  • Yorgat

    Le jour où un réalisateur français aura les cou**les, le talent, l'ingéniosité de décrire toutes les difficultés du système de la société française avec la même honnêteté, le même sens du détail et du scénario que ce qu'on trouve dans The Wire.

    ... alors la société française pourra vraiment avancer.

    Ce qu'a fait David Simon est un don pour les Etats Unis, en tout cas pour les Etats du nord-est : n'importe quel citoyen américain et politique qui regarde The Wire peut pointer précisément du doigt ce qui est vicié, et peut commencer à trouver de vraies solutions.

    Il est très facile de prédire que The Wire est actuellement aux Etats Unis ce que les Lettres persanes de Montesquieu étaient à la société française du début XVIIIe s (la censure en moins)

    Et le pire c'est que cela confirme que les Américains restent les meilleurs avec la réalisation cinéma et télé : ils ont le sens de la vérité et n'ont pas peur de froisser des gens, de taper là où ça fait mal, alors que la réalisation française est encore trop pleine de courbettes.

  • mahefa

    Un conseil à ceux et celles qui veulent découvrir cette série : ne commettez pas la même erreur que moi, ne laissez pas passer trop de temps entre le visionnage de deux épisodes. L'intrigue fourmille d'une multitude de détails, la galerie de personnages est tellement riche, qu'il faut s'accrocher, se rappeler qui est qui, parce qu'il n'y a pas que le nom des personnages, mais leur surnom aussi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais après ... pfwaow ! Mon intérêt est en train de monter de manière exponentielle (je ne suis qu'à la saison 1, oui oui je suis très en retard) ... Cette série est l'anti-24 (j'adore cette série mais il faut se mettre dans un autre mode). Ne cherchez pas de rythme, d'action ou de trépidation. Tout l'intérêt de The Wire (à voir absolument en V.O.) réside dans le développement minutieux des différents personnages, leur complexité, leurs dilemmes (qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la barrière ... et d'ailleurs "quelle" barrière ??), le tout est écrit et filmé de manière très réaliste. Les acteurs sont tous au top. Un régal de série policière !!

  • wolfchacha

    Pourquoi les sénaristes francais ne nous pondent pas se genre de serie! apres avoir vu la saison 3 de wire ! quand en face notre beau pays nous proposaient la nullissime PJ officiellement series policiere la plus pourie de tout les temps

  • enix93

    Je considère cette série comme étant une des meilleures séries que j'ai vu.The Wire nous plonge dans le système américains à travers la ville de Baltimore et pour ce faire 5 saisons de très grande qualité qui traite de la corruption sous toutes ses formes (politique, policière, syndicale,immobilière) des médias, du système éducatif, des quartiers et de la drogue(qui reste le fil conducteur de la série).Toutes ces thématiques ont un lien permanent à travers les saisons. Cette série est d'un réalisme saisissant aucune bande-son (si ce n'est à travers une voiture ),la série doit aussi son réalisme aux deux écrivains que sont G.Pelecanos et D.Lehane(Shutter Island) qui nous pondent des dialogues de très grande qualité. En ce qui concerne les personnages The Wire évite les clichés et nous sert un casting tout bonnement exceptionnel aucun maillon faible.J'ai rarement vu une série aussi intelligente et aussi prenante malgré son rythme assez lent qui donne l'occasion à l'histoire de se développer.Pour finir si vous voulez vous imprégnez totalement de l'ambiance il faut absolument regarder la série en VO.