Prison Break (2005) VOSTFR

Prison Break (2005) Streaming VOSTFR
Prison Break (2005)Notes8.3
45min | Drame, Thriller | Séries TV (2005–2017)
De : Paul Scheuring
Avec : Wentworth Miller, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies, Paul Adelstein, Rockmond Dunbar
Critiques spectateurs (75)
  • QSG-OMDR M

    les deux premières saisons sont vraiment les meilleures

  • Vancadosky Q

    Les saisons 3 et 5 sont nulles, la 4 tellement ridicule qu'on se marre bien et qu'on passe un bon moment

  • P U N I S H E R

    Ce qui a failli flinguer la série c’est la saison 4 tout simplement...

    Ils se sont bien rattrapés avec la 5,pourquoi pas une 6 mais par pitié laisser les en prison pendant au moins 2 saisons le temps de développer une intrigue convaincante car après tout ça s’appelle Prison Break pas chasse à l’homme ou Wanted ...
    Je pense qu’il y a trop d’évasion il faut les laisser dans l’univers carcéral c’est justement ça et cette simplicité qui a fait le succès de la saison 1,la meilleure !

  • Alex A.

    Jai vraiment ADORÉ cette saison 5 mais dommage quelle soit si courte. Je ressentais de la nostalgie et du plaisir de retrouver tous nos personnages favoris en la regardant. Cest vraiment du bon Prison Break comme on laime avec de l'action non stop et des cliffhangers permanents. Une fin parfaite pour une serie tres attachante.

  • Julien A.

    Salut Jeff, comme toi j'étais sceptique quand j'ai entendu parler de cette nouvelle saison, pas mal de questions, puis un soir, j'avais rien a me mettre sous la dent j'ai tenter, et franchement pas déçus !! C'est pour moi une des meilleurs saison pour l'instant, si t'aimais déjà bien avant Prison Break je pense que tu seras pas déçus non plus, tente là :)

  • cinephilex

    Pour l'instant la saison 5 est de très très bonne qualité !!!
    Je suis un fan de la série et étant objectif j'en suis le 1er surpris.
    On retrouve l'esprit Prison Break des premières saisons et j’espère que le final vaudras son pesant d'or.

    Il ne faut pas vous fiez uniquement au audience, La série cartonne en replay et enregistrement et je suis sur que sur Netflix elle va aussi marché.

  • Irishbreath

    Les gens qui mettent "Prison Break" et incohérences dans la même phrase. Pfff
    C'est sûr que, dés la saison 1, un gars qui se tatoue le plan d'une prison sur le corps pour s'évader, c'était super crédible...
    Faut arrêter de tout "suranalyser". Il y a des séries qui sont faites pour nourrir le cerveau et d'autres juste pour le divertir !

  • BenGatz

    Même Game Of Throne ? lol On ne doit pas avoir les mêmes stats :) Game of Thrones bat à plat de couture Prison Break tant au niveau de la densité des personnages ou de l'intrigue. Et si on pousse sur le nombre de télespectateurs, de bénéfices engrangés, de récompenses internationales d'éloges de la presse... exit Prison Break. A t'on vu des profs d'universités mettre Prison Break au programme... non. Game of Thrones oui. J'aime assez Prison Break cela dit (même si je trouve les deux acteurs principaux assez médiocres, ce qu'ils confirment dans "The Arrow"), la série ne se renouvelle pas dans les saisons suivantes et le nombre de téléspectateurs s'effondre quand on avance dans les saisons, faute d'originalité. C'est vrai qu'une évasion qui se répète saison après saison n'est pas des plus inventive...

  • Batman D.

    On retrouve les ingrédients de Prison Break, de l'intrigue, du mystère, de la conspiration, de l'action, et malheureusement, des incohérences. Je suis fan de la première heure de Prison Break, mais certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, on devine déjà la suite pour quelques personnages...

    #SPOIL

    La meuf qui vient éliminer Sara, mais qui ne tire pas alors qu'elle est juste derrière une porte, sous prétexte qu'y a des sirènes de police... et qui, en plus, ne blesse que le mari, perso, j'ai déjà compris qui il était.

    Et la scène dans le hangar, où Linc et C-Note se retrouvent piégés face à des tueurs... qui n'ont aucune arme à feu, alors que 8 mecs en avait juste avant de rentrer.

    #FIN DU SPOIL

    Y'en a d'autres, mais passons, car ça fait du bien de les revoir, et on retrouve le côté déchirant de devoir attendre la semaine suivant !

  • cinephilex

    Bon en tant que Fan de la série, Au vu des 1ères images, je suis plutôt rassuré.
    J'ai l'impression de retrouver l'esprit du début de la série et le retour de Paul Scheuring n'est certainement pas un hasard a cela.
    Maintenant ce n'est qu'un trailer d'une saison qui est encore en tournage, donc on verra bien le résultat final.
    Mais malgrés tout en tant que fan nostalgique, Que c'est bon de revoir Prison Break :D !!!!!

  • Bruce Wayne

    Une saison 1 exceptionnelle, j'ai jamais vu une série avec autant de tension et de suspense depuis que j'ai terminé Breaking Bad ! Prison Break est sans doute une des meilleures séries des années 2000. Le problème c'est que la qualité a baissé au fil des saisons, espérons que la deuxième est à peu près du même niveau que la première qui est un petit bijou de l'univers carcéral à la télévision. Saison 1 : 5/5 !!!

