MacGyver (2016) VOSTFR

MacGyver (2016) Streaming VOSTFR
MacGyver (2016)Notes5.3
42min | Action, Aventure, Drame | Séries TV (2016– )
De : Paul Downs Colaizzo, Brett Mahoney
Avec : Lucas Till, Justin Hires, Tristin Mays, Meredith Eaton, Levy Tran
Critiques spectateurs (18)
  • Pauline L

    Mais quelle horreur un vrai gaspillage d'argent.
    Quand on voit macgyver projeter une clé en croix de voiture avec un tendeur comme un lance-pierre en pleine course poursuite sur une voiture à 20m de distance et réussir à lui crever le pneu avec on comprend tout de suite que la série est une purge totale.
    Mais quand on voit Mcgyver sauver un coeur dans une malette électrique qui va tomber en panne qui maintient le coeur en état de fonctionnement (pardon ?), en faisant une perfusion à un homme vivant, vers ce coeur dans la mallette, pour que le coeur ait du sang à pomper et continue de fonctionner.... on a envie de se jeter par la fenêtre.
    Ne perdez pas une minute à regarder cette série, vous le regretterez.

  • Dal Dosso Miralles M

    Au début, je ne voulais pas voir MacGyver 2016 avec Lucas Till et puis je me suis laissé aller et j ai apprécié le personnage et je trouve que Lucas est bien dans le rôle.
    Bien-sûr ils ont fait des clins d'oeil, pour faire plaisir aux anciens de la série.
    Lucas est jeunes il a 40 ans de moins que Richard D A.
    Par contre cela ne peut pas être la jeunesse de Macgyver ( téléphone portable , ordi ...etc)
    Mais un de ces descendants !!!

  • Chancred

    Un Reboot, c'est comme quand on change d'appartement, on emmène peut être la décoration mais ce ne sera jamais l'ancien appart', sinon, pourquoi changer? Donc, rien ne sert de comparer à l'original, car se sont deux époques différentes. Ensuite on est post-9/11 donc, dans la culture américaine il y a un avant et un après. Cette série comme l'originale est blindée de défaut (pas les mêmes bien sûr).
    Je suis comme vous, j'aimerais retrouver les sensations que j'ai eu en découvrant MacGyver (le premier) mais je ne me suis pas fait d'idée en regardant cette série et au final, sa légèreté, l'ironie et la dynamique entre les personnages m'ont fait passer de bons moments, même si elle est imparfaite et d'ailleurs pour conclure elle semble évoluer vers quelque chose de mieux.

  • L-Ge

    La série n'a rien à voir avec le Macgyver original. L'ambiance n'est pas la même. Je n'aime pas.

  • Lola L.

    Le concept de la série "MacGyver" méritait d'être repris ; les intrigues de ce remake sont pas inintéressantes mais souvent, j'ai l'impression qu'il passe son temps à bricoler et nous donner un cours pour un oui ou pour un non (genre presque à chaque scène).

  • Trinita

    On a déjà vu ce qu'ils ont fait au cinéma de "L'Agence tous risques", je ne m'attendais pas à quelque chose de grand pour le retour de MacGyver. C'est absolument pas la même série. Ils auraient pu l'appeler autrement tant qu'à faire... pourquoi reprendre MacGyer comme nom? ah bah oui c'est plus vendeur forcément... Déjà, l'acteur c'est pas possible, aucun charisme. On dirait comme beaucoup l'ont dit avant moi, un choix pour les adolescentes. Une caricature. Ensuite, ils ont changé trop de choses dans l'esprit de la série, et même des choses très importantes (MacGyver bossait en solitaire... hein, c'était ce qui faisait sa force, et Jack Dalton est un agent bourrin maintenant? ok... aucun rapport). Bon, après le retour ignoble et désastreux de Prison Break, voici le massacre d'une série d'anthologie des années 80... juste pour le fric et parce que des producteurs manquent cruellement d'imagination.

