Raised By Wolves (2020) VOSTFR

Raised By Wolves (2020) Streaming VOSTFR
Raised By Wolves (2020)Notes8.5
60min | Drame, Science fiction | Séries TV (2020– )
De : Aaron Guzikowski
Avec : Amanda Collin, Abubakar Salim, Winta McGrath, Niamh Algar, Travis Fimmel
Critiques spectateurs (4)
  • hadassa H.

    Décidément une superbe allégorie grecque/romaine...

    >>>>SPOILERS<<<<<<

    Le vrai nom de MERE est "Lamia".
    Dans la mythologie grecque, la déesse Héra aurait tué les enfants de Lamia, en ayant appris que Zeus la trompé avec elle. Suite à la perte de ses gosses, Lamia est devenue un monstre, mangeuse d'enfants. Héra a également affligé Lamia d'insomnie afin qu'elle soit constamment angoissée, mais Zeus lui a donné la capacité de retirer ses yeux.

    De plus, les noms des personnages sont très mythologiques. Tempest, Tally (Thalea), Hunter (Orion), Marcus (Dieu de la guerre), et Paul étant le diminutif de "Ap-Poll-o" qui est le Dieu des Loups, d'où le titre "Raised by Wolves"

    Je commence aussi à croire que le clerc violeur serait (Caleb) Marcus avant le changement chirurgical de son visage. Ils vont être jumeaux (un athée, un croyant) et orphelins comme Rémus et Romulus qui ont été élevés par des loups.

  • Naughty Dog

    les 3derniers épisodes sont vraiment très très bons après la légère baisse de régime en épisode 4

    il y a un peu d'inspiration de Fondation, et Raised by Wolves est un peu ce que Westworld aurait dû être : de la vraie SF intelligente quine tourne pas en rond!

  • Naughty Dog

    une vraie surprise que Raised by Wolves (même si je trouve le 3e épisode un cran en-dessous après 2très bons épisodes introductifs)

    Ce qui frappe d'entrée de jeu c'est que malgré qu'il s'agisse d'une série de Guzikowski, on sent la patte Ridley Scott (du moins ce qui l'intéresse)

    Un futur "crédible" à la direction artistique tangible et organique (même si quelques éléments plus fantasmagoriques).
    Un petit côté Syd Mead dans la production design par ci par là, et même si les lieux sont peu variés, il y a une certaine volonté d'ampleur (quelques fonds verts criards mais très rares donc pas de quoi s'offusquer : le budget est bien utilisé !)
    Les tenues des Mithraïques à de quoi faire sourire mais leur inspiration médiévale du Xe siècle est pertinente.

    Autre point important : thématiquement on retrouve pas mal de choses qui intéressaient Scott dans les 2 derniers Alien ou encore Kingdom of Heaven.
    La dualité entre la foi et l'athéisme (qui conduit à une guerre de religion tendance Croisades,ayant annihilé la Terre), la place de l'humanité au sein d'un esprit robotique (même leur sang est blanc,comme dans Alien), etc
    On retrouve également pas mal de liens mythologiques, en premier lieu avec Rémus & Romulus, élevés par une louve (Mère) avant la fondation de Rome..Et enfin de la grosse inspiration Biblique (les nécromanciens qui ressemblent presque à des archanges purifiant le sol, avec leur posture en croix)

    Même visuellement et à la musique : Darius Wolszki et Marc Streitenfeld, donc on est comme dans des chaussons !

    Mère et Père sont de loin les persos les plus intéressants (pareil pour Marcus et Sue qui apportent de l'humanité). Des acteurs qui font un très bon taff, en particulier Mère qui a une casquette moins manichéenne que ce à quoi on s'attend.

    Passé les 2 premiers épisodes on arrive à un 3e par Luke Scott (fils de Ridley) un chouilla plus programmatique et dans les clous, mettant un gros coup de freine à l'intrigue.

    Mais un vrai bon début intéressant tout de même. A voir si le récit ne tournera pas en rond à la Westworld, ou sera un digne successeur de Battlestar Galactica !

  • Xsmooth

    Pas encore vu mais ça donne envie!

    J'aime bien la dynamique autour du personnage de Travis Fimmel et la révélation du deuxième épisode est surprenante, ce qui ajoute un peu de complexité à son personnages et ses intentions.

    Apparemment Guzikowski a les grandes lignes de l'histoire et aimerait en faire 5 saisons ! Scott serait emballé à l'idée de faire d'autres épisodes...
    A la base c'est une série faite sur une chaine cablée donc avec un budget limité, je n'ose imaginer si HBO casse sa tirelire pour une deuxième saison.