Lucifer (2016) VF

Lucifer (2016) Streaming VF
Lucifer (2016)Notes8.2
45min | Drame, Fantastique, Policier | Séries TV (2016– )
De : Tom Kapinos
Avec : Tom Ellis, Lauren German, Kevin Alejandro, D.B. Woodside, Lesley-Ann Brandt
Critiques spectateurs (20)
  • Cyril D.

    Mitigé cette S5A. Je la trouve un peu trop brouillon. Dan, on bâcle rapidement sa réaction suite à sa vision du Devil. Maze son histoire c'est bof-bof et ça tourne un peu en rond avec/contre Lucifer. L'histoire Pete/Ella, pas très original... Dans les positifs, Les personnages de Lucifer et Ella, toujours au top :D. Bref en espérant que l'arrivé du big boss va ramener un peu de renouveau :)

  • ysleep27

    Ça y est Lucifer se "X-menise".
    Cette série ne sera jamais un chef d'oeuvre mais elle est un très bon feel good que Netflix avait relancé avec sa saison 4(excellente et la meilleur).
    Cependant j'ai plus de mal avec cette saison 5 qui n'est pas à la hauteur de ce que Netflix nous avait fait entrapercevoir avec la saison 4.
    Et pourquoi je dis que la série se X-menise ? Simple la relation meilleur amis mais incompatible politiquement de Charles et Magnéto est excellente au début de la saga, atteint son apogée dans Days of future past où ils sont enfin alliés (du moins dans le futur) mais perd son mojo dans apocalypse où tu te rends compte que en réalité les persos n'évoluent pas.

    Ben là Lucifer et Chloé, c'est pareil. Leur relation tournait en rond à la fin de la saison 3, la saison 4 les fait enfin progresser mais là c'est ridicule. J'attends Lucifer mais il arrive pas, il arrive mais c'est son frère jumeaux, j'aime le vrai Lucifer mais je ne suis qu'un pion et donc en colère contre Lucifer, puis je l'accepte mais il ne m'a jamais dit je t'aime... Bordel ça n'avance pas, ça aurait dû être réglé il y a 8 épisodes ce truc et ça plombe cette saison car on en fait des caisses alors que l'on sait très bien qu'ils vont pas casser. Je veux bien un peu de drama mais là le rythme est trop élevé, un est fini et tu sais que un autre arrive juste après. Et la faculté aussi qu'ont les enquêtes à TOUJOURS être en rapport avec leur problèmes du moment, ça devient vraiment gros maintenant.
    Sinon de manière général les enjeux sont moins élevé, Maze devient vraiment relous à se plaindre tout le temps (et j'ai bien aimé la pique quand on lui dit qu'elle avait qu'à demander à Amenediel de la ramener en enfer) et Michael peut être intéressant mais reste sous exploité.

    A voir pour la suite mais je reste moyennement convaincu(même si ça ne tombe pas dans l’abîme que fut la saison 3) même si l'humour marche toujours bien.

  • diel

    Bizarre la voix en vf de lucifer dans cette saison 5 on dirait pas la même que les précédentes .

  • Benjamducartel

    C'est vraiment bon. On s'attend à une banale série policière américaine mais c'est tout sauf ça ! Le personnage de Lucifer est très intéressant et les acteurs sont tous très bons. Je me suis rapidement attachés aux personnages et l'intrigue est particulièrement bien menée, sans oublier l'humour terriblement contrôlée qui fait le charme de la série. Les seules remarques négatives que je peux faire c'est la baisse de rythme du début de la saison 3 et la mauvaise VF (a voir absolument en VO)... 4/5 !

  • beuhlette

    Pour moi, la saison 4 streaming vosfr est la meilleure. L'histoire avance plus vite, c'est moins étalé et le ton est légèrement plus sombre. Les combats de Maze font mal rien que de les regarder. Le seul bémol, c'est qu'ils ont introduit un peu grossièrement ce que sera la fin de la saison 5 je pense en expliquant que seul un ange peut être le seigneur de l'enfer. Si Lucifer doit revenir, Amenadiel prendra probablement sa place en enfer, Lucifer et Chloé élèveront le nephilim ce qui laisse supposer que Linda ne terminera probablement pas la série. Je peux me tromper mais cette information semblait tomber comme un cheveu sur la soupe et ils ont trop insisté là-dessus je pense.

  • Cuderoy

    Lucifer pourrait revenir sur Terre pour s'occuper de Charlie comme son frère lui a demandé s'il lui arrive quelque chose. Il retrouverait alors Maze, propriétaire du Lux, et la meilleure amie de Charlie, Trixie, qui a bien grandi. Il se retrouverait donc avec Chloe pour élucider le mystère de la disparition de son frère et/ou de Linda. De là pourrait partir la nouvelle saison.

  • KevVdV

    "Merci Netflix de gacher cet excellent divertissement qu'était Lucifer !"
    "Forcément, cette grosse machine à soft-power qu'est Netflix est venu tout gacher"

    Hum sans Netflix il n'y aurais plus de Lucifer ...

