Penny Dreadful (2014) VOSTFR

Penny Dreadful (2014) Streaming VOSTFR
Penny Dreadful (2014)Notes8.2
60min | Drame, Epouvante-horreur, Policier | Séries TV (2014–2016)
De : John Logan
Avec : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, Harry Treadaway, Reeve Carney
Critiques spectateurs (32)
  • alssanro

    Une série géniale, avec un univers gothique réalisé à la perfection. Autant le premier épisode ne m'avait pas convaincu, autant le reste de la série m'a littéralement aspiré. Une ambiance sombre, avec une Eva Green qui joue son rôle à la perfection. C'est l'une des rare série dont je me rappelle de nombreux passages et qui m'a réellement laissé quelque chose. Un petit bijou pas assez connu.

  • thobias

    Preuve de l'annulation de Penny Dreadful : ils prévoient de faire une suite sous forme de comics.

  • Empereur Palpoutine

    Et oui ! Penny dreadful aurait mérité au moins deux à trois saisons de plus.
    C'est un scandale.

  • cersei43

    lol va sur le site criticoo et regarde leur critique sur le dernier episode de Penny Dreadful

  • Empereur Palpoutine

    Je suis d'accord pour dire que la concurrence est rude, néanmoins ... Je me suis fait des soirées Penny Dreadful V.s GoT, et je trouve que l'univers original de Penny Dreadful explose de loin celui de Game of Thrones. Penny Dreadful aurait très bien pu continuer sans Eva Green ni Josh Harnett, en introduisant des nouveaux personnages de la littérature Anglaise, par exemple, ou même Française ou Américaine. Je te laisses imaginer ce que ça aurait pu donner :)

  • Empereur Palpoutine

    Je trouve que c'est un gâchi monumental... Finir de sitôt une série aussi magistrale et avec un potentiel aussi énorme que Penny Dreadful ! Le monde est mal fichu.

  • MYRRZINN

    Ah, j'allais oublier : Penny Dreadful est l'une des meilleures séries du moment !!!
    Prenez Oscar Wilde (Le portrait de Dorian Gray), Mary Shelley (Frankenstein où le Prométhée moderne), Brahms Stocker (Dracula), Robert Louis Stevenson (L'étrange cas du docteur Jeckill et de Mister Hyde), divers auteurs parlant de lycanthropie (loups-garous), mixez le tout et ajoutez à ceci du talent, beaucoup de talents et vous obtenez la meilleure série gothique du moment.
    Ne ratez surtout pas l'épisode 4 saison 3 !!!
    Une merveille scénaristique pleine d'émotions !!!

  • MYRRZINN

    Information très mauvaise pour la santé car fumer c'est pas bien.
    Eva green dans Penny Dreadfull ainsi que Jessica Lange dans Américan Horror Story fument des cigarettes noires. Ce sont des "Black Devil" Parfum caramel. Existent aussi en gris (au chocolat).
    Bon ben c'était juste pour les curieux. Pas pour de la pub. Vu que fumer c'est pas bien.
    Seulement pour signaler un léger anachronisme vu que ces cigarettes n'existaient pas encore à l'époque Victorienne...

  • cersei43

    Mauvaise nouvelle la série Penny Dreadful risquerait de s' arréter cette année je suis dégoutée

  • Guillaume D.

    Yep, si on se renseigne sur la mythologie égyptienne, on constate qu'elle forme avec Amon un des 4 couples de l'Ogdoade d'Hermopolis qui forment le Noun, l'océan primordial dont a jaillit à peu près toute existence.
    C'est assez amusant les ponts entre les mythes et religions que les auteurs s'amusent à bâtir dans cette série.
    Donc si je comprends bien, dans Penny Dreadful, Lucifer et Dracula d'une part sont frangins, mais d'autre part ont peur d'une divinité égyptienne super badass.

