Lost, les disparus (2004) VF

Lost, les disparus (2004) Streaming VF
Lost, les disparus (2004)Notes8.3
45min | Action, Aventure, Drame | Séries TV (2004–2010)
De : Damon Lindelof, J.J. Abrams
Avec : Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway, Terry O'Quinn, Naveen Andrews
Critiques spectateurs (123)
  • Ludo C.

    Je crois qu'il est impossible de retrouver une série aussi prenante mais dans le même genre tu as The 100 (qui reste un cran en dessous), tu peux tester The I-Land (un genre de copie de Lost qui alterne avec le moyen et le bon mais je pense que cette série a du potentiel si d'autres saisons suivent), sinon rien à voir mais La Casa de Papel (pour les personnages attachants ou qu'on déteste un peu comme dans lost....) et pour finir, je dirais Fringe surtout à partir de la saison 2 que je trouve énorme !

  • Spraylon S.

    Haha j'ai regardé Lost ya 2 ans j'en étais a un point ou je regardé 1 saison par jours (26 épisodes de mémoire)...
    Pour moi c'est la meilleur série sa dégage quelque chose de spécial et a la fin de la série t'y repense encore longtemp

  • Poncho S

    J'ai enfin commencé a regarder Lost. Autant la premiere saison est vraiment sympa , la découverte toussa autant la 2 commence deja a trainer en longueur, énormement de scenes inutiles, l'histoire principale se perd dans des petites histoires personnelles sans intéret.. chaque épisode devient de plus en plus pénible a suivre . De plus les effets spéciaux sont immondes (pour le peu qu'il y en a)... Je pense pas continuer le truc.
    Je vais passer a Prison Break, une autre grande série que j'ai jamais regardé, j'espere que ca sera un peu plus consistant sur la longueur

  • James Ford

    Bien avant Lost....y avait X-Files (auquel Abrams était un grand fan d'ailleurs, d'ou quelque clin d’œil a la série). ^^

    Une de mes grande série également (dans mon top 5), avec X-Files/Breaking Bad, Lost, Les Sopranos, GoT, Six Feed Under, SG1 !

    Je me fait également un marathon (trés souvent ^^).

  • Chris46

    Salut , si tu cherche une série style mystère / surnaturel Lost est vraiment la série parfaite pour ça . Par contre il ne faut pas du tout la comparer à Twin Peaks car sa n'a absolument rien à voir . Lost et Twin Peaks c'est vraiment deux univers totalement différents même si sa peu se rejoindre sur quelques points . Ses deux séries utilise toute les deux le concept du mystère et du surnaturel mais sa s'arrête la au niveau des points communs . Quand il parlais de douche froide je pense qu'il s'attendait à revoir du Twin Peaks avec Lost alors que les séries sont très différente l'une de l'autre et que sa a du le décevoir . Que ce soit au niveau de l'intrigue , de l'univers , des personnages c'est vraiment différent .
    Faut vraiment regarder Lost comme série à part entière sans penser à Twin Peaks . Maintenant à toi de te faire ton propre avis . En tout cas je te conseille vraiment de regarder Lost .

  • Charlie b

    Lost n'est pas une série que l'on redifuse beaucoup étant donné que ce n'est pas une série qui se regarde "comme ca" comme Friends ou même Breaking Bad, Et du coup forcément ça fais venir moins de monde.
    Des parodies il y en a eut, il y a même actuellement une série qui se nomme wrecked il me semble qui est explicitement une série parodique de Lost.
    Il faut juste remettre Lost dans son contexte et voir qu'elle est arrivée très tôt, c'est elle qui était en avance et donc ce n'est pas la même génération qui l'as regardée tout simplement donc les références sont peu présentes. De plus, l'énervement liée ç l'incompréhension de la fin de la série à beaucoup joué ce qui prouve que cette série à affecter et affecte encore beaucoup de monde.

  • Arnaud M.

    Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi! J'ai regarder Lost au moins 4 fois en entier, et quelques épisodes que j'affectionne particulèrement plus d'une dizaine de fois. ( e19s01 et le final particulièrement). Et que dire ? Lost est un réel chef d'oeuvre !! Ne serait-ce que la bande son tellement immersive, tout les details de la série qui la rende si réelle, une des rares série ou la VF n'est pas catastrophique et qui peut convenir parfaitement a ceux qui n'aime pas la VOSTFR, et l'histoire !!! Cette série n'est pas seulement a propos de survie, on ne suit pas seulement des personnages sur une île, c'est une série sur la vie ! Qui offre aux téléspectateurs l'occasion de réfléchir sur leur vie, sur leur choix, chaque personne pourra se retrouver dans les personnages de Lost. J'aime et je regarde beaucoup de série, certaines séries sont vraiment géniales (Breaking Bad, Twin Peaks, The Leftovers, True Detective, Black Mirror) Mais aucune n'a pour moi jamais égalée Lost , qui resteras la favorite dans mon coeur!

  • Bruce Wayne

    Série terminée !!!! Un véritable monument de la série TV qui fascine toujours autant. Une série inoubliable avec un final qui ne m'a pas déçu et que j'ai trouvé magnifique et tout simplement beau et émouvant ! Il soulève des sujets très forts, très mystiques et tragiques. Lost, les disparus est une grande série avec plein de sujets intéressants (survie, vie en communauté, famille, amitié, amour, voyage dans le temps, religion,...) et surtout des personnages attachants et très bien travaillés aussi bien par les acteurs que par les scénaristes ! Bravo ! 5/5 pour la série en global !

  • Alex A.

    J'en suis à l'épisode 6 de la saison 4. Cette serie est des plus excellentes. Elle est de plus en plus étrange au fil des saisons et on se pose de plus en plus de questions. Lost c'est une ambiance, une sensation que peu de série procure. Lorsqu'on entre sur cette île on est complètement dedans.
    Des personnages charismatiques et incroyablement attachants. Mention spéciale a Sawyer, Desmond et Charlie qui sont mes personnages préférés. J'adorais Eko aussi...
    Mais tous ces personnages, ce suspens, ce génie d'invention et cette Île font de Lost selon moi une des meilleures séries.

  • Jeff D

    Je suis un fan de séries Tv. Actuellement je dois regarder une 20taine de séries différentes (Black Sails, The 100, Gotham, strike back, Supernatural, Grimm etc...). Et bien, malgré le fait que je suis fan de ces séries, aucune n'arrive à me transporter comme l'a fait Lost. Que ce soit niveau intriges, attachement des acteurs/persos, l'ile, ou bien le coté survivor.
    Je regarde d'ailleurs de nouveau, au moins une fois tous les 2 ans, l'intégrale de la série.

    Ce qui est par contre bizarre, c'est cette sensation de bien être que me procure Lost. A chaque début d'épisode, ma femme me dis que j'ai un sourire en coin. Et c'est vrai que je me sens bien, sur cette île, à tel point que j'ai envie de plonger dedans, de retrouver ces personnages.

    C'est comme une drogue, mais pas nocive....^^

    Je n'explique pas cette sensation, et si quelqu un a une explication je suis preneur. Je me suis dis également, que c'était peut être du aux paysages, car il faut avouer que cette île (Hawai) est magnifique...Mais il y a autre chose dans ce que j essaye de vous décrire.

  • Arthur G.

    SPOILERS

    Oui je suis assez d'accord. Les scénaristes naviguaient à moitié (par exemple il ne savait pas ce qu'il y aurait sous la trappe). De plus, ils avaient la pression de l'audience comme dans toutes séries et avant d'avoir une fan base, ils ont dû faire pleins de twists dispensables. Les Flash back et forward sont plutôt intéressants je trouve. La fin de Lost divisera toujours. Quand je l'ai vu j'étais vraiment en train de me dire "wtf, ils ont osé". J'étais choqué et je trouvais cette fin trop facile et un peu stupide. Avec le temps, j'ai appris à l'aimer et aujourd'hui je pense quil n'y avait pas de bonne fin qui aurait fait l'unanimité pour Lost. Je suis donc content qu'ils aient fait ça car elle reste graver dans les mémoires et elle a un côté très touchant. On dit au revoir à tous nos personnages qu'on a appris à aimer.

  • Florian Malnoe

    Je crois que tu n'as pas bien saisis, Chris46. Il dit que c'est une série qui se sert de cette approche fantastique/SF pour justifier le fait de faire tout et n'importe quoi. Que l'équilibre rationnel/irrationnel n'est pas bien dosé et même traité d'une façon assez bancal et redondante à la longue. Pour faire concis : Lost se perd dans le trop plein. C'est une série qui se veut assez vite mystérieuse et qui met en exergue la dualité foi (religieuse ou autres)/rationalité, éventuelles rédemptions des protagonistes, mais on comprend bien avant la fin le parti-pris de cette dualité car Lost est une série ancrée dans la culture populaire américaine très croyante et bien-pensante. Car quand bien même si les personnages sont traités d'une manière non-manichéenne appréciable, dès lors la finalité 'happy-end" est prévisible. Quand bien même Jack semble être le personnage central de la série on sait que c'est plus Locke qui a raison. Et c'est un reproche parmi tant d'autres que j'ai à l'encontre de cette série.

  • gnagnace

    A moins que je me trompe, la religion demeure assez secondaire. Ce qui est central dans Lost, c'est la "foi" (discuter de la nature de la foi dans Lost serait un long débat). Bref, peu importe la religion ou même l’irréligion, c'est la "foi" qui est au centre. et d'une certaine façon, la religion n'est qu'un vecteur pour exprimer cette foi (un vecteur parmi tant d'autres ! des symboles bouddhistes sont aussi cités/montrés dans la série, le bouddhisme n'étant pas une religion à proprement parlé).

    Bref, le défaut que tu soulève n'en est pas un pour moi :-)

  • Chris46

    Perso même si j'adore Lost j'ai pas envie qu'elle revienne . Faire revenir Lost serait une très mauvaise idée pour ma part . La fin était parfaite et bouclait parfaitement la série . Et je voit pas ce qu'ils pourrait nous raconter de plus tout a été dit . Sa ferait saison de remplissage plus qu'autre chose juste histoire d'exploiter le filon un peu plus . En plus sa serait forcément sans le casting originale vu que ( spoiler ) les 3 quarts des personnages sont mort au cour des 6 saison et que le petit quart restant à fini par quitter l'île lors du dernier épisode . Alors bon Lost sans les personnages originaux non merci . la série est très bien comme elle est . Non franchement une nouvelle saison sa gâcherait tout . Faut plus toucher à Lost .

  • Sundance Kido

    Je rajouterais à ce com excellent que le titre est Lost et non The Island.
    La dimension humaine est la variable qui différencie cette série dautres, et qui fait qu'on la cerne ou pas.

    Pour ma théorie, en fait ils ont vecu de telles choses dans leur vie et sur cette île, qu'il faut que tous les persos ensemble se retrouvent morts pour tout réaliser et pouvoir s'en aller.
    C'est ce que montre la saison 6, avec desmond le Berger qui lui sait plus ou moins, et Jack qui en mourant permet à tous de sen aller "let go", en gros accepter leur mort.

