Stargate SG-1 (1997) VOSTFR

Stargate SG-1 (1997) Streaming VOSTFR
Stargate SG-1 (1997)Notes8.4
42min | Action, Drame, Science fiction | Séries TV (1997–2007)
De : Brad Wright, Jonathan Glassner
Avec : Ben Browder, Amanda Tapping, Michael Shanks (I), Christopher Judge, Beau Bridges
Critiques spectateurs (49)
  • QSG-OMDR M

    y'as énormément d'acteurs d'X Files qui apparaissent dans cet série, je sais pas si c'est voulu mais en tout cas ça m'as surpris .

  • HorusdeNekhen

    Ma série préférée ! L'une de mes plus grandes joies il y a quelques années c'était d'allumer la télé et de regarder Stargate SG1!
    Aventure, action, humour, richesse de l'univers, etc etc.

  • cyclope2 H.

    Bon et bien voilà on y est !!!! C'est repartis pour toute la série !!!! J'avais une envie de S.F, et vu qu'il n'y as rien à notre époque de réellement palpitant, et bien je me tourne vers la mythique saga de Stargate SG-1 à nouveau, que j'ai vu tellement de fois, et que je vais me refaire à nouveau !!

    Le film " la porte des étoiles " en tout cas, n'as pris aucune ride et j'ai pris encore plus de plaisir à le revoir que la première fois, étant plus âgé qu'a l'époque ou je l'ai vu (j'en ai 24 au moment ou j'écris ces lignes..... le temps passe ^^)

  • TerraNova KJ

    ça c'est une vrais série mythique comme on adore!
    Brad Wright et Jonathan Glassner ont fait un travail remarquable ?
    Je trouve dommage qu'il n'ait pas de suite de SG-1 par ensemble avec les enfants cache d'Oneill et Carter mais qu'on voit de temps en temps les parents ils vont tellement bien ensemble ( la femme intelligente et le mari militaire on tape d'abord et on discute après ?)
    Cette série se voit et se revoit sans ce lasser ? Je tourne en rond entre les 10 saisons de SG-1 et Stargate Atlantis qui eu aussi n'on pas vraiment eu de fin ?
    Et pour Stargate Universe je suis d'accord avec Emm L. ? juste au moment ou tu commence à rentre dans l'histoire, si histoire il y a ? c'est fini ?
    J'espère Vraiment que Brad et Jonathan vont trouver d'autre idée aussi sympas !
    et qu'ils vont finir les projets de Stargate Revolution et Stargate Extinction ?
    Ou un autre projet avec les acteurs : Richard T. s'il va mieux avec ça maladie j'espère monsieur Mac gayver ; cette serie aussi ma fait ce que je suis maintenant un ingénieur toujours prêt à trouver des solutions pour chaque problème !
    Amanda Tapping (Samantha carter) je suivie les autres séries qu'elle a fait mais c'est vrais dans SG-1 qu'elle est hôte !
    Michael Shanks ( Dr Daniel Jackson) excellent dans Atlantis et dans Smallville un très bon acter
    Chritopher Judge ( Teal C' ) super je suivie aussi dans d'autre série mais c'est le ``Jaffa`` aussi méchant qu'un Kligon dans Star trek ?
    Pour tous ces acteurs je vous remercies de nous faire rêvées ?
    Je nous souhaite vraiment un jours d'aller dans l'espace avec des vaisseaux qui ont la graviter G 0 à fin de voir l'univers ? Peut être que nos petits problème d'égoïsme reste sur cette terre que tout le monde se battent ? pour un bout de pierre qu'on laissera quand on va mourir, même l'argent qu'on a ou pas ?
    Vive la science Fiction du 21 et 22 siècles

  • Emm L.