  • Empereur Palpoutine

    Aller hop, Penny Dreadful Saison 3 épisode 5, c'est ce soir. Je vais vous spoil à mort, les filles.^^

  • __maTsu_

    Pas d'accord sur le fait que GoT soit de la gnognotte comparé à Penny Dreadful, dans la mesure où son gore est plus trashy (ah...l'on me dit que Proteus me regarde de traviole, du fond de la salle...). Mais le reste décrit parfaitement ce show et je rajouterais également que Eva Green y réalise la meilleure prestation de sa carrière, du moins pour ma part. Et puis cet opening, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute...une série incontournable pour tous les amateurs du genre!

  • Jules Weasley

    Cet épisode 2 me fait placer Penny Dreadful au rang de série préférée. Et la partie avec Dracula est exceptionnelle. Juste magique ^^ (Je prie pour une saison 4 !)

  • Empereur Palpoutine

    C'est vraiment hardcore ... GoT à côté, c'est du pipi de chat, crois moi !
    Penny Dreadful est sublime, photographie de ouf, décors somptueux, costumes magnifiques, dialogues superbes. Mais c'est aussi du sexe cru, de la violence et du gore en veux tu en voilà ... Quelque part, je trouve ça normal que ça soit classé 18+ !

  • cersei43

    pour Penny Dreadful oui ce sera hebdomadaire tu dois attendre la diffusion du premier épisode qui sera diffusé sur netflix le 2 mai ensuite il faudra attendre chaque lundi pour voir un épisode de la série sur netflix

  • Savin

    Bonjour tout le monde ! Je n'ai jamais regardé cette série et je me demande si celle-ci pourra me plaire. Est-ce "Penny Dreadful" est du style de la série "Sleepy Hollow", c'est-à-dire un épisode = une enquête (et un nouveau monstre), ou plutôt du genre "The Walking Dead" avec une histoire qui s'étale sur plusieurs épisodes ? De plus, pouvez-vous également me dire si la série comporte quelques scènes d'action ? Pour vous faire une idée de mes goûts, voici une liste de séries que j'apprécie particulièrement : Spartacus, Game of Thrones, The Walking Dead, The Strain, Ash vs Evil Dead, The Musketeers, Vikings, Heroes et Turn.

  • Cyril H.

    C'est la troisième série télévisée que je regarde en entier. J'avais adoré No limit et Le transporteur. Certes, cela n'a rien à voir. En général, je n'aime pas les séries.
    Penny Dreadful est une excellente série. Cela change des séries policières qui nous bassinent avec des saisons et des saisons, et qui n'ont aucun intérêt. L'histoire est excellente, un bon scénariste (de bonnes idées et des scénarios bien ficelés), les acteurs jouent vraiment très bien, une réalisation digne d'un film de cinéma, de bons décors et une bonne ambiance qui nous plonge directement dans l'histoire. J'ai vraiment adoré les deux saisons. Cependant, je pensais qu'il y aurait eu plus d'action, comme des combats. En effet, les premières scènes du premier épisode de la saison 1, fait penser à cela. Vivement la saison 3 ! Félicitation à Eva Green.

  • Dark Alexiel

    superbe serie, je m'en vais aller voir le dernier episode de la saison é, je pense que la serie ( mais ca se dit je dit une betise ) s'est attardé sur le personnage de Miss Ives pour ses 2 saisons, mais j'imagine que son histoire va trouver une fin a ce 10eme episode de la S02, et ensuite pour chaque saison on va s'attarder comme perso principal sur dorian gray , brona ou plutot Lily maintenant, et autres... voir même si elle continue a cartonner revenir sur des perso mort trop vite comme Sir Van Helsing , et voir son passé par exemple... en tout cas cette serie ma bluffé dés le 1er episode .. rarement vue une telle qualité dans tout les domaines... meme si ma serie preferée, et celle dont j'attends chaque année la suite est Bates Motel, suivi de trés pres par The Strain .. ce Penny Dreadful est magistral lui aussi.