    Bref, le dernier épisode m'avait remué les tripes. Depuis je compte les années, pour oublier un Max, et la redécouvrir dans quelques temps.

  • Luc Notsand

    Cette série à créer des "losties"...

    Pas un ne sera forcement d'accords avec l'autre, mais ils diront tous qu'ils ont tout compris... Et c'est sans doute là la grande force de cette série; à défaut d'être satisfaisante, et d'apporter des réponses, elle laisse surtout du début à la fin les gens dans des certitudes ou des incertitudes.

    Que l'ont aime ou pas, tout le monde est perdu... Face à Lost, nous sommes tous des "losties". Même les mecs qui ont soi disant "tout compris" n'ont sans doute rien compris... D'ailleurs, a ce jour, c'est même pas sure qu'ils soient encore tous d'accord entre eux...

    Bref; que des losties...
    Donc, du coup, la série peut être juger à toute les sauces, emmerdante au plus haut point pour certains, et coup de génie pour les autres. Les uns comme les autres ne sachant en fin de compte pas expliquer réellement pourquoi.

    Vis à vis de cette série je suis entre la haine et l'admiration. Et je ne saurait pas expliqué pourquoi...

  • Saymyname-WW

    Je lis un peu les commentaires et certaines personnes trouvent qu'il y a des éléments incohérents ou alors que c'est too much, etc.

    Lost est la série la plus dense que j'ai pu voir au niveau des intrigues, des thèmes abordés, des mystères, etc. Donc c'est normal qu'on ait des préférences au niveau des intrigues / mystères / thèmes mais ça ne veut pas dire que c'est too much ou incohérent.

    Il y a des intrigues que je préfère à d'autres mais c'est pas pour ça que ça remet en cause les qualités de cette série culte.

  • Ekto

    Il est indéniable que Lost a soufflé un vent nouveau sur le monde du petit écran. Ses arcs (intrigue), son ambiance, ses mystères,... même le générique a inspiré les futures séries (générique court, sobre, rapide). Post-Lost les séries ont énormément évolué et l'on consacre aujourd'hui beaucoup plus de moyens, de techniques aux séries (sériés HBO en autre). Pour moi Lost a marqué un réel tournant et c'est toujours un plaisir de regarder certains épisodes et de découvrir des détails aux fur et à mesure.

  • Chris46

    Non y'a rien d'incohérent . Il suffit juste d'être un peu attentif . C'est vrai que les voyages dans le temps telle qu'ils sont présenter dans Lost sont assez complexe a comprendre mais ils évitent justement les incohérence .
    Faraday a raison on peut pas changer le futur . Chaque fois qu'une personne voyage dans le passer elle ne change pas le passer mais elle écrit l'histoire . En fait quand desmond retourne dans le passer voir faraday a Oxford il ne change pas le passer mais il écrit l'avenir ( je ne sait pas si je suis très claire ) . Donc ce qu'il écrit dans le journal de faraday n'ai pas un changement sa a toujour fait partit du passer. Ce qui était écrit dans le journal de faraday a toujour été la sauf que faraday ne s'en souvenait plus a cause de ses trous de mémoires .
    En fait pour comprendre le thème des voyages dans le temps telle qu'ils sont présenter dans Lost le mieux c'est de voir des films comme Terminator 1 , harry potter 3 ou l'armées des 12 singes qui utilise le même principe .
    En fait en voyageant dans le passée les rescapés écrivent l'histoire de l'île telle qu'on la connait dans le présent .

  • Jetaimeafond

    Il y a The 100 qui pour ma part est beaucoup trop Teenage (c'est a dire que c'est un croisement entre Lost , et Gossip Girl)
    Si tu veux de la bonne SF, moi pour ma part j'ai toujours bien aimer Heroes , si tu arrive a passer la barrière des superpouvoirs qui peut te rendre réticent , moi j'ai vraiment bien aimé car c'est aussi une série très travaillée avec des acteurs charismatiques (Zachary quinto vu dans American Horror Story et les deux dernier Star trek.) Bien sur , ca ne vaut pas Lost mais dans le genre SF , c'est plutôt pas mal , en esperant t'avoir aider :) !

  • Jetaimeafond

    Lost a 10 ans ! Quelle claque ! Série de SF , vraiment géniale , vu et revue plusieurs fois pour ma part , et je ne m'en lasserais jamais. Souvent les réponses aux questions que l'on peut se poser sont donnée , il suffit juste d'etre attentif. Des personnages charismatiques et attachants avec mention spéciale pour ma part a John Locke et Desmond qui sont mes deux personnages préféré !
    Jamais une série n'égaleras Lost dans son genre , tout était tellement travaillé , chaque personnage sort du lot. Non , non Lost est une pépite qui se regarde encore 10 ans après sans avoir pris une seule rides !

  • MC4815162342

    Dans ce cas là un tas de films de science fiction et fantastique partent en couille, non Lost ne part pas en couille, elle devient au fil du temps beaucoup plus acté fantastique c'est tout.
    Toutes les explications sont donnés, faut juste pas attendre quelles t'arrivent droit dans le bec.
    le trio peut lasser mais pas pour moi.

    Ton avis, voilà, j'aime entendre ça, au moins quelqu'un qui parle pour lui et qui ne dit pas que la série est raté, moi je trouve au contraire que les persos au quels je me suis attaché sont là jusqu'au bout, de moins en moins oui mais dans la saison 6 nous avons toujours le noyau dur des personnages, et locke forcement n'est plus locke donc je peux comprendre que tu ne l'aime plus et c'est surement le but.

    Moi je ne le répéterais jamais assez, Lost est parfaite et c'est mon avis

  • BlackMamba

    Je viens de réaliser que Lost avait 10 ans ! ça fait mal ! Pour moi cette série restera culte, ce fut la première série de qualité "cinéma". Elle marqua un réel tournant même si je n'ai aimé que sa 1ère saison qui reste pour moi inégalée tellement elle est réussie. Le reste ne fut que déception mais je m'y attendais un peu. N'empêche que malgré cela, cette série occupera toujours une place spéciale,une place à part. Rien de ce qui se fait aujourd'hui ne ressemble à Lost.
    J'ose espérer un film remake qui peut être rattrapera cette fin décevante.

  • MC4815162342

    Je déteste la religion et les églises pourtant la fin de Lost ma plu, car ce n'est pas une fin à proprement parlé religieuse, Lost est une histoire de rencontre et d'amitié avant tout et les dernières scènes sont magiques après oui c'est subjectif.

    Perso y'a des choses que je n'ai pas besoin de savoir, l'imagination fait du bien des fois et Lost en est une preuve irréfutable, on sait bien que construire une statue comme ça c'est quasi impossible, surtout à son emplacement mais faut pas chercher l'absolue logique et se laisser porter par la magie

  • Schrutini

    Je me souvenais vaguement de Lost, quand j'étais jeune je regardais un épisode par ci par la sans comprendre et ceci m'énervait donc j'ai vite fait abandonné. Je l'ai revisionné entièrement et c'est excellent, c'est magique... Les personnages sont tous extras et vraiment bien développé grâce aux Flashs.Tout est parfait tous les questionnements que je me posais dans les premières saisons se sont résolus. À part une chose la statue, les hiéroglyphes et tout j'aurais aimé avoir des Flashbacks, ça reste un peu flou. Pour ma part la première saison est la meilleure et la dernière la moins bonne.
    Je pense que Allociné peut rajouter fantastique dans genre car aventure, drame, action oui mais c'est autour du fantastique...

  • Knight Walker

    Hello, sous peu je me suis refait Lost comme je l'ai posté dernièrement sur cette discussion, là j'en suis à la fin de la saison 2 et je me posais pas mal de question sur l'épisode 18 ''Dave'' et, à moins que j'ai raté des étapes lors de mon premier visionnage de la série, je reste toujours bloqué sur cet épisode intense que je n'arrive pas à déchiffrer. Car si je ne me trompe, cette ''théorie'' n'est abordé qu'une fois lors de la série, voilà j'aimerais que ceux qui ont vu plusieurs fois cette série me donne leurs opinion sur ce sujet des plus intéressant.

  • Chris46

    Le truc c'est que les créateurs de Lost voulait vraiment ancrer la série dans le fantastique des le début mais la chaîne ABC ne les a pas laissez faire de peur de faire fuir une partie du grand public . Les créateurs de Lost voulaient par exemple introduire le thème du voyage dans le temps des la première saison ce que ABC ne leur a pas laisser faire. Je pense que ce bras de fer entre les créateurs et la chaîne ABC a jouer en défaveur de la série Car certains spectateurs ont été dérouter quand le fantastique est devenu beaucoup plus présent . Dans les premières saisons le fantastique est présent mais a petite dose . Le réalisme prime . beaucoup on penser que Lost serait une série dont les mystères serait résolu de manière réaliste et au finale ce n'ai pas le cas car les créateurs ont fini par suivre la ligne de conduite qu'ils voulaient depuis le début .

  • MC4815162342

    Ah ouais ok, moi ça ma fait ça pour le film Trainspotting, je m'attendais à une comédie du coup le film ne m'a pas envouté.

    Ouais je peux comprendre, moi pour Lost j'attendais rien de précis, j'adorais justement le faite qu'on puisse aller n'importe où, et au fil des saisons le fantastique à évolué et on s'est retrouvé avec un final parfait et qui collait au but du début à savoir que Lost est avant tout une histoire d'amitié et de rencontre.
    Moi j'en suis tellement fou et fan que je pourrais jamais lui trouver de point négatif

  • scarface772

    Spoiler: C'est bon j'ai regardé l'épisode final de Lost, j'avais peur d’être déçus et les nombreux avis négatif n'aide pas beaucoup, pourtant je l'ai trouvé exceptionnel cette fin, je comprend la déception de certains pour les mystères inexpliqués, mais franchement au final tout est dit et bien dit, la carte émotion a bien marché avec moi, cette histoire de "vie après la mort" j'ai trouvé ça tellement beau, au final on peut se demander si cette île n'est pas un passage entre la vie et la mort... mais bon je vais arrêter les théories Lost c'est fini.

    Au final Lost a été un vraie coup de cœur, ma série préféré, je sais qu'il y a mieux en matière de série (Breaking Bad) mais c'est une série qui ma fait passer par tellement d'émotion, je m’étais tellement attaché aux personnages, a l’île, aux intrigues que ça va être dur de passer a autre chose, mais je sais que dans quelques années je vais revoir tout depuis le début et que le plaisir sera toujours la.

  • Guest

    Pour les 10 ans de la série en septembre, ABC et Bad Robot (la prod de JJ Abrams) confirme une suite ou plutot un spin off de la serie mythique Lost: Les Disparus !!!