  • #Pennywise

    Ah Prison Break ... la 1ère saison est ma saison préférée toutes séries confondues ! Juste parfaite de bout en bout !

    La Saison 2 était excellente jusqu'au moment où le groupe trouve l'argent et se re-sépare. Ensuite, ça deviens moins intéressant, et ce, jusqu'à la fin de la série.

    La saison 3 reste tout de même correct, mais sans plus.

    Par contre la 4ème saison, c'était une catastrophe sur tous les points, je l'ai regardé juste pour connaître le dénouement final mais ça s'arrête là.

    Je vois que ça parle d'une suite, je ne suis vraiment pas chaud, et je ne l'a regarderai pas, mais si ça peut faire plaisir à ceux qui ont aimé du début à la fin, pourquoi pas.

  • Mohamed A.

    Prison Break est la première série qui m'a giflé, ça à été une révélation, elle restera pour moi parmi les meilleures séries de tout les temps. C'est la première série qui à vraiment mis la barre haute pendant le début des années 2000. Avant c'était que de la merde.

    Mais depuis que j'ai vu Dexter, je met Prison Break en deuxième position des meilleures séries télévisées.

  • JokerDreizen

    Comme un petit malin je me dis "allez, j'ai jamais réellement maté la saison 1 en entier". Et moi qui pensais tout connaitre de Prison Break, je me retrouve pris de force dans cet engrenage. C'est pas du niveau chef d'oeuvre mais zut quoi, déjà 4 épisodes et je peux plus décrocher. Le suspense est simplement énorme !

  • evanov

    Je n'avais jamais été au bout de la saison 4 il y a 3 ans.
    Il y a 2 mois j'ai revu cette série du début avec une moyenne de 2 épisodes par soir. C'est avec honneur que j'ai clos Prison Break ce soir. Je suis si triste que ce soit réellement terminé. L'une des meilleurs séries qu'il m'aura été donné de voir. Une histoire de fou, un casting énorme et des moments d'émotions intenses. Merci Prison Break!

  • EBN Vivi

    Prison Break une serie tout simplement enorme avec des rebondissement et du suspens et de l'action.. cette serie est vraiment excéllente car le jeux d'acteur est présent le dialogue est très bon domage qu'elle s'arrète à la 4ème saison psk elle étai vraiment génial et en plus je m'attendai à une fin plus heureuse que celle que j'ai vu !!

  • alexmessi

    Prison Break était une série vraiment exceptionnel ! C'est vrai que la Saison 2 n'était pas à la hauteur, mais le réalisateur a su relever la tête avec une Saison 3 explosive et une Saison 4 vraiment excellente ! Cette série à l'heure actuel me fait toujours vibrer, car j'ai le coffret intégral avec l'épisode inédit à l'intérieur !! Dommage qu'elle se soit terminer à la fin de la saison 4 !

  • Fox36

    Prison Break est facile à résumer.

    Une saison 1 géniale d'ailleurs la série devait s'arrêter là après une seule saison, la série ne devait pas avoir plusieurs saisons!!! Mais vu le phénomène que cela a provoqué, ils ont décidé de continuer.

    La saison 2 est bien mais pas à la hauteur de la 1.

    Puis les 2 autres on se retrouve dans le même contexte que les 2 saisons précédentes, donc on tourne un peu en rond!!! Elles se regardent mais ont beaucoup moins d'impact que les deux 1ère saisons!!!!

    Conclusion ok pour 2 saisons, pour savoir l'après évasion, mais ensuite un peu trop à mon goût malgré un point positif, on a eu le droit à une vrai fin ;)

  • DarkDillinger

    Prison Break, c'est un must, un chef d'oeuvre unique de nature rare. C'est sur un scénario magistral mêlant réalisme sur le huit-clos carcéral et intrigue innovante et originale au possible. Ce qui est exceptionnel avec cette série, c'est que nous sommes transportés dans un univers unique dès les premières minutes jusqu'au dernières. Parfois, l'intensité augmente à son maximum possible et le coeur bat jamais. Il y a des moments où la série nous prend par la col, nous saisi violemment. Tous ces moments, on les doit à une série exceptuionnelle, magnifique, superbe et magistrale. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette série qui nous a tenu en haleine sur quatres saisons des plus réussis. Prison Break, c'est une sensation unique par son intensité. Mais aussi pour la morale et la reflexion qu'elle apporte sur la famille, la fraternité, l'amitié, l'amour, la violence, le courage et la loyauté.

  • DarkBat

    Rudy D savoure bien la saison 3 et 4 car c'est tout simplement excellant :)
    Pleins de gens critique la saisons 3 et4 mais ils sont du meme niveau que des 1eres saisons ;)

    Quand a toi Kiefer Sutherland si t'aime pas pas Prison Break bah degage de la alors! :o
    J'ai regardée 24h chrono et j'ai trouvée sa tellement mou que j'ai arretée milieu saison 1.....
    Donc on veut pas de tes critiques naze ici!

  • MiyazakiSensei

    je respecte mais ne comprend pas ceux qui tapent sur les dernières saisons de Prison Break .c'est une chance qu'ils n'aient abusé de la vache à lait; 4 saisons, c'est ce qu'il faut à une série comme ça pour garder son attrait. en parlant de ça, j'ai trouvé la saison 4 encore mieux que la 3 et voir même la 2; on voit encore plus la redoutable intellligence de Schofield qui ne peux plus compter sur son tatouage et doit monter un plan (de malade!!)

