Smallville (2001) VF

Smallville (2001) Streaming VF
Smallville (2001)Notes7.5
43min | Action, Drame, Science fiction | Séries TV (2001–2011)
De : Alfred Gough, Miles Millar
Avec : Tom Welling, Erica Durance, Justin Hartley, Cassidy Freeman, Allison Mack
Critiques spectateurs (91)
  • Superman.78

    Difficile de répondre car j'aime les 10 saisons , mais plus on se rapproche de Superman plus c'est sublime je trouve avec pleins de très bonne idées et oui ce Luthor est mon préféré de tous (même si j'aime bien le dernier ) celui de la série est le must pour moi . La seule frustration c'est que on ne vois pas vraiment TOM dans le costume surtout que je l'ai en photo avec et il est sublime dedans vraiment le digne successeur de C.Reeve .

  • Mr. Chio

    Allison Mack a tel charisme et un super acting. Dommage qu'elle n'a pas réussi après Smallville...

  • Mickael R.

    j'ai jamais pu avec cette série. Je trouve cette série tellement fade. mais peut être est ce à cause du fait que je sois de la génération Loïs et Clark. Pour moi ce sont eux les vrais, un vrai charisme, une vraie alchimie à l'écran et un super jeux d'acteur. pour moi Smallville c'est à jeter.

  • john j.

    Eux nan attention publicité mensongère nan mais tu rigole? Apprendre l'histoire de SUPERMAN avec sa? tes sérieux? rien n'est respecté tout est incohérents dans les dernières saison,

    Des ennemis et surtout héros qui ne sont pas censé ètre la à son époque, un Darkseid plus que foiré, Lois qui torche le c.... a clark en lui apprenant a faire semblant d'ètre timide!

    et par dessu tout 10 ans d'attente pour ne rien voir de Superman!!!!

    Sérieux quand on regarde Smallville ne surtout pas dire je regarde les ORIGINES de superman surtout pas c'est un blasphème ! dites vous simplement que c'est l'histoire d'une réalité alternative, la pillule passera mieux

  • C.Dervaux

    Tu es un amateur du comics ? Tu souhaites en apprendre d'avantage sur l'histoire de SuperMan, et surtout ses principes et convictions ?
    Smallville est de loin la meilleure séries consacrée à ce personnage. J'ai regardé les 10, et te conseil de t'y attarder. Globalement, toutes les saisons se valent excepté entre la 6 et 7
    Les deux dernières sont loin d'être les pires, même si les créateurs de la série sont en quelque sorte passés à autre chose dès la 7

  • Guillaume G.

    Man of Steel m'a redonné envie de replonger dans l'univers de Superman (THE héros quoi - avec Batman), alors pour le coup, j'me suis décidé à me refaire Smallville (que j'avais arrêté de suivre à la saison 5 pour je ne sais quelle raison ... ah oui, Lost !).
    J'me suis surpris à avoir adoré la première saison que j'avais trouvé chiante à sa première diffusion en 2003 sur M6. Cette fois, en VO, et les épisodes enchaînés assez rapidement, le charme de Smallville est intact. Des scénarii ingénieux (un bel hommage à X-Files je trouve, serait-ce dû à la musique de Mark Snow ?), une mythologie qui se renforce dès le Season Finale de cette première saison, et des personnages attachants. Et l'idée de réinterpréter les grands évènements de la mythologie Superman, de transposer le tout pendant sa jeunesse est juste génial et souvent très bien exploité.
    Bref, du tout bon pour cette référence du genre à la télévision.

  • nexius

    Salut tout le monde!
    J'ai suivi Smallville depuis que je suis tout petit quand j'avais 11 ans.
    Je me rappelle même encore du premier épisode... et du jour qu'on était.
    C'est triste après 10 ans de voir sa série d'enfance s'arrêter à tout jamais
    mais chaque bonne chose a une fin et dans notre cas ce sera ce soir.
    C'est fou de voir que l'on a grandi avec cette série et que demain il faudra
    apprendre à vivre sans elle pour le restant de nos jours.
    Je garderais d'excellents souvenirs de ce TV Show et bien que je ne réalise pas encore
    que le final soit ce soir, je commence à en ressentir une certaine nostalgie.
    Une page de ma vie sera bientôt tournée. Mes rêves d'enfant disparaîtront au profit
    de rêves plus mâtures.
    A tous les fans de Smallville, je dédicace cette phrase:
    Our destinies are now in our own hands! Keep strong tonight!

  • luffy-kun

    " meilleure serie de tout les temp " NIMPORTEQUOI fau pa pousser quan meme cest loin detre le cas tu doi pa regarder bcp de serie toi jte conseille Lost qui es la meillleure serie de tt les temp mtn les 6 premiere saison de Smallville sont bien mais a partir de la 7 sa part en nimportequoi bcp dincoherance ya eu trop de saison et trop depisode tres tres enuyeux il aurai pa du aller jusqua 10 cetai buze malgree le final corect Smallville a perdu de sa valeur au fil des ans ya dailleur pa bcp de scene ou clark se ser de ses pouvoir ds les derniere saison jme souvien que ds les debut on voyai clark metre des racle au enemie cetai bien la meilleure saison cest la 6 avec les fantome echape de la zone fantome cetai exelent je noublirai pa cete serie mai decu des derniere saison que se soi doomsday zod ou bien le darkside cetai ennuyeux et nul limite jmendormai et trop dincoherance .

  • Jawad Bendjafar

    Smallville, une serie qui m'a fait rever pendant 10 ans!! c'etait enorme, je l'ai decouverte par hazard sur m6 un samedi soir saison 1 episode 1 , j'ai tout de suite accroché, j'ai un peu gandi avec Clark, lana, chloé, Lois ... Cette serie va me manquer, je revisionnerais volontier les épisodes ( ben oui j'ai acheté toutes les saisons déjà dispo en dvd!!!) Grand moment que d'avoir vu Clark endosser son rôle de superman, merci aussi de nous avoir permis de revoir Lex. Il y a pas mal de bonnes séries en ce moment mais pas une ne m'a encore autant accroché que celle ci. 10 ans ... ca donne un coup de vieux lol. Merci pour tout ce divertissement^^.