    La série devrait s'appeller Lost Legacy soit en français "L'héritage perdu" ou "L'héritage disparu" ou encore "Perdus: L'héritage"

    La nouvelle série se déroulera 10 ans apres la mort de Jack et du retour de James, Kate, Claire .... mais aussi parallèlement elle racontera la découverte de l'ile par les fameux "egyptiens" (cf. les hiéroglyphes, les temples, origine de la statue, origine du monstre de fumée....) !!!

    Diffusion prévue pour mars/avril 2015 !

  • MC4815162342

    ah bah voilà, j'ai jamais dis qu'ils n'y en avait aucune expliqué, j'ai dis quelles n’était pas nombreuses et je pensé vu t'es propos que les questions sans réponses était un mal, alors là tu me dis que non donc on est d'accord en faite !^^

    "M'enfin, si tu es épuisé de débattre sur Lost, pourquoi venir sur la page de la série ?" Ah non sur Lost je serais jamais épuisé ça jamais, je suis épuisé de débattre avec des gens qui pour moi on tord mais apparemment on trouve un accord, quelques questions comme la statue, le temple ou autres sont inexpliqués mais pour moi sont expliqué par nous, on s'imagine se que l'ont veut, comme la statue, le temple ou les gars en pirogue qui suivent Sawyer etc sont des choses d'avant Jacob donc pas besoin d'en savoir plus.

  • MC4815162342

    L'age je te l'ai déjà dis sur Die Hard 5, et débattre je fais que ça mais tu n'arrive pas à comprendre, au bout d'un moment je suis épuisé, donc si tu veux bien en rester là ce serait au moins une preuve de cohérence, car depuis un bon moment on débat sur une chose qui a déjà commencé après la fin de Lost et qui ne finira jamais, pour moi t'as tord, j'ai raison et pour toi l'inverse, on en reste là et c'est marre, on adore tout les 2 lost autant en rester la dessus.

  • Chris46

    Lost diffuser en première partit de soirée a partir du mardi 9 avril a 20 h 50 sur france 0 . Et toujour diffuser le samedi en deuxième partit de soirée . Deux diffusion de Lost dans la semaine c'est niquel pour ceux qui n'on jamais vu la série et qui voudrait tenter l'expérience , pour ceux qui voudrait revoir la série et qui ne peuvent pas se procurer les DVD ou ceux qui ont du lâcher la série en cour de route lors de sa diffusion sur TF1 a cause de sa diffusion tardive a partir de la saison 3 et qui aimerait pouvoir reprendre la ou ils l'on laisser .

  • doublej

    Ouais mais Lost n'est pas une série comme les autres, difficile à suivre certes, mais très accrocheuse. Sans compter la fan base importante qu'elle a, qui sont des gens qui seront présent à chaque diffusion de Lost même s'ils ont déjà vu la série. Et puis vu la série que France Ô diffuse en lead-in, je pense que Lost aurait largement le potentiel pour décrocher de meilleures audiences dans cette case horaire. Après il est très peu probable que France Ô décide de déplacer la série. Mais je ne suis pas d'accord avec toi MC4815162342 : la série était diffusée en deuxième partie de soirée sur TF1 et reste inédite sur les autres chaînes de la TNT. Donc je pense que beaucoup de gens sont passés à côté.

  • MC4815162342

    Marjorie Alcatraz est super mais oui il n'y à qu'une seul saison ! :(
    Revolution je regarde, c'est bien mais loin d’être aussi fort que Lost et Fringe !
    Person Of Interest est un pur chef d'oeuvre j'ai vu plus de la moitié de la saison 1, j'ai la flemme de tous les reprendre alors j'attend la saison 1 sur tf1, si il la passe cette années !
    Moi j'attend la suite de Walking Dead, Breaking Bad et révolution, à la tv je mate les transporteur et once upen a time, le 8 janvier Dr House revient sur tf1 alors je suivrais ! Fringe j'attend les 3 dernier et je vais me lancer sur Game of Thrones, et j'ai toujours Dexter à voir !^^

  • Marjorie J.

    J'ai decouvert la serie il y a un petit mois . Des années que j'entendais parler de cette superbe serie qu'est Lost ... on m'avait même passé les DVD en 2008 . Mais n'étant pas friande de ce genre de serie a "l'époque" , je n'avais même pas vu un seul épisode ...
    Et puis en debut de mois dernier , jme suis dit "pourquoi pas? Au moins 5épisodes pour voir si j'accroche" .... Et ben dis donc ! Tellement accro maintenant que j'en suis deja a l'épisode 12 de la saison 6 :( ... et j'ai envie d'aller engueuler notre cher JJ Abrams pour nous pondre de magnifiques series mais qui ne durent pas très longtemps :(
    Je suis une grande fan de Fringe , alors quelque part je me devais au moins de voir quelques épisodes de Lost , et bien m'en a pris :D
    Seul bémol : J'ai "peur" de voir le reste des épisodes , la fin de la serie . Je sais qu'il me reste que trop peu de Lost :(

  • MC4815162342

    critique je vais voir bientôt Looper normalement !
    si les gens décroche Lost a cause des voyages il sont imbécile et veulent juste des explication a chaque épisode, des gens sans intérêt !
    spoil le pire c'est que locke croie au destin etc et finalement il a faux sur toute la ligne, il a souvent tord, sa renforce son personnage car on a cru qu'il était important et tout et finalement il ne savait rien de se qu'il faisait !
    Lost est la meilleurs série au monde, c'est tout simple, ce qui n'aime pas sont soit imbécile, soit il ne comprenne pas !^^

  • ledpacks

    Ouais mais MC si ya une série qui encourageait a se questionner sur ses mystères c'est bien Lost! Avec les sneek peek présentés au Comic Con chaque été, la Lost Experience, c'etait presque impossible de résister ^^ Du coup, quelqu'un qui découvre la série maintenant cherche peut être moins, mais il perd beaucoup de "l'univers étendu" de la série. Le topic dont parle marc est juste génial pour ça vu que contrairement à lostpedia, le mec a synthétisé d'un seul coup tous les évènements comme la découverte de l'île par Magnus Hanso, les étapes de la collaboration DeGroot/Hanso, l'équation de Valenzetti, le genre de détails un peu moins visibles dans la série mais passionnants pour les fans...

  • marc18

    J'avoue avoir été déçu a la fin de Lost car je mettait fait dans ma tête ma propre théorie a tout les mystères . Et quand j'ai vu que sa ne correspondait pas a ce que les scénariste ont imaginer j'ai été tres frustrer . Bon une fois la déception passer j'ai été content de voir que les scénaristes avait écrit quelque choses de tres cohérent qui répondait a quasiment toutes les questions poser au cour des 6 saison même si sa ne correspondait pas a mes attentes .et ce qu'on retiendra au final c'est plus le magnifique voyage qu'on a fait avec Lost plutot que sa fin .Donc un conseil a ceux qui regarde la série actuellement n' essayer pas de faire trop de théorie ni d'imaginer la fin vous risqueriez d'être déçu comme beaucoup on pu l'être . Laissez vous seulement porter par ll'histoire .

  • marc18

    Lost . Quelle claque sa a été cette série . Sa a vraiment marquer son époque . Une natation innovante qui se renouvelle au fur et a mesure des saisons ( Flashback , Flashforward ....) , des décors naturelle splendide , une mythologie incroyable remplit de mystères qui nous rendent dingue , des rebondissement de fou , des personnages tres charismatiques et tres développer tous tres attachant , une musique magnifique ( rare pour une série tv) . Bref une série culte qui manque vraiment . Je suis tres nostalgique surtout qu'il n'y a plus d'équivalent a la tv aujourd'hui . Les séries qui tente de surfer sur le succès de Lost s'avèrent assez décevante ( alcatraz , Terra Nova , Flashforward ... ).

  • LOSTpedia

    Critique: Moi aussi je suis assez callé niveau série TV, bien que j'en ai pas regarder autant que tu je pense m'enfin. Et comme toi j'ai vu les 4 saisons d'Heroes et franchement j'suis d'accord avec toi, Heroes est une série que j'ai regardé après Lost et j'ai vachement accroché car il y a une histoire concrète. La saison 1 est très significative de la série, la deuxième est la moins bien je pense (grève des scénaristes, non?), et la trois j'ai vraiment bien aimé même si l'histoire partait dans tous les sens un peu.

  • critiqueattack

    serkan tok : Heroes pas sûr : bah là tu loupes quelque chose!! Les deux premières saisons sont excellentes, fascinantes, il y a du rythme, du suspens, et comme dans Lost, il y a une multitude de personnages différents et très bien développés. Je pense que Lost et Heroes ont un certain nombre de points commun, si t'aimes l'un, t'aimes l'autre.
    Mes séries du moment : Fringe, Sons of Anarchy, Dexter, Arrow, Supernatural, The Walking Dead, southland. J'me suis calmé un peu, faut bien travailler, lol. Et je me remet au ciné avec la sortie de Skyfall!!!

  • critiqueattack

    Pas d'accord, la saison 4 de Prison Break est très réussie, gros chantier qu'ils ont réussi à bien terminer en très peu de temps. La saison 3 est la moins réussie . ça me fera toujours marrer les réactions des gens devant des séries comme Lost ou Prison Break. Elles perdent des fans car elles ne vont pas dans le sens qu'ils auraient souhaité, ce qui ne veut en aucun cas dire que les saisons sont mauvaises. Et c'est pour ça que les séries comme NCIS ont le plus de succès : les fans sont prévenus que se sera toujours la même chose quelque soit les saisons!

  • ledpacks

    Serkan tok : dsl, d'avoir parlé de BB et The River mais bon en même temps, il ne passe pas grand monde par ici parfois du coup on a un peu floodé sans s'en rendre compte :)
    Sinon, a propos de la fin de Lost, je peux comprendre que la fin aie pu déplaire par sa douceur très différente des cliffs habituels(perso j'ai mis du temps a l'apprécier à cause de ca) mais quand on méle la série + la Lost Experience + l'episode bonus, j'ai l'impression qu'on a toutes les pièces du puzzle, non?

  • MC4815162342

    Serkan merci mais j'en ai parlé sur 2 com car on ma demandé si je regardez, ensuite si tu viens parlé de LOST parle de Lost et me dit pas s'que j'ai à faire merci !
    Si tu a remarqué depuis mon dernier com je n'en parlé plus alors pourquoi mettre ça sur le tapis ?!
    On et sur Lost là et BBad n'a rien a voir je le sais parfaitement tkt !
    Donc si ta un truc a dire sur LOST on t’écoute !!!

    Karas J. la fin est parfaite et on a toute les réponses, revoie la encore une ou deux fois tu verra !

  • critiqueattack

    MC : T'as déjà essayé de jouer ces chiffres au loto? Je suis allé sur le topic de Fringe adresser le bonjour à @fyah. Sans quoi, dans Lost, il y a pleins de petites erreurs (me retape la saison 1 actuellement), des petits trucs par rapport à l'île, etc... mais ils n'influent en rien dans la trame principale. Dans la saison 1, tous les éléments de l'intrigue sont mis en place et ont leur réponse dans la saison 6. Ceux qui disent que Lost manque de cohérence sont juste hypocrites, et ne montrent aucun respect à ce bijoux du petit écran. C'est simplement qu'ils sont passés à côté du truc et essayent de trouver des pretextes bidon pour rabaisser la série (j'en connais même qui sortent des conneries comme quoi Gossip Girl serait meilleure que Lost).

