Stranger Things (2016) VF

Stranger Things (2016) Streaming VF
Stranger Things (2016)Notes8.8
50min | Drame, Fantastique, Thriller | Séries TV (2016– )
De : Matt Duffer, Ross Duffer
Avec : Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp
Critiques spectateurs (53)
  • Robertderoni

    Chef d'Oeuvre absolu cette troisième saison de Stranger Things !

    Je ne comprend pas ceux qui ont aimés les deux premières saisons
    et qui sont déçus par cette troisième qui est pour ma part largement au niveau
    de la première et meilleure que la deuxième.
    Tout est toujours parfaitement maîtrisé, que ce soit le scénario, la mise en scène,
    les décors, la direction d'acteurs, la musique, etc, etc...

    Une série qui pour le moment mérite d’être qualifiée d'oeuvre d'art.
    En espérant une quatrième saison du même calibre !!!

  • Rom196

    Que dire de cette série ... Elle exploite au maximum ma propre subjectivité. Elle a été, elle est et elle sera (fort probablement) mon coup de coeur, le mélange des genres, la naïveté de l'époque, les personnages bien identifiables et attachants à mon sens, la musique, les scènes marquantes à chaque saison, la peur, le rire, l'émotion, l'empathie pour les protagonistes font, pour moi, que cette série reste à part. A mon sens, elle est l'essence même du divertissement, quelque soit la saison, parfaitement imparfaite, le potentiel de l'univers de Stranger Things est, pour moi, énorme bien que partiellement exploité jusqu'à présent, à chaque saison une vraie révélation d'acteur : Millie Bobby Brown en saison 1, Noah Schnapp en saison 2 et Dacre Montgomery en saison 3. Les frères Duffer attachent beaucoup d'importance à l'évolution de ses personnages (peut-être un peu trop) mais pas assez à celle de l'univers, le ton devrait être très différent pour la saison 4. Ils arrivent, cependant, toujours à produire cette magie à travers chaque saison.

  • Floki31530

    Je suis bien d'accord. Aucune prise de risque. Ils pouvaient rester sur des bases solides et tenter de nous surprendre un peu avec de la nouveauté mais non, Stranger Things a préféré nous servir le même plat une troisième fois, et en plus c'est moins bon, c'est réchauffé.

  • Floki31530

    J'ai vraiment moins aimé que les deux premières saisons. Stranger Things a une recette et elle l'applique à chaque fois, j'aurais aimé des prises de risque, c'est beaucoup trop téléphoné. Qu'il est long ce moment nœud-nœud d'amourette entre Eleven et Mike. Hooper est particulièrement mal écrit et lourd en première partie de saison. Malgré tout ça reste assez sympa et un ou deux épisodes sont vraiment bons. Les effets spéciaux sont au top, les acteurs sont bons. Par contre les gamins grandissent, et ils grandissent vite. Va falloir penser à arrêter de nous les faire passer pour des gosses de primaire, ils sont ado. Ma note pour cette saison qui se laisse regarder mais qui ne m'a jamais totalement convaincu : 3/5

  • Goldenclaw_

    Très bonne saison 3, dans la lignée des deux précédentes. Oui, le schéma narratif est quasiment le même, mais pourtant il se renouvèle constamment. Une saison qui perd en mystère et angoisse que procurait la première saison, mais qui gagne en action, développement de personnages et fun. C'est une saison
    plus gore, plus adulte. Je regrette juste peut-être un manque de développement de l'univers (un upside-down quasi-absent) et, même si j'ai beaucoup aimé l'épisode, je m'attendais à un plus gros final. Mais étant donné la nature de cette saison, une saison de milieu de série, de transition, on ne peut pas être trop gourmand. On nous promet déjà des choses croustillantes pour la saison 4 (pourquoi pas revoir 8, et peut-être les autres numéros). J'ai beaucoup de mal à classer les saisons de Stranger Things selon un ordre de préférence parce que j'ai l'impression de les aimer toutes autant pour des raisons différentes, mais je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison.

  • Gablerock

    Je comprend malgres tout la deception que peuvent ressentir certains fans de la saison 1.