  • Franck S

    je trouve que cette serie est enorme et suivait bien les trace de superman juste bien sur qui connait pas lex et lois et Smallville on bien reussi a atraper le coups en fesant oublier a lex dans le dernier episode la memoire juste il s aurait du faire la meme chose a lois c nimporte de quoi faire sortir clark avec lois qu les producteur disait que cette serie est lavant des film et la c un peut louper sachant que dans les film lois sort pas avec clark et encore moin de connaitre son secret et je dirais juste une chose jai adorer de voir le perso chloe qui existe pas normalement et c bbien dommage bravo alison tu joue super bien jesper de voir dans autre serie
    ps:c trop bien a la fin a la un enfant et son doute bien que c celui d'Oliver as archer vert

  • CO8RA

    Smallville aurait dû durer 2 à 4 saisons maximum. Après, les producteurs et scénaristes sont partis en "vrille". Ils ont propulsé le personnage à Metropolis mais n'ont pas assumer ce qui va avec, Superman. Dès lors Clark devient le "Blur". Il affronte donc tous ses ennemis parmi les plus puissants sans être l'Homme d'Acier ! Dommage, Smallville aurait pu créer un nouveau Superman avec un costume plus simple à assumer dans le contexte d'une série. Une tenue sans cape, par exemple. Quelque chose de plus sophistiqué que son blouson de cuir et moins "glauque" que le trench coat ! Le final, au vu de cette dernière saison médiocre m'a paru digeste. Sans manquer de respect aux fans de cette série - car ce qui est mentionné plus haut ne reste que mon avis - Smallville était la promesse d'un Superman version 21ème siècle qui s'est au long des années transformée en une version alternative peu intéressante. Etant Superfan de l'Homme de Demain je suivais Smallville par "devoir" (LOL). Mais pour moi ce show est déjà la série d'hier.

    Vivement le prochain film. En espérant Que justice soit faite à ce beau personnage de fiction.

  • Flash72000

    "Smallville c'est l'histoire de clark kent avant superman et non superman avant clark kent"
    je ne vois pas où tu veux en venir, personne n'a dit le contraire

    quant à Lois et Clark, je préfère largement cette série à Smallville qui a été trop étirée en longueur et aurait dû s'arrêter bien avant, sans parler du fait que ça n'avait rien à voir avec la mythologie Superman. Et puis j'ai toujours trouvé le jeu de Tom Welling très limité.

  • N3lLiel

    ZeBagger_Vance a bien résumé mon avis sur cette magnifique série que fût Smallville...car malgré les nombreuses mauvaises notes relevées ces dix dernières, l'on ne peut qu'être complètement en extase devant la scène finale, qui était tout simplement parfaite! Alors j'espère vraiment que l'on aura droit à une éventuelle suite à la série et/ou que les futurs films sur la franchise sauront nous faire rêver...malgré tout, je ressens un pincement car un chapitre se clôt après avoir suivi ces aventures sans faillir à la tâche...vivement que l'on retrouve notre "Man of Steel"!!

  • davy11

    j'ai vu le final samedi matin et honnetement ayant suivis Smallville durant dix ans, je suis fière du final il apporte une conclusion a chacun des personnages et entrevois même spoiler: une suite suite cinématrographique.
    Il est vrai que le passage de l'avion était aux niveaux effets spéciaux plutôt nul après, il faut être réaliste 7 minutes de superman dans l'épisode c'est énorme quand on sait que dès le première épisode de la série que le costume annonce la fin. Et puis il lui a fallut 10 ans pour voler alors faut être compatissant le pauvre une chose à la fois mdr!! Bon sérieuse j'ai adoré le final en particulier la scène final et conclusion sur chloé et son fils . a bon entendeur merci

  • Shrikane

    Très bien, n'empêche que j'ai pas aimé et c'est mon droit.
    J'ai vu les 10 saisons de Smallville, je trouve pas que la série soit nulle ou quoi que ce soit mais bon... Peut être parce que je suis plus exigeant depuis que j'ai découvert des séries infiniment meilleures depuis l'temps. Mais pour moi le final de Smallville est juste très décevant. Je retiens seulement les passages avec le père de Clark, toujours riches en émotion. Le reste ben heu...

  • Shine-Your-Life

    Le titre "Smallville" ne se limite pas au lieu, à la ville même. Ce titre a une valeur symbolique à partir de la saison 5. Mais il est vrai que si l'on avait remplacé le titre par "Métropolis", on en aurai de toute façon pas vu la différence.
    Par contre le but de Smallville n'a pas de lien avec le titre lui-même. Cette série raconte comment Clark Kent est devenu Superman, à travers son adolescence ET le début de sa vie adulte. Le but de Smallville c'est ça, et rien d'autre.

  • Flash72000

    Vous me faites rire avec le but de Smallville : ça fait bien longtemps que ce n'est plus Smallville. Ça aurait dû s'appeler Metropolis depuis la saison 4. En plus, certains pensaient qu'on ne verrait Superman que 5 secondes. Or, ça a duré quand même plus longtemps. Après je pense que la déception vient plus du fait qu'au final, on n'a pas vraiment vu Superman et qu'il aurait mieux valu qu'il ne porte pas le costume pour éviter ces effets spéciaux ridicules et la déception d'un certain nombre de fans.
    Chacun voit la série comme il l'entend, et si Shrikane est déçu, il a ses raisons. On doit respecter les avis des uns et des autres, qu'on soit ou non d'accord.

  • mathewXY

    Dockmicky, je me suis pas fais "avoir" quand y a une chose que j'aime pas, j'aime pas. Je sais que toute les saisons de Smallville sont pas toute bien, mais quand sa passé sur la 6 c'était avec un pur bonheur que je regarder mes héros, pour moi c'était comme si s'était la seule série du monde ! Maintenant, depuis que M6 diffuse plus la série, je regardait la suite sur le net. La saison 10 a beaucoup de défaut c'est sur et pourtant, quand t'aime quelque chose, même si une saison des épisode peuvent être ennuyeux, cela change rien quand on aime quelque chose. Tout ceux qui ont lâché l'affaire sur Smallville ce n'était pas de vrai "fan", de mon point de vue. Parce que je comprend pas comment ont peut décroché à des saisons où la plupart atteignent leurs apogées. Sur au moins 3 saison sur 10 qui ont été décevante ( 10, 7 et peut être 6 ) on va qualifié cette série de nulle ? Je suis désolé, mais non.

