Star Trek: Picard (2020) VOSTFR

Star Trek: Picard (2020) Streaming VOSTFR
Star Trek: Picard (2020)Notes7.6
44min | Drame, Science fiction | Séries TV (2020– )
De : Alex Kurtzman, Michael Chabon
Avec : Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones, Evan Evagora, Michelle Hurd
Critiques spectateurs (19)
  • James Ford

    A noter que l'épisode 4 a était réaliser par Jonathan Frakes. acteur de la série TNG (Numéro Un c'est lui). Et réalisateur des deux films Star Trek (avec Picard) : First Contact et Insurrection.

    Ainsi que nombre d'épisode de Star Trek (TNG, Voyager et Discovery), et tout pleins d'autre série : Roswell, Dollhouse, Castle, Agend Of Shield...

  • Naughty Dog

    wow !

    un excellent pilote tout simplement, et quel plaisir de retrouver Jean-Luc Picard après toutes ces années ! C'est comme si on ne l'avait jamais quitté, et pourtant le poids des années se fait sentir également (les scènes d'interview sont très bonnes également, mention spécialeà l'actrice) !

    niveau FX c'est très bon, musique aussi (Jeff Russo quoi, toujours aussi sous-estimé d'ailleurs), un ton sombre légèrement désenchanté quisied très bien

    bref en avant toute (vous l'avez ?) pour les prochains épisodes

  • James Ford

    1x03

    La fin d'épisode confirme une chose (comme les 2er), c'est BIEN trop court ^^.

    Non franchement encore un gros plaisir cet épisode. Ils prenne leur temps pour poser les nouveau perso (même si ils ne demande qu'a étre plus exploiter dans les prochains...Logiquement).

    J'aime beaucoup Rios, et a un moment j'ai cru voir Xavier et Logan se taper la discute (le cigare et la barbe y joue surement ^^). Que voulez vous, gros fan d'X-Men. J'éspére quand même que le perssonage de Narek ne va pas étre aussi simplifier qu'il a l'air (trop basique). Par contre j'ai adoré la scène ou les deux intrigue se mêle, entre l'attaque de la maison de Picard et l’interrogatoire de la sœur jumelle de Dahj.

    Finalement le pitit défaut que je trouve, c'est que Laris et Zhaban ne participe pas a l'aventure (je les ai adoré). En tout cas, vraiment classe la fin, et comme Le Commandant Ramius, tellement cool d’entendre Picard dire "En avant toute"....J'ai même pas le recul nécessaire, mais je trouve sa génial.

  • gargolok

    Picard , comme c'est etrange? il cultive du vin.... ca rappel un certain Pindar qui cultive du vin et qui n'est pas etranger a l'espace lui non plus ! Renseignez vous!
    Sinon , bonne serie, mais c'est flippant qd meme de voir pindar heu...Picard comme ca au mileu de ses vignes...

  • Agent Doggett

    Episode 2 intéressant pourtant je suis un grand septique de cette nouvelle franchise. Il y a clairement une qualité d'écriture indéniable et c'est même surprenant vue la médiocrité de Discovery. L'autre point positif c'est que l'histoire s’épaissit et prends le temps de s'installer malgré quelque facilité qui risque de perdre le spectateur dans la durée. Ce Star Trek Picard en detective Dixon dont il est fan se rapproche vraiment de l'esprit Star Trek et on renoue quand même avec l'esprit paranoïaque à l’excès des Romuliens. Par contre, j'ai comme l'impression que le dégrée d'avancement technologique de Star Trek Picard me semble bien inférieur à celui de DS9 ou pire de celui de Voyager.

  • Yann-Michaël D.

    Bien sur. mais la comprehension reste plus simple si tu as au prealable deja vu la cinquantaine de saison , de toutes les series star trek cumulées ;)

  • James Ford

    Une chose que je n'ai pas parler dans ce second épisode (et que j'adore d'autant plus), c'est les conflit moraux autour des dialogue (notamment Picard et une des amiral de Starfleet).

    Les dialogue sont bien écrit, et les personnage sont trés bien poser. Non vraiment c'est vraiment LA bonne surprise de l'univers ST.