  • sebd59

    Autant la série originale a pris un petit coup de vieux mais reste regardable, autant cette nouvelle version c'est du grand n'importe quoi. J'ai une furieuse envie de distribuer des baffes au nouveau MacGyver, et encore le premier épisode restait regardable car James Wan était derrière. Mais une fois disparu, car il n'est finalement que producteur exécutif, il ne reste plus rien et James Wan ne doit pas surveiller cette série alors qu'il est en possession des droits, mais cela se comprend vu que lui souhaitait faire un film pour adulte et non une série pour ado.
    Et c'est quoi ce générique ???? Quelques notes de l'original et le reste du thème musical me paraît avoir déjà servi pour une autre série, mais impossible de m'en rappeler.

  • garulfopremier

    Outch ! J'ai arrêté de regardé au milieu du troisième épisode, et pourtant je suis bon public...
    Pourquoi avoir fait ça à MacGyver ? Rien ne fait le lien avec la série d'origine et la série actuelle à part le couteau suisse.
    L'acteur à l'air sympa mais l'histoire, les dialogues, les effets spéciaux et le reste du casting sont mauvais.
    Il n'y a rien de coérrent dans l'histoire. Pourquoi une agence ultra top secrète avec de gros moyens envoie-elle ses agents de terrain sans rien sur eux ????
    George Eads est censé incarner le gros dur de l'histoire sans aucun muscles et un bide comme mon père !
    Sandrine Holt (la chef) n'est pas plus crédible avec une arme en main qu'avec des gants de boxe etc.
    Rien est a sauver la dedans. Cela ressemble plus à un James Bond du pauvre ou à Charlie's angel qu'a MacGyver.

  • Gloutton

    Cette série me fait plus penser à "Agence Acapulco" qu'à "MacGyver"... Faut croire que les ayants droits avaient besoin d'argent frais, parce que j'ai du mal à imaginer qu'ils aient vraiment tenté de protéger leur licence.

  • titeloiz42

    Ben, je pense pas que les gens voulait revoir exactement la même chose que le MacGyver d'origine. Il y a une différence entre respecter l'univers d'origine et faire du copié-collé (par exemple quand on fait une fic sur une série on va proposer une histoire originale, mais on va tenter de respecter au mieux les personnages et l'univers de la série).
    Qu'il décide de faire une série sur un MacGyver plus jeune, sans doute plus fougueux que le MacGyver des années 80, c'est normal. Que les personnages repris soient légèrement différents, car plus jeunes, normal aussi. Maintenant, on ne retrouve pas du tout les caractéristiques des personnages de la séries d'origine. J'ai du mal à croire qu'un Jack Dalton "plus jeune" soit plus mature qu'un Jack Dalton plus "âgé". Tant qu'à faire, si on veut faire des personnages différents, autant faire des personnages originaux, plutôt que reprendre les anciens et se dire "tiens, et si Jack était un peu plus responsable. Et puis Pete, on va en faire une femme et elle sera juste le boss de Mac et rien de plus. Puis, Nikki, bon, ben, on va en faire une méchante, ça sera plus cool comme ça".
    Enfin, c'est ma vision des choses. Je suis pour l'originalité, à condition de respecter l'univers de base.

  • titeloiz42

    En fait, c'est pas vraiment qu'on compare Lucas Till à RD Anderson (enfin, pour ma part). Lucas Till fait du bon boulot, je trouve. Et reprendre un personnage culte n'est pas aisé, précisément parce qu'on sait qu'on sera attendu au tournant.
    Pour moi, le gros problème, c'est qu'hormis le côté débrouillard de MacGyver, j'ai du mal à retrouver l'univers d'origine. Et ce problème est plus dû au boulot des scénaristes qu'au boulot des acteurs, qui font plutôt bien leur job.
    Après, pour un remake, on est en droit de s'attendre à ce que les personnages d'origine soit un minimum respecté, et pour le moment, mis à part pour MacGyver (et encore, juste pour son côté débrouillard), on a un peu du mal. Le Jack Dalton de la série de 2016 n'a rien à voir avec celui de la série d'origine. Idem pour Celle qui remplace Pete Thornton. (et ce n'est pas seulement parce que c'est devenu une femme, mais plus parce qu'on ne retrouve pas le côté "ami" entre elle et MacGyver). Et je passerai pour Nikki qui devient l'un des antagoniste.
    Après, c'est certain, si la série ne s'était pas appelé "MacGyver", ça serait probablement mieux passé. Après tout, ce n'est qu'une série d'action parmi d'autre, pas forcément géniale, mais qui se laisse plutôt bien regarder.