  • ced---59

    hé oui ce soir c'est la fin de smallville, la série tv Smallville qui se termineras après 10 saisons, et sinon je dis après le superman en film de zack snyder vivement une nouvelle série tv sur clark kent alias superman qui ressemblera a la série tv lois et clark les nouvelles aventures de superman, ça serais vraiment trop génial un lois et clark les nouvelles aventures de superman en nouvelle version en série tv.

  • Romanisto87

    Et ba voila, ce soir c'est 10 ans de la vie de beaucoup de personne qui va etre chambouler^^
    Certes Smallville n'est plus ce qu'elle etait, la série ayant quelques peu perdu son souffle mais elle garde toute fois une saveur particulière a mes yeux, se fut véritablement la première série qui m'est rendu fan et elle fut en quelques sorte un fil rouge durant 10 année (collège, lycée et maintenant travail).
    Sa me fait tous bizarre que sa finisse... espérons un final exceptionelle pour clore tous sa et pour relever le niveau de cette 10ème saison qui n'as pas vraiment été a la hauteur des attentes (fan de la 1ère heure qui parle).
    Allez vous pouvez sortir vos mouchoirs ;)

  • Clark36

    Franchement y'en a qui ne save pas apprécier une série Smallville est la série la plus génial que j'ai jamais vu car qui aurait cru qu'il créerait une série sur l'adolesence de clark kent mais il et vrai que se soit dommage qu'il ne porte pas le fameux costume du super héro de plus je m'attend a le voir le porter a la de la saison et j'aurais aimer d'autre saison de Smallville.

  • Cinemagic

    Pour moi, qui suis toujours fan de Smallville, la série a perdu de sa superbe dès l'arrivée de Lois, qui a un peu ramolli le futur Superman, surtout dans la saison 10 (j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vue), et la disparition de Lex Luthor, qui reste quand même son ennemi juré (je parle pas de Doomsday, qui a fait une apparition un peu ratée, je trouve). Sinon, le retour de Lex est une bonne nouvelle pour le final.

  • colbykaleIV

    le dernier episode de Smallville prevu en mai 2011
    durera 2h

    Je pense (pour ceux qui connaissent un peu dc comics ) qu'il faudrait voir la serie Smallville comme une planete du multivers
    une terre ou le clark de"Smallville" existerait.
    Vu sous cet angle, cette serie est vraiment interessante.

    qui vous dit que dans un monde alternatif, lex et clark ne sont pas amis? ou que clark ne rencontre pas tte la JLA des ladolescence??nah vrmt c une excellente version

  • Niedle

    @Am1k6r, beaucoup de supports (films etc...) sur l'histoire de Superman comportent des erreurs, donc je vois pas en quoi c'est étonnant dans trouver dans Smallville et puis de toutes façons, la série n'est pas faite que pour les fans du comics donc bon...

    Tu mets en relation la perte de qualité (enfin selon toi) et les audiences ? C'est complètement absurde, l'audience n'a jamais fait la qualité d'un film ou d'une série et encore heureux... Et s'il y a une telle différence de chiffres, c'est tout simplement car Smallville selon les saisons ne gardent pas la même case horaire (et elle a un grand rôle dans les chiffres).

    Pour les chaînes françaises, en même temps ils s'y prennent tellement mal depuis un moment avec les séries américaines, que c'en est pas étonnant, ces déprogrammations.

  • Cinemagic

    Lex Luthor était l'un des personnages les plus authentiques et crédibles. Depuis le départ de Rosenbaum, le 'côté obscur' de Smallville a perdu de sa superbe. Même Doomsday n'était pas convaincant. Ceci dit, je trouve Tess Mercer plus intéressante (surtout dans la 10e saison) que beaucoup de nouveaux personnages (et beaucoup plus intéressante que Lois Lane, qui m'énerve un peu, je dois dire). Donc, pour Lex Luthor, c'est surtout son "esprit" qui reste. La productrice Kelly Souders dit bien que la saison 10 concerne surtout Clark et 'les fantômes de son passé' qu'il doit affronter et le rôle que son entourage joue dans son apprentissage de super-héros. Les Luthor en font partie. Ceux qui ont vu la saison 10 jusqu'ici savent de quoi je parle. ;-)

  • Cinemagic

    Bon, chacun son avis, mais faut pas exagérer non plus. Perso, je pense que Smallville est une réussite. Certaines saisons étaient un peu plates et quelques épisodes superficiels et légèrement ratés. Pour aller dans le sens des commentaires négatifs, je crois que ça a commencé quand Lois Lane est apparue et que Lana Lang est partie, mais le départ de Lex Luthor a décidément marqué un coup d'arrêt. "Deux ou trois saisons pas plus"...c'est trop court. "Les americains savent pas s'arreter"...franchement, c'est réducteur comme commentaire (certaines séries, mêmes bonnes en théorie, ne dépassent pas la première saison!). Franchement, en France, on n'a pas de leçons à donner (Plus belle la vie...pire tu meurs...très mal joué, des histoires à dormir debout...). Smallville avait un grand potentiel, mal utilisé parfois, mais c'est vrai que 10 saisons, c'est un peu beaucoup. Les 1eres saisons étaient meilleures.

  • wouwou49

    merci a ses co... de la fillière m6 , w9 de nous diffuser cette serie exellente le jeudi soir 1 semaine sur 2 en plus a minuit comme si yavait pas asser de cases dans la journé , exemple le mercredi soir en prime ya rien et en plus m6 tres intelligent a decider de mettre 1 autre serie exellente Sons of Anarchy saison 2 le jeudi soir aux alentour de 23h 30 _minuit , en meme temps que Smallville moi je dis bravo par contre on se retape les meme merde depuis 10 ans 1 nounou d'enfer , la petite maison dans la prairie , ncis , docteur quinn horrible , et le pire de toutes charmed le pouvoir des trois truites nous unira lolol foutage de gueule comme tf1 et Lost

  • klighteur

    C'est une réécriture quasi-intégrale du mythe. Pourtant, ils finissent toujours pas retomber sur leurs pattes et surtout tout ce qui est fait dans Smallville est validé par DC COMICS. Ce qui est très important! Au final, Clark devient Superman, Lois son véritable amour et Lex, son pire ennemi. L'essentiel est là, mais les voies pour y parvenir sont différentes. Les comics se permettent aussi de nombreuses infidélités et réécriture. C'est normal et logique après tant d'années d'existence...

