NOS4A2 (2019) VOSTFR

NOS4A2 (2019) Streaming VOSTFR
NOS4A2 (2019)Notes6.7
43min | Drame, Epouvante-horreur, Fantastique | Séries TV (2019– )
De : Jami O'Brien
Avec : Ashleigh Cummings, Ólafur Darri Ólafsson, Jahkara J. Smith, Ebon Moss-Bachrach, Virginia Kull
Critiques spectateurs (13)
  • Myhorsez

    Je confirme au vu de la bande annonce, la saison 2 sera mouvementée, et ils ont pris un chemin bien plus sombre que le roman (et c'est bien je trouve, car en général ils font l'inverse lol)

    Je conseil de lire le livre aussi, c'est différent. Le bouquin et la bd contiennent un peu d'humour noir.

    Charlie et Bing, c'est un duo comique par moment. Les phrases de Manx sont mémorables XD (surtout quand il parle de sa femme, ou qu'il essaie poliment de faire taire Bing, car il faut l'avouer il est gonflant celui-là...)

  • Myhorsez

    En toute logique si la série suit bien la deuxième partie du livre, le rythme sera bien plus soutenu.

    Et la violence va monter d'un cran ou deux. Charlie Manx manie très bien le marteau d'autopsie, les parties de chat/ciseaux avec les enfants sont complètement dingues

    J'espère juste que la série aura assez de budget pour retranscrire ce monde de fou qu'est Christmasland.

    (Le livre est bien glauque, tout ces jeux de mots/poèmes macabre/proverbes détourner font qu'on ne s'ennuie pas. Également ponctuer d'humour, pour faire descendre la pression lol)

  • Myhorsez

    J'aimerai bien qu'il adapte aussi le Comics Sans issue bienvenue a Christmasland.

  • James Ford

    La série est renouveler.

  • Oberon

    On sent bien l'influence de King le père.
    Des ados avec des dons, un personnage maléfique en possédant un lui-même, une histoire se déroulant dans le Maine, des parents dysfonctionnels... du King, quoi.
    On croise même à l'un de ses personnages : le clown de Ça, au bar des Vilains, dans l'épisode 6 il me semble..
    Les acteurs jouent plutôt bien, avec évidemment Zacchary Quinto devant tout le monde.

    Je pense que la série ne devrait pas durer plus de 2 ou 3 saisons.
    De ce qu'on a vu dans ces 8 épisodes, il n'y a pas assez de matière pour aller au-delà.

  • James Ford

    Vite fait...Ça passe le temps (si on a rien d'autre a voir), mais de grosse lacune en terme de rythme, et de narration.

    La vache, surtout quand on reste auprès de Vic (et sa famille). On a plus envie de rester au coté de Manx (et de sont "pont" a lui).

    Les 3 dernier épisode de cette saison reste bien sympa, et une suite ne serait pas de revu. Mais si c'est pour traîner en longueur comme la S1 (avec beaucoup de perso énervant ou inutile), c'est pas la peine.

    2,5/5

  • Veridique

    ++1

  • berserker 1899

    Pas accroché ça part dans tous les sens , c'est brouillon , des longueurs ce qui gache pas mal le mystère dans cette série j'ai eu du mal a finir .1,5/5*

  • MYRRZINN

    J'ai pas encore lu le livre du fils de Stephen King. Mais j'ai vu la mini série. Bon, à vrai dire ça traîne beaucoup mais à force de persévérance on a envie de savoir comment ça finit.
    Aviez-vous remarqué certaines allusions à l'oeuvre de J.M;Barrie "Peter Pan" ? Un bus porte ce nom quand Maggie jette son sac de scrabble.dans une poubelle. /spoiler>
    Aucune allusion non plus avec Michael Jackson (hi,hi !) : Christmas Land = Neverland (le pays imaginaire de Peter Pan) mais aussi le nom de la propriété "magique" de Michael Jackson pour accueillir les enfants. Pour leur bien ? Je suis pas compétant pour en juger. Le personnage de Charlie Manx peut aussi être comparé à Peter Pan et Michael Jackson : un homme qui refuse de vieillir, qui est prêt à tout pour être immortel.
    Nous sommes tous mortels. L'immortalité n'est n'est qu'une question temporelle liée aux souvenirs. Quand on meurt elle s'estompe petit à petit au fil du temps. Et quand plus personne ne pense à vous, l'immortalité cesse d'exister sur le plan terrestre. Bon, c'était ma petite réflexion philosophique là.
    Avez-vous remarqué d'autres allusions ?

  • Yves A

    ne jamais se fier au pourriture de journaliste de la presse

  • B.B k

    Excellente série teintée de mystère, ça ressemble aux vieux romans de Stephen King, de l'horreur provenant d'un roman est souvent gage de succès et en écrivant ceci je suis conscient que ce n'est pas toujours le cas.

    Je vais vous avouez que je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai tellement apprécié ce que j'ai vu de cette série que je ne pouvais pas me contenir.
    Je vous invite à la visionner sans attendre, du moins pour les amoureux d'horreur et de mystère.

  • James Ford

    Toute la saison de sortie d'un coup....Je m'y attendais pas (donc sa me décale d'autre série a voir).

    Sur amc c'est un par semaine...

    Du coup, tester les 2er épisode, et c'est assez sympa. J'aime bien le perso de Vic, notamment sont "don". J'ai eu du mal a rentré dans le trip (peut étre que dans le livre c'est amener autrement), en tout cas une fois dedans, c'est assez cool.

    J'ai aussi beaucoup apprécier le perso de Maggie (assez décaler, mais la plus attachante perso). Par contre la famille de Vic me saoule déja, même si l'acteur qui joue le pére est vraiment sympa (Micro dans le Punisher).

    Quand Zachary Quinto, il est parfait dans le rôle de Manx. Par contre la série a une ambiance qui fleure bon les année 90's...Du coup peut étre que certain vont trouver ca dépasser (et c'est vrais que niveau production, y'a clairement mieux), mais moi j'aime assez ca justement, elle aurait était parfaite dans la "trilogie du samedi".

    Je verrait le reste plus tard !

  • Alfred N.

    Pas mal de longueurs mais ça se regarde pendant un weekend pluvieux.