    Série mythique rien à redire ... Au final ma plus grande désillusion restera le dernier spin-off : "Stargate universe" surtout quand on sait qu'Atlantis n'a jamais eu la fin qu'elle méritait, que les Oris et l'alliance louxienne (oui surtout elle ... Quel nom pourrit "l'alliance louxienne" ... Pour une organisation de merde d'ailleurs ...) étaient bien moins charismatiques que les Goa'uld vers les fins de saisons ... Sans parler du rôle de Teal'c, qui finalement n'aura pas servit à grand chose en tant que conseiller de la nouvelle "république Jaffa", assez mal exploitée d'ailleurs, tout comme Vala Mal Dorane (un personnage plus agaçant qu'autre chose,qui n'aura jamais vraiment sût comment prendre une place dans mon cœur ...) :)

  • Titou-97

    Je suis fan ! Depuis toute petite je regarde cette série et je ne me lasse pas de la regarder encore et encore ( je suis d'ailleurs outrée que NRJ 12 ose remplacer stargate par des trucs aussi ... nuls ).
    Pour moi cette série est juste la meilleure niveau SF, je suis fan de stargate Atlantis et universe aussi.
    Les acteurs sont excellents et correspondent parfaitement à leur personnage. Je regrette beaucoup que tous les stargate soient stopper.

  • Diana Williams

    Stargate je t'ai aime du debut a la toute fin et je taimerai toujours. je men lasserai jamais meme si j'ai vu chaque episode une vingtaine de fois et que je connais toutes les repliques par coeur, ca cetait une serie qui en vallait la peine pas comme les merdes qu'ils mettent mnt... :(

  • David Z

    J'ai connu la série par parti quand je tombé dessus a la TV du coup pour mieux comprendre l'univers je suis entrain de me regarder toutes les saison j'en suis a la saison 5 et mis a part le changement de doublage déroutant de Hammond a la saison 5 tout est parfait. A une époque la référence était Star strek qui est une série légendaire mais maintenant Stargate a clairement pris une place sur la marche la plus haute des Serie SF en binome avec star strek

  • marionleg33

    Je ne me lasserai jamais de cette série je crois. Aucune autre série ne m'a procuré les impressions et les émotions que je ressentais dans Stargate SG1 et la franchise en général (bien que SGU m'ai un peu déçu). C'est certainement l'une des meilleurs série qui est jamais été créée.

  • Aurélie D

    Stargate SG1 est la meilleure des trois séris, mais Atlantis apporte un renouveau qui plaira au plus jeune, elle renouvelle le genre et la frachise. les deux dernière saisons de SG1 sont aussi dans cet esprit là, en revanche Universe s'éloigne de l'esprit de la franchise Stargate par le traitement des personnage et des aventures de l'équipage du Destiny. Dommage, l'idée de départ, une équipe perdue sur un vaisseau à la dérive de l'autre côté de l'univers était interessante, tampis.

  • Angel2510

    ah ca y est je me suis tapé presque 2 saisons en un temps record xD J'ai vraiment adoré la relation Vala/Daniel mais la fin ou ils oublient leur 50 ans ensemble arg x) stargate atlantis j'ai vue que quelques épisodes mais il manque le truc je trouve c'est beaucoup moins bien que SG1 par contre universe j'ai vue aucun épisode pour l'instant !

  • Fox36

    Mauvaise manip, je complète on message :D , SG1 a une saison 1 pas terrible mais au fur et à mesure des épisodes on a quand même senti une amélioration, et après ça été tout seul, de très bonnes saisons avec d'excellents épisodes (d'autres beaucoup plus ennuyeux je dirais) et comme beaucoup de série vers la fin les saisons sont bon biens, mais Stargate a quand même réussir à tenir avec 10 bonnes saisons malgré que perso, les 2 dernières étaient peut être en trop ;)

  • gkcyan

    pareil, les explications scientifiques me dépassent un peu (quoique depuis que je regarde les séries stargate, j'ai fait de gros progrès sur le sujet :lol: )

    stargate est qd même très drole même qd les sujets abordés sont sérieux.

    pourquoi les messages apparaissent dans le désordre? :??:

  • gkcyan

    pas encore vu galactica, mais ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir effectivement. et puis galactica a l'air nettement plus sérieux...

    qt à o'neil dans stargate, il joue plus les simplets qu'il ne l'est à mon avis, un bon moyen pour couper aux explications scientifiques ennuyeuses... :lol:

  • Clo_chette

    Plus jeune, cette série je ne l'a regarder pas, maintenant j'en suis accro ^^ Quand j'ai vu que Richard D.A avait plus ou moins arrêter la série, j'avoue avoir eu peur pour la suite. Certes le colonel Mitchel n'arrive pas à la cheville de notre cher colonel Oneil (bien qu'aux niveaux du comportement il y ait beaucoup de similitude !) mais tout de même il n'est pas si mal et les scénariste en fessant arriver Vala ont mis une bouffer d'aire frai aux épisodes avec ce coter "Humour" propre à stargate ! Et à en même temps permis de perpétuer le coter love story impossible (Oneil-Carter) avec Vala et Jackson ! et Dexter13 totalement d'accord avec toi Teal'c et ses cheveux une EXCELLENTE IDÉE ^^

  • domibleue
    Of course!C'est la seule série qui ait réussi à me rendre "accro". Pourquoi ?Parce que... le SGC est un repère de Trekkers !Des Trekkers les héros de Stargate SG1 ? En tous cas les références et les hommages à l'illustre grande soeur sont nombreux dans la série de Brad Wright et Jonathan Glassner. Du petit clin d'oeil à la citation, les scénaristes assument de plus en plus la filiation. Allusifs et parcimonieux au début, comme dans l'épisode " 1969 " (saison 2), dans lequel O'Neill usurpe l'identité du Capitaine Kirk afin de ne pas révéler la sienne. Ils deviennent plus précis et carrément révérencieux au fil des saisons... Et que :Maître Bra'Tac, dans la série Stargate SG1, Tony Amendola incarne magnifiquement la sagesse et la bonté du mentor de Teal'c, le Jaffa.Cet homme d'une douceur extrême, qui à l'écran devient un redoutable guerrier, a su parer son personnage des qualités de coeur qui l'ont à l'évidence façonné. Amitié, générosité, humour, sont les principaux atouts de ce séduisant " vieillard de 133 ans ". C'est l'âge en tout cas qu'il a bien voulu paraître dans la série. Ou encore: Du syndrôme de Peter Pan à celui des Deluise... (à suivre)
  • wajdi33
    Je suis un grand fan de Stargate depuis ses débuts et cela date (chapeau). Toutes les saisons ont été réussies, en particulier la 8ème qui restera dans mes plus profonds souvenirs. Je regrette juste le départ de Richard Dean Anderson alias le colonel O'Neill...
  • Raknor2
    La série Stargate fait partie d'un univers à part. Le pari de faire d'un film une série s'est avéré judicieux (faisant même oublier l'original) et ce malgré toutes les autres séries qui avaient précédemment buté sur ce même pari. Au cours des 9 saisons (bientôt 10), les scénaristes ont su exploiter l'énorme potentiel de La Porte des Etoiles allant même jusqu'à créer un spin-off (Atlantis). Et tout cela, les créateurs de la série l'ont accompli malgré un bugdet restreint, surtout au début. Malgré les audiences mitigées durant les premières saisons, la MGM n'a jamais décidé d'enterrer la série et bien lui en a pris quand on connaît le succès actuel des deux séries. Jusqu'où ces franchises iront ?
  • kaonb
    Stargate SG-1 est une excellente série de science-fiction qui nous propose de voyager d'une planète à l'autre à la découverte de nouveaux peuples ainsi que d'extraterrestres aux technologies dépassant l'imagination. Tout cela servi par un scénario grandiose et une distribution sans faille. Cette série ravira tous les amateurs du genre. Je la conseille à tous.
  • sebwalker
    Moi qui adore les histoires fantastiques, on peut dire qu'avec Stargate j'ai été bien servi : action, aventures spatiales, l'idée d'une porte qui permet de passer dans d'autres galaxies est d'une originalité incroyable. En reprenant l'idée du film de Roland Emmerich, ce Stargate sauce série est un vrai bonheur, et tout cela servi par des acteurs de grand talent, tous attachants.
  • Un visiteur