  • sangoku1980

    c'est vrai que pour des gens qui veulent pas trops chercher à comprendre ou faire des hypotheses ou chercher des intrigues et discuter les forums bein Lost c'est pas la bonne série à voir.

    Maintenant si on le regarde d'un seul coups, on peut comprendre vite fait , ceux qui en débattait içi c'etait ceux qui suivez la serie en rythme d'un épisode par semaine et 3 pour ceux qui regarder sur tf1 , ca nous laissez beaucoups de temps à débattre.

    Sinon si c'est vraiment pas ça faut regarder des series comiques ou les épisodes sont indépendant (exemple : Friends, The Big Bang Theory, eTC....)

    Quand je réfléchie j'en ai fait des nuits blanche :lol: ca m'arrivait de parler de Lost tres tard car je regardais en live et une fois parler je partais au boulot :ouch:

    Enfin si je devais le refaire je le referais c'etait une bonne experience et un moment de delire.

  • Thibaulte

    @Sonny_Crockett : j'avoue que j'ai pas été des plus clairs aha non mais ce que je voulais dire, c'est que j'aurais encore plus apprécié d'avoir passé autant de soirées à regarder Lost si à la fin on comprenait tout de chez tout. De toute manière, j'ai toujours eu un problème avec les séries qui laissaient des questions en suspens avec les derniers épisodes (ex: Code Quantum; Le Caméléon; parfois X-Files). C'est pour ça que maintenant je me prends plus trop la tête avec les séries que je regarde, ça reste du concret : How I Met Your Mother, Community, The Walking Dead, Dexter, Mad Men...

    Mais bien sur, je comprends que certains trouvent cette série comme la meilleure de tous les temps (hein critiqueattack ;) )

  • Thibaulte

    Pour faire rapide, quand je regarde tout Lost, je me dis qu'à la fin, même si j'ai vraiment passé du bon temps à la regarder, on m'a volé des heures de ma vie quoi (comme le comédien de Chuck, pour ceux qui ont vu son coup de gueule aha). Lost est vraiment une bonne série, ok le fait d'émettre des hypothèses et de rester toujours dans le doute est ce qui fait son charme, mais à force ça devient gonflant de jamais avoir de réponses. Au début, j'étais accro et moi aussi j'y allais avec les hypothèses, avec l'ours blanc, la fumée, les fameux chiffres de Hurley... mais dès que tout s'est épaissit (l'ours blanc sort de la BD du petit, la fumée est en rapport avec Jacob machin, les chiffres correspondent à la fin ds le monde d'après une équation de Valenzetti), et qu'on a pas de réponse officielle des producteurs et réalisateurs, bah voilà quoi... J'ai aimé cette série, mais j'étais content quand elle s'est finie, pour qu'on cesse plus de réfléchir à la série qu'à la regarder.

  • Motorstorm

    Ahalalalalala.. Lost. J'ai tout simplement grandi avec cette série. Quand la saison 1 a débuté, j'avais une dizaine d'année, ma première "vraie" série. J'ai accroché a cette série car j'aimais la thématique, être survivant dans un crash d'avion sur une île déserte. Puis le scénario a commencer a clairement s'imposer sur la thématique, du suspense incroyable, une magnifique exploitation des acteurs, un nombre énorme de rebondissements.. Tout simplement une INCROYABLE série, a suivre jusqu'a la fin, même si la saison 6 a été je trouve bien moins réussie, notamment la fin.

    J'aime également Dexter (énorme coup de coeur depuis 2009, C. Hall est énorme) , et House. même si ces deux séries commencent a s'essouffler.. Je regarde parfois The Walking Dead, même si je trouve les acteurs pas très brillants, cette série est assez énorme!

  • lemasson j.

    Glaire Witch, tu as le droit de ne pas aimé Lost, le début comme la fin. Tu as le droit de donner ton avis par rapport à la série, ça ok. en revanche, tu n'as pas le droit de critiquer mes paroles. surtout quand on mets un 5 étoiles à world invasion. après, c'est ton choix et je le respecte. pour moi, la série est ce qu'elle est. si tu viens là uniquement pour me faire chier, crois moi, tu me connait très mal. bref, tous ça pour dire que, pour moi, Lost restera l'une des plus grandes séries dans son domaine.
    Ps : je vois pas l'interêt d'avoir fait un quadruple post pour dire en gros la même chose.

  • anthodu01

    Lost et encore Lost. J'ai du voir cette série pas moins de fois. C'est un vraie chef-d’œuvre. Par contre à la question : "Existe-t-il une série mieux que Lost ?" Je dirais non. Mais des série qui sont pas loin du niveau de Lost, il en existe. Par exemple : Fringe, The Walking Dead ( qui aurait pu arriver au niveau de Lost si le début de saison 2 n'était pas si mou ), Breaking Bad, et peut-être d'autres. C'est sûr que ce n'est pas dans le même genre, et que Lost est mieux, mais il faut se faire une raison.

  • ansico

    Lost est une série merveilleuse pleine de suspense, où les personnages sont bouffés par leur défaut et son amenés par un crash aérien à prouver qu'ils ont des qualitées bien réel. Pour se redonner confiance en soi, rien de tel que la panique, le doute, la peur, l'angoisse, la méfiance et les actes déséspérés. C'est la deuxième meilleure série je pense (après Prison Break), et elle est merveilleusement bien jouée et réalisée. La musique est angoissante et recherchée. Bravo, une oeuvre en pleine nature qui nous fait réfléchir sur la nature de l' Homme et son destin. Série conseillée et à voir pour son aventur et ses travers hautement philosophique.

  • Nirad-Zedjati

    deppexa : hahaha pourquoi VIVE Breaking Bad ? moi qui suit autant fan des deux séries je ne comprends pas cette référence ici dans ce forum dédié à...Lost, Breaking Bad est une série réaliste alors que Lost est une série SF, Jesse et Walt trafiquent de la drogue alors que Jack, Sawyer et leurs potes sont prisonniers sur une ile qui détient des pouvoirs paranormaux (donc d'un point de vu scénaristique ce sont des "mondes" diamétralement différents), ces deux série sont bien distinctes et ne s'inscrivent pas dans le méme créneau. Tu as été déçu par Lost c'est ton droit mais au moins compare une série avec ce qui est comparable (Lost avec Fringe, Breaking Bad avec The Wire)...

  • anthodu01

    Lost était vraiment une très bonne série même si c'est vrai que quand on voit la saison 1 on ne s'attend pas à de tel mystères et que la série parte dans le fantastique.
    Toutes les saisons étaient génials même si certaines étaient moi bien que d'autres. La fin quant à elle était pas mal, au moin elle nous laisse à réfléchir et la fait que se soit une fin ouverte a déçus beaucoup de fans mais pas moi. Car comment J.J Abraams aurait pu achever si ce n'était comme ça. En tout cas bravo pour avoir eu autant d'inspiration, avoir un tel suspens du début à la fin, on voit là que tout a été bien pensé. Peut-être même que J J Abrams avait imaginé la fin avant le début de la série...
    Bon je vais m'arrèter là... Tout ça pour dire que Lost a été et restera LA meilleur série de tous les temps.

  • lockeledisparu

    C'est vrai qu'il est difficile de classer une série par ses acteurs (tout a fait d'accord pour John Noble de Fringe et Bryan Cranston dans Breaking Bad) . Pour Mad Men et Six Feet Under, je ne peux pas dire vu que je ne les ai pas regardé et pour Dexter, je ne dirai que les acteurs ne sont pas vraiment crédibles (surtout notre cher Debra ou encore Maria ... ) . Mais c'est vrai que Lost, c'est avant tout un flot de personnages juste énormes qu'on adore simplement, ou bien qu'on adore détester (mention spéciale a Benjamin Linus qui m'a tellement horripilé mais qu'est ce que je l'aime maintenant :D ).

  • costiguan

    Je viens de me refaire les 5 premières saisons en moins de 3 semaines avant d'entamer cette dernière saison!
    On put dire tout ce qu'on veut mais au niveau du scénario Lost est au dessus de tout le monde, une histoire passionante avec des personnages attachants et assez ambigu... Les deux personnages les plus importants de la serie sont pour moi locke et jack qui sont si différent et si proche à la fois! Aucune erreur dans le casting tous les acteurs sont crédibles dans leur personnages, perso j'aore sawyer(humour noir, dramatique, héroique) et ce brave charlie au destin tragique.
    Lost st aussi l'une ds seules series où il y a autant de morts dans les personnages principaux à chaque saison souvent brutale où on s'y attend pas!
    Enfin bref une exellente serie mais pas non plus la meilleure à mes yeux!

  • Nirad-Zedjati

    Je je dis et je le redis sans cesse depuis quelques temps : Si Lost ne vous a pas plu et que vous avez décroché au bout de quelques saisons c'est le show n'était pas fait pour vous, ce show raconte l'histoire de certaines personnes et leurs rencontre sur une ile qui va totalement chambouler leurs vies et souder leurs destins au point de les lier par un lien mystique qui durera méme au dela de la mort...je crois que ce lien existe aussi entre les personnages et le public et les fans qui a totalement adhéré à l'histoire et qui a été sensiblement touché par cela, donc si vous n'avez pas aimé passez votre chemin (ou bien redonnez lui une chance si vous pensez que Lost le mérite) ou alors si comme moi, Roderick et beaucoup beaucoup d'autres vous avez adoré ce lieu est pour vous l'occasion de clamer haut et fort votre amour pour cette série qui aura de maniére incontestable et incontesté marqué le télé des années 2000.

  • Jo-Leo

    Je viens tout juste de terminer la saison 6 de Lost et... Wouah, c'est tout simplement une superbe fin qu'on lui offre ! Mais il est vrai que pour les Losties, c'est dur de se dire que c'est terminé, cette série qu'on a suivi pendant 6 ans. Mais pour moi, ce n'est pas simplement une série, c'est un chef - d'oeuvre ! Toutes les saisons m'ont passioné les unes autant que les autres et je dois dire que la dernière était riche en émotions. Tout au long de cette saison, on se dit : "Oh non, plus que 5 épisodes, oh non plus que 4, ..." et quand on arrive au dernier, forcément on a hâte de savoir quelle va être la fin mais on est triste également qu'elle se finisse.
    Les dernier plans (à l'Eglise / Jack en train de mourir sur l'île) sont magnifiques et orchestrés par la somptueuse musique de Michael Giacchino. Et voilà, tandis que Jack ferme l'oeil, nous refermons une page de Lost...
    Et tox6k, tu as bien raison, la vie est dure sans Lost !

  • sangoku1980

    Les producteurs ont laisser imaginer les fans sur la fin de Lost comme ils ont fait pour Battlestar Galactica.

