Luther (2010) VOSTFR

Luther (2010) Streaming VOSTFR
Luther (2010)Notes8.5
60min | Drame, Judiciaire | Séries TV (2010– )
De : Neil Cross
Avec : Idris Elba, Dermot Crowley, Michael Smiley, Patrick Malahide, Wunmi Mosaku
Critiques spectateurs (24)
  • Pascal I

    Une bonne série, longue à se lancer pour ma part et puis tout va crescendo et à v'au l'eau. Borderllne permanent, thème sublimé par "Alice" , situations truffées de cinglés, savoureux !
    Bonnes interprétations avec un scénario très dramatique. A voir ! 3.5/5 !!!

  • James Ford

    Finie la S5.

    Euhhhh c'est quoi cette fin de chacal.

    Non mais, finir comme ca me déprime au plus au point la. Dire que j'ai attendu cette saison aussi longtemps, pour finir comme il font (c'est vraiment ignoble la). Bon sinon excellente S5 (mais ouép trop courte).

    Avec sont lot de surprise et de retournement (tout le long de cette saison). Donc apparemment pas de S6 prévu, mais un long métrage alors. Quoi qu'il en soit, il FAUT une suite a cette Saison.

    Et bien sur elle fera forcément écho avec les événement de ce final. Même si finalement c'est ennuie seront vite terminer (trés bon plan qu'elle a eu, pour lui...Une dernière fois).

    Tellement triste tout de même, pour tout ce qui vient de suivre, et de cette fin si mélancolique.

    Bref Luther revient vite stp (peut importe le format ^^).

    4,5/5

  • Naughty Dog

    5x04

    excellente saison finie...sur un final de superbe facture annonçant une saison 6 qu'on va attendre avec impatience (faisant d'ailleurs écho au final de la S1)^^

    si l'intrigue du tueur se conclut de manière un chouilla abrupte je trouve (mais non moins cohérente), cette saison 5 dotée d'une sacrée mise en scène aura su conserver le duo Luther-Alice au centre des 2 sous-intrigues pour un final lourd de sens, continuité totale de ce qu'on a eu lors des précédentes saisons.
    Les 2 premiers épisodes (très noirs) laissent place à un côté policier-thriller, mais le tout reste tout simplement prenant, ça passe comme une lettre à la poste

    Bref, ça a encore un gout de trop peu, ça sera dur d'attendre la suite <3

  • Alfred N.

    Comment Idris Elba fait-il pour être bon dans Luther et mauvais dans ses autres rôles ?

  • Naughty Dog

    excellent premier épisode pour cette S5 (la scène du bus !). Londres toujours filmée telle Gotham, et un Idris Elba encore une fois impérial !
    j'aime beaucoup l'ajout de Wunmi Mosaku, actrice trop souvent sous-utilisée qui tient parfaitement la paire avec John Luther

    un tueur psycho-sexuel très original, une scène finale grisante, et une mise en scène encore plus inspirée et dark, bref une superbe saison s'annonce

    vivement les 3 prochains !

  • Naughty Dog

    Neil Cross écrit le film Luther selon Elba (inspiré par Se7en <3 )

  • Stephane B

    Luther, c'est comme Sherlock... tu attends la prochaine saison 3 plombes... Tu kiffes ta life deux heures... et bim saison finie... retour au temps d'attente. On dirait presque un jeu xBox tellement y a du temps de chargement pour si peu de temps de kiffe. lol :D

  • Ritchie Bip Bip

    Bon petit retour pour cet 4éme Saisons.

    Mais la ou je suis décu, c'est que la fin de S3 était trés bien comme elle était. Une superbe conclusion, avec un Luther qui n'avait plus besoin de revenir (a la S3 il revenait pour Riley), bref je comprend que les fan soit content (et les producteur, ca reste une série trés solide), mais....c'était pas obligatoire pour moi.

  • polar p.

    Merci de m'en avoir informé, Oij ! Vous m'avez grandement aidé à comprendre... cette incompréhension que j'avais alors sur Luther.
    Grâce à vous, je me suis renseigné davantage, et ma foi, les Britanniques sont un peuple à part dans le monde !

    Je peux maintenant dire que Luther est un chef-d'œuvre !

  • polar p.

    Luther est une série policière avec un paradoxe incroyable :
    _ techniquement, Luther est réussie comme série policiere : originale (le flic est noir), sombre (tueurs en série, policiers corrompus ou à la moralité douteuse, certaines scènes sont trash, etc...), palpitante (rarement de happy end), suspens, et surprise garantis !
    _ mais c'est une série policière qui n'est pas réaliste, car souvent incohérente : le flic principal (Luther) et certains de ses collègues ne possèdent pas d'armes à feu ! Ce qui décrédibilise alors cette pourtant excellente série policière. On y croit pas un instant de voir des policiers mener une enquête sans un pistolet pour se protéger ou pour arrêter les criminels...
    De plus, les réactions illogiques de certaines victimes ajoutent à l'incohérence de la série et ne font donc qu'aggraver les défauts inexcusables qu'une série policière ne devrait pas avoir en principe : des victimes qui ouvrent bêtement la porte de leur maison à leur assassin, ou qui oublient de s'enfuir de leur maison pour échapper à un tueur, etc... Faut quand même pas abuser !
    Sans ces défauts qui auraient pourtant pu être évités, Luther aurait été un chef-d'œuvre ! Dommage.