    D’ailleurs ma scène favorite du 1er épisode reste l'interview avec Picard ^^.

  • James Ford

    1x02

    Vendredi était déja un jour que j'adoré (pour le Weekend ^^), mais avec la série qui arrive ce jour la..C'est la cerise sur le gâteaux (et Picard est le gâteau).

    Ce second épisode est d'excellente qualité, des les 1er minutes, on nous met dans le bain, en nous dévoilant l'horreur qui c'est produite il y'a 14 ans. On comprend aisément pourquoi tout le monde a était traumatiser avec les synthétiques.

    Autre point positif, l'intrigue qui prend réellement le temps de poser c'est perssonage (Steward toujours parfait), et donne une ambiance au allure de Polar qui me plait bien.

    Juste un peux décu de Narek (jouer par le trés bon Harry Treadaway), pour lequel j'avais vu venir d'assez loin...Mais j'éspére qu'il nous surprendra. Je dois dire que la place des Borg est bien introduite, et je suis assez excité de voir ce qui va en étre (surtout avec les Romuliens).

    Bref ce 2éme épisode confirme l'excellente surprise du 1er épisode, et de la direction choisie. Pour moi c'est clairement de qualité, qui respecte bien plus "l'esprit" Star Trek que Discovery ou le dernier film !

  • James Ford

    Je vois ce que tu veux dire, mais de mon coté, je trouve ca assez pertinent de nous montré que Starfleet n'est pas toujours aussi "parfait" qu'elle le laisse penser. Et combien de fois (même dans les série original), les capitaine aller contre les règle pour sauver leur équipage ou aider d'autre race alien...

    Qui plus ai, on sait que les Romulien était en guerre a un moment avec Starfleet (et d'autres peuple), donc ne pas prendre part a leur sauvetage, et une décision "humaine".

    Je pense que malgré l'époque qui nous sépare. La série a toujours était assez intelligente pour étre pertinente et faire écho a notre présent (et souvent plus loin ^^).

    Puis, ca rebooste le perssonage de Jean Luc Picard comme jamais (même si j'avoue ne pas le connaitre aussi bien que j'aurai aimé).

    Concernant Dhaj, je l'ai trouver trés bien. C'est certes imbriquer un peux trop "rapidement", mais finalement on comprend pourquoi elle est aussi avancer (intellectuellement ou autre). Et même avec tout cela, elle était tout aussi perdu, et avait besoin d'aide...Comme quoi, étre Bad Ass ne fait pas tout ^^.

    A voir la suite, pour l'instant le seul pitit défaut de ce 1er épisode, c'est la duré assez courte. C'est pour ca que je suis impatient d'en voir plus, et le développement de chacun !

  • Agent Doggett

    Je n'ai pas était convainque par ce zode de Star Trek Picard, pourtant j'ai été ravi de retrouver le commandant Picard, toute cette nostalgie ne m'a pas laissé indifférent malgré Le ton sombre qui ne sied pas à l'univers de Star Trek. Par contre il y a un problème majeur de ce pilote, la société dans lequel vit Picard ne ressemble pas être celle de Star Trek mais davantage à la notre. La société des planètes unis dans les Star Trek generiques n'a strictement rien à voir avec ceux de maintenant. Une bonne partie des problématiques actuelles ont été résolue, c'est une rhétorique que l'on retrouve dans bien des épisodes de Star Trek.
    Dans cet épisode j'ai comme la sensation qu'ils se servent de Star Trek pour faire passer un message politique conforme à notre réalité politique mais qui est complétement anachronique avec l'univers même de Star Trek. Le sort des refugiés romulans est l'une des missions majeur de Starfleet et de la federation qui rassemble des milliers de peuples cultures differentes. De fait comment le federation pourrait-elle faire preuve de racisme envers les Romulans, ça n'a aucun sens. Pour moins que ça, Starfleet avait déjà démontré qu'elle ne faisait preuve d'aucune pitié avec les récalcitrants comme le Maquis dans "Deep Space Nine", des habitants de la fédération qui ont voulue coloniser un territoire qui jouxte la frontiére bajoran et cardassienne.