    On sait deja que hurley devient un bon numero 1 et ben un bon numero 2 , ils le disent l'un à l'autre devant l'eglise, on peut s'imaginer qu'ils ont vécue pas mal d'année ensemble pour pouvoir dire ça.

    Et ils ont due surment laisser la releve à walt qu'on voit dans les 12 ou 16 minute de bonus, allez voir sur youtube c'est tres interressant.

    POur ff le concepte etait tres bon mais il etait beaucoups plus lent que Lost et ça trainait pas mal en suspence du coups il a été annuler au bout de la premiere saison.

  • alexlebac

    Je me rappelle lorsque Lost à commencer sur TF1 j'avais raté le premier épisode (enregistreur de m***e) et du coup je n'avais jamais regardé. Je voyais tout le monde regarder et des "wouaah, t'as vu dans le dernier épisode...." cet été je vois une news sur allociné sur le dernier épisode et les avis mitigés... et là je me suis englouti les 6 saisons. J'ai regardé The End hier soir et tout comme Xiia, j'ai bien aimé la fin même si on ne sait pas tout. Et tout comme lui ils me manquent déjà tous !!! mon seul regret: ne pas les avoir vus dès leurs sorties et partager au même moment les péripéties Lostiennes de nos cher compagnons.

  • Rose Rosenberg

    MakMok je suis tout à fait d'accord avec toi l'histoire sur l'île est presque inutile seulement 2 épisodes sont important autour du mystère de l'île: La vie de Richard et celle de Jacob et de son frère; le reste était inutile surtout le temple. Les morts s'enchâinent les uns après les autres. Trop rapide à mon goût. Faute de la chaîne d'en vouloir finir avec Lost.
    Seul la vie de "l'Antre-monde" fut la plus passionnante ainsi que ca fin (même si on atendait un peu mieux). Une autre saison supplémentaire aurait plus value ainsi laissé le temps aux scénaristes d'appronfondir les mystères de l'île.
    Tout de même; les 6 saisons de Lost furent très passionnantes. 2 séries auront marqué les années 200: Lost et 24heures chrono.

  • Icefresh

    Une série qui va vraiment me manquer.
    Quelques question sans réponse, et c'est vraiment bien, il faut garder du mystère. (Sinon ça ne sert à rien).

    Et aussi, ceux qui disent que c'est cette série est une "arnaque" (car on révèle rien).

    (commentaire sur un autre forum) "Lost donne quasiment toutes les clés de réponse, il faut faire l'effort ensuite de ranger. Je comprends totalement que ce soit fastidieux, et que beaucoup n'ont pas envie de le faire, c'est tout à fait compréhensible. Mais il vaut mieux finir par un "Ça ne m'intéresse pas", plutôt qu'un "Cette série est l'arnaque du siècle"."

    "Ce sont les mystères sans réponse qui nous marquent le plus, et c'est de cela qu'on se souvient à la fin. "

    hein :)

  • BiggerThanLife

    :hello: stevens95100
    Beaucoup de gens pense comme "kratos0107"... après tout pourquoi pas. Cela ne me gène pas... chacun à le droit de se faire sa propre interprétation de "Lost" ! Rein ne nous dis que les épreuves sur l'ile ne sont pas une étape supplémentaire pour rejoindre "le paradis" ou autre chose encore. Pour moi, ils étaient bien vivants sur l"ile mais aprés tout, comme dans Matrix, la réalité hors de la matrice est elle vraiment "réelle" ? impossible de le dire avec certitude !
    Tiens, je pense que les scénariste de la série auraient du être encore plus flou que cela !

  • ReM_07

    Personnellement, je suis entièrement satisfait par ce final, je n'exigeais pas de réponses supplémentaires et c'est mieux comme ça. Lost se termine sur une note mystique.
    Ce final m'a extrêmement ému. Lost, c'est fini et c'est bête à dire mais j'ai l'impression d'avoir perdu un proche...
    J'éprouvais une immense joie durant ces 6 dernières années à suivre la vie mouvementée de ces personnages si touchants. Aujourd'hui c'est un vrai déchirement de devoir les quitter. Pour moi Lost est un voyage initiatique, une expérience humaine avant tout.
    Tous ceux qui veulent connaître l'origine de l'île c'est comme vouloir savoir qui de l'oeuf ou de la poule est venu en premier. L'île abrite tout simplement [spoiler]la source de la vie et de la mort[/spoiler], et de là est née une fabuleuse histoire : Lost !
    Tant mieux que certaines questions restent en suspend. C'est ce qui fait que même finie, la série perdurera encore dans nos mémoires.
    Lost restera à jamais une série énigmatique et ô combien passionnante !
    Ceux qui sont déçus par le final au point de renier la série toute entière sont juste méprisables.

  • IronKiri

    J'ai regarder Lost de la première seconde de l'episode 1 de la saison 1 à la derniere seconde du dernier de la saison 6 et j'avoue que la série a tenté de nous mettre sur plusieurs pistes pour finalement nous amener sur celles de leurs morts ... Ils ont tenté les FlashBacks, les Flashforward, Ensuite les Flashs parallèles a leur vie , ensuite un retour dans le passé pour certains, d'autres qui ont réussi a partir de l'ile pour y revenir enfin bref

    Certes , etant donné qu'ils soit tous morts, certaines choses auraient pu se passer entre eux , mais aucuns passagers n'avait un lien avec les gens deja sur l'ile alors c'est l'imagination collective qui a crée Mikhail, Benjamin, Rousseau, Jacob, Richard etc etc ... Comme on le voit dans la série, ils auraient été contactés par certains deja sur l'ile mais bon ... C'est un peu trop leger ... Bref FIN DECEVANTE :S

  • danyzucco

    Aimé ou pas aimé, ce dernier épisode a une qualité indéniable : il fait parler de lui !!! J' hallucine sur la longueur de certains posts et des débats philosophiques qui en découlent.
    Pour ma part, cet épisode m'a totalement surpris, et c'est bien ce que j'attendais de la part du final. J'avoue que j'aurais souhaité avoir quelques réponses supplémentaires mais j'ai bien l'impression qu'un voile de mystère a été volontairement laissé sur certains aspects de Lost. En effet, ça fait discuter, jaser même, mais au final, ça laisse la porte ouverte à de futurs épilogues (je reste persuadé que nous n'avons pas fini d'entendre parler de Lost). D'ailleurs, un premier épilogue est prévu avec le DVD de la saison 6 si je ne m'abuse...

  • zawi

    Lost très bon début de la série, mais finale assez décevant comme beucoup de fans le disent surtout la saison 6, j'aimerais ke l'on mexpliquent comment des personnages issue de la deuxième trame narratives arrivent a ce souvenir de moment passer dans l'ile alors kil ne l'ont pas vécu..??? logiquement l'avion ne cé pas écrasé donc ils n'ont jamais vécu l'histoire en elle meme??? javoue je né pas comprit eske les scénaristes nous prndrait-il pour des débiles ou ce sont ??? en ce disant que plus la fin sera bizarre est finalement un tissus de mensonge ou bien alors un manque d'imagination évident pour finir cette série ki auras fait tant dadeptes??? cé une kestion auquel je naurait peut etre jamé la réponse au revoir lost....

  • petitLutin24

    J'ai regardé les derniers épisodes hier,et franchement très déçu, pas dans le sens ou on a pas toutes les explications car on pouvait s'y attendre plus ou moins, mais dans le sens ou ça parait bâclé, le coup du bouchon et l'affrontement avec black smoke n'est pas digne de Lost.
    Cependant ça reste une grosse page qui se tourne, avec la fin de 24 et Nip Tuck, les chaines americaines vont devoir revoir leur grille de programme, parce que si How I Met Your Mother, big bang theory et two and a half men se termine ce sera la fin des series, heureusement il reste Fringe...
    Lost un serie au top, avec des perso au top et une histoire terrible, allez ciao les artistes

  • luffy-kun

    c vrai beaucoup de chose reste en suspen mai attender les cofret dvd et bluray von sortir tres bientot jai bien lintention de me les acheter pour en decouvrir plus il disent quil y aura 20 min suplementaire sur la fin de Lost la fin etai bien ms le truc qui gache tout c de tous les voir a la fin se serrer ds les bras comme si rien ne setai passe duran 6 ans et osi le faite que ce soit hurley qui reste socuper de lile ca aurai du etre kate ou sawyer ca aurai ete mieux bref encore tro de question a se poser mais une serie inoubliable

  • Dharmacide

    Je comprends parfaitement ce point de vue! on s'attendait sans doute à une fin plus axée sur le fantastique. Mais les mystères de l'île ont été résolus au cours de cette sixième saison (la fonction de l'île, ses propriétés, pourquoi les passagers y ont été amenés ...) Ce final m'a convaincu car le message que j'y ai trouvé m'a semblé beau et profond. Je ne suis pas non plus spécialiste en matière de religions, mais je ne crois pas que les références à la Bible fasse de Lost une série qui a voulu passer un message dogmatique. Certes, il y a la présence de l'église, de la lumière etc mais la plupart des religions s'accordent sur l'existence d'une vie après la mort, où qu'elle soit et quelle que soit sa forme. C'est aussi plus largement une question philosophique...mais encore une fois je comprends cette opinion. (et au fait, à quelle résurrection faites vous allusion?)

  • Dharmacide

    La fin de Lost n'a rien de "chrétienne" ! Chacun peut y trouver sa propre interprétation selon ses croyances, que l'on soit athée ou non. Ce final, selon moi, dépasse le stade de la religion. C'est d'avantage un message d'amour, à prendre au sens de l'amour plus profond et plus spirituel que le simple amour homme/femme. C'est un amour supérieur,fraternel, humaniste, qui révèle la nécessité pour chacun d'aimer et d'être aimé pour avancer.Quant au fait que les personnages vont au "paradis", rien ne l'indique. C'est simplement une autre vie, ailleurs, ensemble. Les acteurs l'ont dit eux même dans l'émission spéciale de Kimmel : chacun peut trouver son interprétation et il n'y aucun prosélytisme dans cette fin. C'est bien plus profond qu'il n'y parait,il faut aller au delà des apparences !

  • tyler25101

    Je viens de me poser une question, on nous révèle que nos amis les disparus sont , pour la quasi totalité, des candidats à la succession de Jacob !.....Mais pourquoi en fait ?....Jacob est immortel...Pourquoi se cherche t-il un remplaçant ?!.....Cette question fais partie de nombreuses autres qui m'amène à penser que c'est un final baclé, meme si je reste sur ma position quand au fait que Lost est une grande série dans son ensemble avec un final qui m'a ému malgré tout (cf la mort de jack au même endroit que la 1ère scène du pilote )...

