One Punch Man (2015) VF

One Punch Man (2015) Streaming VF
One Punch Man (2015)Notes8.8
Titre original : One-Punch Man
24min | Action, Animation, Comédie | Séries TV (2015–2019)
De : ONE, Yuusuke Murata
Avec : Makoto Furukawa, Kaito Ishikawa, Max Mittelman
Critiques spectateurs (3)
  • No Identity

    Un anime qui m'a bien fait délirer sur la première saison tant le niveau de jemenfoutisme est incroyable de la part de son créateur. Tous les codes sont réduit en poussière. En revanche, la deuxième saison est catastrophique, facilement oubliable. Ne retenez que la première et passez directement à la troisième si un jour elle a lieu.
    4/5

  • GArPnd

    Certes One Punch Man est loin d'être parfait mais je ne comprend pas pourquoi certains ne cessent de le comparer à Dragon Ball. OK, ce sont deux mangas avec des héros avec une force monumentale et capables de prouesses que la physique ne permet pas. Mais DBZ c'est un manga long, très long comparé à One Punch Man et on ne peut donc comparé le "dur" du manga (ça revient à comparer un film à un court métrage).
    Ce que j'apprécie par contre c'est l'attitude inhabituelle du personnage qui nage dans la facilité et les nombreuses scènes comiques. Pour ma part, même si l'issue de chaque combat est connue d'avance, grâce à sa puissance démesurée ils restent tout de même très agréable ; même si je donne un petit bémol aux ennemis que j'ai trouvé parfois un peu lourd mais ils restent dans la logique du manga car ils représentent d'avantages des caricatures de "nos ennemis" habituels.

    Pour ce qui est du fameux débat Goku VS Saitama, Saitama est conçu comme une puissance infinie mais ne vole pas et ne peut vivre dans l'espace, donc pour moi, sachant que Goku revient toujours plus fort des combats précedants, il a sa carte à jouer !
    Pour l'image générale du manga, une note très positive grâce à un humour très présent et des combats "Dragonbolesque" comme disent certains !

  • Gioléamat

    il ne faut pas comparer dragon ball et one punch man....DB est un monument du manga et j'ai trouvé que one punch man emmenai un petit vent de fraîcheur après les mangas de ces dernières années ;tout n'est pas parfait loin de la mais être un héros surpuissant demande beaucoup d'entrainement ce que visiblement Saitama n'as pas beaucoup fait à part quelques pompes chaque jours....lol. c'est la force de ce manga il ne se prend pas au sérieux et tout est trop simple pour notre héros....autant j'ai adoré DB et DBZ les combats duraient des heures et des heures et il y avait toujours un autre perso pour sauver le monde ou l'univers et Sangoku devait finir le job....Saitama lui se prend pas la tète il file un coup de poing et c'est fini....je kiffe ce chauve