Orphan Black (2013) VOSTFR

Orphan Black (2013) Streaming VOSTFR
Orphan Black (2013)Notes8.3
43min | Science fiction, Thriller | Séries TV (2013–2017)
De : Graeme Manson, John Fawcett
Avec : Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Kevin Hanchard, Ari Millen, Kristian Bruun
Critiques spectateurs (15)
  • Seba X.

    ☆☆☆☆☆

  • Nostalgiqueuh

    Ca fait partit de mon Top 5 des séries , on peut pas dire qu'aujourd'hui ce soit une série banale parmis tant d'autres. Même si il faut dire que le talent et le charme de l'actrice y joue énormément , elle est vraiment bluffante bordel.

  • Guitare12

    Orphan Black... J'adore, vraiment. Les clones jouées par Tatiana Maslany sont tellement différentes, on croirait voir plusieurs actrices à chaque fois! Cette série a tout ce qu'il faut: un petit côté émotion, du suspense, de l'action, un petit peu de gore, des personnages attachants. Chaque épisode est un régal...

  • thobias

    Oui c'est pour ça que je laisse pas de commentaire sur cette série géniale : c'est complètement mort. Elle a une audience très réduite (elle a fait 0% d'audience en france sur une chaine tnt) mais a un potentiel énorme. Les acteurs sont partiiculièrement brillants. On insiste à juste titre sur la performance de l'actrice principale mais les autres personnages sont aussi brillamment interprêtés. Leekie était génial, Felix et Mme S sont excellents. Même des seconds rôles comme Marion Bowles, le docteur Cody ou Ferdinand sont géniaux. Et il y a constamment un rythme excellent qui nous accroche. Je prends bien plus mon pied devant Orphan Black que devant Game of Thrones qui se traîne toujours dans sa première moitié de saison. Et c'est 1000 fois mieux que the Walking Dead ou scénarios et acteurs sont plus que médiocres.

  • Ricardo G.

    Que Orphan Black ne soit pas une série parfaite ou que le scénario soit quelque peu décevant vu le potentiel de départ est largement compensé par la performance de Tatiana Maslany qui donne une vrai crédibilité aux différents rôles quelle endosse.

    Je ne connaissait pas cette actrice mais elle est vraiment douée, sa performance est bluffante dans la première saison en donnant le change de façon si convaincante, j'espère qu'elle est aussi performante dans les saisons suivantes.

  • elvire b.

    Cette série est parfaite. Orphan Black est un véritable chef d'oeuvre ! Et Tatiana Maslany estiincroyable ! J'attends la saison 4 avec une immense impatience...

  • VinMiam

    Orphan Black EST une série de Science Fiction.

  • 411

    Tatiana Maslany est juste incroyable ! Rien que pour admirer son travail remarquable il faut regarder Orphan Black !

  • lao703

    Il y a peut être un petit indice laissé sur Twitter nous faisant croire que la saison 3 a été confirmée : Michael Mando (Aka Vic) a publié une photo avec comme légende "Merci Orphan Black pour cette super saison 2 ! A l'année prochaine sur BBC America"
    En espérant que cela s'avère vrai !! :D
    (A prendre quand même avec des pincettes)

  • G?rard M.

    Orphan Black est avant tout une série de divertissement mêlant S.F. thriller et non dépourvue, et c'est là une de ses grandes qualités, d'humour.
    Bien plus qu'une série du dimanche après-midi.
    Certes pas d'hémoglobine à profusion, de scènes de sexe, de propos abscons, de violence à outrance et tout ce genre de scènes racoleuses... et c'est tant mieux !!! Les séries basées sur ces principes me lassent vite.
    Telle Fringe, autre excellente série, on a hâte de connaître la suite. Les ayant toutes deux prises en cour de diffusion, j('ai dévoré les épisodes déjà diffusés et n'ai maintenant que hate de pouvoir enfin, après une attente qui paraît bien longue, de découvrir et savourer la suite.
    Rejoignez vite le "Clone Club" et suivez cette excellentissime série.

  • avisdupublic.net

    Orphan Black est sans aucun doute une série de qualité, comme toujours avec la BBC. Elle a le mérite de vulgariser les thématiques chères à la SF, le scénario est sympathique, et la performance de Tatiana Maslany véritablement bluffante. La saison 2 est d’ailleurs déjà en route.

    Nous aurions aimé qu’elle aille en revanche beaucoup plus loin dans la réflexion sur sa thématique de fond et que la partie thriller soit un peu plus dense.

    Oui Orphan Black est donc une série à découvrir, mais elle reste la série du dimanche après-midi sans prise de tête, ou quand vous n’avez plus d’excellente série à regarder.

    Vous aimez cette critique ? passez nous voir ! :)

  • Quentin L.

    Effectivement assez clichée, j'ai trouvé cette saison plutôt fort prometteuse.
    La (ou plutôt Les) prestation de Tatiana Maslany est vraiment admirable, et la performance technique des interactions des clônes est franchement bien foutue (je suis incapable de dire si c'est nouveau ou non, mais c'est le genre de trucs qui m'impressionne toujours). Un fond déjà exploité, mais bien reprit, bien mené, et c'est tout ce que je demande !

    Je n'aurais peut être pas été jusqu'à lui mettre 4.3 étoiles, mais Orphan Black reste une série bien sympathique, et il me tarde de voir si elle arrivera à tenir sur la longueur.

  • Chuck89

    Très très bonne surprise, après la fin de Breaking Bad j'avais besoin de trouver une nouvelle série avec ce truc particulier qu'on peut retrouver dans Orphan Black. Ce n'est pas une série comme les autres, loin d'être banale. Je la recommande

  • thebeekeeper

    Tatiana Maslany est absolument remarquable dans Orphan Black, elle réussit à rendre ses différents personnages attachants et crédibles, un grand bravo !

  • Aurore L.

    J'ai vue Orphan Black et franchement les personnes qui disent que Tatiana n'est pas crédible dans ses rôles, sérieusement, je ne comprend pas, Tatiana est parfaite et les récompenses qu'elle a eu, elle les méritent.
    Quand on regarde la série, on voit des clones bien distinct. Chacun à un langage différent, un style vestimentaire, une façon de se tenir etc... Alors niveau crédibilité je lui donne un 100.
    Bref. La série en elle même j'ai tout de suite été curieuse, dès le début, on veut comprendre le pourquoi du comment, ça perd pas de temps et c'est plutôt bon. L'histoire des clones est bien ficelé, les acteurs sont bons. Franchement, dans les séries de 2013 c'est bien l'une des meilleurs pour moi.