  • Corondar

    Si Alastor78 on peut quand même dire que J.J Abrams est un escroc. Car si il n'est plus aux commandes depuis la saison 3 c'est lui et Damon Lindelof qui, dès la saison 2, nous promettaient la main sur le coeur des réponses claires et précises quant aux interrogations suscitées par la série. Alors je veux bien croire que tout le monde n'attendait pas la même chose de Lost et je peux comprendre que certains aient trouvé leur compte dans ce final. Mais il suffit de voir le nombre incalculable de théories plus ou moins valables (car il manque des clefs et des faits solides pour trancher) pour se rendre compte que de ce point de vue là il y a tromperie sur la marchandise.

  • tenshi190

    Lost sa porte bien son nom parse que a la fin q'on est aimez ou pas chque spectateur est perdu dans une jugle de question sans reponse .
    naif que je suis je mattendait a des reponse sur tous mais les senariste nous ont enmenait dans des histoire pour nous faintez je parle bien sur du projet dharm,les numero de heurley ,lours polaire et bien dautre tous sa pôur a lafiin mettre un ending qui n'as rien avoir avec les autre saison si se n'est le mystique qui reste un point commun car pour moi cette fin est just pour la 6 emme saison; mais mes sentiment reste partagé la fin aporte un message religieu et moment demotion rare mais tous sa nous laisse su rnotre fin mais elle reste tous de le meilleur serie de tous les temp

  • TeTeu l'Geek

    il faut admettre que ce final est perfectible mais je pense qu'avec le recul tout le monde l'aimera tel qu'il est, il faut etre franc, Lost c'est le mystere, le mystique, le fantastique, les émotions(fortes). et je crois que se qu'ont fai les scénaristes est tout simplement génial car il nous donne une direction (la mort des passagers) mais il nous laissent définir la façon, totalement dans l'esprit de se qui a été fait jusque la. soyons honéte Lost sans question et sans mystere e ba c'est pas Lost. Et moi c'est avec un énorme pincement au coeur que je dis au revoir au passagers du vol oceanic 815. et par la meme occasion a la plus grande série de tous les temps (si, si) :)

  • PumpkinWhat

    J'ai vu le final il y a deux jours, et j'ai encore du mal à m'en remettre. Que dire? Les mystères de l'île n'ont pas tous été résolus, mais franchement, on s'en cogne... L'île n'était qu'un prétexte, un lieu qui nous a apporté son lot de mystères, justement, mais Lost, c'est avant tout une formidable aventure HUMAINE... L'amour, le doute, la trahison, la foi, les erreurs, le pardon, la rédemption, la mort... LA VIE quoi!... Ça m'énerve de lire les gens râler parce que ce final aurait gâché six ans de leur vie, parce qu'ils considèrent que c'est du foutage de tronche, etc... Je trouve d'une bêtise absolue le fait de se proclamer "fan" pour ensuite renier toutes les saisons, tous les épisodes, à cause d'une fin de saison qui n'a pas donné assez "réponses". Ces 103 minutes finales, c'était de l'émotion à l'état brut, et peu importe l'absence d'explications... (si toutes les réponses avaient été données, ç'aurait été sans saveur...) Bref. Lost m'a marquée, profondément et durablement. Ma série préférée, sans conteste.

  • Corondar

    Je trouve alastor78 un peu hors sujet. La plupart des gens qui n'ont pas aimé le final ne l'aime pas parce qu'il ne leur apporte pas les réponses qu'ils attendaient (et je le répète que tous les scénaristes nous promettaient la main sur le coeur dès la saison 2). Perso je suis athé mais quand même conscient que la religion a façonné et façonne encore la civilisation. Cela ne m'a pas empêché d'adorer Bttlestar Galactica qui parle aussi de religion mais, contrairement à Lost, qui le fait de manière intelligente. Là on a droit à des flashsideways inutiles puisque sans rapport avec l'île et qui débouchent sur un gloubiboulga métaphysico-spirituel dégoulinant de bons sentiments avec un happy end que je trouve très artificiel. Essayer de nous vendre Lost comme étant uniquement un voyage religio-spirituel afin de faire avaler la pillule du final raté est quand même hallucinant. Lost était aussi une série de science-fiction type X-Files ou Fringe, et qui méritait donc aussi des réponses sur cet aspect là. Et franchement de ce point de vue là on est très loin du compte (même la nature de Smokey reste sujette à débat) et les incohérences de l'histoire sont infinies.

  • ludovicleclerc

    Lost, j'ai reussi à suivre depuis le debut j'ai eu parfois du mal à accrocher, puis avec la saison 5 et 6 je m'y suis remit, la 6 était très bien parti mas alors ce final !! Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ?!
    Parce que franchement j'ai pas compris grand chose, ou s'en von Kate et Sawyer par exemple, ces six années elles étaient imaginaires ? Quelle était la vrai réalité ? bref un final decevant je trouve, on a l'impression d'avoir manqué quelques épisodes pour comprendre, jespère vraiment voir les autres fins alternatives !!

    Mais Lost rest quand même LA série la plus reussite depuis logtemps, malgré une fin hasardeuse.

  • enaira07

    je suis d'accord Bastien, les questions principales de Lost sont en faite: d'où venons nous ?, qui y-t-il après la mort ?, les réponses ne sont bien sur pas donnée. pour ma part j'ai choisi d'être athée mais ça ne veut pas dire que mon choix est le bon. personne ne sait et cela inclus les scénaristes de Lost qui se sont quand même posé la question. Le mystère Lost reste entier et ça c'est le principale car s'il n'y aurait plus de mystère ça ne serait plus Lost. Après chacun interprète ce qu'il veut..

  • alastor78

    "les scenaristes dans leurs delires mystico religieux, t'ont adressé un message et rappelé les Paroles de Jésus"

    Des scénaristes de confession juive qui rappellent les paroles de Jésus? On aura tout entendu.
    La force de Lost c'est de baser son discours spirituel sur plusieurs religions. On retrouve ainsi quelques éléments du christianisme mais aussi beaucoup du judaïsme (le jacob de Lost rappelle le dieu de l'ancien testament) et encore d'autres éléments de beaucoup d'autres religions.
    Certes on ne va pas nier la place de la foie dans Lost mais le message des scénaristes n'est pas aussi réducteur, d'ailleurs ils n'ont pas arrêté pendant six saisons de citer de manière détourné ou non Mark Twain, l'auteur de Tom Sawyer qui était réputé pour son discours anti-religieux.
    Je crois donc que du côté de la recherche spirituel, on voit dans Lost ce qu'on a envi de voir!

  • Corondar

    Avis à tous, les donneurs de leçons ont parlé. Si vous n'avez pas aimé Lost c'est forcément que vous êtes un con. Je parle d'escroquerie parce qu'il y aura autant d'explications à Lost que de spectateurs. C'est comme si un roman policier ne vous dévoilait pas le nom de l'assassin de peur de décevoir ses lecteurs, préférant ainsi par facilité et complaisance laisser le soin à chacun de se faire son film. Repoman, nico_co17 et Lost-FOrever si vous n'avez pas été déçus par le final je suis ravi pour vous. Nous n'avions visiblement les mêmes attentes quant à la série. Je ne considère pas pour autant être doué d'une intelligence supérieure à la vôtre pour ne pas avoir été abusé par les sirènes mystico-religieuses de ce final indigeste.

  • Corondar

    Je viens de voir la fin de Lost. Des mots me viennent: déception, frustration, escroquerie, arnaque, foutage de gueules...La seule question importante (qu'est-ce que l'île?) n'a pas de réponse (enfin si elle en a des millions, autant que de télespectateurs quoi) alors que le staff technique (des réalisateurs aux producteurs en passant par les scénaristes) nous jurait la main sur le coeur dès la saison 2 qu'il avait cette réponse et qu'il nous la communiquerait le moment venu.
    Hélas, Lost se termine sur un indigeste théologico-philosophico-mystico gloubi-boulga avec un très long ralenti dont Michael Bay pourrait être fier.
    Puisque tout le monde va y aller de sa théorie, voici la mienne: l'île sert de latrine aux Dieux passé, présents et futurs. Les divins excréments lui confèrent des pouvoirs trop cools mais totalement vains. Comme vous pouvez le constater ma déception est à la hauteur des attentes que j'avais placées dans cette série.

  • alastor78

    "Rockst4r : john locke fait aussi référence au philosophe du même nom, qui définissait un état de nature (l'île, après le reboot du crash ?), et dont sa philosophie était d'ailleurs très fondée sur la foi. Il y a une infinité de références. Desmond, c'est comme Ulysse, qui vient chercher sa pénélope après s'être perdu en mer pendant des années. Ce qui ferait de Lost... une odyssée."

    Et t'as aussi Jack Shepperd, sorte de pendant masculin de Alice qui découvre le pays des merveilles. D'ailleurs par deux fois il descend au fond d'un terrier (la trappe, puis la source de la lumière ^^).

    C'est ça qu'est excellent avec Lost, toutes les références à des oeuvres diverses et variés.

  • rockyou76

    c'est vrai qu'on est pas mal a etre un peu decu de la saison 6(au vue des 8 premiers episode c'est pour moi la moin bonne).estce que l'on en attend trop ou bien les scenaristes nage En eaux troubles.
    suis pourtant un grand fan,mais il ya aussi le fait que j'aime pas trop les retours dans le futur(je veux pas spoiler,comprendront ceux qui regardent la saison 6),si la fin de Lost doit amener cette intrigue dans le futur,je serais plus que decu.trop facile et sans imagination.le tou est bien qui fini bien,non merci.

  • Maori8

    A mon avis c'est un bug... il n'a pas 0 jours, donc ce n'est pas un nouveau "Jesus" mais il n'en a que 63, donc il est assez nouveau, je pense qu'il ne sais pas que pour Lost créer un nouveau topic c'est toujours un sujet qui fâche lol... et vu que l'heure de la création des topics est d'une minute entre chacun, et qu'il a poster exactement le même message (qui est en plus positif et pas négatif comme commentaire, ce qui renforce l'idée que ça ne peut pas être "Jesus"), je pense que le message est à supprimer ou à déplacer vers un topic déjà existant, mais je ne pense pas qu'il faut banir la personne

  • Dikkenek

    Au moment ou arrive la fin des années 2000 (déjà! je me rappelle encore de la grande soirée millénium sur tf1 le 31 décembre 1999 :lol: ) je me demandais ce qu'il allait en rester d'un point de vue culturel (ou pop culture) c.a.d. musique, ciné, tv, littérature, etc... et pour moi Lost apparait comme une évidence. C'est vraiment l'une des choses qui m'a le plus marqué ces dernières années (je parle bien d'un point de vue culturel)!
    C'est LA série, la seule que je suis avec une réelle attention et dont je ne me permettrait pas de louper un seul épisode. Je me demande si je retrouverais un jour une série ou un film qui me procurera autant de plaisir.

  • Angous

    Enfin le créateur de Lost c'est vite dit. Damon Lindelof voulait créer une série avant tout basé sur les personnages. J.J.Abrams a introduit cette notion de "mystère" avec le bunker.

    Le truc qui me gene a l'aube de la saison 6 c'est que vous en attendez que des réponses a la série et que vous vous moquez des personnages...de leur fin. C'est pourtant le 1er objectif de la série, plus que le monstre et tout le reste!

