Orange Is the New Black (2013) VOSTFR

Orange Is the New Black (2013) Streaming VOSTFR
Orange Is the New Black (2013)Notes8.1
60min | Comédie, Drame | Séries TV (2013–2019)
De : Jenji Kohan
Avec : Taylor Schilling, Natasha Lyonne, Uzo Aduba, Danielle Brooks, Jackie Cruz
Critiques spectateurs (19)
  • fabbb9

    Orange Is the New Black fera partie des series que j'aurai aimé critiquer tout en y restant fidel... aussi addictive que crispante par moment (souvent) , le dernier episode tres sympa avec le clin d'oeil à bons nombres de personnages emblématiques

  • AbsoluteRH

    Série qui s'achève convenablement et avec soulagement (on offre une conclusion pour la plupart des protagonistes) mais qui reste dans le même charnier de ses dernières saisons. Car si à ses débuts Orange Is the New Black était originale, amusante, trash mais aussi touchante, à ne plus savoir quoi faire de ses personnages ou de l'histoire, versant ensuite de plus en plus dans le larmoyant et la drama, et moins dans l'humour et la provoque, usant de répétitions, la série avait fini par me lasser, et même à devenir grotesque parfois (sans parler de "l'évolution" de beaucoup de ses personnages). Tout comme weeds ou glow, jenji kohan semble décidément avoir du mal à maitriser le récit sur long terme. Bref, bonne petite série, mais qui aurait dû s'arrêter plus tôt.

  • Lauriane F

    La saison 6 est pour moi meilleure que la saison 5 mais je pense qu'il serait temps de conclure la série. Orange Is the New Black fait partie de mes séries préférés mais faut s'avoir s'arrêter quand il en est encore temps. L'intrigue aurait pu être super intéressante (découvrir enfin le QHS, de nouveaux gardiens beaucoup plus sévère, sadique et corrompue que les précédents, guerres de bloc etc...) mais j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs personnages, quoi leur donner comme intrigue. De plus tout devient trop édulcoré et irréaliste, ils ne vont jamais au bout du truc mais préfèrent tout transformé en qlq chose de drôle et comique. Ça manque de maturité et d'un peu de sérieux et ce n'est plus en adéquation avec les intrigues des 2 dernières saisons. C'était pourtant bien parti dans les premiers épisodes mais ensuite ils sont repartis dans le comique et l'édulcoré.

  • Lauriane F

    La saison 2 est beaucoup plus sombre et tragique que la saison 1, un personnage très important va faire son entrée et va littéralement changer l'ambiance "bon enfant" de la prison. Après faut savoir que Orange Is the New Black est une série tiré d'un livre racontant la vraie d'une femme du nom de Piper Kelman, ce qui est raconté dedans est véritablement arrivé, les personnages existent pour la plupart.

  • Dyaz

    Ils ont pété un cable les scénariste pour cette saison 5, on perd tout ce qui faisait de Orange Is the New Black une bonne série. Un bon scénarios, des personnages attachants dans lesquels on peut se reconnaitre un peu et un fil conducteur. Là, on a ------SPOILEEEEEEEEER------- une émeute dont on a l'impression qu'elle dure une éternité alors que non, et il ne s y passe rien de bien intéressant, les détenus s'amusent avec les gardiens et c'est globalement tout... Bref très déçu par la tournure de la série.

  • fabbb9

    alors comme chaque année j'ai binge watché Orange Is the New Black , comme un petit plaisir estival , qui se transforme de plus en plus en plaisir coupable , parceque soyons honnete , cette série est loin de mériter sa notoriété.
    cette saison 5, ne m'a a pas deplu en soit , j'ai plutot eu plaisir à la regarder mais , elle aurait pu avoir exactement le meme contenu si elle avait fait 2 épisodes...
    la serie se contente de réunir le cast par groupe , generallement de 2 ou un peu plus , et des l'instant ou une sequence met l'accent sur les protagoniste on sait deja quelle scene va se derouler sous nos yeux. Red a passé son temps sur son delire psychotique piscatelesque , si la scene suivante montre les 2 sexy latinas on sait à l'avance que ça va parler de leur tribulation sur les reseaux sociaux , piper-alex , c'est une ou 2 scene par episode sans interet dans le jardin à parler des etat d'ame de vause etc etc , chaque protagoniste a son gimmick et ça n'a pas dérogé de toute la saison.
    Donc voilà c'est mignon ça fait de mal à personne et surtout ça s'oublie tres vite en attendant l'année suivante.
    de toute façon pour moi, il y aura un avant et un apres wentworth , lorsque l'on decouvre la serie australienne , la vacuité d Orange Is the New Black saute litterallement aux yeux

  • daviid Horn

    Encore une excellente saison pour Orange Is the New Black, le plus dure sera d'attendre 1 an pour la saison 6..

  • Laura B.

    J'ai commencer a regarder OITNB il y a trois jours et j'ai déjà terminer les 3 saison disponible!! C'est devenu ma série préférer mais j'attend avec impatience la saison 4!! Orange Is the New Black est la meilleure série du monde🍊🎬💘

  • Nicolas Jeremy A.

