Six Feet Under (2001) VOSTFR

Six Feet Under (2001) Streaming VOSTFR
Six Feet Under (2001)Notes8.7
50min | Comédie, Drame | Séries TV (2001–2005)
De : Alan Ball
Avec : Peter Krause, Michael C. Hall, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Freddy Rodriguez
Critiques spectateurs (35)
  • Greyfox G

    La meilleure série de tout les temps on va pas ce cacher

  • CreedTime

    Et voilà, je m'étais juré de ne pas pleurer comme une madeleine à la fin de la saison 5, et bien c'est loupé ! Une série vraiment bien écrite et construite ! Ils sont décidément très forts chez HBO !

  • Angelo R

    Six Feet Under fait partie selon moi des chefs d'oeuvre du petit écran et a rejoint mon panthéon de mes séries préférées avec Sopranos et The Wire (de la même chaîne mythique HBO d'ailleurs). Même si ces trois séries sont fort différentes et donc presque incomparables, et bien que la qualité artistique de ces deux séries citées plus haut qui ont donné leurs lettres de noblesse à HBO ne sont pas à remettre en cause depuis plusieurs années, Six Feet Under a ce plus, des personnages complexes, intéressants et attachants, un thème original, une aisance à passer des rires aux pleurs, une tendance qui va de la comédie dramatique (saison 1) en passant par le drame (saison 2) jusqu'au tragique (qui atteint son apogée saison 5 épisode 9). Mais il y a aussi cette fin, mythique, frissonnante, émouvante, inoubliable, qui a quelque chose d'atroce et de beau en même temps, cette fin qui est pour moi la meilleure fin de séries télés.
    Il n'y a pas d'action dans Six Feet Under, pour les amateurs de divertissement populaire et d'aventures épiques, cette série n'est peut être pas pour vous, il n'y a pas d’antihéros, pas de mafieux dépressif, pas de trafiquants de drogues, de prisonniers ultra violents, il n'y a que des personnes normales confrontées à l'aventure qu'est la vie, et cette série est belle car le thème du deuil et de la mort permet de faire voir au spectateur le sens de la vie.
    Ce n'est que mon avis, mais cette série est un chef d'oeuvre intemporel qui a le mérite de ne rien envier au cinéma et de nous bouleverser, de nous émouvoir, il y a peu de séries qui ont cette authenticité et qui dégagent cette émotion, et actuellement je n'en vois aucune.
    5/5, je ne suis pas près d'oublier ce final avant très longtemps.

  • q-tip66

    Bien pas beaucoup en faite , j'ai vu la saison 2 de Fargo (excellente mais inferieur a la première) et True Detective saison 2 (très très dèçu, la saison 1 était si génial) . J'ai aussi vu la premiere saison de Daredevil (pas mal mais sa casse pas non plus 3 pattes a un canard) et la premiere de Narco et elle par contre elle vraiment pas mal du tout j'attend avec impatiente la saison 2 . Voila c'est a peu pret tout , sinon voila mon classement des meilleurs series que j'ai vu (hors True Detective et Fargo saison 1 qui sont des mini-series) : 1 - Les Sopranos : je voue un culte pour cette serie , je l'ai acheté en blu-ray et je l'ai vu 4 fois entièrement depuis mon premier visonnage je m'étonne moi même lol .
    2- Breaking Bad (exceptionnelle par contre je pourrais pas la regarder plus d'une fois comme Les Sopranos, car une fois qu'on connait l'histoire la serie elle n'est plus interessante a revoir je trouve, la ou Les Sopranos parle d'un fait de société , de la mafia en général , puis y'a une multitudes de perso et qui ne suivent pas une trame specifiques, dans Breaking Bad les perso ou été écrit juste pour améner au final qu'on connait tous, les 2 series sont ecrites completement differemment )
    3 - Six feet under (comme Les Sopranos on peu la voir plusieurs fois)
    4 - Oz (je l'ai pas vu entierement par contre mais j'en ai suffisament vu pour la mettre quatrième).
    Après y'a The Wire que j'ai commencé et qui en terme d'écriture fait partit du haut du panier a l'instar des Soprano et de Breaking Bad mais je n'arrive pas a rentrer dedans je me l'explique mal . Sinon voila après c'est en gros tout ce que j'ai vu en serie , bien sur j'en connais d'autres comme XFiles ou Friends mais je voyais sa vite fait a la télé et c'est clairement pas du même niveau . Je pense avoir vu les plus grandes series .Et toi tu as des series a me conseiller , tu as vu quoi ces temps si ?

