Marianne (2019) VF

Marianne (2019) Streaming VF
Marianne (2019)Notes7.5
52min | Epouvante-horreur | Séries TV (2019)
De : Samuel Bodin
Avec : Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot, Ralph Amoussou, Bellamine Abdelmalek
Critiques spectateurs (19)
  • Camille B

    Pas de saison 2 apparemment, la série serait annulée, netflix est enfin revenue à la raison !

  • max270893

    Voilà une série d'épouvante qui a marché sur moi (et pourtant je dois avouer que je suis difficile en général sur le genre de l'épouvante...). Il y a quelques touches d'humour un peu lourdes, mais dans l'ensemble c'est bien travaillé. Je suis curieux de voir la saison 2 (s'il y en a une...)

  • Navet2000

    Malaisant... voila le sentiment que l on ressent a la vision de cette serie faite par une bande d'amateur. Dés les premières minutes tout sonne faux dans cette bretagne americaine en plastoc: le jeu des "acteurs" (issus d'un casting sauvage dans la rue?), le scénario aux abonnés absent, les dialogues pompeux, les personnages têtes a claques, etc... Et puis c'est verbeux, redondant, hystérique, vulgaire mais surtout pretentieux.
    Sinon vous avez le phare de Castle Rock si cher a stephen king, la sorciere d evil dead, l'écrivain piégé de Misery, le groupe d'enfants de Ca, les jouets possédés d Anabelle, l'exorcisme de Conjuring, les fantomes et les trous dans le jardin de The Ring, la musique de Stranger Thing, mais aussi celle des films d'Argento, ou bien celles de Carpenter et les comptines chantées par des enfants comme chez Halloween ou Freddy, etc, etc, etc, etc, etc, etc... Vous l aurez compris, la liste est bien trop longue. Resultat ca part dans tous les sens. Adieu l'homogénéité, adieu la cohérence. Le but est clair: aucun poncif ne sera écarté, aucun cliché ne sera épargné. En tant que sorcière, Marianne a bien fait ses devoirs en pompant chez TOUS ses petits copains.
    Au final cette série bien cheap n'est qu un best of de toutes les scènes des films que les deux "auteurs" (il faut le dire vite) ont apprécié. Cette chose n'est donc que le produit de deux fans de films d horreurs sans créativité et sans talent. Du cringe à tous les étages. Lourdingue.
    Mention spéciale pour le nombre de gros mots à la seconde. C'est pour faire plus "badass" comme aux states?

  • nostra c

    Wahou c'est marrant que les critiques soient aussi mauvaises de la part du publique français. Certainement une habitude bien de chez nous que de scier la branche sur laquelle on est assis.
    Ce qui m'amuse d'autant plus c'est que ceux qui critiquent marianne font des éloges de séries tels que Ash vs Evil Dead, Conjuring ou American Horror Story qui sont un florilège de déjà vu avec du moyen ou du très mauvais.
    Marianne maîtrise son sujet et son ambiance à la perfection avec des clins d'oeil et un côté kitch assumé. Le jeux d'acteurs est très bon contrairement à ce qui se dit mais faut il encore être un minimum habitué. Forcément la langue française ne sera jamais de l'americain et sera forcément interprétée différemment sans pour autant être faux. On est pas dans du registre plus belle la vie.
    Les notes et critiques d'Imdb me paraissent plus réalistes et justes que celles des pseudo critiques en mal de reconnaissance qui s'acharnent histoire d'être à contre courant.
    Désolé si je vous ai blessé je voulais juste défendre le steak contre quelques vautours qui n'ont certainement pas été plus loin que la bande annonce.
    Amicalement votre.

  • elriad

    j'hésite entre bonne ou mauvaise série. Car cette mini-série française est sacrément roublarde. Déclinant tous les ressorts inhérent au genre " thriller horrifique" sans gêne, elle cumule et cumule encore les références avec pourtant tant d'adresse qu'il est difficile de ne pas le mettre à son crédit. Le réalisateur aime visiblement le genre et en connait un rayon. Notamment sur Stephen King qu'il pille allègrement. A l'arrivée "Marianne" se regarde entre intérêt et frustration, étrange mélange...

