Profilage (2009) VF

Profilage (2009) Streaming VF
Profilage (2009)Notes7.5
Titre original : Profiling Paris
52min | Drame, Policier | Séries TV (2009– )
De : Fanny Robert, Sophie Lebarbier
Avec : Philippe Bas, Tamara Marthe, Jean-Michel Martial, Raphaël Ferret, Valérie Dashwood
Critiques spectateurs (32)
  • seon deok

    Shy'm en saison 10 ??? On touche le fond !

  • akira40

    C'est moi ou la saison 9 va être un peu du n'importe quoi ? Ca se passe 5 ans après la fin de la saison 8, la poissonnière qui était à l'accueil (la soeur de feue Fred) est devenue lieutenant et va remplacer la petite blonde qui a fait deux saisons...je comprends pas.

  • Nyu_lucy

    Quand je tombais dessus par hasard à l'époque je n'ai jamais insisté. Je me disais que c'était une énième série française aux scénarios Bof et à l'interprétation qui va avec et du coup je n'ai jamais maté un épisode.
    Et enfait, récemment, je m'y suis mis et je la trouve carrément sympa. Une bonne surprise.
    Les personnages sont plutôt attachants notamment les deux criminologues et le commandant Rocher et les scénarios sont plutôt intéressants, quelque fois un peu abracadabrant mais la majeur partie du temps ça tient la route.
    Des jeux d'acteurs inégaux c'est dommage mais Chloé et Rocher sont très bien interprétés en tout cas et c'est le principal. J'en suis à la Saison 5 donc je ne sais pas encore ce que donne la série sans son actrice phare... à voir ! (4/5)

  • boocker 21

    Une saison 8 confirmée ?

  • boocker 21

    Et je rajouterais qu'on a de la chance qu'elle soit réaliste comme "les Experts" au USA, parole d'un véritable flic Parisien de ma connaissance. Qui d'ailleurs ressemble beaucoup à Rocher, en moins sexy :p
    Pour une fois dans l'histoire des séries policières ont à pas des flics qui s'imaginent que simplement sortir leur armes les fera gagner. "Profilage" nous fait comprendre que dans la réalité c'est beaucoup moins "bisounourse" que ça.
    Seul bémol, parfois la série pousse trop sur la maladie de Chloé, et la petite nouvelle est un peut trop tiré par les cheveux. Je regrette aussi le départ de Guillaume Cramoisan. Bien que j’apprécie Philippe Bas.

  • boocker 21

    C'est toujours mieux que la énième saison d'une énième série "Les Experts....." ou "NY Police.....". Pour ta gouverne le CSA sert à protéger les mineurs de la violence visuel. Si tu n'es pas content plein toi directement à eux. "Profilage" est une bien meilleur série que "Julie Lescaux" ou "Diane, Femme flic", j'en est pour preuve le témoignage d'un véritable flic de Paris, qui trouve la série sert romancer mais beaucoup plus réaliste que les autre productions Française. Alors éteint ta télé, prend un bouquet (tu aura en plus une taxe un moins,) et laisse les autre apprécier, merci

  • willycopresto

    Jadis, il n'y avait qu'une seule chaîne au temps de la RTF (Radio Télévision française), et il y en avait pour tous les goûts (cirque, cinéma, music-hall, théâtre jeux, sports (...) et avec des programmes variés et de qualité pour l'époque. Aujourd'hui TF a a été privatisée depuis belle lurette, et quelle amélioration ? De 20h40 à 20h55 des amuse-gueules stupides qui ne savent pas se renouveler, suivis de navets comme "Profilage". Si ça plaît à certains, tant mieux, mais qu'on nous impose ça de 20h55 à 1h05 le lendemain non-stop, on se demande à quoi sert le CSA ? Ce n'est vraiment plus devenu difficile de concevoir des programmes sur une chaîne privée et se faire du blé avec la pub : à moins que ce ne soit un ordinateur qui s'en charge ? Plus il y a de chaînes, et plus le nivellement des programmes se fait par le bas !

  • Travelling

    Le Cliffhanger du dernier épisode de la saison 5 est tout bonnement magistral, comme celui de la saison 4 !

    Hâte de voir cette saison 6.

    Rien à redire, Profilage est la plus incroyable des séries policières françaises toute génération confondue.

    L'actrice Odile Vuilemin est tout bonnement stupéfiante et les scénarios dignes des plus grandes séries policière américaines, voire bien meilleurs.

    Je croise les doigts pour que cette série prestigieuse continue dans le temps. Un merci infini à Fanny Robert & Sophie Lebarbier. (From Belgium)

  • Ernst R.

