Rome (2005) VOSTFR

Rome (2005) Streaming VOSTFR
Rome (2005)Notes8.7
60min | Action, Drame, Guerre, Historique | Séries TV (2005–2007)
De : John Milius, William J. MacDonald, Bruno Heller
Avec : Kevin McKidd, Ray Stevenson, James Purefoy, Polly Walker, Lindsay Duncan
Critiques spectateurs (12)
  • Marie-Andrée V

    j étudie université de Montréal j ai la série Rome (HBO) qui lie les transitions entre la République et l'Empire romain je ne peux pas l ouvrir ni chez moi ni sur l' ordinateurs dans la bibliothèque)

    est-ce que la diffusion est cessée aucun commentaire depuis 2 ans

    j ai examen ce weekend

    merci

  • Naughty Dog

    11ans que je ne l'avais pas, et refait à l'instant :)

    Game of Thrones avant l'heure, et surtout une reconstitution prodigieuse de la Rome Antique

    série arrêtée bien trop tôt cependant, procurant à la S2 un rythme un peu trop soutenu

    reste une très grande série <3

  • Chevalier Noir

    Une excellente série que je conseille à tous les passionnés d'Histoire et surtout d'histoire romaine ! Plutôt fidèle dans les grands événements de l'histoire de la fin de la République romaine (je vous le confirme car j'ai eu l'occasion de l'étudier en profondeur), Rome est une série de qualité (la saison 2 est une totale réussite à mon sens, dix fois plus intense que la première), très bien réalisée, bien interprétée (James Purefoy excellentissime en Marc-Antoine) et avec une reconstitution impressionnante de l'époque,... bref une série qui avec ses jeux de pouvoirs, éclairs de violence, meurtres de personnages importants et une séquence de bataille épique, ne pouvait qu'annoncer l'arrivée de la série phénomène Game of Thrones sur la même HBO qui convoquera plus de quatre ans après le triste arrêt de Rome les mêmes thèmes avec beaucoup plus de moyens, d'ambitions et de qualité ! Rome est donc une série phare d'HBO, une des plus belles reconstitutions que j'ai vu de la VRAIE Histoire et elle est enfin un excellent divertissement ! 4,5/5

  • thebeekeeper

    J'ai eu du mal avec la 1ère saison, mais j'ai depuis dévoré les 3 suivantes ;)
    Pour Rome, j'ai définitivement arrêté à l'issue du 7ème épisode...

  • L-Crash

    Superbe séries ! Des décors grandioses, bien qu'on sente parfois le manque de budget (seul la bataille de Philippes est à peu près montrées). Les acteurs sont tous très justes (mention spéciale à Cléopatre, juste sublime !) et on suit avec passion Rome et ses intrigues, à travers les yeux de ses plus grands acteurs, mais aussi par le biais de simples soldats.

    Seul petit bémol pour moi, les inexactitudes historiques (heureusement peu nombreuses) et les personnages tombant un peu dans la caricature (Marc Antoine et Auguste en première ligne)

    Vraiment dommage que HBO l'est arrêtée !

  • Marzappan

    Game of throne c'est une série d'heroic fantasy et Rome une série basée sur des évènements historiques avérés. Dans Rome le souci du détail est quand même plus poussé que moult péplum. La vie quotidienne y est présentée telle qu'elle l'était à l'époque.

  • sochalien95

    Une série certes impressionnante, mais il y a un je ne sais quoi, il y a comme un manque...
    Avec cette série je m'attendais à 3 choses 1) des combats somptueux des légions romaines 2) des combats de gladiateurs, même si le colisé n'était pas encore construit 3) des vues aériennes de Rome...sur ces 3 points la déception est énorme ! juste une amorce de bataille sur la saison 2.La bataille entre Pompée et César est zappée, on voit juste qu'elle a eu lieu, point !! La période César-Cléopatre est elle quasi zappée...on les voit tous les 2 aller, 5 à 10 minutes pas plus...on frôle la farce.
    La saison 1 est certes interressante, mais c'est un peu comme un bouchon de champagne, on attend un gros bang et ça fait pschiiitttt....
    La saison 2, elle par contre m'a vraiment passionnée, la série monte en puissance, en grandeur, c'est une totale réussite je trouve.
    Globalement les acteurs jouent très bien.
    Je mets une note de 4 mais on est loin du chef d'oeuvre annoncé, même si vraiment la saison 2 n'en est pas loin.
    Par contre cette série fait vraiment passer Cléopatre pour limite une prostituée...j'en doute tout de même, même si les femmes restent des femmes.

  • Hunnam29

    Impressionnante cette série.
    S'attaquer à l'histoire de ROME, c'est un sacré défi.
    C'est ultra divertissant en plus d'être totalement exact historiquement. Les personnages sont complexes et superbement interprétés.
    Cette série est vraiment une pépite (comme toujours avec HBO).

    Et si elle ne fait que 2 saisons c'est à cause du budget complètement dingue qu'avait cette série. Tout est si parfait qu'il aura fallu pas moins de 100 millions de dollars pour les 12 épisodes de la saison 1... C'est juste complètement fou comme budget. Surtout que son audience n'était pas aussi forte que celle de Game of Thrones par exemple.
    De 5 saisons ils sont donc passés à 2, mais n'empêche qu'en 2 saisons, la série est vraiment bluffante.

  • temjins

    Je n'ai jamais été déçu par une série de chez HBO, la dernière en date qui m'avait plu était The Wire, qui n'a vraiment rien à voir avec Rome, mais sincèrement à ce niveau ce ne sont plus des séries mais des longs métrages....

    Passer de Spartacus à Rome est une transition difficile, mieux vaut commencer par cette dernière...

  • pinpin D.

    "Rome fait-elle partie de ces séries surestimées, au même titre que"Game of Thrones" ? " tout les gouts sont dans la nature mais quoi que je suis plutot d'accord avec ta critique de Rome, il est impossible de la mettre en comparaison avec GOT!
    Terriblement désolé pour toi que tu sois un des rares à rester indifferent à l'adaptation des R R Martin

  • thebeekeeper

    4ème épisode et je m'ennuie à mourir... Rome fait-elle partie de ces séries surestimées, au même titre que"Game of Thrones" ? Vais encore regarder qq épisodes, mais je n'y crois plus...

  • Sergei-Savicheva

    du grand art! seul point négatif : trop court! une aussi bonne série sur un tel sujet aurait mérité des tas de saisons. surtout qu'il y a de quoi faire avec Rome comme sujet.