  • Discovery One

    "Dans un e-mail hacké à destination d’Elizabeth Cantillon, responsable de
    la production chez Columbia Pictures qui produit la franchise, on
    découvre qu’Amy Pascal, la coprésidente de Sony, ne serait pas contre le
    fait de voir le héros de la série Luther jouer 007 :

    "Idris devrait être le prochain James Bond", dit-elle sans équivoque.""

    Source : Premiere

  • .Elisa.

    Excellente série franchement je la recommande aux amateurs d'enquêtes modernes !
    J'ai adoré la saison 1, la saison 2 est , pour ma part, excellente, la saison 3 m'a un peu déçu déjà parce qu'il n'y avait que 4 épisodes, très dommage... Mais cela ne change pas grand chose à la saison, tout de même excellente avec une fin à laquelle il fallait penser ! Luther est une excellente série que je recommande de tout cœur.

  • Jack88

    Luther cet ma série préférer du moment. La saison 3 se termine en beauté, j’attends le film avec impatience.

  • philippeguaresi

    Luther était une excellente série, mais maintenant que la saison 3 est sorti, ce n'est plus le cas. Je vais oublier cette saison 3 et me contenter des deux premières. Je ne regarderai même pas l'épisode 4, surtout aprés un épisode 3 vraiment débile, mais plus débile que ça tu trouves pas. Enfin bref, une série de moins à regarder.

  • BlancheHell

    La série ne peux pas déjà finir alors qu'elle n'a jamais eu autant de succé, ça serait une grosse erreure, et pour ce qui est d'Idris Elba, quand on voir les films auquels il a participé et les rôles qu'il a occupé, il serrait mal avisé de claquer la porte à Luther après seulement 12 épisodes.

  • -Preacher-

    Oui, la prochaine mise en chantier d'une saison 4 est tout à fait possible, surtout lorsque l'on voit le succès qu'a eu le retour de Luther sur la BBC cette année.

  • Bonejangles

    La saison 3 démarre très très fort!!!! Du grand Luther que nous avons là. Vivement la suite!

  • Echelon 4.

    Luther ! Quelle série ! mais quelle série !!
    Je vous avouerais que j'ai eu du mal à accroché au début de la saison 1 mais forcez à regarder les 3 premiers épisode, et après vous ne lâcherez plus croyez moi, le suspens est au rendez vous, les acteurs sont indétrônables et l'ambiance vous laisse glacé.

    Une série que je conseil à tous !

  • MidnightScreening

    Mais quelle CLAQUE cette série,
    j'en suis encore tout retourné, j'ai maté les 10 épisodes d'affilés... franchement BBC a -encore- fait du très bon boulot et avec "Sherlock" on atteint une autre dimension dans la série policière, du très très haut niveau dans ce que j'ai pu voir ces dernières années...
    seul regret: c'est qu'on est trop habitué aux séries ricaines avec leurs 22/26 épisodes par saison, là 6 et 4 de même pas 1h c'est définitivement trop peu...

    La saison 3 est en cours d'écriture, avec encore seulement 4 épisodes d'1h, mais avec exactement le même cast pour les policiers et diffusion prévue pour la fin de l'année en Angleterre...
    d'ailleurs le sécnariste et Idris Elba sont très chaud pour en faire un film dès que la série s'arretera à la TV, donc apparemment on en a pas fini avec Luther et c'est tant mieux !

  • Genco Deerskin

    Vive les séries britanniques car comparées aux pseudos séries française, nous avons envie de pleurer de financer de telles daubes !

    Luther à voir, sans aucune hésitation !

  • ViperVII

    Largement à la hauteur d'un Dexter ou d'un Breaking Bad, je vous laisse donc imaginer la qualité de Luther. 5 étoiles, incroyable série.

  • chalomi

    j'ai regardé le premier épisode de la 1ere saison,et bien croyez-moi ce soir je vais en dévorer du" Luther"!!!

  • Nyao

    Je viens d’enchaîner toute la saison 2 sans m'en rendre compte (bon y'a que 4 épisodes mais quand même). Luther :ouch: :love:

  • loundo

    Bonjour,
    Alors comme la plus part vous, je suis souvent à la recherche de nouvelles séries pour passer un bon moment d'où le fait que je me retrouve souvent sur allociné à lire les différents avis sur telle ou telle série sans jamais posté (Oh fainéantise quand tu nous tiens lol).
    Alors je vous fais confiance, je m'installe devant mon pc, je me prépare avec petite bouteille de blanc, de quoi grignoté et je tombe sur cette série qu'est "Luther".
    Je m'attendais à une série sympatoche qui me ferais passer du bon temps (je ne dors que très peu ... raconte ta vie c'est bien lol). En réalité j'espérais trouver une série qui ferais de moi "une star" dans mon entourage, adulé pour avoir trouvé la série qui "massacre" lol, nan juste une série pour laquelle à chaque fin d'épisode on enchaîne, de suite , sur le prochain en se disant " oh bordel ... faut que je vois la suite".
    Parie réussi avec "Luther". Une série qui réuni des acteurs avec une telle justesse de jeu couplé à un scénario haletant ... résultat c'est une tuerie. Un vrai moment de pur bonheur ( je n'en suis qu'à la fin de la première saison).
    Les premiers épisodes sont bons mais la série (pour moi ) prends son envole à partir de l'épisode 4 (je rappel que je n'en suis qu'à la première saison), le temps de découvrir les personnages, curieux de savoir pourquoi autant de personnes adore cette série ... maintenant je connais la réponse.
    Bref à vous de découvrir ce petit bijou et à poster un petit commentaire.

    Ps: Merci pour vos avis, je ne regrette pas de vous avoir lu.