  • tbagabruzzi

    Cet séries et la plus incroyable que j'ai pu voir et revoir, avec les acteurs qui prenne leurs rôle au sérieux. Prison Break et inoubliable c'est a revoir 100 fois. Maud Desmet a u une très bonne idée et je pense que beaucoup de spectateur on étais attiré par cet magnifique série.

  • costiguan

    Une serie avec des hauts et des bas...
    1ere saison exeptionnelle
    2eme saison géniale
    3eme saison plutôt bonne à mes yeux j'ai jamais compris cette acharnement sur cette saison ne pas oublier la grève des scénaristes.
    4eme saison en dents de scie, les 10 premiers épisodes sont bien, au milieu on a un gros creux et les derniers épisodes sont franchement pas mal! Le point négéatif est sarah qui n'a aucun intérêt dans cette saison,on l'a fait revenir juste pour les pseudos fan du couple!
    Enfin Prison Break aura marqué les esprit dans l'histoire des series !

  • Boone

    Prison Break est l'exemple de série qui aurait du s'arreter en pleine forme, pour garder son statut de serie culte. La 1ere saison est excellente; la saison 2 la suit de trés prés meme si elle est un peu plus lente; la saison 3 est un remake assez sympathique de la 1ere; la saison 4 est ce que j'appelle de la merde, une bouse !!

  • MrSylar

    Prison Break jadore mais juste la saison 1 un scénar en béton une idée de départ qui tue un véritable film en parties aucun épisode n'est ennuyeux je sais pas c'est ptet ma série préférée mais je crois que j'avais une saison d'une série aussi bien alors regardez surtout la saison 1

  • HAYWIREJIGSAW

    Prison Break est une des meilleures séries de ces dernières années.

    Le seul problème est que la qualité de la série a été plutôt disparate entre les 4 saisons:

    En effet la saison 1 et la saison 2 sont absolument excellentes et palpitantes, chacune dans un registre différent: la vie carcérale dans la première fidèlement reconstituée, avec des personnages très charismatiques (T-Bag, Abruzzi, Patoshik), et la traque des fugitifs dans la deuxième toujours aussi prenante, et qui introduit d'autres excellents personnages (Mahone).

    Malheureusement la 3ème saison est plutôt décevante, et même si elle a été pénalisée par la grève des scénaristes, elle reste quand même très molle, trop pour du Prison Break justement.

    La 4ème saison quand à elle remonte le niveau assurément, en transformant la série en profondeur avec la chasse aux cartes Scylla, le seul problème est que on se prend à remarquer qu'au final, ce n'est plus du tout du Prison Break, plutôt une sorte de copie de "Mission Impossible" avec des alliances entre personnages complètement improbables par rapport aux 2 premières saisons...

    Le Téléfilm "The Final Break" quand à lui est excellent avec l'idée de retranscrire Prison Break dans une prison pour femmes avec Sara, et nous montre un aperçu de ce qu'aurait pu être le spin-off "Cherry Hill" de la série qui malheureusement ne verra jamais le jour.

  • Lorenzo100789

    "Prison Break" fait partie de mes séries favorites. J'ai vraiment adoré les deux premières saisons. En revanche j'ai moins aimé la troisième qui, malgré ses qualités, était à mon goût trop répétitive avec la première. La quatrième saison a bien relevé le niveau malgré ses invraisemblances, et la fin de la série m'a vraiment attristé...

  • Xalusocur

    Pour moi Prison Break était une série excellente quand elle a démarré mais la saison 3 était bidon avec la vieille prison mal faites. Et il y a trop de longueur dans la saison 4. De plus, je ne suis pas du tout d'accord avec helenedupin1 qui dit que le saison 1 est plus rigolote (avec un seul t) que la 3 parce que la saison 1 vous tenez en haleine avec les fous dans la première prison tandis que la 2° prison est a mourir de rire!!