    Faut savoir que a la base Stranger things était pensé comme une mini serie qui contenait seulement la saison 1. A partir de la saison 2 ils ont du inventer quelque chose qui n'était pas dans leur intention de base.

    C'est pour ça que la saison 1 a un voile de mystère que les autres n'ont pas. Après ça on a perdu le côté mystérieux et assez posé de la saison 1. La saison 3 était très éclaté entre les groupe de perso et les intrigues. Il n'y avait même plus du tout de monde a l'envers et Onze était presque mis au second plan

    Moi j'ai beaucoup apprécié mais je comprend que certains ne retrouve pas l'esprit de la saison 1

  • Kinepopcorn

    La meilleure saison de Stranger Things. Si vous êtes un fan de la série, vous allez adorer cette saison 3 ! Plus drôle et plus sombre (ce qui est paradoxal mais c'est bien le cas ici), cette saison est la plus jubilatoire de la série.

    L'un des gros points forts reste bien entendu les personnages et l'alchimie entre eux. Les différentes intrigues sont toutes savoureuses et excitantes et la BO met l'ambiance. On retrouve de bonnes idées de mise en scène ce qui montre que bon nombre de blockbuster au cinéma sont paresseux de nos jours. Les frères Russo ont frappé un grand coup avec cette saison 3. Ils ont frappé tellement fort que je me demande si la prochaine arrivera à maintenir ce niveau.

    Vous voulez du gore ? Vous voulez du monstre ? Vous voulez du spectaculaire ? Alors vous allez être servi !
    Passés les trois premiers épisodes qui posent les fondements de cette saison, ça devient un véritable feu d'artifice ! Monstrueux...

  • Last Action Zero

    Si tu apprécies vraiment, les deux premières saison de Stranger Things, c'est surement que toi aussi XD

  • Naughty Dog

    saison 3 finie

    et que dire, j'ai adoré cette excellente saison !
    plus spectaculaire également (les 2 derniers c'est quand même quelque chose)

    plus émotionnelle aussi (sans spoiler), et qui est moins dans la redite que la S2

    ajoutez un zest de The Thing, le Blob et de complot russe, et on a la meilleure saison de Stranger Things tout simplement :)

    mention spéciale à la scène de la "chanson" dans l'épisode 8 qui m'a complètement tué, au duo Steve/Dustin et le perso de Robin qui apporte une nouvelle dynamique au sein du groupe

    d'ailleurs restez au générique, y a une scène de mid-credits plutot intéressante pour la S4 :)

  • Robin Chttn

    4/5
    Je commencerais par la musique, qui est à mon sens excellente, impossible de passer l'introduction, qui est un vrai plaisir auditif.
    La tension est présente dès le début et perdure jusqu'à la fin, l’immersion dans les années 80 est parfaitement réussite.

    Mais ce qui a tendu à me refroidir en regardant Stranger Things, c'est le scénario qui part dans tous les sens. Beaucoup de pistes sont très intéressantes et auraient pu être exploitées. Mais au lieu de répondre aux questions du spectateurs qui fusent dans sa tête, Stranger Things laisse place à des blancs qui méritent d'être remplis.
    C'est frustrant. Le scénario est intéressant mais il y a peu de prises de risque. A laisser pousser des branches dans tous les sens, on se perd et on décroche un peu.

  • Goldenclaw_

    "la hype" est un engouement extrême, une forte attente vis à vis d'une oeuvre.
    Ce commentaire est tout à fait stupide, la hype pour Stranger Things ne l'a pas du tout détruite, elle a au contraire renforcé son succès et pousse les créateurs à nous offrir des saisons de qualité.

  • James Ford

    J'ai vu que Narcos a sortie c'est 2 saison en blu ray....

    Du coup j'ai espoir que trés vite il feront de même pour Stranger Things !

    Mais ils sont lent ^^.