    Si tu n'aimes pas, certes, tu as le droit, mais de là, à dire que les fans sont des blaireaux, il ne faut pas exagérer. Des gens aiment et sont passionnés par cette série, tant mieux pour eux.

  • alastor78

    Harryron, il faut le laisser s'exprimer, si il n'y avait que des gens qui postaient des messages pour dire combien ils aiment la série, alors la discussion n'aurait aucun intérêt. Surtout que dans ce qu'il dit il y a des choses qui sont vrais. Le caractère répétitif de certaines scènes (ça reflexion sur Lex se servant un wisky m'a fait marrer parce qu'elle est véridique) mais surtout: le jeu des acteurs.
    J'aime bien Smallville, j'aime le respect envers le mythe de superman dont les auteurs font preuve et j'aime l'évolution des personnages mais je ne peux pas nier que j'ai rarement vu des acteurs surjoués autant. Tom Willing s'est amélioré mais dans les premières saisons son jeu était catastrophique et plat. De même Erica Durance en fait des tonnes et des tonnes mais elle ne sera jamais crédible dans ses scènes romantiques, yeux papillonants comme un personnage disney ou non.

    J'aime autant lire des choses positives que des choses négatives sur cette série car il y a du vrai dans les deux, Smallville n'étant pas la série du siècle mais pas, non plus, une mauvaise série.

  • harryron

    shinaru tu peux te calmer, si t'aimes pas tu pars et puis voilà. Et puis toi tu ne dois pas avoir d'yeux pour pouvoir prefere l'integral de Julie Lescaut plutot que Smallville.

    Autant de mioche aiment Molleville, je suis sur que il y'a beaucoup d'adulte qui regarde "Molleville" comme tu dis. Smallville n'est pas une serie pour enfants, au contraire. Si tu n'aimes pas pourquoi regardes tu?

    PS: J'ai quelque chose qui va te faire plaisir, il y a une 10eme saison de prevus

  • Joolk

    RAHHH mais merde quoi 9 saisons de "ça" ??? Chui bon public mais faut pas abuser, ya pas plus répétitif, racoleur et mal joué que Smallville, vous avez des peaux de saucisson devant les yeux ou quoi ??! Je préfère encore me faire l'intégral de Julie Lescaut. Dire que pendant ce temps, les vraies séries sont annulées pour mauvaises audiences, ça me tue... Il en faut pour tous les gouts, mais qu'autant de mioches aiment Molleville c'est limite inquiétant...

  • kiki60200

    ces derniere semain je me suis mis a regarder Smallville saison 8 et 9.
    et je pense que ces injuste de faire porter la mort de jimmy a clark ok il est un peu fotif mais il n'est pas le seul car chloe et oliver son tout aussi fotif que clarck.
    et je pense que doomsday pourré revenire car a la fin de la saison 8 on ne sais pas si il est vraiment mort ok clark et compagny le pense mais il l'on deja tuer plusieur fois explosion de voiture, suicide,Kryptonite et j'en passe donc si au fond de son trou il n'etait que dans une sorte de veille puisque nous savon que ces zod et sa femme qui l'on cree et vu que la saison 9 et avec zod et puis la on pourrer avoir un vrais combat clark doomsday parce que le premier combat laisse a desirer je trouve.