  • children-of-bodom
    Prison Break est ma serie prefferer après Lost. Les épisodes sont toujours exellent et la saison 2 change beaucoup par rapport a la saison 1 mais ce n'est pas plus mal car les évadés sont plus libre que en prison. Si vous n'avez pas encore vu cette serie aller acheter le coffret dvd d'urgence !
  • Michael-Myers
    Je vois pas pourquoi Prison Break est considéré comme série culte, j'ai juste regardé les deux premiers épisode et j'ai trouvé ca plat, c'est une des plus mauvaise série que j'ai vu, rien que le générique français est pitoyable, en plus l'idée de depart n'est pas extraordinaire, il faudrait arrêter de gaspiller de l'argent pour des séries comme Prison Break.
  • pierrealex60
    La première saison était très réussite, notemment grâce à un très bon scénario et à ses acteurs. Mais au vu de la deuxième saison, la série aurait du s'arrêter à la première. La deuxième est en effet tros répétitive dans ses rebondissements et finit par lasser. La complication de la situation nous fait pourtant penser que la série ne s'arrêtera pas tout de suite. Prison Break semble donc suivre le même chemin que Lost...
  • Bridge2
    N'ayant jamais regardé une seule série américaine (excepté Friends mais bon ce n'est pas le même registre) car les programmes made in USA me déplaisent profondément, je me suis dit on va en essayer une, au hasard... Le hasard a fait que j'ai choisi Prison Break et je ne le regrette absoluement pas ! Je me suis d'abord contenté du 1er épisode et force est de constater qu'à la fin de celui-ci, j'étais déjà accro, moi qui met toujours pas mal de temps avant d'accrocher à un nouveau programme... Une saison 1 exceptionnelle qui tient en haleine du début à la fin : rebondissements, suspense, action, tous les ingrédients sont réunis pour faire de Prison Break un chef d'oeuvre. Le casting est à la hauteur du scénario, chacun des protagonistes est interprété avec brio. Mes 4 étoiles valent seulement pour la saison 1 que j'ai regardé en une seule semaine et qui m'a tout de suite donné envie de regarder la 2eme saison en VO. Petite déception pour celle-ci qui n'atteint déjà plus le niveau de la première. En effet, celle-ci fait de Prison Break une série plus conventionnelle : des détenus en cavale recherchés par toutes les polices d'état traversent un pays de part en part sans aucun problème. L'intelligence du personnal principal (Scofield) fini également par agacer tant cela devient surréaliste... Mais malgré cette grosse baisse de régime, la qualité de la saison 1 nous donne envie de voir la seconde jusqu'au bout pour voir ce que va devenir cette joyeuse bande... Y'a plus qu'à espérer une saison 3 à la hauteur de la première, sans toutefois faire du rechauffé... Wait and see
  • tailwhip
    Je suis severe mais pour la saison 1 je met quatre étoiles et la 2 -4 étoiles alors 0 c'est la moyenne!Alors ça s'apelle "Prison Break" mais on fait une saison 2 ou il sont dehors!!!Malgré tout respect pour les acteurs même si la VF est HORRIBLE et faf la rage participe bien à la "rage" que l'on a en voyant la VF.Mais bref la saison 2 gache ce qui aurait pu rester une excellente série, des rebondissements à l'excès des retournements prévisibles et très lourds, et la pire fin de toute les séries!!!Alors si vous n'avez vu que la saison 1 par pitié ne regardez pas le second opus de cette serie!!
  • noye
    La première fois que j'ai entendu parler de cette série, j'étais un peu sceptique. Je me suis dit ça risque d'être ennuyant à force puisque ça se passe que dans une prison. Erreur!!!!!!!!!!!Sur le modèle de base de Oz , Prison Break est une série géniale.Suspense, violence, humour voilà les ingédients de cette série. Sans oublier des personnages attachants et aussi très méchants que l'on va adorer détester.Etes-vous prêts à entrer dans l'univers carcéral? Moi je vous le conseille, vous voudrez y rester!!!
  • Venise22
    Prison Break est une série phénomène a elle toute seule!Le scnénario est vraiment extra et les acteurs sont encore mieux....Bp de suspense, de rebondissement...bref, j'adore!
  • Un visiteur
    Mon avis ne va rien changer sur la note finale mais bon , par valeur sentimentale.... voilà quoi !Prison Break , son intrigue si bien menée , son rythme toujours en augmentation , ses acteurs ... bref !! le bonheur ( enfin presque ).
  • nico8-6
    Je regardais a l'instant le dernier épisode de la saison 2 de Prison Break.....Quelle série superbe des personnages attachant et surtout mystérieux,un suspense insoutenable...vous qui n'avez pas encore regarder la deuxième saison,vous ne serez pas deçu croyez moi sur parole (d'un fan de cette série)Vraiment vivement la saison 3 car finir la saison 2 sur un suspense comme celui que je connais actuellement c'est horrible et c'est peu dire car nous auront la suite dans seulement 4 mois..........que les rumeurs fusent je l'espère en tout cas
  • bauer22
    Pour moi (je n'ai vu que la saison 1)Prison Break est une très bonne série,bien ficelée et avec pas mal de suspense .Les rebondissements sont parfois un peu gros mais ca se laisse voir avec plaisir.Les acteurs sont bons bien que certains rôles soient un peu caricaturaux.A voir si vous voulez voir un bon divertissement et avoir quelques belles montées d'adrénaline!Cependant elle n'égale pas une autre série du même genre,24 heures chrono ,niveau interprétation et suspense.A découvrir pour les amateurs du genre!Ceci dit j'espère que Prison Break laissera notre esprit s'évader encore quelques années !
  • yulain
