Plan coeur (2018) VF

Plan coeur (2018) Streaming VF
Plan coeur (2018)Notes7.3
Titre original : (The Hook Up Plan)
30min | Comédie, Drame | Séries TV (2018– )
De : Noémie Saglio, Julien Teisseire, Chris Lang
Avec : Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Drai, Marc Ruchmann, Syrus Shahidi
Critiques spectateurs (10)
  • Pierre L.

    Énorme déception avec la saison 2... La première était à la fois fraîche et drôle, mais cette seconde saison n'était absolument pas nécessaire. Il ne se passe rien et les situations sont toutes plus caricaturales les unes que les autres. On sent très vite que cette saison n'a pas bénéficié des mêmes efforts d'écriture que la première et même loin de là... Déjà la saison de trop ! :(

  • Maxime L

    La première saison était passable, la seconde est clairement pitoyable. Le personnage d’Elsa est une catastrophe, aucune décision logique, incohérente, bref debile.
    C’est bien de vouloir poser le personnage principal comme un peu décalé, voir un peu “concon” mais là ça tourne au ridicule.
    Bref, une série qu’il n’est pas forcément nécessaire d’ajouter à sa collection.

  • Titis P.

    Mauvaise nouvelle, la saison 2 sort le 11 octobre. Hate de voir comment ils vont encore pouvoir se loger dans des appartements à 2 millions € avec des taffs à 1500€ /mois

  • Nico J

    Vivement la suite. Enfin une série romantique française à la hauteur du sujet. Les années 2000 nous avaient offertes CLARA SHELLER. Les années 2010 auront PLAN CŒUR. Série addictive avec une bande son au top qu’on a envie d’écouter en boucle tout au long de la journée.

  • John S

    Si je confirmes, je répond pas tellement à coté ! haha. Mais oui avec un peu plus de recul c'est vrai que c'est assez triste de voir que le Netflix français ne s'essaye pas à proposer quelque chose de nouveau, et reste dans ses bases (Thriller/Drame sombre avec Marseille et comedie/romance avec Plan coeur, qui sont les deux genres que l'on voit le plus en france sans jamais essayer ou très rarement d'aller dans de nouveau genres.) On en a pourtant les moyens, et je suis sur que des français inspirés près à créer de nouvelles choses ne sont pas ce qui manque. Peut être est-ce aussi le public français ? qui se satisfait de toutes ses comédies à la française qui sont certes une partie de notre héritage cinématographique mais en restant bloqué dans un seul genre, s'auto referme des portes qui sont pourtant grandes ouvertes.

    De toute façon je me méfie de plus en plus des séries Netflix, ils utilisent les big data afin de crée de nouvelles séries, et donc de ce fait, crée des séries qui ne sont absolument pas originales, qui correspondent à des codes afin de plaire au plus grand nombre. De ce fait, il est vrai que l'on à parfois des bonnes surprises, mais loin est le temps, ou un réal/scénariste, avait une idée et la réalisait coute que coute, et soit les gens aiment, soit les gens n'aiment pas. aujourd'hui netflix grace au big data, arrive à crée des séries mitigés que l'on regarde sans grand suspens ou envie. juste pour combler le temps, et malheuresement , avec ce systeme, il y aura de moins en moins de création originale , donc moins de nanar ou film complétement loupé , et surtout moins de pépite, qui , ne plaisent pas au plus grand nombres, mais qui sauront avoir une vraie reconnaissance de la part de leurs fan.

    On peut prendre exemple de Black Mirror, qui avait une saison 1 et 2 vraiment magnifique, qui inspirait le malaise, qui restait dans votre tête plusieurs jours après le visionnage. et une saison 3 et 4 netflix , que tout le monde regarde car maintenant tout le monde regarde Black Mirror c'est même devenus une expression quand on parle de quelques choses de futuriste et négatif. Et pour être franc, il y a une énorme baisse de qualités entre la saison 1/2 et 3/4. Ca reste mon humble avis, et en aucun cas je pretend détenir la véritée universelle.

    Desolé du pavé ^^

  • black B.

    Tu réponds a coté et en même temps tu confirme ce que je dis du coup...
    Pour faire clair je ne dis pas que Dark est meilleur que Plan Coeur, je dis que le Netflix Allemand par exemple propose des séries de qualité comme Dark alors que le Netflix francais propose a peu près rien, je te l'accorde par contre pour Marseille même si je suis pas fan.
    En soulignant qu'on ne peut pas comparer au vue du budget etc.. tu ne fais que confirmer mon propos, le Netflix francais est une blague, et tu le confirme encore dans ton dernier paragraphe.
    Pour resumer des séries netflix nul il y en a partout, mais il y a aussi des bonnes partout, par contre en France, l'équilibre penche quand même sacrément du dernier coté, il faut être d'une mauvaise foie a toute épreuve pour ne pas le voir. Si vous pensez le contraire apportez du concret, Le Canada a pondu au moins 3 grosses séries réussis Frontier, Orphan Black, Captive... Sortez moi donc 3 grosses séries Netflix francaises....
    Perso je cherche encore.