    Il y a que Picard et certains protagonistes qui ont retenue toute mon attention le reste ne m'a laissé aucune impression surtout "Dhaj" qui semble souffrir d'un syndrome très en vogue dans les serie americaines actuelles : le "Mari Sue", la clé de tout les mystères. Elle sait tout faire, c'est une scientifique brillante dans des disciplines imprononçable, elle tabasse du Romulien comme du poisson mort et c'est une experte du piratage informatique. Désolé, c'est surfait, vue et revue. J'apprécie beaucoup L'acteur qui joue Narek, le Dr Frankestein de Penny Dreadful, j’espère que son personnage sera aussi bien écrit.

    Le Cube Borg exploité par les Romulans, pourquoi pas, mais quiconque connait un temps soit peu les Borg, sait que c'est non seulement impossible mais dangereux. Impliquer les Borg aussi vite dans l'intrigue me semble être la voie de la facilité. Il y a tellement de théme qui n'ont pas été exploité dans Star Trek qu'il semble vraiment dommage de se focaliser encore sur les borgs.

    Il y a de grosse incohérence comme le système de sécurité de la fédération qui laisse à désirer, 4 cadavres dont 3 Romulan et un tueur libre comme l'air, une police quasi inexistante. Data était un androïde doté d'un cerveau cybernétique positronique, je me demande donc comment ont-ils fait pour cloné des cellules à partir d'une machine. DATA avait déjà tenté de reproduire une autre version de lui-même sous le nom de Lal, sa defunte fille.

    Quoi qu'il en soit, C'est bien mieux que Discovery donc je vais lui laisser sa chance.

  • Marine Gernigon

    Bon ba voila, j'ai enfin retrouver Star Trek, le vrai Star Trek, pas celui qui se tourne vers le passé comme dans les nouveaux films ou Discovery ou même Enterprise (même si cette série est quand même bien), mais le Star Trek qui avance vers l'avenir, vers l'inconnu . En avant toute !
    Et franchement ça s'engage vraiment bien ce Star Trek Picard, les frissons ressentit au moment de l'interview lorsque le capit .... a non l'amiral (à la retraite) fait le parallèle entre l'évacuation de Romulus et l'évacuation de Dunkerque, franchement c'était génial, Jean-Luc Picard est vraiment égale à lui même avec ce discours qui en rappelle beaucoup d'autre . La parole du sage ! Et puis ça me fait penser à l'Aquarius, moi qui avait participer au crowdfunding et aux manifestations en soutien à SOS Méditerranée, je ne peut pas m'empêcher d’éprouver quelques chose de particulier devant l'évocation de ces réfugiés romuliens .
    Et puis la tristesse de découvrir que Data est vraiment mort dans Némesis et qu'il n'a pas ressuscité dans Proto comme on pouvait le croire, mais aussi la joie d'apprendre sa "paternité" . Et puis les allusion à Maddox, je trouve ça génial . L'intrigue aussi avec les Synthétique et notamment cette loi galactique qui interdit leur création qui rappelle les guerres eugénique et les lois qui en ont découlé et qui conduisait Bashir à la honte dans un épisode de Deep Space Nine, d'ailleurs le nom du père de Data, Noonian Soong a toujours rappelé l'amélioré Khan Noonian Singh .
    Toute l'intrigue autour de l'acceptation de ses différences et la position de Picard quand à tout ça peu même faire penser au professeur Xavier, l'ombre des X-men se ressent en filigranes de cette aventures extraordinaire qui ne fait que commencé . Et à travers certains éléments, la perfection Starfleet gagne un aspect sombre et une ambiguïté très bien venue, on se demande vraiment quel sera le fin mot de cette histoire et le cube Borg à la fin est vraiment intriguant comme le disait notre cher Data .
    Petite aparté aussi pour dire que ce Star Trek Picard réussit à la ou la postlogie Star Wars à échouer, c'est à dire remplacé son univers étendu (oui Star Trek comme SW disposais d'un univers étendu en BD et Roman où Picard s'était marié à Beverly "la cruche") en quelque chose de meilleurs et ce en 44 minutes, s'il vous plait !

    PS : Je trouve ça bien aussi que les épisodes sont livré à l'ancienne, au compte goutte et pas par paquet, ça permettra des discussions, des théories . Le binge watching, c'est vraiment la plait .