    Stargate c'est pour moi tout un univers.Je l'ai découverte par l'intermédiaire d'une amie et depuis j'en suis fan.Pourquoi?Tout simplement parce que les intrigues sont bien fisselées, les personnages attachants (je veux un Daniel!!), les décors superbes, les effets spéciaux grandioses.Stargate ce n'est pas n'importe quelle série de science-fiction, c'est LA série de référence. Si vous n'avez vu aucun épisode, honte à vous! Si vous ne savez pas si vous allez y comprendre quelque chose, n'hésitez pas, regardez le film (Stargate de Roland Emmerich) puis après soit vous adorerez et voudrez voir la série, soit vous détesterez et arrêterez là.Libre à vous de choisir!
  • Besi_.
    Stargate SG-1 est pour moi la meilleure série de science-fiction jamais réalisée jusqu'à maintenant. Je suis la série depuis qu'm6 la diffuse, et chaque épisode me donne envie de voir le suivant, grâce à la très bonne réalisation, aux dialogues d'une grande richesse et aux intrigues toujours intéressantes.Les acteurs sont excellents !(Amanda Tapping est très charmante !).Malgré tout, je trouve la saison neuf décevante par rapport aux autres très bonnes saisons. Déjà, à cause du départ de Richard Dean Anderson, le personnage de Jack O'Neill à l'humour toujours présent. L'équipe SG1 n'est tout d'un coup plus la même. En tout cas, merci aux créateurs pour cette série unique qu'est Stargate SG1, qui n'a pas un énorme succès malgré 9 saisons déja réalisées. Longue vie à la série !
  • stephane97115
    La série Stargate SG1 est un formidable divertissement, c'est l'une des rares séries fantastiques à avoir un si bon graphisme. Cette qualité donne une impression extraordinaire de réalisme. L'histoire aussi a un grand rôle dans son succès, parce qu'elle est parfaite pour les fans de fantastique et de science fiction.
  • pouich14
    Fan de Stargate depuis la première diffusion sur m6, je n'ai raté que 3 épisodes en 9 saisons.J'ai vraiment hâte de voir l'épisode 200 qui, paraît-il promet d'être très drôle notamment avec la présence de Richard Dean Anderson.
  • Oliphaunt
    Pour moi, il existe deux séries Stargate SG-1, totalement différentes. La première va de la saison 1 à la saison 8, et c'était une série excellente, avec de multiples rebondissements, de superbes effets spéciaux et des personnages attachants, en particulier le colonel O'Neill. Mais entre les saisons 8 et 9, il y a eu une rupture radicale et la série a totalement changé de visage. Oh, je ne dis pas que Stargate SG-1 n'avait pas besoin de changement, car il est vrai qu'elle commençait à devenir lassante. Avaient-ils réellement besoin de continuer la série ? C'est la question que je me pose. Le spin off Stargate Atlantis en avait brillamment repris le flambeau. On assiste avec cette saison 9 à un assèchement dans la création. Teal'c et Daniel Jackson semblent de plus en plus fatigués, tandis que les nouveaux n'arrivent pas à la cheville des précédents. Seuls les effets spéciaux restent à la hauteur. Mais bien faible est la série qui se contente d'utiliser ses ordinateurs. Je suis convaincu qu'il est temps pour Stargate SG-1 de prendre une retraite bien méritée.
  • Kalkan
    Autant le dire tout de suite, Stargate SG1 n'est pas une série faite pour les amateurs de finesse! Pas de vraies histoires, pas de vrais dialogues et surtout pas de vrais décors!!! Malgré tout, elle parvient à convaincre et à nous entraîner dans ses univers fantastiques, au-delà des étoiles...
  • dark-jus
    Une série magnifique et somptueuse en VO. Je suis fan de l'univers Stargate depuis le film de Roland Emmerich et SG1 a repris le flambeau avec un grand succès. Cependant je trouve le doublage français déplorable, il donne un effet "niais" aux acteurs. On aurait cru qu'il se serait essoufflé après la défaite des goaul'd mais en effet cela n'a duré que quelques épisodes. Vivement la saison 10 !!
  • balladejazzy