  • Loic G.

    J'aime bien les gens qui ne savent faire qu'une chose...critiquer !!!! La vérité c'est que cette série est excellente, pas la meilleure de l'année, mais très bien. Les acteurs sont bons...Ehhh oui Lucas Till est un très bon acteur, vous le verriez si vous n'étiez pas sans arrêt entrain de le comparer à R.D.Anderson... Le problème est là...vous comparez... Et avant même que la série commence vous vous disiez que ce serais forcément nul, c'est un remake de Macgyver donc forcément c'est nul...Vous vous attendiez à quoi franchement ???? A rien, car cette série pourrait être la meilleure au monde, elle serait quand même nul, juste à cause de son titre...c'est ça la vérité ! Arrêtez de pensée à l'ancienne série et regardez une bonne série d'action qui divertie bien !

  • Nogitsun?

    Après avoir vu les 2 premiers épisodes j'ai bien aimé , j'ai peut être une hypothèse, la série original des année 80 avec Richard Dean Anderson, Macgyver travaillé seul, et il était bien plus âgé dans la série et plus expérimenté , le nouveau donc plus jeune vu qu'il à tous juste 20ans on peut pas avoir exactement le même Macgyver des année 80 ( je parle pas de la technologie ), ce Mac est bien plus jeune, il sort tous juste du MIT, la fondation PHOENIX vient à peine d'être Crée, et il travaille en équipe, car il à surement besoin d'un équipier ( jack dalton ) pour le couvrir et l'aider car il pas du tout la même expérience par rapport à celle des année 80,

    c'est vrai qu'on retrouve pas la série des année 80, et on va pas rabaissé une série car un mec devient un fille, et nikky avait de bonne raison pour trahir macgyver peut être quel va revenir dans l'équipe plus tard mais je pense que avec le temps, les réalisateur vont faire en sorte qu'il devienne le mac des années 80, peut être même avant la fin de cette saison pourquoi pas ^^

  • THE CAKE

    J'ai trouvé une explication plausible : Dans Last action hero M. Benedict ayant trouvé le moyen de passer dans le monde réel en profite pour faire traverser son collègue Murdoc (entre tueur professionnel on se serre les coudes) qui en profite alors pour se venger de MacGyver. Il met donc en chantier le projet de MacGyver 2016 où il décide de massacrer les persos, d'en faire des caisses sur les bricolages (repompés de la série d'origine) de Mac avec du texte au milieu de l'écran, d'aseptiser totalement l'humour etc. Ça y est murdoc tu as enfin gagné, avec ce que tu nous a pondu là, Mac est bel et bien fini!

  • titeloiz42

    Episode vu. Pas trop mal, mais très loin de valoir l'original. Tout d'abord, j'ai trouvé l'épisode trop "violent" pour faire partie de l'univers MacGyver. Je sais bien que les séries actuelles, pour beaucoup, pensent qu'action = violence. Malheureusement, cette surenchère de bagarre et d'explosion dénature complétement l'univers d'origine de la série. Les personnages, quoique plutôt sympathique, n'ont plus rien à voir avec les personnages originaux. Le MacGyver des années 80 n'aimait pas la violence, ni les armes à feu, et n'aurait jamais fait quoi que ce soit qui puisse provoquer la mort de son adversaire, sauf si impossible de faire autrement. Hors le nouveau MacGyver n'a aucun problème à se battre, a délibérément fait exploser le bateau qui le poursuivait et parle même de revanche. Jack Dalton, l'ami de MacGyver qui ne lui apportait que des ennuis et était un élément comique de la série originale a justement perdu cette dimension qui le rendait si sympathique. Pete Thornton le patron, et ami de MacGyver, se transforme en "juste" patronne et rien d'autre. Quand à cette pauvre Nikky, elle qui était censée être une amie de MacGyver, je la vois bien condamnée à devenir son nouveau "Murdock". Difficile de faire plus éloignée du personnage originale.
    Bon, je regarderais un peu la suite, parce qu'au final, si la série se serait appelée autrement que MacGyver, j'aurais apprécié.

