Sherlock (2010) VOSTFR

Sherlock (2010) Streaming VOSTFR
Sherlock (2010)Notes9.1
90min | Aventure, Drame, Policier | Séries TV (2010– )
De : Steven Moffat, Mark Gatiss
Avec : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Amanda Abbington, Una Stubbs, Rupert Graves
Critiques spectateurs (39)
  • steffany25

    Il me semble qu'il n'y a que 4 saisons et que la série est terminée...

  • mel.htz

    Bon, sinon j'attends toujours la saison 5. :(
    Sherlock et John me manquent. (Johnlock fan)

  • Ritchie Bip Bip

    Si jamais ils font une S5 (ou un épisode spécial).

    J'ai peux d’exigence concernant ce que je veut voir...

    Car je sais que c'est pas non plus du gâteaux. J'éspére voir un antagoniste de qualité, c'est bête a dire, mais les épisodes de Sherlock qui sont d'excellente qualité sont ceux avec des méchant bien écrit et interpréter (Moriarty bien sur, mais aussi Culverton Smith, Euros malgré l'épisode a l’écriture un peux trop facile, le perssonage et l'actrice était excellente, Iréne Adler).

    Donc j'éspére vraiment retrouver un antagoniste a la hauteur (pour un épisode spécial ou dans une S5).

  • Jccn 6

    A mon humble avis, la BBC devrait s'arrêter là afin de privilégier une vrai série (Doctor Who : 100% meilleurs), car eux, font une saison par ans sauf cette année où on n'a pas eu d'épisode de Doctor Who mais juste un spin-off, du coups autant tourner autour de cet univers, developper beaucoup plus le spin-off Class, qui n'est pas assez developper.

    Quand je parle de vrai série, on exclu Sherlock car c'est une mini-série et non une série, de plus si la bbc arreterais Sherlock, pour se tourner exclusivement sur Doctor Who et son spin-off class, ce serait 1) meilleure car Doctor Who c'est la vie, 2) pas de longues attentes pour les fans, et continuellement un renouvellement de saison, 3) Beaucoup plus de rentabilité car Doctor Who est plus rentable que Sherlock.

    A quand un film au cinéma Doctor Who, je crois que l'on payerait tous plusieurs fois d'affiler pour le voir. Tous les whovians dont j'en fais partie aimerais voir ce film sortir.

    Enfin, pour moi j'espère qu'ils achèveront là, ceci pour 3 raisons : 1) S'arrêter avant que ce soit trop tard : s'arrêter dans une bonne ligné (ne pas faire comme How I Met Your Mother par exemple), 2) Parce qu'avec un succès pareil, la BBC peut reprendre le concept dans un nouveau format, une nouvelle série se basant sur ce même concept avec de nouveau acteurs, 3) une redomination totale de Doctor Who, et ça c'est cool, mais ce qui était bien c'était l'auto-financement Doctor Who ramenait de l'argent et qui étais directement injecté dans Sherlock et vice et versa.

  • Red by M&M's

    Effectivement la relation Sherlock/Moriarty est profonde mais avec d'autres ennemis, d'autres enquêtes serait bien aussi car là la série tourne en rond je trouve. Manquerait plus que Moriarty soit le frère caché de Sherlock ^^. Il faudrait que la S4 soit la dernière entre Sherlock et Moriarty. A la base Sir ACD a crée Moriarty pour se débarrasser de Sherlock car il en avait marre d'écrire sur lui (bon finalement sous la pression médiatique et le manque d'argent il a repris la plume). D'ailleurs "Une étude en rouge" a été un flop a l'époque, marrant de voir comment tout a évolué jusqu'à nous. Mais de nos jours c'est la mode de lier profondément le pire ennemi avec le héros d'une manière ou d'une autre

  • HellMouTh

    Cette série étant populaire, je me suis finalement laissé tenter d'autant plus que le format me plaisait bien, à savoir très peu d'épisodes d'une longueur importante.
    Et bien que dire ? Sherlock en version contemporaine, ça fonctionne à merveille et principalement grâce à une qualité d'écriture irréprochable ainsi que par le duo principal attachant qui remplit lui aussi son rôle.
    Mon seul bémol, c'est que j'ai l'impression de voir en Sherlock / Watson l'exacte réplique du duo qu'on trouvait dans Dr House à savoir House et Wilson. Mais je chipote, ça fonctionne et c'est le principal

  • M?lodie Manorfe Kurisumasu C.

    Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que certains ont un avis TRES dur sur l'épisode spécial de Sherlock, je refuse de spoiler mais avez vous réellement tout compris ? Posez vous la question. Et s'il vous plait, ARRETEZ de dire que depuis la saison 3, la série est mauvaise, STOP, avez-vous vu les deux dernières saisons de la série Luther ? Là, vous comprendrez quand une série part dans tous les sens. Ce n'est que mon avis mais voilà, la série est toujours aussi brillante, chaque scène est utile, les acteurs sont toujours aussi excellent.

  • Flamme-010

    Je viens juste d'attaquer la série après avoir attendu pendant des années un nombre d'épisodes plus conséquent à visionner que 3 par saison...'Sherlock' est une transposition plutôt sympathique de l'univers de Conan Doyle à notre époque; on y retrouve la recette gagnante des romans : des intrigues policières noueuses, une galerie de personnages attachants, une amitié à toute épreuve, et bien sûr l'atmosphère particulière de l'Angleterre (même si rien n'égale la période victorienne)..."Les Chiens de Baskerville", ou la modernisation du roman culte entre paranoïa et secrets militaires, est brillant. Seul bémol : les épisode de 1h30 semblent parfois interminables, et il m'est souvent arrivé de décrocher avant la fin.

  • Red by M&M's

    Alors que la saison 4 de "Sherlock" n'arrivera pas avant fin 2015 (épisode spécial), quelques informations commencent toutefois à tomber à son sujet.
    Martin Freeman a ainsi révélé que Amanda Abbington, sa compagne à la ville, sera de retour dans le rôle de Mary, la femme de Watson.

    Attention spoilers pour ceux qui ne seraient pas familiers de l'univers de Conan Doyle !

    SPOILER !

    Mais ce retour pourrait bien n'être que temporaire, comme l'a indiqué le comédien de Sherlock au Telegraph : "Bien que nous nous éloignions de l'histoire originale, nous suivons le plus souvent la trajectoire de ce qu'a écrit Conan Doyle. Donc Watson se marie, puis Mary meurt - donc à un moment donné, on peut supposer qu'elle mourra".

    L'un des créateurs de Sherlock, Mark Gatiss, a récemment déclaré que les nouveaux épisodes allaient conduire "Sherlock et John Watson dans des eaux plus sombres et profondes que jamais". A la lumière de cette déclaration, on se dit qu'il pourrait effectivement arriver malheur à Mary...

  • scrat28

    D'accord avec toi pour Sherlock, pour moi aussi ça a été le déclic "quelque chose d'artistique est aussi possible dans les séries télé". Mais Game of Thrones, même s'il bénéficie d'un budget énorme, ne change pas vraiment la donne car applique à la lettre toutes les recettes des séries: intrigue très lente, éléments intéressants gardés pour les derniers épisodes de chaque saison, parfois beaucoup de remplissage, réalisation un peu bâclée, et surtout énormément de teasing pour qu'on continue à regarder encore et encore. Je suis la série agréablement mais ne la regarderai jamais une deuxième fois, ça c'est sûr!

  • Red by M&M's

    NEWS.

    Le tournage de la saison 4 de "Sherlock" pourrait commencer en 2015 et le premier épisode, être diffusé dans le courant de la même année. C’est Radio Times qui a diffusé la nouvelle, obtenue auprès d’une source issue de l’équipe de production. Avant cela, Martin Freeman a d’ailleurs récemment laissé entendre que la production et le tournage démarreraient certainement en automne 2014. Impossible alors de ne pas espérer que l’attente sera bien moins longue que prévue. Mais comme toujours, il est recommandé de prendre cette information avec des pincettes et d’attendre qu’elle soit bel et bien confirmée par les créateurs avant de sauter de joie.

  • Red by M&M's

    Alors qu'une rumeur laissait entendre récemment que la saison 4 de Sherlock pourrait arriver rapidement (peut-être même avant la fin de l'année 2014), le créateur de la série, Steven Moffat a démenti formellement. Il assure n'avoir "aucune idée" de la date de retour du détective, et suggère même que les nouveaux épisodes ne pourraient arriver qu'en 2016. "Si les gens doivent attendre deux ans, ils attendront deux ans", a-t-il lancé dans une interview au site IGN.