    PS : Et non je n'aime pas cracher sur le cinéma francais, au contraire j'aimerais le voir se relever, c'est justement pour ca que voir ce genre de navet proliférer m’exaspère alors qu'on pourrait faire tellement mieux..

  • clem.29

    J'ai trouvé la série géniale, super jeu d'acteur et un scénario au top ! Une belle série française ! J'espère vraiment qu'il y aura une seconde saison !

  • SOULFRENCHMAN F.

    OK je comprends ton commentaire, la réalité des logements des personnages de série télé n'est pas toujours raccord et véridique par rapport à leurs jobs et les salaires qu'ils sont censé toucher, comme par exemple pour les appartements des flics dans les séries policières (françaises ou américaines) où ceux-ci ont des grands appartements alors que dans la réalité les policiers sont mal payés et vivent pour beaucoup d'entre eux en HLM ou-et dans des quartiers populaires. SAUF que dans "Plan Cœur" les personnages de cette série sont en galère de logement, donc dire que les personnages de "Plan Cœur" vivent au-dessus de leurs moyens réels est un peu faux voir complètement faux, car... (*) la suite à lire en bas si vous avez déjà vue la série car il y a des (petits) SPOILERS ! Mais je suis d'accord avec toi quand à la fausse perception que peuvent avoir les personnes qui ne vivent pas sur Paris sur les logements que peuvent avoir les Parisiens, mais bon il faut être réaliste, même sans habiter sur Paris les gens savent très bien que la vie y est chère et que les appartements le sont aussi, et les séries télé comme les films de cinéma c'est pas la vraie vie, alors faisons confiance à l'intelligence du public !

    Pour ma part j'ai adoré cette série !

    (*) ⚠ ATTENTION ⚠ SPOILERS :
    ... complètement faux, car après sa rupture amoureuse l'héroïne principale repart vivre chez son père médecin qui a transformé son ancienne chambre en salle d'attente, la deuxième des héroïne vit dans l'appartement de ses parents avec son mec et la sœur de se dernier vit au-dessus d'eux dans une chambre de bonne. Alors oui question logement non réaliste il y a peut être la scène à la fin de la saison 1 ou elle emménage dans un appartement au centre de Paris avec une superbe vue sur l'île de la cité. FIN DES SPOILERS.

  • John S

    Déjà Netflix france tu as oublié Marseille, très apprécié à l'international.

    Ensuite Black Mirror déjà c'était une création original de la chaine Channel4 en angleterre, seul la saison 3 et 4 sont de netflix et le niveau est clairement en dessous des deux premières.

    Ensuite tu fais un peu du tri séléctif, car des série netflix toute pourries et teenage, tu en oublies pas mal, alors certe faire un focus sur le meilleur c'est facile, mais tu n'as pas une vision d'ensemble.

    Mon avis personnel : Casa del papel c'est nul ainsi qu'Elite qui joue toute leur com sur deux acteurs de la Casa del papel

    Pareil pour Orphan Black, ce n'est pas une production netflix, en tout cas pas au début.

    C'est vrai que l'allemagne avec Dark , le bresil avec 3% ont pu crée des univers très intéressant, on pourrait aussi citer The Rain qui est finlandais si je me souvient bien.

    Mais bon, n'oublie pas toutes les séries horriblement nulle et très teenage ( Coucou ShadowHunter, Black Lightening & Co)

    Puis bon, après tout Plan coeur reste une romcom, qui n'as pas du tout le meme budget d'une série comme Black Mirror ou 3%, donc très dur de comparer les deux.

    Tu va pas comparer un kebab et un resto michelin 4 etoile ? Bah non compare pas non plus des séries qui n'ont absolument pas le même budget ainsi que la même thématique.

    Pour example, une comparaison entre la série netflix anglaise "Lovesick" ou américaine Atypical serait déjà beaucoup cohérente.

    Bref on aime craché sur notre cinéma français, mais c'est de notre héritage culturel dont on parle, le cinéma français étant un des rares cinéma non-hollywoodien qui arrive a faire du chiffre et à s'exporter, soyons en fier.

    Bref, cependant, je concois que plan coeur ne sera pas la série de l'année, mais je pense que c'était pas l'effet recherché dans tout les cas :)

  • Sarah Connor?

    "Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure
    amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre
    chose. Mais le plan marche un peu trop bien ..." AHAHAHA je me suis arrêtée au pitch. Merci. NEXT!