  • sel2

    Je déteste les films d'horreur pourtant Penny Dreadful est ma série préférée. Bien sûr, l'ambiance gothique et les créatures de la série peuvent provoquer quelques tensions mais rien de choquant selon moi, la scène la plus effrayante étant la première scène de l'épisode 1 de la saison1

  • yapi75

    Les sorcières sont quand même nettement plus flippantes dans Penny Dreadful que dans la saison 3 d'American Horror Story, non ? Pour moi, encore un très bon épisode. Et la partie "gayzor" ainsi que la partie "calimero" dixit notre mâle alpha de service (qui se pâme devant la "bonnasse" du S05E07 de GOT) ne saoulent pas tout le monde ^^

  • Dimeback P

    saison 1 que je viens de mater, et j'avoue qu'on est bien loin de la critique de l'Obs et de cette pseudo spécialiste cinéma qui descend en flèche la série parlant de "début" de série calamiteuse et qui lui trouve tous les qualificatifs pour décrire une série à fuir absolument. Ors pas du tout, je suis pourtant quelqu'un de très difficile à contenter, je ne compte plus les séries que l'on ma conseillé et qui n'ont pas dépassé le premier épisode, Penny Dreadful fait exception à cette impartialité, cette série est tout bonnement excellente, Eva Green est monumentale elle nous entraine facilement avec elle dans son histoire, je relève deux épisodes où elle excelle dans son jeu d'actrice et m'a fait penser un instant à lui attribuer le prix (imaginaire) de la meilleur actrice dans ce rôle..bref je conseille vivement à tous les amateurs de série obscure et occulte de regarder cette saison qui nous prend aux tripes jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode de la saison 1

  • critiqueattack

    Ambiance macabre, dialogues savoureux, acteurs époustouflants, créatures mystérieuses se baladant dans les rues brumeuses et ténébreuses de Londres du XIXe siècle... Penny Dreadful frappe fort dès sa première saison! La série brille par son rythme, sa musique et par son style, mais également par la manière dont nous sont présentés le personnages : ils sont tous des êtres exceptionnels, mais tous des êtres de vice, tous ont un lourd passé, une relation troublante avec la mort et le surnaturel. Cette saison n'était qu'une mise en bouche, tout ce qu'on espère c'est que la deuxième sera du même calibre!

  • Dark Alexiel

    Penny Dreadfull, ( ce qui etait en agnlais des petit contes a 4 sous , vendu une misere ... ) ne merite pas son nom, car la serie n'est pas une serie a 4 sous, c'est l'une serie les plus captivante que j'ai vu cette année , qui a été une super année niveau serie, avec Helix, The Strain , True Detective ect... je pense que on va tous etre impatient de voir la suite, et j je prefere perso les episodes de 52 minutes, contrairement a d'autres serie qui oscille entre 37 et 43 minutes... je trouve la durée idéale, esperons vite une saison 2, et un passage en france quand même. pour les anglophobes.

  • sel2

    Sombre, Hypnotique, Ensorcelant, Malsain, Captivant, Elégant, Addictif, Penny Dreadful est l'une des séries qui a su se démarquer des autres par une ambiance, des décors, une intrigue et des personnages/acteurs exceptionnels (Eva Green est extraordinaire). Cette série a un véritable univers et les personnages sont tout bonnement fascinants. J'ai fait la saison 1 en une soirée, je suis mordue

  • Robert Langdon

    Il est vrai que "Penny Dreadful" repose beaucoup sur les épaules d'Eva Green... Et l'avantage est qu'elle y trouve un rôle qui ne la sous-exploite pas.

  • Robert Langdon

    Très bonne série avec une ambiance et une photographie (décors et tout ça...) très soignée. Les personnages sont intéressants et, malgré qu'ils sortent tous d'univers différents, se mêlent avec une bonne cohérence. Un bon cross-over, en somme.
    Petite déception : pour une série se nommant "Penny Dreadful", reléguer un des plus grands personnages de cette littérature, Sweeney Todd, au rang de simple pièce de théâtre me déçoit un peu... J'espère néanmoins qu'il vont l'intégrer plus tard en tant que personnages importants (du style de Dorian Gray, par exemple...)