  • James Ford

    Franchement...Plus J'y repense, et plus je suis décu par ce qu'a donner Carter pour The X-Files, pour les 2 dernière saison...Même 3 (étant un gros fan).

    Star Trek Picard n'oublie pas c'est fans de la 1er heure, tout en avançant sont récit et c'est enjeux. X-Files a voulu faire table rase du passé (et donc des fans), en voulant surtout attirer la nouvelle génération.

    Du coup, on a eu un monstre difforme faisant sans cesse appel au passé et a la nostalgie des fans, tout en la rejetant. Alors qu'ici les nouveau venu sont clairement pris par la main, mais sans rejeter les anciens, au contraire, ils sont bien plus accueillie chaleureusement...Comme ça devrait l’être pour toute suite de série (et films).

    Pour l'instant, bien jouer de la part des scénariste et créateur. Je continuerait avec grand intérêt !

    ^^

  • James Ford

    Yep je l'avais vu (trés beau épisode). Et je trouver ca dommage qu'elle ne soit que pour 1 épisode (surtout pour le perso).

    Y'a pas a dire, cette série a des superbe scénario (comme quoi, y'a pas d'age de films/série pour trouver des pépite). Pour l'instant ce départ de nouvelle saison/série est top.

  • Le commandant Sean Ramius

    Oui c'est Un cube borg ! Mais les Borgs ont été salement "détruit" ou au mieux vu leur capacité diminué après la mort de la reine borg et la destruction de la colonie dans star trek voyager.

    Ho que oui il y a des tas de référence, la banderole "capitain picard day's " que les enfants des familles a bord de l'enterprise avait fait, le bathless de Worf, le nom de son chien et tellement d'autres clin d'oeil. Et ils ne sont pas forcés, c'est bien ça.

  • Marine Gernigon

    Par contre j'hésite entre la version originale et la version française ayant découvert Next Generation en étant gosse en français donc, alors je me demandais si la voix de Picard était sensiblement la même que dans TNG .

  • James Ford

    1x01

    Whooo, gros kif.

    Ça fonctionne largement mieux que le 1er épisode de Discovery (notamment sur le perso principal). C'est bien mieux écrit, notamment tout ce qui entoure Jean Luc Picard (un Steward parfait), et ça fait le lien entre passé et présent avec une grande réussite. Ceux qui n'ont jamais vu la série ou les films pourront suivre ce 1er épisode.

    Mais franchement, vaut mieux connaitre un minimum la série. Je me félicite d'avoir vu pas mal d'épisode sur la série (notamment sur leur ennemis ou sur certain personnage comme Data), et leur films. Car beaucoup de chose font écho au passé de Picard...Et c'est juste jouissif quand on capte toutes les réf.

    Des les 1er minutes avec la partie de Poker (et oui....ils jouer souvent au poker). Dommage pour la fin (pour l'uns des perso), impatient de voir la suite. C'était assez dingue, visuellement, les chorégraphie, et l'intrigue qui se met en place...La fin, c'est les borg non ?

    Bon c'est décider, l'année prochaine je me fait l'intégral de la série, promis !

  • Agent Doggett

    Merci pour ce long exposé de Star Trek TNG dont je suis un trés grand fan. Il y a un détail de Star Trek depuis TNG jusqu'à VOY auquel je n'avais jamais fait attention, ceux sont les épisodes dont le thème central estles enfants. Il doit y avoir au moins 2 à 3 épisodes par saison. Dans TNG il y en a un que j'avais particulièrement bien aimé et qui avait bizarrement interpellé l'attention de mes enfants, c'est l'épisode 20 de la saison 5 : "l'Ami Imaginaire." Sinon je confirme que L'episode 25 de la saison 5 "Inner lights" et notamment l’épisode 2 "Damok" est l'essence même de Star Trek, dont on retrouve une pléthore de Meme sur ce dernier.

  • Le commandant Sean Ramius

    Fini le 1er épisode !
    Exactement ce que je souhaitais et voulais voir.

    Roooh ! C'est excellent ! Picard est tjrs lui même, on est reparti dans l'aventure en un claquement de doigt. Le premier épisode fait parfaitement lien avec le passé, sans le nier, il l'embrasse et nous surprend.