    S'il y a bien une série que j'apprécie c'est stargate ! Bien sûr, je ne les ai pas tous vus, mais j'aime énormément les personnages, les acteurs, les moments d'humour, les effets spéciaux qui sont de mieux en mieux au fil des saisons. Je trouve en revanche que l'absence de R.D Anderson se fait cruellement ressentir dans la dernière saison. On était tellement habituer à ses petites répliques qui donnaient du piquant à son personnage ! Le "nouveau" n'est pas du tout à mon goût, il ne rivalisera jamais. L'acteur essaie de reprendre un peu la personnalité de O'neill, mais ça ne marche pas ! Sinon, j'adore Claudia Black ! Elle est absolument géniale, espérons que son personnage Vala ne reste pas trop longtemps absent, surtout que sa relation avec Daniel est on ne peut plus compliquée !
  • Lt-Schaffer
    Tek Ma Te, Torri. Stargate : SG1, c'est bien simple, c'est ma série préférée. Exploitant un concept original (la porte des étoiles) cette série est rythmée par un très bon jeu d'acteur (on retiendra nottament la complicité Christopher Judge - Richard Dean Anderson. Le personnage de O'Neil est probablement le plus mysterieux, cachant son chaos interieur derrière un humour au ras des paquerettes. Stargate SG1 bénéficie aussi d'une réalisation impec, avec des effets speciaux dignes de Industrial Light and Magic (nan nan c'est pas de la pub pourquoi ?). J'attend la saison 9 avec impatience, surtout avec l'arrivée de l'acteur principal de FarScape. Allez, Jaffa Kri, JE SUIS TON DIEU (les yeux s'allumes, suivis d'un rire satanique).
  • Yashichi
    Au départ, le film nous propose un voyage entre deux planêtes. La terre et Abidos, une planête des sables situé a l'autre bout de l'univers (et non de la galaxie).Ceci pour dire que les règles du jeu changent dans la série pour apporter une durée de vie plus longue... Voila pourquoi j'enlève 1 étoile.Maintenant, le concept de réseau de stargate apporté par la série est une excellente idée, et malgré un début difficile avec des épisodes creux et ennuyeux, la série arrive a faire son chemin dans la durée et a trouvé un bon rythme. Il y a une petite dose de tout, exploration, combats, humour, amour, complot, etc... ce qui évite les indegistions.L'histoire se suit agréablement au fil des saisons sans être exigent.Et c'est bien plus digeste qu'un Battlestar Galactica sombre et froid...
  • Un visiteur
    Stargate SG1 la meilleure série de science fiction! Des acteurs géniaux, de l'humour à gogo! De l'action... tout est bien proportionné. Même avec les changements qui ont lieu lors de la 9è saison, c'est toujours un plaisir.
  • Yostra
    La série Stargate SG-1, est la meilleure, car elle regroupe aussi bien la science fiction, mais l'humour, l'amour à dose correct, le scénario, l'histoire, et un très bon jeu d'acteurs... Dommage que ce ne soit pas français et aussi qu'elle ne soit pas mieux placée dans le classement allociné... Je suis un très très grand fan, chaque épisode ne me lasse jamais, vive stargate sg-1 et ses fans... Un petit mot aussi pour atlantis, qui est de mieux en mieux, avec un avis de ma part pour le départ, plutot mitiger... Mais aujourd'hui vive atlantis et sg-1, en gros, vive STARGATE.... Yes.
  • Un visiteur
    Stargate et la meilleure série du monde et elle sera la plus longue série fantastique l'année prochaine (la saison 10 à déjà été commandé).
  • lyna13sg
    Stargate SG-1 est une série de science fiction, absolument génialissime. Tant aux niveaux des multiples scénarii, mais aussi, aux caractéres atribués aux personnages. L'humour de Jack, donne du piment, l'intelligence de Sam, permet de découvrir un petit peu certaines thèses scientifique ou loi de physique, l'humour et l'intelligence de Daniel apportant aussi un peu des deux. Et le personnage de Teal'c concluant le tout d'un sourcil froncés.Pour ceux qui ne connaissent pas, mettez-vous y !
  • wali15