  • Guest

    Pour la sexualité "ambivalente" qui transpire dans cette série, il faut savoir que John Logan le showrunner et scénariste de Penny Dreadful est lui-même Gay. Il ne s'en cache pas (voir les divers sujets le concernant) et justement les séries les plus couillus (True Blood, Banshee) sont celle qui assument l'ouverture à toutes formes de sexualité lié à notre époque, avec à leur tête... des gays. C'est aussi l'époque où se situe l'histoire de Penny Dreadful, l'époque victorienne, le siècle des lumières, celui de la découverte "en tout" qui fait çà. Pourquoi l'être humain ne testerait pas sa propre sexualité? (spoiler) Dorian Gray si il ne s'amuse pas avec les deux sexes j'aurais trouvé cela bizarre tellement il est hyper narcissique et comme l'acteur a bien été casté pour créer cette ambivalence (spoiler). Pour ceux qui sont gênés de voir deux types s'embrassaient faut juste vous dire que deux nanas ou des plans à 10 c'est possible vu que l'interdit à été braver à l'épisode 4. Excellente série pour ma part!

  • Stephane B

    C'est ça qui est bon... c'est l'adaptation d'un genre littéraire, le penny dreadful, qui était un recueil de nouvelles horrifiques, policières et fantastiques.

  • Stephane B

    Bah c'était ça les Penny Dreadful... un recueil de nouvelles avec pleins d'histoires différentes pour frissonner. Ils respectent l'ambiance du truc. Pour moi, c'est un bon point... surtout qu'ils ne sont pas tombé dans le travers qui avait fait chuter la ligue des gentlemen extraordinaires.

  • Jeff R.

    ALERT SPOILER

    Penny Dreadful meilleur démarrage que Masters of Sex et Homeland sans lead-in c'est dire qu'elle était attendue cette série par les amateurs du genre ;)

    Par contre je n'ai pas été emballé par ce pilot, comme lu plus bas, c'est un fourre-tout, dans la même lignée que OUAT, explorer des personnages littéraires classiques, certes c'est sympa un moment, mais quand on commence à mélanger, vampire, loup garou, Frankenstein...je m'attends au pire pour la suite...

    En effet Eva Green avec son charisme envoûtant donne une touche spéciale à l'ambiance glauque de cette fin d'époque Victorienne, je trouve néanmoins les personnages principaux un rien caricaturaux. Exemple: la scène absolument ridicule où Vanessa est possédée et tellement mal joué qu'on y croit pas une seconde, cette séquence est mieux adaptée à L'Exorciste, mais bon on va encore me dire, mais c'est une fiction surnaturelle.

    Donc j'attends de voir la suite, peut-être que je me trompe et que je suis un peu trop hâtif dans mes préjugés, mais vu le départ je pense que la série aura du mal à me séduire d'avantage, donc wait and see.

    ALERT SPOILER

  • Thibox_

    "Penny Dreadful" commence très très bien, le pilote est ultra convaincant introduisant avec intelligence un décor glauque et effrayant dans une époque victorienne habilement retranscrite. Côté casting, il n'y a que du bon: Josh Hartnett, Timothy Dalton et surtout Eva Green, juste hallucinante dans le deuxième épisode. Bref, une série à suivre de très près!

  • Mr. White

    J'ai pu voir le premier épisode, comme un paquet de monde et c'est une belle déception. Une sorte de fourre-tout surnaturel décousu et manichéen, avec de mauvais acteurs soit dit-en passant. Heureusement qu'il y'a la talentueuse et ravissante Eva Green qui (une fois de plus) fera fantasmer les hommes de bon gout ;) Avec Bates Motel, Salem et maintenant Penny Dreadful, les séries horrifiques nouvelle génération sont décevantes et nunuches. Heureusement qu'American Horror Story est là. Je suis impatient sinon de voir The Strain du Grand Guillermo del Toro, en espérant qu'elle casse la baraque!!