    J'ai pas du tout aimé le début de cette saison 3. Il faisait que revenir sur la saison précédente, et c'était pas toujours facile de faire le lien. Le rythme était très très lent. Mais au fur et à mesure que la saison a avancé, j'ai beaucoup aimé les histoires développés autant dans la prison qu'à l'extérieur. Et ce final ! Génial. C'est le meilleur final d'Orange Is the New Black pour l'instant. M'enfin il reste plein de choses à développer pour la saison 4. J'ai hate ! (Ruby Rose est un petit diamant ! C'est génial de la voir dans la série)

  • Gabrielle Be

    Non, ce n'est pas une série pour nanas décérébrées.
    Gossip Girl et compagnie oui, mais pas Orange Is the New Black.

  • pierre p.

    Bonjour/Bonsoir!

    Bon alors je tiens à rassurer tout le monde et pour ça je vais faire un parallèle avec Game of throne. Tout le monde à craché sur les premiers épisodes de la saison 5 on pouvait lire des critiques très sévère et pourtant HBO nous a vendu du rêve avec les derniers épisodes.

    Ayant regardé toute la saison 3 de Orange Is the New Black je peux vous dire que les derniers épisodes sont super cool et que le final est génial. Avec un gros cliffhanger qui présage une super suite. l'arrivé de nouvelles têtes à Litchfield et une Piper qui tombe dans le trafic en bande organisé.

    En espérant que vous passerez un bon moment devant cette série.

  • Gina27

    J'étais impatiente de retrouver les copines, et bien quelle déception. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes, mais bon, il ne se passe rien d'interessant :( Décidement, entre Orange Is the New Black et Game of Thrones, mes séries chouchoutes m'ont bien déçues en cette année 2015. En ce qui me concerne, ce n'est pas un bon cru pour plusieurs de mes séries préférées.

  • Capugino

    Sans déconner, Netflix la chaine qui monte vite ! Avec Orange Is the New Black, Daredevil et je ne connais pas tout ... elle envoit du lourd !

  • Big Nose

    c'est frais comme série et vu que j'ai aimé oz, Prison Break - Orange Is the New Black est un regard frais avec un pitch bien accrocheur dans le monde carcérale :p sexy en plus certains moments :)

  • krokoman

    Vous n'avez pas un bonne série SVP ? Sachant que je suis pas difficile j'ai accroché sur Orange Is the New Black, Breaking Bad, Game of Thrones... Merci

  • Kaotika_fleur2peau

    Heu dsl si je t'ai parue un peu trop agressive, c'est pas de la parano (parce que les gens qui pensent comme ça existent bien ^^) par contre j'ai visiblement réagis contre la mauvaise personne. En clair je pense en effet que l'univers carcéral peut inciter des personnes a se "rapprocher" un peu plus que dans la vie civile, mais bon, y'a aussi de vrais histoires d'amours entre certaines filles de Orange Is the New Black, voilà voilà, merci de veiller sur mon système cardio-vasculaire et no offence.

  • Jeff R.

    Une bonne surprise ce Orange Is the New Black, je m'attendais plutôt à une série dédiée à la gente féminine, et que j'allais très vite me lasser des déboires d'une nana en prison, mais que du contraire je viens de terminer la saison 1 et j'ai hâte d’entamer la deuxième; les personnages sont parfois caricaturaux mais tellement bien joué par les actrices qui les incarnes que l'on tombe très vite sous le charme de ces prisonnières, parfois le scénar peut paraître lent, il y a beaucoup de discussions et de huit-clos, très peu d'actions, mais c'est d'une finesse, même si le milieu carcéral est cruel, et on le ressent bien dans la vie de tous les jours de ces femmes, malgré tout il y a une certaine douceur et de l'empathie à l'égard des protagonistes de la série.

  • Echooche

    Je trouve qu'Orange Is the New Black est une série (bien) mieux que Weeds, qui était déjà une série que j'appréciais. Certes il faut attendre les prochaines saisons pour voir si la qualité perdurera mais je trouve que cette série réalise une montée en puissance tout au long de la saison, là ou beaucoup de séries perdent en qualité dès leur première saison à cause de trop d'incohérences/abus/invraisemblances/faiblesses narratives etc... (par exemple Arrow au bout de quelques épisodes ça devient nawak niveau vraisemblance...même si ça reste une série correcte. idem pour Revenge et tant de séries que je ne vais pas toutes citer).

    Bref pour moi cette série a le potentiel pour être une des meilleures séries de ces prochaines années avec House of Cards (là aussi grosse montée en puissance tout au long de la saison 1), Homeland (énorme saison 1, très bonne saison 2 même si boudée par beaucoup). Par contre c'est dommage que Laura Prepon quitte la série c'est une des grosses forces de celle ci notamment sa relation avec Alex.

  • sdf F.

    Pas mal du tout. J'ai vu 3 series cette année. Homeland, the americans et Orange Is the New Black et je dois dire que je ne suis pas déçu (ma reference reste quand même Bad breaking). Orange is the new black reste assez gentillet mais fonctionne bien avec le contraste d'une petite blonde style "Oh my god" et le milieu carceral (meme édulcoré). Même si les situations ne sont pas les mêmes ça me fait penser a l'humour de Friends peut-etre parce qu'il y a le traditionnel copain Juif, la famille déjantée, la mère refaite mais puritaine on pourrai presque y rajouter les rires de fonds. Mais celà reste quand même très frais et je pense que l'actrice principale y est pour beaucoup.