  • LoupBlanc36
    « Smallville » parallèle à la jeunesse de Superman/Clark Kent voici ici une série très prometteuse à ses débuts, avec des acteurs biens trouvé. Les clins d’œil à ses prédécesseurs et au Comic’s DC sont nombreux, plaçant même quelques bases pour « autre chose » par la suite.Mais toutes les bonnes choses ont un jour une fin et la série fait de même. A partir de la saison 6, la série commence à tourner en rond, et les acteurs phares partent uns à uns, en revenant parfois qu’en guest.A voir absolument une fois, pour les Fans de l’homme d’acier et pour les autres.
  • tetard12
    pourtant fan de la première heure de Smallville et d'avant ça de loïs et clark, je trouve que la série s'essouffle. je crois qu'en effet qu'il est temps que clark troque son blouson rouge contre sa cape...
  • Pascal D
    Je regarde pour faire plaisir à ma copine. Après la première saison très correcte, les scénaristes sont à court d'idées et donnent dans le "too much". A chaque épisode, c'est soit du SoAp, soit de l'invraisemblable fantastique. Et une question qui me taraude: tant d'épisodes se terminant à la clinique de Smallville, pourquoi Clark n'y a t'il pas pris une carte de fidélité ? Il aurait tellement de points qu'il pourrait y avoir des soins gratuits à vie, ou au moins un pin's.
  • Xyrons
    On peut dire que les 2 premières saisons de Smallville étaient géniales, mais en ce qui concerne les autres c’est une autre affaire. La série est de plus en plus répétitive et monotone (toujours la même histoire). Certains personnages comme Lana Lang deviennent inutiles, et la série s’épuise. Néanmoins, les épisodes sojt dynamiques, les effets spéciaux sont réussis, les dialogues sont excellents et l’intrigue reste un bon point de la série.
  • akroyd
    Je viens de revoir le dernier épisode de la saison 6...et force est de constater que les fins de saison de Smallville sont toujours plutôt bien réussis...et puis la série à fait des progrés au fil des saisons qui font que la série est devenue un peu moins ennuyeuse et prévisible...J'mets 3 étoiles pour ce grand mythe qu'est superman(malgré qu'il soit joué par cet acteur très moyen qu'est tom welling...) et cette "plutôt" bonne déclinaison en série...Une réalisation,il l'avouer,plutôt bonne,haute en couleur et pleine de bons effets spéciaux...Et puis il y a celle dont je suis amoureux depuis le tout premier épisode et qui,depuis,me fait suivre Smallville avec assiduité rien que pour ses beaux yeux...et son magnifique visage...et ce corps!...et ses doigts!vous avez vu ses petits doigts...de pied!...Rahhh!Kristin Kreuk...dommage que les scénars,trop prévisibles(ah oui,je l'ai déjà dit!),ne soient pas à la hauteur...Bonne série somme toute...
  • jadorelesrongeurs
    Trooppp de la balle cette série!! vraiment!! c'est la meilleure série que je connaisse!! En avant Smallville!!yeahh!! allé y continuer a la regarder!! elle est énormee!! =D =D =D Encore un grand bravo aux scénaristes!!!!g
  • nadjez
    Smallville! J'ai du mal à garder mon calme quand des nouveaux épisodes sont présentés par M6 ou par des potes bien attentionés qui les téléchargent en avant première et me les prête. Dieu merci ils ont choisi la vie adolescente de clark kent et pas celle de bruce wayne, les scenaristes sont des habitués des comics et les saisons se suivent et ne se ressemblent pas . Plus on avance et plus c'est bon. Lois lane et incroyable et lana lang est à tomber par terre, ce qui ne gache rien!Longue vie à Smallville!
  • msieur-clem
    que dire de Smallville? cette série a été beaucoup critiquée, par mes potes... mdr mais de saison en saion cette série devient une pure bombe et devient de plus en plus fidèle au comic! avec des persos qui reviennent et tout Flash, l'archer vert... vraiment hate à la suite! vivement la prochaine saison! les acteurs jouent vraiment très bien! sinon cette série n'en serait surement pas à sa 7ème saison!! ^^
  • Akiha
    La 1ère saison ne m'avait pas plu plus que ça. Mais au fur et à mesure Smallville a obtenu une réelle contenance et maintenant a fait ses preuves avec ces 6 saisons diffusées. Mes préférées restent les 3 et 4 et les deux dernières déclinent. Les aventures du futur Superman sont intéressantes, mais je trouve dommage que son père soit mort :'(. Par contre cela va sembler bizarre mais je n'aime pas trop le personnage de Lex Luthor alors qu'il est charismatique je ne le nie pas ! Michael Rosenbaum est vraiment un bon acteur mais je n'accroche ! (Tom Welling est moins bon acteur que lui mais j'accroche déjà plus lol). Mais à mon avis Smallville reste axé sur une public assez jeune et devrait donner plus de profondeur à ses épisodes pour intéresser un public plus âgé >16 ans
  • noye
    Smallville qui raconte la jeunesse de Superman est une très bonne série!!!Après Lois et Clark avec Dean Caine et Teri Hatcher(Susan dans Desperate Housewives), je me suis dit raconter le passé de clark Kent ça va être ennuyant et rapide!!! et bien c'est faux!Déjà 6 saisons et une 7ème en cours et toujours des personnages attachants, marrants pour certains (lois, chloé), des histoires intéressantes et même du romantisme, des complots et du suspense.Une série fantastique à voir !!!!
  • aalgernon
    lol... Si vous voulez rigoler un coup, lisez les critiques spectateurs 0 étoile sur Smallville, c'est assez marrant...
  • pete_jacks
    Pffff ! Smallville est petite, ca c'est sûr ! Très petite même !
  • Med_77
    de Loin ma série préférée ! riche en rebondissements avec des personnages qui ont du carissme et surtout un rôle exceptionnel ! a chaque épisode un scénario a couper le souffle ! Cette série est vraiment exceptionnel ! En revanche pour mieux comprendre Smallville il faut vraiment regarder tous les épisodes et bien comprendre l'univers de Superman ! VIVE Smallville
  • keira89
    Smallville est une série géniale où on retrouve tout ce qui fait le succès habituel ! Des acteurs supers, des scénarios toujours aussi interessants saison après saison ! A suivre et a resuivre =D !
  • fahidad
    Smallville est la série la plus extraordinaire que j'ai jamais vu !!! L'idée est très bien trouvée et les personnages sont tous géniaux et ont chacun leur propre personnalité !!! Les acteurs jouent merveilleusement bien !!! Je suis surtout touchée par le personnage de Clark Kent qui est unique !!! Je suis absoluement fan de cette série que je n'ai malheureusement découvert que depuis le début de la saison 6... J'aurais aimer connaître avant... Pour le générique , je peux dire qu'il est parfait : autant pour la chanson qui est le refrain de la chanson de Rémy Zero , " Save Me " , que pour les images qui dégagent énormément d'action !!! J'ai des frissons à chaque secondes !!! Ma vie est dans Smallville !!!
  • H4nN1b4L
    J'adore Smallville qu'elle série de fou vive Erica Durance, Kristin Kreuk, et Allison Mack.
  • Un visiteur