    Prison Break attire l'attention du spectateur uniquement avec son excellent pitch, puis le captive avec sa mise en scène haletante et ses fins d'épisodes à rebondissement. Le rendant ainsi complètement addict. Robert Knepper, dans le rôle d'un pervers pédophile se démarque haut la main d'une distribution qui est top niveau. La série de 2006.
  • Miich0u
    Tout simplement l'une de mes rares séries préférées. Intrigue(s) on ne peut mieux ficelée(s), personnages et acteurs coincident parfaitement, ... Prison Break, c'est tout simplement LA série du moment ! Sans parler de la prochaine saison 2, un cran au-dessus de la saison 1 déjà énorme.
  • gohel50
    Malgrè ma passion, que dis-je, mon adoration pour Oz, j'aime Prison Break. Les personnages secondaires font la force de la série, notamment T-Bag (Sans qui la deuxième saison serait bien terne), Abruzzi, Sucre et d'autres encore, alors que les deux personnages principaux sont un peu en dessous, même chose pour Sarah Wayne Callies, qui n'est pas ce que l'on peut appeller une bonne actrice. La première saison est très bonne, même si on a une impression de déjà-vu à chaque épisode [On s'évade (Phrase dite dans tout les épisodes à partir du 12, mais à chaque fois il y a un empêchement)], et la seconde saison est tout simplement excellente. Les nouveaux personnages, principalement Mahone, sont bluffants.J'attends de voir la fin de la saison 2, mais j'espère que cette série ne tombera pas dans la médiocrité...
  • jack5987
    Série très prenante jouant habilement entre le suspense et le rebondissement, Prison Break est pour moi l'une des meilleures séries du moment. Le scénario est bien conçu, les acteurs se donnent à 100% dans leurs rôles. Bien que l'histoire soit quelques fois bien tirée par les cheveux, le tout fonctionne. On passe un agréable moment. Bravo aux scénaristes pour leurs idées.
  • Un visiteur
    je viens a peine de commencé Prison Break. quand c'étais diffuser sur M6 et que tout le monde en parler je me disais que j'allais m'y mettre (un jour ou l'autre sans trop y croire) et puis ma grande soeur s'est mit a suivre les épisodes sur W9 j'ai regardé moi aussi et j'ai adorer.Bien sur ce genre de scénario est quasi impossible dans la vie mais a part ça la série est super !! trés bien écrite et réaliser.Avec des acteurs plus que géniaux est une intrigue a vous couper le souffle.Prison Break réunit tout les ingrédients d'une excellente série !!
  • Florestan
    Prison Break est une très bonne série qui sait vous mettre en haleine jusqu'au prochain épisode. Le jeu de tous les acteurs est vraiment bon, mené à bien par (le très beau) Wentworth Miller. On se prends à s'attacher à tous ces différents personnages. A trembler avec eux, à rire avec eux, à STRESSER avec eux. C'est vrai on début on peut se dire "oui c'est bien mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir inventer à la fin?" Eh bien je ne me pose plus de questions, j'ai hâte de voir la suite!!!! Je pense qu'aujourd'hui on peut dire que Prison Break est une référence dans son genre. Je ne dirais qu'une chose: Longue vie à Prison Break!!!
  • Un visiteur
    Prison Break, qui n'en a jamais entendu parler ???? Une serie a couper le souffle, tout simplement génial, les acteurs le scenario tout est génial dans cette série, on vuet absolument s'évadé avec eux !!! Et on y arrive !!!
  • Climteastwood
    Autant la Saison 1 de Prison Break est véritablement sympa, avec pas mal de suspens et des acteurs attachants, autant la Saison 2 surpasse tout ce qui a pu exister de toute l'histoire des Séries télé et de toute l'histoire du Road Movie...La série la plus haletante et la plus prenante de ces dix dernières années...voir plus!
  • BolshoiBooze
    Il y'avait dans l'univers une pépite qui se nommé Prison Break. Série de génie à couper le petit courant d'air qui nous sert de souffle!!!
  • Florian_Is_Lost
    Qui n'a jamais entendu parler de "Prison Break" ?Qui n'a jamais voulus regarder "Prison Break" ?Tout le monde sait ce qu'est "Prison Break", c'est bien evidemment la meilleur série de tous les temps.Dans chaque épisode l'on resent différentes sensations comme de la peur, de la tristesse, de la compasion, du rire, de la joie et surtout de l'angoisse pour nos personnages.On se demande s'ils vont réussir à sortir de leurs situations ou s'ils sont pris aux pièges.Les acteurs sont excellents, les scénarios sont extrement bien rédigés.Dans les premiers épisodes j'étais assez réticent mais au fil des épisodes, l'on voit "Prison Break" sous un autre angle.Elle traite des sujets de société comme la peine de mort, le pouvoir, l'univers carceral, ... Cette série est donc la plus captivante du moment et la plus intéréssante!
  • French-Tarantino
    Comme tous le monde, il m'arrive parfois de recevoir une claque cinématographique, mais jamais je n'aurais cru qu'une série TV puisse me faire cet effet là! Je dis série TV mais dans ce cas-là on peut dire qu'il s'agit d'un film de 16 heures.Et il s'en passe des choses durant ces 16 heures! En effet, Prison Break raconte l'histoire de Michael Scofield, un ingénieur solitaire un peu génie qui va se faire incarcérer pour faire évader son frère de la prison afin qu'il évite les caresses des volts de la chaise électrique. Et on suit son démarche pour s'évader. Prison Break part déjà d'un scénario original pour une série et en plus elle s'attarde beaucoup sur le caractère et le passé des personnages (surtout les taulards)brillement interpreté par Dominic Purcell est la victime innocente,Wentworth Miller est le cerveau de la bande et ils sont accompagnés