    SPOILER.
    Pour ceux qui avaient encore un doute, après les dernières minutes de la fin de la saison 3, Moriarty (incarné par Andrew Scott) fera bien son retour dans la saison 4 de Sherlock, d'une manière ou d'une autre. Le cocréateur de la série britannique, Steven Moffat, le confirme et explique pourquoi un tel retour : "Nous avons toujours su ce que nous allions faire avec Moriarty. On avait un plan de bataille en tête depuis la fin de la saison 1, quand nous avons réalisé que nous avions de l'or entre nos mains avec Andrew Scott. Ce retour, c'est quelque chose autour duquel nous avons construit toute la série. Je ne révélerai pas ce que nous allons faire, mais nous avons des plans bien précis en tête. Et je suis certain que ces plans vont enchanter nos fans".

  • Yukumitsu

    Ok, bon j'ai vu le season finale de cette saison 3 de Sherlock et une conclusion me vient à l'esprit : BEST SHOW EVER. Cet épisode est juste ouf et dans toute cette saison 3 il n'y a eu aucune baisse de régime comme il y a pu y avoir dans la première et la seconde saison ( baisse de régime infime hein. ). La nouvelle direction de la série ne m'a gêné en rien et, je trouve, aide à parfaire une série parfaite. Les acteurs, les scénaristes, le show-runner sont des génies. Je vous aime les gars.

  • Arwen

    Personnellement, j'ai lu l'intégrale de l’œuvre Sherlock Holmes de Conan Doyle. Je suis fan mais ça ne m'empêche pas d'être également fan de la série Sherlock. La série ne s'est jamais cachée d'être une adaptation libre de Sherlock Holmes... Rien que le fait d'être transposé dans notre siècle est déjà énorme.... ! Gatiss et Moffat s'en inspire simplement. Une fois qu'on a accepté cette idée on peut apprécier à sa juste valeur la série..... Mais je comprend que le "deuil" de l’œuvre de Conan Doyle soit difficile...
    J'étais aussi septique au départ mais l'immense talent des acteurs et la qualité de la réalisation m'ont fait changé d'avis....

