Sex Education (2019) VOSTFR

Sex Education (2019) Streaming VOSTFR
Sex Education (2019)Notes8.3
45min | Comédie, Drame | Séries TV (2019– )
De : Laurie Nunn
Avec : Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa, Gillian Anderson, Connor Swindells
Critiques spectateurs (27)
  • Dyaz

    Déjà que j'avais adoré la saison 1, la 2 est un cran au dessus, des thématiques plus importantes, des personnages attachants ou énervants, une histoire lourde et légère en même temps. Top

  • Proxima Midnight

    Une très bonne saison 2, meilleure que la première pour ma part avec une Gillian Anderson plus présente et ça fait plaisir tant elle est excellente ! Petite déception autour du personnage de Maeve qui est un peu trop en retrait (au niveau du temps à l'écran ou de l'intrigue), car si son intrigue avec sa mère est touchante, c'est dommage qu'elle ne soit plus aussi importante que dans la saison 1. Et aussi un coup de coeur pour Viv !

  • Pat N.

    Une saison 2 aussi excellente que la 1ère. Pourtant le premier épisode de cette seconde saison, je l'ai trouvé plus poussif en face du souvenir que j'avais de la précédente saison. Ce n'était que le temps de mettre en place les enjeux.

    Ensuite j'ai retrouvé le même plaisir dans ce mélange de potacherie qui saupoudre des trames bien plus intenses. Intelligemment traitée avec cette patte anglaise dans l'audace frontale. Chaque épisode fini, je me suis retrouvé avec au moins une scène marquante qui persiste après le visionnage.
    Je renouvelle mon 4,5/5 pour cette seconde saison.

  • Fa F

    si l'on omet le côté irréaliste du cadre général de cette école et l'aspect farfelu de certaines situations, il faut reconnaître que cette série est bien écrite. sous couvert d'humour, de nombreuses thématiques (pas seulement autour de la découverte du sexe) sont traitées avec plus de finesse et d'intelligence qu'il n'y paraît. de même que l'on s'attache facilement à eux, à de nombreuses reprises on se retrouve surpris et cueilli d'émotion par les rapports entre ses protagonistes. une série (saison 1) dans son temps, dynamique, aussi bien drôle qu'elle suscite réflexion!

    Une saison 2 qui reprend ses codes audacieux, sa liberté de ton pour évoquer les désordres amoureux, le questionnement autour du sexe, la psychologie adolescente. Peut être un peu moins profonde et moins aboutie que le raz de marée de la 1ère saison, à vouloir trop étoffer sa palette de personnages. Toutefois, il est aisé de s'attacher à eux (certains se révèlent même), et l'on suit ces tranches de vies avec une gourmandise non dissimulée.

  • Jeff R.

    Toujours autant génial que la première saison, avec du rire bien sûr, mais pas que, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions ainsi que de nombreux messages dans cette série, même si certaines scènes sont assez crues, attention âmes sensibles 😆

    Il y a une telle fraîcheur et cet humour "So Bristish" il est clair que la série n'est pas destiné à tous, franchement j'aurai aimé avoir des cours d'éducation sexuelle comme ça à l'école 🤣😂🤣😂 vivement la troisième saison.

    Mention spéciale à Ncuti Gatwa (Eric) sans lui cette série ne serait pas pareille.

  • Damdamduma

    Saison 2 un peu en dessous que la première pour moi. Il y a le côté rafraichissant qu'apportait la première qui n'est plus là. Le point positif est que les persos secondaires sont plus mis en avant, mais les personnages principaux en pâtissent du coup. L'écriture est aussi moins bonne que pour la première avec notamment des couples qui se font et défont à volonté et beaucoup trop de situations différentes qui sont traitées ce qui ressemble un peu à une fourre tout. Reste que j'ai passé un très bon moment devant, même si j'ai trouvé le premier épisode de cette saison plutôt mauvais.

  • Damdamduma

    Je suis d'accord avec toi. Cette saison 2 souffre pour moi du même syndrome que 13 Reasons Why, vouloir traiter plein de situations différentes, et l'histoire globale en pâtit. Mais globalement c'est bon voire très bon.

  • Red Arrow

    Jackson, meilleur personnage de cette saison !
    Je trouves que sa relation avec ses mères autant que celle qu'il développe avec Viv est super intéressante et touchante.
    Le personnage est hyper torturé et casse les codes du playboy de lycée/université.

  • yves a

    oui dans la saison 2 il y a des gay des lesbienne des bi sexuelle pourquoi sa te dérange ?