par Amaury Nolasco,Rockmond Dumbar, Peter Stormare et Robert Knepper est super dans son rôle de violeur névrosé! Je trouve que cette série à un coté original car elle familiarise le spectateur avec les différents lieux de la prison comme la cellule de Scofield, la cour, l'infirmerie, la salle de paus...et nous familiarise avec des personnages attachants:j'ai vraiment eu l'impression de m'évader avec les héros! Prison Break est aussi un feuilleton où il y a des rebondissements et un suspense insoutenable qui est omniprésent pendant et marque la fin de tous les épisodes. Ce suspense nous prend aux tripes jusqu'à l'épisode final et qui nous frustre car on veut connaître la suite et sachant qu'on devra attendre longtemps la saison 2! La formule du DVD "Attention:Dépendance assurée" n'est pas a prendre à la légère et on se réjouit d'avoir ressentit de vrais émotions fortes devant cette série qui marie suspense, espionnage et action qui éprouve le spectateur et fait dangereusement monter son taux d'adrénaline!!! On espère de tout coeur que la saison 2 et les suivantes seront tout aussi grandiose et à la hauteur de la première!!
  • groil-groil
    « Prison Break » est la série télévisée qui fut le carton surprise de cette année en France, devenant un microphénomène de société quasi équivalent aux succès de « Friends », « 24 » ou encore « Desperate Housewives ». L’adhésion du public féminin fut l’un des facteurs de cette réussite. Car ne nous leurrons pas, le succès de « Prison Break » doit beaucoup à son interprète principal, le beau, musclé et tatoué Wentworth Miller. Mais pas seulement. « Prison Break » plait parce que les récits d’évasion ont toujours plu. D’ « Un Condamné à mort s’est échappé » de Robert Bresson à « L’Evadé d’Alcatraz » de Don Siegel en passant par « Papillon » de Franklin J. Schaffner, les évasions de prison sont un vrai terreau de narration, offrant des multiples péripéties. Et celles de « Prison Break » sont corsées ! Michael Scofield est un beau et riche jeune homme qui se fait volontairement emprisonner au centre pénitentiaire d’état de Fox River, afin d’y rejoindre son frère, condamné à mort et à tort. La sentence doit être exécutée sous peu, et Michael ne dispose que de quelques semaines pour le faire sortir. Ce que le spectateur ne tarde pas à apprendre, c’est que Michael fut l’un des architectes concepteurs de la prison, et qu’avant de se faire enfermer, il s’est fait tatouer l’intégralité des plans sur le corps. Le compte à rebours peut alors commencer…Divertissante, la série ne cherche jamais à jouer la carte du réalisme. Cela peut être déstabilisant au départ, mais finalement, le spectateur accepte le postulat, et se plait à voir les réalisateurs user à l’extrême la notion de dilatation du temps, si propre à la conception du suspense dans le langage cinématographique. Car, il ne faut pas se leurrer, tout « Prison Break » dépend de cette notion : ces 22 épisodes sont construits sur une logique de surenchère de tension, assez jubilatoire dans leur exécution. Ici, la crédibilité d’une situation n’a de sens que si elle sert le déroulement mécanique de sa propre mise en scène. To
  • dimson
    W.Miller n'est pas Brad Pitt c'est certain, mais il reste un bon acteur. Nous ne pouvons concéder que ce point aux détracteurs de Prison Break. Comparer la série à Oz n'est pas approprié vu que les deux séries n'ont pas le même esprit. Et quant au fait qu'il n'y a que des "belles gueules" c'est un beau compliment pour les T-Bag, Abruzzi, Haywire etc. Non vraiment ne pas mettre quatre étoiles est une preuve de mauvaise foi, mais alors donner zéro étoiles...
  • fongi
    Prison Break est une série qui ne cesse de surprendre les spectateurs, s'imposant comme étant la révélation de l'année en France, elle fait preuve de bonne mise en scène de suspens constant et nous propose une gamme de personnages attachants ainsi qu'un point de vue critique de la vie en milieu carcérale! Ce n'est pas une série qui part dans tout les sens à la recherche de longueur et donc d'audience comme une certaine série Lost! P.Sheuring sait ou il nous emmène et c'est pour notre plus grand plaisir! On avale les épisodes un par un sans avoir mal au ventre et c'est ce qui fait la force de ce phénomène!
  • toton007
    Depuis toujours,les histoires d'évasions pullulent le cinéma,prenons par exemple "La Grande Evasion" ou encore "l'Evadé d'Alcatraz".Ce thème est même exploité secondairement dans certains films comme "Volte/face" mais vraiment secondairement.Et de nos jours pourquoi regardons tant les séries?Pour leur originalité Pardi!Que ce soit "Les Experts",qui ont révolutionné le genre policier,"24",ou encore "Desperate Housewives" quoique pas si original pour ce qui est du contexte.Les mauvaises langues diront donc que "Prison Break" partait sur un mauvais pied.C'est ce que je me disais aussi.Mais je ne savais pas combien j'avais tort!Le succès de cette série est amplement mérité!Scénarios génial,acteurs jouant à la perfection,rebondissements exemplaires,... bref tout concorde!Alors,pour ceux qui étais comme moi au départ réticent ne vous y fiez pas et foncez,le jeu en vaut la chandelle!!
  • Un visiteur
    Voilà une série vraiment intéressante que Prison Break ...
  • Adrien G.