  • scarface666

    Je viens de finir Six Feet Under hier soir, que c’était trop beau Oo !

  • q-tip66

    Sa ne fait pas longtemps que je me suis mis aux séries , je n'était pas du tout attiré par ce format a la base , et y'a quelques mois je me suis fait Breaking Bad sur Netflix , et la le choc !! Du coup j'avais enchainé avec les 2 sublimes mini series Fargo et True Detective , ensuite je voulais une serie type choral et j'avais regardé Les Soprano , le must je trouve , la meilleure pour l'instant , et donc maintenant je suis sur Six Feet Under , sa fait 1 semaine a peine et j'ai presque terminé la saison 2 et franchement nouveau coup de coeur , elle n'atteint pas le niveau des Soprano mais pas loin , magnifique !! En tout cas moi qui ne regardais jamais de serie j'ai l'impression d'avoir vu 1 quart de siècle de chef d'oeuvre télévisuel en seulement 3mois...

  • nicolas L.

    La meilleure série de tous les temps tout simplement (et pourtant j'en ai vu un paquet! :)).
    Si l'on devait résumer cette série en une phrase : "Six Feet Under où comment parler de la vie en parlant de la mort"

  • scarface772

    Bon après avoir fini Oz, Les Sopranos, The Wire, BSG, Lost, ou encore Breaking Bad, il me reste encore Six Feet Under a regarder, donc j'ai regardé hier le premier épisode et comment dire... je me suis ennuyé, oui contrairement au autre série ou j'ai été directement capté dés le premier épisode celui la ma fortement déplus, ça a pris un bon coup de vieux contrairement au autres séries et le délire de suivre le quotidien d'une famille ou il ne se passe pas grand chose va vite me gaver et j'ai l'impression que ça va être comme ça pendant 5 saisons, donc j’hésite a me lancer, peut être que je ne comprend pas l’intérêt de la série ou alors que j'en ai tellement regarder que maintenant je veut uniquement de gros rebondissement etc... ou tout simplement que cette série ne me plairas pas.

  • Anna G.

    J'ai commencé Six Feet Under au hasard. Jamais plus je fairais quelques choses de mieux au hasard. C'est une série magique, hyper réaliste ou chacun peut s'identifier à un personnage ou à une situation et apprend à accepter les moments difficiles de nos propres vies.

  • guillaume75

    Bin, Breaking Bad serait la meilleure série noire, The Wire la meilleure série on va dire "sociale" et Six Feet Under le meilleur drame. Elle est aussi la plus proche de nous, nombreux sont ceux qui regardent des épisodes pendant certaines périodes difficiles.

  • Shékiinä .

    Six Feet Under, bien que l'univers soit glauque c'est la série qui m'a accompagnée dans mes mauvais jours, qui m'a apaisée la conscience quand j'allais mal. En plus d'être un chef-d'oeuvre de la télévision c'est plus qu'une série, c'est une leçon de vie universelle ! les sujets traités nous parlent à tous.

  • Guest

    Etant fan de Sia,j'ai découvert que "breath me" figurait en musique de fond de Six feet under...J'ai tout simplement pleurer en regarder la vidéo.Sensation assez spéciale dans la mesure où je n'avais pas encore regarder SFU et bien plus,je ne regardais aucune série.Enfin,si,"plus belle la vie".J'étais tellement accro..Jusqu'au jour où j'ai appris ce que c'était "une série".Maintenant que je suis sériephile débutant^^(les séries que je regarde sont :How i met,ahs,Homeland,Teen Wolf,Malcolm in the Middle,revenge,True Blood,awkward,Under The Dome et Black Mirror),je me suis dis qu'il était temps de regarder enfin six feet under.Alors,je suis retourné voir le final.J'ai de nouveau pleurer!C'est décidé!Ma 11ème série sera Six Feet Under!A dans quelques semaines!J'espère apprécié cette série!

    Ps:Pas le peine de me dire"tu n'as pas vu Breaking Bad ?Oz,Les Sopranos?..."Elles sont sur un liste d'attente ! ;)

  • fuckincook

    The Wire est aussi une bonne série mais je ne sais même pas si l'on peut les comparer l'une et l'autre tellement les univers sont différents.
    The Wire est un peu trop lent aussi à mon goût, ils auraient pu supprimer qq scènes que ça ne m'aurait pas dérangée.
    J'irais plus conseillé aux gens qui ne connaisse pas de regarder Six Feet Under avant de proposer The Wire.

