Sense8 (2015) VF

Sense8 (2015) Streaming VF
Sense8 (2015)Notes8.3
60min | Drame, Fantastique, Science fiction | Séries TV (2015–2018)
De : Lilly Wachowski, Lana Wachowski, J. Michael Straczynski
Avec : Doona Bae, Jamie Clayton, Tina Desai, Tuppence Middleton, Max Riemelt
Critiques spectateurs (17)
  • James Ford

    En repensant a la série Lost (ca m'arrive souvent), et donc a cette série ^^.

    Y'a que moi qui voit des lien dans la filmo des Wachowski (facile les Matrix, Speed Racer, Cloud Atlas et Sense8).
    Notamment nombre de leur thématique : la religion/philosophie, le vivre ensemble, la foi, transcendance, le besoin des autres, l'amour, la quête d'un élu, ect.

    Sans compter que Matthew Fox et Naveen Andrews on participer chacun a un film/série des Wachow. J'avais oublier aussi le compositeur de la musique de "Lost", Michael Giacchino. A travailler pour les Wachow 2x (Speed Racer et Jupiter) !

    Hummm🙏😎.

    Coïncidence...Je ne croit pas ^^

    Obliger ils on du kiffé la série !.

    J'aimerai bien qu'on leur pose la question (one day) !

  • Ozelian

    Non pas pour le moment. Mais on ne sait jamais, ils ont bien donné une saison 2 à ce truc bizarre : Wayward Pines, alors que tout le monde pensait que ce serait annulé. Cependant, les épisodes de Sense8 coûtent cher...

  • The French Doctor

    Encore une série avec un potentiel immense gâchée.
    De plus, cette série avait une portée universelle (par ses personnages haut en couleur venant de différents horizons) mais aussi par les thèmes abordés : l'amour, la solidarité, l'unité, la diversité... une série qui à titre personnel me donnait envie de me dire que notre monde n'est pas si pourri et moche qu'il n'y paraît, et redonnait foi en l'humanité. C'est mon ressenti perso.
    Netflix, avoir renouvelé 13 Reasons Why alors que la première saison se suffisait à elle même, et annuler Sense8 alors que tu finis ta saison 2 sur un énorme cliffhanger, franchement, tu as raté.

  • Jordan P

    Sense8 trainée en longeur , Marco Polo etait un grosse erreur de neflix , Bloodline la saison 1 est cool mais le reste ca va .

    Sinon amc aussi , Walking Dead , Preacher , Hell On Wheels , Mad Men , into the badlanf

  • Avalon2001

    Après nous avoir annulé Marco Polo qui finissait sur un cliffhanger, c'est maintenant au tour de Sense8...
    Comme d'habitude les networks pensent qu'au fric.
    Le seul network américain qui mais pas encore déçus c'est HBO.
    C'est sur la série couté chère, mais ce n'est pas une raison pour ne pas conclure la série, je suis désolé mais c'est un total manque de respect.
    GoT coute 5 fois plus chère par épisodes faciles, c'est aussi la plus télécharger au monde depuis la saison 2 et elle n'a pas été annuler pour au temps.

  • Eva L

    Bien au contraire je ne trouves pas que les histoires d'amours soient ridicules dans cette série, pour changer.
    Pourquoi c'est si important ?
    Bah, parce que Sense8 est une série qui aborde en premier lieu les ressentis, les sentiments, les émotions, ces choses qui nous rendent humains et c'est aussi pour ça que cette série est très touchante car on vie les choses avec elle.
    Personnellement je trouves cette saison2 tout aussi bonne que la première, toujours aussi forte, bien filmé,on avance les personnages évoluent petit à petit. L'intrigue s'éclaircit aussi, des réponses commencent à nous parvenir.

  • Littlestone

    une deuxième saison malheureusement pas à la hauteur.... J'avais parfois l'impression de suivre deux series differentes tellement la serie nous offre des moments inegaux. Entre les scènes cul cul ( l'histoire entre Lito et son amant, tuez moi... ) et l'histoire des sensitifs on a un écart qualitatif assez consequent. Serieux pourquoi mettre des scènes bourrés de bons sentiments à toutes les sauces ? Pourquoi gacher la serie par des histoires d'amour dignes d'une d'un mauvais telefilm ? et la fin qui est beaucoup trop expeditive avec un twist ridicule on en parle ? on en parle aussi de la reaction de Sun devant son frère qui était ultra previsible ?
    Bon netflix commence très mal 2017 avec Iron Fist , 13 Reasons Why surcotée et la deuxième saison de Sense8
    On espère qu'ils ne vont pas détruire tout le travail fait sur Narcos et Stranger Things.

  • KamusAqua

    meilleure première saison de l'année 2015, Sense8 est pour moi un chef d'œuvre. On aurait pu avoir un film de 2h30 ce qui évidement aurait été un peu plus pechu, mais le format des 12 épisodes de quasiment une heure s'avère parfaitement adapté à une mise en place des 8 héros et de leur partenaires. la réalisation est magnifique, les images et la musique sont excellemment maîtrisé. J'ai assez vite senti le potentiel que pouvait apporter le principe des connexion et je n'ai pas été déçu (''je crois que je vais mourir'' - '' personne ne mourra aujourd'hui'') jusqu'au dernier épisode et une scène génialement menée !