    La musique est très réussie, la quête qui se profile a l'horizon, les questions que pose ce premier épisode et ce questionnement interne propre a la série est bien présent et annonce du lourd et du bon !

    Comme le bon vin, Star Trek Enterprise-Picard, semble-t-il s'est bonnifié avec l'âge !
    Hâte de voir la suite !

  • Marine Gernigon

    Bon ba le Picard nouveau va arriver, j'espère qu'il sera comme un bon vin et qu'il va se bonifier avec l'âge .
    En tout cas voici ma liste des épisodes de Star Trek Next Generation à voir avant d’apprécier ce bon cru que sera je l'espère ce Star Trek Picard :
    saison 1
    épisode 1 bien évidemment pour l'introduction des personnage : rendez vous à Farpoint
    épisode 5 où l'Homme surpasse l'Homme tout simplement l'un des épisode les plus magistral qui dépeint l'essence même de toute les série Star Trek dans un voyage vers l'inconnu qui entraînera l'Enterprise D bien plus loin qu'aucun autre vaisseau de la fédération .
    épisode 8 La Bataille indispensable pour comprendre le personnage de Picard et son génie au niveau tactique militaire (même si cela reste un pacifiste) avec la manœuvre de Picard lord de la Bataille de Maxia, en plus on nous montre que Picard a eu un vie bien rempli avant même le début de Next Generation .
    épisode 9 Dans la peau de Q, épisode vraiment bien avec beaucoup d'humour
    épisode 22 L'essence du mal : pour la disparition d'un personnage principal, oui Next Generation s'était permise de tué l'un des membre de l'Equipe dés la première saison et parce que la créature qui est dépeinte est vraiment horrible, épisode fort pour le capitaine Picard .
    Episode 25 La Zone neutre, excellent épisode pour une introduction efficace sur le Concept de Zone Neutre et les Romuliens .

    Saison 2
    épisode 9 : Etre ou ne pas Etre, The Measure of a Man, incroyable épisode, très important dans la relation Picard-Data et rien que pour la tirade de Picard à la fin c'est un indispensable
    épisode 13 Boucle temporelle, vraiment bien pour comprendre la psychologie du capitaine et puis dans Star Trek on raffole dans anomalies spatio-temporel .
    épisode 16 Docteur Q, indispensable car présence de Q, John De Lanci est toujours impérial mais surtout introduction des Borgs
    épisode 17 Le piège des Samaritains, alors certes l'intrigue sur l'enterprise est nul mais les conversation entre Wesley et Picard nous renseigne de pas mal de chose très importante sur la capitaine .
    épisode 19 Chasse à l'Homme parce que Lwaxana Troi est génial et que sa relation avec Picard les encore plus .

    Saison 3
    épisode 4 Observateurs observés, magnifique épisode sur la Directive première et qui donne la part belle à Picard .
    épisode 15 l'entreprise viendra d'hier, parce que les fans de Star Trek kiffent vraiment les délires spatio-temporels :)
    épisode 17 Les Péchés du pères excellente introduction à la civilisation Klingon et puis c'est le genre d'épisode qui montre jusqu'où va Picard pour les membres de son équipage .
    épisode 19 Les Vacances du Capitaine, parce que le capitaine a bien le droit à des vacances lui aussi, non je rigole, cette épisode est dispenssable mais bon un petit passage à Risa ça peut pas faire de mal :)
    épisode 23 Sarek Sublime tout simplement et indispensable celui la avec une prestation de Patrick Stewart magistral .
    épisode 24 Ménage à Troi le retour de la folle Lwaxana, alors certes dispensable mais rien que pour le délire Shakespearien à la fin, et puis c'est histoire de se détendre avant l'arc Borg

    L'arc Borg : épisode 26 saison 3 , épisode 1 et 2 de la saison 4
    Le meilleurs des Deux Monde et En Famille . Le truc le plus dingue de Star Trek cette arc narrative, incroyable ! INDISPENSABLE !