  • Flamme-010

    Pas fan de toute la "hype" autour de Stranger Things, je dois avouer que j'ai pourtant mieux apprécié cette Saison 2...
    Le casting principal est vraiment attachant, mais le tout manque cruellement d'enjeux. L'Upside Down n'est pas assez exploité. La menace Lovecraftienne qui se termine en huit-clos nanardesque témoigne d'un vrai manque d'audace. Dommage car la reconstitution des années 80 est toujours aussi réjouissante.

  • Gablerock

    Je sais pas trop quoi en penser. Pour moi Stranger Things est une série sur Hawkins (la porte de l'enfer) et Elf (la gardienne) La digréssion Kali n'était qu'un pretexte pour que Elf se perde dans son parcours initiatique avant de se retrouver et retrouvé son destin. C'est marrant que beaucoup de gens n'aiment pas cette épisode et le considère comme une erreur de parcours alors que thématiquement c'est strictement ça. Une erreur de parcours pour Elf mais un passage obligé. Et Kali... Bah c'était une méchante. Il y avait la dimension de la soeur pour que Elf ait une raison de la suivre et l'écouter (un peu) Mais clairement Stranger Things n'est pas une série sur les différente enfants prodige issue d'experience scientifique. C'est pas Akira. Certe la référence et la mais ce n'est qu'une dimension de la série. A mon avis Elf, Hawkins le portail et Cthulu c'est ça le vraie coeur de la série. Alors c'est Kali revient ok mais vraiment pour un petit hors série. Pas le centre de l'intrigue

  • James Ford

    2 claque que je me mange avec Netflix a 1 mois d'intervalle...(ou plutôt 3).

    MINDHUNTER, Stranger Things S2, et The Punisher.

    Toutes les 3 sont différentes bien sur, pas dit tout le même genre. Mais les 3 sont de grosse qualité pour moi.

    La perso, le Punisher me fait halluciner, pourtant j'ai pas dit tout aimé leur dernier prod (que ca soit Defenders, Iron Fist, Luke Cage), y a que Daredevil que j'ai aimé. Mais alors celle la. Excellente, le traitement des militaire, le perssonage (Bernthal est parfait). Je kif.

  • Goldenclaw_

    Tout à fait d'accord. Quand je regarde Game of Thrones, j'attends une surprise pratiquement à chaque épisode, mais quand je regarde Stranger Things je m'attends à un truc classique mais hyper bien foutu, très satisfaisant. Après on est jamais contre une ou deux surprises, mais la série ne sera jamais décevante sur ce point là parce que ça n'est pas son but premier.

  • Gablerock

    De toute façon Stranger things fonctionne sur des mécanique assez prévisible la plupart du temps. On attend l'evenement et pas la surprise. C'est ce que lui reproche de tout ses detracteur

  • Gablerock

    Un peu été deçu de Max aussi. Je comprend la démarche mais il y a trop peu de temps consacré a elle et son frère pour qu'on ressente vraiment le côté toxique de la relation. Je trouve qu'elle perd trop vite son charactère tres tête brulé pour vite devenir un gentil et docile fifille avec les garçons.

    Par contre Billy j'aime bien. Bon il a pas vraiment d'arc narratif mais il en installe pour la saison 3. Je suis persuadé qu'il est gay. Je le trouve vraiment très interressant. Bon ce genre de perso existe déja mais 1 Stranger things n'est pas une série innovante et 2 j'ai tres envie de voir une série aussi bien écrite et développé traité ce genre d'archétype.

  • Gablerock

    Non mais tu voit bien qu'il n'est pas fait pour le genre. Quand des série oeuvre comme Narcos Breaking Bad ou Fargo comme référence c'est évident que ce qui les relie et les différencie de stranger things c'est leur genre et leur etat d'esprit. C'est des thriller tres socialement ancrée et réaliste ce qui a du le rebuté dans stranger things c'est 1 des gamins 2 du fantastique et 3 un etat d'esprit assez pulp. Il s'est laissé tenté a cause du succes et les première BA de la saison sont tres mysterieuse ne dévoilant pas vraiment la présence d'un monstre ou une enfant avec des pouvoir. C'est pas son truc c'est tout. Apres le coup du a voir si on a moins de 15 ans c'est assez méprisant et triste pour lui mais au moins il est pas de mauvaise foi

  • Gablerock

    la vaaaaache !!! c'est énorme. Avec la fin programmé de c'est 2 série Stranger things va prendre la place de numéro 1. Série la plus regardé (elle l'est déja) et la plus populaire.