  • malik mehni

    C'est moi, ou dans la 2eme saison, quasiment tout le monde est Homo ?
    Tres faible saison. Pas vraiment aimé. vais pas regarder la 3eme. Ça s'annonce encore plus mauvaise

  • Antoine S

    Un conseil : regardes la saison entière et après tu pourras venir critiquer !

  • James Ford

    Vraiment sympa cette S2.

    Peut étre que ça se tiens moins bien que la 1er saison (dans l'intrigue principal), un peux trop de thèmes lancer a chaque épisode (comme si il fallait cocher un max de casse). Autrement le ton et les perssonage sont toujours aussi excellent.

    Et Gillian Anderson plus mis en avant que la S1....Ça, ça n'a pas de prix👏❤️😍!

  • Mathieu C

    Pour le coup ton commentaire est erroné. On peut être d'excellents conseils et très mal gérer des situations personnelles, c'est humain. J'étais par exemple un excellent entremetteur au lycée, mais incapable de me caser avec quelqu'un. Et on dit bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés, non ?
    La saison 2 est bien plus dramatique (si tu la regardes en entier...) et complexe que la saison 1, mais cela demande un peu de recul et de compréhension de la psychologie.

  • Nico_lvl

    " je trouve que ça manque franchement de crédibilité dans cette saison 2 "
    " Devient grotesque dans cette saison 2 " tu n’as même pas vu la moitié de la saison... donc juger l’ensemble sans l’avoir vu n’est pas très pertinent

  • Laurence N.

    Devient grotesque dans cette saison 2 . Tour à tour professionnel de la bagatelle et totalement largué quand ça le concerne, je trouve que ça manque franchement de crédibilité dans cette saison 2. Et puis contempler de très longues minutes le faciès déformé par le plaisir d’un gamin, qui passe ses journées la main dans son froc, finit quand même par avoir quelques chose d’un peu gênant...Bref, j’ai laché au bout de 3 épisodes...

  • Naughty Dog

    une très bonne saison 2 pour ma part (avec une fin un peu prévisible certes)

    Emma Mackey rayonne toujours autant <3

  • Quagmire92

    La saison 2 était excellente, mais la fin c'est du n'importe quoi et c'était vraiment prévisible. J'ai la haine... Mais vivement la saison 3.

  • Malikah_Trans

    Un pur délice cette saison 2 bien que trop rapide à mon gout j’ai vraiment beaucoup apprécier tout le fil rouge sur les problèmes de viol attouchement et frottement notamment dans les transports public c’est pas assez abordé aujourd’hui alors que beaucoup ont déjà connu sa une fois dans leur vie mais n’en parle pas de peur de honte ou passer pour une mitho.Fait aussi premier j’ai trouvé sa cool d’intégrer pour la première fois mondialement je crois dans une série une personne asexuelle encore plus une série de ce type,j’espère que pour la saison 3 ils oseront aborder le thème de la trans identité notamment chez les ados-jeune adultes.Netflix améliore grandement la qualité de ses séries.

  • BlackCat49

    Vivement la saison 2

  • Pat N.

    Excellente série. Moderne, audacieuse, drôle, grave, intense. Les épisodes d'une 50taine de minutes défilent sans temps mort. Trop courte, vivement la saison 2.
    4.5/5 pour mon goût.

  • Michael P

    Bon n en déplaise à certains et certaines, je me fais l avocat du diable... lol. Je trouve cette série très fraiche, on voit pas les épisode passés. Alors oui c est très cru.... oui ça survole certains sujet qui mériteraient d'être approfondit, comme celui de l avortement, non je ne laisserai pas ma fille regarder cette série avant ses 32 ans.... (elle n a que 8 ans, j ai le temps...lol)... mais bon on l a tous eu notre film ou série débridé niveau sexe et ça nous a pas choqué pour le reste de notre vie n est ce pas? #americanpie #scarymovie. Moi j espère réellement qu il y aura une saison 2 ;) et elle mérite sa note sur le site :). Bonne journée tout le monde :)

  • elriad

    intelligente, irrévérencieuse, drôle, émouvante, cette série parvient sans vulgarité et avec modernité à aborder la question de la sexualité structurante des jeunes. Au delà de son humour provocateur et parfois potache, de nombreux thèmes sont abordés, n'oubliant pas le rapport parents-enfants, souvent déterminant. On s'attache aux personnages,, on sourit, on est ému devant "Sex Education" qui déroule ses huit épisodes de façon évolutive. Une réussite sur un sujet qui aurait pu donner le pire. A voir.

  • torkatus

    Très satisfait de cette série un côté dérangeant qui passe assez bien, c'est très drôle.. La saison 1 ce termine un peu trop rapidement je suis clairement reste sur ma fin et ça aurait été bien qu'ils approfondissent la série en terme de longévité d'épisodes...