  • Emeric M

    Mireille est juste extraordinaire dans son interprétation de Marianne, ses mimiques à elles seules foutent la frousse. Comme quoi le choix des acteurs est primordial, on est loin des acteurs "beaux" du cinéma hollywoodien et c'est ce qui fait toute la différence et rajoute du réalisme.

  • ouadou

    il a du recevoir une caisse de Champagne de Netflix parce que bon... C'est une blague Marianne

  • Cinerie

    Stephen King recommande via sa page Facebook la série d'horreur française de Netflix, Marianne.

    If you're one of those sickos--like me--who enjoys being scared, MARIANNE (Netflix) will do the job. There are glints of humor that give it a Stranger Things vibe. It also has (I say it with all due modesty) a Stephen King vibe.

  • Last Action Zero

    Marianne n'est pas là pour donner dans le naturaliste, ni dans le réalisme social. Je vois partout écrit, que ces acteurs jouent mal. Et j'avoue ne pas comprendre ce reproche. Même si je saisi bien le "on cherche a effrayer des enfants de 10 ans ". Mais ce léger surjeu old school, est totalement voulu, compréhensible et référencé. Marianne n'est pas vraiment une angoissante série d'épouvante contemporaine à la Blumhouse. Mais plutôt une comédie horrifique légère, tendance série B d'exploitation pop, comme il y en a tellement eut, sur les étagères des vidéos club des années 80 et 90. Donc, pour qui est familier de cette époque de pur divertissement popcorn, la direction d'acteur est tout à fait cohérente. Et je ne vois pas en quoi le jeu serait terrible. D’ailleurs, j'ai trouvé Victoire Du Bois aussi excellente que fascinante. Et pour moi, qui ne connaissait pas cette actrice, son rôle titre dans Marianne, est la vrai révélation de ce show. Celle d'une actrice charismatique et talentueuse.

  • François L

    Ça c'est la crème de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant, un back-ground de folie, écriture, dialogue, une vraie evolution dans le milieu à partir d'anciennes recettes, d'autres saisons d'AHS, plus originale, valent à peine mieux que Marianne. Comme quoi... (budget, renommée, et acteurs ne font pas la réussite d'une série)

  • Last Action Zero

    Mais je suis bien d'accord. J'ai passé globalement un bon moment devant Marianne. Mais bon. Le chauvinisme n'empêche pas non plus d'être lucide. Et dans le genre épouvante de chez Netflix, regarde par exemple The Haunting of Hill House. Ou bien ailleurs, d'autre série anglophone, comme The Terror, Ash vs Evil Dead, Dead Set, ou encore American Horror Story. Ou dans un style plus francophone, la superbe mini série belge Au-Delà Des Murs. ça c'est une série aussi angoissante et originale, que sublime. Bref, il y a plein de raison de relativiser avec humilité, notre toute première( Il me semble... En tout cas, dans le surnaturel gore, j'en vois pas d'autre... )série française d'horreur. Mais je le répète, j'ai trouvé Marianne bien sympathique. Et j'attends vraiment la suite. N'empêche que pour autant, je trouve la série pleine de problème d'écriture très gênant. Et je ne vais pas me voiler la face, juste par ce que c'est français. Je trouve ça stupide :D

  • Last Action Zero

    Je ne suis pas forcement d'accord, avec tout ce que raconte Marin. Mais franchement, l'argument que tu lui opposes, ne tient pas la route une seconde. Que la série "cartonne" ou pas, ce n'est certainement pas ça, qui en donnera obligatoirement un gage de qualité. Non, ça n'est pas le principal. Le principal, c'est la saveur. Et malgré ses nombreux défauts, Marianne en a bien à revendre.