    J'avoue avoir refoulé mes larmes lors de ce final de la saison 5. Il est toujours difficile de voir un personnage mourir, surtout quand celui-ci est présent depuis le début. Un personnage qu'on a vu sourire, rire, dont on a partagé une partie du quotidien derrière son poste de télévision. Les bons comme les mauvais moments. Au moins, cela prouve que les personnages de Profilage sont attachants et possèdent une certaine humanité que de nombreux personnages de séries, notamment américaines, ne possèdent pas. Mes respects à Vanessa Valence.

  • patapata

    Je suis d’accord, la saison 5 ne tient pas debout. Trop de passage de drame, qui sont en trop. Il lui arrive trop de problèmes à Chloe. S’il vous plaît, je sais qu elle quitte la série à la fin de la saison 6 mais ne la faite pas mourir ou pire...Les personnages de profilage ne sont pas tous destiné au malheur quand même.

  • Vertigo60

    Je vous conseille de ne pas vous limiter à cette médiocre et invraisemblable saison 5.
    Jetez un coup d’œil aux autres saisons qui sont bien meilleures.

  • Vertigo60

    Je rejoins l'avis d'une internaute, je déteste ce que la série est devenue au cours de cette saison 5.

    Les 4 premières saisons étaient très bonnes voire touchantes à de nombreuses reprises. Les enquêtes étaient prenantes, les arcs principaux étaient intéressants, la série alternait humour, suspense et drame avec brio, sans oublier de nous divertir. Le personnage de Chloé était notamment excellente, sans doute l'un des plus beaux personnages féminins vu dans une série française, accompagné d'une équipe
    attachante. La série n'a connu aucun essoufflement jusqu'à la fin de la saison 4 (seul l'épisode 11 de la saison 4 n'est vraiment pas terrible).

    Puis vint la saison 5 et là c'est le drame. Tout ce qui faisait le charme de la série a disparu (heureusement qu'il reste les acteurs). On a droit à une série de plus en plus sombre (inutilement), avec de moins en moins d'humour, des enquêtes tirées par les cheveux, des histoires concernant les personnages principaux, chaotiques (Très mauvaise idée d'avoir rendu Chloé schizophrène) voire carrément inintéressantes (SPOILER : l'enfant d'Hyppolite). C'était sans compter un final grand guignolesque et démoralisant (ATTENTION SPOILER : je suis consterné pour la mort de Fred. Pourquoi les scénaristes font-ils toujours tuer un personnage pour le faire sortir de la série ? ).

  • sitelles

    Je n'ai pas du tout apprécier la fin de cette saison. Faire mourir le personnage de Fred, rendre complètement folle Chloé et Rocher qui est gravement blessé par Chloé !!! Ca fait trop pour une fin de saison. Que Chloé perde les pédales parce qu'elle n'a pas son traitement, okay, qu'elle blesse dans son délire Rocher, ça peut passer, mais l'histoire avec Fred, j'ai juste envie de dire : tout ça pour ça ? Faire deux épisodes sur l'enlèvement et la tentative d'homicide sur Fred pour qu'au final elle se fasse tuer. A trop en faire, ça ne ressemble à plus grand chose.

  • sacregraal

    Fin nulle. Zéro pointé ! A trop vouloir impliqué les personnages récurrents on en arrive à cette folie. J'adorais au début ce décalage entre la rigueur policière et la "folie" de la criminologue mais la, si cela ne change pas pour la saison 6 j'irai voir ailleurs

  • C?line P.

    Attention au spoile

    WTF c'est quoi cette fin de saison pourrie 😡1 an pour avoir la suite c'est du sadisme !!! D'abord ils tuent Fred, Rocher est blessé à mort et pour finir Chloé devient complètement folle....😭

    Espérons juste que la saison 6 ne commencera pas comme la 5 qui personnellement a mal commencé en mélangeant présent -et passé c'était brouillon ...

    Dans tout les cas vivement la suite 😀

  • chatiment

    top la saison 5, j'ai vu les 10 premiers épisodes, merci la Belgique d'avoir passé la saison 5 avant la France

    je suis dégouté, pour l'acteur Ron Reznik, j'aimerais vraiment qu'il revienne pour les prochains épisodes
    je dévoile pas tout mais j'aurais bien voulu que la production approfondisse son personnage (Vincent delaye) et son lien avec Chloé.
    le double épisode en qui arrive "tempete" à belle-ile en mer est vraiment très bien.
    le dernier épisode de la saison ne fini pas en ? comme d'habitude, il est d'une belle qualité,...