  • Aaron Wiger

    1) Les noirs ne sont pas toujours super drôles, et super gentils. ( IRL : taux de criminalité aux USA par ex). Alors ok c'est peut être un peu cliché de toujours montrer ça mais perso si j'étais afro-américain je préfèrerais voir un cliché redondant qu'une dure vérité quand je veux me divertir. Apparemment Netflix pense pareil.

    2) Ben après c'est une des politiques de Netflix, de parler de la mixité.
    Je suis d'accord que Netflix force un peu la main sur ce sujet mais je vois pas trop en quoi c'est condamnable. Ils font une chose qu'on peut juger un peu limite (et ça se discute parce qu'il ne te force ABSOLUMENT pas à regarder et que c'est assumé dès le début donc tu n'es pas pris en traitre) pour une bonne raison: la tolérance.

    En plus ça reste dans l'esprit du thème: l'acceptation de l'autre fait partie de la vie sexuelle.

    3) NON, dans la série ils ne sont PAS heureux. Ils sont pathétiques pendant TOUTE la saison exceptée 5 minutes pour rendre la scène suivante encore plus pathétique. Tu as regardé jusqu'à la fin?

    Je comprend très bien que tu peux trouver ça hypocrite de toujours voir les mêmes clichés. Mais une série n'a pas toujours pour but de montrer la dure vérité tout le temps et Sex Education ne veut clairement pas aller dans cette direction, ce que tu as parfaitement le droit de critiquer. Par contre, fais attention à trouver ta limite sur ton acceptation de l'hypocrisie: Les acteurs noirs ont souvent un rôle élevé dans les séries (Fringe/NCIS/Breaking Bad/Malcolm etc.) par exemple et si tu commences à boycoter aussi pour des raisons de ce style, tu vas finir à ne plus communiquer avec un seul être humain ( Pour vivre en société on est forcément hypocrite)

    Si je me trompe (chose pas impossible) n'hésite pas à me le dire :)

  • James Ford

    Finie la saison 1 (y'aura une S2 hein...HEIN) !

    Je confirme trés bonne surprise, des perso super attachant, cast excellent, et de belle histoires (certaine assez dur). Et vu la fin de la saison, faut clairement une S2.

  • James Ford

    1x01,02

    Et bien trés trés bonne surprise c'est 2 premier épisode. Même si le 1er n'est pas hilarant, il donne le ton, et pose parfaitement les base (Adam xd)). J'était pas trop convaincu par Asa Butterfield (dans la BA), finalement le perssonage est vraiment attachant et parfait dans le rôle du "psy malgré lui". Sont pote Eric est génial, ils forme un super duo, remplie d'énergie et d'enthousiasme. Mais celle qui m'a marquer dans sa prestation ou sa présence c'est Emma Mackey.

    Elle est excellente, je n'ai fait que gratter la surface, mais de ce que j'ai vu d'elle, elle m'a vraiment impressionner. Bien sur ma déesse Gillian Anderson n'est pas en reste (mais assez secondaire), mais toujours incroyable a chaque apparition. Elle démontre encore une fois qu'elle peut faire le grand écart du rôle de l'agent Dana Scully aussi facilement qu'ont change de chemise (pour ce qui aurait un doute sur sont talent). Puis finalement le sujet aborder sont assez vaste (et sont pris quand il le faut avec sérieux), bref non vraiment jolie découverte.

    Bref suite demain, mais trés bon début de saison.

    4/5

  • Aaron Wiger

    Bonne série, qui m'a bien fait rire. Rapide à voir et assez nouvelle dans son style (en tout cas d'après mon xp personnelle)

    Sinon: J'ai trouvé que c'est une très bonne série qui malgré le fait que ce soit pour teenager peut réunir de nombreuses tranches d'ages. Une série qui prône le LGBT+ (pardon si j'en oublie xD ) mais bon, je vois pas trop en quoi c'est dérangeant, surtout vu le thème de la série. Bon je vais spoiler un tout petit peu mon ressenti sur la fin sans entrer dans les détails:
    Je trouve la fin triste au vu de la série et je dirais même que ce serait au final contre productif de s’arrêter là. Le gars qui aide tout le monde qui renonce sans le savoir à une lionne pour une chatte domestique (tentant,désolé xD) et le gars qui s'affirme enfin mais perd tout...

    Pour moi, on aura le droit à une saison 2 au vu des critiques et de la publicité (apparemment c'est passé à la TV) car sinon ce serait un énorme désaveu de la part de Netflix, surtout après la fin de Sense8, une série elle aussi LGBT+ (+argument dans spoiler) mais la série peut se terminer à la fin de cette saison sans que cela soit frustrant (enfin un peu décevant pour ma part xD)