Snowpiercer (2020) VOSTFR

Snowpiercer (2020) Streaming VOSTFR
Snowpiercer (2020)Notes6.7
50min | Drame, Science fiction, Thriller | Séries TV (2020– )
De : Josh Friedman
Avec : Sean Bean, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Lena Hall, Rowan Blanchard
Critiques spectateurs (29)
  • Arya11Steinfeld

    C'est toujours une joie d'imaginer une théorie pour ensuite la voir confirmé. Cela m'est arriver durant le visionnage de cette série.

    Avant le lancement de la série est tombée l'annonce que l'ex-égérie Disney Chanel Rowan Blanchard aurait été casté pour joué un personnage nommée Alexandra qui est décrie comme un ados de 17 ans, assez indépendante et qui à un lien mystérieux avec le train.
    Dans l'épisode 8, il y a une discussion où Mélanie Cavil parle de sa fille, qui serait mort lors du départ du train et s'appelle Alexandra.
    Cela m'a mis la puce l'oreille, la fille de Mélanie pourrais être en vie et être le peso joué par Rowan.
    Finalement ça a été confirmé par le clifhanders de la saison, où la fameuse Alexandra apparait et dit elle même "Je m'appelle Alexandra Cavil, ou est ma mère Mélanie./spoiler>

  • felson

    Tu peux voir mes ressentis plus bas.
    C'est franchement laborieux. C'est souvent gratuit et nonsensique. Rien ne s'enchaîne logiquement, que ce soit ces décrochages de wagons, ou ce nouveau train qui s'amène juste au moment où il y a un changement de pouvoir. Comme par hasard, il y a une voie ferrée en rab disponible, qui disparaît juste au moment où ce train passe derrière. Sans oublier Melanie qui prétend avoir tué Wilford pour ensuite voir celui-ci revenir. On a l'impression qu'ils enchaînent les twists sans aucun souci de vraisemblance. Je t'invite à regarder la saison 1 qui vient d'être rendue intégralement, pour te faire ta propre idée.
    Sinon, cette saison 1 se termine avec une porte lourde plus ultra qui se dessoude puis se deverrouille et s'ouvre toute seule. Le W de Wilford sur la porte devient un M et on passe en mode Marvel. Plus rien ne m'étonne.

  • Davy H

    Bonjour,
    Ayant aimer le film, surtout le concept, je voulais commencer la série mais les avis donnent pas envie..
    J'ai l'impression que c'est plus mauvais/moyen que moyen/bon.
    Si certains veulent me donner leurs avi.. Mais un avi sur l'ensemble de la saison, pas de chaque épisode.. Comme toutes séries, y a des hauts et des bas.
    Merci d'avance !

  • Malikah_Trans

    Saison 1 finie et ce final avec ces deux épisodes est vraiment pas mal beaucoup de suspense et puis cette fin ou ont apprend que Wilford est toujours en vie dans le train prototype mais qu’en plus la fille de Melanie est vivante je me demande même si Melanie ne serait pas la fille de Wilford ce qui expliquerait comment elle sait qu’il voulait agir dans le transperceneige sa annonce une saison 2 explosive je craint que Melanie est eu raison monsieur Wilford sera bien pire.

  • Dwarf warrior

    Ca va les jugements hâtifs et l'élitisme condescendant ? J'ai vu le film, j'ai pas lu les bd, et j'aime les séries avec 3 à 4 niveaux d'intrigues superposées (donc pas forcément aseptisé). Un problème avec ça ?

  • Raoul

    Le film est bidon sur 1h30, 2 épisodes de la série (1h20), la conclusion est la même.