    Bon, euh, Stargate en 1500 caractères... Cela va être dur, tellement il y a de la matière, tellement cette série est géniale. Tout d'abord le lien avec le film: la série le complète admirablement, lui donne tout son sens et son intérêt.Viens ensuite la série en elle-même, un morceau d'anthologie: action omniprésente, effets spéciaux, scénarii surprenants et variés, histoires parfois sans suite, parfois étallées sur plusieurs saisons, très bons acteurs, énormément d'humour, principalement grâce à Richard Dean Anderson (qui justifie à lui seul la vision de la série).Plus en détail, la trame principale nous décrit la lutte contre l'opresseur Goa'uld et la recherche de technologies permettant de les combattre. Cette recherche mène l'équipe principale SG-1 sur d'innombrables planètes différentes. Et c'est là que le concept devient grandiose: chaque planète est différente, avec différentes races, technologies, histoire,... Ce qui fait que chaque épisode est unique et surprenant. Bien que la trame principale, le "fil rouge" (c'est-à-dire les ennemis, les alliés, les armes, les vaisseaux,...), reste le même pendant 8 saisons, ces épisodes partiellement ou entièrement indépendants font que la répétitivité est totalement absente, ce qui explique la longévité exceptionnelle de la série (10 saisons actuellement). En conclusion SG-1 est une série vraiment prenante, une fois qu'on s'immerge dans l'univers, il est très dur d'en sortir tant l'envie de connaitre l'épilogue est grand. A voir absolument.
  • Sebst01
    Je suis un très grand fan de la série Stargate SG-1!! C'est la meilleure série à l'heure actuelle de science-fiction qui allie superbement aventure, humour et amour!! Ma seule tristesse est l'annonce de Richard Dean Anderson de prendre du recul!! C'est un acteur très ... très fort qui apporte énormément au charme de la série!! J'espère qu'il fera toujours des épisodes et que la série continuera sur ces traces!!Vive Stargarte SG-1!!
  • diamant7
    La série Stargate SG-1 est vraiment une série fabuleuse : des acteurs excellents, une histoire intéressante et captivante à la fois, un superbe scénario, une bonne dose d'action, une superbe mise en scène et une goutte d'humour. C'est une série que je conseille de voir absolument.
  • Un visiteur
    Voilà une bonne série, tout autant politique, scientifique que militaire et aussi très passionantes aux scénarios très originaux. Beaucoup d'effets spéciaux et de grands espaces dans Stargate. On regrettera quand que certains épisodes sont vraiment à dormir debout. le jeu des acteurs est bien et les sons sont réussis aussi. Humour, action et grand plaisir sont au rendez-vous avec Stargate SG-1.
  • sunshinne
    Mais que dire de cette serie ?il y a beaucoup de chose a dire sur cette serie et en fait que du bien ou presque ...Donc au dela d'enumerer toutes ses qualitées ou defauts (taper stargate sur un moteur de recherche et aller sur les forums !)Je vous dirais juste que cette serie ma reconcilié avec la sf ...C'est en fait la seule serie de S.F que je peux regarder et que je VEUX regarder. bref si vous n'avez pas encore vu un episode je ne peux que vous conseiller de prendre votre vendredi soir et de vous faire plaisir !
  • @nto
    Franchement cette série vos tout l'ors du monde !!! elle et fantastique elle nous déconnecte de la réaliter et nous emporte dans ces épisode!!!! grace a des acteurs fantastique et des mise en scène génial cette série et explosive!!!!!je suis peut etre un des plus grand fan de stargate le pire c'est qu'un jour elle s'arrétera!!!
  • bB
    Evidemment 4 étoiles, que dire d'autre à part que cette série est fantastique?? De l'action tant que vous voulez, un scénario qui vous fait adorez la série encore plus à chaque épisode, une mise en scène et une histoire vraiment réussies. Bref Stargate SG-1 est LA série de science fiction de référence.
  • sniper2410
    C'est ma serie préferé, je le demande pourquoi il est si bas dans le classement, je suis Stargate depuis la première saison. J'ai tous les dvd et j'attend les dvd de la saison 8.
  • guillaume_2030
    stargate est LA meuilleure serie du moment.elle combine de l'action, du suspense et il est impossible de commencer à la regarder sans la finir.vraiment c'est une série que je conseille.
  • Fuselier
    Je trouve que Stargate est la meilleure série que j'ai vu. J'ai été passionné par celle-ci dès que j'ai vu le film. Lorsque par la suite, une série en est tirée, j'ai tout de suite regardé. Il faut que cette série continue comme elle est.