    Il est plus interessant pour moi de savoir ce que Jack va faire comme dernière action (ou sayid ou ben!) ...

    Locke c'est terminé, il est décédé. Et sa mort convient parfaitement a son personnage. Pour preuve revoyez l'episode 3x03 (ou il chasse l'ours et recherche Eko) et regardez bien les Flashback. C'est flagrant.

  • Un visiteur
    Voici pour moi la plus grande série du moment au niveau suspense, car à chaque épisode c'est le suspense garanti... Il y a des choses imprévisibles, des choses bizarres! Les acteurs jouent très bien, le décor est parfait, l'histoire tient bien la route! A chaque épisode je suis pris dans cette histoire, c'est vraiment exceptionnel! Bravo au créateur de cette serie qui ne manque pas d'originalité! Vive Lost, c'est la meilleure série. Je vous la conseille!
  • Elijahlabombe
    Plus je regarde, plus j'adore! Cette série est vraiment excellente! Je dois dire qu'au début j'ai eu peur que la saison 2 ne soit pas à la hauteur de la saison 1 mais en vérité, c'est de mieux en mieux! Les personnages sont très attachants, les décors sont géniaux, les scénarios pleins de suspense et le mystère plane tout au long de la série. Lost est vraiment une très bonne série et, même si ça n'est pas ma préférée, je ne m'en lasserai pas!
  • jujune13
    Je sais que beaucoup de personnes aiment cette série mais ce n'est pas mon cas! L'idée d'un groupe de personnes perdu sur une île après un crash aérien est bonne, mais on s'emmêle lorsqu'il est question de retour sur la vie des différents personnages avant le crash. De plus, les aventures des "disparus" sont complètement irréalistes. Je sais qu'être survivant du crash de son avion sur une île déserte et vivre sur cette île avec la moitié des autres passagers survivants eux aussi n'est pas très réaliste et qu'il y a peu de chances que cela ne m'arrive, mais quand même! De là à dire que l'île contient une base souterraine contenant des vivres et du shampoing..!
  • lucanss
    Tout simplement la meilleure série télévisée jamais tournée. Scénario très original, personnages charismatiques... On en devient vite accro.Mais pourquoi seuls les américains parviennent à créer des séries qui tiennent autant en haleine.Eux ont Urgences, "Lost", Friends, Desperate Housewives...En France nous on a, Sous le soleil, Plus belle la vie, Julie Lescault, Une femme d'honneur...A vous de juger.
  • Mufasa
    Lost, les disparus est certainement la meilleure série que le monde de la télévision ait accueillie jusqu'ici! Un scénario très bien travaillé, les choses restent pertinentes du début à la fin et le suspense est là! Une touche d'émotion, et le tour est joué! Sincèrement, j'ai été bluffé par le grandiose de la série et de ses personnages si attachants! J'offre ma palme d'or à un acteur que j'admire beaucoup: Dominic Monaghan. Son interprétation du personnage de Charlie est sublime! Quant aux autres, c'est vraiment super! Je ne vois pas ce que l'on pourrait repprocher à la série, si ce n'est le fait qu'ils jouent beaucoup avec nos sentiments!
  • zog89
    Lost est une très bonne série mais qui garde trop de mystères... Même s'il y a toujours beaucoup de suspense, il reste des tonnes de phénomènes inexpliqués à la fin de la saison 2... Non pas que cette série soit comparable à des bombes telles que Prison Break ou 24, mais les scénaristes nous montrent un groupe de naufragés dont le quotidien est plus mouvementé que celui de Robinson Crusoë! J'attends avec impatience l'arrivée de la saison 3 pour que peut-être je puisse avoir une réponse à ma question principale: que pouvait bien faire un ours polaire sur une île perdue au milieu du pacifique?
  • Calleigh
    Vraiment la meilleure série du moment et l'une des meilleures de tous les temps qui mérite plus que 4 étoiles. Voilà enfin une série originale dont le scénario est exceptionnel et innovant et l'intrigue des plus captivante. De plus Lost est un mélange de tous les genres: action, drame, romance, suspense avec un peu d'humour. Le scénario est bien ficelé, intelligent et réfléchi. Il y a beaucoup de rebondissements, de mystères, autant en ce qui concerne les personnages que l'île. On s'attache vraiment aux personnages dont l'histoire est très bien développée grâce aux Flashbacks. Les personnages sont sans cesse en évolution, chacun est mis en avant. La saison 1 était vraiment excellente. La saison 2 est tout aussi passionnante avec l'arrivée de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues! Bref, une série aussi exceptionnelle que Lost ne peut que devenir culte!
  • Lordfarlander
    OK c'est lent, ok on comprend pas tout (heureusement d'ailleurs sinon je ne vois pas l'intérêt d'autres épisodes), ok les acteurs sont des top models toujours nickels... Mais bon sang c'est justement ça qui fait que c'est une bonne série! Le principe de la fiction n'est-il pas de nous divertir? Et bien Lost y parvient parfaitement, elle me tient en haleine depuis 48 épisodes maintenant, et rien ne me laisse présager une baisse de régime, au contraire... Le mystère ambiant, les personnages (certes stéréotypés dans les premiers épisodes) se dévoilent petit à petit pour montrer un réel relief et une ambiguïté propre aux personnages attachants. J'apprécie particulierement Lost pour le plaisir que cette série me procure, à savoir: le dépaysement. Regardez Lost en entier et vous y verrez autre chose qu'une pâle copie...
  • 2lions
    J'adore. Le premier épisode est tellement bien fait qu'on est obligé de regarder tous ceux qui suivent. En ce moment je suis en train de rater toute la saison 2 mais on me l'enregistre et je sens déjà que quand je vais tout regarder je ne vais plus pouvoir quitter mon écran de télévision. En plus c'est déjà assez dur de se dire pendant qu'on travaille le samedi soir que Lost est en train de passer à la télé. Franchement originale, cette série est géniale (juste dommage qu'un de mes personnages fétiches soit mort dès la première saison mais bon...).
  • Un visiteur
    Si je pouvais, je mettrais 5 étoiles! Lost est une série captivante, le jeu des acteurs est remarquable et le mystère insoutenable. J'aime le fait qu'il n'y ait pas de personnage principal: chaque épisode est consacré à un personnage différent. Chaque Flashback nous permet de mieux comprendre les actions et les mentalités des personnages. J'espère que cette série absolument géniale durera longtemps et que JJ Abrams restera aux commandes et nous fera encore le coup du "coup de poing ressuscitant" (dans M:I:3 et l'épisode où Charlie a failli mourir), C'est désormais un classique!
  • -ALiCiA-
    Sincèrement je considère Lost comme l'une des meilleures séries qui existe. Les scénaristes font un boulot incroyable! Que dire des acteurs! Ils interprètent tous superbement leurs rôles. Je découvre la saison 2 et je dois dire que je ne suis pas déçue. On en apprend à chaque épisode sur les mystères de l'île et sur les personnages. J'espère juste qu'il n'y aura pas énormément de saisons pour faire traîner le suspense, à la fin ça pourrait devenir lourd. Il me tarde de connaître le final de la seconde saison!
  • Papahet
    Lost est une série divertissante, familliale et pas bien compliquée.Elle reprend quelques ingrédients qui ont fait le succès de la série 24 mais avec une intensité amoindrie.Le défaut majeur de cette série est que son "héros" Jack (à l'opposé de Jack Bauer) est une potiche masculine. Il est gnangnan et a le charisme d'une huître morte. Les producteurs auraient dû tout miser sur Locke mais malheureusement, son rôle devient anecdotique dès la saison 2. Si la saison 1 mérite 3 étoiles, la 2 n'en mérite pas autant. Ca traîne en longueur, on apprend rien, les incohérences scénaristiques fusent et on sent le scénario sans queue ni tête à la X-Files.Succès incontesté pour la saison 1, la saison 2 a déçu en terme d'audience. Les gens suivront-ils cette série pendant les 7 années prévues? Voir les mêmes personnes 7 ans sur le même bout d'île, pas sûr que ça captive.
  • cladd
    A la première vision de Lost, je me suis senti envahit par un plaisir inégalé, jamais procuré auparavant par le petit écran. Lost c'est le "must" des séries dramatico-fantastiques ou même des séries tout court: les personnages sont convaincants, il y a du suspense, une ambiance, bref tous les ingrédients pour faire un chef-d'oeuvre! Et hop, 4 étoiles!
  • sarahulk
    Lost est pour moi l'une des meilleures séries (accompagnée de Rome, Les Sopranos et d'autres). J'avoue que la première saisosn traîne un peu, mais elle est tout de même exceptionnelle, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une série dramatique aussi bien faite. J'ai vu la deuxième saison en vo, et je peux vous dire que c'est tout simplement de la bombe! Cette série est scrupuleusement réalisée sans que rien ne soit laissé au hasard, l'histoire est originale, parfaitement filée, le paysage somptueux, les acteurs excellents. Et dans la deuxième saison, je peux vous dire qu'on découvre enfin les personnages, et une ambiance étrange et parfois lugubre s'empare de l'île. La première saison est utile pour s'approprier l'île et se faire une idée de chaque personnage.Je pense que les personnes qui n'aiment pas cette série ne sont tout simplement pas faites pour les séries dramatiques où il faut se creuser la tête. En gros une super série à ne pas manquer!
  • Nicksson
    Trop bien ! A la manière d'un "Seul au monde" mais en communauté cette fois, Lost nous plonge dans une aventure pleine de mystères, de découvertes et de complicité qui font de cette série l'une des meilleures productions actuelles.
  • Christophe T
    Sublime dès le premier épisode Lost nous emporte vers le paradis de cette île mystérieuse ! Casting bien choisi, une musique incroyable, une histoire bien ficelée... que du bonheur !Les Flashbacks nous rapportent aussi bien des choses de la vie des personnages principaux !Merci J.J Abrams pour cette merveilleuse série !
  • Un visiteur
    La première fois que j'ai regardé Lost j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour cette série magnifique et extraordinaire ! Les acteurs sont géniaux, je les adore ! Cette série rassemble humour, amitié, sensation, amour et fantastique ! Elle ne peut être que géniale, la saison 2 est encore plus passionnante que la première ! Lost c'est la série évènement à regarder absolument en entier ! Vous allez devenir accro et peut-être même dingues de Josh Holloway (comme moi). Un seul mot à dire : génial !
  • minispielberg