  • Hunnam29

    Lent n'a jamais voulu dire mauvais.
    Puis ça a beau être lent comme tu dis, les 55 minutes passent à une vitesse monstrueuse à chaque fois. Et au final la série aussi passe à une vitesse incroyable.
    Si, elle arrive largement à la cheville de Six Feet Under. Puis la lenteur ce n'est pas un critère pour juger de la qualité de la série... L'écriture est incroyable, les acteurs sont bluffants et les personnages nombreux et complexes. Pour moi c'est clairement du même niveau d'écriture.

  • Guest

    The Wire n'arrive pas ne serait-ce à l'orteil de Six Feet Under. The Wire c'est lent, très lent.

  • Mathieu L.

    Pour ceux que ça tente, nous lançons le Marathon Six Feet Under 2013, ça se passe sur le forum de sixfeetunder-france...

  • Yankee212

    Je viens enfin de finir Six Feet Under. Et vraiment, un seul mot peut définir cette série: "Splendide". Un seul défaut peut-etre, les lenteurs parfois, mais cela fait aussi partie de l'ambiance de SFU. J'aime a penser que c'est une des meilleurs série au monde. 5 saisons, 5 saisons magiques, une histoire, un rythme qui va en crescendo jusqu'a l'apothéose de la 5eme et d'un final épique. Le tout dernier épisode est esthétiquement parfait, avec une réalisation encore plus magistral que tous les autres (et oui on peut faire mieux que les autres épisodes :D ).Je pars un peu dans toutes les directions, désolé, je suis encore sous le choc et l'emerveillement de Six Feet Under. Alors pour conclure, je dirais: "A ne surtout pas manquer, c'est une série qui faut le détour. Elle fera je pense partie de vos favorites".

  • Travis-Clay

    J'ai pas pour habitude de chipoter pour ça, mais à tous ceux qui seraient arrivés sur cette page de commentaires et qui n'auraient PAS ENCORE VU cette magnifique série, je vous déconseille de lire le commentaire de Gaspard Derrière quatre commentaires plus bas (même si je suis totalement d'accord avec lui), il contient un gros spoiler sur la série.

    Sinon, Six Feet Under est effectivement une série exceptionnelle dans laquelle on rentre peut être difficilement mais dont on ne sort pas indemne.

  • maxwell39

    Peut-être pour moi la meilleure série de tout les temps (sur dans mon top 3). Tous les personnages y sont magnifiques (ou presque), Brenda par moment m'agace, laire de temps en temps est innintéresante mais sionon ils sont parfaits.
    Idem pour les acteurs, géniaux de bout en bout.

    Rarement une série à été un choc en la regardant mais je peux dire que Six Feet Under en a été un (en bien).

    C'est également un des seul drama que je peux également regarder en vf, c'est dire que cette série est parfaite. Même si je trouve la vo meilleure.

  • Maxime F.

    Formidable, je viens de regarder l'épisode final! Six Feet Under est bien une des meilleures séries à mon goût. Intrigue parfaite, histoire terminée,ect.. 20/20!