  • BOBYCHRIS
    "Stargate-SG1" reste pour mois la meilleure des séries que je puisse voir. Contrairement aux autres séries avec de nombreuses saisons à leur actif tel que "X-Files" où nous nous endormaons dés les premières minutes, avec "SG1" nous ne nous ennuyons pas. En effet, car le réalisateur et Richard DEAN ANDERSON ont mis de l'humour répartis sur tous les épisodes de cette serie. Même un personnage un peu sombre comme "Tilc" peut être marrant. Je suis un fan de Richard DEAN ANDERSON et je suis super contant qu'il joue le rôle de "Jack O'NEIL" dans cette série car aprés "Mac Giver" nous ne le voyions pratique plus sur le petit écran. Il est pour moi un acteur extraordinaire, il aurrait pu faire 007, non ?
  • ManouelduMefique
    Cette série est tout simplement géniale. Contrairement à d'autre séries de SF telles que Star Trek, Stargate propose des personnages "normaux", d'aujourd'hui, utilisant des technologies qui leurs sont supérieures, sans vraiment savoir comment ça marche. Et puis les Goaulds, avec leurs yeux qui clignotent et leur tendance a vouloir conquerir l'univers (dixit O'Neil) sont parfaits... Personnellement, j'adore le design de leur technologie, inspiré de l'Egypte antique. Bref, la meilleure serie de SF depuis (très) lontemps. Le tout bourré d'humour.
  • firstwave
    Ayant adoré le film, j'ai regardé cette série qui était la suite.Pour moi Stargate est une des plus passionnante série qu'il puisse exister voir la meilleure.Cette série mélange action, science fiction, aventure, humour, amour.....bref un pur plaisir des yeux.J'ai été fan dès le départ, les personnages sont attachants.Les passionnés de SF ne peuvent que adorer.
  • bourikeur
    Un pur bonheur que Stargate SG-1 : acteurs merveilleux, scénario dense et riche en multiples rebondissements, effets spéciaux dignes des meilleurs productions actuelles. Cette série me fait passer de merveilleux moments depuis 8 ans. J'ai grandi avec elle, je ne m'en lasse pas et ne m'en lasserai probablement jamais. Vive Stargate SG-1. Gloire à la Torri !
  • -Math7777-
    Le projet pouvait faire peur, adapter une série d’un film qui semble aussi fermer. D’un film qui a une fin unique, sur 2h00 il avait le mérite d’être original et rudement bien construit. Il est devenu pour moi dès ma première vision au cinéma un classique du genre et un de mes films d'aventure préférer. Venons en à la série qui en découle : Stargate SG1. Les défauts de la première saison sont sens doute du au petit budget de la série qui a eu énormément de mal à démarrer (malgré son énorme succès actuel). On accumule donc les missions qui ce passes toujours dans des forêts qui ce ressemble et ils essayent d’utiliser le moins possibles d’effets spéciaux pour économiser le budget ce qui par rapport au film est un gros handicap. A noter que sa ne s’applique pas pour l’épisode pilote « enfants des dieux » une sorte de film de 1h30 qui à le mérite d’être au moins aussi passionnant que le film original et qui lance en beauté la série. On peut comprendre le non succès de la première saison qui est dispose de certains épisodes vraiment mou et lent. Cependant dès la deuxième saison on sens directement la volonté des producteurs de voir plus grand et c’est à ce moment là que la série démarre véritablement et qu’elle devient pour moi une de mes séries favorites. Difficile d’en parler sens lâcher de spoilers mais pour faire court les saisons qui ont déjà été diffusée à la TV rivalise toute de scénario plus originaux les un que les autres. Les acteurs quand a eux sont tous excellent j’ai juste à déplorer que Jack le personnage jouer par Richard Dean Anderson (qui est quand même au départ le moteur de la série) soit beaucoup moins présent à partir de la saison 7. Quoique qu’il en soit Stargate SG1 à travers les années à su s’imposer comme une, si ce n’est LA série de science fiction ! Longue vie..