  • fabegypte2

    je regarde les séries us et j'ai vu les 10 premiers épisodes de la saison 5...
    que de mauvais acteurs et de mauvaises actrices et beaucoup d’invraisemblances (par exemple il retrouve quelqu'un grâce a son ADN car il a fait un excès de vitesse...non on ne fait pas de prélèvement ADN pour un banal excès de vitesse...mdr...)

  • JohanJett

    Très très bonne série,la meilleur sèrie policière française avec Falco que TF1 à programmer,certains confondent sans l'avoir vu avec la sèrie policière américaine:Profiler que M6 avait programmé dans les années 90.Les deux héroïne sont complétement différente,elles œuvrent différemment .Le personnage de Chloé Sain-Laurent est totalement atypique,elle est intelligente,elle ne s'habille pas comme les autres,elle a regard très perverse,sans ce personnage il n'y a plus de série Profilage.

  • aussiie

    Profilage est ma série préférée, j'adore le personnage de Chloé et surtout l’actrice Odile Vuillemin qui joue vraiment à la perfection sont personnage. Les acteurs sont tous bons et les scénarios très bien pensés.

  • sahara174

    omg... quel final de saison 4! Trop dégoûtée que ça se termine comme ça, on a l'impression que l'épisode n'est pas même pas fini! Trop dur d'attendre l'année prochaine..

  • Travelling

    Série policière Française tout simplement extraordinaire. Odile Vuillemin y est fabuleuse. L'épisode "Réminiscences" de la saison 4 est Sublimissime. Je croise les doigts pour que cette série prestigieuse continue dans le temps. Un merci infini à Fanny Robert & Sophie Lebarbier. Et vivement les derniers épisodes de la saison 4.

  • sahara174

    pour ceux qui veulent, la série est disponible sur ITunes (saisons 1 à 3). J'ai acheté la 3, qui la meilleure pour moi! C'est vraiment dommage que les DVDs ne sortent pas (apparemment, les DVDs de la saison 3 sortiront en octobre, mais quid de la saison 1 et de la 2?)

  • Myst3re

    Ceux qui croient que profilage a copié sur les américains pourriez vous me dire ce qu'ils auraient pu copié et sur quel série américaine ? Je vois pas bien... Cette série est super chloé est très drôle et attachante^^ Quelqu'un sait quand la saison 4 sera diffusé ?

  • Jean-Machin

    pfiou, heureusement que je peux encore modifier mon post. Je m'étais bien enflammé sur cette série avec deux premières saisons bien menées et plutôt bien jouées pour une série française actuelle avec des acteurs tout ce qu'il y a de plus corrects.
    Mais la troisième saison m'est apparue franchement fade, je n'ai pas tenu le troisième épisode.

  • sitelles

    Je suis de ton avis sahara174, je trouve que cette saison est meilleure que les deux autres. J'adore Philippe Bas. Vivement la suite. JaJeLLiVe apparemment [spoiler] c'est la mère de Chloé censé être décédée, en entend Chloé dire maman maman maman [/spoiler]

  • Jonathan_89

    La fin de la saison 2 est également prenante, mais je tâcherai de revoir les premiers épisodes de la saison 3 (comme un imbécile je les ai ratés, il faut dire que TF1 et ses diffusions désordrées...)

  • Flav Cmoi

    Super saison .
    Viveemment la suite pour savoir qui etait au tel .

  • sahara174

    quelle fin de saison 3!! bien que j'ai de suite deviné la fin de l'intrigue [spoiler](qui était la complice de sullian)[/spoiler], la toute fin [spoiler](le coup de téléphone) [/spoiler]est juste énorme. Vivement la saison 4!! Philippe Bas est excellent. La saison 3 fut largement au dessus des deux autres pour moi.

  • elizabeth h.

    J'ai regarder la nouvelle saison je n'e l'ai pas apprécier, Philippe n’était pas du tout dans le rôle ,

  • Enarpilod

    Guillaume Cramoisan gère bien son personnage mais à l'inverse Odile Vuillemin manque d'être convaincante dans son rôle et c'est dommage car son personnage est intéressant. Cela dit la série se débrouille pas trop mal dans le genre mais je réserve mon avis final quand j'aurais vu toute la première saison (j'en suis à la moitié).

  • Roselyne O

    saison 3 sans le commandant perrac ='(

  • DreamThim

    Les productions francaises commencent seulement a ressembler a quelque chose, Profilage est enfin une série francaise potable.
    'Y a encore un énorme progrès à faire en matière de décors et surtout du charisme des acteurs... deux points qui restent lamentables ici.