  • sacrecoconut
    Très sceptique au départ je l'avoue par cette adaptation à l'époque moderne du célèbre détective, le résultat est au final juste magistral. Le format en lui-même est déjà surprenant, m'attendant à avoir un schéma d'épisode classique durant 42 minutes, ici chaque épisode dure 1h30. Mais le scénario est si bien travaillé qu'il passe à une vitesse folle. Les enquêtes sont cherchées (mention spéciale au final de chaque saison) et intègre judicieusement les personnages du roman avec des détails que les lecteurs des livres originaux retrouveront avec plaisir (la rencontre entre Watson et Sherlock est en cela brillante). Ajouté à cela une réalisation plus qu'efficace et soignée et des acteurs tous très convaincants et on peut vraiment dire que Sherlock est une réussite. 5/5
  • Pierre-Marie Louis-Juste
    Excellente adaptation du héros de Conan Doyle. Les acteurs et les intrigues fonctionnent à merveille, aidés par une réalisation originale (les sms qui s'affichent sur l'écran par exemple). Si le personnage de Sherlock peut parfois sembler trop intelligent, on se laisse prendre au jeu malgré tout et on en redemande!
  • Steph Myers
    j adore Sherlock en forme de serie je trouve que cette serie est interessante et tres intrigant comme le film !!
  • tigat
    Après plus d'un an d'absence Sherlock est enfin de retour. Le final de la saison 1 nous a laissé l'eau à la bouche et le retour est mérité. Les auteurs nous montre qu'ils ce sont appropriés les histoires de Conan Doyle et en font des tournures intéressantes. Le rythme du première épisode nous entraine dans une course tout au long des 3 épisodes de cette saison. Pour pas changer le dernier épisode nous laisse sur un cliffhanger pour nous lancer sur une saison 3 qui s'annonce prometteuse .
  • Darms28
    Je ne sais pas pourquoi... mais j'adore cette série ! Je ne connaissais pas trop Sherlock Holmes avant cette série, je ne peut donc pas faire de comparaisons avec "l'original". Le duo B. Cumberbatch/M. Freeman fonctionne a merveille !
  • maudelie
    Série magnifique, pleine d'humour et de répliques cinglantes qui méritent d'être retenues!C'est différent de tous les Sherlock Holmes que j'ai vu précédemment et je l'adore!
  • Toniork
    Ce Sherlock Holmes des temps modernes est une réussite ! L'aspect plutôt farfelu et minutieux du personnage est respecté ! Il nous fait rire avec ses expressions, ses mimiques, et ses idées provenant de l'on ne sait où... Règne aussi la chouette complicité avec Dr.Watson !
  • Dr Gregory Heisenberg
    Moffat, actuel showrunner de Doctor Who, réussit le pari de transposer Sherlock Holmes au XXIème siècle. Sherlock est brillament incarné.
  • TiticheZ
    Tres bonne serie sur Sherlock Holmes. Les interpretes sont tres bons et les episode, de 90 minutes, nous tiennent en haleine !
  • Doctor-Breizh
    Cette série est tout simplement génial ! Magnifiquement jouée par des acteurs de talent, cette reprise du mythe de Sherlock Holmes est captivante. J'y ai retrouvé le côté délirant de Doctor Who, l'humour britannique dont je raffole et le sens du drame et des storylines rondement menées ! Evidemment, comme toutes les séries biens, elle me parait tellement courte. Trois épisodes seulement par saison mais ils font pratiquement 90min chacun. Et pour une fois, je ne suis jamais lassée quand je les regarde. La première saison était superbe. La deuxième est magnifique. Vraiment hâte de découvrir la troisième !!!
  • Akiha
    C'est intelligent et bien pensé. Le côté moderne apporte une touche incontestablement plus dynamique et paradoxalement, plus proche de l'univers de Conan Doyle que les diverses adaptations précédentes ou actuelles. Mais peut-être que je n'appellerais pas ça "Sherlock". Cumberbatch est juste énorme et Martin Freeman est toujours aussi sympathique.
  • Doctor Conan
    Sherlock est l'une des meilleures séries britanniques à l'heure actuelle, si ce n'est la meilleure. Les acteurs sont non seulement géniaux, correspondant tout à fait aux personnages de l'oeuvre originale, mais les épisodes sont également très très bien écrits. Les répliques sont percutantes, l'humour est loin d'être mauvais, le rythme reste constant... Totalement différent de la récente version américaine/britannique, on retrouve des aventures encore faiblement inspirées de l'oeuvre originale (malgré la reprise de nombreuses répliques et éléments des livres) mais qui n'ont pas besoin de maximiser les cascades et les effets spéciaux pour se mettre en valeur. En mettant de côté l'excellent Doctor Who (également crée par Steven Moffat), c'est une série d'une très rare qualité qui mérite un public tout aussi large que les grands hits américains. Si vous ne connaissez pas encore, il est temps de découvrir cette merveille !
  • devlin6994