  • felson

    Ca va, tout le monde n'est pas censé aimer cette série non plus.
    Jusqu'ici cette série n'a pas grand intérêt pour moi. Déjà, elle ne donne pas du tout l'impression d'avoir été tournée dans un train - certaines pièces, notamment ce bar-spectacle dans les 2e et 3e épisodes, sont trop grandes pour être contenues dans un train. Et ce truc du sous-train, c'est rigolo car impossible dans un train - surtout à une hauteur aussi élevée.
    En plus du manque total d'humour, c'est aussi très lisse, voire élitiste. Outre ces grandes pièces luxueuses (encore une fois, impensables dans un train), le perso principal du film de Bong Joon Ho est un déclassé alors que celui dans cette série est une privilégiée - Wilford/Melanie en personne (à moins que?). Maintenant, ça peut aussi élargir le propos - un propos que tout le monde connaît déjà, à savoir qu'il n'y a pas de justice et que les soins médicaux sont des privilèges. Les départs rapides du créateur Josh Friedman et du réal Scott Derrickson ('Sinister', 'Doctor Strange') n'augurent pas grand-chose de bon. Et perso, je les comprends: pourquoi des richards font-ils appel à un clochard pour mener leur enquête policière, surtout que le coupable, si c'est un richard, sera relâché et protégé par ces mêmes richards de toute façon, dans ce contexte de classe? Ce n'est pas logique tout ça. Vous parlez d'équilibre, et bien justement, c'est en faisant ça qu'on se donne le meilleur moyen de rompre cet équilibre. Et vu que c'est un remake, on peut voir venir la suite à des kilomètres.
    Bref... pour moi, cette série ne fonctionne pas - cependant, l'épisode 4 est une réussite et réserve une bonne surprise dans son dénouement - la fin de cette enquête, plutôt bien menée. J'attends de voir.

  • Doryan Burgaud

    Les « journalistes » qui juge une série sur 2 épisodes...

  • Malika

    J'ai vu le film, j'ai pas lu les bd, j'aime bien la série quand même pour l'instant apres 4 sodes.

  • Dwarf warrior

    C'est plutôt une bonne série. Je ne comprends pas les commentaires qui expliquent qu'au bout de 2 épisodes, la série est bidon.....

  • E.J

    Je ne comprends pas mais alors pas du tout les commentaires.
    Biensur ce n’est pas un chef d’œuvre, mais à vouloir trouver des chef d’œuvre partout on en perd le sens. Néanmoins celle-ci se trouve être une très bonne série pour ma part.
    Les personnes critiquant une série sur 2 épisodes sont méprisables, surtout ceux disant ils en ont fait une serie policière etc.. mais comment peut-on établir une critique en étant très mauvais pour analyser la série ou film, ce n’est en rien qu’une enquête policière, les bases sont posées et je lui trouve un gros potentiel dans tout ce qui est complot etc.. et pour moi ça a un sens, c’est exactement l’image que j’ai du transperneige, l’équilibre que doit trouver les dirigeant pour éviter que le train ne sombre dans la folie etc.. je trouve tout ça cohérent et pas vide de sens comme certains peuvent dire.
    Spoil : Pour ce qui est de « l’enquête policière », les fameuses critiques « bouh c’est nul c’est une série policière bouuuh »
    L’enquête s’arrête à l’épisode 4 merci bien des bisous. A bon entendeur.

    Bref

  • Mme Carmelita

    Oh la la,mais qu'ils t'ont fait à cette série,elle est très loin du excellent film de Bong Joon-ho.
    1/5

  • Amaury G.

    Série sans idées typique, incohérences, jeux d’acteurs inexistants, effets spéciaux assez cheap et clichés de série policière en pagaille. Alors après oui il y a un skin "Transpercerneige" histoire de faire croire que la série à un point de départ intéressant mais seulement dans la forme car pour le fond c'est le vide abyssale.

  • felson

    Tu as vu tous les films de Gabin (notamment celui avec tes poissons volants), ça fait de toi un type suepr-futé qui comprend tout. Je n'ai pas vu tous les films de Gabin (notamment celui avec tes poissons volants), ça fait de moi un mec pas très futé qui comprend rien. Chacun sa façon de penser lol

    A part ça, ben si, les poissons qui volent ont beau être minoritaires, les Africains ne sont pas tous noirs. Ils le sont à une large majorité, mais pas tous.

    Ta citation est un pétard mouillé, ça n'enlève rien au fait que tu as dit que l'acteur de la série n'était pas noir, pour dire l'inverse derrière. Trouve autre chose.

    Et ça ne répond toujours pas à ma question (l'acteur de la série est noir ou pas?). J'attends.