    Saison 4 :
    épisode 7 Réunion, très important épisode qui montre le lien entre Picard et l'empire Klingon
    épisode 9 La dernière mission, certes l'épisode n'est pas indispenssable mais je trouve que les liens qui unissent Wesley et Picard ont toujours été touchants . Wesley est comme un fils pour le Capitaine .
    épisode 11 Une journée de Data, très important dans la relation Data-Picard et puis le personnage de Data est superbe .
    épisode 20 Qpidon très dispensable mais c'est histoire de rester dans le délire des Vacances du Capitaine et puis Q est toujours aussi drôle :)
    épisode 21 La chasse au sorcière, on se marre beaucoup moins que dans le précédent mais cette épisode est magistral, dans la même ligne que Etre ou ne pas Etre mais en mieux, les épisodes-procès dans Star Trek sont extraordinaire.
    épisode 26 Rédemption partie 1, superbe épisode qui fait suite à l'épisode 7 .

    Saison 5 :
    épisode 1 Rédemption partie 2, franchement ces deux épisodes sont vraiment bien pour le développement de la géopolitique .
    épisode 2 Darmok, l'un des meilleurs épisode de tout Star Trek, tout simplement la raison même de Star Trek qui est de découvrir de nouvelle forme de civilisation .
    épisode 5 Désastre rien que pour la réaction de Picard lorsqu'il est avec les enfants .
    épisode 7 et 8, Réunification . Superbe épisode en lien avec la série mère, très important pour Picard .
    épisode 19 Le premier devoir, pour le lien entre Picard et Wesley mais surtout pour en apprendre plus sur Starfleet .
    épisode 23 Lou, le Borg, magistral épisode sur l'éthique et qui est une très bonne continuité à l'arc Borg .
    épisode 25 Lumière intérieur, le meilleurs tout simplement, INDISPENSABLE pour comprendre Picard, épisode ayant reçu le Prix Hugo, MAGNIFIQUE !

    Saison 6 :
    épisode 4 Reliques, très bon épisode cross over avec la série mère et puis la sphère de Dyson est plutôt cool .
    épisode 7 Les Petites canailles, parce que la capitaine retourne en enfance pour notre plaisir, épisode important pour en découvrir plus sur la psychologie de Picard .
    épisode 10 et 11 Hiérarchie, c'est une vrai mise à nue tout simplement de Picard, épisodes incroyablement fort et même douloureux par moment . On est limite pas forcément bien à la fin mais ce sont des épisodes indispensable .
    épisode 15 Tapisserie INDISPENSABLE absolument pour comprendre l'histoire du capitaine et ses débuts à Starfleet .
    épisode 18 Vingt Huit Minutes pour vivres, Piège de Cristal version Star Trek, très fun avec en plus un Data hyper drole et un Picard qui joue du poing .
    épisode 19 Leçon de Musique, très bien pour la psychologie du capitaine et notamment les conséquences de Lumière intérieur .
    épisode 20 Le secret pour voir un aspect de Picard très intéressant, celui de l'archéologue .
    épidode 25 Arrêt sur image parce que les truc spatio-temporel c'est vraiment notre truc à nous les fans de Star Trek et rien que pour la scène du Smiley avec Picard :)

    Saison 7
    Alors vous pouvez regarder les épisodes Descentes en Enfers mais bon c'est pas les meilleurs épisodes impliquant les Borg de l'Histoire .
    épisode 4 et 5 La Pierre de Gol, même si ce n'est pas le meilleurs double épisode, Picard est quand même génial .
    épisodes 8 Les Enchaînés, même si la relation Picard-Beverly n'est pas la meilleurs choses de Star Trek, elle reste très importante dans l'Histoire de Picard et cette épisode le montre très bien .
    épisode 14 Sub Rosa, non je rigole ... Le pire épisode de toute la franchise, n'aller surtout pas le voir !
    Et pour finir les deux derniers épisodes encore indispensable, Toutes les Bonnes choses ... qui conclu à merveilles cette sublime série .

    Alors certes cette liste est longue et exigeante mais je trouve quand même que c'est bien pour comprendre le Capitaine Jean-Luc Picard avant de regarder la série Picard .
    Et puis les films sont aussi indispensable même Némesis (rien que pour le "Engage" incroyable de Picard, j'adore ce film, et ben oui !!!!)