    Pourquoi n'ai-je pas encore écrit de critique sur cette magnifique série Lost? Voilà que je suis celle-ci depuis presque une année et je suis toujours aussi accro, j'espère qu'il y a un remède! Lost a tout ce qu'il faut: action, mystère, romance, humour, émotion... Mais Lost est avant tout une certaine façon de voir l'après 11 novembre pour les américains (le crash de l'avion, la crainte d'une communauté face au danger ainsi que la peur de l'île). Le mystère de la série est prenant, il nous plonge dans un climat tendu et déroutant, les personnages n'en savent pas plus que nous, ce qui renforce l'intrigue. Le système des Flash-backs est assez intelligent, cela donne de la profondeur aux personnages, nous dévoilant leurs multiples personnalités. Les acteurs nous livrent de belles interprétations, notamment Terry O'Quinn parfait dans le rôle de Locke. Le golden globe de la meilleure série dramatique a amplement été mérité.
  • cidi
    Lost, les disparus est la série de l'année qui bat des records d'audience partout dans le monde.Au départ, on pense à un vulgaire crash d'avion qui va donner naissance à une collaboration pour survivre mais pas du tout : l'île regorge de secrets de toutes sortes et chacun des héros a une histoire exeptionnelle.On ne peut qu'apprécier la série d'Abrams avec de très bons acteurs comme M.Fox, E.Lily, E. de Ravin, J.Holloway ou encore D.Monaghan.Une série à ne pas rater !
  • Climteastwood
    Moi qui n'aime vraiment pas les séries américaines au format 42 min, me voila bien embêté. Je suis tombé totalement sous le charme de cette série (tout comme avec Desperate Housewives), pourtant j'étais vraiment réticent au début. Bref, Lost est réellement une série à suspense à couper le souffle. Et en plus de ça, c'est bourré de personnage charismatiques et attachants (j'adore Hurley, et je trouve Locke...touchant). Dommage qu'il y ait quelquefois des gros clichés. Cela dit, ça ne gâche en rien l'ambiance si particulière de Lost (les musiques sont envoûtantes) et l'émotion est bien présente aussi, pour peu que l'on s'attache aux protagonistes. On en verserait presque des petites larmes à certains épisodes. J'espère juste que la série ne comptera pas trop de saisons, enfin ça me fait mal de dire ça puisque j'aimerais que cela ne s'arrête jamais. Mais viendra un temps où les scénaristes finiront par tourner en rond... Pour l'instant, ne boudons pas notre plaisir et profitons-en!
  • Zilog
    Remarquable à tout point de vue, passionnante, haletante, enfin une VRAIE série. Pas de manichéisme à 2 balles, pas de discours moralisateur. Pour une fois, un avion long courrier qui s'écrase ne contient pas que des anglophones, ou des américains, ce qui donne lieu à des interactions proches de "la vraie vie" etc. Les acteurs sont tout bonnement parfaits, et surtout il n'y a pas de "héros absolu". Le suspense, les Flash-backs distillés avec soin, la réalisation en général donnent à Lost un cachet très particulier. A voir absolument.
  • phenixdu25
    Quand on aime pas, on ne regarde pas et on ne vient pas chercher des noises aux fans. Il y a Smallville et Charmed pour ceux qui aiment pas. Point barre. Moi, j'aime le grand cinéma, et Lost est ce qui se rapproche le plus d'un grand film sur le format TV. Scénario béton, mise en scène remarquable, acteurs plus que convaincants. Du grand art.
  • Un visiteur
    Nous sommes le 15 avril 2006. Week-end de 3 jours, je vais en profiter pour regarder la saison 1 de Lost que je n'avais pas pu voir l'été dernier. J'ai regardé 4 épisodes. J'ai fait un premier bilan. 10 minutes plus tard, je rendais les dvd à la personne qui me les avait prêtés. Cette saison 1 contient 20 épisodes et en 1 épisode de 2 heures, je pouvais résumer la saison 1 sans problème. Un peu déçu par cette série qui a fait la couverture de tous les magazines chaque semaine de l'année. Vivement la 5ème saison pour qu'on avance dans l'intrigue !!!
  • cricri6977
    On m'a beaucoup parlé de Lost, alors j'ai regardé les 4 premiers épisodes. C'est pas mal : de bons angles de caméra, une histoire bien ficelée et... c'est tout! Pas de quoi se réjouir. Le principal défaut de cette série est son INCROYABLE lenteur. Heureusement que les rebondissements sont bien réussis pour que l'on ne s'ennuie pas trop. Sinon, le côté mystère est très bien réalisé et le jeu des acteurs est bon. Mais je retourne à 24 heures chrono, où il se passe autant de chose en 1 épisode qu'en 4 épisodes de Lost!
  • a-fleur-de-peau
    Lost est une des rares séries du moment qui arrive à tenir le spectateur autant en haleine !! Le scénario est mené d'une main de maître, les acteurs sont fantastiques, le suspense est omniprésent, les paysages et la musique sont magnifiques... L'ambiance qui en ressort à un goût mystérieux et énigmatique !! Mais quelle est donc cette île ? Les naufragés sont-ils là par hasard ? ... Autant de questions qui restent sans réponse...
  • umberto69
    Une premiére saison haletante et qui ne m'a pas décu, le système un personnage un épisode n'est pas mal ce qui permet de ne pas centrer une série sur un seul et unique héros. Espérons que la série ne va pas s'éterniser et que la saison 2 ne va pas être trop longue pour finir a la fin d'une unième saison ou même le réalisateur oubliera le début, et nous fera une fin en queue de poisson....Sinon des acteurs investit un systéme innovateur un scénario correct mais surtout un suspens sans précedent Lost peut largement s'imposer comme la série clef de ces prochaines années.
  • bronze14
    Wouaaah Lost!! c'est vraiment une série superbe! les décors, les acteurs, le scénario! c'est 4étoiles sans réfléchir. Vivement le 25juin pour la 2e saison! Le suspense est magnifique et ils savent le laisser durée! les acteurs sont remarquables! les décors sont fantastiques, le scénario est complètement splendide. Pourquoi il y a une trappe, un ours blanc... et les personnages mysterieux avec un passé énorme! Ils se sont tous rencontré dans l'aéroport!Bravo.
  • matt240490
    Lost est sans aucun doute la meilleure série que j'ai regardé entièrement jusqu'à maintenant. Disposant d'un casting inconnu jusque là mais qui saura par la suite prouver tout son talent, on peut aisément la défendre sur le point scénaristique qui reste le must des dernières années. Les rebondissements sont très nombreux et les différents liens entre les personnages rendent vraiment addictifs. Ce n'est pas pour rien que ses fans la défende encore de nos jours. Sans hésiter, je maintiendrai que Lost est LA série incontournable à voir absolument.
  • Julien Chauvineau
    J'ai entendu parler de cette série à la radio par hasard, sur RMC, lorsque Etienne Mougeotte était invité dans l'émission des Grandes Gueules... Je me suis documenté un peu avant de regarder et c'est à ce moment là que l'excitation à monter : une quarantaine de survivants d'un crash aérien se retrouve sur une île déserte. Survie, instinct, personnalité, découverte : Rien de plus !Premier épisode sur TF1 et le phénomène est lancé !Tout simplement extra. Cette année 2005 a vu débarqué des séries télé de folie, Lost en fait partie et qu'elle partie.Mais qui sont "Les Autres" ? Aura-t-on une réponse dans la saison 2 qui arrive à l'horizon de juillet 2006... Americains seulent le savent pour le moment !Si vous ne connaissez pas, regarder tout de suite !
  • Braqueburn
    Lost semble parfois lorgner du côté de X-Files, et ensuite tirer vers L'Ile Au Trésor. Dans ce grand écart de fiction, les bonds d'un genre à l'autre se font sans temps morts et sans éraflures, passant par une mécanique parfaite de l'angoisse à l'aventure, de l'attente à l'action. Par-delà ce tour de force scénaristique se joue une parabole de l'univers fictionnel américain, où tous les stéréotypes sont soumis à l'élément clef : l'île. Leur présence ici fait tout l'enjeu de la série, fermant le cercle de sa signification : les personnages se cherchent à l'intérieur de leur propre espace fictionnel. Ce n'est pas tant leur passé qui est à voir plutôt que leur avenir en tant que personnage ; chaque flashback nous rapportant à une seule question : que fera celui-ci ou celui-là une fois son passé dévoilé ? Que fera-t-il sur l'île ?
  • Un visiteur
    Bien sûr 4 étoiles! Lost est la série de tout les temps. Des personnages intéressants, une intrigue haletante, des acteurs plein de talent et des scènes à vous couper le souffle! En plus, j'aime le côté interactif de cette série : indices distillés au fil des épisodes pour comprendre la clé de l'énigme, nombreux sites internet avec des pistes pour comprendre par soi-même l'intrigue, etc. Le téléspectateur n'est pas passif, mais au contraire il peut, s'il est attentif aux détails, comprendre plus de choses qu'il n'en paraît. Bref, de quoi être accro!Alors bonne année à tous et vive Lost!
  • Guillaume A
    Je regarde souvent les critiques des autres. Je suis souvent d'accord avec certains arguments des pro-Lost et des anti-Lost, mais la réalité c'est que ces épisodes de 40 minutes sont très divertissants. On voit des personnages caricaturaux, mais qu'importe ils sont biens. On a du suspense à chaque épisode, la seule chose que l'on veut faire après un visionnage, c'est de mettre l'épisode suivant. Bref, c'est effectivement la série qu'on attendait, mais on ne peut pas dire non plus que ça casse la baraque.
  • Un visiteur
    Lost est une bonne série : de bons acteurs, un concept intéressant, des mystères effrayants et intriguants. Seulement il y a un truc qui ne colle pas : cette sensation gênante que le scénario est arrangé (certaines choses non dévoilées) dans chaque épisode pour conserver un certain suspense, mais à la fin ça en devient lassant. Par exemple, de nombreuses fois il se passe des choses ahurissantes et personne ne se pose de questions...
  • laviedeboria
    Une série comme on en voit rarement : Lost sort de l'ordinaire, et ça vaut vraiment le détour. A la croisée de Koh-Lanta et de Jurassic Park, Lost est un subtil mélange de genres : action, suspense, fantastique, ce qui explique en partie son succès colossal dans le monde. Il est rare qu'une série déchaîne une telle vague médiatique après même sa diffusion. Pourquoi? Parce que Lost suscite des interrogations (autour de l'île, des rescapés,...) ce qui fait d'elle une série vraiment captivante, elle incite à réfléchir, contrairement à certaines guimauves proposées à la télé. Le scénario est original, autant que la réalisation, ponctuée de Flash-backs révélateurs. Car en effet, les personnages de Lost sont complexes , contrairement à ce que peuvent dire certains internautes un peu écervelés... Les rescapés ne sont pas des "stéréotypes", parce que justement ils ont plusieurs facettes, et c'est ce qui est intéressant.Lost est donc une série hors norme, qui a tout le succès qu'elle mérite. Chapeau Abrams!
  • Un visiteur
    La série Lost agit comme une drogue! A chaque fin d'épisode, on attend avec impatience le suivant. Le créateur de cette série n'est pas à son premier chef d'oeuvre car J.J Abrams avait déja créé Alias. Le concept des disparus sur une île pourrait sembler au début banal, mais le scénariste y apporte de la force, de l'intrigue, tout ce qu'attend un spectateur. Cette série est à la hauteur de son succès !