Ratched (2020) VOSTFR

Ratched (2020) Streaming VOSTFR
Ratched (2020)Notes7.5
50min | Drame, Thriller | Séries TV (2020– )
De : Evan Romansky, Ryan Murphy
Avec : Sarah Paulson, Finn Wittrock, Cynthia Nixon, Jon Jon Briones, Charlie Carver
Critiques spectateurs (8)
  • James Ford

    Finie (oui j'ai pris mon temps ^^).

    Est bien, je suis assez décu dans la globalité. Alors attention cela reste une bonne série (bien foutue dans la réa, la photo, et le casting). Mais ça ne suffit pas a en faire une réussite.

    Au delà de la nécessité de faire une prequel au perssonage (totalement dispensable), j'ai trouver le scénario au fur et mesure décousue. Comme bien d'autres saison de American Horror Story au fil du récit.

    Même si il y'a quelque éclat, notamment avec l'épisode 4 (l'ange de la miséricorde Part 2), et l'épisode 6. Autrement j'ai trouver le tout assez long a se mettre en place, et assez vain par moment.

    L'une des erreur du show, c'est de ne pas avoir fait une "mini série". Car on sent bien qu'il se dirige a faire plusieurs saison de la série (au plus 2), ce qui est déja de trop. Ils aurait du lui donner une trajectoire final a la fin de cette Saison.

    Et serait revenu a celle qu'on connaissait (du film).

    Bref, je retiens surtout Sarah Paulson, toujours délectable et talentueuse. Cynthia Nixon trés touchante dans sa relation avec Ratched, ou bien Finn Wittrock qui a plusieurs corde a sont arc (aussi impitoyable que vulnérable). Ça fait aussi énormément plaisir de revoir Sharon Stone, toujours aussi superbe, dans un rôle qu'elle tiens a la perfection.

    Est puis bien sur, une réalisation chirurgical et une photo hyper léché (on reconnait bien la patte de sont créateur).

    En bref, on n'est loin du meilleur boulot de Ryan Murphy, mais la série se regarde sans déplaisir. Surtout si on ne connait pas le perssonage titre du film culte de Miloš Forman.

    3/5 ou 3,5/5

    Mon top 5 de mes création favorite du créateur Ryan Murphy (a la Tv).

    1/ American Crime Story : The People V. O.J. Simpson

    2/ American Horror Story : Asylum

    3/ Nip/Tuck/The Normal Heart

    4/ American Horror Story : Murder House

    5/ Hollywood

  • Fabien Lister

    LOL

    Les Echos
    par Cécilia Delporte
    Ni assez glaçant, ni vraiment mordant, le scénario s'essouffle vite, se perd dans une intrigue mal ficelée et un dédale de personnages secondaires, pourtant tous prometteurs au départ. La plus grande déception vient sans doute du manque d'aspérité et d'âpreté de Mildred Ratched, qui a même tendance à s'humaniser au fil des huit épisodes.

  • J B

    Bon bah cette première saison est plutôt une réussite. Les clins d'oeil musicaux m'ont fait plaisir aussi.

  • AbsoluteRH

    Bonne petite série qui porte toujours l'empreinte de Ryan Murphy, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Si la série baigne là encore dans une ambiance soignée (AHS saison 2 n'est pas loin), et portée par une Sarah Paulson impeccable, bien épaulée, avec des actrices un peu oubliées (nixon et stone) mais hélas, qui souffre encore d'une narration inégale, car si le récit, noir, évoque immanquablement Hitchcock, grimpe en qualité pour culminer en milieu de saison avant de replonger, c'est au final assez bâclé, avec des intrigues précipitées, puis vite expédiées, ça va à toute allure (quel bodycount!), quitte à être tiré par les cheveux ou à user de facilités, d'autant que comme toujours, encore une histoire à la Murphy qui semble ne plus savoir ce qu'elle est venue raconter. Très bon divertissement, et qui bénéficie toujours d'une mise en scène léchée, mais à défaut de son récit.

  • Cinerie

    J'ai beaucoup aimé, c'est très bien filmé, les décors sont jolis, les acteurs sont excellents, le scenario est vraiment bien ficelé et ingénieux voire malsain. Il faut le dire, certaines scènes sont choquantes. Je crois qu'Il y a de la place pour une saison 2, j'ai hâte. 4/5 !

  • Blasi B

    moi ma bête noir c'est la saison 3 avec les sorcières ^^ j'ai vraiment détester toute cette saison et ait été déçu par tout les choix pour les personnages... surement la saison ou evan peters sert le plus à rien, alors que je m'étais taper un gros fil en mode frankenstein...
    lady gaga au contraire, je m'attendais au pire, et je dois avouer que je l'ai trouver super charismatique... donc j'ai bien aimé :) mes préférés, 1,2 et 4 (celle au cirque) y'a un clown tueur, en tant que génération traumatisé par le ça de King, je pouvais qu'aimé :)

  • Ted17eme

    Non la pire c’est la 5 avec lady gaga. De toute façon j ai adoré que les deux premières de ash et surtout la 2. Ensuite la série s’enlise de plus en plus. La dernière saison démarrait plutôt bien mais bon.

  • Naughty Dog

    une vraie bonne saison que nous donne RyanMuphy pour ce prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucous (même si de base faire de Mildred une tueuse en série va un peu à l'encontre du film je trouve) !

    Sarah Paulson qui excelle dans tous ses rôles nous abreuve ici d'une de ses meilleures performances, et quel bonheur de revoir Sharon Stone

    si la fin est très facile, Ratched bénéficie d'une vraie bonne fabrication à tous les niveaux,et n"hésite pas à verser dans la folie pure à intervalles réguliers

    bref c'est good !