    J'éprouve des sentiments un peu mitigés à la vision de cette série, dont il faut saluer la bonne idée de base : transposer les aventures de Sherlock Holmes de nos jours. Au niveau des personnages, rien à dire : Holmes et Watson sont parfaitement ancrés au début du XXIème siècle, d'autant plus qu'ils sont interprétés par deux excellents acteurs (Benedict Cumberbatch est parfait). Il y avait des bonnes choses dans chaque épisode et d'autres qui m'ont un peu plus gêné, notamment la fin un peu grand-guignolesque du deuxième épisode. Et le troisième épisode, très dense, est un peu à l'étroit dans le format 1h30, d'autant plus qu'il s'arrête en plein suspense. "Sherlock" ne manque pas de rythme, c'est certain ; j'ai d'ailleurs trouvé l'ensemble peut-être un peu trop rythmé... C'est intéressant, c'est bien foutu, bien joué, mais je ne suis franchement pas convaincu par le format. Voilà, c'est dit. "Sherlock" est une bonne série, certes, mais ça n'a pas été le coup de coeur que j'attendais. Les "holmésiens" ayant quand même aimé la série, ça vaut sans doute le détour. Au moins pour les acteurs.
  • folleduciné
    J'ai été d'abord étonné que cette serie ce passe de nos jours ! Mais finalement c'est ce qui fais son charme avec un sherlock plus vrai que nature! Fin en suspens j'attends avec impatience la saison 2 !
  • Liladelili
    Très bonne série bien trop courte pour le moment. Le jeu d'acteur est vraiment excellent (Sherlock et Watson). Cela prouve une nouvelle fois que les anglais font vraiment de la qualité au niveau série ces dernières années.
  • Jiminou76
    Très courte mais si bien pensé ! Rien que pour l'épisode 3, un bijou d'écriture servi par de bons acteurs (meme si sherlock fait particulièrement jeune),. Domage que les indices visualisés par les sous titres intégrés à l'image ne soient pas plus souvent présents.
  • tixou0
    Un "Sherlock" contemporain que n'aurait pas renié Conan Doyle, : tout en morgue et en intelligence (et secondé par le bon "Watson") - histoires passionnantes (et délicieusement emberlificotées), servies par un binôme d'acteurs épatant.
  • ICARE4591
    excellente série, géniale et inventive, sir arthur conan doyle n'aurait pas renié cette adaptation moderne de son personnage évoluant dans le londres du xxi° siècle avec tous ces gadgets et moyens modernes pour résoudre les énigmes qui se pose à sherlock, même le personnage chosit pour le rôle correspond à la déscription faite par l'auteur dans ses romans, vraiment à quand la suite?
  • Aulanius
    Je dois bien avouer (une nouvelle fois), que je m'attendais à mieux après avoir lu toutes les critiques positives à propos de cette série. Une adaptation du célèbre Sherlock Holmes façon "temps moderne". La première chose qui me vient à l'esprit et qui m'a exaspéré durant les trois premiers épisodes : l'acteur principal. Sa voix, son jeu, son personnage, tout est énervant en lui. Pour se qui est du (ou plutôt des) scénario(s), on nage dans le classique, sans grande motivation. La bande originale est plutôt sympathique et les autres personnages attachants (John Watson, la propriétaire). Se que j'ai apprécié, ce sont les petits effets visuels qui apparaissent quand le protagoniste envoi un sms, pense à quelque chose ou regarde un élément. L'ambiance est réussie mais il règne trop d'imperfection pour qu'à mes yeux, ce soit une bonne création. J'attends de voir la suite pour avoir un regard plus objectif. 13/20.
  • tigat
    Une saison 1 alléchante, joliment écrite, interpréter et réaliser. Les scénaristes se sont appropriés les romans de Sherlock Holmes pour nous en faire une relecture impeccable.Les acteurs se sont amuser pendant le tournage et sa se ressent par leurs interprétations. Un début grandiose, un final explosif. Laissez vous entraîner dans cette relecture, que vous soyez fan des romans de Conan Doyle ou juste curieux, profiter de cette 1er saison.
  • Claricewins
    Libre adaptation des livres, avec des enquêtes inédites et passionnantes, ce Sherlock est tout simplement génial. Je trouve cela bien qu'ils aient pris le format 1h30 pour les épisodes, cela permet de régler en détails les affaires, qui sont tout de même très complexes, et cela permet aussi d'avoir des épisodes du style de l'épisode 3, qui est un vrai chef-d'oeuvre (l'intrigue, la rencontre de la fin, le combat contre le géant, qui me fait penser au "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie). Les acteurs principaux sont très bons, et l'acteur de la fin de l'épisode 3 (pour ne pas spoiler) est carrément génial. Dommage qu'on doive attendre si longtemps pour la suite (sacrée cliffhanger tout de même !!).
  • Clarisse N
    Belle ambiance générale, les acteurs principaux sont parfaits.Rythme soutenu on ne s'ennuie pas.Petit bémol en ce qui concerne la résolution des énigmes, Sherlock est doué mais justement un peu trop, le personnage perd en crédibilité.Si un tel génie existait il n'y aurait plus un seul crime classé "non résolu" !!!Mais c'est tout de même une très bonne série !!!
  • ebi78
    Une excellente surprise. Un Sherlock, jeune, de nos jours, j'y croyais pas du tout. Et pourtant... Benedict Cumberbatch, joue à la perfection. 9a rappelle Jeremy Brett dans le même rôle. Watson a son charme aussi. Dommage qu'il n'y ait que 3 épisodes (et dommage que le 2e soit moins bien que les 2 autres). Comme quoi avec moins de moyen on peut faire de bonnes choses (contrairement au Sherlock sauce Robert Downey qui est execrable). A voir absolument.
  • Sam g.
    Les 3 épisodes sont excellents ! Un sherlock contemporain est une idée originale, surtout quand les acteurs sont bons. Superbe !
  • FranckyMovies
    J'ai beaucoup aimé le pilote. Une relecture sympathique de Sherlock Holmes