    Bienvenue à Fox River, pénitencier de charme à la violence glamour. Ici, rien ne surprend: pas la gallerie de personnages obligés, pas les situations invraisemblables, pas les intrigues qui s'étendent interminablement ni les dénouements prévisibles et téléphonés. Ici, tout est calibré, lissé, romancé à outrance. Prison Break sacrifie son réalisme et sa crédibilité au profit d'une pléiade de personnages réussis mais souvent caricaturaux. Portrait de famille: la brute au grand coeur, le frérot génial et beau gosse (Wentworth Miller, dont le jeu d'acteur se résume à une unique expression), le père vieux briscard du contre-pouvoir, le fils rebelle... Alors dans l'aventure les matons sont pourris, le flic est un psychopathe au passé douteux, l'infirmière est sexy, etc... Les intrigues à rallonge tombent comme un cheveu dans la soupe: entre une évasion improbable et un complot gouvernemental grotesque, Prison Break se perd dans un consensualisme grand public et spectaculaire. Les méchants ont l'air de faux méchants, la mise en scène n'est pas un modèle de finesse.Du coup, on s'ennuie. Mais pas assez pour arrêter de regarder: c'est peut-être là la plus grande qualité de Prison Break.
  • draneil
    Prison Break est une série à succès que j'ai vu arriver de loin. Pendant les vacances, quand j'ai vu qu'une nouvelle série arrivait sur M6, j'ai lu le sujet et j'ai tout de suite vu que ça allait me plaire. Et j'ai eu raison. Cet univers carcéral, cette ambiance remplie de tensions, ces personnages attachants, un héros qui plaît aux filles et qui est assez doué -je dois dire!- pour inventer toutes ces inventions. Tout simplement c'est une série géniale bien que je pense que les saisons suivantes, même si elles sont bien faites, ne vaudront pas la première. J'ai commençé à regarder la deuxième saison et je regrette les lieux de la prison! Mais rassurez-vous même si maintenant ils sont tous dehors, c'est loin d'être fini et les aventures et rebondissements sont toujours présents. Juste un petit mot pour Wentworth Miller. Cet acteur qui a galeré pendant 10 ans, et qui maintenant connaît enfin le succès, eh ben je lui dit bravo! Et continue comme ça!
  • Bruno65
    Une série où on n'a pas le temps de s'ennuyer! Très peu de temps morts, un suspense sans cesse alimenté, de la tension du début à la fin et d'excellents acteurs en particulier Dominic Purcell et Stacy Keach. Et même si quelquefois les ficelles paraissent un peu grosses, cela est balayé par la qualité de l'ensemble. Prison Break mérite vraiment le succès qui l'accompagne en France. La preuve, une audience en hausse à chaque diffusion. Vivement la saison 2!
  • carapils
    Je pense que si je n'avais pas vu Oz (qui restera indéniablement la série traitant le sujet de l'univers carcéral) j'aurais certainement mis 3 étoiles à Prison Break. Les sentiments et la frustration des détenus, le réalisme sont peu traités au profit de l'action made in us et de retournements de situations improbables... La comparaison avec Oz rend Prison Break risible... s'il y a comparaison (peut-on comparer "XXX" ou "Fast and furious" avec un film d'auteur).
  • BaronSoldierProduction
    Prison Break est une série à rebondissements qui fait en sorte de surprendre le spectateur à chaque épisode, grâce à la multitude de personnages (et de leur personnalité bien traitée). On retrouve Wentworth Miller, altruiste au possible, qui va tout faire pour sortir son frère Lincoln (le charismatique Dominic Purcell qui a trouvé un rôle qui lui va bien) et en fait déjouer un complot au plus haut niveau. Scofield a un plan des plus sophistiqués, mais c'est sans compter sur les imprévus occasionnés par ses nouveaux "camarades". Malgré les critiques sur la deuxième saison, je l'ai trouvée bien traitée, dans la continuité de la première, malgré un environnement vaste. La psychologie des personnages s'intensifie, ce qui ajoute beaucoup d'intérêt à ce qui aurait pu être une simple course-poursuite. A voir de préférence en VO, pour éviter le générique français et entendre les voix des vrais acteurs, ce qui colle bien plus aux personnages que celles des doublures françaises.
  • ti-bacon
    Je trouve cette série superbe! Les acteurs sont parfaits! Le scénario impeccable! Le suspense à son comble, on s'en mord les doigts! Vive Prison Break, c'est trop fort.
  • PeTiKaBeLiAr
    Une série magnifiquement pensée, de l'action, des scènes émouvantes, des plans iréels (ou presque). Tout ça pensé en une série, Prison Break est un mythe. La meilleure série jamais créée, avec d'excellents acteurs! A voir absolument.
  • Degrace
    Prison Break est une série qu'on aime même si on n'aime pas les séries. Le scénario est simple mais sacrément bien ficelé, les rebondissements sont permanents, les personnages attachants et dotés d'une réelle personnalité. Bravo!
  • Julienzwa
    Prison Break est une série qui mérite d'être considérée comme l'une des plus abouties du moment, tant au niveau du scénario aboutit et rebondissant, qu'au niveau de sa réalisation et de ses personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Chaque épisode est construit, fait avancer l'intrigue et nous plonge dans un suspense véritablement prenant. Voilà comment dans cette vague de séries à suspense et torturées aux intrigues diverses et variées, on tire son épingle du jeu au même titre que Nip/Tuck, Lost ou encore 24h...
  • maxshalimar
    Prison Break c'est une intrigue originale, un scénario qui tient la route même si on a tendance à vouloir une fin digne de ce nom à chaque épisode. L'idée de départ est intéressante et j'espère que les scénaristes continueront à plancher sur cette originalité et ce rythme.
  • faeriebandmetal
    La meilleure série du monde! J'arrive pas à m'en passer. J'en suis accro. Tout est simplement parfait, les personnages sont géniaux, le scénario est irréprochable. La meilleure série que j'ai jamais vue. Des acteurs très convaincants et une réalisation impeccable! Longue vie à Prison Break!