    Que dire de Smallville?Etant fan des films Superman et de la série Loïs et Clark je ne peut pas passer a côté!Mais malgrès un début prometteur et une remontée en flèche d'une intrigue digne du Comic dans la Saison 6...Entre les deux... C'est le vide!De plus on arrête pas d'entendre parler des mêmes thèmes. A chaques saisons c'est toujours la même chose! J'ai parfois l'impression de voir le même épisode tout le temps avec un scénario différent. Y a plus d'originalité flagrante mais c'est tout de même toujours sympa a regarder! Le truc qui me chagrine c'est que les créateurs ont dit que Smallville allait se rapprocher du culte Superman au fir et a mesure de la progression. Mais en fait c'est plutôt pincette par pincette! Bref, l'espoir d'avoir une saison digne d'un Comic n'est pas encore perdu!
  • tomyyy
    J'aime beaucoup cette série. Je l'a suis depuis la fin de la saison 3.Jtrouve qu'elle est fantastique et le principe est une tres bonne idée. De plus les personnages évoluent beaucoup et beaucoup de changement se font [on peut remarquer de grands changement entre la saison 1 et 5].Et un grand changement aussi entre le début de la saison 5 et sa fin. Pour moi, la saison 5 est la meilleur saison pour l'instant Et la saison 6 qui vient récemment de commencer à être diffuser s'annonce tres bien!Et je pourrais ajouter aussi que j'aime beaucoup Kristin Kreuk! LolBref j'espere donc que Smallville continuera ! Enfin pas au dessus de 9 parce que je pense qu'apres sa pourrait devenir surement lassant.
  • OoEtincelleoO
    Smallville, ou la série cultimissime, retrace les débuts de ce cher Superman, ici interprété par le charmant Tom Weeling. Smallville, ou "Comment faire du neuf avec du vieux?" et ça marche ! Très bons acteurs et excellente histoire pleine d'incessants rebondissements, c'est le genre de série à laquelle on devient vite accro. Parce qu'on s'attache aux personnages tous plus passionants les uns que les autres et parce que cette série est tout simplement palpipante, Smallville reste dans la tête et dans le coeur !
  • marsmallow
    Le côté sombre et violent de la saison 6 de Smallville mets le spectateur sur sa fin, avec toujours autant d'intrigues et de suspense, cette saison est la meilleure de Smallville.
  • draneil
    Smallville est une série qu'au départ je disais ne pas aimer, que c'était bidon et réservé aux filles. Cependant, un samedi soir chez un copain, on avait rien à faire et on a regardé la Trilogie du Samedi, et donc Smallville. On est tombé sur l'épisode où Lana est sous une forme d'envoûtement et pas dans son état normal, elle se met à séduire Clark, à se déshabiller, à plonger dans la piscine... J'ai eu un déclic, et à partir de ce moment-là, j'ai commençé à mater toutes les saisons. En gros, j'aime bien cette série, mais il y a un truc qui me gêne. Il y a un air un peu trop "adolescentes", avec des répliques qui laissent à désirer quelquefois. Au moment où j'écris cette critique, j'en suis à la fin de la 5ème saison. Et le dernier épisode laisse à désirer. On va de plus en plus dans le fantastique et j'en ai assez de voir Clark enfermé dans une autre dimension à chaque fois. Ca commence à devenir un peu trop compliqué et je m'y perd un peu entre qui détient le pouvoir, qui est ami avec qui... J'attends de voir les épisodes suivants, on verra bien comment ça évolue...
  • ti-bacon
    Vive Smallville! C'est une magnifique série qui retrace bien les aventures de Superman! Les décors et les effets spéciaux sont impressionnants, les acteurs jouent très bien (comme Kristin Kreuk), c'est toujours un plaisir de regarder cette série. Forever Smallville!
  • FANCOX
    Je crois qu'il est temps que cette série se termine car ça fait 6 ans que Clark et Lana jouent au chat et à la souris et franchement ça n'a plus rien de crédible. Maintenant passons aux intrigues elles-mêmes. Et bien je dirais que peu de scénaristes ont le talent de Joss Whedon, et là où Buffy devenait inventive, Smallville devient ridicule. Bref une série bien mièvre et qui n'a rien à voir avec Buffy.
  • leojuju10
    Je n'ai regardé que quelques épisodes (faut croire que je n'avais rien d'autre à faire) et je peux vous assurer que j'ai eu ma dose de Smallville pour le restant de ma vie! L'histoire est bidon de A à Z, les acteurs sont mauvais comme ce n'est pas permis! Bref, pour votre santé morale et surtout mentale, ne pas regarder Smallville!
  • Arcticfan
    Selon moi, Smallville est ce que l'on pourrait appeler une "supersérie", puisqu'elle mélange à la perfection fantastique/action/série pour ados/série dramatique. Les créateurs de Smallville ont en outre été très respectueux du mythe de Superman (notamment des films avec Christopher Reeve), tout en la rendant plus moderne, en insérant le personnage de Loïs Lane dans l'histoire un peu plus tôt que prévu et en modifiant le personnage de Lex Luthor, qui est un peu devenu le Anakin Skywalker de la TV: sa chute du côté obscur est inéluctable, mais on ne peut s'empêcher de le trouver séduisant, drôle, intelligent et passionnant... et surtout de souhaiter qu'il redevienne ami avec Clark! Les acteurs sont tous impeccables, le suspense de chaque épisode insoutenable, la bande-son formidable et le triangle amoureux Clark/Lana/Lex de plus en plus intéressant. Que demander de plus?
  • Un visiteur
    Je suis super fan de Smallville! C'est ma série préférée! Moi qui adore les aventures de Superman, je trouve ça cool d'avoir fait une série sur son adolescence! Dans Smallville il y a beaucoup d'action, des effets spéciaux super bien faits et aussi de l'amour! Je ne rate pas un seul épisode! Je suis super fan du couple Clark et Loïs et j'attends leur romance avec impatience!
  • lelys
    Aie aie aie, étant en vacances j'ai malheureusement échoué sur les programmes TV de M6 de fin d'après-midi et découvert ... Smallville! L'adolescence d'un super héros, why not? Mais pourquoi Superman? Que viennent faire Lex LuThor et (surtout) Lois Lane à cette période de la vie de Clark Kent? C'est rempli de mutants plus insipides les uns des autres, Tom Welling est franchement... mauvais! Et puis la relation Lana-Clark est incompréhensible, digne des meilleurs moments intello-romantico blablatesques de Dawson... J'attends la prochaine confrontation Buffy contre Superman ou Frankenstein contre Superman (ne me dites pas qu'ils l'ont déjà réalisé!?), histoire de rire un grand coup. Décevant.
  • Un visiteur
    Smallville est une série qui retrace en détail la vie de Superman. Au fil des saisons Smallville est de mieux en mieux à mon goût. Les effets spéciaux sont spectaculaires! Les acteurs brillant(e)s à chaque épisode. Il y a de l'action et de l'humour.
  • kai_of_bodom
    Une série sympa mais sans plus... Les épisodes se ressemblent tous un peu (oh mon dieu Clark quelqu'un a des pouvoirs étranges dans Smallville, Clark s'en occupe mais malheureusement il y a de la Kryptonite dans l'air et il n'a plus de pouvoirs! Mais heureusement il arrive à s'en sortir, sauve tout le monde et préserve son secret). Il n'y a aucune logique entre les épisodes, les acteurs sont pas mal mais peu crédibles dans la peau d'ados de 17ans... La musique d'ambiance est soporifique à mort!Mais quand on veut passer un p'tit moment devant la télé sans se prendre la tête ça reste mieux que Summerland quand même. Donc 2 étoiles pour Smallville!