  • HaagAndDazs

    Ce que je veux dire c'est que c'est meilleur dans le sens ou Sense8 ne nous déçoit pas, pas comme la dernière saison en date de GoT !!
    Mais en effet GoT c'est "médiéval", Sense8 contemporain, les deux séries n'ont rien en commun.

  • Jordan D.

    Rien que comparer Heroes ou Misfits à Sense8 c'est faire preuve de non sens... Ici on ne parle de super pouvoirs à proprement parler mais d'une fusion de personnes, de leurs sentiments, de leurs compétences. Séparément ils sont ordinaire, normaux, ensemble ils sont tout autres, et rien qu'avec ça on ne peut pas la ranger au cotés des séries fantastiques de héros solitaires. On est complétement immergé dans le truc, on a l'impression d'être la 9ème personne, on ressent tout... Bref tellement de choses à dire pour une unique saison.

  • Lolitude

    Renouvelée pour une 2nde saison !! #Sense8

  • Guillaume L.

    J'ai commencé et terminé la première saison de Sense8 en l'espace de seulement deux jours. J'ai beau être un inconditionnel des séries américaines de tout genres, je dois dire que je n'avais jamais ressenti un tel épanouissement grâce à une série.
    Je suis littéralement rentré dans cette intrigue et elle m’a vraiment fait du bien, voilà pourquoi je n’arrivais plus à m’arrêter. Je ne suis rentré dedans qu'après les trois premiers épisodes que je jugeais assez longs et inintéressants en dépit du manque de clarification et d'identification de l'intrigue.
    De plus, j’avoue détester pour ma part le fait que plusieurs vies et donc histoires se mêlent, mais finalement j'ai bien changé d'avis ! Avec Sense8, nous dépassons rapidement nos préjugés comme celui que j’avais à propos des péripéties entremêlées. Une fois que l'on comprend de quoi il retourne, il nous est très facile de nous identifier aux divers personnages et de rentrer dans leurs histoires.

    IL FAUT UNE DEUXIÈME SAISON !

  • guillaume75

    L'évènement télé de l'année pour moi était True Detective saison 2. Un épisode et demi plus tard, j'ai abandonné. Non, l'évènement c'est certainement Sense8, la plus belle surprise de 2015. Les thématiques wachowskiennes sont toutes là (superposition et parallèle de réalités, apologie de la différence, multi-culturalisme, etc.), avec son lot de mouvements de caméras, de découpages soignés, de moments intenses où la narration s'efface pour électriser les corps et les sentiments (les personnages sont beaux, erotisés et fragiles). D'après la critique presse nationale, Sense8 est une sorte de pub pour Nokia, un patchwork kitsh de lieux et de personnages colorés. Quel accueil cynique ! Sense8 c'est plutôt une ode au corps humain, au Contact, au toucher, à l'émerveillement que l'autre procure, transcendant les limites de l'espace, des distances, des langues, même les sexualités. Quoiqu'on dise d'eux, la présence des Wachowski dans le paysage culturel est nécessaire.

  • Julien P.

    Gros coup de cœur pour cette série que j'ai dévoré en deux jours ; Sense8 me rappelle l'âge d'or d'Heroes et de Lost. Il y a un grand soucis du détail autant dans le cadrage que dans la complexité des personnages qui ont chacun un véritable intérêt et pour lesquels on s'attache rapidement ! Vivement la saison 2 !

  • Mik l

    Très bien : c'est un peu confus au départ mais , si on s'accroche , on se laisse emporter par cette histoire de connexion entre ces 8 personnages éparpillés autour du globe
    Alors , oui , beaucoup ne vont pas aimer les lenteurs qu'il y a parfois (comme dans toutes séries ceci dit) ou les scènes de tendresse mais c'est vraiment une réussite que cette saison de Sense8 (en espérant une saison 2)

  • willydemon
    Une première saison qui permet aux Wachowskis de poser leur univers, de présenter ces 8 personnes, de leurs vies, leurs amours (en détail) et ce qui les relie. Car la base de la série c'est cette connexion entre ces 8 personnages qui permet aux réalisateurs de mixer toutes les facettes de chacun pour ne former qu'un et nous offrir des scènes d'actions particulièrement savoureuses (difficile d'en dire plus sans spoiler). Alors c'est parfois nian-nian (Lito à mis du temps à me convaincre..) mais les paysages fantastiques (facile quand on montre l'Islande aussi..), la B.O toujours bien placée et le bon casting font de ce soap opéra à échelle mondiale une série très intéressante à suivre. En attendant la saison 2 qui devrait amener la série à un autre niveau.
  • Carlathefab
    N'étant pas une fan de SF j'étais sceptique (voir très très septique ) mais je lui ai laissé sa chance , et vous savez quoi je ne le regrette pas du tout! Cette série est juste incroyable ! Il est vrai que le pilote est assez mou mais à partir du deuxième épisode elle devient additive. Cette série heurtera sûrement la sensibilité de certains d'entre vous mais son audace fait partie de son charme. Je viens de la terminer et je suis déjà impatiente de voir la suite pourvus qu'il y ai une seconde saison . Bref , cette série m'a réconcilié avec la SF et a gagné sa place dans mon top série ! Encore une fois les productions de Netflix m'ont régalé ! Sense8 à voir absolument !!!