  • Cinegamer
    J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs... Voilà les paroles d'une musique très bonne, celle de Prison Break, une série toute aussi bonne, avec des acteurs de grand talent (bravo surtout à Wentworth Miller), des rebondissements à couper le souffle et un scénario très prenant. Pour la première fois, c'est les méchants que l'on soutient (même si les 2 personnages principaux n'en sont pas vraiment) car ils ont tous ce côté très sympathique. Je suis très impatient de découvrir la saison 2 (notons que le dernier épisode diffusé hier était en fait le premier épisode de la saison 2, épisode que la chaîne M6 a diffusé en exclusivité et je tient à remercier toute l'équipe de la chaîne pour ça).
  • Ced_Cineman
    Si je pouvais je rajouterais une 5ème étoile à cette série désormais culte. Comment ne pas tomber sous le charme de... Non pas celui de Wentworth Miller! Bon je reprends! Comment ne pas tomber sous le charme de cette aventure qui, certes, est toute bête mais tellement profonde dans les idées, les mises en scènes, les personnages (tous extrêmement crédibles dans leurs rôles). Je vous le dit cette série est bien 'the série' de ce siècle. Elle s'adapte aussi bien à un public jeune qu'à un public adulte mais ce n'est pas tout elle a aussi le don d'émotionner le téléspectateur de manière impressionnante. Prison Break c'est une drogue que l'on consomme sans modération malgré les avertissements!
  • Schneider
    Tout simplement magnifique! Le suspense est omniprésent! Attention, série addictive! Difficile de décrocher! Les acteurs, le lieu, les différentes histoires qui s'entremêlent, de nombreux rebondissements, bref, Prison Break est pour moi un véritable poids lourd, à ne pas manquer!
  • seblecaribou
    Prison Break possède l'une des meilleures season one que j'ai jamais vu, mais malheureusement après un redémarrage très sur le début de la saison 2, la série a calé par volonté de profit. Je ne suis pas allé plus loin et je n'en ai plus envie...
  • UPHEAVAL
    Voilà enfin une série absolument grandiose! Le scénario de chaque épisode est une véritable trouvaille tout comme l'idée de départ. Toutes les scènes sont très habilement réalisées (la mise en scène est hors pair). La tension monte malicieusement au fur et à mesure des épisodes. On se croirait presque être derrière les barreaux avec notre héros qui tente sans relâche de s'enfuir de prison avec son frère. Prison Break est l'une des meilleures séries jamais créées!
  • keira89
    Une des meilleures séries américaines! Complètement inédite et novatrice, Prison Break provoque et le fait brillamment! De bons acteurs et une intrigue très bien développée.
  • platform_boots
    J'ai commencé à suivre cette série dès la diffusion de l'épisode pilote en me disant que je m'arrêterai probablement au bout du 2ème ou du 3ème épisode mais en fin de compte, on se retrouve à la suivre toutes les semaines. Les personnages ne sont pas trop mal (en particulier les seconds rôles, qui se trouvent être les plus intéressants). Certes, il y'a eu quelques épisodes où le scénario et l'intrigue semblaient tourner en rond mais on se prend facilement à l'histoire et on attend plus qu'une seule chose: connaître la suite. En bref, Prison Break se laisse regarder sans aucun problème. NB: le seul vrai reproche que l'on puisse faire concerne le générique français ; non, y'a pas à dire, la chanson est vraiment pitoyable et inappropriée.
  • Un visiteur
    Tout d'abord je souhaitais dire que la série Prison Break est une des meilleures séries que j'ai pu voir si ce n'est la meilleure, mon 1er argument serait de dire qu'elle est très realiste j'entends par là qu'elle est proche de nous, que cela pourrait très bien arriver à un citoyen lambda. De plus elle est basée sur une histoire vraie, c'est ce qui a valu aux réalisateurs quelques problèmes avec la justice. Pour finir sur l'analyse de la série, je dirais qu'elle est extraordinairement bien développée, le scénario parfait, les personnages magnifiques, les décors réels! On pourrait croire qu'elle a été réalisée par "des mains" non-humaines!PS: j'arrive toujours pas à comprendre comment des personnes ont pu trouver à redire sur la série...
  • Keuton Weuri
    Prison Break est la parfaite illustration de la nouvelle place des séries dans le monde télévisuel! Je m'explique, une intrigue bien construite et qui laisse beaucoup de surprises servie par des acteurs impeccables, Dominic Purcell et Robert Knepper en tête! Certes il y a des incohérences mais la série apporte un nouveau souffle et propose une alternative aux experts. De plus la saison 2 est encore plus réussie que la saison 1 où l'intrigue a été relancée au milieu de saison (la chaîne ayant commandé 12 autres épisodes).
  • comten
    Ah Prison Break... Voilà une série qui fait du bruit! Des acteurs au top niveau, habillés d'un rôle sur mesure et cousu avec brio. Des scénarios fantastiques et développés avec génie! On ne peut passer à côté du personnage de Scofield construit sur une mentalité et une psychologie peu communes dans nos petits écrans. Le petit hic, qui est tout de même aussi majeur dans PB, est la foule d'obstacles qui interviennent tout au long des épisodes: mal dosés, l'effet du "comme par hasard" à ce moment préçis ,à cet endroit là. Bref, Prison Break fait partie de ces séries qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout et à qui l'avenir s'annonce plutôt prometteur.