  • Slinky
    "Six Feet Under" est tout simplement la seule série qui se démarque de toutes les autres niaiseries que nous avons tous l'habitude de voir. Inutile de citer d'exemple... Avec un scénario original d'emblée (et personne ne pourra dire le contraire), le spectateur se retrouve immediatement plongé dans un univers totalement réaliste. Aucune fioriture, aucun défaut, aucun cliché, aucun tabou... Bref, tout paraît vrai. Le jeu des acteurs est monstrueux de vérité et les personnages sont tous attachants. En plus de toutes ces qualités, la série se défend magnifiquement bien avec un humour noir très efficace et un cynisme omniprésent. Cette dernière surprend par son intelligence (il est sûr que ça change des médiocres "Melroce Place", "Alerte à Malibu" ou encore "Sept à la maison"). Il n'y a aucun doute à ce sujet, "Six Feet Under" est la série culte de ces dernières années. Et c'est tant mieux.
  • Tetris92
    Que dire à part que cette série est un véritable petit bijou? La meilleure que je n'ai jamais vue et de loin!Le concept assez malin de commencer chaque épisode par un mort autour duquel va s'articuler le reste de l'histoire témoigne de l'humoir noir, du cynisme dans lequel baigne Six Feet Under.Du point de vue de l'esthétique, des acteurs, de la musique, du scénario rien à envier à un (très!) bon film. Sauf que les personnages ont 300 heures pour évoluer sous nos yeux, et qu'en 5 ans on s'attache à leurs personnalités, leurs petits défauts qui sont aussi les nôtres... On se retrouve dans chacun des personnages, bref on les aime, quoi. Beaucoup de thèmes sont abordés frontalement, sans chichi, ni sentimentalisme (mort, drogue, homosexualité, homoparentalité, inceste, deuils en tout genre, folies, traumatismes)les personnages sont crus (Brenda sort les vannes les plus trash depuis Les Simpsons) mais jamais vulgaires. A l'inverse de Nip/Tuck par exemple qui confond audace et voyeurisme, et sentationel avec scabreux...Je ne me suis jamais autant attaché à une série au point de ne rater aucun épisode... les trois dernières du dernier épisode méritent à elles seules la vision des 5 saisons... je l'ai vu il y'a 4 jours et je suis encore retourné !J'envie ceux qui ne la connaisse pas encore, j'aimerai trop la découvrir encore...PS : "breathe me"de Sia qui clôture la série est une bombe de chanson.
  • lutcho
    Six Feet Under est tout bonnement incroyable.Au début pour la 1er saison, je trouvais ça très amusant, bien fait, bien joué. On découvre les personnages, l'univers. Mais je n'étais pas transcendé, c'était surtout un très bon divertissement. La deuxième saison là, j'ai fait "whaa... c'est puissant". Elle est incroyable. Et puis est venu la troisième, à partir de là j'ai vécu toute l'aventure à 200%, c'est un vrai ovni. T'as l'impression de voir un film qui dure et dure, t'es complètement attaché aux personnages et tout ce qui leur arrive je l'ai profondément ressenti. Dans chaque personnage j'ai vu une partie de moi. Une autre chose incroyable avec cette série, c'est le rythme, ils te font rire, détendent l'atmosphère et là, au moment où tu t'y attends le moins, pouf ils t'achèvent. C'est super bien réalisé, par moment des effets de styles (quand des persos sont sous influence de drogues), l'image de marque visuel de la série est géniale (hallucinations des persos qui parlent avec leurs démons, visions de ce qu'ils ont envie de dire ou faire mais ne font pas, moment de pure lyrisme musical et visuel, fondu au blanc...). C'est une série qui côtoie et parle couramment de la mort, le sexe, les problèmes profonds de chaque personne, l'amour, le désespoir, la désillusion... Je n'ai regardé presque aucune série, j'ai souvent du mal avec le style ou le coté studio. Mais là je dis merci Alan Ball, merci HBO pour nous pondre de si belle série!! Merci du fond du coeur!!
  • macmurphy
    Intelligence, profondeur, élégance sont les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je regarde Six Feet Under. Je n'ai jamais été emballé par les séries tv, mais celle-ci est vraiment hors normes. C'est bien meilleur que les daubes cinématographiques projetées sur grand écran (à mon avis bien sur). Une série remarquable donc par sa grande qualité que l'on doit au moins voir une fois dans sa vie et même posseder dans sa vidéothéque.Pour une fois la critique est unanime et c'est tout à fait logique.
  • michka31
    La seule et unique série que j'ai eu envie de posséder en DVD.Elle est d'une trés grande qualité dans sa réalisation et son écriture (à noter que la réalisation est confiée à de trés nombreux réalisateurs). Les acteurs sont parfaits malgré des situations parfois délicates à jouer.Mais surtout le contenu. C'est brillant ! Et pourtant, extraordinairement simple. Cela parle de la vie (la leur, la vôtre, la nôtre à tous) à travers une famille de croque-morts.Depuis de trés nombreux mois, j'encourage ma famille et mes amis à y jeter un oeil. Autant d'intelligence vous rend accroc !Si vous aimez Seinfeld dans la série comique, vous adorerez Six Feet Under.