    Moi perso je trouve que cette saison 4 streaming vosfr est légèrement différente des précédentes mais reste dans la continuité et vu les critiques en général, la majorité est plutôt d'accord avec cela.

  • Ribis Nicolas

    Intrigue possible de la saison 05 :

    Lucifer va être contraint de revenir sur terre plusieurs mois voire années après les événements de la saison 04 et retrouvera chloé qui aura tourné la page, mariée à un homme qui on apprendra plus tard sera un démon ou une menace pour elle, qui obligera lucifer a rester.

    L'ellipse permettra de rejouer le chère statut co qui y a entre chloé et lucifer et aussi de prendre un acteur plus grand pour le fils de linda et évoquer sa partie ange/pouvoir. Je suis sûr que se sera quelque chose comme ça

    Où alors, le 1er épisode de la saison 05 se concentrera uniquement sur chloé et à la fin on découvrira que lucifer est revenu sur terre mais avec une amnésie ;Il ne sait pas que c'est le diable, n'a pas conscience de ses pouvoirs mais en revanche se souvient uniquement que d'un seul et unique mot ; celui de chloé.

  • David L.

    Une saison 4 streaming vosfr, fou de joie! Une Super série pleine d'humour, les acteurs sont tous super attachant, une série qui mérite vraiment de durée dans le temps! longue vie éternel Lucifer.

  • Claudy Faucan31

    Je suis un peu du même avis que toi, il aurait juste fallu 10 min de plus à l'épisode pour conclure la série... Quand même vraiment déçu par cette saison 3. J'en attendait bcp plus sur la "révélation" de Lucifer à Chloé, pour moi ça reste un peu faiblard

  • codi985

    quand je parles des feux de l amour c est une façon de parler c est pour dire que lucifer devient des histoires d amours bidons: amenadiel maze puis amenandiel la psy puis maze pas contente qu elle sorte avec son ex,

    puis il y a mari de chloe et l avocate revenu de l enfer
    pour lucifer il est toujours en boucle avec avec chloe c est je t aimes moi non plus..
    c est toujours je vais m eloigner de chloe par ce que j ai peur qu a cause de moi il lui arrive du mal

    oh c est bon il etait deja parti a las vegas se marier pour s eloigner d elle et dans cette saison rebelotte il a peur alors il veut s eloigner en montrant de l attention aux autres ,

    serieux les scenaristes tournent en boucle avec lucifer et chloe ,lucifer tient se discours depuis la saison 1
    meme chose avec lucifer et amenandiel toujours les meme dialogues depuis la saison 1 entre les 2 freres
    toujours aussi les meme dialogues de lucifer avec son pere dieu

    les dialogues et certaines situations n evoluent pas et meme pire ils redisent la meme chose encore et encore
    sans parler que le fil rouge de cette saison est inexistant..
    voila plus en detail pourquoi je decroche .. bonne saison 1
    mais saison 3 enorme deception pour moi cela devient une b ete serie

  • Istrand A

    Moi j'aime bien,
    Une bonne série, coté policier ça se laisse regarder, c'est quelques surprises sympas,
    Coté Lucifer, c'est terrible :), je crois que tout le monde à un Lucifer en soi, il n'est pas le Mal, il est celui qui punit le Mal...(des fois c'est compliqué...)
    Un bon acteur principal qui se trouve mieux dans ce rôle que celui d'un docteur :)...

    Saison 3, un bon développement,

    Qui pense que le nouveau commandant est le pêre de Lucifer ? (Spoil)

  • itsllpc

    Non la saison deux est vraiment bien ont en apprend plus sur les personnages de la famille de Lucifer et puis il devrait y avoir 4 épisodes en plus qui ce penche plus sur les personnages mais la date n'est pas encore définie, personnellement j'adore cette série c'est dernier temps j'en découvre plein qui sont juste parfaite !!

  • Quagmire92

    Je ne connais pas le comic, donc je ne sais pas si la série lui est fidèle, mais je la trouve agréable. Bon, les enquêtes ne sont pas folles, mais ce n'est pas de là que vient l'intérêt pour moi.
    Ce sont les personnages que je trouve assez intéressants et je trouve que l'humour mis en place par la série et la complicité entre les acteurs est plutôt pas mal. C'est souvent bien senti et les relations entre les persos passent bien; un exemple: quand Lucifer taquine Dan en l'appelant "detective douche". Je sais, ça ne vole pas haut dit comme ça, mais ça me tue à chaque fois ahah.
    Sinon, au-delà de l'alchimie dégagée par le casting, je trouve que le côté mystique et divin de Lucifer et de son crew est assez bien exploité, notamment lors d'un épisode où un personnage a droit à une révélation qui le foudroie dans la saison 2...
    C'est dommage qu'ils ne poussent pas la réflexion philosophique sur les conséquences que pourraient avoir la présence de Lucifer sur les mortels qui l'entourent après ça, mais bon, la série réussit à faire ce que je pense qu'elle veut faire et au final, une fois qu'on accepte qu'ils n'iront pas plus loin avec le concept, on peut facilement se prendre à apprécier les personnages et la série en elle-même.
    C'est un passe-temps d'assez bonne qualité pour moi.

