Lovecraft Country (2020) VOSTFR

Lovecraft Country (2020) Streaming VOSTFR
Lovecraft Country (2020)Notes7.2
60min | Drame, Epouvante-horreur, Fantastique | Séries TV (2020– )
De : Misha Green, Jordan Peele
Avec : Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors, Aunjanue Ellis, Courtney B. Vance, Wunmi Mosaku
Critiques spectateurs (15)
  • Piccomaster

    Qu'il vire alors le nom de Lovecraft si ça n'a rien à voir avec... Du foutage de gueule de prendre le nom de cet artiste pour le bafouer autant, juste pour vendre !

  • Ares999

    beaucoup semble oublié que c'est une adaptation du roman de MATT RUFF et pas du pure Lovecraft ;)

  • Piccomaster

    Je recherche encore où est Lovecraft dans cette série...

  • Piccomaster

    Une question que se pose peut-être les ados, mais j'ai passé cet age puérile avec ce genre de questionnement dont j'ai pu maintes fois faire l'expérience d'aimer des artistes aux idées détestables mais aux talents incroyables... Je recherche donc des questionnements plus profond ce qu'a toujours su exploiter Lovecraft dans l'horreur et sa profondeur ce qui semble être à loin de cette série.

  • ALESSTHEFRENCH

    Un deuxième épisode moins bon que le premier (extraordinaire) mais tout aussi intriguant. Mon plus gros problème c'est la densité des intrigues. Dans le premier épisode les scènes où le racisme est omniprésent, oppressant et absolument terrifiant étaient incroyables et avaient plus de valeur horrifique que l'aspect lovecraftien. L'enfer c'est les autres. Dans celui-ci la thématique du racisme systémique était plus dissimulée mais donc plus interessante à suivre. J'ai l'impression que les scènes d'illusion dans les chambres quand les invités de la confrérie blancs boivent des verres en les scrutant et les voient souffrir m'a énormément rappeler les exhibitions et autres spectacles écoeurants à la Vénus noire avec le voyeurisme.
    Les effets visuels sont bons pour une première saison de HBO. j'ai vu des personnes sur Reddit comparé les effets visuels de cet épisode à ceux de la dernière saison de Games of Thrones. Absolument non comparable car pas le même enjeu et surtout après 7 saisons acclamée mondialement.
    L'épisode 1 est incroyable, le 2 un peu moins bien mais à la vue du trailer du 3 je suis vraiment vraiment curieux de voir la suite.
    Pour l'instant très content!

  • berserker 1899

    Oui mais en espérant pas voir la série complète sur le drame racial,plutot que le fantastique,j'ai vu ça avec la dernière saison de penny mexico !!!!! énorme déception le coté fantastique des saisons passé , est totalement passé a coté dans mexico dommage.

  • Piccomaster

    Je vous rassure, j'ai beau parfois adorer ou détester des séries, je ne met jamais une note tant que je n'ai pas vu au moins une saison entière.
    Vous pourrez faire exactement le même commentaire de gens qui note les jeux vidéos et qui ont joué que 2h...

  • Piccomaster

    Ecoutez j'ai vu pas mal de film et série d'horreur, et croyez moi que ça ne sert en rien l'horreur que de passer 50 minutes sur la vie de famille n'ayant aucun rapport avec ce qu'ils affronteront plus tard. Le contexte est posé, mais l'Univers a été loin d'être posé dans ce premier épisode. Tout ça sert peut-être l'horreur du racisme, mais pas l'horreur de Lovecraft qui est bien plus terrifiante à mes yeux (la folie, l'étrangeté indicible, l'inconnue angoissant, etc...).
    Vous avez peut-être lu le livre dont parle la série, mais perso j'ai lu beaucoup de nouvelles de Lovecraft, et quand une oeuvre est honnête elle profite pas juste d'un nom connu pour en faire que la moitié de son essence que porte l'auteur.

  • OmbreBlanche

    De plus, ce n'est pas une série qui reprend une nouvelle de Lovecraft mais qui parle d'un homme qui aime lire du Lovecraft. Toute la nuance est là.
    Et en plus, c'est assez intéressant sachant que Lovecraft était raciste et que le héros principal est un Noir.
    Peut-on être fan d'un auteur qui ne vous aurait pas aimé en raison de votre couleur de peau ? C'est toute la question que soulève cette série, à mon avis...

  • OmbreBlanche

    Bien sur, il est encore trop tôt pour faire un bilan global de la série. Ce premier épisode nous plante le décor général de la série : l'Amérique des années 50, une époque où il n'était pas très bon avoir la peau noire. Un contexte qui est d'ailleurs bien rendu dans cette série où l'on suit des personnages mis devant toutes les difficultés d'un quotidien qui s'avérait souvent très difficile.
    Quant aux créatures et effets spéciaux, c'est plutôt correct et l'on reconnaît aisément le bestiaire lovecraftien.
    Hâte de voir la suite pour voir comment tout cela va évoluer.

  • berserker 1899

    1 épisode qui ressemble a la mauvaise série penny (mexico) version black puis vers 45/50mn de ce pilote tout change ça devient du lovecraft fantastique,et j'espère que cela restera comme ça j'ai pas envie d'assister a toute une saison d'un drame racial !!!!!

  • Ozomatli

    1er épisode qui introduit l'univers, les personnages et tout ce qui tient à leur couleur de peau et comment ils le vivent dans l’Amérique des années 50, ensuite ce 1er épisode est quand même très lovecraftien, dès le début on a quand même une séquence plutôt balaise donc bon...
    Ensuite je pense qu'il est évident que dès le 2nd épisode on va entrer dans le vif sujet.

  • Naughty Dog

    moi je trouve ça un peu malhonnête ce commentaire

    l'horreur n'est jamais aussi efficace que quand elle est bien dosée et arrive au moment opportun (et non la moitié du temps)

    de plus faudrait ptet se renseigner sur l'apport de l'horreur fictionnelle, et comment elle sert la véritable horreur (qui est bien réelle)

    et enfin : Lovecraft Country c'est un livre, pas un best of dans l'univers d'HP Lovecraft :)

  • Piccomaster

    Rassurez moi est-ce que l'oeuvre original est avant tout horrifique ? Parce que pour le moment la série avec ce premier épisode c'est 50 minutes de "Green Book" et 10 de "Lovecraft"... C'est pas que la politique de l'Amérique des années 50 ne m'intéresse pas, mais bon en voyant le titre je me suis dit que c'était une oeuvre hommage à Lovecraft et on en est un peu loin.

  • Piccomaster

    Bon alors je vois, c'est 80% de vie de communauté Noire dans l'Amérique des années 50 et 20% d'horreur pour le moment... On a avec ce premier épisode 50 minutes un spin off du film "Green Book" et les 10 minutes de fin on a enfin un peu de "Lovecraft", enfin bon ce n'est pa comme si c'était dans le titre... Il y a intérêt que cette série soit au moins du 50% Lovecraft car utiliser ce nom pour en faire même pas le huitième c'est malhonnête !