  • JohnWick

    Whoo...

    #INFO | Stranger Things La série est une des plus vues au monde, cela a été confirmé. Elle est suivie par GoT et TWD !

  • Gablerock

    Oula ça fait peur. Je pensais qu'ils savaient ou ils allaient. Si il devait y avoir une saison 5 elle doit etre confirmé des la saison 3. J'ai peur de la saison de trop et ça serait dommage de faire retombé un crescendo. Stranger things est censé arrivé a un final ultime. Ou alors la saison 5 sera un préquel ou un spin of puant.

  • Gablerock

    La référence a suivre je pense que c'est Harry Potter (pas les film hein ? Ils sont inégaux et disputable) Mais la manière dont ils ont preservé ce cast de gamins devenu superstar interplanétaire des le premier film. Je pense que ça vient du fait qu'ils ont été protégé par la licence. Jusqu'a leur majorité et plus loin ils on été bloqué sur Harry Potter pendant une bonne dizaine d'année. Protegé par les producteur les marketeux et les créatif qui les fesait travaillé quand même ^^ Il y a peut etre aussi le fait qu'ils étaient anglais et qu'ils vivaient la bas. La société anglaise étant beaucoup plus conservatrice que les américain ^^ Si Stranger things s'étale sur 4 5 raison et enferme son cast dans une bulle il y a moyen de les protéger. Mais c'est tres mal parti. Ta l'impression que certain gosse sont autant acteur que mannequin.

  • Gablerock

    C'est la société qui part en cacahuète. L'hypersexualisation des enfants sérieux. C'est un effet pervers de stranger things puisque en faisant de ses enfants des star ils les exposent. C'est le revers de la médaille. Apres en remplacant ça dans le contexte sans même parler de crise sociale. C'est une mannequin de 27 complètement stupde et immature qui se comporte comme une ado alors que c'est Wolfhard l'ado... Mdr elle veut que lui soit physiquement plus agé mais elle a déja suffisament regressé pour etre mentalement a son niveau. C'est ridicule et moche. J'ai tres peur pour ces gamins pour qui j'ai beaucoup d'affection. Surtout Millie bobby brown qui est encore plus une idole. Faut la voir sur certains shooting photo elle a limite 20 ans. On en a vue plein des enfants star périrent.

  • kenesis

    Certaines personnes (je pense aux plus jeunes) n'ont pas encore votre culture ciné et ont bien besoin de se faire les dents sur des matériaux qui vous paraitront clichés mais qui ne le seront pas pour elles. Alors vous allez me dire qu'ils n'ont qu'à se matter les films originaux sur lesquelles s'appuient Stranger Things mais avouez que certains ont un peu (bcp) vieillis. Je pense sincerement que ce côté "déja vu" est assumé. Il faut regarder la série avec le un certain recul (perso ça marche sur moi jme revois enfant dvt les goonies) et surtout accepter ,M Bernard, qu'il en faut pr les gouts.

  • Goldenclaw_

    Faut le faire pour s'endormir devant Stranger Things...
    C'est que tu devais être très fatigué.

  • thieum2000

    Je n'ai pas vu Atomic Blonde. Mais si je devais comparer, Stranger Things dosent parfaitement les années 80 par rapport à un Kung Fury (même si j'ai adoré) où il n'y a pas de demi-mesure . Les réals ont 32 ans, ils font partis des années 80 et pour y faire parti également, c'est un pur kiff.

  • Lancelot888

    Que c'est passé vite ! Et mon dieu quel kiff !!!
    Je suis vraiment dégouté d'avoir terminé la saison 2, l'attente va être EXTREMEMENT longue jusqu'à la saison 3 ... :'(

    Ca change de The Walking Dead (saison 7 et 8).

    Comme quoi quand on met les moyens et qu'on a un showrunner qui assure, on peut faire des étincelles.

