Marvel's Cloak & Dagger (2018) VOSTFR

Marvel's Cloak & Dagger (2018) Streaming VOSTFR
Marvel's Cloak & Dagger (2018)Notes6.7
44min | Action, Fantastique, Romance | Séries TV (2018–2019)
De : Joe Pokaski
Avec : Aubrey Joseph, Olivia Holt, Gloria Reuben, Andrea Roth, J.D. Evermore
Critiques spectateurs (13)
  • Last Action Zero

    Je n'ai pas encore vu la deuxième saison. Mais rien qu'en connaissant la première, je trouve cette annulation bien dommage. Je ne suis pas un grand fan des super heros, et de leurs traitements scénaristiques, souvent beaucoup faciles et formatés. Et j'avais été agréablement surpris, par l'originalité de la forme, et la manière de traiter un fond basiquement très classique, qui a pourtant brillé dans cette série, par son intelligence et sa singularité.

  • mikydo

    Pas de saison 3. Bah tant mieux. C'était tellement nié et soporifique. J'ai pas du tout accroché , pourtant les personnages des comics ont du potentiel mais la série a fait du beau gâchis. Et la saison 2 a été pour moi pire que la 1.

  • PurpleMarOne

    J'ai regardé cette série pour binge-watcher le MCU dans son intégralité, et après deux saisons, je n'ai toujours pas accroché, sans trop savoir pourquoi.
    L'autre teen-drama de Marvel, Runaways, bien qu'ayant un ton un peu plus enfantin que Cloak & Dagger, est beaucoup mieux rythmée et très prenante (un peu moins dans la saison 2, certes).

  • Naughty Dog

    une S2 qui au moins permet de terminer absolument tous les arcs narratifs déployés dans ses 2 premières saisons

    je trouve que D'Spayre était un bon méchant mais son utilisation n'a pas bcp évolué cette saison

  • -Nomade-

    Je sais pas trop pourquoi, à la base, j'ai eu envie de donner sa chance à cette série... La première saison, malgré d'évidents défauts, m'avait laissé une impression plutôt sympa : c'était assez "frais", surfant avec le fantastique de façon équilibrée, des personnages attachants, une bonne photo, quelques idées bienvenues (le contexte N-Orléans)...
    Bon, ça cassait pas 3 pattes à un canard, mais ça se regardait.

    Mais alors la saison 2, ouh là ! Les scénaristes sont complètement partis en sucette, à coups de personnages qui se dédoublent, de mondes imaginaires ou dimensions parallèles, de relations psychologiques "je t'aime moi non plus" idiotes...
    Bref, de série plutôt attachante, ça devient une série fourre-tout, inoffensive et creuse, au récit embrouillé, sans queue ni tête.
    A zapper, donc...

  • Naughty Dog

    ce début de 2e saison se regarde avec plaisir !

    Les acteurs sont charismatiques et j'aime toujours le fait qu'on évite les poncifs de pas mal d'autres séries du genre (à coups de pouvoirs qui ne marchent plus ou de réactions de personnages sans aucun sens)

    bref un vrai plaisir de retrouver Tyrone et Tandy :)

  • THE CRITIKAT⭕R

    Une première saison qui prend son temps mais qui reste très divertissante et meilleure que certaines séries de Marvel/Netflix 😊.

  • Pat N.

    J'avais peur de tomber sur une teen movie à la sauce super-héros. Ouf, la série a évité cet écueil. Une trame intéressante avec des héros dépassés par les évènements et qui découvrent leur pouvoir et apprennent à les maitriser. Pas de super-méchant mais plutôt une mise en place. Les dernières images de la saison laissent présager un adversaire plus solide à venir. 4/5.

  • max270893

    J'ai donc fini la première saison de Marvel's Cloak & Dagger. J'avoue avoir encore du mal à savoir ce que j'en ai pensé... C'est assez particulier comme série, je ne m'attendais pas vraiment à ça... Il y a pas mal de qualité, il y a quelques défauts aussi... Mais je suis assez curieux de voir la seconde saison pour voir ce qu'ils vont faire de tout ce qui a été installé par cette première saison...

  • Naughty Dog

    1x10 : un excellent season finale, même si le côté "zombie apocalypse" est peu original

    une superbe complémentarité du duo principal, pour un final vraiment très bon où les 2 situations s'inversent paradoxalement (et intelligemment)

    Bref, vivement la saison 2, Cloak & Dagger aura été une très bonne surprise

  • Cuderoy

    Malgré un trailer qui laissait craindre le pire, le pilot se révèle de très bonne facture, maitrisant les personnages, les thèmes et les symboles autour d'une mise en scène satisfaisante (mais pas encore inspirée). Le seul point noir se trouve être la facilité dans laquelle tombe la série dès lors que la playlist musicale se fait entendre, comme trop souvent dans les séries teenagers. A voir pour la suite de cette saison.

  • Last Action Zero

    SPOILER ALERT
    La série Marvel "Nouvelle vague".
    Superbe mise en scène, pratiquement entièrement tourné "à l'épaule"( ou à la main ) avec beaucoup de talent. Belle surprise avec beaucoup de cinématographie. à des années lumière en terme de qualité de la série de super héros moyenne, genre CW.
    Tellement mieux que Runaways. Car malgré une histoire somme toute classique, le scénario de Cloak and Dagger réussi là où elle avait échoué. C'est à dire à dépeindre une vrai fresque sociale, attachante, réaliste et profonde. Le tout, en mixant avec un coté super pouvoir qui dégage vraiment un coté fantastique et merveilleux. Mais sans tomber dans le kitsch risible comme l'ont fait Runaways ou Inhumans. Le casting joue juste et réaliste, ce qui le rend très attachant.
    Des choix scénaristiques osé et plein de sens. Par exemple, l'absence tangible de traditionnel "vilain", alors qu'on en est tout de même au quatrième épisode, traduit bien le coté immatériel d'une lutte sans merci contre une grande corporation sans visage humain, qu'elle soit policière ou industrielle. En même temps, cela permet aussi d'appuyer le fait qu'on a pas pire ennemie que soit même, particulièrement lorsque l'on recherche plutôt la vengeance que la justice. Contrairement à Runaways, toute l'histoire est seulement vu à travers les yeux des "super". Ce partie-pris évite un récit fade de confusion. La focalisation retranché exclusivement sur les deux personnages principaux est très agréable à suivre.
    Et que dire de cet épisode 3 qui se concentre sur un tandem de trip hallucinatoire métaphorique, sinon que le gimmick est archi connu. Par contre, ce qui l'est moins c'est l'épisode 4, qui lui se concentre sur une double analyse psychanalytique des dits métaphores et de leurs sujets. Comme quand les profs de collège nous faisaient corrigé la copie de notre voisin de table. Très original, non ?
    Je réserve ma note pour plus tard, vu qu'on a même pas dépassé la moitié de la saison. Mais ça promet une bonne cotation. Je suis curieux de voir où ils vont aller avec l'épisode 10. Une série "d'auteur" qui prend avec gout et intelligence, le contre-pied des clichés formels habituels du genre.
    Du "Sundance" peut-être en cape... Mais certainement pas en collants ridicules :D

  • Naughty Dog

    1x03 : épisode très bon

    un vrai build up de tension et d'exploration du passé et des démons des 2 protagonistes

    franchement Cloak & Dagger me surprend bien, c'est très soigné et l'ambiance New Orleans rajoute un ptit + !