  • Un visiteur
    Smallville est l'une de mes séries préférées. L'histoire de Clark Kent à l'adolescence avant de devenir Superman est bien menée. Il nous transporte dans ces aventures. Au passage on rencontre un Lex Luthor sympa et sexy, une Loïs Lane super dynamique et une Lana tout en douceur.Une série super et à voir absolument!
  • GaNoN13
    Cette série est vraiment hors du commun! Ce n'est pas comme toutes ces séries où on se contente d'avoir une histoire cohérente. Smallville fait passer de vrais messages, on ne peut qu'admirer Clark pour son humilité, ses sacrifices muets... Une vraie lecon morale. On s'attache plus ou moins aux différents personnages. Ne pas hésiter à suivre cette série!
  • clark51
    Cette série est tout simplement géniale. Pour moi c'est vraiment la meilleure série que j'ai jamais vue. Elle est de mieux en mieux au fil des saisons. Les épisodes sont supers, les scénarios bien construits, et les acteurs sont tout simplement très bons. Que dire de plus, à part que cette série est super! Longue vie à Smallville!
  • D
    Smallville, l'histoire de le jeunesse de Superman qui ne sert à rien à la légende de Superman puisque la série n'est pas cohérente. Les parents de Clark passent leur temps à le sermonner, de vrais pots de colle alors qu'ils ne sont rien dans l'histoire originale. D'ailleurs parlons-en de l'histoire qui part n'importe comment et devient stupide à souhait avec 4 saisons où ils nous sortent à chaque fois des mecs contaminés par la pluie de météorites que Clark doit combattre! C'est débile. Autre chose, prendre des acteurs de 26-30 ans pour jouer des personnages de 17-20ans, c'est à mourir de rire, ne parlons même pas de Lana qui ne sert à rien également et nous ennuie avec ses sentiments à 2 balles. Depuis quand Clark est ami de Lex Luthor et connaît Loïs dans sa jeunesse, et aussi d'où ça sort la grotte aux peintures indiennes qui donne accès à la forteresse de solitude. Et puis ils nous pondent aussi une histoire de sorcière complètement inutile! Non franchement Smallville est le champion de l'incohérence et de l'invraisemblable. Et Clark qui n'est pas fichu de voler dans les 5 saisons (ah si 1 fois, hourra!). Allez, je mets 1 étoile pour des effets spéciaux réussis et une autre pour l'interprétation de Lex Luthor qui colle parfaitement à son image: sombre et le pouvoir à tout prix!
  • Un visiteur
    Cette série est une adaption fidèle des aventures de Superman. On comprend vraiment pourquoi Clark va devenir ce héros et les sentiments sont bien exprimés. Le jeu des comédiens est génial car en plus ce n'est pas facile de faire un personnage beaucoup plus jeune que soi. Il faut que Smallville continue encore longtemps pour garder ce mythe de Superman.
  • mgk-8
    Des scénarios écrits à la va vite, on passe 45 minutes affalé quelque part dans son fauteuil à la recherche d'une quelconque intrigue. Plus des acteurs plutôt moyens avec un humour assez étrange qui doit être destiné à l'ado prépubère de base américain. Plus une musique pas vraiment très recherchée. Plus des épisodes à bout de souffle au niveau du script. Tout cela donne : Smallville ! Et oui, Smallville, la série qui nous fait vibrer! Oui, vibrer dans notre sommeil grâce aux quelques explosions à l'américaine disséminées ici et là... En clair, vous avez du le remarquer, je trouve qu'il manque à cette série tous les éléments qui font l'alchimie d'une bonne série... Même si je dois admettre que les premiers épisodes sont réussis.
  • soo507
    L'idée de base est très originale, je dirais même parfaite, mais il faut avouer que certains épisodes sont sérieusement lassants, c'est ce qui fait que je donne que 3 étoiles à Smallville qui reste néanmoins ma série préférée.
  • chopeurs
    C'est une très bonne série, on ne s'ennuie pas une seconde, Smallville est un très bon divertissement !!
  • mooglygly
    Smallville est une très bonne série et elle mérite bien 4 étoiles avec quand même quelques bémols. Bien que les dernières saisons de la série soient un peu fades (il faut bien l'admettre)elle reste encore un très bon divertissement grâce à la musique, aux acteurs (Allison Mack est excellente) et avant tout grâce à la bonne idée du concept de raconter la jeunesse de Superman qui est toujours aussi captivant. Toujours excellent malgré une petite perte de vitesse.
  • Un visiteur
    Soyons réalistes, si on prend un Clark rabat-joie, des parents moralisateurs, des copines plus coincées les unes que les autres, si l'on ajoute les dialogues un peu cucul, les histoires franchement limite et que l'on soupoudre de la bonne ambiance franchouillarde 100% rustique on obtient Smallville: une série qui malgré tout cela est plutot sympathique! On se surprend à passer une bonne soirée devant ce mini Superman dont le principal pouvoir est de nous tenir scotché à l'écran... Et ça, ça vaut bien 3 étoiles (après tout si nous recherchions vraiment la culture à travers le petit écran nous passerions notre samedi soir en compagnie d'arte non?).
  • Harley2230
    Smallville est une série qui retrace la vie de Superman, remarquablement bien joué par Tom Welling. Smallville est pour moi une des meilleures séries. A voir absolument!!!
  • blackgirlJ
    Il faut aimer les séries fantastiques!! En tout cas les effets spéciaux sont exellents, mais Smallville commence sérieusement à lasser (en ce qui concerne cette saison avec Loïs Lane).Encore un truc... le générique n'est pas adapté à la série c'est abusé! On dirait celui des feux de l'amour!
  • Un visiteur
    Smallville est une série qui porte bien son nom... C'est vraiment petit... Aucune action, les personnages sont super fades et franchement l'idée de Superman ils n'ont pas été bien loin la chercher... Les dialogues sont sans intérêt, les personnages sans caractère et l'histoire sent le rapporté à plein nez. Heureusement qu'il y a des séries vraiment intéressantes pour relever le niveau, sinon je ne quitterais plus mes bouquins.Vivement la fin que l'on retrouve notre petit écran non plus pollué par des séries aussi ratées...
  • Rébus
    Une des meilleurs séries de ces dernières années ! Chaque saison est meilleure que la précédente. Les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas des scénarii. Enfin, toujours concernant les personnages, la situation de chacun évolue dans chaque saison et cela rajoute de la crédibilité à "Smallville".
  • Besi_.
    Malgré quelques défauts au niveau du scénario ( longueurs, répétitions...) Smallville est une bonne série, mais qui malheureusement à du mal à avancer aux cours des saisons. Ca fait quand même cinq saisons qui sont réalisées et je suis surpris qu'ils racontent aussi peu de choses finalement. C'est quand même dommage car les réalisateurs sont bons, et les acteurs aussi.