    Ralala je suis vraiment deg de ne plus avoir d'épisodes à visionner. /cry
    Les personnages et l'univers de Stranger Things me manquent déjà. :(

    En particulier Dustin qui m'a vraiment touché dans cette saison 2, en particulier lors du bal de fin d'année.

    RAHHHHHHH un AN (365 jours) à attendre pour connaitre la suite ... :'-(

  • Nyu_lucy

    il y a un manga dont Stranger things est tiré (entre autres oeuvres) dont le personnage principale est une jeune fille aux pouvoirs psychiques comparables à ceux de Eleven. Elle est également un cobaye de labo avec la même relation malsaine père-fille envers le Directeur du labo (ce qu'on voit dans la saison 1) et ce manga s'appel Elfen Song.

    D'où le 11->Eleven->Elf

  • Monsieur Bernard

    C'est fou, mais quand je regarde cette série, j'ai l'impression de voir le film Super 8 (en moins bien) Il y a même un gosse qui zozote ! Les nuls de Stranger Things étaient sussi peu inspirés ?

  • Pierre-Louis P

    Bah j'ai vu leur aftershow "Beyond Stranger Things" mais j'ai pas eu l'impression qu'ils révélaient grand-chose. Tu as d'autres infos?

  • Fonda28

    Aucun rapport entre Super 8 et Stranger Things mis à part des gamins ?
    Je te conseille vivement d'aller revoir le film tu risques de trouver quelques autres similitudes.
    La trame de Stranger Things est classique mais il ne faut pas le prendre de façon négative.
    Cela n’empêche pas la première saison d’être une grande réussite, c'est juste que ses points forts se trouvent autres parts (personnages ou ambiances par exemple).

  • flyce

    Merci la mise à jour du jeu pour le SPOIL de la saison 3 de Stranger Things !!! 😠😤😡 Serieux!!! Ça rend fou de se faire Spoil comme ça !!!! 😡😡😡

  • Goldenclaw_

    Eh bien, Stranger Things 2 est totalement génial! Stranger Things est vraiment une des meilleures séries du moment, si ce n'est la meilleure. Au début de la saison j'étais embarqué, mais j'avais quand même des doutes. Je n'aimais pas le fait que les gosses se séparent, il manquait Eleven etc... Mais c'était juste ma nostalgie de la première saison qui prenait le dessus, et en fin de compte cette situation empêchait une redite de la première saison. Ça prend beaucoup plus de temps à se mettre en place mais quand l'intrigue est lancée...Qu'est-ce que c'est bon! Ça s'arrête plus! (sauf à l'épisode 7, que j'ai pour ma part bien aimé).
    Les acteurs sont excellents, Millie Bobby Brown toujours parfaite et de plus en plus belle; Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo excellents, mais alors le plus bluffant reste Noah Schnapp dans le rôle de Will qui livre une performance incroyable!
    L'attente avant Stranger Things 3 va être très, très longue et ça promet du lourd, s'ils arrivent à maintenir cette qualité.

  • Le Fils du Diable

    Saison 2 finie, j'ai pas les mots, la saison 1 a été un gros coup de coeur, la saison 2 l'a été tout autant, l'histoire est toujours aussi prenante sans se répéter, les acteurs sont excellents, les personnages évoluent bien, la réal, les effets spéciaux, la musique sont superbes. Même Game of Thrones ( ok ça n'a rien à voir ) que j'adore ne m'a pas autant marqué que Stranger Things. Bref merci Matt & Ross Duffer pour ces deux saisons absolument géniales et à bientôt pour la saison 3

  • Naughty Dog

    bon j'ai fini la S2 de Stranger Things : beaucoup aimé, c'est dans la droite lignée de la 1e.

    J'ai ptet préféré la Saison 1 par son histoire qui était mieux rythmée, avec un récit plus reserré qui ne s'éparpillait pas en plein milieu (la s2 a un peu ce syndrome en milieu de saison, avec des moments où ça patine sévère ou alors avec une narration moins fluide)

    j'aurai aimé en découvrir + sur l'Upside Down

    les nouveaux persos sont très bien, Eleven devient encore plus badass, visuellement c'est toujours top !