  • Jean Pierre F.

    La seule chose que je peux dire sur ce pilote, c'est qu'il est très éloigné du concept de base. Il ressemble, et je pense que c'est son pire défaut, à une banale série d'espionnage (1ère trahison : la série originale était une série d'aventures), les personnages secondaires sont dénaturés (2ème trahison : Peter Thornton devient Patricia Thornton (Eh oui époque oblige, les femmes ont désormais des postes à responsabilités), Jack Dalton copain débonnaire et roublard devient Jack Dalton, agent de la CIA), les outils qu'utilisent Mac pour se sortir de situations sont décrits à l'écran (3ème trahison : les scénaristes prennent le public pour des crétins ce que la série originale ne faisait pas !), Nikki Carpenter est son ennemie (4ème trahison : dans la série, le personnage était son amie et aussi sa partenaire), trop d'explosions et de bagarres (5ème trahison : la série originale n'utilisait que rarement ce type de stratagèmes sauf si le scénario l'exigeait !), MacGyver apparaît sûr de lui, limite arrogant (6ème trahison : le personnage original ne se mettait jamais en avant et détestait porter le smoking). La mise en scène est trop tape à l'oeil et ne fait que passer le plat au spectateur, si je peux m'exprimer ainsi. Je verrai les prochains épisodes pour me donner un avis final mais étant l'un de ses plus grands fans, je pense que je vais revoir les épisodes que j'ai en DVD, histoire de me mettre du baume au coeur !

  • * Yaeck *

    Et bah...ce n'est pas si mauvais que ce que beaucoup le dise!
    La série est une sorte de mix entre Mission:Impossible, Alias et donc MacGyver.
    Pour un pilote maintes fois remanié il s'en sort avec les honneurs, je m'attendais à largement pire!
    Lucas Till est convaincant dans le rôle titre même si il ne remplacera pas Richard Dean Anderson évidemment. Je l'ai trouvé bien moi, avec un coté malicieux bienvenue et surtout respectueux du perso d'origine (monologues, idéologie, caractère...son grand-père ^^ ). Que les fans se rassurent même si Mac sait désormais se battre (un peu) il n'est pas devenu une masse décérébré! Et bien sur toujours contre les armes à feu.
    Là ou je suis un peu plus mitigés concerne les seconds rôles...Pete Thornton se féminise (çà passe mais Dana Elcar manque...), Jack Dalton devient une brute (et un assassin?!? O_o'! WTF!) et la nouvelle...heu bah voilà quoi, la hackeuse de service capable de vous suivre depuis l'autre bout du monde jusque dans les toilettes uniquement avec un minitel...pas très utile!
    Quand à Nikky, quelque chose me dit que son nom de famille se révélera être SPOILER: Murdoch...

    Voilà. Franchement pas aussi horrible que ce que l'on tente de faire croire. Pas parfait non plus, beaucoup de choses à corriger mais il s'agit d'un pilote tourné deux fois ne l’oublions pas!
    J'espère pour la suite un Macgyver plus solitaire, avec des épisodes aussi variés que dans la première série et surtout un héros aux antipodes du standard d'Hollywood.

  • Tortue-Geniale

    Je viens de regarder le 1er épisode par curiosité. C'est une catastrophe... On dirait un mix entre un mauvais épisode des experts et un sous sous mission impossible. Tout est mauvais ! C'est une insulte au vrai MacGyver.