  • Un visiteur
    Smallville est une série excellente, rien à dire. Mais ce serait encore mieux s'il y avait plus d'action. Qu'on puisse voir Clark en Superman et peut-être voir le Général Zod et Jor-el le vrai père de Kal-el.
  • Danteblade
    Cette série a bien su tirer parti du mythe de Superman avec un Tom Welling charismatique mettant la bonne dose de sensibilité pour rendre crédible cette évolution de Clark Kent en Superman.Les scénaristes trouvent de bonnes histoires à raconter dans chaque épisode. Smallville dégage une aura originale pour une série et c'est toujours un plaisir d'en revoir des épisodes.
  • norabliss2
    Je trouve que Smallville est vraiment géniale, avec de très bons effets spéciaux (pour une série télé). Les acteurs jouent bien et sont tous charmant. Je met 4 étoiles parce que c'est une série super !!! Et personnellement je trouve que cette série n'a rien de mièvre ou de fleur bleu comme certains le pensent...
  • rithykhmer
    Une série qui a 2 premières saisons extraordinaires.Mais l'intrigue principale s'eloigne très vite dans le complot intergalactique dont est victime la ville de Smallville.Pour l'année 2005/2006, des intrigues assez fades malgré la volonté des scénaristes de créer des rebondissements qui, certes fonctionnent mais sont de très courte durée.Smallville est une série qui a perdu de ses couleurs et de son originalité.
  • MoiMoiOuMoi
    Smallville est intéressant avant tout pour l'aspect psychologique, l'évolution des personnages que sont Lex Luthor, futur "monstre" et accessoirement président des États-Unis, et Clark Kent, simplement futur Superman.Ensuite viennent les pouvoirs de Clark, toujours intéressants à être vus, et donc de fait les effets spéciaux qui sont bien réalisés.Ce qui me conduit à enlever une étoile à cette très bonne série est l'intrigue amoureuse, trop lourde, le côté romance est certes assez important dans toute série, ou presque, mais là, il compte trop, j'aurais aimé que cela ne soit pas le cas.
  • sebwalker
    Smallville, c'est ma série préférée depuis le début je suis cette série d'exception, elle nous raconte l'histoire du jeune Clark Kent et franchement les acteurs jouent tous à la perfection, j'adore Kristin Kreuk qui pour moi est vouée à faire parti des grands du showbiz.
  • Un visiteur
    Smallville est une série bien adaptée par rapport au légendaire film Superman, même si les réalisateurs ont essayé de respecter l'histoire, il y a malheureusement la rencontre de Clark avec Lois, hors, normalement il ne devrait que se renconter au Daily Planet, mais à part ça c'est une série avec plein de rebondissements, il y a beaucoup d'action, et il y a toujours cette envie de voir les pouvoirs de Clark se développer.
  • Aliasangel
    Il y a des succès que je ne comprends pas dont celui de Smallville... Oui Smallville peut convenir pour les scénarii ridicules, les acteurs sans aucun talent et aussi charismatique qu'une boîte de conserve et des effets spéciaux à deux balles... Incroyable que le public porte cette série, alors que d'autres ont été arrêté pour faute d'audience... Pathétique...
  • Un visiteur
    Vu les audiences de la saison 5 aux Etats-Unis, ça va cartonner en France, car Smallville pour son premier épisode de la saison 5 a trés bien commencé niveau audience, niveau part d'audience, bien mieux que Alias pour son retour aussi, et puis l'épisode n'en parlons pas, magnifique, action, suspens, charisme toujours impressionnant des acteurs surtout de Tom Welling. Et puis le mythe Superman se ressent vraiment dans cette saison, car six premiers épisodes de la saison 5, sont excellents, les audiences se tiennent toujours aussi bien, ce qui peux éventuellement déboucher sur une saison 6, remarquable, Smallville forever...
  • pititehelene
    Smallville, c'est le suspens, l'action, l'émotion et la série à voir! J'ai eu un vrai coup de foudre pour cette série! Je la conseille évidemment à tout le monde!
  • Un visiteur
    I love Smallville!Je la regarde depuis le début et je suis amoureux d'elle!L'histoire est superbe, les effets spéciaux pas mal et les acteurs et actrices surtout sont géniaux!Kristin Kreuk est très jolie!Sinon j'espère de tout coeur que la série va durer encore 2 ou 3 saisons, car sinon je serais très triste!Vive smallville et superclark (alias superman)!
  • Hurley
    Smallville reste une des meilleures séries, elle a un style bien à elle, les acteurs sont merveilleux, la mythologie de Superman est vue sous un nouvel angle très intéressant et puis tout n'est pas toujours rose. On aime ou on aime pas, moi j'adore...
  • klighteur
    La mythologie Superman existe depuis des années, et à défaut d'une nouvelle carrière ciné (depuis les échecs de Superman 3 et 4, avec Christopher Reeve), l'homme d'acier a perduré en comics et à la TV. Incontournable dans tous les domaines, on attendait, du côté de la TV, une nouvelle adaptation du mythe, suite à l'arrêt de "Loïs et Clark". Il aura fallu attendre, mais nous voilà récompensés, avec cette nouvelle version, dépassant haut la main, tout ce qui a été crée précédemment.Voici donc Smallville, ou comment raconter l'adolescence d'un Clark Kent, encore fermier, mais qui joue déjà les héros, avec ses tribulations amoureuses, amicales et ses aventures d'adolescent pas comme les autres. Remplissant pleinement son contrat par des saisons d'une grande richesse, ainsi qu'une image colorée et des scénarios offrant leur lot d'originalité et de surprises, Smallville s'impose dans tous les styles et dans ce qu'elle fait le mieux: nous faire rêver. Difficile sera de mieux faire dans l'avenir.
  • Chapterving
    Proposant à la fois du spectaculaire et une intrigue passionnante à propos origines du héros le plus populaire dans l'imaginaire collectif, Smallville se présente comme un bijou de fiction. Cette série ne saurait déplaire qu'à des désireux de critiquer ce qu'ils appellent par un cliché "les adolescents boutonneux" pour le simple plaisir de les critiquer. Il est de bon ton en France de dénigrer une série parce qu'elle présente des bons sentiments. Mais faudrait-il qu'il y ait l'apologie du vice, du viol, et de l'adultère pour qu'une série trouve grâce auprès des anti-américains français ? Les plus subtils des amateurs de série auront reconnu que les séries sont écrites en fonction d'une certaine gamme de spectateurs et que les propos de Smallville peuvent ennuyer les inconditionnels de Rambo ou de la méditation post-onaniste permanente. Bref, Smallville un chef d'oeuvre qui ravira les plus passionnés de fiction parmi les amoureux des séries.
  • Un visiteur
    Smallville c génial comme série!!! superman plus jeune c marrant en plus les actrices blondes sont super géniales. j'attend avec impatience que la saison 3 sorte en dvd. je trouve les histoires divertissantes et très bien réalisées, bref du bon boulot. le seul hic c de déja savoir comment tout cela va finir, lex, clark et lois.