  • Last Action Zero

    C'est sur que c'est loin d'être parfait et cohérent. Il y a même pas mal de passages bien foireux. Mais dans le genre petite série B d'horreur, c'est vraiment pas si mal. Surtout pour une première fois dans le P.A.F. avec ce genre. Et avec un budget visiblement aussi gros, que celui de deux semaines de pause café, d'une équipe de tournage de blockbuster américain. Et puis, la mise en scène est agréablement travaillé. Les images sont superbes du début jusqu'à la fin. Très léché et pictural. Le casting m'est plutôt très sympathique. Et joue à merveille, la partition volontairement exagéré, du genre comédie horrifique des années 80/90. Le manque d'originalité qui exploite à foison, le registre traditionnel de 60 ans de variété, de films d'horreur classique et international, ne me dérange absolument pas. Le problème vient surtout des facilités scénaristiques hallucinantes, d'enchainements incompréhensibles de certain évènements, et de la débilité des réactions, ou des actions de certain personnages. Même si beaucoup de dialogue sont très élégants, c'est clairement au niveau de l'écriture, que se situe le gros point faible de cette série. N'empêche que malgré tout, même si je ne donne que 2.5/5, je suis tout à fait prêt à donner sa chance à une saison 2. ça fait plaisir de voir enfin, ce genre de fiction popcorn, adapté dans une série française. Et j'espère bien que ça en inspirera d'autre :D

  • Alice M.

    Pour tout ce qu'on peut dire de cette série, le seul truc que je trouve franchement raté, c'est le personnage de Marianne : son histoire n'a absolument aucun sens, elle devient maléfique on sait pas trop pourquoi hormis que le mal ça a l'air rigolo. Y avait des trucs hyper intéressants à faire avec le mythe de la sorcière et ses dérives ou même en créant un lien effectif/affectif entre Emma et Marianne, voire les deux en même temps. A mon humble avis ça aurait ajouté du corps à l'ensemble parce du coup, la Marianne, on s'en tape au delà du fait qu'elle fait flipper. Et c'est dommage parce que c'est une bourde récurrente dans les récits d'horreur que de priver d'humanité des personnages qui sont humains à l'origine alors que les monstres de ces histoires ne sont que le reflet de ce qu'on a en nous de monstrueux. Si on peut pas s'y rattacher, c'est foiré. Et là, bah, c'est bien foiré.

  • morgil6666

    Mouai... Certe malgré de bonnes scènes quand y'a Marianne, le reste ( le blabla interminable) est assez ennuyant... Ils ont tous trouvé comment nous berner à chaque fois : " La plus horrifique ! La plus terrifiante ! Whouuuu 👻💀" Mdr

  • Splendiiiiide

    Une bonne série d'horreur : American Horror Story, saison 1 et 2.

  • AbsoluteRH

    J'ai trouvé Marianne vraiment pas mal. Certes, la série souffre de dialogues fades, d'invraisemblances à la pelle, de répétitions et qui à user de multiples références, se noie entre l'hommage et le plagiat. Néanmoins, l'histoire démarre vite et ne manque pas trop de rythme, la réalisation est soignée, avec de nombreuses scènes très bien léchées, une ambiance mortifère et des plans superbes. Le tout se suit agréablement, et est même assez calée pour une série française, et aussi d'horreur. Bref, un bon divertissement, mais qui aurait gagné à bénéficier d'une écriture plus soignée. 3/5

  • Cinerie

    Excellente série, qualité surprenante, gros clin d’œil à Stranger Things lors d'un épisode, les acteurs sont au top ! le scénario parfaitement maîtrisé du début à la fin, les lieux de tournage magnifiques, j'espère une saison 2 Netflix ! Je vous la recommande si vous voulez passer un bon moment. Cette série passe crème !

  • dapsyz369

    Je suis étonnée de voir autant de mauvais avis ! Pour ma part j'ai été plutôt surprise justement de voir que c'était français et que j'en redemandais haha 😂 grande fanatique de films d'horreurs j'attends juste d'être tranquille pour pouvoir voir la suite et comprendre pourquoi Marianne est la ? 👌😍