  • felson

    Voilà, tu ne sais pas lire correctement et tu fais ton petit supérieur donneur de leçons. Avec des gens comme toi on perd son temps. J'ai dit "évidemment qu'ils font ça pour l'argent, mais il y a aussi de la jalousie" et après j'ai expliqué. Que tu sois d'accord ou pas, je m'en fous, je n'ai pas à tout te prouver par a+b avec toutes les équations du monde, jusqu'à ce que tu sois content. T'es cinglé.

    Je ne suis pas sérieux LOL donc oublie-moi l'artiste. Mais rien de t'empêche d'attendre.

  • felson

    C'est toi qui t'enfonces l'artiste. Pour la 'précision' tu repasseras.

    Dans ton premier comm tu dis à Flamme-010 que l'acteur n'est pas noir. Ensuite, tu me dis à moi qu'il est noir LOL
    Tu vas sans doute dire que c'était aussi une boutade. Bien entendu.

    Et... heu... ben oui, les africains (afros) ne sont pas tous noirs Einstein. Donc on peut être afro-rasta sans être noir (ce que tu confirmes toi-même). Le coup des poissons volants, super argument, je suis transi d'admiration tellement c'est génial.

    Vu que t'es super-sérieux et moi pas, j'attends toujours que tu me dises si l'acteur est noir ou pas. A ton service.

    A part ça, d'accord pour ta première petite blague ;)

  • Netsuko T.

    Le film est correcte, tu devrais le revoir plutôt que de regarder cette série.

  • Netsuko T.

    Du coup j’attend encore plus de chose à présent :D

    - que tu me montres que les américains font des remakes par jalousie.
    - que tu me dises en quoi la fin est excellente.
    - que tu prouves que je signale des coms.

    Donc oui j’attends.
    J’attends mais ne tkt pas, je n’ai aucun espoir que tu sois enfin sérieux.
    Ton argument principal étant « c’est évident ».

  • felson

    Officiellement c'est tiré du film et de la BD. Quand on regarde la série, c'est clairement pompé sur le film

  • SNAKE-RAIDEN

    Bonne serie pour ma part.
    J'ai regardé le film et enchaîné direct sur les 3 premiers épisodes de la série tv.

    Le début du 1er épisode donne vraiment le ton concernant le début de l'apocalypse (le froid) et les scènes de violence; les différences entre classes,... .
    J'aime aussi cette univers sous forme de série policière (l'enquête sur les meurtres).

    Hâte de voir la suite.

  • JackieBoy

    Ce n'est pas une série Netflix, donc ils ne peuvent pas tout lâcher d'un coup.

  • Byte

    Y a des séries pour garder la hype et le suspense, 1 fois par semaine c'est logique mais sur Netflix pour une série jetable comme cela la, ils auraient pu tout lâcher lol.

  • Netsuko T.

    J’ai pas su finir l’épisode 1.

  • Abder D.

    Ils ont trouvé le moyen de le mettre dans une boîte alors que c'est le personnage le plus intéressant lolll.
    En 2 épisode j'en est déjà marre de l'acteur principal.
    On dirait presque une série que tu peut voir sur SyFy.

  • Rygel_the_King

    C'est plutôt fichu mais les limites sont déjà là. Comment adapter cette série sur plusieurs saisons ? Une enquête policière sur fond de lutte des classes. Ok. Cela ne tiendra pas si on se limite à ce train et que l'on ne développe pas. Pourquoi ne pas avoir adapté "La Compagnie des Glaces" ? Il y avait matière à en faire une série aussi riche que Game of Thrones en lore, en péripéties et en personnages. J'enrage.

  • Wasapat

    c 'est placide et pas assez construit , si c 'était pour faire ça le film était suffisant
    on a du mal à s' attacher aux personnages tellement le travail sur les acteurs les faits devenir insipides
    passez votre chemin cette série ne mérite pas votre temps

  • Frédéric C.

    je me suis fait les deux premiers épisodes et pour l'instant j’accroche bien, a voir la suite.

  • JackieBoy

    Ils doivent diffuser selon la diffusion américaine sur TNT (la créatrice de la série). 2 épisodes diffusés le 25 mai et ensuite, un épisode par semaine, jusqu'au 20 Juillet.

  • Laurent S.

    Netflix semble diffuser la série au compte-goutte puisque seulement 2 épisodes sont disponibles, et rien d'indiqué pour la suite. Ou alors un bug ?