    Bref vivement la S3 qui permettra d'en voir + et surtout éviter que Will soit encore le souffre-douleur de la série ^^

  • Ner0d3

    Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de cette série. Avec ma copine nous n'avons pas pu aller au bout tant le coté nostalgie/hommage/fan service est poussée. Cela donne un coté "tu as compris la référence là hein hein hein ??" qui me sort complètement de la série. Surtout que nous avons une brochette d'acteurs (et surtout notre jeune équipe) qui sur-jouent, cela accompagné d'un scénario/mise en scène assez quelconques qui font que je ne suis jamais rentré dans la série. En fait, on a l'impression de déjà tout connaitre avec Stranger Things, sauf que c'est beaucoup moins bien que dans nos souvenirs.

  • JohnWick

    Oui je m'en doute xd. Ce que j'entendez pas la, c'est que je préfère "ce" perssonage la, qu'a celui de Mike. Franchement souvent il m'ennui perso. Alors oui, c'est le personnage. Mais des leader ne sont pas systématiquement barbant (Jack dans Stargate SG1 ^^), et bien d'autre série. Surtout avec des gosse. Dans IT Bill est le plus sérieux, mais ca l’empêche pas d'avoir un comportement aussi de gamin.

    Ensuite j'apprécie sont rôle dans Stranger Things, mais pou moi y a pas photo, il est bien plus a sont aise dans IT. En tout cas pour le coup il ma plus marquer dedans !

    Mais bon, je l'aime bien aussi dans la série, surtout avec c'est potes, c'est différent.

    Pour les créatures....i hope, ca serait génial.

  • PoD.

    Bein forcément, Dans "ça" c'est le bout-en-train rigolo et hyperactif du groupe, ce qui lui permet de se "lacher" et de faire un personnage haut-en couleur et qui peut aussi paniquer ou perdre son self-contrôle.
    Alors que dans Stranger Things il tiens le rôle du "leader" (Rôle pris par Bill dans "ça".).
    Hors, on attend d'un leader qu'il soit généralement calme, réfléchie costaud mentalement et qu'il garde son calme dans les situations difficiles, c'est un personnage charismatique mais ducoup beaucoup plus lisse que d'autres.
    D'ailleurs ce rôle de "leader" est planté imédiatement dans Stranger Things, quand ils jouent à "Donjon et Dragon", c'est lui le "maitre du jeu" ce n'est pas innocent, ça montre immédiatement sa position dans le groupe.
    Maintenent être le leader ça à ses bon côtés, généralement c'est celui qui fait un bisou à la fille à la fin du film :)

    Il est super ce nouveau poster ! Vous croyez qu'il y aura des bestioles qui vont faire une gestation dans des citrouilles ?!

  • 8 Infinity 8

    C'est différent. Ils possèdent entièrement Stranger Things mais Marvel non.

  • Maxime L.

    Désolé mais non, les séries Originales Netflix ne sont disponibles que sur Netflix. Attention je parle ici des séries Originales Netflix aux Etats Unis, en France certaine séries qui ne sont pas des productions netflix sont marquées "Original Netflix" car Netflix a payé le droit d'y apposer sa marque à l'étranger puisqu'il sont les seuls à les diffuser (Ex : The Expanse, Van Helsing, ...). Pour ces séries la il est sans doute possible de les trouver en DVD en VO quelque part sur le net. Pour les autres, à savoir les véritables "Original Netflix", il est impossible de les trouver ailleurs que sur Netflix, et Stranger Things fait partie de celles ci.

  • PoD.

    Bein moi c'est le contraire, je l'adore, je la trouvai presque "magique" dans Stranger things son look moitié moine boudhiste, moitié rescapé des camps, sa façon de bouger, de se déplacer ses gestes lent et précis les trois mots quelles prononce avec une voie basse mais ferme, tout cela faisait contraste avec les autres personnages, qui gesticulaient et hurlaient beaucoup, et lui donnait ainsi un aspect de créature surnaturelle adéquat avec son personnage.