  • Teli A.

    habituée des séries sur la mythologie catho/hebraique avec Supernatural (qui a plutot l'habitude de pas trop mal se renseigner sur le sujet) et Constantine Lucifer allait tout naturellement etre dans ma ligne de mire (surtout prometteuse de par son personnage principal joué en birtish tiré a 4 épingles.)
    beuh.
    cte déception.
    le show reste sympa, c'est c'est un teen-show, terriblement simpliste en terme de mythologie (regroupant les plus gros clichés, jusqu'aux ailes des anges), des dénouement de situation inextricables completement bidons (mention spé a la sortie du feu), seuls les dénouements d'enquètes sauvent le truc ainsi que le personnage de chloé que je trouve plutôt dynamique et a contre courant des héroines, alliant une petite satyre au monde des conventions dans la relation qu'elle a avec sa mere.
    Le personnage de Lucifer est pour le moment trop redondant et pas assez powerful (bordel on parle du premier archange pas d'un pékin moyens a deux pouvoirs et demi !), j'espère qu'en saison deux on cessera d'en faire uniquement un clown. son humour devrait etre associé a qqch de plus massif.

  • Elo I

    Finie la saison 1, début saison 2! Et franchement, j'adore toujours autant! Je trouve Lucifer juste trop mignon et adorable! J'aime pas les histoires d'amour en général, mais là, c'est différent.

    Je m'explique: on a pas le sentiment que Chloé aime Lucifer, pas dans le sens "couple". C'est son ami, elle lui fait confiance, mais de sa part, on attend pas plus. Il l'aide à devenir une meilleure personne, mais voila, je vois pas de "l'amour"(type couple) à travers elle.

    Et Lucifer... Il tient à Chloé, énormément. De l'amour? Peut être, mais c'est surtout la femme qu'il respecte le plus (SPOIL dans l'épisode où elle vient bourrée chez lui). Il la respecte et la place très haut dans son estime. C'est pas simplement de l'amour "couple", ça va beaucoup plus loin que ça.

    Ils ont tous les 2 une relation plus spirituelle qu'autre chose... Comme des âmes-sœurs.

    Bref, j'adore leur relation! Et à l'origine, c'était leur relation qui m'avait refroidi pour regarder la série (j'aime pas les romances), mais elle est juste excellente et bien faite. à voir pour la suite!

  • Elo I

    J'adore! J'en suis qu'à l'épisode 6 de la saison 1, mais j'aime beaucoup! Et je suis contente qu'ils n'ont pas fait le cliché du méchant diable. Je vois que les gens critiquent ça, que Lucifer n'est pas si méchant, mais d'un coté, il le dit lui même, il en avait marre et c'est Dieu qui l'a mis là sans qu'il le veuille. Il n'est pas bon non plus. Mais il puni les mauvais (bah c'est l'action du diable après tout! Comme il le dit à la psy, les gens lient leurs mauvaises action au diable... alors que le diable est juste censé punir les mauvais).

    Mais j'aime beaucoup son personnage et son accent (une série à voir en vo absolument). Il a des répliques cinglantes et est très souvent drôle. J'adore ses réactions avec la fille de Chloé (que j'adore aussi, elle est trop choupi!). Le personnage de chloé aussi est cool et intéressant. Une femme forte et maman qui se laisse pas marcher sur les pieds.

    Bref, une série décalée avec des perso interessants! en espérant qu'elle reste aussi bien que ce que je vois! (et surtout, et excellent point pour moi, la série n'est pas vulgaire! J'avais peur par rapport au fait que ça soit le diable et tout, mais non. On ne voit rien! C'est génial! J'avais peur de voir des tonnes de sexe gratuit, mais c'est pas le propos de la série. On sait que Lucifer a une vie de dépravé, mais on nous montre pas plus. Et pour moi, excellent point!)

  • David P.

    Série découverte il y a peu après le visionnage des trois premiers épisodes. Bonne surprise même si on imaginait le diable plus retord, plus méchant. J'aime beaucoup ce personnage et la façon dont il est interprété (le côté british un peu hautain, avec le côté fonceur invulnérable que confère le statut de prince des ténèbres).
    Les scénarios ne sont pas follement originaux, mais l'intérêt du show est pour moi dans le rapport qu'a Lucifer avec son entourage (le premier dialogue avec la psy, hilarant ^^).
    Je vais continuer à regarder, en espérant que le personnage évolue, et que le fantastique s'invite un peu plus au fur et à mesure de la saison.

  • LMbe

    La série ne se traîne pas grâce à des rebondissements bien trouvés, en particulier celui du final de la saison 1. Quant aux enquêtes de chaque épisode, elles servent l'évolution du personnage de Lucifer.

  • LMbe

    Le scénario du 11e épisode relance l'intérêt. Les dialogues entre le tandem deviennent de plus en plus amusants, et leur relation plus complexe. Tom Ellis prend visiblement plaisir à incarner ce Lucifer sorti de son environnement habituel qui découvre la diversité de l'humanité. Je me réjouis du renouvellement de la série pour une 2e saison.