  • ponponette
    Six Feet Under est une oeuvre qui j'espère fera encore parler d'elle dans 50 ans , qui j'espère rentrera dans le clan très fermé des oeuvres intemporelles qui savent toucher les gens quelque soit l'époque.Nate, David, Claire, Brenda, Ruth, Rico, Vanessa, Keith, George, Nathaniel, Billy, Maya, Lisa, Margaret, Russel, Anita, Olivier, Maggie, Sarah, Bettina...comment ne pas aimer tous ces personnages!Chef d'oeuvre absolu du petit écran. Breathe Me.
  • deadtornado
    Alors là, on atteint le summum de la qualité pour un série. Des épisodes écrits à la perfection, un rythme et une qualité qui ne faiblissent pas au cours des 5 saisons et des dialogues percutants. Les personnages interprétés magnifiquement par les acteurs nous semblent être de véritables proches. On passe par toutes les émotions en regardant Six Feet Under : certaines scènes hilarantes, d'autres d'une rare violence (l'épisode où David se fait séquestrer dans sa camionette), ou encore les larmes. Regardez le final du dernier épisode et vous comprendrez...
  • degournay
    J'ai suivi et je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. J'ai attendu d'avoir vu le dernier épisode de la série, soit le douzième de la cinquième saison, avant d'écrire cette critique. Cela fait déjà bien longtemps que je suis accro à Six Feet Under, même si au départ j'étais plutôt sceptique à l'idée d'une série centrée sur une famille de croquemorts. J'avais tort. La qualité des acteurs, de la réalisation, et avant tout de l'écriture, est absolument remarquable. Jamais série n'avait réussi à rendre aussi tangible ses personnages, à nous les rendre si proches et si humains qu'au fil des ans on avait l'impression de faire partie de la famille Fisher. Chaque épisode, tour à tour amusant, délirant ou tragique, est une perle savamment polie par les créateurs de la série, Alan Ball (American Beauty) en tête. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. Cette série a le pouvoir de vous changer, à l'instar des plus grandes oeuvres d'art. Six Feet Under est bien une série sur la mort, mais surtout un grand hymne à la vie.
  • mollier
    Comment ne pas aimer "Six Feet Under"? Une série qui m'a accrochée dès la première diffusion sur canal Jimmy. Des acteurs formidables, une intrigue réaliste et des personnes comme dans la "vraie vie": des contradictions, des humeurs comme nous tous. Dommage qu'elle se termine à la fin de la saison 5!
  • Nonameman
    Du grand art ! Psychologiquement ultra violent. On se demande toujours qui de ces personnages va toucher le fond le 1er ! Ils en prennent tous plein la tronche... et nous aussi ! Peu de séries arrivent au fixe-chaussette de Six Feet Under !
  • YUSHISE
    Comment ne pas devenir accro à Six Feet Under ? C'est impossible ! Déjà chaque début d'épisode avec les morts sont géniales, je me demande des fois où ils vont trouver leurs idées !! Les sujets traités sont très variés, on passe de la mort à la vie etc. L'homosexualité est très bien traitée, sans clichés, ça parle de drogue aussi, bref série à voir absolument. C'est un bijou télévisuel avec en prime des acteurs somptueux, une très bonne mise en scène. Snif, la saison 5 sera malheureusment la dernière... dommage ! A ce jour, la saison 2 est quand même la meilleure.
  • Braqueburn
    Meilleure série du moment, Six Feet Under dépasse sa splendide mise en scène et sort des limites de l'écran pour venir nous bouleverser, nous qui sommes ébahis sur notre canapé.
  • Un visiteur
    Une série terrifiante ! Superbe ! Une fois que l'on est entré dans leurs vies, on devient voyeur, on s'impatiente d'attendre la suite sûrement parce que l'on retrouve un peu de soi-même, de ses interrogations en chacun des protagonistes de cette série, dans les situations familiales. Six Feet Under, c'est la série sans tabous.
  • Bube
    Série complètement atypique qui suit les tribulations d'une famille de croque-morts, Six Feet Under est une vraie révélation. Chaque épisode est soigné tant dans la réalisation que par le jeu des acteurs. Pas besoin de suspens pour devenir accroc, on suit la famille Fischer avec délectation!
  • malcolm2x
    Quel meilleur sujet pour parler de la vraie vie qu'une série qui tourne autour de la mort ??? Six Feet Under est une série furieusement originale dans ses scénarios comme dans sa réalisation et en même temps très réaliste. De plus elle a le mérite de présenter de manière totalement non conventionnelle un tas de thèmes de sociétés ( la mort, le deuil, l'homosexualité d'un des héros principaux...)Si on y ajoute un casting incroyable ( sans exception aucune malgré ma préférence pour Michael C Hall et Rachel Griffiths dans le rôle délicat de Brenda Chenowith ), on a surement l'une des plus séries qui regorge le plus de qualités...ah oui et le fameux générique tellement fabuleux !!!