  • Sandrine C.

    Question!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui comme moi à pensé au générique de V, en voyant celui de Stranger things ?

  • PoD.

    la vieille pub des années 80 en VHS, la respiration haletante d'Eleven, les ténébres rougeoyants, la créature, le logo Netflix à l'envers . Et pour finir le générique avec la musique électronique. Rien que ce teaser est une vrai merveille ! Stranger Things for ever !!!

  • PoD.

    Finn Wolfhard risque de rester coincé pour un bon moment dans les dark 80's Stephen kingesque car il va jouer Bill dans "ça" !
    La reprise du célébre roman de Stephen King se passant également dans les années 80 et avec un monstre étrange comme pour Stranger Things.
    On échappe pas à son destin ;)

  • Tommy Shelby

    Stranger Things est pas mal fichu , premiers épisodes sympathiques tant au niveau du scénario que de la mise en scène et l'ambiance sombre.
    La deuxième partie moins prenante, le côté aventure à la Goonies est un peu dépassé en 2016 .. Et un final un peu cliché.

  • laureen-

    Bonne série qui se laisse regarder facilement et qui plaira particulièrement à ceux qui ont aimé à l'époque les Goonies ;)
    De nombreux clins d'oeil : E.T., The Thing, Halloween (quand un des enfants cite Michael Myers), Donnie Darko, Stand by Me, Les Griffes de la nuit, et j'en passe. Stranger Things n'est pas pour autant une série parfaite et comporte quelques défauts (psychologie des personnages plutôt basique, dialogues parfois creux) mais elle remplit sa mission, celle de nous embarquer à nouveau dans un univers fantastique dans les années 80. La bande-son est aussi réussie, beaucoup de synthé et pas mal de groupes comme Joy Division/The Clash/Echo and the Bunnymen.
    Par contre, je ne vois pas bien l’intérêt d'une saison 2...

  • UnitedArtists

    Malgré quelques défauts Stranger Things reste un show très réussi qui promet de sacrés moments d'émotions. Mention spéciale tout de même à Millie Bobby Brown qui est tout simplement bouleversante. Elle crève l'écran.

  • Cedric Ctx

    Validé à 200% cette serie réunit tout ce que j'aime! Tout y est! Je comprends pas la critique sur le scenar sachant que la série n'est pas terminée, la base est peut être déjà vu ok mais c'est ce qui nous fait replonger dans les années 80', je trouve qu'il y a encore beaucoup de questions sans réponses et l'attente de la saison 2 va être aussi dure pour moi qu'un camé en sevrage haha. Enfin bref "Stranger Things" c'est du pur bonheur pour les yeux et la bande son pour les oreilles!

  • s3645713n

    Lost était au départ beaucoup plus original que cette série mais Lost a rapidement perdu toute cohérence en nous embarquant dans du n'importe nawak.
    Stranger Things est déjà beaucoup mieux construit dans cette première saison que l'a été Lost.

  • fabrice d.
    Stranger Things est une jolie petit série de 8 épisodes qui prend aux tripes et qui garde en haleine. On est plongé dans les années 80. Ça rappelle Steven Spielberg, les série B et E.T. Tout est bien construit, et le suspense augmente progressivement. Et ça fait peur. A croire qu'on demande qu'à avoir peur.Une mention spéciale à W. Ryder en mère de famille ultra-psycho mais si attachante et déterminée.
  • gloupbloup
    Stranger Things est un formidable hommage à Spielberg, aux années 80, et à la culture pop. Merci pour ces 8 fantastiques épisodes. La meilleure série de l'année.
  • Viricel L.
    Une très bonne première saison qui nous donne hâte de voir la suite.Avec de nombreuses références tels que Stand by me, E.T ou Star Wars mais sa propre histoire Stranger Things nous attrape, nous garde et ne nous lache seulement lorsque l'on a terminé de tout regarder.De bons acteurs (notamment les enfants), les effets spéciaux et quelques musiques des années 80 renforcent la puissance de la série. A voir!